Le guide des trophées : F1 2016


F1 2016
  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
Note des joueurs :
4.9/5 - 17 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 8 notes

F1 2016

ps4


50 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

576 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 163 joueurs (28 %)
100% par : 163 joueurs (28 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2016

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/08/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
  • 0
  • 4
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : + 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.03
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :

L'ordre des étapes dans la ligne de conduite est purement suggestif et vous pourrez commencer par le mode que vous souhaitez. Néanmoins, je vous recommande de commencer par le mode Carrière afin de prendre en main le jeu et de reconnaître les différents circuits grâce notamment aux programmes de R&D disponibles dans les séances d'essais.

Orientez-vous ensuite vers les modes Contre-la-montre et Multijoueur pour vous en débarrasser rapidement vu les objectifs que vous aurez à atteindre. Une fois les précédents modes terminés, intéressez-vous maintenant au mode Carrière Pro. Ce mode n'est pas à proprement parler un mode mais plutôt une variante du mode Carrière. En effet, le mode Carrière contient 2 options à savoir : Carrière et Carrière Pro mais dans un souci de facilité, il sera considéré comme un mode à part entière dans la suite de ce guide. Pour revenir à nos affaires, ce fameux mode vous demandera une connaissance très poussée des principes de conduite (aucune aide à la conduite et le niveau de l'IA est au maximum) et une très bonne connaissance des circuits. Cependant, rassurez-vous, vous n'aurez qu'à terminer une course d'une longueur de 100% donc gardez la monoplace sur la piste et normalement tout devrait aller.

Une fois ce trophée obtenu, direction le mode Course rapide pour obtenir les trophées que vous n'avez pas encore en votre possession dont notamment (Argent) Pleins gaz qui justifiera à lui seul la note de 5/10. Pour les habitués de la série, partez plutôt sur du 4/10. Sans ce trophée, la difficulté aurait été seulement de 2 voire 3/10 car à l'exception de ce trophée et de (Argent) Place au pro, les autres trophées peuvent être obtenus dans la difficulté de votre choix.

Il existe également un dernier mode qui est Championnat du monde mais son utilité est nulle puisque tous les trophées liés à ce mode peuvent être débloqué en mode Carrière mais l'inverse n'est pas réciproque donc laissez tout simplement ce mode de côté.

Image

Durant ce mode, vous récolterez une bonne partie des trophées de ce nouvel opus. Cette partie de la ligne de conduite sera axée sur l'obtention du trophée (Argent) Un grand merci à l'équipe car c'est celui qui vous demandera le plus de temps. Optez pour la configuration suivante pour chaque weekend afin de maximiser les points de ressources obtenus : Toutes les séances d'essais, Qualifications complètes, Course de 5 tours, IA en très facile, pas de dégâts et départs en manuel. De manière générale, ayez comme objectif pour chaque weekend de faire le meilleur de toutes les séances d'essais, des qualifications et de remporter la course. Si vous devez changer de stratégie, cela sera indiqué le cas échéant.

Tout d'abord, commencez par choisir votre écurie. Suivant votre choix vous obtiendrez (Bronze) Déterminé ou (Bronze) Le challenger ou (Bronze) La cour des grands. Recommencez directement une nouvelle carrière pour obtenir les deux trophées que vous n'avez pas obtenu lors de votre premier choix. En suivant les objectifs et la configuration du weekend donnés précédemment, vous obtiendrez au cours de votre première séance d'essais (Bronze) Un début à tout et (Bronze) L'entraînement est roi. en réalisant un sans-faute dans l'un des programmes d'entraînement. Vous aurez surement également obtenu (Bronze) Deuxième chance en utilisant un flashback lors de vos tentatives pour obtenir un sans-faute dans les programmes d'entraînement. Profitez en également pour modifier les réglages de votre monoplace pour obtenir (Bronze) Des réglages au poil et effectuez une sauvegarde de mi-session puis chargez-la pour récupérer (Bronze) Sauve qui peut !.

À votre retour dans votre motorhome, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Un programme bien chargé. Ensuite, signez le meilleur dans les deux autres séances d'essais. Lors des qualifications, réalisez la pole position pour obtenir (Argent) Jolie place. Pour ce qui est de la course, effectuez correctement votre départ manuel et remportez la course sans subir de dégâts en ayant au préalable activé exceptionnellement les dégâts pour obtenir (Argent) Trio de tête, (Argent) Triplé gagnant, (Bronze) Un bon départ et (Bronze) Extrême prudence. Durant cette course, faites un réglage express et dites à votre ingénieur de se taire pour récolter (Bronze) Réglages express et (Bronze) Diplomate du bitume.

Reproduisez ce schéma sur les 8 prochains grand prix (de Bahreïn à l'Autriche). Vous glanerez au passage (Bronze) Un sport mondial en accomplissant 10 tours sur le circuit de Bakou. En arrivant à Silverstone, vous obtiendrez (Bronze) Jusqu'ici, tout va bien. en récompense de votre première place au championnat des pilotes. Lors de la course, effectuez votre 10ème départ manuel sans erreur pour obtenir (Bronze) Au complet. Si vous recevez une offre de contrat à l'issue de cette course, ne l'acceptez pas sauf si vous avez fait une copie de votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB sous peine de perdre vos points de ressources et les améliorations déjà acquises. Si c'est le cas, changez d'écurie pour obtenir (Bronze) Pieds lourds. Si vous n'avez aucune offre, attendez la deuxième saison pour en recevoir une.

Continuez ainsi jusqu'au grand prix de Suzuka (Japon). À partir de ce moment, faites une copie de votre sauvegarde et abandonner toutes les séances d'essais, qualifications et courses jusqu'au dernier grand prix de la saison. Profitez du fait que vous partez dernier sur l'une de ses courses pour doubler 10 voitures entre votre départ et la fin du premier secteur pour obtenir (Bronze) Départ canon. Vous arriverez ainsi au dernier grand prix en étant en tête du championnat du monde mais pas encore assuré du titre. Faites le nécessaire en course et vous serez alors récompensé de (Bronze) Vétéran aguerri, (Bronze) Jusqu'au bout !, (Or) Champion du monde et (Bronze) Volte-face. Si vous avez opté pour Mercedes comme écurie, vous obtiendrez également à coup sur (Or) Champion des constructeurs. Maintenant, reprenez votre sauvegarde que vous aviez fait à partir de Suzuka et reprenez votre rituel de tout gagner afin d'obtenir les trophées (Argent) Au suivant !, (Argent) Invaincu et (Argent) L'excellence faite homme liés respectivement aux objectifs et aux face-à-face. Il ne vous restera plus qu'à enchainer les courses pour amasser le nombre de points de ressources nécessaires à l'obtention de (Bronze) Toujours plus ! et (Argent) Un grand merci à l'équipe.

Image

Ce mode consistera à inscrire au moins un tour valide sur 10 circuits dont 5 sur piste humide. Commencez par les 5 circuits en condition de pluie pour obtenir (Bronze) Contre-la-montre propre au premier tour propre validé et (Bronze) Bande bleue au cinquième tour propre sur autant de circuits. Repassez en condition de piste sèche et faites de nouveau un tour propre sur 5 nouveaux circuits pour obtenir (Bronze) Un décathlon et ainsi boucler ce mode.

Image

Il est conseillé de faire ces trophées à deux. Pour vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4). Commencez par lancer un championnat en ligne pour obtenir (Bronze) Sauvegarde en ligne. Ensuite, orientez-vous vers une session privée de 10 courses. Vous obtiendrez (Bronze) En ligne, Simone ! lors de votre première course et (Bronze) Adversaire virtuel à la cinquième. Dès votre cinquième victoire en poche, vous obtiendrez (Argent) Série gagnante ce qui conclura votre passage dans ce mode.

Image

Un seul trophée mais pas des moindres. Il n'est pas difficile à obtenir mais vous demandera de la concentration. Terminez une course pour obtenir (Argent) Place au pro. À noter que vous obtiendrez en même temps (Bronze) Roi du volant si ce dernier n'est pas déjà en votre possession.

Image

Il s'agit du mode qui servira de clean up. La majorité des trophées cités dans les autres modes peut être obtenue dans ce mode. Définissez un nouveau scénario d'heure de la journée et de météo et terminez la course en faisant deux arrêts pour chausser les trois types de gommes pour obtenir respectivement (Bronze) La pluie et le beau temps, (Bronze) Après la pluie, le beau temps et (Bronze) Spécialiste du pneu. Si vous n'avez pas encore fait 5 arrêts aux stands sans assistance et sans recevoir de pénalité, lancez une nouvelle course et enchaînez les ravitaillements jusqu'à obtenir (Bronze) Sans excès. Passez maintenant au trophée qui vous demandera de gagner une course de 25% de distance avec l'IA en difficulté maximale pour ainsi obtenir (Argent) Pleins gaz. Profitez de cette course pour effectuer un tour de chauffe avec des gommes à la température maximale et sans recevoir de pénalité pour obtenir respectivement (Bronze) À température et (Bronze) À la queue leu leu. À ce stade, il ne vous devrait vous rester qu'à obtenir les trophées (Bronze) La filature et (Bronze) Foi en l'équipe liés à la Safety Car qui demanderont respectivement d'effectuer 10 tours derrière la Safety Car sans recevoir de pénalité et de profiter de sa sortie pour effectuer un arrêt aux stands.

Une fois tous les trophées en votre possession, vous pourrez prétendre au titre de (Platine) Collectionneur de trophées (Platine).




Collectionneur de trophées

Collectionneur de trophées

Remportez tous les trophées de F1 2016.


Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Spécialiste du pneu

Spécialiste du pneu

Chausser les 3 types de pneus disponibles dans une course


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Pour rappel, il y a 5 trains de pneus différents pour piste sèche qui sont : Ultra Soft (US), Super Soft (SS), Soft (S), Medium (M) et Hard (H). Il existe également 2 trains de pneus pour piste humide qui sont : Intermediate (I) et Wet (W) mais ces derniers ne sont pas concernés par ce trophée. Sur les cinq trains de pneus pour piste sèche, seulement trois types sont à votre disposition durant chaque weekend. Ce choix est fait par Pirelli et est communiqué ensuite aux écuries. Vous n'aurez aucun objectif en terme de performance donc pour les plus pressés, vous pouvez rentrer aux stands dès les deux premiers tours pour passer les deux autres types de gommes. Avant de rentrer aux stands, n'oubliez pas de choisir le type de gommes que vous souhaitez chausser via l'affichage Multifonctions. Pour se faire, ouvrez cet affichage, allez sur la ligne Pneus suivants et choisissez un nouveau type de gommes comme illustré sur l'image présente ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Vidéo :
Profitez de ces passages aux stands pour avancer dans l'obtention du trophée (Bronze) Sans excès.
Déterminé

Déterminé

Signer un contrat avec Renault, Sauber ou Manor.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Référez-vous à (Bronze) La cour des grands pour plus d'explications.
Le challenger

Le challenger

Signer un contrat avec Force India, Toro Rosso, McLaren ou Haas


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Référez-vous à (Bronze) La cour des grands pour plus d'explications.
La cour des grands

La cour des grands

Signez un contrat avec Red Bull, Williams, Ferrari ou Mercedes.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Après avoir choisi le fait de participer à une carrière ou à une carrière pro et configurez votre avatar, vous serez logiquement amener à choisir votre écurie. Toutes les écuries sont disponibles dès le commencement sans aucune restriction que ce soit en terme de difficulté ou de prérequis. Choisissez Mercedes, Ferrari, Red Bull ou Williams pour obtenir (Bronze) La cour des grands. Si vous portez votre choix sur Force India, Toro Rosso, McLaren ou Haas, vous obtiendrez (Bronze) Le challenger. Si votre cœur balance plutôt vers Renault, Sauber ou Manor alors vous recevrez (Bronze) Déterminé.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
À noter que vous pourrez recommencer une nouvelle carrière en appuyant sur (carre) lorsque vous êtes sur l'écran de reprise de votre carrière. Vous pourrez ainsi obtenir les trois trophées cités précédemment en moins de 5 minutes.
Pieds lourds

Pieds lourds

Signer un contrat avec une autre écurie en milieu de saison


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Pour rappel une saison de F1 comporte 21 courses. Pour ce trophée, le milieu de la saison sera après la course du grand prix de Silverstone (ce moment de milieu de saison sera différent pour le trophée (Bronze) Jusqu'ici, tout va bien.).

En fonction de vos résultats, il se peut que vous ne receviez pas d'offre de contrat lors de votre première saison. Ne vous inquiétez pas car vous serez obligé de faire une deuxième saison pour obtenir (Argent) Un grand merci à l'équipe. Patientez donc jusqu'à votre deuxième saison pour en recevoir une. Sélectionnez une autre écurie pour obtenir ce trophée.

ATTENTION !!! Le fait de changer d'écurie réinitialisera les améliorations achetées et votre nombre de points de ressources. De ce fait, changez d'écurie uniquement après avoir obtenu les trophées (Bronze) Toujours plus ! et (Argent) Un grand merci à l'équipe. Vous pouvez également faire une copie de votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB et la recharger après avoir obtenu ce trophée pour éviter de perdre votre avancement dans l'achat des améliorations.
Un programme bien chargé

Un programme bien chargé

Rencontrez l'ingénieur de R&D.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
L'ingénieur de R&D viendra automatiquement se présenter à vous après avoir terminé votre première séance d'essais de votre carrière lors de votre retour dans votre motorhome.
Vétéran aguerri

Vétéran aguerri

Terminer une saison complète de 21 courses en carrière ou en Championnat du monde


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
Aucune condition de résultat pour ce trophée. Terminez simplement une saison que ce soit en mode Carrière, Carrière Pro ou Championnat du monde pour obtenir ce trophée.

À noter que le fait d'utiliser l'option Simuler la course et/ou de ne pas participer à des séances d'essais ou de qualifications ne bloque pas ce trophée mais ne vous rapportera moins de points de ressources nécessaires aux trophées (Bronze) Toujours plus ! et (Argent) Un grand merci à l'équipe.
Un début à tout

Un début à tout

Terminez votre premier programme d'entraînement.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Référez-vous au trophée (Bronze) L'entraînement est roi. pour plus d'explications.
L'entraînement est roi.

L'entraînement est roi.

Réalisez un sans-faute lors d'un programme d'entraînement.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Lors des séances d'essais de chaque weekend de grand prix, vous aurez trois programmes d'entraînement à votre disposition. Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que l'utilisation des flashbacks ne bloque pas ce trophée donc ne vous en privez pas pour vous faciliter la tâche. De plus, si vous en utilisez un pour la première fois, vous obtiendrez (Bronze) Deuxième chance. Pour chaque programme, vous disposez de trois tours à chaque tentative et vous pouvez les relancer autant de fois que vous le voulez du moment qu'il reste du temps dans la séance d'essais.

Reconnaissance du circuit :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cet exercice vous demandera de valider des points de passage disséminés sur toute la longueur d'un tour. Vous aurez alors trois tours pour atteindre le score demandé. Il existe deux types de point de passage à savoir des portes à franchir et des zones d'activation du DRS. Le passage de portes vous demandera de passer dans la zone définie à une certaine vitesse. À noter que c'est plus le fait de franchir correctement cette porte que la vitesse à laquelle vous la franchissez qui est prise en compte. Ces fameuses portes vous indiqueront en fait comment aborder chaque virage. Un virage peut comporter entre 1 et 3 portes. Dans le cas où il aurait plusieurs portes, c'est le plus petit score de passage de l'une des portes qui est gardé pour le passage global. Si le passage est parfait alors la couleur de la porte violette, s'il est correct alors la couleur sera verte et si c'est un échec alors il sera rouge. Ce principe de couleur s'appliquera exactement de la même façon par les zones d'activation du DRS. Ces dernières seront qu'une simple formalité puisque vous pourrez avoir la touche d'activation du DRS enfoncée avant la zone, le DRS s'activera dès que vous arriverez dans cette zone. Le score total de cet entraînement est la somme du score du passage de toutes les portes. À noter que vous gagnerez un bonus de points en cas de passages consécutifs réussis des points de passage.

Spoiler : Vidéo :
Gestion des pneus :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le programme le moins évident des trois proposés mais pas insurmontable lorsque vous appliquerez les conseils qui vont suivre. Le but de cet exercice sera de limiter l'usure des pneus tout en battant un temps de référence. À contrario des deux autres programmes, vous devrez vraiment faire les X tours puisque vous recevrez un score pour chaque tour et c'est le total qui déterminera votre réussite parfaite (15 points), partielle (10 points) ou votre échec (5 points). Le nombre de tours pour cet exercice dépendra de la longueur de la course. Par exemple pour une course de 5 tours, il vous faudra obtenir "seulement" 35 points pour valider votre sans-faute. Maintenant, place aux conseils pour mieux aborder cet exercice. L'usure des pneus surviendra lors des gros freinages et des virages rapides. De ce fait, freinez plus doucement (n'oubliez pas de freiner plus tôt pour compenser la hausse de la distance de freinage) et accélérez plus doucement lorsque vous remettez les gaz. Autre point qui a son importance, lorsque vous freinez ou que vous accélérez, faites-le au maximum en ayant les roues droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), ralentissez davantage dans les virages pour les prendre à vitesse plus réduite et ainsi limiter encore plus l'usure de vos pneus.

Spoiler : Vidéo :
Sprinter :


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le programme d'entraînement qui vous permettra d'obtenir ce trophée le plus facilement. Vous aurez comme objectif de battre le temps de référence défini par vos ingénieurs. Aucune difficulté à attendre du moment que vous connaissez le circuit. Dans la difficulté la plus basse, vous aurez facilement plus de 5 secondes d'avance voire même jusqu'à plus de 10 secondes sur certains circuits.

Spoiler : Vidéo :
À température

À température

Terminer un tour de mise en grille avec vos pneus à la température optimale


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
ATTENTION !!! Vous devez sélectionner une longueur minimum de 25% pour que l'option du tour de mise en grille soit disponible. Pour modifier la distance de la course, allez dans l'onglet Réglages de la séance et modifiez la valeur de la ligne Distance de course. Pour activer le tour de mise en grille, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Paramètres de la course et modifiez la valeur de la ligne Tour de mise en grille comme illustré sur les images présentes ci-dessous.

Choix de la distance

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Activation tour de mise en grille

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois ces réglages effectués, rendez-vous sur la grille de départ (votre position sur cette dernière n'aura aucune influence sur les événements à venir). Le but sera de faire chauffer vos pneus à la bonne température. Vous pourrez vérifier votre progression à tout moment grâce à l'affichage Multifonctions. Freinez fort et faites des zigzags pour faire monter plus rapidement la température de vos pneus.

Vous pourrez également obtenir le trophée (Bronze) À la queue leu leu si vous ne recevez aucune pénalité lors de ce tour. Pour se faire, vous devrez respecter deux règles. La première sera de ne jamais dépasser une monoplace se trouvant devant vous et la seconde sera de ne pas laisser trop d'écart avec la monoplace vous précédant. Vous remarquerez que le fait de partir en pole position vous facilitera grandement la tâche.

Spoiler : Vidéo :
Toujours plus !

Toujours plus !

Effectuez la moitié des améliorations sur votre voiture.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Référez-vous au trophée (Argent) Un grand merci à l'équipe pour plus d'explications.
Un grand merci à l'équipe

Un grand merci à l'équipe

Achetez toutes les améliorations pour votre voiture.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Comme indiqué dans le trophée (Bronze) Un programme bien chargé, vous rencontrerez automatiquement l'ingénieur R&D après votre première séance d'essais. Durant cet entretien, vous serez initié au principe des points de ressources. Vous en obtiendrez en fonction de vos résultats tout au long de la saison et vous en verrez le détail sur les images présentes ci-dessous. Le nombre de points de ressources variera en fonction des résultats obtenus et de la configuration du weekend de course choisie.

Points de ressources :

Essais

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Qualifications

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Bonus premier pilote

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pour les essais les points de ressources liés aux programmes d'entraînement et aux objectifs ne peuvent être gagnés qu'une seule fois. Les points liés à la participation à la séance, au nombre de tours terminés et au nombre de pénalités reçues seront quant à eux à récupérer dans chacune des trois séances d'essais. Vous pourrez ainsi gagner au maximum sur les trois séances 291 points. Pour les qualifications, vous pourrez gagner au maximum 90 points. Pour la course, vous pourrez gagner au maximum 110 points. Si vous êtes premier pilote, vous bénéficierez d'un bonus de 20% de points de ressources supplémentaires sur le total obtenu lors des séances d'essais, des qualifications et de la course soit un total de 102 points. Vous pourrez donc obtenir au maximum 593 points par weekend.

À noter que si vous avez téléchargé le DLC Tremplin de carrière (obtenu gratuitement si vous achetez le jeu), vous obtiendrez 10% de points de ressources bonus lors de chaque séance d'essais, des qualifications et de la course. Ils correspondent à la ligne Bonus Avancée de carrière sur les images présentes ci-dessus.

Tableaux des améliorations :

Mercedes (haut de grille)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Force India (milieu de grille)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Renault (fond de grille)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Comme vous pouvez le constater, le nombre de points de ressources à obtenir pour tout débloquer dépend du type d'écurie que vous choisissez. Il vous faudra un total de 22 200 points si vous choisissez une écurie de haut de grille (Mercedes, Ferrari, Red Bull ou Williams), 20 825 points si vous choisissez une écurie de milieu de grille (Force India, Toro Rosso, McLaren ou Haas) et 19 000 points si vous choisissez une écurie de fond de grille (Renault, Sauber ou Manor). Suivant votre choix, vous devrez au minimum faire 32 grand prix avec une écurie de fond de grille, 35 grand prix avec une écurie de milieu de grille et 37 grand prix avec une écurie de haut de grille donc soit pratiquement deux saisons en obtenant à chaque weekend le maximum de points de ressources nécessaires.


De plus, dans le cadre de l'obtention du trophée (Or) Champion des constructeurs, il est conseillé de choisir Mercedes si vous souhaitez remporter le championnat des constructeurs dès votre première saison.
Au suivant !

Au suivant !

Remportez un face-à-face en mode Carrière.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Référez-vous au trophée (Bronze) Invaincu pour plus d'explications.
Invaincu

Invaincu

Remportez tous les face-à-face en mode Carrière d'une saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Tout au long de votre carrière, vous serez amené à affronter un rival. Le choix se fera automatiquement et dès qu'un face-à-face se terminera, un nouveau se déclenchera automatiquement. Cet affrontement se fera lors des qualifications et des courses. À chaque séance, vous pourrez remporter jusqu'à 8 points (dont vous trouverez le récapitulatif sur les images présentes ci-dessous) et il vous en faudra 30 pour être déclaré vainqueur. Dès votre premier triomphe, vous obtiendrez (Argent) Au suivant !. Vous n'aurez aucune contrainte au niveau du nombre de face-à-face à remporter ou du nombre de courses à faire pour en remporter un. Seul le fait de tous les gagner est pris en compte pour l'obtention de ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Tableau récapitulatif des face-à-face :

Qualifications

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
À noter que le fait d'utiliser l'option Simuler la course et/ou de ne pas participer à des séances d'essais ou de qualifications ne bloque pas ce trophée.
Jusqu'ici, tout va bien.

Jusqu'ici, tout va bien.

Dominez le championnat des pilotes à la mi-saison.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
Comme indiqué dans le trophée (Bronze) Pieds lourds, la mi-saison varie par rapport au trophée concerné. Pour celui-ci, ce moment interviendra dès le début du weekend du grand prix de Silverstone. Comprenez par là que vous devrez mener le championnat des pilotes au plus tard après la course du grand prix d'Autriche. Le trophée se débloquera dès votre arrivée sur le grand prix de Silverstone si vous êtes, bien évidemment, en tête du championnat des pilotes.
Des réglages au poil

Des réglages au poil

Participez à une séance avec un réglage personnalisé à l'aide des paramètres de config. du garage.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Lors vous êtes dans votre garage, vous avez la possibilité de modifier les réglages de votre monoplace. Appuyez sur la touche (triangle) pour accéder au menu des réglages et modifiez au moins l'un des paramètres d'une des différentes catégories comme par exemple le réglage de l'aileron avant. Sortez des stands et faites au moins un tour durant cette séance. Vous serez alors récompensé à la fin de celle-ci par l'obtention de ce trophée.
À la queue leu leu

À la queue leu leu

Terminer un tour de mise en grille sans pénalité


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Référez-vous au trophée (Bronze) À température pour plus d'explications.
Jusqu'au bout !

Jusqu'au bout !

Remportez le championnat du monde des pilotes à la dernière course de la saison.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
La victoire rapportant 25 points, vous devrez arriver au dernier grand prix en respectant l'une des conditions suivantes :
  • Vous avez au maximum 25 points d'avance ET moins de victoires que les potentiels champions.
  • Vous avez au maximum 24 points d'avance sur les potentiels champions.
  • Vous avez au maximum 24 points de retard sur les potentiels champions.
  • Vous avez au maximum 25 points de retard ET plus de victoires que les potentiels champions.
Il va sans dire que si vous arrivez avec des points d'avance, il sera plus simple de gérer la course. Si vous jouez dans la difficulté la plus faible, la "difficulté" viendra plutôt du fait qu'il faudra réussir à ne pas être champion avant ce dernier grand prix. Si c'est le premier titre des pilotes que vous remportez, vous obtiendrez également (Or) Champion du monde.
L'excellence faite homme

L'excellence faite homme

Dépassez les objectifs de l'équipe pendant les 3/4 de la saison au minimum.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Lors de chaque weekend de course, votre écurie vous fixera des objectifs à atteindre lors des qualifications et de la course. Vous pourrez les consulter sur votre boîte vocale en appuyant sur la touche (carre) lorsque vous êtes dans votre motorhome comme illustré dans les images ci-dessous.
Qualifications

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réussir les objectifs fixés par votre écurie vous permettra de passer premier pilote. Ce statut vous permettra d'obtenir des points de ressources supplémentaires comme indiqué dans le trophée (Argent) Un grand merci à l'équipe. Si vous les validez sans faute à chaque weekend de course, vous recevrez le trophée après le grand prix de Malaisie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Volte-face

Volte-face

Améliorez vos résultats après des performances jugées insuffisantes.


Trophée lié aux modes Carrière et Carrière Pro.
Comme expliqué dans le trophée (Argent) L'excellence faite homme, votre écurie vous fixera des objectifs à chaque séance de qualifications et à chaque course. Le fait de valider un objectif vous fera gagner un point alors qu'échouer vous en fera perdre un comme illustré sur les images présentes ci-dessous.
Qualifications

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous devrez dans un premier temps avoir des performances jugées insuffisantes. Pour se faire, vous devrez vous situer dans la partie rouge de la barre de statut du pilote. Une fois que cela sera fait, validez tous les objectifs d'un weekend pour débloquer ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Trio de tête

Trio de tête

Décrochez une place sur le podium dans n'importe quel mode de jeu.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Un bon départ

Un bon départ

Remportez votre première victoire dans une saison complète.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Jolie place

Jolie place

Décrochez une pole position.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Champion du monde

Champion du monde

Remportez le titre des pilotes de F1.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
Vous remporterez facilement le championnat du monde des pilotes. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. La difficulté viendra plutôt du fait de coupler l'obtention de ce trophée avec le trophée (Bronze) Jusqu'au bout !. Référez-vous à ce trophée pour plus d'explications sur comment faire une pierre deux coups.
Champion des constructeurs

Champion des constructeurs

Remportez le titre des constructeurs de F1.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro et Championnat du monde.
Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. Les Mercedes occuperont toujours les deux premières places (en dehors de vos résultats bien évidemment). Deux options s'offrent à vous. La première sera de prendre Mercedes comme écurie pour être assuré d'obtenir ce trophée dès votre première saison. Cependant, comme indiqué dans le trophée (Argent) Un grand merci à l'équipe, le choix de votre écurie influencera le temps que vous mettrez pour débloquer toutes les améliorations. La seconde sera de choisir une écurie de milieu de grille (Force India, Toro Rosso, McLaren ou Haas) ou de fond de grille (Renault, Sauber ou Manor) pour réduire ce temps de déblocage des améliorations mais votre coéquipier marquera beaucoup moins de points et il vous faudra attendre d'avoir suffisamment amélioré votre monoplace pour qu'il en marque assez pour vous assurer le titre. À vous de faire votre choix. Dans tous les cas, n'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Roi du volant

Roi du volant

Effectuez une course avec toutes les assistances désactivées.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Pour désactiver toutes les aides, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Aides et modifiez la valeur de chaque ligne comme illustré sur l'image présente ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous n'aurez aucun objectif de distance ou de résultats donc préférez faire une course de 3 tours sur un circuit simple comme l'Autriche ou le Canada pour vous faciliter la tâche.

À noter que si vous n'avez pas encore ce trophée en votre possession, vous l'obtiendrez automatiquement en même temps que (Argent) Place au pro.
La pluie et le beau temps

La pluie et le beau temps

Définir votre propre scénario d'heure de la journée et terminer une course


Trophée lié au mode Course rapide.
Pour définir un scénario d'heure d'une course, allez dans l'onglet Météo et heure de la journée puis sélectionnez Personnaliser l'heure de départ de la course et choisissez une nouvelle heure de départ comme illustré sur les images présentes ci-dessous.
Personnaliser l'heure de départ de la course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix de l'heure

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois les réglages effectués, terminez la course pour obtenir ce trophée. Profitez-en pour débloquer également le trophée (Bronze) Après la pluie, le beau temps qui consiste à modifier le scénario météo d'une course.
Au complet

Au complet

Effectuez 10 départs de course sans pénalité avec l'option "Manuel".


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Pour désactiver l'aide au démarrage, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Aides et modifiez la valeur de la ligne Départs de course comme illustré sur l'image présente ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois sur la grille de départ, vous aurez à maintenir le débrayage et à accélérer. À l'extinction des feux, lâchez le débrayage pour effectuer votre départ. Faites attention à ne pas lâcher le débrayage avant l'extinction des feux sinon vous recevrez une pénalité.

Spoiler : Vidéo :
Départ canon

Départ canon

Gagnez au moins 10 places entre le début et la fin du secteur 1.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Le plus simple pour obtenir ce trophée est de partir du fond de grille et de choisir un circuit avec un premier virage avec un fort freinage comme Monza, Bahreïn ou Suzuka. Comme l'IA n'est pas à l'aise dans les freinages, vous gagnerez facilement les 10 places demandées. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Spoiler : Vidéo :
La filature

La filature

Effectuez 10 tours sans pénalité derrière la voiture de sécurité.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
ATTENTION !!! Vous devez sélectionner une longueur minimum de 25% pour que l'option de la voiture de sécurité soit disponible. Pour modifier la distance de la course, allez dans l'onglet Réglages de la séance et modifiez la valeur de la ligne Distance de course. Pour activer la voiture de sécurité, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Paramètres de la course et modifiez la valeur de la ligne Voiture de sécurité comme illustré sur les images présentes ci-dessous.
Choix de la distance

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Activation de la voiture de sécurité

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le plus compliqué dans l'obtention de ce trophée sera de faire apparaître cette fameuse voiture de sécurité ou Safety Car (SC). En version 1.02, je n'ai pas réussi une seule fois à la faire apparaître. À chaque fois, j'avais droit à la Virtual Safety Car (VSC). Pour remédier à ce problème, supprimez les mises à jour et jouez en version 1.00. Cependant, les sauvegardes entre les versions 1.00 et 1.02 ne sont compatibles donc soit vous obtenez les deux trophées liés à la Safety Car en dernier ou soit vous copiez votre sauvegarde sur le cloud ou une clé USB pour ainsi la reprendre une fois ces trophées obtenus.

MÀJ du 06/09/2016 : La version 1.03 est disponible depuis le 05/09/2016 et le problème au niveau de l'apparition de la Satefy Car a été corrigé. Si vous êtes encore en version 1.02, passez à la version 1.03.


Une fois en version 1.00 ou 1.03, lancez une course sur le grand prix de Monaco avec une distance de 25%, les dégâts réglés sur Simulation et la voiture de sécurité activée. Choisissez une des deux Mercedes pour être sur de partir de la pole position ou des premières places. Le but de la manœuvre sera de créer un carambolage au premier virage (virage de Saint Dévote pour les connaisseurs) et ainsi faire sortir la Safety Car. Pour se faire, prenez votre départ et arrêtez-vous au milieu du premier virage. Se faisant, vos adversaires vous percuteront et créeront ainsi une réaction en chaîne. Une fois la Safety Car sur la piste, vous devrez faire attention à plusieurs points. Le premier sera de garder une valeur positive du delta (donnée affichée en haut à droite de l'écran) positive jusqu'à ce que vous rattrapiez la Safety Car. La seconde sera de ne pas dépasser un concurrent ou la Safety Car sous peine d'être pénalisé. Faites attention à ne pas les percuter sous peine de recevoir un avertissement. Vous devrez ainsi couvrir 10 tours sans prendre de pénalité pour obtenir ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
À noter que vous ne serez pas obligé de couvrir ses 10 tours dans le même grand prix. Une fois la Safety Car rentrée, choisissez l'option Simuler la course pour sauvegarder votre avancée. Relancez autant de courses que nécessaire en sachant que la Safety Car restera en piste entre 3 et 5 tours à chacune de ses sorties.
Foi en l'équipe

Foi en l'équipe

Rentrez aux stands pendant de la voiture de sécurité conformément à la stratégie de l'équipe.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Référez-vous au trophée (Bronze) La filature pour plus d'explications sur la façon de faire sortir la Safety Car. Une fois cette dernière sur la piste, votre ingénieur pourra vous proposer de changer de stratégie en fonction des dégâts reçus par votre monoplace ou de l'avancée de la course. Dans le cas où vous forcez la sortie de la Safety Car, votre ingénieur vous rappellera aux stands pour réparer votre voiture. N'hésitez pas à taper l'arrière de la monoplace d'un concurrent pour endommager votre aileron avant. Une fois que votre ingénieur vous proposera de modifier de stratégie, acceptez-la et rentrez aux stands pour ainsi débloquer ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
Triplé gagnant

Triplé gagnant

Meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres, pole position et victoire au Grand Prix.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Place au pro

Place au pro

Terminez une course en mode Carrière Pro.


Trophée lié au mode Carrière Pro.
Le mode Carrière Pro repose sur le même principe que le mode Carrière mais vous serez placé en conditions réelles à savoir aucune aide d'activée, la longueur maximale de toutes les séances d'un weekend, les dégâts sur réaliste et le niveau de l'IA au maximum. Cependant, rassurez-vous, vous n'aurez aucun objectif de performance à réaliser. Il vous suffira "seulement" de terminer une course pour boucler votre passage dans ce mode. Comme pour l'opus précédent de la série, la difficulté sera de rester sur la piste pour éviter tout contact et de ne pas recevoir une pénalité qui pourrait mettre un terme à votre course de façon prématurée. Si vous êtes suffisamment à l'aise sur le circuit de Melbourne, faites-le dès votre première course sinon tentez votre chance sur des circuits plus simples comme l'Autriche ou le Canada ou disposant d'une piste large comme la Belgique ou Bahreïn. Il va sans dire que l'utilisation de la sauvegarde de mi-session sera d'un grand secours.
Extrême prudence

Extrême prudence

Décrochez un podium sans abîmer la voiture avec les dégâts définis sur Réaliste.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde, Course rapide et Multijoueur.
La valeur Réaliste mentionnée dans la description n'existe pas, il faut en fait sélectionner Simulation. Pour activer les dégâts, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Paramètres de la course et modifiez la valeur de la ligne Dégâts du véhicule comme illustré sur l'image présente ci-dessous.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois les réglages effectués, préférez partir en pole position pour éviter les accrochages lorsque vous tenterez de doubler vos adversaires. Finissez la course dans les trois premiers pour obtenir ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Spoiler : Vidéo :
Diplomate du bitume

Diplomate du bitume

Demandez poliment à l'ingénieur de moins vous parler pendant que vous êtes sur la piste.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Afin de demander à votre ingénieur de se taire, vous devrez dans un premier temps ouvrir l'affichage Multifonctions. Ensuite, allez sur la troisième page des instructions et sélectionnez la ligne Ingénieur silence ou Jeff, arrête de parler comme illustré sur les images présentes ci-dessous.
Ingénieur silence

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jeff, arrête de parler

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Contre-la-montre propre

Contre-la-montre propre

Vous avez réalisé un tour propre dans un contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Référez-vous au trophée (Bronze) Un décathlon pour plus d'explications.
Un décathlon

Un décathlon

Vous avez réalisé un tour propre en mode Contre-la-montre sur 10 circuits.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Un tour propre signifie que vous n'avez pas été pénalisé lors de ce tour. Le fait de sortir de la piste vous octroiera pratiquement à coup sur une pénalité même si votre sortie de piste ne vous fait pas gagner de temps. N'ayant pas d'objectif de temps à atteindre, assurez vos virages pour éviter toute sortie pour valider un tour propre. N'oubliez pas de régler la météo sur pluie comme illustré sur les images présentes ci-dessous pour 5 des 10 circuits pour obtenir également (Bronze) Bande bleue.
Piste sèche

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Piste humide

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
ATTENTION !!! Le fait d'utiliser un flashback annulera votre temps au tour.
Bande bleue

Bande bleue

Vous avez validé des temps sous la pluie en mode Contre-la-montre sur 5 circuits.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Référez-vous au trophée (Bronze) Un décathlon pour plus d'explications.
Après la pluie, le beau temps

Après la pluie, le beau temps

Créer et courir sur votre propre scénario météo


Trophée lié au mode Course rapide.
Pour définir un scénario météo d'une course, allez dans l'onglet Météo et heure de la journée puis sélectionnez Personnaliser la météo et choisissez une nouvelle météo comme illustré sur les images présentes ci-dessous.
Personnaliser la météo de la course

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix de la météo

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois les réglages effectués, terminez la course pour obtenir ce trophée. Profitez-en pour débloquer également le trophée (Bronze) La pluie et le beau temps qui consiste à modifier le scénario d'heure de la journée d'une course.
Deuxième chance

Deuxième chance

Utilisez un Flashback.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Trophée que vous obtiendrez sans vous en soucier. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
Sauve qui peut !

Sauve qui peut !

Reprenez une course en utilisant une sauvegarde de mi-séance.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Pour effectuer une sauvegarde de mi-session, allez dans l'onglet Gérer la séance puis sélectionnez Sauvegarder ou charger une sauvegarde de mi-session comme illustré sur l'image présente ci-dessous.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ensuite, sélectionnez l'option Sauvegarder ou Sauvegarder et quitter. Dans le premier cas, vous devrez retourner au menu principal (Gérer la séanceRetourner au menu principal). Ensuite, peu importe votre choix, reprenez votre avancée dans la séance que vous avez quitté pour obtenir ce trophée.

À noter que la sauvegarde de mi-session n'est pas disponible en qualifications si vous avez choisi Qualification en un tour.
Réglages express

Réglages express

Utilisez l'affichage Multifonctions pour effectuer des réglages en course.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde, Course rapide et Multijoueur.
Pour effectuer un réglage via l'affichage Multifonctions, vous devrez dans un premier temps l'ouvrir. Ensuite, sélectionnez l'une des lignes et modifiez sa valeur comme par exemple l'équilibrage des freins avant comme illustré sur l'image présente ci-dessous.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
En ligne, Simone !

En ligne, Simone !

Disputez une course en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Référez-vous au trophée (Argent) Série gagnante pour plus d'explications.
Adversaire virtuel

Adversaire virtuel

Disputez 5 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Référez-vous au trophée (Argent) Série gagnante pour plus d'explications.
Série gagnante

Série gagnante

Remportez 5 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Contrairement aux précédents opus de la série, vous n'aurez pas de championnat des pilotes et/ou des constructeurs à remporter. Vous n'aurez qu'à remporter 5 victoires peu importe le mode et que la partie soit publique ou privée. Préférez donc faire une session privée où vous inviterez un autre joueur et réglerez les paramètres pour que vous soyez que tous les deux et fassiez uniquement une course de 3 tours. Remportez chacun vos 5 victoires pour vous séparer en bons termes. Pour vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Sauvegarde en ligne

Sauvegarde en ligne

Sauvegardez un championnat en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
L'intitulé de ce trophée est erroné. Il vous suffira de lancer un championnat en ligne pour obtenir ce trophée. La seule contrainte sera que vous devrez être au minimum deux pour pouvoir lancer ce championnat. Pour vous faciliter la recherche de partenaires, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Un sport mondial

Un sport mondial

Bouclez 10 tours sur le nouveau circuit de Bakou.


Trophée lié à tous les modes.
Le nombre de tours à effectuer est cumulable sur plusieurs séances et plusieurs modes. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous débloquerez ce trophée lors de votre première saison du mode Carrière à condition de participer à toutes les séances d'essais, de qualifications et de la course.
Sans excès

Sans excès

Effectuez 5 arrêts aux stands sans pénalité avec l'assistance aux stands désactivée.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Pour désactiver l'assistance aux stands, allez dans l'onglet Préférences puis sélectionnez Aides et modifiez la valeur de la ligne Assistance aux stands comme illustré sur l'image présente ci-dessous.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous aurez deux points à faire attention pour ne pas recevoir de pénalité à savoir l'entrée et la sortie des stands. Pour l'entrée, vous devrez respecter le marquage au sol et ne pas couper la ligne blanche de rentrée des stands. Ensuite, vous devrez faire attention à votre vitesse car vous serez limité à 80 km/h. Il vous faudra donc ne pas être au-dessus de cette vitesse à votre entrée dans la voie des stands. Après ceci, la prochaine étape requérant vos compétences sera la sortie des stands. Assurez-vous de ne pas couper la ligne blanche lors de votre retour sur la piste. Après toutes ses péripéties et avoir renouvelé correctement à 4 reprises cet enchainement, vous obtiendrez ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
ATTENTION !!! Si vous purgez une pénalité lors de votre rentrée aux stands, cet arrêt ne sera pas comptabilisé même si vous n'avez reçu aucune pénalité.
Pleins gaz

Pleins gaz

Remportez une course sur plus de 25 % de distance contre des adversaires IA As du volant.


Trophée lié aux modes Carrière, Carrière Pro, Championnat du monde et Course rapide.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, il s'agit du trophée qui pourrait vous poser problème si vous n'êtes pas à l'aise avec les mécaniques du jeu. La difficulté viendra du fait que vous devrez augmenter au maximum le niveau de l'IA (difficulté As du volant). Vos adversaires seront très rapides, ne vous feront aucun cadeau et commettront très peu voire pas d'erreurs. De plus, étant donné que vous devrez effectuer une course avec une distance minimale de 25%, vous serez obligé de faire un arrêt donc ne comptez pas uniquement sur le fait de bloquer vos adverses jusqu'à la fin. Choisissez un circuit où vous êtes à l'aise et de préférence avec des réglages pour améliorer vos performances. Pour ceux ne sachant pas comment régler leur monoplace, vous trouverez des exemples de configuration sur le site F1 Car Setup.

Malgré la difficulté imposée, vous serez libre de choisir les aides que vous souhaitez activer. Comme à son habitude dans les différents opus de la licence, l'IA perd du temps au freinage mais est presque imbattable en vitesse de pointe. De ce fait, préférez les circuits où les lignes droites sont courtes comme par exemple l'Autriche, le Canada ou l'Australie.

Cependant, pour ceux qui auraient des difficultés à remporter une course, je vous conseille de porter votre choix sur le grand prix de Monaco. Ce dernier est exigeant mais bénéficie d'un avantage que les autres n'ont pas, à savoir des rails de sécurité avec peu de dégagement. Pourquoi me diriez-vous ? En fait, vous allez vous en servir pour aller plus vite. Avant de rentrer plus dans les détails, il vous faudra désactiver les dégâts pour pouvoir employer cette astuce. Ensuite, choisissez Hamilton comme pilote car vous partirez automatiquement de la pole position ou du moins dans les premières places si vous avez choisi de faire que la course. Servez-vous un maximum des rails pour passer plus rapidement les virages et ainsi gagner du temps sur vos adversaires. En utilisant les rails, vous devriez pourvoir prendre entre 0.5 et 1.5 secondes au tour à vos adversaires. Si vous échouez à prendre rapidement un virage, utilisez un flashback qui devrait être illimité si vous avez activé cette aide.

Spoiler : Vidéo :


Image

Merci à Warriortidus pour les bannières et à LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.