Escape Game Fort Boyard

Escape Game Fort Boyard

ps4

1
4
6
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/06/2020
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

14 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

100% par : 5 joueurs (36 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par arnaud1810 le 07/08/2020 - Dernière modification le 07/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 parties conseillées) + Épreuves en mode entraînement
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Fort Boyard le célèbre jeu télévisé est de retour pour la seconde année consécutive sur consoles. Pour les inconditionnels fans, vous participerez à diverses épreuves en mode entraînement en passant par le mode aventure qui se conclura par la Salle du Trésor où vous pourrez voler les Boyards du Père Fouras. Vous êtes prêts ? C'est parti les amis.
Ligne de conduite
Tout d'abord sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué dans ce jeu. Une Aventure en difficulté maximale "Héroïque" ainsi que chaque épreuve en difficulté "Difficile" minimum devront être réalisées.
Image
Débutez par le mode Aventure histoire de vous familiariser avec le jeu et de découvrir les épreuves. Il est possible mais très difficile de tout faire en une partie (sauf si vous avez peut-être déjà joué à Fort Boyard l'année dernière). Je vous recommande donc de faire ce mode de jeu en deux fois :

  • Une fois en difficulté "Facile", en ne ratant aucune épreuve. Cette réussite fera de vous un (Argent) Grand Aventurier.
  • Une fois en difficulté "Héroïque". Obtenez 5 000 Boyards dans la Salle du trésor afin d'avoir (Argent) Aventurier et vous deviendrez le (Or) Héros du Fort !
Image
Certains trophées seront peut-être tombés en mode Aventure. Profitez maintenant du mode Entraînement pour terminer ceux que vous n'avez pas encore débloqués. Commencez par réussir chaque épreuve en difficulté "Difficile" pour obtenir (Bronze) Champion et (Argent) Grand Champion, ce qui avancera aussi les trophées à booster. Si vous ne l'avez pas déjà obtenu, pensez également à faire un score de 15 000 en Salle du Trésor pour une (Argent) Victoire Épique ! (plus la difficulté est haute, meilleur sera votre score).Terminez ensuite une épreuve alors que votre chronomètre indique 1 seconde restante pour décrocher Image Sur le fil. Les trophées restants sont les plus agaçants car ils sont répétitifs. Apporter 50 valises dans l’ascenseur vous donnera Image Hep ! Alfred ! . Réaliser 500 "Perfect" dans la laverie permet d'obtenir Image Et que ça brille !. Mettre 5 fléchettes au centre de la cible vous récompensera du titre de Image Guillaume Tell. Et pour finir arrêter le Compteur à un moins d'un dixième de seconde du temps visé vous désignera Image Maître du Temps .

Filtrer

x

Aventurier

Réussir le mode aventure et obtenir au moins 5 000 Boyards.

x

Grand Aventurier

Réussir le mode aventure sans rater une seule épreuve.

Passez le jeu en difficulté "Facile", le reste ne devrait pas vous poser de problème. Si une épreuve vous donne du fil à retordre, vous pouvez toujours vous entraîner en mode Entraînement.

x

Héros du Fort

Réussir le mode aventure en héroïque et obtenir au moins 5 000 Boyards.

Réussir l'Aventure en difficulté maximale peut paraître difficile, mais même en ayant raté une épreuve sur deux, vous devriez réussir à amasser les 5 000 Boyards de la Salle du trésor nécessaires à l'obtention de ce trophée.
x

Champion

Réussir toutes les épreuves.

Voici les différentes épreuves à réussir :

Image

Ce sont les mêmes à réaliser pour (Argent) Grand Champion.
x

Grand Champion

Réussir toutes les épreuves en difficile.

Passez le jeu en difficulté "Difficile", puis lancez et réussissez chaque épreuve en mode Entraînement. Vous trouverez ci-dessous des vidéos des épreuves dans la difficulté demandée. Conseil : sachant qu'il y a 26 épreuves à réussir, si vous avez peur d'en louper une, vous pouvez les noter sur une feuille et les rayer au fur et à mesure que vous les réussissez.

Spoiler : Casino :
Spoiler : Catapulte :
Spoiler : Grand Boyard Hôtel :
Spoiler : Temple Maudit :
Spoiler : Laverie :
Spoiler : Coton Tiges :
Spoiler : Impact :
Spoiler : Punching Ball :
Spoiler : Double Faucheuse :
Spoiler : Boyardodrome :
Spoiler : Car Wars :
Voir ImageSur le fil.
Spoiler : Mégagaf :
Spoiler : Excalibur :
Spoiler : Caserne :
Spoiler : Safari :
Spoiler : Rodéo Dino :
Spoiler : Momie :
Spoiler : Stop Chute :
Spoiler : Labyrinthe :
Spoiler : Flipper :
Spoiler : Chemin :
Spoiler : Compteur :
Spoiler : Arbalète :
Spoiler : Awalé :
Spoiler : Evasion :
Spoiler : Salle du trésor :
x

Victoire Épique !

Remporter plus de 15 000 Boyards en salle du trésor.

Ici, je vous conseille de passer le jeu en difficulté maximale "Héroïque" puis de lancer la Salle du trésor en Entraînement. Certes, vous n'aurez qu'un indice pour trouver la solution de l'énigme, mais vous pouvez relancer tout de suite en cas d'erreur. Une fois l'énigme résolue, amassez un maximum de Boyards sans heurter vos camarades. Vous ne devriez pas avoir trop de problème à vous remplir les poches dans cette difficulté.

Spoiler : Salle du trésor :
x

Sur le fil

Réussir une épreuve alors qu’il ne reste plus qu’une seconde.

Vous allez devoir venir à bout d'une épreuve à la dernière seconde. Je vous recommande pour cela de passer le jeu en difficulté "Facile", puis de lancer le mode Entraînement. Choisissez ensuite l'épreuve Car Wars. L'épreuve Safari peut également très bien faire l'affaire.

Spoiler : Car Wars :
x

Hep ! Alfred !

Apporter 50 valises dans l'ascenceur.

Rien de bien compliqué pour ce trophée, il faut déposer 50 valises dans l'ascenseur sur l'épreuve Grand Boyard Hôtel. Deux choix se présentent à vous : soit vous jouez vos parties normalement, et en tombant sur cette épreuve le trophée s'obtiendra sans que vous vous y attendiez, soit vous lancez l'épreuve Grand Boyard Hôtel dans le mode entraînement pour booster le trophée (passez alors le jeu en difficulté "Facile" pour gagner du temps).

Spoiler : Grand Boyard Hôtel :
x

Guillaume Tell

Mettre 5 flechettes au centre de la cible.

Ce trophée peut paraître compliqué à première vue lors de vos parties. Cette épreuve qui s'intitule "Arbalète" se déroule avec le Maître du Temps. Vous devrez placer 5 flèches sur le centre de la cible, mais rassurez-vous, elles ne sont pas à placer sur la même partie, elles peuvent se cumuler. Pour info, une flèche qui touche le centre de la cible équivaut à 7 points. Lancez l'épreuve "Arbalète" dans le mode entraînement et passez le jeu en difficulté "Facile" pour simplifier les choses.

Spoiler : Arbalète :
x

Et que ça brille !

Réaliser 500 "Perfect" dans la laverie.

Vous pouvez lancer l'épreuve "Laverie" dans le mode Entraînement pour booster ce trophée. Passez le jeu en difficulté "Facile" pour gagner du temps. Une énorme machine à laver se trouve dans cette épreuve, vous rejoignez le tambour et devrez le faire tourner de la même manière qu'un hamster dans sa roue. Plus le tambour tournera, plus la jauge augmentera. La jauge dans le vert, de l'eau se mettra à couler dans un tuyau ce qui aura pour effet de faire remonter la clé. Mais de l'eau moussante se déversera également dans le tambour et le rendra très glissant. Vous verrez des bulles descendre de trois colonnes et avec la manette vous devrez appuyez au bon moment avec les touches (L2) (croix) (R2). Des messages apparaîtront comme Trop tôt, Bien, Génial, Raté et Parfait : pour l'obtention du trophée ce sont les "Parfait" qui seront comptabilisés.

Image
x

Maître du Temps

Arrêter le Compteur à moins d'un dizième de seconde du temps visé.

Ce trophée n'est pas particulièrement difficile. Vous vous retrouvez en face à face avec le Maître du Temps. Le Père Fouras vous indiquera un temps à retenir (exemple : 18 secondes). Au moment du top départ, vous devrez compter dans votre tête. Quand vous penserez être le plus proche du temps indiqué, vous activerez le levier (vous pouvez également feinter le Maître du Temps comme je l'ai fait un moment donné). Si vous rencontrez des problèmes avec ce trophée, prenez un chronomètre à proximité de vous, le trophée devrait alors tomber facilement. Vous pouvez le faire en aventure naturellement ou en sélectionnant l'épreuve "Compteur" en mode entraînement dans la difficulté de votre choix.

Spoiler : Compteur :
Remerciements
Je tenais à remercier Tara pour sa confiance et ses conseils dans la rédaction de ce guide ainsi que toute l'équipe de PSTHC.

Un grand merci également à StaffOnly pour la réalisation des bannières.

Merci à Mister Freeze, ton guide de l'année dernière m'a bien aidé à réaliser ce Fort Boyard Nouvelle Édition.

Merci d'avoir lu ce guide en espérant qu'il vous plaira.

À bientôt les amis sur Playstation !

Image

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!

arnaud1810 (arnaud1810)

16
101
289
721