Le guide des trophées : EVE : Valkyrie


EVE : Valkyrie
  • 1
  • 4
  • 11
  • 18
Note des joueurs :
3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
2.5/5 - 2 notes

EVE : Valkyrie

ps4


34 trophées au total
34 trophées online
0 trophée caché

286 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (1 %)
100% par : 4 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
EVE : Valkyrie

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 19/01/2017 - Modifié le 26/05/2019


Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 18
  • 0
  • 34
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 70h - 100h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.08
I - Bienvenue dans votre nouvelle vie, Pilote


A] Matériel et Connectivité

1) Matériel

Eve: Valkyrie requiert un casque PlayStation VR, une PlayStation 4 ainsi qu'une PlayStation Caméra pour pouvoir être démarré. Le titre n'est jouable que par le biais de la réalité virtuelle : ne procédez pas à son acquisition si vous ne disposez pas du matériel précédemment cité. Sachez par ailleurs que les PlayStation Move ne peuvent pas être utilisés sur ce jeu.

2) Connectivité

Malgré la présence de modes de jeu solo, Eve: Valkyrie est exclusivement jouable en ligne. Toutes les informations liées à votre compte et à votre clone sont sauvegardées et transférées en continu sur et depuis les serveurs de CCP, les données de sauvegarde d'application enregistrées sur votre disque dur ne concernant que le paramétrage des options (contrôles, gameplay, audio).

Le jeu se connectera automatiquement au Cloud de CCP à chaque fois que vous le démarrerez. Cette étape ne peut pas être contournée. Si votre console de jeu n'est pas connectée à Internet à ce moment, votre profil ne sera pas en mesure d'être rapatrié. Le téléchargement des données statiques ne s'effectuera pas et un message d'erreur vous invitant à vous reconnecter apparaîtra. Vous serez dans l'impossibilité d'atteindre le menu principal du jeu et ne pourrez donc jouer à aucun mode de jeu.

De la même façon, un message d'erreur apparaîtra systématiquement dès lors que la connexion avec les serveurs aura été perdue, peu importe que vous jouiez dans le mode solo ou dans le mode multijoueur. C'est la raison pour laquelle tous les trophées de ce jeu sont considérés comme des trophées online : si tous ne relèvent pas du multijoueur, tous exigent néanmoins une connexion à Internet permanente.


B] Note de difficulté et Temps de jeu

1) Note de difficulté

La partie solo d'EVE: Valkyrie ne représente qu'une infime partie du contenu proposé par le titre. Consistant tout au plus en quelques missions faisant office de tutoriel visant à vous préparer au multijoueur, cette dernière se révèle être assez facile à compléter dans son ensemble. La véritable "difficulté" que vous ressentirez pour obtenir tous les trophées découlera essentiellement de vos affrontements PvP et s'établira non seulement selon votre propre niveau de compétences mais sera aussi fonction des joueurs avec lesquels et contre vous combattrez. Partant, gardez à l'esprit que la note du présent guide se veut purement indicative et demeure ouverte à modulation.

2) Temps de jeu

Il convient enfin d'apporter quelques précisions sur la fourchette estimée de temps de jeu. L'acquisition du trophée de platine d'Eve: Valkyrie passe par un long processus de farming que vous devrez mettre en oeuvre dans le but d'engranger deux éléments distincts : de l'expérience et de l'argent. Ces deux éléments de jeu - plus amplement détaillés dans la section suivante - naîtront d'une part de vos performances de combat, variables selon tout un chacun, et d'autre part de facteurs contingents que l'on présentera rapidement de la façon suivante : week-end de double exp pour l'expérience et micro-transactions pour l'argent.

Votre temps de jeu effectif sera ainsi conditionné par l'ensemble de ces éléments : tandis qu'il faudra environ 70 heures pour le platine à un joueur qualifié ayant la chance de participer à des week-end de double exp et procédant à des micro-transactions, un joueur moins expérimenté ayant loupé les week-end de double exp et ne souhaitant pas dépenser de l'argent réel en investira plutôt 100.

Dans tous les cas, aucun trophée ne peut être manqué.



II - Guide de vol


A] Univers

Vaste, étendu et particulièrement riche, l'univers d'EVE: Online ne sera qu'effleuré dans l'épisode Valkyrie. Si vous souhaitez en comprendre ses tenants et ses aboutissants, la consultation de son comic book vous sera d'un grand secours. Il vous est possible de découvrir un premier récapitulatif historique en parcourant l'article de blog de CCP Games mis en lien.

De façon plus générale, le site officiel d'EVE: Valkyrie vous permettra de suivre toutes les actualités du titre qu'il s'agisse du détail de ses mises à jour aux vidéos d'aide en passant par les annonces de week-end événementiels. Nous ne saurions en outre que trop vous conseiller son forum officiel constituant une interface d'échange privilégiée entre sa communauté de joueurs, sagace et bienveillante, et l'équipe de CCP Games, attentive et réactive. Vous y puiserez là de quoi vous motiver sur la longue et redondante route menant au trophée de platine.

Pour finir, si vous ne deviez cliquer que sur un seul lien parmi ceux présentés dans cette rubrique, optez pour le Guide de Jeu Officiel : ce dernier vous aidera à améliorer vos performances de vol et par voie de fait à obtenir (un peu) plus rapidement tous les trophées du jeu.


B] Vaisseaux

Contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de croire, l'objectif le plus fastidieux d'EVE: Valkyrie ne consiste pas à atteindre le rang 50, nécessitant de l'expérience : il s'agit en fait de confectionner tous les vaisseaux du jeu, ces derniers demandant de l'expérience ET de l'argent.

Il existe trois classes distinctes de vaisseaux, à savoir : les chasseurs de combat, les chasseurs lourds et les chasseurs de soutien. Chacune de ces classes vous octroiera un trophée en argent dès lors que vous aurez acquis la totalité des vaisseaux de son arborescence, soit respectivement (Argent) Pic à glace, (Argent) Heavy Metal et (Argent) Médecin. Le trophée (Or) Arsenal aérien viendra consacrer l'ensemble de ces réalisations.

Avant d'aborder le paragraphe subséquent, deux éléments d'information doivent être portés à votre attention : tout d'abord, sachez que l'expérience engrangée dans une classe ne donnera accès qu'à des vaisseaux de cette même classe ; ensuite, l'argent, dont vous serez continuellement déficitaire, devra vraisemblablement être farmé après le cap du rang 50. Deux leçons essentielles sont à retenir de cet enseignement : primo, changez de classe de vaisseau dès que vous aurez acquis suffisamment d'expérience pour accéder à tous ses vaisseaux ; secundo, minimisez vos dépenses en n'optimisant que les vaisseaux avec lesquels vous volerez.

Le premier conseil vous permettra de retourner plus rapidement sur votre classe de vaisseaux favorite tandis que le second vous évitera des dépenses superfétatoires étant entendu qu'aucun trophée n'est lié au perfectionnement des vaisseaux.


C] Expérience et Argent

1) Expérience

Dans EVE: Valkyrie, l'expérience se décompose en deux ramifications distinctes : l'expérience liée au clone et l'expérience liée à la classe du vaisseau utilisé. Dans un cas comme dans l'autre, cette prise d'expérience est fonction de vos performances de combat : mieux vous jouerez, plus votre score final sera élevé et plus vous obtiendrez de points d'expérience, les deux ramifications étant concomitamment et proportionnellement augmentées à l'issue d'une bataille.

Si cette expérience ne peut être achetée, elle peut cependant être amplifiée par le biais des implants vendus par le Quartier-Maître. Plus ou moins onéreux selon leur durée de vie (cette durée d'activité se mesurant en jours et non en nombre de batailles), ces implants offrent un bonus de 50% d'EXP à la fin des matchs multijoueur. Il va sans dire que cette technologie vous fera gagner un temps précieux dans la quête du rang 50 et son trophée (Or) Maître et Commandant : par conséquent, assurez-vous d'avoir toujours un implant d'actif.

De plus, CCP organise occasionnellement des week-end de double exp gratifiant le joueur d'une expérience de combat multipliée par deux à l'issue de toute bataille réalisée au cours de la période ciblée. Ce multiplicateur est parfaitement cumulable avec les implants si bien qu'en de telles circonstances, votre expérience pourra s'accroître deux à trois fois plus vite qu'en temps normal : ne loupez pas de pareilles occasions !

2) Argent

Récompense des batailles multijoueur, l'argent est la monnaie principale des Valkyrie. Il garantit la production de vaisseaux et d'optimisations, l'acquisition des implants, l'achat de biens cosmétiques et de tubes de lancement et le transfert d'EXP entre les classes de vaisseaux. On peut dire sans se tromper qu'il constitue le nerf de la guerre.

Au même titre que l'expérience, la quantité d'argent qui vous sera allouée après chaque bataille sera conditionnée par vos performances de jeu. Outre votre score personnel, un bonus de match plus ou moins conséquent vous sera attribué en cas de victoire ou de défaite. De surcroît, le jeu vous proposera un défi quotidien à chaque connexion journalière. Ces défis, relativement accessibles, augmenteront votre capital en cas de réussite : tâchez d'en compléter le plus possible !

En dernier lieu, il convient de préciser qu'EVE: Valkyrie possède un système de micro-transactions traduit sous la forme d'obligations en or. Ces obligations constituent la devise la plus élevée de jeu et peuvent être converties en argent auprès du Quartier-Maître selon un taux de change fixe particulièrement avantageux. L'unique moyen d'acquérir ces obligations consiste à acheter des trésors de guerre disponibles sur le PlayStation Store contre de l'argent réel, la somme à débourser croissant selon la quantité d'obligations en or désirée. Libre à vous de verser dans ces transactions : en toute objectivité, force est de reconnaître que ces dernières réduiront de façon non négligeable le temps à consacrer pour obtenir le trophée de platine.



III - Première offensive : Chroniques des Valkyrie


Les chroniques représentent le mode solo d'EVE: Valkyrie. Elles fournissent des informations sur l'histoire de l'escadron Valkyrie et les batailles auxquelles ils ont participé. Leur éventail de modes de jeu vous permettra de découvrir les cartes et les vaisseaux à votre rythme tout en vous perfectionnant contre l'IA. Vous n'obtiendrez pas d'expérience mais vous développerez votre habilité stratégique.

A] Missions de commémoration

Les missions de commémoration (ou de remémoration) vous permettront de revivre des scènes appartenant au passé des Valkyrie perpétuées par la conscience mémorielle des pilotes disparus. Ces missions, que l'on pourrait assimiler à un mode "Histoire", feront essentiellement office de tutoriel aux trois modes de jeu que vous aurez à étrenner dans le multijoueur.

Au nombre de quatre, seules les deux premières vous octroieront des trophées à savoir respectivement (Bronze) Renaissance pour la mission Station 27 et (Bronze) Saut quantique pour la mission Esmes III. Dans l'absolu, rien ne vous astreint à compléter les deux dernières.

B] Formation

Le mode Formation vous permettra, comme son nom l'indique, de vous former au gameplay du jeu et plus spécifiquement aux trois classes de vaisseaux via une sélection de programmes d'entraînements holographiques destinés à étoffer vos compétences.

Cette initiation vous sanctionnera du trophée (Bronze) École de pilotage dès lors que vous aurez complété tous ses modules.

C] Exploration

Unique composante de jeu à introduire des collectibles, l'Exploration vous proposera de voler à travers les simulations virtuelles d'environnements réels selon dans le but d'affiner votre analyse cartographique. L'objectif sera ici de décoder les fantômes des échos et de récupérer les matériaux de récupération encodés dans le programme. Très instructif, ce mode de jeu vous permettra par ailleurs d'approfondir votre connaissance de l'univers d'EVE: Online.

Deux nouveaux trophées vous seront décernés à l'issue de cette errance : (Bronze) Voix de l'au-delà et (Bronze) Détecteur de métal.

D] Survie

Enfin, le mode Survie viendra conclure votre expérience de jeu en solo en vous invitant à vous servir de l'ensemble de vos acquis pour triompher de vagues ennemis exponentiellement dangereuses.

Vous obtiendrez votre premier trophée en argent à l'issue de ce mode de jeu soit (Argent) Survivant.



IV - Deuxième offensive : les Valkyrie au combat


Après le mode un joueur, place au mode multijoueur. Nettement plus conséquent et particulièrement chronophage, celui-ci vous confrontera aux pilotes du monde entier dans le but d'engranger de l'argent et de l'expérience. Le mode multijoueur constitue l'essence même d'EVE: Valkyrie.

A] Batailles PvP

Batailles PvP et non batailles PvE. Cette précision a son importance : si le jeu vous permet de jouer indifféremment contre l'IA ou contre des joueurs humains (le gain d'expérience et d'argent est identique), seules les victoires enregistrées dans ce dernier mode seront comptabilisées pour les trophées (Argent) Maniaque, (Argent) Franc-tireur et (Argent) Assassin sans pitié consistant à remporter 50 batailles dans chaque objectif de jeu. Assurez-vous de toujours jouer en Joueurs contre Joueurs.

Votre premier trophée en or aka (Or) Prétentieux sera intuitivement obtenu à l'occasion de la réalisation de ces objectifs.

B] Leveling et Personnalisation

1) Leveling

Corollaire des batailles multijoueurs, la prise d'expérience vous permettra de vous rapprocher de l'ultime rang 50 et des trophées associés que sont (Bronze) Remise des diplômes, (Argent) Demi-Dieu et (Or) Maître et Commandant.

En marge de ce leveling automatique, profitez de vos innombrables batailles pour faire monter les compteurs des trophées contextuels : récupérez 100 composants de récupération et de type rare pour obtenir les trophées (Bronze) Death Metal et (Or) Savoureux butin, détruisez 100 drones ennemis pour acquérir (Bronze) Frappe de drones, parez 100 missiles à l'aide de vos contre-mesures pour empocher (Bronze) Bouclier d'acier, désactivez 50 vaisseaux ennemis avec des tirs IEM pour mettre la main sur (Bronze) Souverain de glace et veillez à soigner vos coéquipiers pour décrocher (Argent) Pistonné.

2) Personnalisation

Parallèle à la prise d'expérience, l'argent durement acquis découlant de vos batailles spatiales devra vous permettre d'acquérir non seulement l'ensemble des vaisseaux affiliés aux trois classes présentées plus haut mais aussi 25 objets cosmétiques en vue d'obtenir le trophée (Argent) Accro du shopping.

Il vous faudra également développer la totalité des tubes de lancement afin d'ajouter (Bronze) Esprit tactique à votre collection.

Faites preuve de parcimonie dans vos dépenses : le trophée (Or) Arsenal aérien sera vraisemblablement le dernier que vous ajouterez à votre collection.



V - Offensive finale : la Chevauchée des Valkyrie


Image


~ (Platine) ~




Chevauchée des Valkyrie

Chevauchée des Valkyrie

A récolté tous les trophées d'EVE: Valkyrie™


À la prochaine vie, pilotes.
Renaissance

Renaissance

A terminé la mission de commémoration Station 27


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Inquiet des relevés anormaux des détecteurs, un escadron de chasseurs part éclairer le complexe déserté de la tristement célèbre station 27.

Cette mission de commémoration constitue le prologue du jeu. Vous n'aurez littéralement rien à faire : profitez du spectacle ! Voici une vidéo pour les plus curieux :

Spoiler : :
Saut quantique

Saut quantique

A terminé la mission de commémoration Esmes III


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Un convoi de la Navy fédérale afflue vers la station logistique de la Fedcaf dans l'orbite basse d'Esmes III. Rejoignez l'escadron des chasseurs de soutien sous le commandement de Rán Kavik pour escorter la flotte pendant la traversée de ce système hostile.

Simulacre de bataille spatiale, cette mission de commémoration vous donnera l'occasion de détruire vos premiers vaisseaux ennemis. Vous n'aurez absolument rien à craindre puisque ces derniers concentreront leurs tirs sur vos alliés. La vidéo suivante vous permettra d'en avoir un aperçu :

Spoiler : :
École de pilotage

École de pilotage

A terminé tous les modules de formation


Il existe quatre modules de formation : basique, combat, chasseur lourd et soutien (l'arène de test n'étant pas considérée comme un module).

Ces initiations, progressives et jouables à volonté, vous permettront de découvrir les caractéristiques de chacune des trois classes de vaisseaux.

Pour approfondir davantage votre maîtrise du jeu, nous vous invitons à découvrir trois vidéos didactiques mises en ligne par CCP Games à raison d'une par classe :

Spoiler : Combat : La parfaite maîtrise du pilotage des chasseurs de combat forge la virtuosité des pilotes légendaires :


Spoiler : Chasseur lourd : Découvrez les fonctionnalités uniques de la plateforme de combat renforcée des chasseurs lourds :


Spoiler : Soutien : Installez des modules défensifs sur le vaisseau de soutien tactique pour renforcer votre escadron :
Chasseur de style

Chasseur de style

A appliqué un nanorevêtement [rare] à un vaisseau


Les nanorevêtements sont accessibles depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte.

Ce sont les personnalisations les plus apparentes sur un vaisseau. Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'en acheter un puis de l'appliquer sur le vaisseau de votre choix.
Transfert terminé.

Transfert terminé.

A appliqué une nanogravure à un vaisseau


Les nanogravures sont accessibles depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte.

Elles offrent un niveau supplémentaire de personnalisation sur un vaisseau et sont affichées par-dessus les nanorevêtements. Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'en acheter une puis de l'appliquer sur le vaisseau de votre choix.
Beauté intérieure

Beauté intérieure

A appliqué un nanorevêtement épique à un vaisseau


Les cockpits sont accessibles depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte.

Ceux-ci changent l'intérieur d'un vaisseau. Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'en acheter un puis de l'appliquer sur le vaisseau de votre choix.
Accro du shopping

Accro du shopping

A déverrouillé 25 objets cosmétiques


Les objets cosmétiques sont accessibles depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte.

Les objets cosmétiques comprennent : les nanorevêtements, les nanogravures et les cockpits. Les objets de personnalisation du pilote ne sont pas considérés comme des objets cosmétiques.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez acheter un total de 25 objets cosmétiques toutes catégories confondues (hormis les objets de personnalisation du pilote). Afin de dépenser le moins d'argent possible, il est recommandé d'acquérir les nanogravures proposées pour chaque classe de vaisseau et plus particulièrement sur les premiers de chaque arborescence. Il vous faut en effet savoir que le coût des options de personnalisation augmente (un peu) selon le vaisseau ciblé : plus ce dernier se trouve à droite de la courbe de progression, plus les options sont onéreuses.

De ce fait, commandez en premier lieu les nanogravures (ce sont les options de personnalisation les plus accessibles) du Wraith, du Spectre et du Banshee n'excédant pas les 100 000 ; procédez ensuite de la même manière avec les nanorevêtements puis avec les cockpits, toujours sur ces mêmes vaisseaux. Même si vous finirez par devoir franchir le cap des 100 000, vous aurez au moins la certitude de n'avoir dépensé que le strict minimum possible.
Pic à glace

Pic à glace

A tué un ennemi avec tous les vaisseaux chasseurs (dans n'importe quel combat PVP)


Les chasseurs de combat sont les chasseurs les plus équilibrés du jeu. Idéaux pour débuter, ils conviendront aux joueurs désireux de concilier vitesse et puissance de feu.

Il existe un total de neuf chasseurs de combat :

- Wraith
- Dominator
- Accord
- Assuage
- Aegis
- Ascent
- Spur
- Displacer
- Sentry


Pour confectionner un chasseur de combat, vous devrez :

1) Avoir suffisamment d'argent (cf. ligne de conduite => II-C].2))
2) Avoir suffisamment d'expérience dans la classe de vaisseau des chasseurs de combat (cf. ligne de conduite => II.B])
3) Avoir suffisamment de composants de récupération (cf.(Or) Savoureux butin)


La classe des chasseurs de combat est celle qui comporte le plus de vaisseaux à confectionner. Il est donc recommandé de débuter par celle-ci.

Note : Il n'est pas nécessaire d'optimiser chacun des chasseurs de combat pour obtenir ce trophée.
Heavy Metal

Heavy Metal

A tué un ennemi avec tous les vaisseaux lourds (dans n'importe quel combat PVP)


Les chasseurs de lourds sont les chasseurs les plus résistants du jeu. Ces forteresses ambulantes paient le prix de cette résilience par une vitesse amoindrie.

Il existe un total de sept chasseurs lourds :

- Spectre
- Rhino
- Goliath
- Cyclone
- Storm
- Gorgon
- Maelstrom


Pour confectionner un chasseur lourd, vous devrez :

1) Avoir suffisamment d'argent (cf. ligne de conduite => II-C].2))
2) Avoir suffisamment d'expérience dans la classe de vaisseau des chasseurs lourds (cf. ligne de conduite => II.B])
3) Avoir suffisamment de composants de récupération (cf.(Or) Savoureux butin)


Note : Il n'est pas nécessaire d'optimiser chacun des chasseurs lourds pour obtenir ce trophée.
Médecin

Médecin

A tué un ennemi avec tous les vaisseaux de soutien (dans n'importe quel combat PVP)


Les chasseurs de soutien sont les chasseurs les plus mobiles du jeu. Leur blindage personnel, réduit à sa plus stricte expression, leur permet d'embarquer des technologies de soin et de drainage.

Il existe un total de sept chasseurs de soutien :

- Banshee
- Guardian
- Warden
- Sentinel
- Revenant
- Siren
- Phantom


Pour confectionner un chasseur de soutien, vous devrez :

1) Avoir suffisamment d'argent (cf. ligne de conduite => II-C].2))
2) Avoir suffisamment d'expérience dans la classe de vaisseau des chasseurs de soutien (cf. ligne de conduite => II.B])
3) Avoir suffisamment de composants de récupération (cf.(Or) Savoureux butin)


Note : Il n'est pas nécessaire d'optimiser chacun des chasseurs de soutien pour obtenir ce trophée.
Arsenal aérien

Arsenal aérien

A tué un ennemi avec tous les vaisseaux (dans n'importe quel combat PVP)


Vous obtiendrez ce trophée conséquemment au déblocage des trophées (Argent) Pic à glace, (Argent) Heavy Metal et (Argent) Médecin.

Note : Il n'est pas nécessaire d'optimiser chacun des chasseurs lourds, de soutien et de combat pour obtenir ce trophée.
Death Metal

Death Metal

A gagné 10 capsules de récompense après un combat (PVP ou Co-Op)


Voir le trophée (Or) Savoureux butin.
Savoureux butin

Savoureux butin

A gagné 50 capsules de récompense après un combat (PVP ou Co-Op)


Lorsqu'un vaisseau ou un drone est détruit au cours d'une bataille, il laisse des débris que les pilotes peuvent récupérer. Ces débris sont de couleur verte et translucides et il suffit de voler au travers pour les récupérer. Les trois types de récupération (brute, composant et rare) servent à la production d'optimisations et de vaisseaux.

Vous pourrez obtenir de la récupération de quatre manières différentes :

1) En complétant des défis quotidiens
2) En récoltant la récupération des cartes du mode Exploration
3) En détruisant des vaisseaux ou drones ennemis dans les modes de jeu Contrôle, Deathmatch en Équipe et Porte-Vaisseaux
4) En détruisant le porte-vaisseaux adverse dans le mode de jeu Porte-Vaisseaux

Ce dernier procédé est de très loin le plus lucratif. L'explosion générée par la destruction du coeur d'un porte-vaisseaux occasionne une quantité considérable de récupération qu'il est possible de collecter en toute quiétude, les armes des pilotes étant désactivées à ce stade de la partie. Prenez l'habitude de rôder autour du porte-vaisseaux détruit et volez à travers tous les débris de couleur verte. Notez qu'à l'oeil nu, il est particulièrement difficile de déceler la nature d'un élément de récupération ; dans le doute, ramassez-les tous.
Frappe de drones

Frappe de drones

A détruit 100 drones ennemis


Les drones de capture permettent de capturer les objectifs en mode Contrôle et Porte-Vaisseaux. Vous obtiendrez ce trophée dès lors que vous en aurez détruit 100 tous modes de jeu confondus. Les drones sont sensibles à toutes les armes.
Bouclier d'acier

Bouclier d'acier

A détruit 100 missiles ennemis à l'aide de contre-mesures


Les contre-mesures CME constituent l'option défensive de la grande majorité des chasseurs de combat. Il vous suffit très simplement d'appuyer sur la touche (carre) pour l'enclencher. Cette capacité détruira automatiquement tous les missiles ennemis ciblés sur vous.
Souverain de glace

Souverain de glace

A désactivé 50 vaisseaux ennemis avec des tirs IEM


Les tirs IEM sont une alternative aux attaques traditionnelles des chasseurs lourds et de certains chasseurs de combat. Ils permettent d'immobiliser temporairement un vaisseau ennemi grâce aux impulsions électro-magnétiques qu'ils génèrent. Pour effectuer un tir IEM, vous devrez presser la touche de capacité (carre) afin d'activer le champ électromagnétique des vaisseaux équipés de cette technologie puis tirer avec la touche d'attaque normale. La couleur violacée de vos projectiles vous indiquera qu'il s'agit d'un tir IEM et non d'un tir classique. Plusieurs tirs IEM sont nécessaires pour désactiver un vaisseau ennemi.
Prétentieux

Prétentieux

A obtenu le meilleur rang lors de 10 batailles en PVP


Vous obtiendrez ce trophée en terminant premier à dix reprises dans les modes de jeu PvP. Merci de vous référer aux trophées associés à ces derniers pour toute information complémentaire : (Argent) Maniaque, (Argent) Franc-tireur, (Argent) Assassin sans pitié.
Maniaque

Maniaque

A gagné 50 combats PVP de contrôle


Vous obtiendrez ce trophée en remportant 50 batailles PvP dans le mode de jeu Contrôle, quelle que soit votre place au classement.

Le mode de jeu Contrôle s'apparente à une "Capture du Drapeau". Dans ce mode de jeu, chacune des deux équipes démarre avec un nombre de clones défini qu'il est possible de faire diminuer en tuant les pilotes ennemis ou en s'emparant des objectifs présents sur le champ de bataille. Plus une équipe contrôle d'objectifs, plus le nombre de clones de l'équipe adverse diminue rapidement. Il existe trois objectifs au total : en contrôler un minimum de deux garantit par conséquent la victoire sur le long terme.

Un objectif peut être capturé à l'aide d'un drone de capture. Vous ne pouvez déployer qu'un seul drone de capture à la fois : en cas de destruction, le remplacement du drone est soumis à un délai de réapprovisionnement. Il vous faut être à portée de l'objectif pour pouvoir déployer un drone. Les drones capturent automatiquement les points de contrôle pour le compte des pilotes qui les ont déployés ; pendant ce temps, ceux-ci peuvent continuer à se battre et à détruire les drones ennemis.

À noter que l'effet des drones amis et ennemis s'annule. Ainsi, si le même nombre de drones amis et ennemis se trouvent sur un point de contrôle, aucune des deux équipes ne peut le capturer. Il faut donc bien penser à attaquer les drones ennemis (marqués en rouge) pour pouvoir s'emparer d'un objectif.

La classe des chasseurs lourds est recommandée pour ce mode de jeu. Grâce à leur blindage renforcé et à leur puissance de feu conséquente, les chasseurs de cette classe sont à même de défendre efficacement un point de contrôle sur le long terme. Les vaisseaux et drones ennemis détruits augmenteront d'autant votre score final.
Franc-tireur

Franc-tireur

A gagné 50 combats PVP de deathmatch en équipe


Vous obtiendrez ce trophée en remportant 50 batailles PvP dans le mode de jeu Deathmatch en équipe, quelle que soit votre place au classement.

Le mode de jeu Deathmatch en équipe (ou Combat à mort par équipe) est un mode de jeu on ne peut plus classique. Chaque équipe commence avec un nombre défini de clones. Lorsqu'un pilote est tué, un clone est utilisé, ce qui réduit le nombre de clones restants de son équipe. S'il ne reste plus de clones disponibles pour une équipe, celle-ci perd la bataille. Si la bataille se termine alors qu'il reste encore des clones disponibles dans chaque équipe, l'équipe qui a le plus de clones restants gagne.

Dans le cas où les équipes ont le même nombre de clones restants, personne ne remporte la bataille, c'est un match nul.

La classe des chasseurs de soutien est recommandée pour ce mode de jeu. Les affrontements, intenses et constants, endommageront très sérieusement les boucliers et les blindages de vos alliés ce qui vous offrira un large panel de vaisseaux à soigner. Vous permettrez non seulement à votre équipe de prendre l'ascendant tout en assurant un score personnel susceptible de vous hisser dans le haut du classement.
Assassin sans pitié

Assassin sans pitié

A gagné 50 combats PVP de porte-vaisseaux


Vous obtiendrez ce trophée en remportant 50 batailles PvP dans le mode de jeu Porte-vaisseaux, quelle que soit votre place au classement.

Le mode de jeu Porte-vaisseaux est le mode de jeu le plus original d'EVE: Valkyrie. Celui-ci mêle à la fois combat à mort par équipe et contrôle tout en y apportant ses propres spécificités. Dans ce mode de jeu, vous devrez attaquer le porte-vaisseaux de l'équipe adverse au cours d'une bataille divisée en plusieurs étapes :

1) Lors de la première étape, chaque équipe doit déployer ses drones afin de capturer les stations-relais d'alimentation. La capture de deux de ces trois stations par une équipe entraîne la désactivation temporaire des boucliers du porte-vaisseaux de l'équipe adverse.

2) La deuxième étape consiste à attaquer le porte-vaisseaux qui est désormais vulnérable, ou à le défendre, selon votre équipe. L'équipe qui attaque doit détruire les circuits de refroidissement du porte-vaisseaux dans le but de réduire ses défenses. Tous les circuits de refroidissement doivent être détruits pour passer à l'étape finale.

3) La dernière étape intervient quand le réacteur du porte-vaisseaux est exposé et vulnérable. L'équipe qui attaque doit détruire ce réacteur, accessible par une sorte de tunnel ; l'équipe qui défend doit faire son maximum pour faire avorter l'attaque. Si le réacteur subit suffisamment de dégâts, il surchargera puis explosera peu de temps après, entraînant la destruction intégrale du porte-vaisseaux. La bataille sera alors gagnée.

La classe des chasseurs de combat est recommandée pour ce mode de jeu. Véloces, ces derniers vous permettront de capturer rapidement les stations-relais d'alimentation puis d'infliger un maximum de dégâts aux circuits de refroidissement dans un minimum de temps. Vous pourrez ensuite attaquer promptement le coeur du porte-vaisseaux ennemi avec une puissance de feu satisfaisante.
Ange de la mort

Ange de la mort

A porté un coup fatal au cœur de 3 porte-vaisseaux


Pour accéder au coeur d'un porte-vaisseaux, vous devrez préalablement avoir détruit l'ensemble de ses circuits de refroidissement (cf. (Argent) Assassin sans pitié paragraphe 3).

Ce trophée vous demande de porter un coup fatal au coeur de trois porte-vaisseaux. Autrement dit, vous devrez être à l'origine de la destruction du coeur c'est-à-dire que votre attaque doit être celle qui fera passer sa résistance de 1% à 0%, peu importe que vous l'ayez endommagé avant ou non.

Pour parvenir rapidement à cette fin, le mieux reste encore de rôder près du porte-vaisseaux ennemi à bord d'un chasseur lourd et d'attendre que vos coéquipiers endommagent le coeur du vaisseau. À 15% ou moins, approchez-vous du coeur et servez-vous de toute votre puissance de feu !
Survivant

Survivant

A survécu jusqu'à la vague 10 sur une carte de survie (Pro ou Novice)


Le mode Survie vous permet de vous mesurer librement à des vagues d'IA exponentiellement dangereuses sur la carte de votre choix. Il existe deux modes distincts de difficulté : débutant et élite. Pour obtenir ce trophée, vous devrez survivre jusqu'à la vague 10 sur une carte de survie en mode Élite.

Si l'intitulé de ce trophée et la valeur (Argent) qui lui est associée laissent présager un objectif difficile à atteindre, sachez que dans les faits, il n'en est rien. Les cartes, étendues, vous permettront de semer l'IA avec une facilité déconcertante pour peu que votre vaisseau soit un minimum rapide. D'ailleurs, l'IA ne sera même pas en mesure d'accéder à certaines zones : c'est par exemple le cas sur la map Usine Métallurgique et sur celle-ci que notre vidéo a été réalisée. Située en-dessous de ce qui constitue le point B dans le mode de jeu Contrôle, la zone en question vous offre un espace de confort et de sérénité dénuée de toute hostilité. Contentez-vous d'y rester jusqu'à la vague 10 pour voir votre trophée se débloquer.

Spoiler : :
Voix de l'au-delà

Voix de l'au-delà

A trouvé 10 échos dans les cartes en mode exploration


Les échos permettent de se plonger dans la réminiscence des faits d'armes des Valkyrie. Il en existe un total de 4 par carte. Les échos sont représentés par une icône en forme d'œil bleu. En les approchant, on peut entendre une brève histoire de l'escadron Valkyrie. Vous obtiendrez ce trophée en découvrant tous les échos de toutes les cartes en mode exploration exception faite de la carte "Portail".

Pour plus de commodité, les vidéos qui suivent présenteront également l'emplacement des collectibles liés au trophée (Bronze) Détecteur de métal. Elles ont été réalisées à bord d'un Wraith, le premier chasseur de combat du jeu.

Croisements

"J'ai souvent regardé la mort en face. Je ne l'ai jamais fuie. Je ne l'ai jamais crainte. Quand les flammes ont dévoré mon vaisseau et que le néant glacé a pétrifié mon corps, je ne l'ai pas crainte. Mais la mort ne m'a pas arrachée à l'univers."

Spoiler : :


Nécropole

"Cette nécropole n'engloutira pas mon cadavre une deuxième fois, pilote. Je suis connectée à cette planète désolée pour l'éternité de mes vies. Enchaînée à la genèse de notre histoire... penchée sur le berceau des Valkyrie."

Spoiler : :


Usine Métallurgique

"Cette plateforme d'extraction minière sert de couverture à l'une des bases secrètes de Fatal... Mettons cet avant-poste hors d'état de nuire."

Spoiler : :


Chantier naval

"Ce chantier naval était autrefois une plateforme florissante. Des familles entières de militaires comme la mienne s'y activaient jour et nuit. Désormais, le chantier n'est plus qu'un sordide bestiaire de coquilles vides et abandonnées après un transfert défectueux. Fatal construit quelque chose ici, et je veux savoir quoi."

Spoiler : :


Cathédrale

"Les Bleak Lands sont empreintes d'une profonde duplicité. La lumière éthérée de ses phares providentiels contraste avec la noirceur de ses âmes. Au coeur de ce clair-obscur, se dressent les symboles d'espoir d'une cathédrale criblée d'impacts béants et noircie par le feu des lasers. Toute la tension entre les nations se cristallise dans cette poche de conflit microcosmique."

Spoiler : :
Détecteur de métal

Détecteur de métal

A gagné une capsule de récompense d'une carte en mode exploration


La récupération sert à la production d'optimisations et de vaisseaux. Il en existe un total de 7 par carte. La récupération est représentée par un relais lumineux vert contenant le butin. Le relais doit d’abord être détruit pour pouvoir récupérer le butin. Ce relais lumineux émet un sonar à l'approche permettant de trianguler sa position. Vous devrez couper la musique du jeu pour entendre plus fortement ce sonar. Pour cela, Paramètres => Audio => Volume de la musique => 0. Vous obtiendrez ce trophée en récoltant toute la récupération de toutes les cartes en mode exploration exception faite de la carte "Portail".

Pour plus de commodité, les vidéos qui suivent présenteront également l'emplacement des collectibles liés au trophée (Bronze) Voix de l'au-delà. Elles ont été réalisées à bord d'un Wraith, le premier chasseur de combat du jeu.

Croisements

Un champ de débris virevolte silencieusement dans une ceinture d'astéroïdes qui dissimulait jadis une station de recherche secrète.

Spoiler : :


Nécropole

Deux flottes épiques terrassées dérivent dans un cimetière de débris. Voilées de gaz et de débris, les épaves suspendues témoignent du dernier affrontement de Rán Kavik.

Spoiler : :


Usine Métallurgique

Une titanesque usine d'extraction automatisée surplombe un dédale de roches en fusion évidées où serpentent des galeries spatiales à l'abri du brasier atmosphérique.

Spoiler : :


Chantier naval

La construction au rayon lourd du chantier naval a longtemps permis aux contrebandiers d'emprunter des itinéraires à l'abri des regards indiscrets.

Spoiler : :


Cathédrale

Couturée de cicatrices de guerre, la Cathédrale des Bleak Lands se dresse près du point d'embuscade meurtrier de la ceinture d'astéroïdes de Kamela VIII.

Spoiler : :
Détruit

Détruit

A perdu un combat PVP avec 5 clones ou moins restant


Sans nul doute le trophée le plus aléatoire du jeu. Détruit vous demande de perdre un match dans le mode de jeu combat à mort par équipe ou contrôle au time-out (c'est-à-dire à la fin du temps réglementaire) en ne disposant plus que d'un seul clone en réserve. Autrement dit, vous ne devez ni gagner, ni faire match nul, ni perdre avant la fin du compteur temps ni même perdre avec le compteur temps tout en disposant de plus d'un clone en réserve : les deux conditions à réunir sont le temps à 00:00 et le nombre de clones de réserve à 1 dans votre équipe.

Un tel objectif est très difficile à atteindre. Si cette configuration finira vraisemblablement par s'appliquer naturellement une ou deux fois au cours des nombreuses heures de jeu nécessaires pour obtenir le trophée de platine, la part du facteur chance demeure conséquente puisque les résultats des affrontements, organisés en 8 vs 8, découlent essentiellement des décisions individuelles des joueurs.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux reste encore de jouer en PvE (Coop vs IA) et de désactiver le jeu multi-plateformes pour limiter la probabilité d'avoir d'autres joueurs humains dans votre équipe. Ce schéma vous donnera la garantie de ne pas gagner ni avant la fin du temps réglementaire ni même après, l'IA de vos alliés n'étant en aucune mesure susceptible de l'emporter sur l'IA adverse.

Votre mission consistera à faire en sorte que vos alliés survivent suffisamment longtemps pour que le temps de jeu puisse s'écouler intégralement en vous assurant néanmoins que ces derniers trépassent ponctuellement pour ne plus disposer que d'un seul clone en réserve à la fin du temps. À défaut de pouvoir être pleinement contrôlé, cet équilibre pourra être influencé par le biais d'un chasseur de soutien. Grâce aux vaisseaux de cette classe, vous serez en mesure de soigner vos alliés pour leur permettre de résister un peu plus longtemps au feu ennemi et par voie de fait d'arrêter de les soigner lorsque ceux-ci deviendront trop performants. Bonne chance !
Leader rouge

Leader rouge

A remporté un combat PvP en tant que chef d'escadron


Les escadrons sont constitués aléatoirement au début de chaque bataille. La place de chaque pilote au sein de ces escadrons est également déterminée par l'aléa. Vous obtiendrez ce trophée après avoir remporté un combat PvP tandis que vous étiez le chef d'escadron. Cette situation se produira d'elle-même sans qu'il ne soit nécessaire d'y apporter une attention particulière.
Pont complet

Pont complet

A terminé 3 défis quotidiens


Vous devrez posséder un minimum de trois tubes de lancement (cf.(Bronze) Esprit tactique) pour obtenir ce trophée. Affectez un vaisseau de chaque classe à chacun de ces tubes depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte puis démarrez un combat PvP. Le trophée se débloquera automatiquement.
Pistonné

Pistonné

A obtenu 10 000 points en soignant des alliés


Vous pouvez charger les boucliers alliés à l'aide de la classe des chasseurs de soutien. Tout joueur dont le blindage et/ou le bouclier sera dans un état critique bénéficiera d'une croix médicalisée au-dessus de son appareil. Cette croix, uniquement visible par les chasseurs de soutien, vous indiquera qu'il s'agit d'une cible prioritaire à soigner.

Mettez-vous à portée du vaisseau nécessitant une réparation et activez votre rayon de soin à l'aide de la touche (L2) pour consolider et restaurer l'intégrité du vaisseau allié. Un compte de points visible sous l'appellation "Réparer" apparaîtra alors sur la gauche du cockpit, ce compte croissant à mesure que vous soignez vos alliés. Le trophée sera vôtre dès lors que vous aurez atteint 10 000 points de charge des boucliers alliés, le nombre de points étant commun à tous les vaisseaux de cette classe et se cumulant au fil des batailles.
Esprit tactique

Esprit tactique

A assigné 4 modifications à un vaisseau


Les tubes de lancement sont accessibles depuis le hangar ou l'écran de personnalisation de la flotte.

Pour pouvoir utiliser un vaisseau lors d'un combat, celui-ci doit être affecté à un tube de lancement. Le tube de lancement n°1 est offert aux joueurs tandis que les tubes n°2, n°3 et n°4 doivent être achetés selon l'arborescence suivante :

  • Tube de lancement 1 : Aucun rang requis - gratuit et déjà déverrouillé pour tous les joueurs
  • Tube de lancement 2 : Rang 5 – 100 000 Crédits d'argent
  • Tube de lancement 3 : Rang 15 – 500 000 Crédits d'argent
  • Tube de lancement 4 : Rang 20 – 1 000 000 Crédits d'argent
Gestion de booster

Gestion de booster

A réalisé un temps au tour inférieur à 60 secondes pour l'entraînement de chasseur


Vous disposerez d'un maximum de 120 secondes pour passer au travers des 19 portails présents dans la formation de chasseur de combat. La notification de ce trophée se fera entendre dès lors que vous aurez complété cette acrobatie aérienne en moins de 60 secondes. Rien de très compliqué : utilisez votre accélérateur autant que possible à l'aide de la touche (croix) et effectuez des tonneaux via les touches (L1) et (R1) pour pénétrez dans les portails selon l'angle de vol indiqué.
Remise des diplômes

Remise des diplômes

A atteint le rang 10


Voir le trophée (Or) Maître et Commandant.
Demi-Dieu

Demi-Dieu

A atteint le rang 25


Voir le trophée (Or) Maître et Commandant.
Maître et Commandant

Maître et Commandant

A atteint le rang 50


Le rang 50 est le rang ultime d'EVE: Valkyrie. Ce dernier octroie le statut d'Amiral de Flotte et par la même occasion le trophée Maître et Commandant.

2,482,069 points d'expérience sont requis pour atteindre le rang 50. Ces points d'expérience découlent de vos performances de combat et sont attribués proportionnellement à vos résultats.

Pour comprendre le fonctionnement de l'expérience, merci de vous référer à la ligne de conduite => II-C]1).
Pour comprendre le fonctionnement des modes de jeu, merci de vous référer aux trophées (Argent) Maniaque, (Argent) Franc-tireur et (Argent) Assassin sans pitié.
Pour comprendre le fonctionnement des classes de vaisseaux, merci de vous référer au trophée (Bronze) École de pilotage.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.