Le guide des trophées : F1 2015


F1 2015
  • 1
  • 2
  • 12
  • 31
Note des joueurs :
3.6/5 - 15 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 8 notes

F1 2015

ps4


46 trophées au total
8 trophées online
0 trophée caché

449 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 70 joueurs (16 %)
100% par : 70 joueurs (16 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2015

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 20/07/2015 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 12
  • 31
  • 0
  • 8
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : + 40 Heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : X parties
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



L'ordre des étapes dans la ligne de conduite est purement suggestif et vous pourrez commencer par le mode que vous souhaitez. Néanmoins, je vous recommande de commencer par le mode Championnat du monde ou Course Rapide afin de prendre en main le jeu et de reconnaître les différents circuits. Après, orientez-vous vers les modes Contre-la-montre et Multijoueur. Une fois les précédents modes terminés, intéressez-vous maintenant au dernier mode : Saison Pro. Ce mode vous demandera une connaissance très poussée des principes de conduite (aucune aide à la conduite) et une très bonne connaissance des circuits. Vous l'aurez compris, la note de 7/10 est dû uniquement à ce mode et plus précisément au trophée (Argent) Plus facile que prévu ?. Sans ce mode, la difficulté aurait été seulement de 2 voire 3/10. Afin de mieux préparer le mode Saison Pro, commencez tout de suite à conduire en vue Cockpit et à enlever les assistances au fur et à mesure de votre maîtrise de votre monoplace.


I) Mode Championnat du monde


Portez votre choix sur la saison 2014 car un trophée de ce mode impose d'être dans cette saison. Au cours de cette saison, vous devrez battre le temps de votre coéquipier lors d'une séance d'essais libre (Image De la tête et des épaules), faire au moins 10 poles positions (Image Première ligne et (Bronze) Gardien de la pole), obtenir au moins 14 victoires (Image Seul maître à bord), faire une course propre (Image Sans accrocs), valider un objectif de course (Image Un seul but), faire lors d'une même course le meilleur temps en qualification, le meilleur tour en course et mener de bout en bout la course (Image 1, 2, 3, podium et Image Grand chelem), gagner une course en partant de la 22ème position (Image Élémentaire, mon cher Watson) et remporter les championnats du monde pilote (Image Champion) et constructeurs (Image Sur cette piste je construirai). Cette liste peut paraître longue mais vous obtiendrez la majorité sans vous en soucier. N'hésitez pas à mettre la difficulté en Facile et choisir une écurie de pointe pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes amené à devoir faire des tours supplémentaires, choisissez Silverstone comme circuit en vue d'obtenir les trophées (Bronze) Le temps qui court et (Argent) The Final Countdown.


II) Mode Course Rapide


Dans ce mode, votre objectif sera de remporter trois fois le grand prix de Monaco (Image Le prince du rocher), d'obtenir 10 poles positions (Image Pole position), d'obtenir 75 points au championnat des constructeurs (Image Des points qui n'ont pas de prix), de réaliser 50 tours propres (Image Sur des rails), d'être en tête de la course pendant 150 tours (Image En tête du peloton) et de faire 200 tours (Image Accro au bitume). Comme pour le mode précédent, choisissez Silverstone comme circuit en vue d'obtenir les trophées (Bronze) Le temps qui court et (Argent) The Final Countdown.


III) Mode Contre-la-montre


Ce mode se résume à tourner et tourner sur les différents circuits de la saison. Choisissez Sauber et faites avec cette écurie, un tour propre sur chacun des circuits (le grand prix d'Allemagne est exclusif à la saison 2014 tandis que celui du Mexique est exclusif à la saison 2015) en n'oubliant pas de régler la météo sur Humide pour cinq circuits (Image L'homme et la machine, Image Monsieur propre, Image Amphibie, Image En route pour Singapour, Image Un pilote pour Sauber l'avion et Image Marquer son territoire). Ensuite, faites 50 tours propres sur le circuit d'Autriche avec une Red Bull (Image Téléphone maison) et 50 tours sur le circuit de Russie avec Marussia (Image Bienvenue en Russie). Vous devrez être dans la saison 2014 pour pouvoir sélectionner l'écurie Marussia (devenue Manor en 2015). Pour finir, vous devrez effectuer 50 tours propres sur un circuit de votre choix avec l'écurie Williams (Image Prince Williams). Comme pour le mode précédent, choisissez Silverstone comme circuit en vue d'obtenir les trophées (Bronze) Le temps qui court et (Argent) The Final Countdown.


IV) Mode Multijoueur


Vous aurez trois objectifs à atteindre dans ce monde. Le premier sera de remporter une course peu importe le type de course sélectionné (Image Premier en ligne). Le second sera de marquer 100 points lors d'un championnat prédéfini par le type de course sélectionné (Image Chauds les points, chauds). Le troisième sera de terminer 50 courses dont au moins une dans chacun des trois types de course disponible (Image Un bon départ, Image Idéal standard, Image Dur à cuire, Image 5 sur 5, Image Habitué des courses et (Argent) Spécialiste). N'hésitez pas à utiliser le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver un partenaire afin de vous faciliter la tâche.


V) Mode Saison Pro.


Comme indiqué précédemment, il s'agit du mode le plus dur du jeu. Si vous avez suivi la recommandation de la partie Avant propos de la ligne de conduite, vous ne devriez pas être pris au dépourvu mais vous aurez encore du chemin à faire. Dans un premier temps, terminez le grand prix de Monaco afin d'obtenir (Bronze) Super Monaco et (Argent) À la dure. Maintenant, concentrez-vous sur l'ultime trophée (Argent) Plus facile que prévu ? vous barrant la route dans votre quête du Graal qui vous demandera de vous qualifier à cinq reprises dans le top 16.

Une fois ce mode terminé, vous pourrez prétendre au titre (Platine) L'as du volant (Platine).




L'as du volant

L'as du volant

Remportez tous les trophées de F1 2015.


Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Sur des rails

Sur des rails

Réalisez 50 tours sans faute dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
Pour réussir un tour sans faute, vous ne devrez pas sortir de la piste et ne toucher aucune monoplace. Choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise et qui n'est pas trop exigeant. Vous n'avez pas d'objectif de temps ou de position donc prenez votre temps et vous obtiendrez sans difficulté ce trophée.
Pole position

Pole position

Décrochez 10 pole positions dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
N'oubliez pas d'activer la séance de qualifications car par défaut elle est désactivée. Peu importe la durée que vous choisirez, obtenez 10 poles positions. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe.
Des points qui n'ont pas de prix

Des points qui n'ont pas de prix

Obtenez 75 points au Championnat des Constructeurs dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
Pour créer un championnat du monde dans le mode Course Rapide, vous devrez ajouter avec la touche (carre) les circuits que vous voulez. Sachez que les points que votre coéquipier marquera compteront également pour ce trophée. En choisissant Mercedes, vous aurez de grande chance d'obtenir ce trophée dès votre deuxième course grâce au doublé de votre écurie (43 points X 2). Obtenez au moins 75 points au championnat des constructeurs à la fin de la saison. Le trophée tombera dès que vous aurez obtenu le quota de points nécessaire. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile.
En tête du peloton

En tête du peloton

Menez la course pendant 150 tours dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
Le trophée tombera dès le quota atteint. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Préférez également Silverstone comme circuit dans le but d'obtenir (Bronze) Le temps qui court et de cumuler des tours pour (Argent) The Final Countdown. À priori le premier tour de course (même si vous partez en pole) n'est pas pris en compte donc privilégiez les courses avec une durée longue pour éviter de perdre des tours.
Le temps qui court

Le temps qui court

Accumulez 180 minutes au total sur le circuit de Silverstone.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde, Multijoueur et Saison Pro.
Cumulez 3 heures de conduite sur le circuit de Silverstone. Peu importe les séances et votre position, seul le fait de rouler sur ce circuit compte. 3 heures correspondent à deux grands prix d'une durée de 100%. Cela représente 104 tours (52 tours X 2). En faisant ainsi, vous aurez fait la moitié du chemin pour (Bronze) Accro au bitume et commencez à cumuler des tours pour (Argent) The Final Countdown.
Accro au bitume

Accro au bitume

Effectuez 200 tours de piste dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
Vous devrez effectuer 200 tours de piste peu importe votre position. Le trophée tombera dès le quota atteint. Choisissez Silverstone comme circuit dans le but d'obtenir (Bronze) Le temps qui court et de cumuler des tours pour (Argent) The Final Countdown.
Le prince du rocher

Le prince du rocher

Remportez 3 victoires à Monaco dans le mode Course Rapide.


Trophée lié au mode Course Rapide.
Gagnez 3 courses sur le circuit de Monaco. Réglez la durée de course sur 3 tours, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe afin de vous faciliter la tâche.
Un seul but

Un seul but

Remplissez un objectif de course fixé par votre équipe dans le mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course et l'écurie que vous choisissez, vous aurez un objectif à atteindre lors des essais, de la qualification et de la course. Le choix de l'écurie influencera uniquement sur les conditions à remplir pour valider cet objectif. En effet, plus l'écurie choisie est performante, plus les conditions requises seront élevées. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise. Pour savoir si vous êtes dans le coup, vous verrez en haut à gauche de l'écran votre classement et un rond avec un nombre dedans symbolisant l'objectif à atteindre. Vous obtiendrez le trophée une fois la course terminée.
Première ligne

Première ligne

Décrochez la pole position dans le mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en décrochant une pole position. Afin de vous faciliter la tâche, choisissez une écurie de pointe (Mercedes, Ferrari ou Williams), mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise. Vous obtiendrez le trophée une fois la séance de qualifications terminée.
1, 2, 3, podium

1, 2, 3, podium

Montez sur le podium dans le mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en décrochant un podium (finir dans les trois premiers). Afin de vous faciliter la tâche, choisissez une écurie de pointe (Mercedes, Ferrari ou Williams), mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise. Vous obtiendrez le trophée une fois la course terminée.
Sans accrocs

Sans accrocs

Terminez une course en Championnat du monde sans percuter une autre monoplace ou un obstacle.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie et votre position à l'arrivée, vous obtiendrez ce trophée si vous ne percutez aucune monoplace ou obstacle (murs ou rails de sécurité). Vous pouvez sortir de la piste sans crainte mais soyez quand même prudent. Afin de vous faciliter la tâche, choisissez une écurie de pointe (Mercedes, Ferrari ou Williams), mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise et n'hésitez pas à utiliser des flashbacks. Vous obtiendrez le trophée une fois la course terminée.
De la tête et des épaules

De la tête et des épaules

Finissez devant votre coéquipier durant les essais libres en mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en finissant devant votre coéquipier. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise. Le fait de choisir une écurie de queue de peloton (Manor ou McLaren) peut également vous aider. Vous obtiendrez le trophée une fois la séance d'essais libres terminée.
Gardien de la pole

Gardien de la pole

Cumulez le plus de poles en une saison du mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Étant donné qu'il y a 19 courses pour les championnats du monde 2014 et 2015, il faudra pour vous assurer à coup sur le trophée obtenir 10 poles positions. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Cependant, plus vous choisissez une écurie performante, plus votre coéquipier sera lui aussi performant donc si vous portez votre choix sur Mercedes, votre coéquipier aura 90% de décrocher la pole si vous ne l'obtenez pas.
Champion

Champion

Remportez le championnat des pilotes dans le mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en remportant le championnat du monde des pilotes. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de remporter toutes les courses de la saison mais d'avoir le plus de points au final. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la saison même si êtes champion avant le dernier grand prix.
Sur cette piste je construirai

Sur cette piste je construirai

Remportez le championnat des constructeurs dans le mode Championnat du monde.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en remportant le championnat du monde des constructeurs. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de faire des doublés sur toutes les courses de la saison mais d'avoir le plus de points au final. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la saison même si êtes champion avant le dernier grand prix.
Élémentaire, mon cher Watson

Élémentaire, mon cher Watson

Gagnez une course du Championnat du monde 2014 en partant de la 22e place sur la grille.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Avant de vous attaquer à ce trophée, n'oubliez pas de sélectionner la saison 2014. Vous pouvez sélectionner la saison 2014 ou 2015 dans le rubrique MA F1 du menu principal ou lorsque le choix vous est proposé lors du lancement du jeu. Abandonnez lors de la séance de qualifications pour partir dernier et remportez la course pour obtenir ce trophée. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe (Mercedes, Williams ou Red Bull).
Seul maître à bord

Seul maître à bord

Remportez 14 victoires en une saison du Championnat du monde, battant ainsi le précédent record.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en remportant 14 victoires dans la même saison. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Vous obtiendrez ce trophée après votre 14ème victoire.
Grand chelem

Grand chelem

Remportez la pole, le meilleur temps et restez en tête tout au long d’un weekend de championnat.


Trophée lié au mode Championnat du monde.
Peu importe la durée du weekend de course choisie, vous obtiendrez ce trophée en obtenant la pole position, en faisant le meilleur tour en course et en menant la course du début à la fin. Afin de vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur Facile, choisissez une écurie de pointe et n'hésitez pas à utiliser des flashbacks.
Super Monaco

Super Monaco

Effectuez 78 tours sur le circuit de Monaco dans le mode Saison Pro.


Trophée lié au mode Saison Pro.
La difficulté de ce mode sera de conduire sans aucune aide avec la vue Cockpit sans indication technique visuelle (compteur de vitesse, position, etc...). Étant donné qu'il n'y a aucun impératif de temps et de place, restez sur la piste et terminez la course. Faites attention aux autres monoplaces lorsqu'elles voudront vous dépasser et dosez l'accélération pour éviter de partir en tête en queue. En faisant attention, vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté. Pour ceux qui aurait des difficultés à finir la course, sachez que les tours effectués pendant les essais et les qualifications sont également pris en compte. Vous pourrez même les cumuler sur plusieurs saisons comme pour (Argent) Plus facile que prévu ?.
À la dure

À la dure

Terminez une course dans le mode Saison Pro.


Trophée lié au mode Saison Pro.
Pour ceux qui sont les moins à l'aise avec ce mode, attendez le grand prix de Monaco pour faire ce trophée. En effet, vous devrez terminer la course de Monaco pour obtenir (Bronze) Super Monaco donc profitez en pour faire une pierre deux coups. Si vous éprouvez des difficultés à finir la course à Monaco, rabattez-vous sur des circuits moins exigeants tels que Montréal, l'Autriche ou l'Italie.

ATTENTION !!! Le fait d'utiliser une sauvegarde de mi-séance bloque le trophée donc faites la course en une seule fois. Cependant, rassurez-vous, vous aurez quand même le droit de mettre le jeu en pause pour souffler et mieux reprendre votre épopée.
Plus facile que prévu ?

Plus facile que prévu ?

Qualifiez-vous 5 fois parmi les 16 premiers dans le mode Saison Pro.


Trophée lié au mode Saison Pro.
Le trophée le plus dur à obtenir et qui justifie à lui seul la note du guide. À la différence des trophées (Bronze) Super Monaco et (Argent) À la dure, vous aurez un objectif à remplir. Comme expliqué dans la ligne de conduite, il n'y a pas de solution miracle pour obtenir ce trophée. Vous devrez connaître par cœur les circuits et maîtriser les rudiments de la conduite sans assistance. Choisissez de préférence des circuits où vous êtes à l'aise et plutôt court comme les grand prix du Canada et d'Autriche. Si vous avez suivi la recommandation de la partie Avant propos de la ligne de conduite, vous ne devriez pas être pris au dépourvu mais vous devrez quand même persévérer pour atteindre cet objectif. Rien ne vous empêche de faire 5 fois le même circuit mais sur des saisons différentes car les poles positions se cumulent sur plusieurs saisons.
Chauds les points, chauds

Chauds les points, chauds

Cumulez 100 points dans un championnat en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Suivant le type de course que vous choisirez, vous aurez un mini championnat où un certain nombre de circuits y sont présent. Vous pouvez voir lesquels en regardant les infos liés à chaque type. Obtenez 100 points dans ce mini championnat pour obtenir ce trophée. Cependant, sachez qu'il faudra être au moins deux pour participer à la session sinon vous devrez attendre un éventuel nouvel arrivant ou quitter la session et ainsi réinitialiser votre progression. Utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver un partenaire.
Premier en ligne

Premier en ligne

Gagnez une course en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Peu importe le type de course choisi, remportez une course pour obtenir ce trophée. Vous pouvez également inviter un ami pour vous faciliter la tâche. Utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver un partenaire.
Un bon départ

Un bon départ

Terminez une course en ligne du mode Fonceur Débutant.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Vous n'avez aucun impératif de temps ou de place, vous devrez simplement terminer la course.
Idéal standard

Idéal standard

Terminez une course en ligne du mode Fonceur Standard.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Vous n'avez aucun impératif de temps ou de place, vous devrez simplement terminer la course.
Dur à cuire

Dur à cuire

Terminez une course en ligne du mode Fonceur Expert.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Vous n'avez aucun impératif de temps ou de place, vous devrez simplement terminer la course.
5 sur 5

5 sur 5

Terminez 5 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Argent) Spécialiste pour plus d'explications.
Habitué des courses

Habitué des courses

Terminez 25 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Argent) Spécialiste pour plus d'explications.
Spécialiste

Spécialiste

Terminez 50 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Sachez que le fait d'abandonner ou d'être disqualifié d'une course ne fera pas augmenter votre compteur de course donc tenez en compte. Terminez toutes les courses même si vous êtes le seul sur la piste car seul compte le fait de terminer la course.
L'homme et la machine

L'homme et la machine

Signez un chrono lors d'un Événement contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Réalisez un chrono sur un circuit pour obtenir ce trophée.
Monsieur propre

Monsieur propre

Signez un chrono dans le mode Contre-la-montre sur 5 circuits différents, sur piste sèche.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Pensez à régler la météo sur Sec et faites un tour propre sur 5 circuits différents. Choisissez Sauber ou Williams comme monoplace en vue de gagner du temps sur l'obtention des trophées (Bronze) Un pilote pour Sauber l'avion et (Bronze) Prince Williams.
Amphibie

Amphibie

Signez un chrono dans le mode Contre-la-montre sur 5 circuits différents, sur piste humide.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Pensez à régler la météo sur Humide et faites un tour propre sur 5 circuits différents. Choisissez Sauber ou Williams comme monoplace en vue de gagner du temps sur l'obtention des trophées (Bronze) Un pilote pour Sauber l'avion et
(Bronze) Prince Williams.
En route pour Singapour

En route pour Singapour

Réalisez 30 tours sans faute en mode Contre-la-montre sur le circuit de Singapour.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Faites 30 tours propres sur le circuit de Singapour que ce soit en 2014 et/ou en 2015. Vous n'êtes pas obligé de faire les 30 tours en une session mais pensez à utiliser l'option Terminer la session du menu pour sauvegarder votre progression. Choisissez Sauber ou Williams comme monoplace en vue de gagner du temps sur l'obtention des trophées (Bronze) Un pilote pour Sauber l'avion et (Bronze) Prince Williams.
Bienvenue en Russie

Bienvenue en Russie

Réalisez 50 tours sans faute en mode Contre-la-montre à Sotchi, avec une Marussia.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Même principe que (Bronze) En route pour Singapour sauf qu'il faudra faire 50 tours propres sur le circuit de Russie avec une Marussia. Afin de pouvoir choisir cette écurie, vous devrez être dans la saison 2014 car en 2015 l'écurie est devenue Manor et ne comptera donc pas pour ce trophée.
Téléphone maison

Téléphone maison

Réalisez 50 tours sans faute en mode Contre-la-montre sur le Red Bull Ring, avec une Red Bull.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Même principe que (Bronze) En route pour Singapour sauf qu'il faudra faire 50 tours propres sur le circuit d'Autriche avec une Red Bull.
Un pilote pour Sauber l'avion

Un pilote pour Sauber l'avion

Réalisez 50 tours sans faute en mode Contre-la-montre avec une Sauber, tous circuits confondus.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Même principe que (Bronze) En route pour Singapour sauf qu'il faudra faire 50 tours propres sur le circuit de votre choix. Choisissez plutôt un circuit européen en vue d'obtenir (Argent) The Final Countdown. Si vous avez choisi Sauber pour obtenir les trophées (Bronze) En route pour Singapour et (Argent) Marquer son territoire, vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier.
Prince Williams

Prince Williams

Réalisez 50 tours sans faute en mode Contre-la-montre avec une Williams, tous circuits confondus.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Même principe que (Bronze) En route pour Singapour sauf qu'il faudra faire 50 tours propres sur le circuit de votre choix. Choisissez plutôt un circuit européen en vue d'obtenir (Argent) The Final Countdown. Si vous avez choisi Williams pour obtenir les trophées (Bronze) En route pour Singapour et (Argent) Marquer son territoire, vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier.
L'homme aux cent chronos

L'homme aux cent chronos

Réalisez 100 tours sans faute en mode Contre-la-montre, tous circuits confondus.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en soucier en vue de l'obtention des trophées (Bronze) En route pour Singapour,
(Bronze) Bienvenue en Russie, (Bronze) Téléphone maison, (Bronze) Un pilote pour Sauber l'avion, (Bronze) Prince Williams et
(Argent) Marquer son territoire car il faudra réaliser 250 tours au total pour débloquer tous les trophées liés au mode Contre-la-montre.
Marquer son territoire

Marquer son territoire

Réalisez un tour sans faute en mode Contre-la-montre sur chacun des circuits.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Réalisez un tour propre sur chacun des circuits. Il existe 20 circuits en tout sur les saisons 2014 et 2015 mais vous devrez changer de saison pour pouvoir rouler sur chacun d'eux. En effet, le grand prix d'Allemagne est exclusif à la saison 2014 tandis que celui du Mexique est lui exclusif à la saison 2015. Les 18 autres circuits sont quand à eux accessibles peu importe la saison sélectionnée.
Triplé

Triplé

Remportez une victoire en mode Course rapide, Championnat du monde et Multijoueur.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde et Multijoueur.
Pour les modes Course rapide et Championnat du monde, choisissez une écurie de pointe (Mercedes, Ferrari ou Williams), mettez la difficulté sur Facile et choisissez de préférence un circuit où vous êtes à l'aise pour vous faciliter la tâche. Pour le mode Multijoueur, choisissez, vous pouvez inviter un ami pour vous faciliter la tâche. Utilisez le topic
[Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour trouver un partenaire.
Total Recall

Total Recall

Chargez une sauvegarde de mi-séance.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde et Saison Pro.
Que ce soit dans n'importe lequel de ces trois modes, vous aurez accès à l'option Sauvegarder ou charger une sauvegarde de mi-séance lors des différentes séances d'un weekend de grand prix. Effectuez dans un premier temps une sauvegarde et chargez ensuite la sauvegarde que vous venez de créer pour obtenir ce trophée.
Changement de dernière minute

Changement de dernière minute

Remportez une course en prenant la première place lors du dernier tour.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde, Multijoueur et Saison Pro.
Il est conseillé de faire ce trophée dans le mode Course rapide car vous pourrez choisir une durée de course de 3 tours par rapport au mode Championnat du monde et que vous ne dépendrez pas des autres joueurs par rapport au mode Multijoueur. Oubliez de suite le mode Saison Pro qui vous demandera une maîtrise parfaite des circuits et de la conduite des monoplaces. Réglez la durée de course sur 3 tours, mettez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie de pointe. Arrangez-vous pour être le plus proche possible du premier sans le dépasser à l'entame du troisième. Une fois le troisième tour commencé, doublez le leader et remportez la victoire pour ce trophée.
Continental Circus

Continental Circus

Effectuez 20 tours de circuit sur chacun des continents, tous modes de jeu confondus.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde, Multijoueur et Saison Pro.
Cinq continents sont représentés dans le championnat de F1. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte car vous aurez fait bien plus de 20 tours par circuit avant d'obtenir le (Platine).

Océanie :

  • Australie
Asie :

  • Malaisie
  • Chine
  • Bahreïn
  • Singapour
  • Japon
  • Abu Dhabi
Europe :

  • Espagne
  • Monaco
  • Autriche
  • Grande-Bretagne
  • Hongrie
  • Belgique
  • Italie
  • Russie
Amérique du nord :

  • Canada
  • États-Unis
  • Mexique
Amérique du sud :

  • Brésil
The Final Countdown

The Final Countdown

Effectuez 500 tours sur les circuits européens, tous modes de jeu confondus.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde, Multijoueur et Saison Pro.
Pour rappel, il y a 8 grands prix en Europe : Espagne, Monaco, Autriche, Grande-Bretagne, Hongrie, Belgique, Italie et Russie. Attendez d'avoir obtenu tous les trophées liés aux différents modes avant de vous focaliser sur ce trophée. Suivant vos choix de circuit lors des différents modes, vous devriez déjà l'avoir obtenu. Si ce n'est pas le cas, choisissez l'un des 8 circuits européens et faites des tours jusqu'à ce que le trophée tombe. Le trophée tombera dès que le quota de tour sera atteint.
Super-héros de la F1

Super-héros de la F1

Passez au moins 600 minutes sur la piste.


Trophée lié aux modes Course rapide, Championnat du monde, Multijoueur et Saison Pro.
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte car il vous faudra bien plus de 10 heures sur la piste avant d'obtenir le (Platine).


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.