Le guide des trophées des DLC : Escape Plan


Escape Plan
  • 4
  • 12
  • 9
Note des joueurs :
3.9/5 - 8 notes
Note des 100% :
5/5 - 2 notes

Escape Plan

ps4


25 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

885 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 34 joueurs (4 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Underground

  • Guide rédigé par Flooow37 le 15/04/2015 - Modifié le 26/05/2019

Image

Rejoignez Lil et Laarg après l’asile, alors qu'ils se dirigent vers la station souterraine pour s'attaquer à 19 niveaux supplémentaires qui regorgent de dangers souterrains, de traquenards et de pièges maléfiques.
Échappez aux hordes de sbires de Bakuki et survivez malgré les rames de métro meurtrières, les risques d'électrocution et la rivière de boue poisseuse qui s'écoule dans les souterrains.
Avec 19 salles de casse-tête desquelles il faut s'échapper, il est temps de savoir si vos capacités à résoudre les problèmes sont à la hauteur de ce défi et si elles vous permettront de triompher de cette station souterraine.


Ce DLC est Cross-buy PS4/PS Vita.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures max
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 21 niveaux minimum
    Version du jeu : 1.0
Concernant la difficulté de ce DLC, les 2 trophées qui consistent à faire une action spéciale sont simples, mais certains niveaux demandent un peu plus de dextérité que le jeu de base, c’est donc pourquoi la difficulté reste à 3.

Aucun trophée ne peut être manqué! Comme dans le jeu de base, et le DLC précédent, vous pouvez rejouer les niveaux à volonté.

Finissez les 21 niveaux de ce DLC pour (Or) Globe-trotter. Pendant votre avancée, récupérez les 4 panneaux d’avertissement pour (Argent) Attention, danger. Également durant l’histoire, vous pouvez faire les actions spécifiques demandées pour (Argent) Un plan sans accroc et (Argent) Plus rapide que son ombre.

Une fois cela fait vous aurez les 100 % sur ce DLC.

Passons à la suite, le plus dur, LA version du réalisateur...




Globe-trotter

Globe-trotter

Termine la station souterraine.


Trophée obtenu automatiquement durant l’histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir fini le 21ème niveau de ce DLC, La vie en rose.

Vous n’aurez pas besoin d’avoir 3 étoiles sur tous les niveaux pour ce trophée, juste une seule par niveau suffit.
Attention, danger

Attention, danger

Obtiens tous les panneaux de la station souterraine.


Pour ce trophée, vous devrez récupérer les 4 panneaux d’avertissement, et oui, qu’est-ce que ça serait de jouer à Escape Plan sans panneaux? Comme dans le jeu principal, ils sont dissimulés parmi les 21 niveaux.

Voici la liste des niveaux contenant les panneaux ainsi que leurs emplacements dans les pièces:

    - Piles incluses: au niveau du train qui passe en arrière-plan, il faut jouer avec la perspective droite-gauche.
    - Train poursuite: sur le mur devant vos yeux.
    - Tchou, tchou: dès le début du niveau, mettez la caméra à droite entre les 2 wagons, il est sur un mur qui défile en arrière-plan.
    - La vie en rose: sur l’herbe derrière un rocher, décalez la caméra à droite pour le voir à gauche.


Spoiler : Emplacements des panneaux en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f9oxTSwn2ss&feature=youtu.be[/youtube]
Un plan sans accroc

Un plan sans accroc

Termine le niveau Haute tension avec une seule action.


Vous devrez finir le niveau Haute tension en seule action. Pour ce trophée une action est une pression sur les flèches de votre manette, en l’occurrence vous n’aurez le droit qu’à une seule pression sur la touche (droite) pour finir le niveau. Dans le niveau, il y a 2 plots de chantier sur votre route qu’il faudra repousser pour ne pas que Lil s’arrête et ainsi rater le trophée.

Dès le début du niveau, n’avancez pas Lil et poussez le premier plot juste avant les pièges électriques. Ensuite, après que le premier piège électrique se soit mis en « repos », attendez 2/3 secondes et faites avancer Lil. Normalement les pièges se réactivent une fois et votre personnage franchit les pièges un à un juste après que ceux-ci se soient désactivés. Pendant que votre perso avance, allez pousser le 2ème plot qui se trouve sur votre chemin après les pièges électriques. Normalement Lil aura franchi tous les pièges sans se faire cramer.

Si Lil est mort sur le dernier piège, c’est que vous avez attendu une fraction de seconde de trop au début. Logiquement il vous faudra 2/3 essais et le trophée sera à vous.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-qIiALpAi6o&feature=youtu.be[/youtube]
Plus rapide que son ombre

Plus rapide que son ombre

Termine le niveau Un train peut en cacher un autre en ne faisant le plein d'énergie qu'une seule fois.


Rendez-vous dans Un train peut en cacher un autre. Pour réussir ce trophée, vous ne devrez vous remplir d’énergie qu’une fois.

Faites le plein au début du niveau, ensuite attendez qu’il y ait un wagon à l'arrêt. Une fois le train arrêté, n'utilisez que 2 boosts pour atteindre la plateforme de droite. Quand vous êtes sur celle-ci, attendez le prochain wagon. En attendant, montez l’ascenseur qui se trouve en bas à gauche. Une fois que le train est arrivé, allez en direction de l’ascenseur et utilisez votre dernier boost. Descendez l’ascenseur puis avancez entre 2 trains et faites attention à l’électricité qui se trouve sur votre chemin.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Wrae3QkW_LQ&feature=youtu.be[/youtube]

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.