Le guide des trophées : Evolve


Evolve
  • 1
  • 3
  • 5
  • 47
Note des joueurs :
3.6/5 - 18 notes
Note des platineurs :
3/5 - 7 notes

Evolve

ps4


56 trophées au total
2 trophées online
1 trophée caché 1 DLC

1112 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 107 joueurs (10 %)
100% par : 73 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Evolve

  • Guide rédigé par Byakun37 le 23-02-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Vous en avez marre de taper sur des zombies ? Vous en avez marre de sauter comme une puce à travers la galaxie ? Alors Evolve est fait pour vous. Le dernier né des créateurs de "Left 4 Dead" propose un jeu original en 4 Vs 1, opposant des chasseurs armés jusqu'aux dents à des monstres bien costaud ayant la mauvaise manie d'évoluer pour devenir plus fort. Dans cette guerre qui fait rage pour la planète Shear quel camp choisirez-vous ? La traque à plusieurs ou le massacre en solitaire ?

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 0
  • 2
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 100-150h minimum
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties en évacuation + 25 par mode de jeu
    Version du jeu : 1.0
Il est important de préciser qu'aucun trophée ne peut être manqué !

Conseils

- Les trophées sont réalisables aussi bien solo qu'en partie privée à cinq. La note du guide, ainsi que la ligne de conduite sont basées sur la progression en équipe.
- En solo la durée du jeu devrait être identique voir plus longue selon votre maîtrise du jeu.
- Pour débloquer le chasseur ou le monstre suivant, vous devez terminez le premier niveau de maîtrise du personnage.
- Pour le trophée Sélection naturelle le faire à cinq ne vous garanti pas d'avoir le trophée, il vaut mieux le faire tout seul ou en coop à quatre contre contre l'ordi.
- Le boost de personnage est à faire une fois les quinze personnages débloqués et le niveau deux débloqué pour chacun.
- Pour les capacités demandant un nombre de réanimation sur une partie, il est plus facile de les faire en sauvetage et de faire recommencer une fois qu'elles ont été effectuées car de cette façon les points sont conservés mais pas l'expérience acquise.

Généralités

Le jeu se décompose en un mode solo et un mode multijoueur. Vous retrouverez les modes de Chasse, Défense, Sauvetage, Nid et le mode Evacuation qui est une combinaison des quatre modes précédents en cinq jours de jeu avec divers bonus et malus pour chacun des deux camps. Chacun de ces modes est accessible en ligne ou en hors-ligne. Le jeu étant à forte tendance multijoueur, vous pouvez constituer une équipe via le topic d'entraide et cela est fortement recommandé.

Le boost des capacités des personnages

- Cela marche bien à trois ou quatre mais pour une durée de boost optimale, il vaut mieux être cinq. Décidez des rôles de chacun et de ce que vous devez faire en premier lieu, ça évite de perdre du temps à demander aux autres ce qu'ils doivent faire tout au long de la partie. Les données et l'avancement de la maîtrise sont visibles avant le début de la partie via le profil accessible avec (L2) et en fin de partie.
- Vérifiez ce dont vous avez besoin est un bon moyen de gagner du temps et d'optimiser les dégâts en combinant les effets de plusieurs classes. La classe Soutien et la classe Soigneur se complètent bien pour les soins et la protection mais d'un autre côté elles ont besoin des dégâts que l'Assaut et le Trappeur peuvent infliger. N'hésitez pas à coopérer avec vos amis en fonction des besoins des différentes classes et ne soyez pas radin sur le temps du boost car vous devrez passer par là vous aussi.
- Le mode défense est idéal pour le boost car au mieux vous disposez de quinze minutes, le monstre est déjà au stade trois. Trouvez un repère sur la carte de préférence éloigné des sbires et des tourelles et commencez vos actions. Pour certains personnages il vous faudra utiliser le mode sauvetage ou chasse car la technique est toujours applicable mais pensez à régler le temps de jeu.

Il n'y a pas vraiment de cheminement pour le platine mais voici une ligne de conduite en quatre points qui résumera votre parcours général.

1) Les trophées demandant une action spécifique

Ils sont réalisables aussi bien en solo qu'à plusieurs ce qui les rend d'ailleurs plus accessible pour les plus difficiles. Certains peuvent même se combiner entre-eux, pensez à consulter les intitulés cela vous fera gagner un peu de temps.

Le monstre :

Ils peuvent être fait avec chacun des monstres et ne vous en faites pas si vous n'y arrivez pas tout seul au début mais avec de la persévérance vous obtiendrez : Massacre, Ninja !, Prendre de haut, Left For Dead, Monstre de boue, Je te tiens !, Imbattable et Darwinisme.

Le chasseur :

Tout comme avec le monstre ils sont tous réalisable avec chacune des classes : La mort vient du ciel, En plein dans le mille, Prendre de haut, Mort au tyran, Inconcevable, Coup de main, Mano a monstre, Police végétalienne, Cafard, Hors-classe, Échange de perso anonymes, Je vis... Je renais et Chasseurs respectant la parité.

2) Les trophées relatif aux modes de jeu

Certains trophées sont cumulatifs aux victoires dans un mode de jeu comme : La ligue des chasseurs, Partez de ma planète, Niveau en carton, Étoile d'or remportée, Le chouchou du professeur, S'il peut saigner, Toc, toc, On n'est pas des assassins, L'heure de la vengeance et Entraînement de base.

Il y a aussi des actions à faire ou conditions à respecter pour les trophées dans certains modes tels que : Préparé, Sélection naturelle, Counter Strike et Défoncez-les tous !.

3) Les trophées sur le long terme

Sans doute les trophées qui vous prendront le plus de temps puisqu'il vous faudra débloquer les douze chasseurs, les trois monstres et les utiliser au moins une fois pour Collection et Stratège.
Et ensuite les améliorer tous sans exception qu'ils soient chasseur ou monstre pour qu'ils atteignent le niveau élite donnant par la même occasion Le monstre, Le chasseur, Dé à 12 faces et Triplet. Cela représentera la plus grande partie des heures de jeu, entre 50 à 100h selon votre façon de jouer.
Le temps de faire cela vous aurez normalement débloqué le niveau 40 et Prédateur alpha, ainsi que les trophées suivants : Génocide animal #problèmesexistencielsdeshear, Un avant-goût de Shear, Évolution en folie ! et Addiction aux récompenses.

4) Les trophées restants

Normalement à ce stade, il ne devrait vous manquez que : Artiste né et Merci s'ils n'ont pas déjà été fait.




Trophée platine d'Evolve

Trophée platine d'Evolve

Obtenez tous les autres trophées.


Félicitations, tu as débloqué tous les trophées, la faune de Shear tout entière tremble en entendant ton nom et crois moi, c'est pas de la tarte un tel exploit.
Collection

Collection

Débloquez tous les chasseurs et tous les monstres.


Ce trophée ne sera vôtre qu'au terme de longues heures de jeu car il vous faudra jouer deux montres et neuf chasseurs et améliorer au préalable leur compétences symbolisées par (L1), (R1), (carre) et (triangle) pour le monstre et (triangle), (rond) et (L1) pour les chasseurs. Le niveau 1 est représenté par une étoile pleine et votre progression par la barre rouge qui se remplira au fur et à mesure de vos parties. Tant que vous ne disposez pas de cette étoile dans chaque catégorie vous ne pourrez pas obtenir le montre et/ou chasseur suivant.
Génocide animal

Génocide animal

Tuez 1 390 créatures sauvages (hors didacticiels).


Au vu du temps nécessaire pour Dé à 12 faces et Triplet, ce trophée tombera tout seul. La consigne est simple : tuez tout ce qui vit sur Shear que vous chasseur ou monstre. Il est possible de connaitre son avancée pour le trophée en passant par le menu profil puis distinctions avec (R1) et enfin la médaille "Mais où va-t-on ?".
Massacre

Massacre

Massacrez toute une équipe de chasseurs en tant que monstre au stade 1.


Oui je sais, c'est mission impossible pour toute personne s'étant frottée un tant soit peu au jeu que ce soit en solo ou en multijoueur. Pourtant il s'agit d'un trophée assez banal et parfaitement réalisable à deux ou trois joueurs même si l'idéal serait une partie en 4 VS 1. Vous choisissez le monstre et vos amis prennent les chasseurs. Le monstre attend l'arrivée des chasseurs et les massacre purement et simplement. Vous pouvez combiner Ninja !, Invincible, Darwinisme et Counter Strike par la même occasion si vous êtes à quatre ou à cinq joueurs humain. Si vous n'avez personne pour vous aider, n'hésitez pas à faire un tour sur le topic d'entraide.
La mort vient du ciel

La mort vient du ciel

Tuez le monstre alors que vous ne touchez pas le sol (hors didacticiels).


Trophée à réaliser en tant que chasseur. Lors de votre combat avec le monstre alors que celui-ci ne dispose plus que de très peu de vie, appuyez sur (croix) de façon à décoller le plus haut possible et de préférence le plus longtemps possible tout en maintenant la touche de tir (R2) enfoncé. Ce trophée est parfaitement faisable seul mais si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à le faire à plusieurs via le topic d'entraide. L'important étant d'être en l'air au moment où le monstre rend l'âme serait de toujours disposer d'assez de carburant pour voler.

Spoiler : À tout hasard les images parleront mieux :
En plein dans le mille

En plein dans le mille

Atteignez au moins 95 % de précision contre des prédateurs lors d'une partie (hors didacticiels).


Trophée à réaliser en temps que chasseur. Même s'il peut paraître déroutant et difficile au premier abord mais se révèle d'une facilité déconcertante si vous jouez la classe soigneur en prenant Val ou Lazarus qui disposent tous deux de fusil de précisions idéal pour ne pas rater sa cible que ce soit la faune ou le monstre. Il peut tout aussi bien tomber avec une autre classe pour peu que vous ne ratiez aucun de vos tirs, voir très peu sur le monstre ou la faune de Shear. Là encore si vous avez du mal n'hésitez pas à former des équipes et entraidez-vous pour le trophée via le topic d'entraide.
Prendre de haut

Prendre de haut

Remportez une partie passant la plus grande partie du temps en l'air (hors didacticiels).


Ce trophée peut être aussi bien réalisable avec le kraken qui a la capacité de voler avec (croix) ou les chasseurs et leur si utile jet-pack avec la même touche. Utilisez encore et encore cette touche dès que vous en avez la possibilité et à l'issue de la partie il devrait venir s'ajouter à votre collection. Une bonne astuce avec le Kraken consiste à jouer en mode "Sauvetage" et à tuer les survivants le plus rapidement possible tout en restant en l'air au maximum.
Ninja !

Ninja !

Tuez un chasseur sans subir de dégâts (hors didacticiels).


Attention à ce trophée car il n'est pas très explicite. Si vous êtes touché par la faune ou même par un chasseur et que c'est votre cuirasse qui est détruite même d'un point le trophée ne tombera pas car cela est compté comme un dégât. Dans la mesure du possible si vous jouez seul il vous faudra trouver un chasseur isolé, l'approcher furtivement avec (rond), lancer une attaque furtive avec (R2) et attendre que le chasseur se vide de son sang ou le frapper jusqu'à ce que mort s'en suive. Comme pour le trophée Massacre, n'hésitez pas à le faire à plusieurs et tout se passera bien. Pour de l'aide, passez sur le topic d'entraide.
Mort au tyran

Mort au tyran

Sauvez un coéquipier aux prises avec un tyran (hors didacticiels).


En tant que chasseur, vous devrez faire attention aux créatures vivant sur la planète Shear et tout particulièrement à celles qui vivent dans l'eau comme le tyran. Dirigez-vous vers une étendue d'eau sur la carte "volière" et recherchez le tyran. Attendez que celui-ci s'en prenne à un coéquipier et sauvez-le des griffes (ou plutôt des dents) de ce montre. Si vous débloquez la médaille "libérateur" le trophée devrait tomber lui aussi par la même occasion.

Spoiler : Une petite vidéo vaut mieux que tous les grands discours :
Inconcevable

Inconcevable

Tuez le monstre sans subir de dégâts (hors didacticiels).


Vous l'aurez sans doute compris, ce trophée est quasiment impossible à faire tout seul, aussi je vous invite à aller sur le topic d'entraide. Pour plus de rapidité le joueur qui incarne le monstre ne devra pas évoluer ou consommer de créature. Il est aussi possible de combiner Police végétalienne et Invincible à ce trophée.
Coup de main

Coup de main

Réanimez 25 chasseurs immobilisés (hors didacticiels).


Que vous jouez seul ou avec des amis, ce trophée finira par tomber si vous vous souciez de vos coéquipiers. Si l'un d'entre est immobilisé par le monstre ou une autre créature, allez le voir au plus vite et maintenez (carre) pour le ranimer. Faites le 25 fois et ce trophée sera vôtre.
Mano a monstre

Mano a monstre

Tuez un monstre au stade 3 alors que vous êtes le seul chasseur en vie (hors didacticiels).


Un trophée rappelant "David contre Golitah". Contre un monstre de stade 3 vos chances de survie sont pour ainsi dire nulles si vous êtes le seul survivant et c'est pourtant ce que vous allez faire. Attendez que le monstre passe au stade 3 et que vos coéquipiers ne soient plus de ce monde pour réaliser se trophée. Attention pour ce trophée car une fois vos équipiers morts, ils réapparaîtront dans un délai de deux minutes, ce qui vous imposera de tuer le monstre durant ce laps de temps sous peine de tout recommencer. Tout seul ce sera un parcours du combattant, bien que parfaitement jouable si vous disposez d'une bonne équipe capable de mettre le monstre à genoux avant de céder la place. Sinon le topic d'entraide est là pour vous faciliter la tâche.
Police végétalienne

Police végétalienne

En tant que chasseur, remportez une partie sans tuer de faune sauvage.


Comme indiqué dans l'intitulé, vous devez remporter une partie sans tuer la faune, hors cela peut être compliqué quand on sait que la grande majorité est hostile aux chasseurs. Chers amis, je sais que ça vous démange de tuer ce tyran ou ce dévoreur bien caché au milieu du chemin mais le temps d'une partie vous devrez épargner ces vilaines créatures. Notez que vous pouvez combiner ce trophée avec Invincible et Inconcevable pour plus de facilité.
Invincible

Invincible

Remportez une partie en moins de 2 min 5 s.


Ce trophée risque de mettre vos nerfs à rude épreuve en solo. Peu importe le camp que vous choisissez, il est assez difficile voir impossible de finir une partie en moins de deux minutes. En revanche rien de plus simple si vous avez des amis et un peu de coordination, je vous invite donc à aller sur le topic d'entraide et organiser une partie où le monstre se laisse faire ou inversement et ce en moins de 2 minutes. Bien sur vous pouvez combiner ce trophée avec Inconcevable ou Massacre selon votre camp mais aussi avec Police végétalienne à cause du temps limité.
Cafard

Cafard

Tuez le monstre alors que vous êtes immobilisé (hors didacticiels).


Soyons honnête, le monstre à toutes les chances de vous immobiliser à un moment ou un autre, surtout si vous êtes le soigneur/soutien. Une fois cet état activé, vous voilà contraint à hurler à l'aide, muni d'une arme de poing et vous vidant de votre sang. Et c'est cela qui nous intéresse, puisque c'est uniquement sous ses conditions que vous obtiendrez le trophée. En solo, assurez-vous que le monstre est bien piégé sous l'arène mobile disponible avec (R1) pour le trappeur, puis affaiblissez-le au maximum de façon à ce qu'il lui reste au moins une barre de vie. Et là c'est le drame, vous devez vous laisser immobiliser par le monstre et l'achever de cette manière. Si cela peut s'avérer difficile, à plusieurs c'est un vrai jeu d'enfant, n'oubliez juste pas de définir qui fait le trophée avant de vous faire immobiliser car cela tournerait en une victoire du monstre si tous les chasseurs sont hors-jeu. Une nouvelle fois le topic d'entraide sera votre allié.
La ligue des chasseurs

La ligue des chasseurs

Gagnez le mode Évacuation en incarnant un chasseur.


Le mode évacuation constituera le seul et véritable mode campagne solo d'Evolve. Il se déroule en cinq jours avec une chasse obligatoire le premier jour et des choix entre les modes sauvetage, nid et chasse les jours deux, trois et quatre. Le cinquième jour étant une phase de défense obligatoire. Outre la variété de jeu proposée, il y a plusieurs particularités intéressantes car le jeu proposera différents scenarii selon le jour et le mode choisi, et en fonction de votre victoire ou de votre défaite vous obtiendrez un bonus (des colons viennent en renfort, des drones patrouillent, des infirmeries sont disponibles sur la carte etc ...) ou malus (un deuxième monstre à combattre, les créatures sont plus agressives envers les chasseurs, etc ...). Autrement dit une victoire vous assure un avantage pour le jour suivant mais il est toutefois préférable de gagner le jour quatre afin de gagner des tourelles améliorées et le jour cinq pour être sur de l'emporter. Une fois la victoire du jour cinq acquise vous débloquerez votre trophée par la même occasion. Notez que ce mode rapportera plus d'expérience si vous sauvez un maximum de colons et donc gagnez chaque jour, c'est toujours utile pour les niveaux.
Partez de ma planète

Partez de ma planète

Gagnez le mode Évacuation en incarnant un monstre.


Le mode évacuation constituera le seul et véritable mode campagne solo d'Evolve. Il se déroule en cinq jours avec une chasse obligatoire le premier jour et des choix entre les modes sauvetage, nid et chasse les jours deux, trois et quatre. Le cinquième jour étant une phase de défense obligatoire. Outre la variété de jeu proposée, il y a plusieurs particularités intéressantes car le jeu proposera différents scenarii selon le jour et le mode choisi, et en fonction de votre victoire ou de votre défaite vous obtiendrez un bonus (un deuxième monstre à combattre, les créatures sont plus agressives envers les chasseurs, etc ...) ou malus (des colons viennent en renfort, des drones patrouillent, des infirmeries sont disponibles sur la carte, etc ...). Comme pour le chasseur une victoire vous assure un avantage pour le jour suivant mais il est conseillé de gagner le jour quatre afin d'éviter les tourelles renforcées qui peuvent infliger des dommages considérables au monstre et à ses sbires lors de la défense. Enfin une victoire le jour cinq vous apporte une victoire à coup sur et donc votre trophée. Notez que ce mode rapportera plus d'expérience si vous sauvez un maximum de colons et donc gagnez chaque jour, c'est toujours utile pour les niveaux.
Niveau en carton

Niveau en carton

Terminez le didacticiel du monstre.


Ce trophée s'obtient à l'issue du didacticiel, il vous suffit juste de le terminer au moins une fois. Certains d'entre vous vont sans doute ignorer ce mode de jeu et foncer en multi pour apprendre à jouer sur le tas comme on dit. Croyez moi c'est une erreur monumentale, d'autant plus qu'il y a deux trophées par didacticiel. Avec le monstre vous apprendrez les bases de la traque et du combat avec le Goliath le premier monstre disponible du jeu. Votre performance est évaluée sur le temps et si vous finissez le mode en moins de 6 minutes (ce qui sera sans doute impossible la première fois) vous obtiendrez Le chouchou du professeur, n'hésitez pas à vous y référer pour plus d'informations.
Le monstre

Le monstre

Atteignez le statut Élite pour un monstre.


Durant vos parties avec le monstre, chaque utilisation des capacités vous rapporte des points en fonction des dégâts que vous infligez aux chasseurs ou aux créatures. Une fois un niveau rempli il sera symbolisé par une étoile pleine. Le statut élite se manifeste par trois étoiles pleines. Consultez Triplet pour plus d'informations.
Le chasseur

Le chasseur

Atteignez le statut Élite pour un chasseur.


C'est le même principe qu'avec le monstre, vous devez améliorer chaque capacité avec un chasseur peu importe sa classe au niveau élite qui est représentée par trois étoiles pleines. Consultez Dé à 12 faces pour plus d'informations.
Stratège

Stratège

Regardez toutes les vidéos de didacticiels.


Ce trophée ne vous sera pleinement accessible qu'une fois les trois monstres et les douze chasseurs débloqués. À chaque nouveau monstre ou chasseur débloqué vous obtiendrez deux vidéos, une dite basique et l'autre avancée. La vidéo basique se lancera à la première utilisation du monstre/chasseur. La vidéo avancée est consultable dans le menu "Bonus", puis "Galerie de vidéo". Remarque : passer les vidéos ne bloque pas le trophée.
#problèmesexistencielsdeshear

#problèmesexistencielsdeshear

Détruisez 100 objets en dehors des didacticiels.


Petit trophée qui tombera tout seul au long de vos parties et encore plus si vous jouez le monstre le plus souvent. Certains décors sont très fragiles comme les arbres et certaines constructions qui se briseront sur le seul passage du monstre.
Artiste né

Artiste né

Créez un badge dans la section Profil.


À l'écran titre allez dans le menu "Profil", puis faites (R1) afin d'atteindre la section "Badge". Choisissez une image en premier plan, un arrière plan et sauvegardez. Voilà vous avez eu un trophée.
S'il peut saigner

S'il peut saigner

Remportez 25 parties en mode Chasse.


Le mode "Chasse" est surement l'emblème même d'Evolve, le monstre est sur la zone avant l'arrivée des chasseurs et doit fuir jusqu'à passer au stade 3. Il a alors le choix entre détruire le relais et tuer les chasseurs. Les victoires se cumulent peu importe le camp que vous choisissez. Il est possible d'en consulter l'avancée dans le menu "Profil" puis (R1) pour atteindre le menu "Distinctions" et faites (droite) pour atteindre la section des modes de jeu. Si vous avez des difficultés à gagner, il est possible de vous rajouter des bonus comme un deuxième monstre ou infliger plus de dégâts aux chasseurs.
Toc, toc

Toc, toc

Remportez 25 parties en mode Défense.


Le mode "Défense" oppose un monstre au stade 3 et ses sbires de stade 1 aux chasseurs. Le monstre doit détruire les trois générateurs avant la fin du temps imparti pour gagner la partie et les chasseurs doivent tuer le monstre dans le même temps. Les victoires se cumulent peu importe le camp que vous choisissez. Il est possible d'en consulter l'avancée dans le menu "Profil" puis (R1) pour atteindre le menu "Distinctions" et faites (droite) pour atteindre la section des modes de jeu. Il n'y a pas d'astuces particulière pour gagner ici, si ce n'est que le monstre doit faire plus attention aux tourelles qui infligent des dommages plutôt conséquent avec ceux des chasseurs rajoutés.
On n'est pas des assassins

On n'est pas des assassins

Remportez 25 parties en mode Sauvetage.


Le mode "Sauvetage" est totalement différent par rapport aux précédents. Des survivants sont disséminés sur la carte en trois vagues, le monstre doit en éliminer cinq avant qu'ils n'atteignent le point d'évacuation alors que les chasseurs doivent sauver cinq et les escorter jusqu'au point d'évacuation. Clairement un mode qui avantage le monstre me direz-vous, hé bien non car les survivants peuvent être ranimés par les chasseurs et ces derniers ne vous faciliteront pas la tâche car si vous mourrez vous perdez illico. Les victoires se cumulent peu importe le camp que vous choisissez. Il est possible d'en consulter l'avancée dans le menu "Profil" puis (R1) pour atteindre le menu "Distinctions" et faites (droite) pour atteindre la section des modes de jeu. Si vous avez des difficultés à gagner, il est possible de vous rajouter des bonus comme un deuxième monstre ou infliger plus de dégâts aux chasseurs.
L'heure de la vengeance

L'heure de la vengeance

Remportez 25 parties en mode Nid.


Dans le mode "Nid", le monstre doit protéger six œufs avant la fin du temps imparti et peut faire éclore l'un d'eux de manière à faire apparaître un sbire qui viendra en renfort. Les chasseurs doivent détruire les œufs et les sbires avant la fin du temps imparti. Les victoires se cumulent peu importe le camp que vous choisissez. Il est possible d'en consulter l'avancée dans le menu "Profil" puis (R1) pour atteindre le menu "Distinctions" et faites (droite) pour atteindre la section des modes de jeu. Si vous avez des difficultés à gagner, il est possible de vous rajouter des bonus comme un deuxième monstre ou infliger plus de dégâts aux chasseurs.
Étoile d'or remportée

Étoile d'or remportée

Remportez de l'Or dans le didacticiel du chasseur.


Pour obtenir l'or vous devez terminer le didacticiel du chasseur en moins de 6 minutes. Ce n'est pas très compliqué, remplissez les objectifs le plus rapidement possible. Une fois que vous êtes rejoins par les classes Soigneur et Trappeur, dirigez-vous vers l'antre du monstre. Histoire de partir préparer, n'oubliez pas de disposer quelques mines (L1) avant l'affrontement.

Spoiler : Comme les images valent mieux qu'un long discours voici une vidéo de la marche à suivre :
Le chouchou du professeur

Le chouchou du professeur

Remportez de l'Or dans le didacticiel du monstre.


Même principe qu'avec le chasseur, vous devez finir le didacticiel en moins de 6 minutes, ne perdez pas de temps et remplissez les objectifs le plus rapidement possible afin d'arriver à l'affrontement. Acharnez-vous sur le Soutien d'abord puis le soigneur. Pour les derniers faites comme bon vous semble mais massacrez-les. Une bonne répartition des points lors de l'évolution peut vous faciliter la tâche.

Spoiler : Vidéo qui illustre bien la marche à suivre :
Dé à 12 faces

Dé à 12 faces

Atteignez le statut Élite pour tous les chasseurs.


Le trophée le plus chronophage du jeu. Chacun des douze chasseurs devra se trouver au niveau élite symbolisé par trois étoiles pleines. Chaque classe de chasseur aura des conditions similaires comme par exemple la classe assaut qui devra infliger des dégâts aux montres alors que les soigneurs auront surtout du soin à fournir à leur coéquipier. Il existe cependant quelques exceptions comme Bucket le soutien qui doit effectuer des parties en mode Sauvetage ou Chasse pour sa capacité VAT ou encore Maggie et Daisy son brutus domestique qui doit ranimer des coéquipiers sur plusieurs parties.

Il vous est possible de consulter votre progression via le menu "Profil" et en utilisant (droite), cela est fortement recommandé pour connaitre votre avancée et maximiser le temps du boost. Une application permettrait de réduire le temps de jeu de moitié pour les niveaux des personnages, je vous invite donc à lire l'astuce suivante, c'est toujours bon à prendre. Enfin passez sur le topic d'entraide si vous cherchez des partenaires pour booster.

Spoiler : :
Voici les conditions pour le niveau trois pour chaque chasseur :

Assaut

Markov :

_ Infligez 23 000 point(s) de dégâts en chaîne
_ Infligez des dégâts au monstre avec 2 mine(s) électriques sans en subir 60 fois
_ Infligez 10 000 point(s) de dégât par tir à la tête

Hyde :

_ Infligez 50 000 point(s) de dégâts de brûlure résiduelle
_ Infligez 3 000 point(s) de dégât par tir à la tête
_ Infligez 250 point(s) de dégâts au monstre avec une seule grenade 100 fois

Parnell :

_ Infligez 20 000 point(s) de dégâts à un monstre en super-soldat
_ Infligez 31 000 point(s) de dégâts aux monstres
_ Touchez le monstre directement 900 fois

Soutien

Hank

_ Empêchez 30 coéquipiers d'être immobilisé
_ Déclencher une frappe orbitale à plus de 50 mètre(s) 30 fois
_ Infligez 5 000 point(s) de dégâts par tir à la tête

Bucket

_ Marquez 25 monstres au stade 1 en Chasse ou en Sauvetage
_ Faites tirer 3 sentinelles en même temps 30 fois
_ Touchez le monstre directement 390 fois

Cabbot

_ Amplifiez 250 points de dégâts en une seule utilisation, 54 fois
_ Infligez 26 000 point(s) de dégâts par tir à la tête
_ Marquez un monstre au stade 1 25 fois en Chasse

Trappeur

Maggie :

_ Ranimez 2 coéquipiers en une partie, 30 fois
_ Faites tomber le monstre dans 2 pièges 50 fois
_ Infligez 12 000 points de dégâts par tir à la tête

Griffin :

_ Détecter un monstre au stade 1, 20 fois en mode chasse
_ Harponnez le monstre en plein saut à 80 reprise(s)
_ Infligez 8000 point(s) de dégâts par tir à la tête

Abe :

_ Marquez le monstre à plus de 60 mètres 30 fois
_ Ralentissez le monstre 3 seconde(s) 160 fois
_ Infligez 12 000 points de dégâts par tir à la tête

Soigneur

Val
_ Empêchez un allié d'être immobilisé 40 fois
_ Tirez une fléchette à 60 mètre(s) 100 fois
_ Marquez le monstre à la tête avec des cibles 30 fois

Lazarus

_ Ranimez 3 coéquipiers avec l'appareil de Lazarus en une seule partie 25 fois
_ Camouflez vous et ranimez 2 coéquipiers en une seule partie 25 fois
_ Placez 150 cibles pour le tir à la tête.

Caira :
_ Soignez plusieurs coéquipiers 900 fois
_ Parcourez 50 mètre(s) avec vos coéquipier en une seule partie 100 fois
_ Touchez directement le monstre 170 fois

Attention !! il est important de vérifier les conditions à remplir pour le niveau suivant mais aussi des cibles indiquées. J'entends par là que si le jeu mentionne le (ou les) monstre(s) cela signifie que tuer la faune ne vous servira à rien.
Triplet

Triplet

Atteignez le statut Élite pour tous les monstres.


Deuxième trophée le plus chronophage du jeu, chacun des trois monstres devra obtenir le statut élite symbolisé par trois étoiles pleines. De part leur style de jeu différent, les conditions ne sont pas les mêmes en fonction des montres. Vous devrez lancer des rochers sur des cibles en l'air avec le "Goliath" par exemple ou procéder à un nombre conséquent d'enlèvement avec le "Spectre".

Il vous est possible de consulter votre progression via le menu "Profil" puis dirigez-vous vers le monstre, en utilisant (droite) vous aurez accès aux différents monstres, à leur médailles bonus et ce qui nous intéresse l'avancée dans les capacités. Le topic d'entraide est là pour vous.

Spoiler : :
Voici les conditions pour le niveau trois :

Golitah

_ Infligez 80 000 point(s) de dégâts à des chasseurs volants
_ Touchez des chasseurs à 20 mètre(s) 50 fois
_ Touchez des chasseurs volants 150 fois
_ Infligez des dégâts à plusieurs chasseurs 100 fois

Kraken

_ Infligez des dégâts à plusieurs chasseurs 60 fois
_ Infligez des dégâts à plusieurs chasseurs 60 fois
_ Infligez des dégâts à plusieurs chasseurs 80 fois
_ Repoussez des chasseurs volants 360 fois

Spectre

_ Infligez de dégâts avec la distortion explosives à plusieurs chasseurs 15 fois
_ Enlevez un chasseurs et éloignez-le de ses coéquipiers 225 fois
_ Effectuez un bon furtif en étant invisible pendant un leurre 30 fois
_ Utilisez des capacités et infligez des dégâts aux chasseurs avec la supernova active 70 fois

Attention !! il est important de vérifier les conditions à remplir pour le niveau suivant mais aussi des cibles indiquées. J'entends par là que si le jeu mentionne cibles et non pas chasseurs vous pouvez attaquer la faune pour les capacités.
Préparé

Préparé

Remportez une partie en mode Chasse avec une Party de 4 joueurs.


Comme indiqué, créez une Party, invitez trois autres joueurs et lancez une partie dans Evolve avec vos amis. À l'issue de celle-ci le trophée tombera sans problème. Normalement si vous avez déjà fait les trophées comme Massacre qui nécessite un peu d'aide il devrait tomber par la même occasion.
Hors-classe

Hors-classe

Remportez une partie sans utiliser de capacité de classe.


Les capacités de classe sont (R1) et (L1), cela peut paraître difficile mais en fait non. Vous devrez juste tuer le monstre avec votre arme principale. Il est plus facile à réaliser à plusieurs surtout si on le combine avec Inconcevable.
Un avant-goût de Shear

Un avant-goût de Shear

Tuez une créature de chaque espèce de Shear (hors didacticiels).


Ce trophée devrait se débloquer tout seul car une fois que vous aurez joué sur chacune des cartes vous devriez l'avoir tôt au tard surtout quand vous jouez le monstre. Si jamais vous éprouvez une difficulté, allez dans le menu "Profil" et dans la section "Médaille". Il existe une médaille pour chaque créature de Shear, c'est un bon moyen de savoir où vous en êtes.
Merci

Merci

Regardez les crédits jusqu'au bout.


Oui je sais, personne n'aime les crédits et pourtant il faudra les regarder dans le menu "Bonus". Il serait possible d'avoir le trophée sans tout regarder, cela reste à confirmer.
Left For Dead

Left For Dead

Immobilisez un chasseur et laissez-le se vider de son sang (hors didacticiels).


Un trophée assez simple en soi car il s'agit d'une action que vous effectuerez en jouant le monstre. Une fois qu'un chasseur n'a plus de santé, il est alors immobilisé et se vide de son sang si personne ne vient l'aider. Attention si le chasseur à subi le nombre de frappe limite vous n'aurez pas le trophée et le frapper pour qu'il se vide de son sang plus vite n'aiderait pas non plus. De plus, il faudra s'assurer que personne ne vienne le ranimer, chose que Daisy le brutus domestique de Maggie fait systématiquement alors prudence.
Échange de perso anonymes

Échange de perso anonymes

Infligez des dégâts au monstre avec chaque classe lors d'une partie.


Au cours d'une partie en solo, il est possible de changer de classe à l'aide des flèches directionnelles. Choisissez une classe de départ, infligez des dégâts au monstre une fois celui-ci localisé puis changez de classe. L'important est qu'en une partie vous ayez infligé des dégâts avec chacune des quatre classes peu importe leur ordre d'utilisation. Le trophée tombera dès que vous serez passé à la dernière classe non utilisée.
Monstre de boue

Monstre de boue

Remportez une partie en passant la plus grande partie du temps en mode furtif (hors didacticiels).


Vous n'y arriverez sans doute pas lors de vos premières parties mais avec la maîtrise du jeu il se fera assez vite. Sélectionnez une partie en chasse et dès le début de la partie utilisez (Rond) et restez en mode furtif le plus longtemps possible. Le mode de chasse est tout indiqué puisqu'il vous faut éviter les chasseurs dans un premier temps et le mode furtif est vital dans cette optique.
Évolution en folie !

Évolution en folie !

Passez au stade 3 en tant que monstre à 25 reprises (hors didacticiels).


Un trophée qui prendra sans doute un peu de temps car il vous faudra survivre suffisamment longtemps pour passer au stade 3 avec le monstre. Les évolutions sont comptées même en cas de défaite alors ne vous pressez pas, vous avez largement le temps de le faire. Attention les évolutions ne sont possible que dans les modes" Chasse, Nid et Sauvetage".
Sélection naturelle

Sélection naturelle

Terminez toute une campagne Évacuation sans mourir.


Trophée un peu capricieux. Même avec une partie à cinq joueurs humain il n'est pas possible à avoir et pour l'instant on ignore pourquoi. Vous devrez donc le faire avec au moins un IA. Il n'est pas obligatoire de gagner, moi-même l'ayant obtenu alors que j'ai perdu le mode évacuation. L'important est de survivre. Il est accessible en solo en tant que chasseur car vous avez la possibilité de changer de classe si les choses tournent au vinaigre et ainsi éviter une mort fâcheuse qui ruinerait tous vos efforts. Pour cela, n'hésitez pas à fuir quitte à perdre la mission du jour. Ce conseil est d'autant plus valable avec le monstre car il est tout aussi susceptible de mourir en cas d'imprudence ou d'erreur de calcul dans l'assaut contre les chasseurs. La fuite assure la survie pour ce trophée, ne l'oubliez pas.
Je te tiens !

Je te tiens !

Terminez une partie en faisant un bond furtif sur le dernier chasseur en vie (hors didacticiels).


Vous êtes le monstre et vous avez enfin réussi à vous débarrasser de trois de ces agaçants chasseurs et il n'en reste plus qu'un avant le rugissement de la victoire. Seulement voilà il faut un peu de finesse avec celui-ci, passez en mode furtif avec (rond) et appuyez sur (R2) pour déclencher une attaque furtive. Je vous préviens, vous n'avez pas tout le temps du monde pour effectuer cette action car les chasseurs reviendront en renfort au bout de deux minutes après le premier décès. Ce qui implique moins de finesse et beaucoup d'essais car le chasseur ne restera pas gentiment assis à attendre que vous le passiez à tabac.
Imbattable

Imbattable

Remportez une partie avec le monstre sans blesser de chasseur avant le stade 3 (hors didacticiels).


Vous obtiendrez ce trophée au cours de l'une de vos nombreuses parties de "Chasse". Un seul mot d'ordre : fuyez, survivez et évoluez. Bien sur aucun chasseur ne devra croiser votre route car une fois piégé dans l'arène mobile il est difficile de survivre sans riposter. Avec un peu de patience et de dextérité, il viendra agrandir votre collection.
Darwinisme

Darwinisme

Remportez une partie en tant que monstre sans perdre de santé (hors didacticiels).


Clairement le trophée le plus difficile du jeu en solo avec Inconcevable et pourtant c'est tellement facile une fois entouré d'amis que vous trouverez sans peine sur le topic d'entraide. Vous pouvez le combiner avec Massacre mais faites attention car les dégâts de cuirasse comptent si vous êtes attaqué par un bot ou la faune.
Counter Strike

Counter Strike

Attaquez un chasseur moins de 15 secondes après leur déploiement en mode Chasse (hors didacticiels).


Il n'y a pas photo, attendez les chasseurs au point de largage et donnez-leur un accueil très chaleureux façon monstre. Cette manœuvre résultera dans 80% des cas par votre mort mais ce n'est pas grave le trophée sera déjà vôtre.
Défoncez-les tous !

Défoncez-les tous !

Remportez une partie dans tous les modes de jeu en ligne.


Vous devrez remporter une partie dans chacun des quatre modes de jeu en ligne "Chasse, Nid, Sauvetage et Défense". Rien de bien difficile pour peu que vous ayez de bons coéquipiers en tant que chasseur et une bonne maîtrise du monstre de votre choix. Sinon il y a toujours le topic d'entraide.
Addiction aux récompenses

Addiction aux récompenses

Remportez 25 récompenses uniques.


Trophée qui tombera sans vraiment que vous prêtiez attention, les récompenses étant de nature diverses et variées. Les récompenses uniques sont comme leur nom l'indique propre à chaque personnage.Il y a par exemple la récompense "Barbare" pour le Goliath qui illustre votre dextérité à bombarder les chasseurs avec d'énormes rochers. Pour consulter les récompenses propres à chaque personnage, je vous invite à consulter la section personnage du menu Profil et en allant sur la classe ou le monstre de votre choix.
Prédateur alpha

Prédateur alpha

Atteignez le niveau 40.


Vous parviendrez à ce niveau bien avant d'avoir atteint le statut "élite" pour les quinze personnages jouables. Pas de secret, il faut jouer encore et encore. Les victoires en "évacuation" apportent un petit bonus d'expérience non négligeable pour les derniers niveaux.
Entraînement de base

Entraînement de base

Terminez le didacticiel du chasseur.


À l'instar du monstre ce trophée s'obtient en finissant le didacticiel du chasseur. Seule la classe "Assaut" est disponible. Suivez les objectifs et peu importe le temps, vous obtiendrez un trophée de plus.
Je vis... Je renais

Je vis... Je renais

Immobilisé, faites un échange rapide puis réanimez-vous.


Ce trophée n'est réalisable qu'avec les chasseurs et en solo ou à plusieurs avec au moins un bot disponible. Avouons-le, affronter un monstre qui crache de flamme ou lance des éclairs ce n'est pas de tout repos. C'est même tellement dangereux que vous finirez de temps à autre complètement à cours de santé. Si c'est le cas, changez de classe avec les flèches directionnelles, puis dirigez-vous vers votre personnage blessé pour le réanimer avec (carre).
Chasseurs respectant la parité

Chasseurs respectant la parité

Remportez une partie avec une équipe composée pour moitié de femmes (hors didacticiels).


Si vous avez lancé le jeu en solo et que vous avez gagné votre première chasse alors ce trophée est déjà vôtre. Vous devez impérativement avoir deux femmes dans votre équipe pour l'obtenir. Point positif : vous avez deux femmes dans votre équipe dès le début du jeu, il ne s'agit là que d'une formalité.


Un grand merci à Chibimoko77 pour ses conseils, à PlayForFun pour la bannière et à Teamy pour ses explications.
Merci à mika44600 pour l'astuce de l'appli des perso élites.
Également un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour les longues soirées de boost et la rédaction du guide que ce soit de près ou de loin ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.