Le guide des trophées : EA Sports UFC


EA Sports UFC
  • 1
  • 3
  • 19
  • 10
Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

EA Sports UFC

ps4


33 trophées au total
0 trophée caché

721 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 38 joueurs (5 %)
100% par : 38 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
EA Sports UFC

  • Guide rédigé par gatodu45 le 16-09-2015 - Modifié le 26-05-2019

L'UFC (The Ultimate Fighting Championship) est un championnat américain de sport de MMA (mixed martial art) ou arts martiaux mixés en français. Les combats se déroulent dans une cage appelée l'octogone due à sa forme. Les trois seules façons de terminer un combat sont : l'abandon de l'adversaire par soumission, le K.O/TKO et la décision des juges à la fin du combat si les 2 combattants sont toujours debout. Les combattants peuvent frapper avec toutes les parties de leurs corps ce qui en fait un sport extrêmement violent étant donné que les règles sont très peu nombreuses. Les combattants viennent du monde entier (environ 450 combattants) et ont des styles de combat différents, ce qui en fait l'un des sports de combat les plus regardés au monde.
Trophee
Le jeu est entièrement basé sur cette discipline très populaire aux États-Unis. Il est sorti le 17 juin 2014 et utilise le moteur graphique frosbite 3 ce qui rend les combattants et les blessures très réalistes. Le roster est composé de 97 combattants dont 7 combattantes. Il n'y a donc que les combattants les plus célèbres. Le jeu est composé d'un mode carrière avec 40 combats, des combats d'exhibition, des combats en ligne comprenant un championnat avec des saisons de 10 combats, des tournois en ligne réguliers. Le jeu comprend également aussi un mode défi et un créateur de combattant. Il y a 8 catégories de poids : les lourds, les lourds-légers, les moyens, les welters, les légers, les plumes, les bantams et les bantams féminins mais seulement 5 en ligne car elles sont mélangées sachant que les catégories les plus légères ont une meilleur vitesse de frappe.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 19
  • 10
  • 0
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 40-50h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 ou 2 dépend de votre prise en main avec le jeu
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous devrez enchaîner les victoires pour (Argent) Prodige et (Or) Grands noms.
Pour information, ce que j'appelle le mode "Exhibition" est le mode combat immédiat dans le jeu.
Image
Tout d'abord pour commencer, après avoir terminé le didacticiel, il est fortement conseillé d’enchaîner avec les défis. En fait, il ne s'agit pas vraiment de défis mais plutôt d'un didacticiel plus poussé pour apprendre les bases du jeu. Cela ne représentera absolument aucune difficulté pour obtenir le trophée (Or) Il n'y a pas "d'essai".
Image
Dès que vous aurez terminé ce mode, il sera préférable de commencer une carrière en difficulté débutant ou facile pour vous familiariser avec le jeu. N'oubliez pas d'améliorer vos compétences entre chaque combat en vous entraînant avec votre coach. Vous débloquerez par conséquent les trophées suivants : (Bronze) Premiers coups, (Argent) Laisser son empreinte, (Bronze) On s'y croit déjà !, (Bronze) Le grand moment, (Bronze) Prétendant au titre numéro 1 !, (Argent) Sur le toit du monde pendant les performances of the night. N'oubliez surtout pas de faire une victoire par K.O et l'autre par soumission pour décrocher les trophées (Argent) Knockout of the Night et (Argent) Submission of the Night ainsi que pour décrocher le bonus pour (Argent) Fight of the Night.
Image
Une fois ces trophées obtenus, quittez votre carrière et faites en une nouvelle en difficulté pro et cette fois-ci améliorez en priorité les soumissions et vos compétences pour plus de facilité pour décrocher les trophées (Or) La fierté de Gracie, (Argent) Prodige et (Or) Grands noms.
Image
Ensuite créez un combattant et modifiez ces mouvements. Boostez ces attributs jusqu’à avoir 100 en général et en stratégie. Faites en une spécialement pour la soumission et l'autre pour le KO.
Stratégie de K.O : Opportuniste, Jambes fatales, Main lourde, Fluidité et Vengeance.
Stratégie de Soumission : Force de la nature, Bête de somme, Maître des échecs, Phénoménal et Marathonien.
Avec ce combattant faites le reste de vos trophées car ce sera plus facile qu'en mode carrière même si ça reste facile en mode carrière.
Image
Sachez qu'il n'y a pas de technique de "boost" car si vous quittez un combat par le menu du jeu ou par le menu de la PS4 cela vous comptera comme une défaite et à force de trop quitter, vous pourrez être banni temporairement du mode en ligne 1 jour la première fois etc...
Pour finir attaquer le mode en ligne, les trophées de ce mode sont exclusivement en championnat à part (Bronze) Amis ou ennemis ? qui est en rivalité.
Le mode championnat est un mode de jeu en ligne en combat classé. Vous aurez autant de saison que nécessaire pour obtenir les trophées (Bronze) Vers le succès !, (Bronze)Longueur d'avance, (Argent) Saison des KO, (Argent) Saison des soumissions, (Argent) C'est mérité et (Argent) À un cheveu.
Une fois toutes ces taches accomplies, vous pourrez admirer votre précieux (Platine).

Petite astuce pour économiser un peu d'argent si vous vouliez Bruce Lee ou Royce Gracie, ne les achetez pas car si vous terminez votre carrière en difficile ou plus, ce qui sera forcément le cas pour le trophée (Or)Grands noms, vous les débloquerez gratuitement et pourrez les utiliser en exhibition et en ligne.




The Ultimate Fighter™

The Ultimate Fighter™

Obtenez tous les trophées.


Vous étiez champion du monde, le meilleur combattant, vous êtes entré au Hall Of Fame mais toute bonne chose à une fin.
On s'y croit déjà !

On s'y croit déjà !

Gagnez la première compétence de votre carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Au fur et à mesure de vos combats vous gagnerez des compétences pour améliorer les stratégies de vos combattants.
Les feux de la rampe

Les feux de la rampe

Téléchargez un temps fort sur FighterNet.


Après avoir fait un combat (gagné ou perdu peu importe) et avant de quitter, appuyez sur voir le temps fort et après l'avoir vu le jeu vous demandera si vous voulez le télécharger sur UFC Spotlight. Répondez oui et quelques minutes plus tard (juste le temps qu'il le télécharge) vous recevrez le trophée.
Amis ou ennemis ?

Amis ou ennemis ?

Terminez une rivalité.


Il suffira de terminer une saison en rivalité contre une personne de votre liste d'amis pour décrocher le trophée.
Si vous n'avez pas d'ami disponible pour le faire, faites une demande auprès des autres membres du forum ici: http://www.psthc.fr/easports-ufc-ps4/topic30334.html
Premiers coups

Premiers coups

Remportez le premier combat de votre carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Après avoir intégré le championnat UFC il suffira de battre votre premier adversaire pour débloquer ce trophée.
Vers le succès !

Vers le succès !

Remportez une promotion dans les Championnats en ligne.


Pour remporter ce trophée vous devrez aller en championnat en en ligne. Vous aurez alors 10 combats par saison sachant que chaque combat vous fait évoluer un peu plus à la ceinture suivante jusqu'à la rouge mais là n'est pas le but. Vous devrez juste passer à la ceinture bleue et sachant que vous serez ceinture blanche au début, vous devrez au moins gagner 3 combats pour être promu mais cela avant le 10ème. Pour se faire, prenez le personnage le plus adapté à votre style de jeu K.O/TKO ou soumission.
Contrat UFC !

Contrat UFC !

Remportez The Ultimate Fighter en carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé le tournoi au tout début de votre carrière.
Le grand moment

Le grand moment

Combattez sur la carte principale d'un événement UFC en carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé tous vos combats sur la carte secondaire et être promu à la carte principale.
Prétendant au titre numéro 1 !

Prétendant au titre numéro 1 !

Combattez pour un titre en carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir gagné le combat pour devenir challenger.
Menton de fer

Menton de fer

Survivez à un étourdissement.


Pareil que pour (Argent) Cœur de fer mais vous n'aurez pas besoin de finir votre adversaire au cours du round. Vous pouvez le faire en exhibition ou en ligne et il suffira de subir des coups à la tête de manière à être sonné et de vous éloigner en titubant jusqu'à votre rétablissement.
Réglez les paramètres sur 5 rounds avec un temps normal pour avoir le plus de temps et réglez l’adversaire sur difficulté normal.
Longueur d'avance

Longueur d'avance

Remportez une promotion avant l'heure en Championnats.


Pour remporter une promotion en avance, vous devrez gagner la ceinture de votre catégorie. La ceinture blanche étant la plus facile à obtenir, il vous faudra alors seulement 4 victoires pour la décrocher avant le 10ème combat.
Laisser son empreinte

Laisser son empreinte

Remportez 5 combats consécutifs en carrière.


Vous pourrez le faire lors de votre première carrière en enchaînant 5 victoires par K.O ou soumission.
Sur le toit du monde

Sur le toit du monde

Remportez un titre UFC en carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Vous obtiendrez le titre en tant que challenger après avoir battu le tenant du titre et en défendant votre titre contre vos futurs challengers.
Showtime !

Showtime !

Mettez un adversaire KO avec un coup de pied utilisant la cage.


Vous pourrez faire ce trophée sans difficulté en exhibition à 2 manettes ou en solo. Commencez par bombarder la tête de votre adversaire jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et ensuite longez la cage avec votre adversaire. Quand vous êtes à bonne distance, lancez le showtime kick avec (R1) + (stickG) vers l'arrière + (croix) ou (rond) et répétez l'opération jusqu'à ce que votre adversaire tombe KO, pour faciliter le trophée prenez la compétence "temps forts en cage" ce qui augmentera la puissance de vos frappe utilisant la cage.
Réglez les paramètres sur 5 rounds avec un temps normal pour avoir le plus de temps et réglez l’adversaire sur difficulté débutant.
La science des huit membres

La science des huit membres

Réussissez un gauche et un droit poing, pied, genou et coude dans le même round.


Pour faire ce trophée très simple, il faudra mettre à votre adversaire une droite et une gauche avec (triangle) et (carre), kick droit et gauche avec (croix) et (rond), un coup de genou droit et gauche avec (L2) + (croix) et (rond) et pour finir un coup de coude droit et gauche avec (L1) + (stickG) vers l'arrière + (triangle) et (L1) + (stickG) vers l'arrière + (carre). Peu importe l'ordre dans lequel vous les rentrez, il faut juste que les coups touchent l'adversaire et ce avant la fin du round.
Je reste debout, merci

Je reste debout, merci

Infligez au moins cinq takedowns au cours d'un seul combat.


L'énoncé du trophée est faux car il ne faut pas infliger des takedows mais les subir. Faites ce trophée en ligne ou en exhibition à 2 manettes. Quand votre adversaire essaie de vous infliger un takedown, contrez-le avec (R2) et bas avec le (stickD). Réitérez l'opération 4 fois dans le combat.
M. Popularité

M. Popularité

Totalisez 50 000 fans en carrière.


Obtenu automatiquement au cours de votre carrière.
Ce trophée s'obtiendra au bout de quelques combats.
À bras raccourcis

À bras raccourcis

Soumettez l'adversaire au 1er round avec un Armbar.


Si vous n'avez pas fait ce trophée lors de vos parties solo, allez en mode exhibition et prenez votre personnage. Commencez le match et infligez directement un takedown à votre adversaire. Une fois au sol la technique de transition la plus facile reste le full mount (L1) avec un quart de cercle gauche haut (stickD) puis enchaînez avec le armbar (R1) et un quart de cercle gauche haut (R3). Pensez à prendre votre stratégie de soumission pour plus de facilité.
Réglez les paramètres sur 3 rounds avec un temps normal pour avoir plus de temps et réglez l’adversaire sur difficulté débutant.
Fight of the Night

Fight of the Night

Remportez un bonus Fight of the Night en carrière.


Pour remporter un bonus Fight of the Night, vous devrez gagner votre combat par soumission ou K.O mais vous n'aurez pas beaucoup d'occasion pour le faire. Entre 2 et 5 combats dans votre carrière suivant votre niveau de difficulté mais je ne pense pas que vous attendrez la décision des juges pour en finir.
Submission of the Night

Submission of the Night

Remportez un Performance of the Night par soumission.


Les Performance of the Night sont beaucoup plus présents que les Fight of the Night. Environ une dizaine par carrièren vous aurez donc le temps de le faire à maintes reprises. Il vous suffira juste de placer une soumission et que votre adversaire abdique.
Knockout of the Night

Knockout of the Night

Remportez un Performance of the Night par KO.


Pareil que pour (Argent) Submission of the Night mais cette fois il faut tout simplement mettre votre adversaire KO.
Excès de confiance

Excès de confiance

Achevez l'adversaire dans les 10 dernières secondes du dernier round.


À faire de préférence en exhibition, réglez les paramètres sur 3 rounds, le temps en accéléré et la difficulté débutant. Prenez votre combattant, faites des tours d'octogone pendant les 2 premiers rounds sans frapper votre adversaire et pendant les 3 dernières minutes du dernier round, enchaînez quelques frappes pour lui mettre la tête rouge et ensuite pendant environ les 15 dernières secondes, enchaînez-le pour le mettre KO. Vous pouvez également faire une soumission pendant les 30 dernières secondes.
Saison des KO

Saison des KO

Terminez 1 saison complète de Championnats avec chaque adversaire KO.


Ce trophée a été le plus dur pour moi car ne maîtrisant pas vraiment les K.O mais plus les soumission j'ai galéré pendant 150 combats même en ceinture blanche. En fait, il faut gagner 4 combats d’affilée par KO mais quelques techniques peuvent vous faciliter le travail contre quelqu'un ne maîtrisant pas trop le jeu. Commencez par prendre votre adversaire en thai clinch avec (L1) + (R1) + (stickD) orienté vers l'adversaire pour voir s'il sait se défendre ou pas. S'il n'est pas capable, enchaînez directement les coups de genou dans la tête avec (stickG) en arrière et (rond) ou (croix). Si cela ne marche pas, travaillez-le en ground and pound et mettez vous en position dominante et enchaînez les coups de poing à la tête. Si cela ne marche encore pas, restez en combat debout et effectuez des contres parades avec (R2) + (carre) ou (triangle) au moment où l'adversaire lance son attaque en posture haute et (R2) + (rond) ou (croix) au moment où l'adversaire lance son attaque en posture basse. Lorsqu'il vous attaquera, répliquez avec des frappes, variez crochet, uppercut, coup de coude et coup de pied pour un maximum de dégâts. Si vous voyez que votre adversaire ne bouge pas au début du round, il est peut être absent alors profitez en pour lui mettre un KO. La dernière petite astuce qui m'a permis de décrocher ce trophée est de jouer avec les bantams féminins car il y a moins de joueurs et ils sont surtout moins forts que les autres catégories. Privilégiez Cat "Alpha" Zingano pour sa force et sa vitesse de frappe.
Saison des soumissions

Saison des soumissions

Terminez 1 saison complète de Championnats avec chaque adversaire soumis.


Ce trophée est hyper simple lorsque l'on maîtrise la soumission et qu'on a de bons réflexes pour contrer les seuils de défense de l'adversaire. Je vous conseille de le faire en ceinture blanche si toutefois vous avez du mal, prenez un combattant "pro de la soumission" comme BJ PENN par exemple car ces statistiques en soumission sont très élevées et il possède la compétence maître des échecs ce qui vous facilite grandement les soumissions.
Prodige

Prodige

Terminez une carrière avec un taux de victoire supérieur à 85 %.


Si vous avez lu l'introduction plus haut, vous aurez remarqué que le mode carrière contient 40 combats avant votre retraite à l'UFC. Il faudra donc que vous perdiez au maximum 5 combats. Si vous en perdez un 6ème c'est fichu donc si vous voyez que vous êtes en train de perdre un combat, quittez avant de vous faire mettre KO et recommencez-le jusqu'à battre votre adversaire. Terminez votre carrière avec un dernier combat, entrez au Hall Of Fame et décrochez votre trophée.
À un cheveu

À un cheveu

Échappez à la relégation au 10e combat d'une saison de Championnats.


La relégation est une rétrogradation de ceinture. Pour y échapper au 10ème combat, il faudra déjà que vous soyez ceinture bleue pour commencer et ensuite vous devrez gagner 2 combats pour arriver à 6 points au 10ème combat et gagnez ce combat pour échapper à la relégation. Pour gagner, utilisez un combattant qui vous convient et infligez un KO/TKO ou une soumission selon ce qui est plus facile pour vous.
C'est mérité

C'est mérité

Remportez une promotion au 10e combat d'une saison de Championnats.


Vous pouvez faire ce trophée en ceinture blanche comme pratiquement tous les trophées en ligne excepté (Argent) À un cheveu. Pour cela, il faudra que vous gagnez 2 combats pour totaliser 6 points et perdiez jusqu'au 10ème. À ce 10ème combat, gagnez pour empocher votre promotion et le trophée.
Quelque chose sur le feu ?

Quelque chose sur le feu ?

Terminez un combat dans les 60 premières secondes.


Prenez votre combattant boosté en mode exhibition et enchaînez votre pauvre adversaire sans défense à la tête jusqu'à ce qu'il tombe KO.
Réglez les paramètres sur 3 rounds avec un temps normal pour avoir le plus de temps et réglez l’adversaire sur difficulté débutant.
Cœur de fer

Cœur de fer

Récupérez d'un étourdissement et achevez votre adversaire au cours du même round.


Pour ce trophée il est conseillé de le faire en mode exhibition seul ou avec 2 manettes ou si comme moi vous avez de la chance, vous pouvez le faire en ligne. Vous devrez subir des frappes à la tête jusqu'à être sonné ou tombé au sol mais pas en étant KO. Reprenez vos esprits et achevez votre adversaire par KO ou soumission avant la fin du round.
Réglez les paramètres sur 5 rounds avec un temps normal pour avoir le plus de temps et réglez l’adversaire sur difficulté normal.
Vertical, fatal

Vertical, fatal

Achevez un adversaire sans bloquer ni aller au sol.


Faites ce trophée de préférence en mode exhibition avec votre combattant boosté et dès le début du combat, enchaînez crochet et uppercut droit et gauche. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 30 secondes pour obtenir ce trophée. Vous obtiendrez en même temps le trophée (Argent) Quelque chose sur le feu ?.
Réglez l’adversaire sur difficulté débutant et ne contrez pas ces coups à part ces tentatives de takedown avec (R2) + (stickG) vers le bas.
La fierté de Gracie

La fierté de Gracie

Remportez 12 victoires consécutives par soumission en carrière.


Je vous conseille de faire ce trophée en même temps que (Or) Grands noms et (Argent) Prodige car même si la carrière est en pro avec des soumissions à chaque combat vous aurez l'impression de combattre en difficulté normal alors qu'en essayant de mettre votre adversaire KO il y a peu de chance que vous arriviez au bout du combat.
Il suffira simplement d’enchaîner 12 victoires consécutives par soumission n'importe quelle soumission marche même si je vous conseille la clé de genou (kneebar) car c'est la première disponible quand vous mettez un single leg et vu que l'adversaire n'aime pas trop les transitions au sol, soit il les bloquera ou soit il reprendra l'avantage au sol. S'il reprend l'avantage et que vous pouvez le soumettre, n'hésitez pas.
Grands noms

Grands noms

Entrez au Hall of Fame en carrière, au niveau de difficulté le plus élevé.


Sachant que vous devrez avoir un taux de victoire supérieur à 85% lors de votre 2ème partie en pro et que vous aurez remporté le titre UFC de votre catégorie de poids, vous entrerez forcément au Hall Of Fame après votre dernier combat.
Il n'y a pas "d'essai"

Il n'y a pas "d'essai"

Accomplissez tous les défis d'entraînement.


Un trophée difficile en apparence mais il n'en est rien car il faudra simplement terminer les 90 défis avec au minimum la ceinture bleue pour débloquer le suivant, 50 debout, 20 au sol et 20 en clinch.
Spammez (L2) + (stickG) vers l'arrière pour esquiver le maximum d'attaque en posture haute puis contre-attaquez si possible en appuyant sur (triangle) ou (carre) ou (croix) ou (rond).
Pour la boxe variez crochet, direct et uppercut droit et gauche à la la tête et dans le foie en maintenant (L2).
Pour les coups de pied variez les coups à la tête en orientant (stickG), dans les jambes et dans le foie.
Pour les frappes utilisant la cage, mettez-vous près de la cage avec votre adversaire et appuyez sur (R1) + (stickG) vers l'arrière + (croix) ou (rond) pour réaliser un Showtime kick, (R1) + (stickG) vers l'avant + (carre) ou (triangle) pour réaliser un superman punch lorsque vous êtes dos à la cage, (R1) + (stickG) vers l'arrière + (croix) ou (rond) pour réaliser un spin kick et (R1) + (stickG) vers l'avant + (croix) ou (rond) pour réaliser un genou utilisant la cage lorsque votre adversaire est dos à la cage.
Pour le reste des combats visant le K.O enchaînez différents coups de poing et coups de pied à la tête.
Pour les blocages maintenez (R2) + appuyez sur (triangle) ou (carre) au moment où l'adversaire lance son attaque en posture haute et (R2) + appuyez sur (croix) ou (rond) au moment où l'adversaire lance son attaque en posture basse et contre-attaquez avec (triangle) ou (carre) ou (croix) ou (rond).

Les autres défis ne nécessitent pas de vidéo ou d'explication car ce sont principalement des enchaînements de combo très simples et les touches sont indiquées.


Remerciements à sebleo57 pour m'avoir accordé la création du guide et ces magnifiques bannières, à Teamy et Tara pour m'avoir aidé avec le code couleur et à Chibimoko77 pour la prise en charge du guide.
Et comme dirait Bruce "and... Still Champion"



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.