Le guide des trophées : F1 2017


F1 2017
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.9/5 - 17 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

F1 2017

ps4


51 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

603 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 102 joueurs (17 %)
100% par : 102 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2017

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 18/09/2017 - Modifié le 26/05/2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 5
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +80 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.05
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :
Image

Commencez votre carrière en choisissant McLaren ou Saber comme écurie pour obtenir (Bronze) Amateur de défis. Recommencez tout de suite une nouvelle carrière en sélectionnant cette fois Williams, Force India, Renault, Toro Rosso ou Haas comme écurie pour empocher (Bronze) Engagé. Recommencez pour la deuxième et dernière fois une carrière et optez pour Red Bull, Ferrari ou Mercedes comme écurie pour glaner (Bronze) Attendu au tournant. Paramétrez votre carrière de la manière suivante : Essais courts, Qualifications en un tour et Course de 5 tours. À chaque weekend de course, faites le meilleur temps dans chaque séance d'essais, terminez les programmes d'entraînement avec le meilleur résultat possible, obtenez la pole position et remportez la course. À la fin de votre premier programme d'entraînement, vous remarquerez que (Bronze) Le travail finit par payer. Si vous obtenez le meilleur résultat, vous pourrez considérer qu'il est (Bronze) Pratiquement parfait. Vous gagnerez également (Bronze) Faut que ça carbure et (Bronze) C'est un marathon, pas un sprint une fois que vous aurez terminé pour la première fois les programmes d'entraînement Économie de carburant et Stratégie de course. Vous devriez avoir également obtenu sans vous en rendre compte (Bronze) Déjà vu après avoir utilisé votre premier flashback. Une fois votre première pole position en poche, vous serez récompensé par (Bronze) Jolie place et si vous êtes en mode Qualifications en un tour, vous obtiendrez également (Bronze) Réglage maximal. Gagnez la course pour clôturer votre premier weekend pour glaner (Argent) Sur le podium, (Bronze) En attendant la gloire et (Argent) Fais mieux que ça !.

Avant de passer au prochain weekend de course, faites un tour sur le programme R&D. Une fois sur l'arbre R&D, appuyez sur la touche (carre) pour que votre ingénieur vous recommande une amélioration et ainsi empocher au passage (Bronze) Je t'écoute, Chris. Reproduisez le même cheminement pour chaque weekend de course. À plusieurs reprises dans la saison, vous recevrez des invitations pour des épreuves rétro une fois la course du weekend terminée. À votre première invitation, vous recevrez (Bronze) Vieux jeu et (Argent) C'était mieux avant lorsque vous terminerez cette épreuve peu importe votre résultat. Les épreuves rétro peuvent être un bon moyen pour rouler sur les tracés alternatifs (Bahreïn court, Silverstone court, Suzuka court et Austin court). Une fois que vous aurez bouclé votre 10ème tour sur ces tracés alternatifs, vous obtiendrez (Bronze) Voie alternative. Profitez également des nombreuses séances (essais, qualifications et course) pour effectuer divers réglages, communiquer avec votre ingénieur et effectuer une sauvegarde de mi-séance pour empocher les trophées (Bronze) Sur la bonne voie, (Bronze) Bricoleur et (Bronze) PAS MAINTENANT, JEFF !.

Tout au long de votre saison, vous aurez à gérer l'usure des éléments de votre moteur et de votre boîte de vitesses. Effectuez le remplacement de l'un des éléments usés (symbolisé par une couleur orange) de votre moteur pour obtenir (Bronze) Place au renouveau. Si vous choisissez d'équiper un 5ème jeton pour changer votre élément, vous écoperez d'une pénalité mais vous obtiendrez (Bronze) Qu'à cela ne tienne.

Si vous avez suivi les objectifs fixés précédemment, vous devriez passer 1er pilote aux environs de la mi-saison et vous validerez ainsi le trophée (Argent) En première ligne. Continuez sur votre lancée pour montrer à votre équipe qu'elle vous avait (Argent) Sous-estimé en dépassant les objectifs qu'elle vous avait fixé. Vous devriez empocher bien avant le dernier grand prix les titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs ainsi que les trophées (Or) Le haut du panier et (Or) Un sport d'équipe. Une fois la dernière course terminée, vous empocherez (Bronze) Vétéran aguerri pour avoir terminé votre 20ème course. À ce stade, vous devriez avoir assez de points de ressource pour compléter la catégorie Fiabilité de l'arbre R&D et ainsi obtenir (Bronze) Toujours mieux. Maintenant, il ne vous restera plus qu'à enchaîner les grand prix jusqu'à obtenir suffisamment de points de ressource pour acheter 75% des améliorations R&D et débloquer (Argent) Sur les épaules de géants.

Il devrait vous rester à ce stade un seul trophée à débloquer lié au mode Carrière. Recommencez une carrière et abandonnez toutes les séances des cinq premiers grand prix pour que votre barre d'approbation soit dans le rouge. Une fois que ça sera le cas, enchaînez les poles positions et les victoires pour que cette barre d'approbation remonte dans le vert et marque votre (Bronze) Retour aux choses sérieuses.

Image

Ce mode vous permettra de gagner les trophées demandant des paramètres de séance bien précis qu'il sera impossible pour certains à obtenir dans un autre mode. Tout d'abord, terminez une course sous pluie intense à Bahreïn ou à Abu Dhabi pour remporter (Bronze) Le pays de la soif et (Bronze) Climatologue. Ensuite, effectuez une course sans aucune assistance pour prouver que vous n'avez (Bronze) Besoin de personne. Participez à une course nocturne sur le circuit de Monaco pour être récompensé par (Bronze) Sous les étoiles. Désactivez l'aide Assistance aux stands et activez les règlements et effectuez un arrêt aux stands parfait pour prouver que vous êtes à (Bronze) À l'extrême limite. Sélectionnez une course (peu importe même si Monaco peut se révéler un excellent choix) d'une distance minimum de 25% et activez la voiture de sécurité. Au premier virage, freinez très fort pour créer un carambolage et ainsi faire sortir la voiture de sécurité. Une fois cette dernière sur la piste, rentrez aux stands suite à la proposition de changement de stratégie de votre ingénieur pour obtenir (Bronze) Je t'écoute, Jeff. Sélectionnez de nouveau une course (de préférence Monza ou Montréal) d'une distance minimum 25% avec l'IA au niveau As du volant. Remportez la course pour revendiquer votre appartenance au (Argent) Club ultrafermé.

Ensuite, direction les voitures rétro pour clôturer ce mode. Sélectionnez une Ferrari, mettez la boîte de vitesses en manuelle et sélectionnez Monza. Terminez la course pour obtenir (Bronze) Le cheval cabré et (Bronze) Activité manuelle. Cette fois-ci, optez pour une McLaren ou une Williams et sélectionnez Silverstone (normal ou court) et terminez la course pour empocher (Bronze) Flegme britannique.

Image

Sélectionnez le championnat officiel de F1 2017 et battez 11 fois votre coéquipier lors des séances de qualifications pour être récompensé par (Argent) Le onze gagnant. Ensuite, terminez le championnat en obtenant au minimum une médaille pour empocher (Bronze) Après l'effort, le réconfort.

Image

Ce mode consistera à inscrire au moins un tour valide sur 10 circuits dont 5 sur piste humide. Commencez par les 5 circuits en condition de pluie pour obtenir (Bronze) Tout est dans le timing au premier tour propre validé et (Bronze) Terrain glissant au cinquième tour propre sur autant de circuits. Repassez en condition de piste sèche et faites de nouveau un tour propre sur 5 nouveaux circuits pour obtenir (Bronze) Le temps n'attend pas et ainsi boucler ce mode.

Image

Commencez par le championnat en ligne et terminez une course pour obtenir (Bronze) Ce n'est que le début. Ensuite, il vous faudra emprunter la longue route vers le niveau 50 en ligne. Vous obtiendrez (Bronze) Bienvenue au monde réel, (Bronze) Enchaînement gagnant et (Argent) Encore un tour ? lors de votre progression dans les niveaux. Vous devriez avoir obtenu d'ici là (Argent) Dominance affirmée sans vous en rendre compte.

À ce stade, vous mériterez le titre de (Platine) Collectionneur de trophées (Platine).




Collectionneur de trophées

Collectionneur de trophées

Remportez tous les trophées de F1 2017.


Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Le pays de la soif

Le pays de la soif

Terminez une course à Bahreïn ou à Abu Dhabi sous une pluie intense.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Étant donné que la probabilité d'avoir de la pluie (fine ou intense) à Bahreïn ou à Abu Dhabi est proche de zéro avec les conditions standards de course, il est conseillé d'opter plutôt pour le mode Grand prix afin d'obtenir ce trophée. Une fois le choix du mode effectué, sélectionnez Bahreïn, Bahreïn court ou Abu Dhabi comme circuit.
Choix du circuit :
Bahreïn

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bahreïn court

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Abu Dhabi

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vient ensuite les réglages adéquats liés à la météo. Pour se faire, allez dans la rubrique Paramètres de la séance, sélectionnez Météo et heure de la journée, puis Personnaliser la météo et enfin Forte pluie.

Personnaliser la météo

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Forte pluie

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Il ne vous restera plus qu'à "seulement" terminer la course pour obtenir ce trophée. S'il s'agit de votre première course avec un scénario météo personnalisé, vous empocherez également (Bronze) Climatologue.
Amateur de défis

Amateur de défis

Signez un contrat avec McLaren ou Sauber.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous à (Bronze) Attendu au tournant pour plus d'explications.
Engagé

Engagé

Signez un contrat avec Williams, Force India, Renault, Toro Rosso ou Haas.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous à (Bronze) Attendu au tournant pour plus d'explications.
Attendu au tournant

Attendu au tournant

Signez un contrat avec Red Bull, Ferrari ou Mercedes.


Trophée lié au mode Carrière.

Lorsque vous lancerez une nouvelle carrière, vous devrez dans un premier temps configurer votre avatar. Ensuite, viendra le choix de votre écurie. Aucun prérequis n'étant demandé pour intégrer une écurie, vous pourrez choisir celle que vous voulez. Optez pour McLaren ou Sauber afin d'obtenir (Bronze) Amateur de défis. Choisir Williams, Force India, Renault, Toro Rosso ou Haas vous fera obtenir (Bronze) Engagé. Enfin, le fait de sélectionner Red Bull, Ferrari ou Mercedes vous permettra d'ajouter (Bronze) Attendu au tournant à votre collection.

À noter que pour ceux qui ont déjà commencé une saison et qui ne veulent pas écraser leur avancement, vous pouvez gérer plusieurs profils depuis le menu principal. Pour se faire, vous devrez appuyer sur la touche (carre) depuis le menu principal.
Vétéran aguerri

Vétéran aguerri

Bouclez 20 courses d'une saison complète en mode Carrière ou Championnat.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Vu que vous serez obligé de faire plusieurs saisons pour obtenir (Argent) Sur les épaules de géants, ce trophée tombera naturellement à la fin de votre première saison en mode Carrière.
Le travail finit par payer

Le travail finit par payer

Terminez votre premier programme d'entraînement.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Pratiquement parfait pour plus d'explications.
Pratiquement parfait

Pratiquement parfait

Réalisez un sans-faute lors d'un programme d'entraînement.


Trophée lié au mode Carrière.

Lors des séances d'essais de chaque weekend de grand prix, vous aurez cinq programmes d'entraînement à votre disposition. Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que l'utilisation des flashbacks ne bloque pas ce trophée donc ne vous en privez pas pour vous faciliter la tâche. De plus, si vous en utilisez un pour la première fois, vous obtiendrez (Bronze) Déjà vu. Pour chaque programme, vous disposez de trois tours ou cinq tours à chaque tentative et vous pouvez les relancer autant de fois que vous le voulez du moment qu'il reste du temps dans la séance d'essais.

Reconnaissance du circuit :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cet exercice vous demandera de valider des points de passage disséminés sur toute la longueur d'un tour. Vous aurez alors trois tours pour atteindre le score demandé. Il existe deux types de point de passage à savoir des portes à franchir et des zones d'activation du DRS. Le passage de portes vous demandera de passer dans la zone définie à une certaine vitesse. À noter que c'est plus le fait de franchir correctement cette porte que la vitesse à laquelle vous la franchissez qui est prise en compte. Ces fameuses portes vous indiqueront en fait comment aborder chaque virage. Un virage peut comporter entre 1 et 3 portes. Dans le cas où il aurait plusieurs portes, c'est le plus petit score de passage de l'une des portes qui est gardé pour le passage global. Si le passage est parfait alors la couleur de la porte sera violette, s'il est correct alors la couleur sera verte et si c'est un échec alors elle sera rouge. Ce principe de couleur s'appliquera exactement de la même façon par les zones d'activation du DRS. Contrairement à l'opus précédent qui vous permettait de garder la touche d'activation enfoncée pour valider automatiquement l'ouverture du DRS, vous devrez dans cet opus appuyer sur la touche d'activation dans la zone. Le score total de cet entraînement est la somme du score du passage de toutes les portes.

Gestion des pneus :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter l'usure des pneus tout en battant un temps de référence. L'usure des pneus surviendra lors des gros freinages et des virages rapides. De ce fait, freinez plus doucement (n'oubliez pas de freiner plus tôt pour compenser la hausse de la distance de freinage) et accélérez plus doucement lorsque vous remettez les gaz. Autre point qui a son importance, lorsque vous freinez ou que vous accélérez, faites-le au maximum en ayant les roues droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), ralentissez davantage dans les virages pour les prendre à vitesse plus réduite et ainsi limiter encore plus l'usure de vos pneus.

Économie de carburant :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de carburant tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes lorsque vous serez pied au plancher. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher plus longtemps l'accélérateur dans les lignes droites.

Sprinter :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le programme d'entraînement qui vous permettra d'obtenir ce trophée le plus facilement. Vous aurez comme objectif de battre le temps de référence défini par vos ingénieurs. Aucune difficulté à attendre du moment que vous connaissez le circuit. Dans la difficulté la plus basse, vous aurez facilement plus de 5 secondes d'avance voire même jusqu'à plus de 10 secondes sur certains circuits.

Stratégie de course :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet entraînement sera de battre un temps de référence lors de plusieurs tours. Comme pour le programme d'entraînement Sprinter, vous n'aurez aucune difficulté à battre le temps de référence mais contrairement à ce dernier, vous devrez le faire sur 3 tours si vous souhaitez obtenir les 50 points de ressources.
Toujours mieux

Toujours mieux

Appliquez l'ensemble des améliorations de votre voiture dans un domaine.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Argent) Sur les épaules de géants pour plus d'explications.
Sur les épaules de géants

Sur les épaules de géants

Appliquez 75 % des améliorations de votre voiture.


Trophée lié au mode Carrière.

Vous aurez accès à l'arbre R&D à partir de votre ordinateur portable entre deux séances lors d'un weekend de course. Pour y accéder, ouvrez votre ordinateur, allez dans l'onglet Recherche et développement puis appuyez sur la touche (croix). Vous vous apercevrez que les améliorations se débloqueront avec des points de ressource que vous vous obtiendrez en validant les programmes d'entraînement. Référez-vous à (Bronze) Pratiquement parfait pour plus d'explications à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous la répartition des catégories d'améliorations ainsi que l'arbre R&D.

Catégories d'améliorations

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Arbre R&D

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les améliorations sont réparties en plusieurs catégories :
  • Longévité : 23 améliorations
  • Châssis : 21 améliorations
  • Aérodynamique : 26 améliorations
  • Chaîne motrice : 15 améliorations
  • Compétences : 12 améliorations
La catégorie Compétences se démarque un peu car il vous faudra réussir un nombre de fois certaines actions pour le valider. Sachez qu'elle ne rentrera pas en compte dans l'obtention de ce trophée mais prenez le temps de débloquer ces améliorations car elles vous feront gagner du temps.

Conditions de déblocage de la catégorie Compétences :
  • Bonus du premier pilote → Terminer une course en tant que 1er pilote x60.
  • Améliorer la vitesse → Terminer une épreuve rétro x20.
  • Développement simultané → Terminer un programme d'entraînement en réalisant un sans-faute x100.
  • Efficacité aux stands → Réaliser un arrêt aux stands en course x50.
Concentrez-vous dans un premier temps sur la catégorie Fiabilité puis Chaîne motrice et enfin Châssis. Pour gagner du temps, n'oubliez pas de débloquer les 5 bonus de chaque catégorie qui feront chacun baisser de 10% (50% au total) le coût en points de ressource de chaque amélioration. Ne négligez pas non plus la catégorie Compétences qui réclame des actions spécifiques de votre part comme explicité précédemment. En partant du principe que vous récoltez un maximum de points à chaque weekend de course, vous devrez compléter au minimum trois saisons et une bonne partie voire l'entièreté de votre quatrième saison. Pour information, vous gagnerez un bonus en fin de saison en fonction de vos résultats et si vous enchaînez les bonnes performances vous pourrez obtenir occasionnellement des bonus de 750 points.
Sous-estimé

Sous-estimé

Dépassez les objectifs de l'équipe pendant les 3/4 de la saison au minimum.


Trophée lié au mode Carière.

À chaque weekend de course, vous aurez deux objectifs fixés par votre écurie. Le premier lors de la séance de qualification et le deuxième lors de la course. Le fait de valider ses objectifs fera augmenter la barre d'approbation de votre écurie tandis qu'un échec la fera descendre. Si la barre d'approbation est dans le rouge, c'est que vous êtes en dessous des objectifs. Si elle est dans le vert, c'est que vous êtes dans les objectifs fixés. Si elle est dans le violet, c'est que vous surpassez les objectifs de l'équipe. Vous devrez donc avoir votre barre d'approbation dans le violet pendant au moins 15 grand prix pour obtenir ce trophée. Si vous enchaînez les poles positions et les victoires, ce trophée sera vôtre au 19ème grand prix. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Objectifs qualifications

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Objectifs course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Barre d'approbation

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Retour aux choses sérieuses

Retour aux choses sérieuses

Améliorez vos résultats après des performances jugées insuffisantes.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Argent) Sous-estimé pour plus d'explications sur les objectifs et la barre d'approbation de votre écurie. Afin de gagner du temps, abandonnez chaque séance des quatre ou cinq premiers weekends de course. Lorsque votre barre d'approbation sera dans le rouge, enchaînez les poles positions et les victoires pour que votre barre d'approbation repasse dans le vert. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Sur le podium

Sur le podium

Décrochez une place sur le podium dans n'importe quel mode de jeu.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
En attendant la gloire

En attendant la gloire

Remportez votre première victoire dans une saison complète.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Le haut du panier

Le haut du panier

Remportez le titre des pilotes de F1.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Vous remporterez facilement le championnat du monde des pilotes. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Un sport d'équipe

Un sport d'équipe

Remportez le titre des constructeurs de F1.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. De ce fait, optez soit pour Mercedes ou soit pour Ferrari car il s'agit clairement des deux meilleures écuries, ce qui augmentera les chances que votre coéquipier marque régulièrement des points. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Besoin de personne

Besoin de personne

Effectuez une course avec toutes les assistances désactivées.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Préférez le mode Grand prix pour avoir toute liberté de choisir vous paramètres de course. Une fois les paramètres de l'épreuve sélectionnés, allez dans la rubrique Paramètres de la course et désactivez l'aide Départs de course. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique Aides et mettez toutes les aides en Manuel. Il ne vous restera plus qu'à "seulement" terminer la course pour obtenir ce trophée.

Départs de course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Aides

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je t'écoute, Jeff

Je t'écoute, Jeff

Rentrez aux stands pendant de la voiture de sécurité conformément à la stratégie de l'équipe.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

ATTENTION !!! Vous devez sélectionner une longueur minimum de 25% pour que l'option de la voiture de sécurité soit disponible.

La voiture de sécurité rentrera en piste à la suite d'un accident que vous pourrez provoquer pour augmenter vos chances de la faire apparaître. Une fois cette dernière sur la piste, votre ingénieur pourra vous proposer de changer de stratégie en fonction des dégâts reçus par votre monoplace ou de l'avancée de la course. Dans le cas où vous forcez la sortie de la voiture de sécurité, votre ingénieur vous rappellera aux stands pour réparer votre voiture. N'hésitez pas à taper l'arrière de la monoplace d'un concurrent pour endommager votre aileron avant. Une fois que votre ingénieur vous proposera de modifier de stratégie, acceptez-la et rentrez aux stands pour ainsi débloquer ce trophée.

Choix de la distance

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Activation de la voiture de sécurité

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fais mieux que ça !

Fais mieux que ça !

Meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres, pole position et victoire au Grand Prix.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Tout est dans le timing

Tout est dans le timing

Réalisez un tour propre dans un contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Référez-vous au trophée (Bronze) Le temps n'attend pas pour plus d'explications.
Le temps n'attend pas

Le temps n'attend pas

Réalisez un tour propre en mode Contre-la-montre sur 10 circuits.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Un tour propre signifie que vous n'avez pas été pénalisé lors de ce tour. Le fait de sortir de la piste vous octroiera pratiquement à coup sur une pénalité même si votre sortie de piste ne vous fait pas gagner de temps. N'ayant pas d'objectif de temps à atteindre, assurez vos virages pour éviter toute sortie ou frottement contre les barrières pour valider un tour propre. N'oubliez pas de régler la météo sur pluie pour 5 des 10 circuits pour obtenir également (Bronze) Terrain glissant. Les tracés alternatifs sont considérés comme un circuit à part entière.
Météo sèche

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Météo pluvieuse

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Terrain glissant

Terrain glissant

Validez des temps sous la pluie en mode Contre-la-montre sur 5 circuits.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Référez-vous au trophée (Bronze) Le temps n'attend pas pour plus d'explications.
Climatologue

Climatologue

Créez et participez à votre propre scénario météo.


Trophée lié au mode Grand prix.

Référez-vous à (Bronze) Le pays de la soif pour plus d'explications.
Déjà vu

Déjà vu

Utilisez un Flashback.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnats.

Trophée que vous obtiendrez sans vous en soucier. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

Reprenez une course en utilisant une sauvegarde de mi-séance.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnats.

Pour effectuer une sauvegarde de mi-session, allez dans l'onglet Gérer la séance puis sélectionnez Sauvegarde de mi-séance. Ensuite, quittez la séance, retournez au menu principal et chargez votre sauvegarde de mi-séance. Le trophée se débloquera une fois la sauvegarde chargée.
Sauvegarde de mi-séance

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sauvegarder et quitter

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bricoleur

Bricoleur

Utilisez l'affichage Multifonctions pour effectuer des réglages en course.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour effectuer un réglage via l'affichage Multifonctions, vous devrez dans un premier temps l'ouvrir. Ensuite, sélectionnez l'une des lignes et modifiez sa valeur comme par exemple l'équilibrage des freins comme illustré sur l'image ci-dessous.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Dominance affirmée

Dominance affirmée

Remportez 5 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Étant donné que vous devrez atteindre le niveau 50 pour obtenir (Argent) Encore un tour ?, vous devriez atteindre ce quota sans vous en rendre compte. Si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez débloquer rapidement ce trophée, vous pourrez vous faciliter la tâche en passant par les parties privées ou par un championnat en ligne où vous pourrez inviter un ami. N'hésitez pas à consulter le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour faciliter la recherche de partenaires.
Ce n'est que le début

Ce n'est que le début

Terminez une course dans un Championnat en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Aucun impératif de résultat n'est demandé, il vous suffira de terminer la course pour empocher ce trophée. Étant donné que vous pourrez lancer le championnat avec 2 participants, il vous suffira d'inviter un seul ami pour lancer la session. N'hésitez pas à consulter le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour faciliter la recherche de partenaires.
Club ultrafermé

Club ultrafermé

Remportez une course sur plus de 25 % de distance contre des adversaires IA As du volant.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Bien que vous soyez obligé de sélectionner un niveau d'IA élevé (au minimum de 101) et une distance de 25% minimum, ce trophée ne vous posera aucune difficulté. En effet, vous pourrez configurer comme bon vous semble le reste des paramètres de la course. Encore une fois, préférez le mode Grand prix pour avoir la plus grande souplesse dans vos choix. Activez les aides dont vous avez besoin et désactivez les règlements. De ce fait, vous pourrez vous permettre de couper les virages pour gagner du temps. Optez pour les circuits de Monza (Italie) ou de Montréal (Canada) car vous gagnerez suffisamment de temps en coupant les chicanes pour tenir à distance vos adversaires. Vous pouvez également tenter votre chance sur le circuit de Monaco où il sera difficile de dépasser. Pour ceux qui sont à l'aise sous la pluie, vous pouvez opter pour cette météo car le fait de courir dans ces conditions ne vous obligera pas à faire de ravitaillement.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
PAS MAINTENANT, JEFF !

PAS MAINTENANT, JEFF !

Demandez poliment à l'ingénieur de moins vous parler pendant que vous êtes sur la piste.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Afin de demander à votre ingénieur de se taire, vous devrez dans un premier temps ouvrir l'affichage Multifonctions. Ensuite, allez sur la troisième page des instructions et sélectionnez la ligne Ingénieur silence ou Jeff, arrête de parler.

Ingénieur silence

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jeff, arrête de parler

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jolie place

Jolie place

Décrochez une pole position.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Je t'écoute, Chris

Je t'écoute, Chris

Diligentez une amélioration conseillée.


Trophée lié au mode Carrière.

Lorsque vous serez l'arbre de R&D, appuyez sur la touche (carre) pour que votre ingénieur vous recommande une amélioration à effectuer. Cependant, il vous faudra avoir assez de points de ressource car vous ingénieur ne vous indiquera rien si vous n'avez pas assez de points de ressource pour effectuer l'amélioration. L'amélioration la moins chère coûte 500 points de ressources donc assurez-vous d'avoir ce montant avant de demander l'avis de votre ingénieur.
Voie alternative

Voie alternative

Bouclez 10 tours sur des pistes alternatives.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous acceptez les invitations à une épreuve rétro, vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte car sur une grande majorité d'entre elles, vous devrez parcourir entre 3 et 5 tours sur une piste alternative. Pour les plus impatients, vous pouvez vous rendre dans le mode Grand prix et enchaînez les 10 tours sur le même circuit pour obtenir rapidement ce trophée.

Liste des pistes alternatives :
  • Sakhir (Bahreïn) court
  • Silverstone (Royamue-Uni) court
  • Suzuka (Japon) court
  • Austin (États-Unis) court
Vieux jeu

Vieux jeu

Acceptez une invitation à une épreuve rétro.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Durant votre carrière, il vous sera proposé de participer à des épreuves rétro. Il vous faudra "juste" accepter l'invitation en choisissant l'une des deux épreuves proposées pour obtenir ce trophée.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
C'était mieux avant

C'était mieux avant

Terminez une épreuve rétro.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Comme expliqué dans le trophée (Bronze) Vieux jeu, il vous sera proposé de participer à des épreuves rétro lors de votre carrière. Après avoir choisi l'épreuve à laquelle vous souhaitez participer, il vous restera plus qu'à terminer l'épreuve. En effet, le résultat ne rentre pas en compte dans l'obtention de ce trophée.
Le cheval cabré

Le cheval cabré

Conduisez une Ferrari classique à Monza.


Trophée lié aux modes Grand prix et Championnats.

Pour avoir une grande flexibilité de réglages des paramètres, optez pour le mode Grand prix. Sélectionnez la rubrique Voitures rétro et choisissez n'importe quelle Ferrari. Bien évidemment, sélectionnez Monza comme circuit et terminez la course pour empocher ce trophée.

Choix d'une Ferrari

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix du circuit

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Flegme britannique

Flegme britannique

Conduisez une voiture britannique classique à Silverstone.


Trophée lié aux modes Grand prix et Championnats.

Pour avoir une grande flexibilité de réglages des paramètres, optez pour le mode Grand prix. Sélectionnez la rubrique Voitures rétro et choisissez n'importe quelle McLaren ou Williams. Bien évidemment, sélectionnez Silverstone ou Silverstone court comme circuit et terminez la course pour empocher ce trophée.

Choix d'une McLaren

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Silverstone

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Silverstone court

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Qu'à cela ne tienne

Qu'à cela ne tienne

Écopez d'une pénalité de grille pour avoir remplacé un élément du moteur.


Trophée lié au mode Carière.

Entre deux séances, appuyez sur la touche (croix) pour accéder à votre ordinateur. Sélectionnez l'onglet Gestion du véhicule et ensuite Bloc propulseur. Si vous n'avez pas acheté les améliorations de type Fiabilité, vous devriez être obligé de changer chaque élément plus de 4 fois. Si vous êtes pressé ou que vous êtes précautionneux avec votre voiture, il vous suffira de sélectionner le "+" en fin de ligne de l'un des éléments. Après la sélection, vous aurez un message vous avertissant que vous recevrez une pénalité si vous effectuez ce changement. Confirmez votre choix pour écoper d'une pénalité et obtenir ce trophée.

Éléments du bloc propulseur

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Avertissement pénalité

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Faut que ça carbure

Faut que ça carbure

Terminez un programme d'entraînement de gestion du carburant.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Pratiquement parfait pour plus d'explications.
C'est un marathon, pas un sprint

C'est un marathon, pas un sprint

Terminez un programme d'entraînement de stratégie en course.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Pratiquement parfait pour plus d'explications.
Le onze gagnant

Le onze gagnant

Battez 11 fois votre coéquipier dans une saison.


Trophée lié aux modes Carrière, Championnats et Multijoueur.
Trophée buggé ou mal traduit !!!

Le trophée sera très capricieux en mode Carrière même si vous êtes en version 1.05 (dernière version à l'heure où ces lignes sont écrites). Étant donné qu'il vous faudra faire plusieurs saisons pour obtenir (Argent) Sur les épaules de géants, vous aurez peut-être la chance de le débloquer dans ce mode. Si ce n'est toujours pas le cas après avoir terminé tout ce que vous aviez à faire dans le mode Carrière, dirigez-vous vers le mode Championnats. Sélectionnez le Championnat officiel de F1 2017 et battez à 11 reprises votre coéquipier lors des séances de qualifications pour enfin obtenir ce trophée.
En première ligne

En première ligne

Soyez promu au rang de premier pilote.


Trophée lié au mode Carrière.

Pour être promu au range de premier pilote, il vous faudra dépasser les attentes de votre écurie. Pour pour plus d'explications sur les objectifs et la barre d'approbation de votre écurie, référez-vous au trophée (Argent) Sous-estimé. Si vous enchaînez les poles positions et les victoires, vous devriez avoir une offre de votre écurie vers la moitié de la saison (entre l'Autriche et l'Italie).
Réglage maximal

Réglage maximal

Réalisez un tour de qualifications en utilisant le réglage de carburant maximal.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous optez pour des qualifications en un tour (comme indiqué dans la ligne de conduite), ce trophée se débloquera automatiquement à la fin de votre premier de qualifications. Si vous avez choisi un autre type de qualifications, vous pourrez configurer le réglage de carburant via l'affichage multifonctions.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sous les étoiles

Sous les étoiles

Terminez une course nocturne à Monaco.


Trophée lié au mode Grand prix.

Encore une fois, il est conseillé d'opter plutôt pour le mode Grand prix afin d'obtenir ce trophée. Une fois que vous aurez choisi le circuit de Monaco, n'oubliez pas d'effectuer les réglages adéquats avant de lancer la course. Pour se faire, allez dans la rubrique Météo et heure de la journée, puis Personnaliser l'heure de départ de la séance et enfin Minuit. Il ne vous restera plus qu'à "seulement" terminer la course pour obtenir ce trophée.

Monaco

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Personnaliser l'heure de départ de la séance

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Minuit

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Place au renouveau

Place au renouveau

Remplacez un élément du moteur usé.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Qu'à cela ne tienne pour plus d'explications sur le changement des éléments du moteur. Pour obtenir ce trophée, vous devrez changer l'un des éléments alors qu'il a un stade d'usure important. Ce stade sera symbolisé par une couleur orange.
Bienvenue au monde réel

Bienvenue au monde réel

Obtenez un rang de 10 en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Argent) Encore un tour ? pour plus d'explications.
Enchaînement gagnant

Enchaînement gagnant

Obtenez un rang de 25 en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Argent) Encore un tour ? pour plus d'explications.
Encore un tour ?

Encore un tour ?

Obtenez une étoile de champion en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Vous devrez atteindre le niveau 50 en ligne pour obtenir ce trophée. Vous gagnerez de l'expérience en fonction de vos performances (résultat en qualifications et en course, tour propre, meilleur tour, etc.) et vous devrez impérativement jouer en partie publique. Malheureusement, vous devrez composer avec les autres joueurs qui pour la plupart auront tendance à confondre la F1 avec Destruction Derby. Même si vous êtes percuté, n'abandonnez pas la session car vous ne gagnerez pas de points d'expérience. De plus, comme certains joueurs cumulent les pénalités, vous devriez pouvoir monter dans la hiérarchie si vous êtes assez proches d'eux lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Sachez qu'une session pourra être lancée dès qu'il y aura 2 joueurs dans le lobby. Vous pourrez donc inviter des amis à votre session mais il faudra aussi composer avec d'autres joueurs. Vous avez trois possibilités : soit vous jouez tout seul, soit vous jouez à des heures où il y a moins de monde avec un ou plusieurs amis pour exclure les quelques joueurs qui rentreraient dans votre lobby ou soit vous jouez à 20 joueurs et ainsi il y aura plus le problème des autres joueurs. N'hésitez pas à consulter le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour faciliter la recherche de partenaires.
Activité manuelle

Activité manuelle

Conduisez avec une boîte non séquentielle après avoir activé les changements de vitesse manuels.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Seules les voitures rétros disposent d'une boîte à vitesse non séquentielle. Une fois votre monoplace choisie, n'oubliez pas de paramétrer votre boîte de vitesses sur Manuel. Il ne vous restera alors plus qu'à terminer la course pour empoche ce trophée.

Choix d'une voiture rétro

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Boîte de vitesses manuelle

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
À l'extrême limite

À l'extrême limite

Réalisez un arrêt aux stands parfait sans l'aide aux stands et avec le règlement activé.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour activer le règlement, allez dans la rubrique Paramètres de la séance et sélectionnez Activé sur la ligne Drapeaux et règlement. Ensuite, dirigez-vous vers la rubrique Aides et sélectionnez Désactivé sur la ligne Assistance aux stands.
Activation règlements et drapeaux

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Assistance aux stands désactivée

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Tout d'abord, faites attention à l'entrée des stands où vous devrez être à la vitesse autorisée sous peine d'être pénalisé si vous dépassez cette vitesse. Une fois votre monoplace arrêtée, maintenez l'embrayage enfoncé jusqu'à ce que votre ingénieur vous donne le feu vert pour redémarrer. Une fois sorti des stands, ne franchissez pas la ligne blanche sous peine d'être pénalisé et de devoir recommencer un nouvel arrêt pour obtenir ce trophée.
Après l'effort, le réconfort

Après l'effort, le réconfort

Décrochez une médaille d'or dans un championnat.


Trophée lié au mode Championnats.

Le nombre de médailles obtenu sera déterminé par le choix de votre monoplace. Suivant la monoplace choisie, l'objectif sera plus ou moins élevé. Il sera visible en haut à droite de l'écran de sélection de votre monoplace comme illustré sur l'image ci-dessous. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous n'avez pas réussi à obtenir (Argent) Le onze gagnant dans le mode Carrière, sélectionnez le championnat officiel de F1 2017. Vous devrez alors battre votre équipier sur au moins 11 des 20 grand prix de la saison pour obtenir ce trophée récalcitrant. Si ce trophée est déjà vôtre, optez pour un championnat plus court et abandonner les courses si vous êtes champion avant la fin du championnat afin de gagner du temps.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Image

Merci à Warriortidus pour les bannières.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.