Le guide des trophées : Eekeemoo - Splinters of Dark Shard


Eekeemoo - Splinters of Dark Shard
  • 1
  • 8
  • 8
  • 6
Note des joueurs :
3.2/5 - 6 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 5 notes

Eekeemoo - Splinters of Dark Shard

ps4


23 trophées au total
4 trophées cachés

195 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 165 joueurs (85 %)
100% par : 165 joueurs (85 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Eekeemoo - Splinters of Dark Shard

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 01-04-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 8
  • 6
  • 4
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : 1h à 1h30 en fonction des bugs
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 avec un retry dans le chapitre 3
    Version du jeu : 1.0
Image
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vous attaquer à un platine particulièrement simple et rapide, il est important de prendre connaissance des informations suivantes :
  • En dehors de ceux liés à l'histoire, tous les autres trophées peuvent être manqués.
  • Le jeu est sacrément bugué. Préparez-vous à devoir recommencer un niveau parce que vous avez traversé un mur et qu'il n'est pas possible de revenir en arrière ou encore que votre personnage perd de la vie à cause des monstres alors que vous êtes à l'arrêt suite à une scène cinématique ou un texte.
  • Le platine peut être réalisé en une seule partie à une condition : dans le chapitre 3 - La forteresse gelée, vous devez utiliser la touche retry du menu start pour éliminer assez de zomblings de glace, cela dans le but d'obtenir (Argent) Ice Zombling Slayer. En effet, il n'y a pas assez d'adversaires dans ce niveau sinon.
  • Le jeu est en anglais mais cela n'est absolument pas handicapant pour votre chasse.
  • Il n'est pas possible de sélectionner le chapitre dans lequel vous voulez jouer. Si vous avez loupé un trophée dans le chapitre 3 et que vous êtes déjà au 4, vous devrez obligatoirement refaire le 1 et le 2 pour retenter votre chance.
  • Un bug rend les combats extrêmement faciles lorsque vous contrôlez votre héros principal. En effet, vous pouvez sauter sur la tête de vos adversaires pour vous en servir de plate-formes. En faisant cela, vous esquiverez la plupart des attaques mais vous pourrez toujours infliger des dégâts. En effet, votre personnage ne frappe pas seulement devant lui mais dans toutes les directions, haute et basse comprises.
Pour terminer, avant de démarrer votre chasse, sachez que deux trophées sont liés à des collectibles répartis dans les quatre chapitres du jeu : les coffres pour (Or) Treasure Hunter et les éclats de Dark Shards pour (Or) Splinter Eradicator. Il faut vraiment le vouloir pour les manquer. Si vous fouillez un minimum, les collectibles ne vous poseront pas de problème mais si vous foncez tout droit, vous serez bon pour refaire une partie.

Image
Chapitre 1 - La forêt de Skyling :

Nombre de coffres à récupérer = 4 / Nombre de Dark Shards à briser = 2

Démarrez votre aventure et commencez par foncer 10 fois dans l'eau pour débloquer directement (Bronze) Become One With The Fishes. Vous pouvez maintenant avancer tranquillement. Sur la route, vous verrez des sortes de gros nénuphars champignons sur lesquels vous pouvez rebondir. Sautez dessus 25 fois pour récupérer le trophée (Bronze) Bounce Connoisseur.

N'hésitez par à terrasser tous les zombies se trouvant sur votre route. Vaincre 250 zomblings (les petits) dans ce chapitre vous permettra d'obtenir (Bronze) Forest Zombling Slayer. Les gros comptent pour un autre trophée mais ils sont présents dans tout le jeu. Contentez-vous d'éliminer ceux que vous rencontrez.

En avançant, vous débloquerez votre premier compagnon : YumYum. Ce dernier vous offrira (Bronze) Rescue YumYum. Terminez ensuite le chapitre pour rencontrer votre premier Boss. Le vaincre vous donnera (Argent) Release Woodface puis (Or) Escape The Skyling Forest.


Chapitre 2 - Les lacs de lave :

Nombre de coffres à récupérer = 3 / Nombre de Dark Shards à briser = 2

Commencez par plonger dans la lave 10 fois afin de débloquer (Argent) Ouch Lava!. Ensuite, faites simplement le niveau pour débloquer votre prochain personnage pour (Bronze) Rescue Nim. Avec ce nouveau héros, allez affronter le boss du chapitre pour ajouter à votre collection de trophées (Or) Release Hammerfist et (Or) Escape The Lava Lakes. Pensez bien sûr tout le long du chemin à vous défaire d'au moins 250 zomblings dans le but d'obtenir (Bronze) Lava Zombling Slayer.


Chapitre 3 - La forteresse gelée :

Nombre de coffres à récupérer = 6 / Nombre de Dark Shards à briser = 2

Concentrez-vous sur vos adversaires avant toute chose. Vous devez vaincre 250 zomblings dans ce chapitre pour (Argent) Ice Zombling Slayer mais il n'y en a pas assez dans toute la zone. Faites donc la moitié du niveau pour tuer du zombie et utilisez la touche retry de votre menu. Vous devrez refaire le chapitre 3 mais c'est toujours mieux que de devoir recommencer tout le jeu juste pour ce trophée. Récupérez les Dark Shards et les coffres lors de votre second passage pour ne rien oublier, même si le jeu prendra en compte ce que vous avez déjà fait au cas où.

Si vous avez bien pris le temps de tuer tous les monstres que vous avez rencontrés depuis le premier chapitre, vous verrez normalement (Argent) Zomber Slayer tomber avant la fin de la forteresse gelée. C'est le trophée vous récompensant d'avoir terrassé 50 zombers. Continuez ensuite votre route pour combattre le Boss Harry qui détient en otage votre dernier personnage. Gagner le combat vous octroiera en même temps les trophées (Or) Defeat Harry The Yeti King, (Or) Escape The Dark Cave et (Argent) Rescue DBot.


Chapitre 4 - La grotte sombre :

Nombre de coffres à récupérer = 2 / Nombre de Dark Shards à briser = 2

Dernière ligne droite avant votre platine. Vous allez faire connaissance avec un nouvel adversaire en cours de route : le Cycloptus. Tuez-en 10 afin de prétendre au trophée (Argent) One Eyed Foe. Tuez aussi 250 zomblings pour (Argent) Cave Zombling Slayer. Ce dernier tombera facilement vu le nombre présent dans ce chapitre avec la zone de la lanterne volante.

En vous dirigeant vers le Boss Final, vous ouvrirez les deux derniers coffres. Vous trouverez ainsi (Or) Treasure Hunter. Quant aux éclats de Dark Shards, un sera sur votre route, le dernier dans la zone de combat du Boss. Cela vous permettra de débloquer (Or) Splinter Eradicator.

Vaincre l'ultime adversaire du jeu vous récompensera du trophée (Or) Escape Li Pha. Vous n'aurez plus qu'à esquiver les Cycloptus pour terminer le chapitre 4 et faire tomber dans votre PSN le trophée (Or) Escape The Dark Cave accompagné du platine (Platine) Lord Protector si vous avez bien suivi la ligne de conduite. Sachez que ces deux derniers ne viendront qu'une fois que vous serez revenu au menu principal.


Vidéo pas à pas :

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous l'emplacement de tous les collectibles ainsi que tous les trophées du jeu. En espérant que votre chasse ne sera pas trop tourmentée par les bugs du jeu. Je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine !




Lord Protector

Lord Protector

Lord protector and Guardian of the northern light and all lands above the great sand sea. Unlocked all the trophies.


Seigneur protecteur et gardien de la lumière du nord et de toutes les terres au-dessus de la grande mer de sable. Débloquez tous les trophées.

Un sacré titre pour avoir défouraillé du zombling ! Félicitations.
Escape The Skyling Forest

Escape The Skyling Forest

Complete Chapter 1 - The Skyling Forest


Trophée lié à l'histoire.

Terminez le chapitre 1 - La forêt de Skyling.

S'obtient en même temps que (Argent) Release Woodface.

Un bug récurrent arrive lorsque vous devez prendre un radeau pour changer de plate-forme. Si vous montez dessus, ce dernier partira pour vous mener de l'autre côté de la forêt. Néanmoins, si vous tombez à l'eau, le jeu vous fera réapparaître devant l'emplacement du radeau... sans ce dernier. Vous serez donc obligé de recommencer le chapitre.
Escape The Lava Lakes

Escape The Lava Lakes

Complete Chapter 2 - The Lava Lakes


Trophée lié à l'histoire.

Terminer le chapitre 2 - Les lacs de lave.

Se débloque en même temps que (Or) Release Hammerfist.

Côté bug courant, lorsque vous tentez de sauver Nim, les zomblings seront très nombreux. Tellement nombreux que le jeu aura du mal à tout gérer et si vous prenez un coup, vous vous ferez parfois éjecter loin dans la lave. En fonction de là où vous aurez atterri, le jeu vous fera réapparaître loin en arrière et vous serez bloqué par une porte de lave impossible à ouvrir. Seule solution : la touche retry du menu.
Escape The Frozen Fortress

Escape The Frozen Fortress

Complete Chapter 3 - The Frozen Fortress


Trophée lié à l'histoire.

Terminez le chapitre 3 - La forteresse gelée.

Sera à vous en même temps que (Or) Defeat Harry The Yeti King et (Argent) Rescue DBot.

Un nouveau bug arrive de temps en temps dans ce chapitre. Pour avancer, vous devrez activer des interrupteurs avec la magie de Nim. Parfois... ils ne s'activeront pas malgré toute votre bonne volonté. La touche retry est votre amie.
Escape The Dark Cave

Escape The Dark Cave

Complete Chapter 4 - The Dark Cave


Trophée lié à l'histoire.

Terminez le chapitre 4 - La grotte sombre.

Obtenu un tout petit peu après (Or) Escape Li Pha. Pour le faire tomber, validez avec (croix) la fin du jeu pour retourner au menu principal.
Bounce Connoisseur

Bounce Connoisseur

Jump on 25 Bounce Pods


Trophée pouvant être manqué.

Sautez 25 fois sur les Bounce Pods.

Dans le chapitre 1 - La forêt de Skyling, vous verrez parfois sur les rivières autour de vous des sortes de nénuphars champignons sur lesquels vous pouvez sauter et rebondir pour passer d'une plate-forme à l'autre. Sautez 25 fois sur l'un d'eux pour faire tomber le trophée.
Become One With The Fishes

Become One With The Fishes

Fall into the water 10 times or more.


Trophée pouvant être manqué.

Tomber dans l'eau 10 fois ou plus.

Dès que vous démarrez votre partie avec le chapitre 1 - La forêt de Skyling, vous verrez de l'eau autour de vous. Plongez dedans 10 fois pour obtenir le trophée. Cela vous fera perdre de la vie. Ce trophée est à faire forcément dans le chapitre 1.
Ouch Lava!

Ouch Lava!

Fall into the lava 10 times or more.


Trophée pouvant être manqué.

Tomber dans la lave 10 fois ou plus.

Une fois dans le chapitre 2 - Les lacs de lave, vous aurez autour de vous de la lave. Sautez dedans 10 fois comme pour (Bronze) Become One With The Fishes. Ce trophée est à faire forcément dans le chapitre 2.
Rescue YumYum

Rescue YumYum

Successfully rescue YumYum.


Trophée lié à l'histoire.

Sauvez YumYum avec succès.

S'obtient automatiquement au cours du chapitre 1.

Ce personnage vous sera nécessaire afin de détruire certains murs avec sa force.
Rescue Nim

Rescue Nim

Successfully rescue Nim.


Trophée lié à l'histoire.

Sauvez Nim avec succès.

S'obtient automatiquement au cours du chapitre 2.

Ce personnage vous sera nécessaire afin d'avancer à certains endroits grâce à sa magie.
Rescue DBot

Rescue DBot

Successfully rescue DBot.


Trophée lié à l'histoire.

Sauvez DBot avec succès.

S'obtient automatiquement au cours du chapitre 3 en même temps que (Or) Defeat Harry The Yeti King et (Or) Escape The Frozen Fortress.

Ce personnage n'a pas de fonction particulière à part qu'il saute plus haut que les autres. Il vous sera néanmoins nécessaire avec vos deux autres compagnons pour actionner un levier entre le chapitre 3 et 4.
Forest Zombling Slayer

Forest Zombling Slayer

Slay at least 250 Forest Zomblings


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 250 Zomblings de la forêt.

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 1 - La forêt de Skyling. Votre héros principal est le plus adapté pour faire ce trophée grâce à un bug qui lui est propre. En effet, en sautant sur la tête de vos ennemis, il restera en l'air sans prendre de coup alors que vous pouvez en infliger à vos adversaires. Martelez donc les touches (croix) et (carre) pour continuer à sauter au-dessus des zomblings tout en frappant.

Il y a bien plus de zomblings que nécessaire dans le chapitre 1. Prenez tout de même le temps de les vaincre parce que le jeu n'en fait apparaître qu'un certain nombre à la fois. En clair, si vous évitez les premiers que vous rencontrez, vous n'en verrez plus ensuite.
Lava Zombling Slayer

Lava Zombling Slayer

Slay at least 250 Lava Zomblings


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 250 Zomblings de lave.

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 2 - Les lacs de lave. Votre héros principal est le plus adapté pour faire ce trophée grâce à un bug qui lui est propre. En effet, en sautant sur la tête de vos ennemis, il restera en l'air sans prendre de coup alors que vous pouvez en infliger à vos adversaires. Martelez donc les touches (croix) et (carre) pour continuer à sauter au-dessus des zomblings tout en frappant.

Il y a bien plus de zomblings que nécessaire dans le chapitre 2. Prenez tout de même le temps de les vaincre parce que le jeu n'en fait apparaître qu'un certain nombre à la fois. En clair, si vous évitez les premiers que vous rencontrez, vous n'en verrez plus ensuite.
Ice Zombling Slayer

Ice Zombling Slayer

Slay at least 250 Ice Zomblings


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 250 Zomblings de glace.

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 3 - La forteresse gelée. Votre héros principal est le plus adapté pour faire ce trophée grâce à un bug qui lui est propre. En effet, en sautant sur la tête de vos ennemis, il restera en l'air sans prendre de coup alors que vous pouvez en infliger à vos adversaires. Martelez donc les touches (croix) et (carre) pour continuer à sauter au-dessus des zomblings tout en frappant.

Il n'y a pas assez de zomblings de glace dans le chapitre 3. Afin de ne pas avoir à recommencer tout le jeu, tuez un maximum d'ennemis sur votre route et avant d'arriver face au Boss de niveau, appuyez sur (start) puis sur retry. Cela aura pour effet de vous faire recommencer seulement le niveau 3 tout en comptabilisant le nombre de zomblings déjà vaincus.
Cave Zombling Slayer

Cave Zombling Slayer

Slay at least 250 Cave Zomblings


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 250 Zomblings de la cave.

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 4 - La grotte sombre. Votre héros principal est le plus adapté pour faire ce trophée grâce à un bug qui lui est propre. En effet, en sautant sur la tête de vos ennemis, il restera en l'air sans prendre de coup alors que vous pouvez en infliger à vos adversaires. Martelez donc les touches (croix) et (carre) pour continuer à sauter au-dessus des zomblings tout en frappant.

Il y a bien plus de zomblings que nécessaire dans le chapitre 4. Prenez tout de même le temps de les vaincre parce que le jeu n'en fait apparaître qu'un certain nombre à la fois. En clair, si vous évitez les premiers que vous rencontrez, vous n'en verrez plus ensuite.
Zomber Slayer

Zomber Slayer

Slay at least 50 Zombers.


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 50 Zombers.

Les zombers sont les zomblings plus grands que la moyenne ressemblant à YumYum. Soyez vigilant avec eux, ils tapent fort. Ils sont souvent accompagnés par des zomblings, utilisez-les donc pour sautez dessus puis sur les zombers afin d'éviter leurs dégâts. Ces gros zombies sont présents dans tous les chapitres du jeu. Pensez donc à bien tous les tuer pour faire tomber ce trophée naturellement.
One Eyed Foe

One Eyed Foe

Slay at least 10 Cycloptus


Trophée pouvant être manqué.

Tuer au moins 10 Cyloptus.

Uniquement présents dans le chapitre 4, les cycloptus sont des zombies avec un seul œil portant deux épées. Dans la zone où vous devez suivre une lanterne volante, ils sont particulièrement nombreux. Ils accompagnent aussi le Boss Final. Ce trophée sera donc à vous naturellement si vous pensez à les tuer sur votre chemin.
Release Woodface

Release Woodface

Release Woodface from Dark Shards evil infulence.


Trophée lié à l'histoire.

Libérez Woodface de l'influence maléfique de Dark Shards.

Woodface est le boss clôturant le chapitre 1. Inutile de l'attaquer directement, il est invincible. Restez toujours en mouvement et attendez qu'il fasse sortir ses racines du sol. Au bout d'un moment, l'une des racines portera une pierre carrée lumineuse. Frappez cette dernière afin de faire apparaître un éclat de Dark Shards sur le terrain. Détruisez-la pour réduire la vie de Woodface. Recommencez cette action quatre fois de plus pour remporter la bataille. Des cœurs sont éparpillés dans la zone si nécessaire.
Treasure Hunter

Treasure Hunter

Opened all of the chests at least once.


Trophée pouvant être manqué.

Ouvrir tous les coffres au moins une fois.

Il y a quinze coffres disséminés dans les chapitres du jeu. Ils ne contiennent rien t’intéressant : soit les mêmes objets que lâchent les zomblings, soit des malus de vie ou de défense. L'important est de juste les ouvrir pour le trophée. Les coffres sont très souvent sur votre route ou non loin. Vous en trouverez quatre dans le chapitre 1, trois dans le 2, six dans le 3 et enfin les deux derniers dans le chapitre 4. Vous pouvez consulter la vidéo de la ligne de conduite pour trouver précisément l'emplacement des coffres.
Splinter Eradicator

Splinter Eradicator

Destroy all of Dark Shards splinters


Trophée pouvant être manqué.

Détruire tous les éclats de Dark Shards.

Les éclats de Dark Shards sont des sortes d'épines d'une couleur pourpre sombre sortant du sol. Il y en a huit en tout répartis sur les quatre chapitres du jeu et vous devrez les détruire pour prétendre à ce trophée. Elles ne sont pas difficiles à trouver mais elles restent tout de même à l'écart du chemin donc prenez le temps de les chercher. Il y en a deux par chapitre. Vous pouvez consulter la vidéo de la ligne de conduite pour trouver précisément l'emplacement des éclats de Dark Shards.
Release Hammerfist

Release Hammerfist

Realease Hammerfist The Black Smith from Dark Shards evil influence


Trophée lié à l'histoire.

Libérez Hammerfist The Black Smith de l'influence maléfique de Dark Shards.

Nim vous sera nécessaire pour vaincre ce Boss. Hammerfist clôture le chapitre 2 et il demande qu'on arrive à le frapper deux fois dans le dos. Pour cela, vous devez contourner le terrain et prendre le contrôle de Nim pour solidifier les plate-formes de lave avec son attaque liée à la touche (carre). N'hésitez pas à viser avec (R1) pour être plus précis. Une fois derrière le Boss via les plate-formes, détruisez les éclats de Dark Shards avec votre héros principal. Attention, il tentera alors de vous attaquer donc faites rapidement marche arrière pour vous mettre en sécurité.

Les cloches présentes sur le terrain servent simplement à attirer le Boss d'un côté ou de l'autre du terrain.
Defeat Harry The Yeti King

Defeat Harry The Yeti King

Defeat Harry in his arena releasing him from Dark Shards control.


Trophée lié à l'histoire.

Vaincre Harry dans son arène en le libérant du contrôle de Dark Shards.

Harry vous attend à la fin du chapitre 3. Le combat est particulièrement simple. Collez le Boss au niveau de ses pieds et enchaînez les attaques avec (carre) tout en sautant à l'aide de (croix). Si votre héros meurt, ce n'est pas grave, utilisez YumYum et Nim pour achever Harry.
Escape Li Pha

Escape Li Pha

Avoid and Escape from Li Pha before his touch steals your soul.


Trophée lié à l'histoire.

Évitez et évadez-vous de Li Pha avant que son contact vole votre âme.

Pour le combat, vous ne pourrez utiliser que votre héros. Li Pha est le Boss Final du jeu ainsi que du chapitre 4 et il est invincible à vos coups. Il est de plus entouré par des Cycloptus.

Afin de faire des dégâts à Li Pha, vous devrez utiliser trois éléments du décor. Un levier au fond à droite du terrain, une arbalète géante et un gong. Pour chacun de ces éléments, attendez que Li Pha soit proche pour les frapper et infliger des PV au Boss. Seule l'arbalète devra être frappée une première fois pour la retourner afin d'être dans le sens de votre ennemi.

Pensez à bien éliminer les Cycloptus avant Li Pha. En effet, si vous battez le Boss et qu'ils sont encore là, vous pouvez être victime d'un bug. Les Cycloptus continueront à vous attaquer durant la cinématique de victoire. Si vous mourrez durant la scène, vous serez obligé d'utiliser la touche retry et vous devrez donc recombattre Li Pha.


Merci à So-chan pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.