Le guide des trophées : eFootball PES 2020


eFootball PES 2020
  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

eFootball PES 2020

ps4


50 trophées au total
12 trophées online
0 trophée caché

170 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (9 %)
100% par : 16 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
eFootball PES 2020

  • Guide rédigé par gangsow17 le 29-09-2019 - Modifié le 29-09-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 0
  • 12
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Image


Aucun trophée ne peut-être manqué.

Vous devrez posséder deux manettes pour le trophée (Bronze) Duel (2 joueurs).

Un abonnement PS+ est nécessaire pour faire les trophées en ligne.


Ce guide n'a pas pour but de vous proposer un quelconque challenge : il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.

Même si un ordre est établi par la ligne de conduite, vous pourrez faire les modes de jeu dans celui que vous voudrez. Ça n'a aucune incidence sur l'obtention de vos trophées.

Vous pourrez trouver des partenaires pour les trophées multijoueurs en ligne sur le topic d'entraide.

Image

Je vous propose de commencer par l'Entrainement pour confirmer vos techniques si vous êtes un habitué ou de découvrir le jeu si c'est votre premier PES. Ce mode est disponible dans Coup d'envoi tout en bas depuis le menu principal. Il y a 4 difficultés d’entraînements et chacune d'entre elles a son trophée. Le but est d'obtenir au moins l'argent (soit 1 000 points) dans chacun des 23 exercices. Reportez-vous aux différentes descriptions pour plus de précisions.

Une fois les entraînements complétés, vous débloquerez :



Maintenant que vous possédez les bases de ce nouveau PES, lancez des matchs locaux pour réaliser des actions spécifiques. Pour votre premier match, opposez le PSG à Marseille, prenez votre équipe préférée et réglez la difficulté de l'IA sur débutant. Dès les premières minutes, remplacez vos attaquants et mettez deux buts contre votre camp. Au troisième engagement, donnez le ballon à votre défenseur pour qu'il aille marquer un but. Ensuite, jouez sur votre attaquant qui est entré au début du match et faites en sorte de marquer trois buts avec lui. Dès que c'est réalisé, faites tourner le ballon pour avoir au moins 65% de possession. À la fin de votre match, les trophées suivants vont se débloquer : (Bronze) Roi du come-back, (Bronze) Série de possession, (Bronze) Joker, (Bronze) Frappe fantôme, (Bronze) Coup du chapeau, (Bronze) Dominateur de derby et (Bronze) Match local joué.

Pour votre deuxième match, prenez Metz et jouez contre le PSG en difficulté débutant. Dans ce match, il ne faudra pas prendre de buts. Dès le début, envoyez le ballon dans le camp du PSG et laisser les attaquer. Dès qu'ils arrivent près de la surface, prenez leur le ballon et foncez vers le but adverse pour marquer. Ensuite, lors de vos attaques, réalisez une feinte de frappe pour dribbler un défenseur et allez marquer. Pour finir, essayez de marquer 5 fois grâce à des tirs. À la fin de ce match, vous obtiendrez (Bronze) Feinteur, (Bronze) Maître des tirs lobés, (Bronze) Pro de la contre-attaque, (Bronze) Expert des arrêts et (Bronze) Outsider.

Pour les deux prochaines rencontres, lancez un match aléatoire et un duel contre l'IA. Pour l'un de ces deux matchs, marquez le but de la victoire après la 90ème minute dans le temps additionnel. Suite à ces deux parties, les trophées (Bronze) Surprise finale, (Bronze) Duel (I.A) et (Bronze)Coup d'envoi match aléatoire ! se débloqueront.

Munissez-vous d'une deuxième manette pour faire un duel contre un joueur. Durant ce match, arrêtez un penalty, marquez des buts à 30 mètres et à 25 mètres sur coup franc en sortant le gardien des buts. Pour finir avec ce match, marquez trois buts sur corner grâce à des stratégies. À la fin du match, vous obtiendrez (Argent) Classe mondiale, (Bronze) Le Sniper, (Bronze) Stratège des coups de pied arrêtés, (Bronze) Gardien acharné et (Bronze) Duel (2 joueurs).

Avant de passer à la Ligue des masters, il restera un match à lancer en mode Lobby de jeu en équipes. Vous pourrez, si vous le souhaitez, jouer avec un ami. Dès que vous ferez l'engagement le trophée (Bronze) Jeu d'équipe se débloquera.

Image

Dans ce mode, vous contrôlez l'équipe entière. Vous pouvez soit prendre une équipe existante soit une équipe avec les célèbres joueurs de PES. Vous avez également la possibilité de simuler les matchs donc ne vous en privez pas si vous êtes loin devant. Votre objectif est de gagner le championnat. Si vous voulez que cela se passe facilement, ne vous gênez pas pour mettre la difficulté sur débutant.

Je vous conseille de prendre le PSG pour avoir tous les trophées de ce mode rapidement. Dès que vous arrivez dans la ligue des masters, appuyez sur (triangle) pour lire un message et obtenir (Bronze) Message reçu. Maintenant, recrutez Messi pour augmenter votre nombre d'abonnés afin de débloquer (Bronze) #SujetChaud. Ensuite, jouez un match et gagnez-le pour (Bronze) Victoire en Ligue des Masters. Pour finir cette partie, simulez tous les matchs afin de remporter le championnat et obtenir (Argent) Champion national.

Image

Ce mode consiste à prendre le contrôle d'un seul joueur durant les matchs et de le faire progresser. Vous avez le choix entre un joueur existant ou un joueur généré par le jeu. Comme aucun trophée ne nécessite de prendre un joueur créé, prenez Messi et réglez la difficulté de l'IA sur débutant. Une saison suffira à l'obtention de tous les trophées.

Jusqu'au 2 décembre, jouez tous les matchs sauf avec votre sélection (l'Argentine pour Messi) pour être élu (Or) Footballeur mondial de l'année. Vous obtiendrez (Bronze) Début pro dès votre premier match. Après cette date, vous pourrez simuler un grand nombre de rencontres, voire la totalité, pour être (Bronze) Vainqueur du championnat et être dans cette (Bronze) Équipe-type de la ligue.

Image

Le mode eFootball comporte deux parties. Commencez par le mode Divisions où vous devez décrocher une victoire et être promu dans la division supérieure. Dans la saison la plus basse, une victoire suffit pour accéder au palier supérieur. Notez qu'aucune aide n'est disponible pour ce mode de jeu. Après avoir réalisé ces deux actions, vous obtiendrez (Bronze) Division en ligne : 1e victoire et (Bronze) Promu en Division en ligne.

Dernière partie avec le mode Coopération en ligne. Cette fois, l'aide est possible aussi n'hésitez à demander l'assistance d'un ami. Vous devrez gagner un match amical et un match de clan. Multipliez les rencontres pour obtenir (Bronze) Gagner un Match amical et (Bronze) Gagner un Match de clan. Pour finir avec ce mode, lancez des matchs de clans contre l'IA pour débloquer un style de jeu coop spécial et d'obtenir (Argent) Contributeur de coopération.

Image

Dernière étape avant le platine, le mode myClub. Suivez les conseils dans la description de (Or) Géants mondiaux pour vous faire une bonne équipe. Pendant la construction de votre formation, vous allez embaucher des joueurs grâce à un agent et un recruteur. Avec ces deux actions, vous obtiendrez (Bronze) Recrue star et (Argent) Détecteur de talents. Renforcez vos joueurs en les entraînant pour décrocher (Bronze) Un des nôtres.

Maintenant que vous avez votre équipe, il est temps de jouer. Dirigez-vous vers le mode Divisions de myClub pour disputer dix matchs afin d'avoir une (Bronze) Reconnaissance de classement. Durant ces dix matchs, gagnez au moins un match pour décrocher une victoire et (Bronze) myClub : vict. Matchmaking selon classement.

En réalisant chaque mode, vous débloquerez au fil de votre avancée (Bronze) Bourreau de travail, (Bronze) Chasseur de buts, (Bronze) Pro des passes décisives et (Or) Amasseur de victoires. Une fois les derniers trophées obtenus, (Platine) Meilleur joueur viendra compléter votre collection.




Meilleur joueur

Meilleur joueur

Collectionneur ultime de trophées


Vous êtes le Luka Modrić de PES.
Roi du come-back

Roi du come-back

Gagné après être remonté de 2 buts


Pour faciliter l'obtention de ce trophée, lancez un match local contre l'IA et réglez la difficulté sur débutant en allant dans les options générales.

Ensuite, inscrivez deux buts contre votre camp dès le début du match. Vous n'avez plus qu'à mettre trois buts avant la fin du match pour obtenir ce trophée.
Série de possession

Série de possession

Avoir le ballon 65 % du temps ou plus et gagner le match


Lancez un match local et réglez la difficulté de l'IA sur débutant. Faites tourner le ballon entre vos défenseurs pour augmenter votre possession. Dans la difficulté débutant, l'IA ne fait aucun pressing donc vous avez le temps pour faire vos passes.

Vous pouvez à n'importe quel moment du match contrôler votre possession en appuyant sur (start). À la fin du match, le trophée se débloquera.
Joker

Joker

But marqué par un remplaçant


Dès le début du match, appuyez sur (start) puis plan de jeu pour effectuer un changement. Je vous conseille de remplacer trois joueurs dont au moins un attaquant pour avoir plus de chance de marquer avec.

Pour vous faciliter l'obtention du trophée, réglez la difficulté de l'IA sur débutant.
Classe mondiale

Classe mondiale

But marqué de 30 m ou plus, hormis sur un coup de pied arrêté


Je vous conseille de faire ce trophée à l'aide de deux manettes ou grâce à une personne que vous pouvez trouver ici.

Dans les deux cas, il faut sortir le gardien avec (triangle) alors que vous avez le ballon au milieu du terrain. Une fois que ce dernier arrive, faites une passe à un coéquipier et tirez avec (carre). Après plusieurs tentatives, vous obtiendrez votre trophée.
Le Sniper

Le Sniper

But marqué sur coup franc à 25 m ou plus


Je vous conseille de faire ce trophée à l'aide de deux manettes ou grâce à une personne que vous pouvez trouver ici.

La première étape est de faire faute à au moins 25 mètres en subissant un tacle par derrière. Ensuite, contrôlez la distance du coup franc en haut à droite de votre écran. Si vous n'êtes pas à distance, faites une passe en arrière et attendez d'être à nouveau fauché.

Une fois à distance, la deuxième personne appuie sur (L1) et (R3) pour prendre le contrôle du gardien et allez faire un tour avec celui-ci près de la ligne de touche. Il suffira alors de cadrer votre frappe pour marquer et obtenir votre trophée.
Frappe fantôme

Frappe fantôme

But marqué par un défenseur


Lancez un match local et réglez la difficulté de l'IA sur débutant. Au coup d'envoi, passez le ballon à un de vos défenseurs centraux et remontez tout le terrain. Dans cette difficulté, les joueurs adverses sont des plots donc vous n'aurez aucun problème à avoir des face-à-face avec le gardien. Une fois le but marqué, le trophée se débloquera.
Surprise finale

Surprise finale

Décrocher la victoire en marquant dans le temps additionnel


Le temps additionnel est le temps ajouté après les 90 minutes du match. Il faudra donc marquer le but vainqueur après la 90ème minute de jeu. Pour cela, il faudra que le score soit nul (0-0 / 2-2, etc.).

Quand ce sera le cas, faites tourner la balle près de la surface de réparation adverse en attendant ce fameux temps additionnel et marquez dès que vous l'atteignez. Comme toujours, réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour vous faciliter grandement la tâche.
Coup du chapeau

Coup du chapeau

3 buts inscrits par le même joueur en un match


Réglez la difficulté de l'IA sur débutant et vous pouvez également augmenter la durée d'une mi-temps pour avoir plus de temps mais ce n'est pas obligatoire. Ensuite, passez la balle à votre attaquant ou au joueur que vous voulez faire marquer.

Dès que vous avez votre buteur, ne jouez plus que sur lui afin qu'il réalise un triplé.
Feinteur

Feinteur

A effectué une feinte pour passer un joueur et marquer


Pour effectuer une feinte, il faut tirer ou centrer avec (carre) ou (rond) et annuler cette action en appuyant rapidement sur (croix). Quand vous êtes dans la surface adverse, dirigez-vous vers un défenseur et effectuez une feinte de frappe pour le dribbler.

Suite à ce dribble, vous devez absolument marquer pour obtenir ce trophée donc faites ce dribble dans l'axe. Je vous conseille également de mettre la difficulté de l'IA sur débutant pour vous faciliter la vie.
Maître des tirs lobés

Maître des tirs lobés

5 buts inscrits sur des tirs lobés


Pour effectuer un tir lobé, vous devez appuyer sur les touches (L1) et (carre). Pour ce trophée, vous n'êtes pas obligés de marquer ces cinq buts dans un seul match. Réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour vous faciliter la tâche.

Dans cette difficulté, allez dans la surface de réparation et effectuez un tir lobé même si le gardien est sur sa ligne de but car il n'arrêtera pas votre tentative si vous l'avez bien réalisé. Après cinq tirs lobés dans un ou plusieurs matchs, le trophée se débloquera.
Stratège des coups de pied arrêtés

Stratège des coups de pied arrêtés

3 buts inscrits avec une stratégie de coup de pied arrêté


Je vous conseille de vous concentrer sur les corners pour réaliser ces stratégies car vous ne pourrez pas en adopter sur un coup franc dans l'axe. Dès que vous avez obtenu un corner, pressez la touche directionnelle gauche pour faire apparaître quatre stratégies.

Essayez-les toutes pour savoir celle qui vous correspond le mieux. Attention : il faut centrer le ballon et le reprendre sans qu'il ne tombe à terre pour que le but soit comptabilisé. Les trois buts peuvent être inscrits dans un ou plusieurs matchs. Pour finir, réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour vous faciliter l'obtention du trophée. Vous pouvez également sélectionner la même stratégie pour les trois buts.
Dominateur de derby

Dominateur de derby

Match de derby gagné


Vous pouvez lancer ce match en local et sélectionner deux équipes rivales. Réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour gagner facilement ce match. Voici quelques derbys pour obtenir ce trophée :

  • PSG - OLYMPIQUE MARSEILLE
  • BARCELONA - MADRID CHAMARTIN B
  • MANCHESTER B - MANCHESTER UNITED
Pro de la contre-attaque

Pro de la contre-attaque

But marqué lors d'une contre-attaque


Pour réaliser une contre-attaque, il faut récupérer le ballon quand l'équipe adverse attaque. C'est donc souvent un défenseur ou le gardien qui va récupérer le ballon. Dès que vous l'avez, allez le plus vite possible vers l'avant sans revenir en arrière sinon ça ne sera plus une contre-attaque.

Pour augmenter vos chances de réussite, réglez la difficulté de l'IA sur débutant et attendez que l'adversaire attaque. Essayez de récupérer le ballon le plus près de votre but et envoyez votre attaquant dans la profondeur pour qu'il marque le but.
Gardien acharné

Gardien acharné

Penalty arrêté (hors session des tirs au but)


Un penalty est obtenu s'il y a une faute dans une surface de réparation pendant le temps réglementaire ou les prolongations. Les tirs aux buts se déroulent après les 120 minutes de jeu s'il y a une égalité entre les deux équipes pour les départager. Pour le trophée, il faut arrêter un penalty et non un tir au but.

Il y a deux solutions pour ce trophée. La plus facile est de le faire à l'aide d'une personne grâce à une deuxième manette ou à un ami. Une fois en plein match, fauchez l'attaquant et tirez au milieu en ne bougeant pas votre gardien pour l'arrêter.

La deuxième est de le faire contre l'IA et de faucher les attaquants dans votre surface. Ensuite, plongez toujours du même côté pour augmenter vos chances d'arrêter le penalty. Une fois le ballon repoussé par le gardien, le trophée se débloquera.
Expert des arrêts

Expert des arrêts

Aucun but encaissé


Il faut terminer un match sans avoir pris de buts. Il n'est pas nécessaire de faire des arrêts pour obtenir ce trophée. Vous aurez forcément ce trophée lors de vos nombreux matchs mais si vous ne l'avez pas, lancez un match local et réglez la difficulté de l'IA sur débutant.
Outsider

Outsider

Battre un adversaire ayant au minimum ★2 de puissance de plus que vous


Lancez un match local et prenez une équipe qui possède au maximum 3★ et sélectionnez un adversaire à 5★. Pour exemple, vous pouvez prendre Metz contre le PSG. Avant de faire le match, mettez la difficulté de l'IA sur débutant pour vous faciliter l'obtention du trophée.
Bourreau de travail

Bourreau de travail

50 matches joués


Chasseur de buts

Chasseur de buts

100 buts marqués


Marquez 100 buts est une action qui se fera tout au long de votre parcours PES. Si c'est le dernier trophée qui vous manque, lancez des matchs en local et réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour enchaîner les buts. Vous pourrez suivre vos statistiques seulement pour le mode online dans le mode statistiques. Par contre, si vous jouez au jeu en mode offline, vous ne pourrez pas connaître votre avancement.
Pro des passes décisives

Pro des passes décisives

100 passes décisives


Une passe décisive est la dernière passe réalisée avant qu'un attaquant ne marque. Il faut que cette passe soit faite proche du but adverse. Je vous conseille donc d'éviter les tout-droits et de jouer en passe même contre l'ordinateur en mode débutant.

Faire ces 100 passes est une action qui se fera tout au long de votre parcours PES. Si c'est le dernier trophée qui vous manque, lancez des matchs en local et réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour enchaîner les passes décisives. Vous pourrez suivre vos statistiques seulement pour le mode online dans le mode statistiques. Par contre, si vous jouez au jeu en mode offline, vous ne pourrez pas connaître votre avancement.
Vainqueur de légende

Vainqueur de légende

5 adversaires de niveau de match Superstar battus


Lancez un match local et réglez la difficulté de votre adversaire sur superstar. Prenez l'équipe avec qui vous êtes le plus à l'aise et sélectionnez un adversaire faible. Vous pourrez jouer contre cet adversaire cinq fois de suite si vous le voulez pour obtenir ce trophée. Je vous conseille l'équipe nationale d'OMAN comme adversaire car c'est l'une des plus faibles.

Ensuite pour le jeu, préférez faire des passes en une touche et des une-deux grâce à (L1) et (croix). Vous aurez la possession du ballon donc prenez votre temps pour placer vos attaques. Défensivement, vous n'aurez pas beaucoup de boulot mais défendez debout le plus longtemps possible et appliquez un pressing à deux joueurs en appuyant sur (croix) et (carre).

Les cinq matchs ne doivent pas être remportés d'affilée donc vous pouvez faire des pauses et y revenir plus tard si vous n'y arrivez pas.
Amasseur de victoires

Amasseur de victoires

100 victoires


Vous avancerez dans vos 100 victoires au fil de votre aventure dans PES. S'il vous reste que ce trophée, lancez des matchs en local avec l'IA en débutant pour atteindre les 100 victoires le plus rapidement possible.
Match local joué

Match local joué

Match local intégral joué


Allez dans le mode Coup d'envoi et sélectionnez match local pour ce trophée. Finissez le match pour obtenir le trophée. Le résultat n'a aucune importance.
Duel (I.A)

Duel (I.A)

Données du match contre l'I.A. en mode Duel obtenues


Allez dans le mode Coup d'envoi et sélectionnez Duel pour ce trophée. Pour ce trophée, n'allumez pas de seconde manette afin de jouer contre l'IA. Finissez le match et regardez les statistiques à la fin pour obtenir le trophée. Le résultat n'a aucune importance.
Duel (2 joueurs)

Duel (2 joueurs)

Données du match en mode Duel obtenues


Vous devez avoir 2 manettes pour ce trophée.

Allez dans le mode Coup d'envoi et sélectionnez Duel pour ce trophée. Pour ce trophée, allumez une seconde manette afin de jouer contre un autre joueur. Finissez le match et regardez les statistiques à la fin pour obtenir le trophée. Le résultat n'a aucune importance.
Coup d'envoi match aléatoire !

Coup d'envoi match aléatoire !

Match aléatoire joué jusqu'au coup de sifflet final


Allez dans le mode Coup d'envoi et sélectionnez match aléatoire pour ce trophée. Finissez le match pour obtenir le trophée. Le résultat n'a aucune importance.
Début pro

Début pro

Attribué pour avoir joué en mode Vers une Légende


Une fois le choix de votre joueur fait, vous allez disputer un match et à la fin de celui-ci vous obtiendrez votre trophée quel que soit le résultat. Le match doit être officiel pour valider ce trophée. Les matchs amicaux ne comptent pas.
Vainqueur du championnat

Vainqueur du championnat

Attribué pour avoir gagné le championnat en mode Vers une Légende


Il faut que votre équipe gagne le championnat. Vous pouvez régler la difficulté sur débutant pour faciliter le trophée. Si vous avez peur de perdre un match, vous pouvez sauvegarder avant et rechargez votre partie si le résultat ne vous convient pas mais en débutant, vous ne pouvez pas perdre un match.
Équipe-type de la ligue

Équipe-type de la ligue

Attribué pour avoir été élu dans le meilleur onze en mode Vers une Légende


Il faut faire partie de l'équipe type du championnat. Cette équipe est dévoilée après la dernière journée de championnat. Vous pouvez régler la difficulté sur débutant pour faciliter le trophée. Pour être à coup sûr dans cette équipe, vous devez être le meilleur buteur du championnat. De plus, avec la difficulté débutant, vous allez marquer au moins 5 buts par match donc ne vous inquiétez pas.
Footballeur mondial de l'année

Footballeur mondial de l'année

Attribué pour avoir gagné le titre de Footballeur mondial de l'année en mode Vers une Légende


Cette récompense est décernée le 2 décembre dès votre première saison. Prenez Messi et réalisez tous les matchs à part ceux en sélection. Réglez la difficulté de l'IA sur débutant pour marquer le maximum de buts. En étant homme du match un maximum de fois durant vos matchs, vous obtiendrez cette récompense sans problème.
Victoire en Ligue des Masters

Victoire en Ligue des Masters

Attribué pour une victoire en mode Ligue des Masters


Une fois l'équipe choisie, il faudra remporter un match. Vous pouvez le jouer ou le simuler grâce au match en mode entraîneur. Ne passez pas le match car le trophée ne se débloquera pas de cette manière. Pour plus de facilité, mettez la difficulté sur débutant. Seuls les matchs officiels comptent pour ce trophée.
Message reçu

Message reçu

Message lu en mode Ligue des Masters


Dès que vous arrivez dans le mode ligue des masters, un petit tutoriel se lance et vous invite à appuyer sur (triangle) pour lire les messages. Une fois que vous avez réalisé cette action, le trophée se débloquera.
#SujetChaud

#SujetChaud

Nombre d'abonnés augmenté en mode Ligue des Masters


Pour augmenter votre nombre d'abonnés rapidement, commencez votre ligue des masters en prenant un gros club. Ensuite, vous devez régler deux paramètres : d'abord, mettez la difficulté des négociations sur facile puis le budget de départ sur élevé.

Achetez ensuite MESSI ou C. RONALDO pour faire augmenter votre nombre d'abonnés. Si vous ne pouvez pas faire de transfert, le fait de gagner des matchs contribue à l'augmentation des abonnés mais ça sera plus long.
Champion national

Champion national

Attribué pour avoir gagné le championnat d'une des meilleures ligues en mode Ligue des Masters


Je vous propose de prendre le PSG car vous serez tranquille en France. Une fois que vous avez obtenus (Bronze) Victoire en Ligue des Masters, passez tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. Normalement, vous gagnerez presque tous vos matchs et vous obtiendrez ce trophée.
Argent obtenu : Basique

Argent obtenu : Basique

Attribué pour avoir reçu l'argent dans chaque entraînement de techniques au niveau Basique


Pour accéder aux entraînements, allez dans le mode coup d'envoi et dirigez-vous tout en bas pour avoir l'action Entrainement.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices. Ils sont tous décrits avant de commencer l'exercice donc n'hésitez pas à lire les instructions pour savoir ce qu'il faut faire.

Argent obtenu : Intermédiaire

Argent obtenu : Intermédiaire

Attribué pour avoir reçu l'argent dans chaque entraînement de techniques au niveau intermédiaire


Pour accéder aux entraînements, allez dans le mode coup d'envoi et dirigez-vous tout en bas pour avoir l'action Entrainement.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices. Ils sont tous décrits avant de commencer l'exercice donc n'hésitez pas à lire les instructions pour savoir ce qu'il faut faire.

Argent obtenu : Avancé

Argent obtenu : Avancé

Attribué pour avoir reçu l'argent dans chaque entraînement de techniques au niveau avancé


Pour accéder aux entraînements, allez dans le mode coup d'envoi et dirigez-vous tout en bas pour avoir l'action Entrainement.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 6 exercices. Ils sont tous décrits avant de commencer l'exercice donc n'hésitez pas à lire les instructions pour savoir ce qu'il faut faire.

Argent obtenu : Expert

Argent obtenu : Expert

Attribué pour avoir reçu l'argent dans chaque entraînement de techniques au niveau Expert


Pour accéder aux entraînements, allez dans le mode coup d'envoi et dirigez-vous tout en bas pour avoir l'action Entrainement.

L'objectif est d'obtenir 1 000 points pour décrocher le trophée argent sur chaque exercice et ainsi obtenir ce trophée. Il y a un total de 5 exercices. Ils sont tous décrits avant de commencer l'exercice donc n'hésitez pas à lire les instructions pour savoir ce qu'il faut faire.

Division en ligne : 1e victoire

Division en ligne : 1e victoire

Attribué pour votre première victoire en match de Division en ligne


Le mode Divisions en ligne est disponible depuis l'onglet eFootball du menu principal.

Pour obtenir ce trophée, il faudra gagner un match de ce mode. Aucune aide n'étant possible, n'hésitez pas à prendre une équipe avec qui vous êtes à l'aise.
Promu en Division en ligne

Promu en Division en ligne

Attribué pour votre promotion en division supérieure en Division en ligne


Le mode Divisions en ligne est disponible depuis l'onglet eFootball du menu principal.

Quand vous êtes dans la dernière division, une victoire suffira pour atteindre l'objectif de promotion. Donc, dès que vous avez obtenu le trophée qui nécessitera une victoire, vous pouvez appuyer sur (carre) pour être promu directement et ainsi avoir le trophée. Aucune aide n'est possible.
Jeu d'équipe

Jeu d'équipe

Donner le coup d'envoi en mode Lobby de jeu en équipes


Lobby de jeu en équipes est disponible dans le mode coup d'envoi.

Sélectionnez un serveur et rejoignez un salon pour commencer un match. Vous pouvez également créer un salon et attendre une personne ou inviter un ami. Il suffira ensuite de donner le coup d'envoi du match pour obtenir ce trophée.
Gagner un Match amical

Gagner un Match amical

Match amical gagné en mode Coopération en ligne


Coopération en ligne est disponible dans le mode eFootball.

Sélectionnez ensuite l'option match amical pour tenter votre trophée. Vous serez par défaut avec deux utilisateurs IA contre un autre clan. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander de l'aide à un ami pour vous aider.

Enchaînez les matchs jusqu'à obtenir une victoire. Attention, vous ne pourrez pas obtenir ce trophée si vous jouez contre l'IA. Vous devez sélectionner l'option 3 vs 3 dans les réglages de matchmaking.
Gagner un Match de clan

Gagner un Match de clan

Match de clan gagné en mode Coopération en ligne


Coopération en ligne est disponible dans le mode eFootball.

Sélectionnez ensuite l'option match de clan pour tenter votre trophée. Vous pouvez parcourir les salons présents et avec de la chance, tomber sur de bons joueurs. Sinon, créez votre salon et invitez un ami de confiance pour vous aider.

Enchaînez les matchs jusqu'à obtenir une victoire. Attention, vous ne pourrez pas obtenir ce trophée si vous jouez contre l'IA. Vous devez sélectionner l'option 3 vs 3 dans les réglages de matchmaking.
Contributeur de coopération

Contributeur de coopération

Style de jeu coop spécial obtenu en mode Coopération en ligne


Pour obtenir ce trophée, vous devez enchaîner des matchs de clan en accumulant de bonnes performances. Je vous propose de créer un salon avec l'aide d'un ami et de jouer contre L'IA en difficulté débutant.

Pour cela, il faudra mettre 3 vs IA et difficulté débutant dans les réglages de matchmaking pour gagner du temps. Un joueur se focalisera sur les passes et un autre s'occupera de la finition. Même si le match va se révéler très facile, jouez en passe et ne faites pas de tout droit sinon il est possible que vous ne débloquiez pas de style spécial.

Pour en avoir un, il faut que l'un des trois logos en haut soit allumé. Ne prenez pas en compte les étoiles qui ne servent à rien. J'ai eu mon trophée après un match contre l'IA en ayant 6 passes décisives et on a dû gagner le match 7 ou 8-0.
myClub : vict. Matchmaking selon classement

myClub : vict. Matchmaking selon classement

Attribué pour votre première victoire en matchmaking selon classement en mode myClub


Dans le mode myClub, vous pouvez faire des matchs classés dans l'onglet Match.

Ne sélectionnez pas le matchmaking selon classement (SIM) car ils ne comptent pas pour ce trophée. Avant d'aborder ces matchs, essayez de vous construire une équipe. N'hésitez pas à regarder la description du trophée (Or) Géants mondiaux pour avoir une bonne équipe.

Ensuite, lancez des matchs selon classement jusqu'à obtenir une victoire. Dès que vous l'aurez obtenue, le trophée sera à vous.
Reconnaissance de classement

Reconnaissance de classement

Louanges offertes pour avoir joué 10 matchmakings selon classement en mode myClub


Dans le mode myClub, vous pouvez faire des matchs classés dans l'onglet Match.

Vous devez faire dix matchs classés pour obtenir ce trophée. Le résultat de vos matchs n'est pas pris en compte dans ce trophée. A la fin de votre série de matchs, un message apparaîtra pour vous expliquer le système de louanges et votre trophée se débloquera.
Recrue star

Recrue star

Joueur de rareté Noir obtenu avec un agent myClub


Vous pouvez trouver les agents myClub dans l'onglet CONTRAT.

Au moment où j'écris ce guide, un agent vous est offert si vous avez réalisé une action demandée par le jeu. Une fois qu'elle est réalisée, un agent vous est donné avec un taux de 100% pour l'obtention d'un joueur de rareté noir. De plus, régulièrement, vous aurez des agents spéciaux qui vous donneront automatiquement un joueur de rareté noir.

Ces achats se feront avec des pièces myClub donc gardez précieusement votre capital de pièces pour les dépenser seulement si un agent avec un taux de 100% apparaît. Quand vous découvrez le joueur, le trophée se débloquera.
Un des nôtres

Un des nôtres

Joueur entraîné au nv 10 en mode myClub


Dans le mode myClub, tous les joueurs obtenus commencent niveau 1. Pour les entraîner au niveau 10, vous avez deux possibilités. Mais avant d'appliquer ces méthodes, il faut savoir que plus la rareté du joueur (blanc, bronze, argent, etc.) est basse, moins il faudra d'expérience pour le monter au niveau 10.

La première méthode est de faire pleins de matchs avec eux. En effet, à la fin de chaque match, tous les joueurs qui ont joué le match obtiennent des points d'expérience. Une trentaine de matchs ou moins, selon la rareté de vos joueurs, suffisent pour monter un joueur au niveau 10 grâce à cette méthode.

La deuxième méthode est de convertir des joueurs, qui ne vous servent pas, en entraîneur pour les appliquer à vos joueurs titulaires. Une fois transformé, ces entraîneurs donneront un nombre de points d'expérience en fonction de leur rareté. Plus la rareté du joueur est basse, moins il donnera de points d'expérience. Pour convertir un joueur, allez dans gestion de l'effectif puis dans votre réserve car ces joueurs ne sont pas utiles. Appuyez ensuite sur (carre) pour ouvrir le menu puis sélectionnez l'option Convertir en entraîneur d'expérience.

Si c'est le dernier trophée du mode myClub qui vous manque, transformez vos meilleurs joueurs en entraîneur et donnez tout à celui qui a le niveau le plus haut. Attention, une fois un joueur converti, celui-ci disparaît des joueurs et n'est utilisable qu'une fois en tant qu'entraîneur.
Détecteur de talents

Détecteur de talents

Joueur de rareté Or ou Noir obtenu avec un recruteur myClub


Dans un premier temps, il faut savoir comment fonctionne et comment on obtient un recruteur. D'abord, vous pouvez obtenir un recruteur à la fin de chaque match myClub ou en passant par les enchères.

Ensuite, il y a une chose très importante avec les recruteurs, c'est le nombre d'étoiles au dessus de leur tête. Celles-ci peuvent aller de 1 à 5 et déterminent la rareté du joueur qui peut être obtenu. Voici la rareté des joueurs obtenus en fonction du nombre d'étoiles :

  • ★ : joueur de rareté blanche seulement
  • ★★ : joueur de rareté blanche et bronze
  • ★★★ : joueur de rareté blanche, bronze et argent
  • ★★★★ : joueur de rareté blanche, bronze, argent et or
  • ★★★★★ : toutes les raretés de joueur


Donc pour obtenir ce trophée, il faut avoir des recruteurs avec un nombre d'étoiles élevés. D'ailleurs, pour lancer les recherches, vous devez aller dans contrat puis dans recruteur. Sélectionnez Recruter un joueur, et mettez vos recruteurs avec le plus d'étoiles possibles pour obtenir un joueur de rareté or ou noire.

Dans ce menu, vous pouvez assigner jusqu'à trois recruteurs pour affiner vos recherches et ainsi être sûr d'obtenir un joueur avec la rareté demandée. Si vous assignez plusieurs recruteurs, il faudra faire la moyenne de vos 2 ou 3 recruteurs pour savoir la rareté que vous obtiendrez. Il faut que cette moyenne soit égale ou supérieure à 4★ pour que les recruteurs trouvent des joueurs qui nous intéressent. Par exemple, vous pouvez combiner deux recruteurs 4★ ou trois recruteurs dont un avec 5★, un avec 4★ et le dernier avec 3★.

De toute façon, lorsque vous combinez des recruteurs, vous avez toutes les informations à droite, avec la rareté des joueurs cibles et la liste des joueurs que vous pouvez obtenir grâce à lui ou à eux. Comme pour PES 2019, il est possible d'affiner les recherches pour être sûr à 100% d'avoir un joueur or. Il suffit de combiner ces deux recruteurs pour avoir Farfan avec une note de 81 :

  • recruteur 4★ ligue Russie
  • recruteur 4★ Nationalité/région Pérou


Pour les trouver, allez dans Rechercher une enchère et entrez vos paramètres. Ensuite, vous verrez toutes les enchères pour votre demande. Je vous conseille d'ajouter ces deux recruteurs à votre liste de souhaits avec (R3).Maintenant que vous les avez trouvés, il faudra les remporter grâce aux enchères.

Il y a deux tours d'enchères. Pour le premier, faites une mise pour accéder au deuxième tour d'enchères. Inutile de vouloir être le meilleur enchérisseur pour le moment sinon vous allez faire augmenter les prix rapidement. A la fin du décompte, un deuxième tour d'enchères apparaît avec tous les enchérisseurs du premier tour. Vous devez mettre une unique offre sans voir celle de vos adversaires. Celui qui a la meilleure enchère remporte le recruteur. Pour voir les dernières offres pour les mêmes recruteurs, appuyez sur (carre) quand vous êtes sur l'écran pour faire une offre. Ceci vous permettra de faire une bonne offre et ainsi obtenir votre recruteur.

Ces deux recruteurs m'ont coûté 65 000 GP car j'ai voulu assurer pour les avoir. Mais, le 20/09, ces deux recruteurs peuvent être obtenus pour moins de 20 000 GP chacun. Il existe surement d'autres combinaisons pour avoir un joueur de rareté or ou noire donc n'hésitez pas à chercher en simulant des recherches.
Géants mondiaux

Géants mondiaux

Effectif créé avec une puissance d'équipe de 3 000 ou plus en mode myClub


Vous pouvez connaître votre puissance d'équipe actuelle en allant dans Gestion de l'effectif. Pour augmenter cette valeur, il faut posséder beaucoup de joueurs avec une rareté noire. Elle est calculée en prenant en compte la note de vos titulaires et de vos remplaçants ainsi que la note d'affinité de vos titulaires. Le manager qu'on vous donne au début de votre campagne myClub suffit pour avoir 3 000 de puissance.

Pour éviter de sortir la carte bleue, voici quelques astuces. Au début de votre campagne dans ce mode de jeu, on vous propose de choisir un joueur de prêt. Prenez celui avec la plus grosse note et ne le faites jamais jouer. Mettez-le dans vos remplaçants. Ensuite, vous avez un nombre limité de pièces myClub. Dépensez-les seulement quand vous avez un joueur de rareté noire garantie pour augmenter votre puissance d'équipe de manière significative. Dernier conseil, passez par l'onglet Contrat puis Contrat de prêt et prenez tous les joueurs de qualité noire s'il y en a. Si vous en prenez, ne les faites jamais jouer car ils disparaissent après un nombre de match indiqué.

Il faut également savoir comment obtenir des GP et des pièces myClub sans sortir un euro. Il faudra participer au MatchDay de 17 à 20 heures. Ce mode est disponible dans eFootball. Si vous arrivez à engranger 4 000 points (ce n'est pas difficile), vous obtiendrez 20 pièces myClub par jour. Si vous regardez la finale et que votre camp gagne, vous pouvez avoir 10 000 GP par jour. Il y a aussi les bonus de connexion à myClub donc allez-y tous les jours pour avoir 90 pièces myClub en 9 jours. Dernière possibilité pour avoir ces pièces, réalisez les défis dans Historique myClub.

Voici mon équipe pour vous donner une idée des joueurs à avoir :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Remerciements :

StaffOnly pour la partie graphique

xx-th0m4s pour le montage et l'upload des vidéos

jakobooks pour le suivi du guide

Melameuh pour la correction



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.