Le guide des trophées des DLC : Everspace


Everspace
  • 1
  • 8
  • 8
  • 17
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Pas de note
des platineurs

Everspace

ps4


34 trophées au total
8 trophées cachés 1 DLC

168 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 13 joueurs (8 %)
100% par : 9 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Encounters

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 21/05/2020 - Modifié le 21/05/2020

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 0
  • 7
  • 1
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 3 et 10 heures.
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 15, mais dépendra fortement de votre avancée dans le jeu de base.
    Version du jeu : 1.3.5.0
Cette unique extension d’Everspace propose au joueur de développer l'univers dans lequel il évolue en faisant connaissance avec différentes personnalités pendant ses voyages à travers les premiers secteurs du jeu principal. Tout s’intègre directement au fil des systèmes parcourus, par l'entremise de petites conversations, scénaristiques ou d'agrément ; les quêtes qui s’ensuivront, classiques mais relativement variées, vous occuperont quelques heures. Si vous vous lancez dans cette extension après avoir terminé le jeu de base, attendez-vous à y passer plus de temps puisqu'il faudra relancer de nombreuses parties. Rien ne vous oblige toutefois à les terminer puisqu'à partir du secteur 5, vous ne rencontrerez pratiquement plus personne. Soyez rassuré, aucun trophée ne peut être manqué.



Trophee



Au fur et à mesure de votre progression, vous ferez la connaissance des cinq différents protagonistes de l’extension. Aucune des tâches qu’ils vous demanderont d’accomplir n’est particulièrement compliquée. Suivez simplement les indications, et retournez voir leurs commanditaires pour valider les quêtes. Notez bien que vous ne pourrez rencontrer qu’une seule fois par voyage chacun de ces personnages. Et encore, lorsqu’ils ne seront pas positionnés à différents embranchement d’un secteur.

  • Maurice, l’androïde chasseur de prime de G&B vous proposera d’éliminer ses cibles à sa place. Vous gagnerez à chaque fois quelques milliers de crédits, mais notez bien qu’aucun trophée ne lui est rattaché. N’en faites donc pas votre priorité.

  • Tareen, le marchand okkar, vous demandera tout un tas de ressources ou de pièces d’équipement. La quantité de ressources demandées est souvent suffisamment importante pour ne pas pouvoir tout fournir en un coup. De plus, les pièces d’équipement sont généralement rares, à tel point qu’il est préférable d’avoir le plan dudit équipement pour le confectionner sur place. Ces incommodités feront en sorte que les quêtes de Tareen seront les dernières à vous rester sur les bras. Cela pourra vous faire douter qu'il s'agissait d'un (Bronze) quid pro quo.

  • Throng, le biologiste K’nos, a grand besoin d’analyser les formes de vie qui se promènent dans l’espace. Trouvez-les et analysez-les une à une en fonction des indications du scientifique pour devenir un expert de la (Bronze) science du bizarre. Mais l’implication de Throng dans la liste des trophées ne s’arrête pas là. Lorsque vous croisez son vaisseau, vous avez la possibilité d’acheter des plans contre de l’énergie viridienne. Achetez celui pour le pistolet gelée et construisez-le s’il vous reste des ressources. Partez alors à la recherche de l’un de ces blobs verts habitant les gros rochers, puis tirez-lui dessus avec le canon. (Bronze) Désordre et gelée viendra en même temps que la triste fin du représentant de cette paisible forme de vie.

  • Elek, le rebelle Horag, a soif de reconnaissance facile et n’hésitera pas à vous filer des missions qui l’aideront, lui, à monter dans la hiérarchie de la Coalition. Faites dignement le second couteau, enfin… le sale boulot, et vous l’aiderez à progresser. Il vous le rendra plus tard en vous prêtant parfois main forte. (Bronze) Personne ne s'attend à la Coalition !

  • Il reste Karlie, travailleuse indépendante humaine, qui vous initiera au voyage à travers les trous de ver. Tâchez de démêler le vrai du faux pour lever le voile sur son mystère. Pas grand-chose à en dire de plus. (Bronze) Ça, c'est fait.

Encounters apporte également un nouveau vaisseau, la sentinelle coloniale. Deux trophées, similaires à ceux du jeu de base, lui sont consacrés. Amenez d'abord la sentinelle à sa (Or) puissance maximum, puis découvrez à quinze reprises que (Bronze) vigueur et polyvalence la décriront parfaitement.

Enfin, le dernier trophée de cette extension consiste à avoir dans son équipement une arme, différente de celle des Anciens, permettant de développer plus de 200 DPS sur coque ou sur bouclier. Aucune autre arme n’a cette force de frappe de manière native. Pour éviter ici un développement mathématique (Bronze) porteur de douleur, référez-vous au descriptif du trophée.




Quid Pro Quo

Quid Pro Quo

Terminez toutes les tâches pour Tareen.


Le marchand okkar Tareen vous demandera de lui ramener des ressources ainsi que des pièces d'équipement rares. Lorsqu'il vous passe commande, vous n'êtes pas obligé de fournir toute la marchandise en une seule fois, vous pouvez le faire au cours de plusieurs voyages. À l'inverse, si vous avez sur vous de quoi compléter deux ou trois commandes consécutives, vous pouvez lui donner tous les éléments lors d'une même rencontre. Vous trouverez ci-dessous la liste de ses dix commandes.

  • 200 ferrailles : à récolter essentiellement dans les décombres, les restes de vaisseaux ennemis ou en démantelant des objets.

  • 1 gatling de 40 mm : à trouver aléatoirement pendant l'exploration ou à fabriquer à l'aide du plan (obtenu également aléatoirement).

  • 10 processeurs : à récolter essentiellement dans les décombres ou dans les restes de vaisseaux ennemis. Les marchands, stations-services ou raffineries sont également une option pour faire un échange contre d'autres ressources.

  • 5 clés d'accès : obtenues en éliminant des unités d'élites ou en début de voyage comme objet bonus.

  • 1 piratage de système pricipal : à trouver aléatoirement pendant l'exploration ou à fabriquer à l'aide du plan (obtenu également aléatoirement).

  • 25 matières noires : trouvées aléatoirement au détour des systèmes. Il y en a également toujours à proximité des trous noirs. Les marchands, stations-services ou raffineries sont une bonne option pour faire un échange contre d'autres ressources, généralement de l'énergie sombre.

  • 1 ARC-9000 : arme secondaire parfois libérée par les corvettes ou frégates okkar ou à fabriquer à l'aide du plan (obtenu aléatoirement). Également disponible dans l'équipement B du vaisseau de combat.

  • 200 cristaux : récoltés essentiellement dans les gisements de cristaux. Loin d'être une sinécure, n'hésitez pas à équiper le sous-programme surcharge sensorielle pour les repérer de loin.

  • 5 filets de mines : à trouver aléatoirement dans les décombres, les restes de vaisseaux ennemis ou à fabriquer à l'aide du plan (obtenu également aléatoirement). Également disponible dans les équipements A et C du vaisseau de combat.

  • 1 canon à fusion M6-A avec trois modifications : à trouver aléatoirement pendant l'exploration ou à fabriquer à l'aide du plan (obtenu également aléatoirement). Installer n'importe quelles modifications tant qu’il y en a trois avant de donner l'objet à Tareen.
Science du bizarre

Science du bizarre

Terminez toutes les tâches pour Throng.


La passion de Throng pour les formes de vie et sa volonté de bien se faire voir de ses collègues scientifiques le poussera à vous demander d'analyser quelques spécimens de plusieurs d'entre elles. Il vous indiquera à chaque fois où et comment les trouver. Suivez ses indications, la plupart de ces espèces ne sont pas agressives. Vous trouverez ci-dessous une illustration des huit formes de vie qui contenteront le biologiste.


Trophee

Gelée verte
Trophee

Glace striée
Trophee

Ver d'astéroïde
Trophee

Orchidée de foudre
Trophee

Ancien
Trophee

Anémone
Trophee

Méduse de plasma
Trophee

Gelée grise
Personne ne s'attend à la Coalition

Personne ne s'attend à la Coalition

Aidez la Coalition à devenir une force sur laquelle il faut compter.


Rebelle hors-la-loi, Elek vous confiera cinq tâches à accomplir pour aider la Coalition. Rien qui ne sorte trop de l'ordinaire.

  • Détruire les défenses d'un avant-poste hors-la-loi et sécuriser le dépôt d'armes. Méfiez-vous des tourelles qui sont installées au fond de l'avant-poste.

  • Piller un convoi de G&B et sécuriser les caisses d'armes. La mission est similaire au douzième défi du jeu de base à ceci près qu'il y aura trois vaisseaux cargos. Elle sera validée même si vous détruisez tous les convois et ne récupérez aucune caisse.

  • Détruire un essaim de gelées grises qui infeste un avant-poste hors-la-loi. Elek vous donnera pour cette mission un consommable en trois exemplaires. Pensez bien à l'utiliser, car tuer une gelée grise a tendance à siphonner la moitié de votre barre de vie.

  • Éliminer Zack, le chef d'un clan rival. Suivez les indications et attendez qu'il s'éloigne du reste de sa bande. Ou foncez dans le tas comme un barbare si vous êtes confiant.

  • Libérez l'ancienne planque de la Coalition. Pour cette mission consistant à nettoyer plusieurs avant-postes, vous pourrez profiter de l'aide d'Elek et de ses ailiers.

Ça, c'est fait

Ça, c'est fait

Décidez du destin de Karlie.


La mystérieuse Karlie vous fera transpirer au cours de cinq missions entrecoupées de scènes la montrant impliquée dans des activités suspectes.

  • Aider un vaisseau de G&B en proie aux assauts de hors-la-loi.

  • Protéger Karlie des hors-la-loi pendant qu'elle répare des foreuses G&B.

  • Activez plusieurs drones miniers.

  • Activez plusieurs drones miniers au-dessus du monde des Okkar après avoir traversé un trou de ver.

  • Activer une raffinerie de G&B et détruire son noyau.

À l'issue de cette dernière quête, il vous restera à confronter Karlie. Après le dialogue, laissez-la quitter l'amas 34 ou tuez-la avant son départ.
Puissance maximum

Puissance maximum

Maximisez toutes les capacités de la Sentinelle coloniale.


Trophée analogue à celui du jeu de base concernant l'amélioration complète d'un vaisseau. Pour la sentinelle, il faudra cumuler un investissement total de 243 000 crédits. S'il vous manque encore des crédits à l'issue de vos nombreuses parties, utilisez la faille du système de sauvegarde décrite dans le premier paragraphe de la ligne de conduite du guide principal.
Désordre et gelée

Désordre et gelée

Nourrissez une gelée verte jusqu'à l'explosion.


Commencez tout d'abord par collecter de l'énergie viridienne en détruisant des corvettes ou des frégates okkar. Utilisez les trous de ver apparaissant aléatoirement pour vous rendre au-dessus du monde des Okkar : vous rencontrerez assez aisément ce type de vaisseaux à cet endroit-là. Profitez-en pour détruire le cristal géant protégé par des tourelles pour faire rapidement le plein d'énergie viridienne avant de déguerpir.

Rencontrez alors Throng, et profitez de son magasin pour acheter le plan du pistolet gelée contre 50 unités d'énergie. S'il vous reste des ressources, et notamment six unités d'énergie viridienne, fabriquez ledit pistolet et partez à la recherche d'une gelée verte autour de son habitat, les gros astéroïdes pourvus de galeries. Tirez avec cette nouvelle arme sur cette pauvre forme de vie et constatez que vous en avez peut-être trop fait.


Trophee


Porteur de douleur

Porteur de douleur

Ayez une arme principale installée autre que l'arme des Anciens qui inflige plus de 200 dégâts de coque ou bouclier par seconde.


Aucune des armes classiques ne permet de dépasser 200 DPS à son état natif. Il n’existe que deux solutions pour améliorer une arme : la renforcer ou installer des modifications, au maximum de trois pour les vaisseaux du jeu de base et quatre pour la sentinelle.

Les armes renforcées sont indiquées par une étoile dans leur nom. Elles se trouvent aléatoirement dans les systèmes ou bien se construisent si l’on est équipé du sous-programme artisan. Les statistiques de l’arme qui seront renforcées ne sont toutefois pas maîtrisables.

Les taux d'amélioration ne s'ajoutent pas mais se composent. C’est-à-dire qu’installer deux modifications dégât coque augmentant les dégâts de 10 % chacune n’augmentera pas le total de 20 % mais de 21 %. De même pour deux modifications dégâts coque Mk3 à 20 % chacune : elles n’augmenteront pas le total de 40 % mais de 44 %. Cela étant précisé, et en prenant comme hypothèse qu’une arme n’a que trois emplacements de modifications disponibles les deux configurations extrêmes se déterminent en fonction des plans que vous avez récupérés et sont données ci-dessous.

  • Seuls les plans d’amélioration de niveau 1 (+10 %) vous sont disponibles : la caractéristique de base de l’arme doit au moins être égale à 151. Dans ce cas il faudra obligatoirement partir sur une arme renforcée puisque là encore, aucune arme à l’état natif ne possède cette caractéristique.

  • Les plans d’amélioration de niveau Mk3 (+20 %) vous sont disponibles : la caractéristique de base de l’arme doit au moins être égale à 116. Le canon à fusion, le canon à fusion M6-A et le pistolet gelée dépassent cette valeur en dégâts de bouclier à l’état natif, tandis que pour les dégâts de coque, seul le pistolet à gelée dépasse initialement cette valeur. Dans cette configuration, sous réserve d’avoir toutes les ressources, il est possible de construire complètement l’arme pour remplir les conditions d'obtention du trophée.

Toute configuration intermédiaire sera à calculer, ou à expérimenter en fonction des vos plans et ressources. Pour donner un exemple, peut-être plus opérationnel, j’avais trouvé dans une station spatiale un ★ canon à fusion M6-A (+) renforcé avec une statistique de DPS sur bouclier de 169,3. Il m’a suffi d’ajouter deux modifications dégât bouclier pour obtenir le trophée. En effet : 169,3 x 1,1 x 1,1 = 204,8. Ce qui est bien supérieur à 200.


Trophee

Récupération de l’arme dans les décombres.
Trophee

Amélioration.
Vigueur et polyvalence

Vigueur et polyvalence

Utilisez la Sentinelle coloniale 15 fois.


Trophée analogue à ceux du jeu de base concernant l'éclaireur et le vaisseau de combat. S'il ne vient pas naturellement, commencez simplement une nouvelle partie et arrêtez-la aussitôt par le menu pour compter une utilisation du vaisseau. Réitérez l'opération jusqu'à atteindre le compte.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.