Dying : Reborn

Dying : Reborn

ps4

1
9
6
4
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/02/2017
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

201 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 184 joueurs (92 %)

100% par : 184 joueurs (92 %)


Note des joueurs :
2.3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
2/5 - 4 notes

Guide rédigé par jakobooks le 30/05/2018 - Dernière modification le 11/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : Moins de 3h en suivant la Ligne de conduite
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Souviens-toi qu’un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
 
 
Reprenant le principe populaire de l'escape game, Dying : Reborn vous met dans la peau de Mathew, un homme attiré par l'appel au secours de sa sœur dans le sinistre Last Harbour Hotel et tentant désespérément d'échapper aux griffes du maniaque qui en a fait son antre.

Au menu : puzzles macabres, lumières grésillantes, mannequins démembrés, poupées énucléées et pêche au gros. Bon appétit...
Ligne de conduite
Image
 
 
Comme il est possible de recharger à loisir les Épisodes déjà terminés, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

La quasi totalité d'entre eux tomberont naturellement lors de votre progression. Seul Image Now, do you know everything?, Image Like my little puzzle? et, éventuellement, Image Very Good, You Opened It peuvent vous échapper lors d'une première partie sans aide.

Grâce au présent guide, Dying : Reborn ne vous posera aucune difficulté. Vous devrez donc faire un choix :

- Soit vous n'avez pas de temps à perdre avec les délires meurtriers de votre inquiétant hôte et vous suivez les 6 vidéos proposées dans la Ligne de conduite. Vous obtiendrez ainsi le précieux (Platine) en moins de 3h.

- Soit vous voulez tenter de percer les mystères de Harbour Town tout seul. Arrêtez alors votre lecture ici. Sachez que le jeu est entièrement en anglais et que certaines énigmes sont retorses (surtout dans les Épisodes 3 et 4). Gardez aussi à l'esprit que vous risquez de rater certains mémos nécessaires pour Image Now, do you know everything?.

Une série d'objets particulièrement bien planqués permet de profiter d'une Fin alternative. Aucun d'entre eux n'est nécessaire pour obtenir un trophée. Afin de satisfaire votre curiosité, la façon de les obtenir et de les utiliser sera tout de même mentionnée en Bleu dans la Ligne de conduite.

Le jeu ne sauve pas automatiquement votre progression. Pensez à effectuer manuellement une sauvegarde au début de chaque épisode.

Notez que les versions PSVITA et PSVR du jeu diffèrent de celle disponible sur PS4. Certains objets, décors, mémos, énigmes et même trophées ne sont pas les mêmes.
 
 
Image
 
 
Tout ce qui suit révèle la totalité de l'intrigue et des secrets du jeu.
 
Vous obtiendrez (Image Welcome to Harbour Town) immédiatement après avoir lancé pour la première fois une partie.

Dans la mesure du possible, la façon de résoudre les puzzles, énigmes et autres devinettes du jeu sera expliquée.
  
Image
  
Spoiler : :
Après vous être levé, commencez par mettre la main sur le Parapluie accroché à une patère, tout près de la Télévision. Retournez-vous et tentez d'ouvrir la porte de l'autre côté du lit (celle dont l'accès n'est pas barré par une grille). Un Tableau tombera sur votre gauche. Allez récupérer la Tête de tournevis qui y est plantée. Prenez aussi le Bout de papier (hours) juste au-dessus.
 
Trophee Trophee
 
Tirez le grand Rideau au fond de la pièce et emparez-vous du Mémo n°1 - Coupures de journaux qui est posé sur le Bureau (Image This was Prepared Especially for You). Repérez la Bouteille à gauche, près de la Lampe, puis retournez-la avant de la secouer afin de faire tomber la Pièce qui est au fond. Équipez-vous ensuite du Parapluie pour la récupérer.
 
Utilisez la Tête de tournevis pour ouvrir le Tiroir central du bureau et obtenir le Manche de tournevis. Combinez les 2 parties de l'outil (Image Mathew, You're Smart).
 
Installez-vous face au Piano à droite et jouez la mélodie familière inscrite sur la partie haute de ce curieux instrument pour obtenir la Pince-monseigneur (Image Mother's Favorite Melody) : 11556654433221 (le 1 est la touche la plus à gauche).
 
Si vous désirez voir la Fin alternative du jeu, vous devez avant d'obtenir la Pince-monseigneur, jouer une première mélodie : 33112212255543. Cela vous permettra d'obtenir une Fléchette qui vous servira plus tard.
 
Image
 
Munissez-vous du Tournevis et employez-le pour ouvrir l'arrière du Réveil posé sur la Table de chevet au centre de la pièce et acquérir une Clé. Insérez-la dans la serrure de la Porte que vous avez déjà tenté d'ouvrir et emparez-vous du Mémo n°2 - Photo de lapin en peluche qui est punaisé à côté de l'Interrupteur électrique. Actionnez ce dernier pour rétablir le courant et repérez le Bout de papier (Minutes) caché dans l'Abat-jour de la Lampe posée sur le Bureau.
 
Dirigez-vous vers la Grille pour couper la chaîne grâce à la Pince-monseigneur. Insérez la Pièce dans la Boîte rouge fixée à la porte pour l'ouvrir. Nettoyez le Battant inférieur de la boîte et complétez le message inscrit dessus grâce aux 2 Bouts de papiers.

Manipulez ensuite les 3 Molettes dans la boîte pour afficher les lettres D-E-R (elles formeront le mot "MURDER" avec le graffiti sur le tableau de gauche), ce qui allumera la Télévision derrière vous. Allez donc regarder l'émission très spéciale que vous a préparée le maître de maison et pour obtenir le Mémo n°3 – Image d'une étrange femme.
 
Trophee Trophee Trophee
  
Empruntez finalement la porte pour terminer l'Épisode 1 (Image I Want to Play a Game with You).
 

 
Vidéo : Awakening Time
 
Image
 
Spoiler : :
Avancez jusqu'à l'Armoire d'urgence rouge, ouvrez-la et saisissez-vous de l'Extincteur qui en tombe. Utilisez-le pour briser le Cadenas qui ferme la grille. Repérez le Carton immédiatement sur votre droite : il contient une Serpillière.

Face à la grande Vitre sans tain, récupérez le Pied de biche ainsi qu'un Jeton marqué d'un I sur les Chariots métalliques. Un peu plus loin sur la droite, ouvrez une autre Armoire d'urgence rouge, prenez le Jeton marqué d'un L et actionnez le Robinet pour qu'il déverse de l'eau contre le mur d'en face. Trempez la Serpillère dans la flaque ainsi formée et retournez sur vos pas jusqu'au mur situé en face de la Grille. Nettoyez le graffiti avec la Serpillère pour obtenir le Mémo n°4 - Dessin d'enfant.

Munissez-vous du Pied de biche pour arracher le Tableau sur lequel est écrit en rouge Remember that day - juste au dessus du Carton où vous avez trouvé la Serpillère. Entrez le code trouvé grâce au Mémo n°4 afin d'ouvrir le Coffre-fort encastré dans le mur : 0704. Récupérez la Carte magnétique et le Petit trophée qui y sont entreposés et combinez ce dernier avec la Serpillère pour le nettoyer et ainsi lire ce qui y est inscrit : First Place in the F104 Radio Singing Competition.

Progressez jusque dans le hall et repérez la lueur rouge émise par le Lecteur de carte à gauche de l'escalier. Interagissez avec et assistez au numéro de votre geôlier sur l'écran placé juste au-dessus : vous obtiendrez alors le Mémo n°5 - Image d'un homme inconnu (Image I've Always Been Near You). Utilisez ensuite la Carte magnétique pour ouvrir la Grille.

Prenez le Ruban adhésif posé sur un petit carton au pied de la Porte sur votre droite puis avancez et essayez d'ouvrir la Porte du fond. Retournez-vous et fouillez le Tas de cartons qui vient de s'effondrer : vous mettrez la main sur un vieux Poste de radio.

Ouvrez le Boîtier électrique situé à droite du Guéridon et manipulez la Molette du haut pour obtenir un morceau de Câble. Posez le Poste de radio sur le Guéridon, connectez-le au Fil qui pend du plafond grâce au Câble en prenant soin de les attacher ensemble avec le Ruban adhésif. Tournez ensuite les Molettes de façon à ce que l'alimentation soit rétablie (le voyant en haut à droite du Boîtier électrique passe au vert).
 
Image
 
Réglez la fréquence du Poste de radio sur F104 pour entendre une série de chiffres se répéter : 520 345. Ils vous permettront d'ouvrir la Mallette posée sur le Chariot métallique à l'entrée du couloir et d'acquérir une deuxième Carte magnétique. Elle vous ouvrira la Grille située juste en face et menant à l'Accueil de l'hôtel.

Emparez-vous du Parapluie accroché à la Porte à double battant à droite. Utilisez-le pour obtenir la Clé posée sur le Bureau de l'autre côté du Guichet. Récupérez le Morceau de plan punaisé juste en dessous du Mémo n°6 - Avis de fermeture placardé entre le Guichet et la Porte de la loge. Il vous permettra d'apprendre un Premier code.

Utilisez la Clé pour entrer dans la Loge, ouvrez le Buffet juste à côté du Canapé et ramassez les Tracés sur papier calque que vous apposerez sur la Carte à droite. Vous obtiendrez ainsi un Deuxième code utilisable pour ouvrir l'un des Casiers.

Récupérez le Mémo n°7 - Commentaires des clients sur le Bureau puis utilisez le Digicode pour ouvrir 2 Casiers et récupérer une curieuse Boîte pyramidale (objet nécessaire pour accéder à la Fin alternative) et un Interrupteur à couteaux. Fixez ce dernier sur le Boîtier juste à gauche de la Porte de la pièce, actionnez-le et ramassez le Morceau de plan qui volettera jusqu'au Bureau.
 
Trophee Trophee
 
Faites ensuite tomber le Cadre à gauche des Casiers pour révéler un Poster à moitié arraché. Complétez-le avec les 2 Morceaux de plan pour obtenir le Mémo n°8 - Plan du rez-de-chaussée. Vous obtiendrez ainsi un Troisième code qui vous donnera accès à un Jeton marqué d'un Y (Image Like my little puzzle?).
 
Image
 
Retournez placer les Jetons dans le Coffre-fort de façon à former le mot "LILY" pour récupérer le Mémo n°9 - Coupure de journal. Faites demi-tour, assistez au vol plané d'un Mannequin au travers de la grande Vitre sans tain et regardez dans le trou pour récupérer le Code qui vous permettra d'ouvrir la Porte au fond à droite et d'achever l'Épisode 2 (Image But You Never Helped Her).
 

 
Vidéo : Get Locked up
 
Image
 
Spoiler : :
Repérez la Cible accrochée à droite de l'Enseigne au néon et récupérez le Couteau figé dedans. Si vous voulez profiter de la Fin alternative, lancez-y après la Fléchette que vous avez trouvée lors de l'Épisode 1 pour ouvrir un compartiment secret contenant le Traducteur.

Allez au Bar et faites pivoter le seul Fauteuil qui vous tourne le dos : une Tête de tournevis y est plantée. Récupérez ensuite le Flacon rouge posé sur un Plateau repas à votre gauche.

Montez les escaliers menant à la Passerelle en L et ouvrez le Carton posé à l'angle grâce au Couteau pour obtenir une Pile rouge. Allez jusqu'au bout et regardez dans l'Armoire d'urgence rouge pour retrouver la Poignée du tournevis. Combinez immédiatement les 2 parties de l'outil. Remarquez qu'un Morceau de papier est posé sur l'une des pales du Ventilateur le plus proche de vous.

Redescendez et dirigez-vous vers les tables à droite du Bar (quand vous le regardez de face). Ouvrez l'arrière du Réveil posé là avec le Tournevis et emparez-vous du Flacon vert que vous combinerez avec le Flacon rouge déjà en votre possession pour obtenir du Détergent. Nettoyez avec la Pancarte aux pieds des escaliers pour voir apparaitre le Mémo 10 - Les lois du Last Harbour.

Commencez par entrer 525 230 (heure des 2 horloges de la pièce) sur les molettes de la Mallette posée sur une Banquette. Vous trouverez à l'intérieur une Clé qui vous permettra d'ouvrir les Toilettes des hommes. Actionnez l’Interrupteur sur le mur pour que les Ventilateurs se mettent en marche et récupérez le Mémo 11 - Note qui tombera sur l'une des tables.
 
Trophee Trophee
 
Passez ensuite derrière le Bar, ouvrez le Réfrigérateur en tapant le code 64328 ( cf Mémo 11; celui-là est particulièrement vicieux : 6 cadres sur le mur quand on regarde à travers la tête du serveur en carton, 4 fauteuils devant le bar, 3 ventilateurs au plafond, 2 règles masquées, 8 autres règles restantes) et récupérez la Pile verte (Image Do Not Hesitate to Eat). Placez les 2 Piles dans les compartiments de même couleur du Camion posé sur le Bar afin de mettre la main sur une Télécommande.
 
Trophee Trophee
 
Trophee Trophee
  
Utilisez la Télécommande pour allumer la seule Télévision de l'endroit, regardez votre émission préférée et terminez l'Épisode 3 en sortant par les Toilettes des femmes (Image Because This is Not Mathew's Fault).
 

 
Vidéo : Last Harbor
 
Image
 
Spoiler : :
Prenez la Boîte d'allumettes sur la Chaise à droite de la Table, emparez-vous du Mémo n°13 - Carte d'anniversaire avant d’allumer les Bougies du gâteau moisi. Récupérez le Mémo 12 - Table des calories sur la porte du Réfrigérateur puis ouvrez le meuble en bas à gauche du Coffre et faites pivoter le Tourniquet afin d'obtenir un Couteau. Enfin, mettez la main sur le Mémo 14 - Recette sur le plan de travail, à gauche de la Cuisinière.

Si vous voulez voir la Fin alternative, repérez le Four à micro-ondes à droite de la Cuisinière et déposez dedans la Boîte pyramidale pour obtenir un Anneau de clé.

Regardez dans le Placard à droite au-dessus du Coffre : un Interrupteur à couteaux y est posé. Utilisez-le sur le Boitier à droite de la Porte par laquelle vous êtes entré pour couper la lumière. Divers messages, des lettres et des chiffres ainsi qu'un Quadrillage phosphorescent apparaitront. Ce dernier vous permettra, en vous positionnant correctement, d'obtenir le code d'ouverture du Coffre qui renferme un Hachoir (Image Very Good, You Opened It).
 
Trophee Trophee
 
Allez placer le Couteau et le Hachoir dans le Bloc en forme de tête posé à droite de l'Évier. Il révèlera un compartiment secret contenant une affreuse Poupée masculine. Fixez-la sur le brûleur libre de la Cuisinière et tournez 1 fois le bouton du centre puis 2 fois le bouton de droite. La Poupée masculine prendra feu et vous obtiendrez une Poignée de robinet.

Si vous voulez voir la Fin alternative vous devez impérativement utiliser avant le Hachoir sur la Citrouille posée entre le Bloc en forme de tête et l'Évier. Elle renferme une Bille.

Fixez la Poignée sur le Robinet de l'Évier pour modifier le message inscrit dedans. Les Inscriptions phosphorescentes ainsi que les lettres qui ont changé (B=2, C=3, I=9, E=5) vous permettront d'ouvrir la Vanne à gauche du Micro-ondes en rentrant le code suivant : 23995. Cela vidangera la canalisation qui coure au milieu de la pièce et vous permettra de récupérer une petite Pelle.
 
Trophee Trophee Trophee
 
Grâce aux Mémos 12 et 14 (le nombre de calories que représentent l'orange, le steak et la crème aigre) ouvrez le Réfrigérateur en tapant 711 et, après une nouvelle et charmante conversation par écran interposé avec l'homme à tête de poisson, utilisez la Pelle pour creuser la glace qui obstrue le Compartiment congélateur et récupérez le Cœur.

Décongelez le Cœur dans le Four à micro-ondes puis posez-le sur l'Assiette portant le curieux symbole. Il ne vous reste plus qu'à l'avaler (Miam-miam !) pour finir l'Épisode 4 (Image I Will Always Remember This Day).

 
Vidéo : The Corrupted Land
 
Image
 
Spoiler : :
Commencez par prendre le Mémo n°15 - Bout de papier scotché sur la Mallette verte et le Moulinet tous deux posés sur la Table basse. Avancez vers les Étagères et mettez la main sur le Mémo°16 - Coupure de magazine et les Débris. Retournez-vous vers le Bureau et récupérez le Mémo n°17 - Article de journal puis le Cendrier en cristal avec lequel vous briserez la Vitre de l'aquarium juste derrière. Elle contient une Tête de poisson.

Si vous désirez voir la Fin alternative, insérez la Bille trouvée lors de l'épisode précédent dans la gueule du sinistre Masque de poisson posé à un coin du Bureau. En échange, il recrachera une Photo avec, au dos, un texte incompréhensible. Combinez-la avec le Traducteur pour en comprendre le sens : Please put me into the coin slot very hard.

Grâce au Mémos n°15 et 16, choisissez correctement la suite de symboles pour ouvrir la Mallette verte et placez-y le Moulinet dans son logement. Un compartiment secret contenant une petite Clé s'ouvrira. Ouvrez avec le seul tiroir fermé du Bureau et prenez la Bobine de fil de pêche. Posez-la à son tour dans la Mallette verte pour obtenir une Plaque gravée d'une date.
 
Image
 
Allez devant le mur où sont accrochés les Trophées de pêche et fixez la Tête de poisson ainsi que la Plaque sur le seul emplacement libre. Grâce au Mémo 16, réagencez les Poissons en fonction des bonnes dates : la Tête de poisson que vous avez trouvée ouvrira sa gueule qui renferme la Base d'une coupe. Combinez-la avec les Débris pour reconstituer une Coupe complète (Image Maybe I Should Give You a Trophy?).
 
Image
 
Posez la Coupe sous la Lumière violette, en bas à gauche des Étagères, pour voir apparaître un code : 3125. Il ouvre le Coffre placé à côté de la Table basse et qui contient le Mémo n°18 - Carnet de compte (Image Mathew, a true detective.). Tentez d'ouvrir la Porte.
 
Après la cinématique, une fois que vous serez monté dans la Gaine d'aération, retournez-vous et allez au fond pour ramasser une Clef (outil) puis faites demi-tour. Rampez jusqu'au bout du "U" que forme la gaine et prenez le Bras de mannequin avant d'emprunter l'Échelle. Utilisez le Bras de mannequin pour bloquer l'Hélice puis démontez-la avec la Clef et vous en aurez fini avec l'Épisode 5 (Image It is Time to Face Your Mistakes).
 

 
Vidéo : A Champion Liar
 
Image
 
Spoiler : :
Allez jusqu'au Buffet devant vous et récupérez la Pièce de cuivre, un Escarpin rouge et ouvrez le Tiroir de droite pour trouver un Collier. Approchez-vous ensuite de l'horrible Lit et emparez-vous du deuxième Escarpin rouge puis de l'Ampoule sur la Table de chevet. Enfin, prenez la Molette sur le Chariot métallique de l'autre côté.

Installez-vous devant la Coiffeuse, prenez l'Applicateur de poudre et vissez l'Ampoule dans le seul emplacement libre. Glissez la Pièce de cuivre dans la fente puis fixez la Molette là où il en manque une. Choisissez les bons Symboles (il faut qu'ils correspondent aux signes astrologiques que vous suggèrent les ampoules allumées) et appuyez sur START : cela déclenchera une nouvelle intervention de votre désormais meilleur ami sur la Télévision située à côté du Lit.
 
Image
 
Si vous désirez voir la Fin alternative, insérez la Photo dans la fente pour récupérer une Tige de clé que vous combinerez avec l'Anneau de clé obtenu lors de l'Épisode 4 : vous tenez votre sésame pour sortir de cette pièce ! Pensez à sauvegarder avant et à recharger votre partie une fois votre curiosité satisfaite afin d'obtenir les trophées restants.

Après avoir assisté au discours de l'homme à tête de poisson, commencez par prendre la Robe et le Pendentif en saphir à gauche de la grande Armoire et combinez ce dernier avec le Collier. Ouvrez maintenant les battants à droite pour découvrir le Mémo n°19 - Cadavre féminin puis récupérez le Poudrier dans le fond de l'Armoire.

Revêtez le corps des Escarpins, de la robe et du Collier pour obtenir le Mémo n°20 - Cadavre habillé. Un petit compartiment s'ouvrira à gauche : emparez-vous de la Pièce en argent qu'il contient.

Insérez la Pièce d'argent dans la fente de la Coiffeuse, choisissez à nouveau les bons Symboles et appuyez sur START : un tiroir contenant un Rouge à lèvres se débloquera.
 
Image
 
Combinez le Poudrier avec l'Applicateur de poudre et appliquez du fond de teint sur le Visage du cadavre puis utilisez le Rouge à lèvres pour parachever le tout. Vous obtiendrez ainsi le Mémo n°21 - Cadavre maquillé et un autre compartiment contenant le Mémo n°22 - Bout de papier s'ouvrira cette fois à droite.

Manipulez ensuite les Symboles au fond de l'Armoire pour qu'ils correspondent au dessin du Mémo n°22. Vous déverrouillerez le tiroir en dessous qui contient une Pièce en or. Insérez-la dans la fente de la Coiffeuse, et appuyez sur START puis sur l'interrupteur pour profiter de l'ultime intervention de l'inconnu à la Télévision (Image Remember my word, recall your FAULT.).
 
Image
 
Obéissez à votre guide et placez le Cadavre sur le Lit (Image Mathew, what on earth have you done?). Regardez au pied de ce véritable instrument de torture pour récupérez le Mémo 23 - Schéma en forme de fleur de muguet. Il vous montrera les Symboles à choisir une dernière fois sur la Coiffeuse.
 
Image
 
Enfin, allez ramassez le Mémo n°24 - Photo dans le couloir pour terminer l'Épisode 6 et mettre un point final à cette sombre histoire (Image Let You Suffer as Much as I Suffered, Image Now, do you know everything? et (Platine) The Reincarnation of a Sinner).
 

 
Vidéo : The Dying Man

Filtrer

x

The Reincarnation of a Sinner

Acquired all trophies.

La réincarnation d'un pécheur | Obtenir tous les trophées.
 
  
 
Vous êtes-vous souvenu de vos fautes ?
x

Now, do you know everything?

Acquired all memos.

Et maintenant, vous savez tout ? | Trouver tous les mémos.

Les 24 Mémos sont divers documents - coupures de journaux, notes, photos - que vous rassemblerez dans votre Carnet tout au long de votre aventure. Certains vous aideront à résoudre les nombreuses énigmes du jeu, d'autres vous renseigneront sur les événements ayant eu lieu dans l'hôtel avant votre arrivée.

Une Icône en forme de Carnet en haut à droite de l'écran clignotera à chaque fois que vous trouvez un nouveau Mémo. Vous pouvez à tout moment les consulter dans votre Carnet en appuyant sur (haut).

Si vous ratez un Mémo, vous devrez impérativement refaire entièrement l'épisode en question en récupérant tous les Mémos, pas seulement celui ou ceux qui vous manquent, afin de valider votre collecte.

Le fait de ramasser l'ultime Mémo du jeu déclenchera aussi la cinématique de fin. Il n’apparaîtra donc pas dans votre Carnet mais le trophée tombera immédiatement après que vous l'aurez obtenu.

Si vous désirez voir la Fin alternative, pensez à sauvegarder juste avant d'utiliser la Clé qui permet de sortir de la chambre. Rechargez ensuite la partie.

Pour plus d'informations, voir aussi la Ligne de conduite.

Épisode 1
 
Spoiler : :
Image
 
Mémo n°1 - Coupures de journaux : posé sur le bureau derrière le grand rideau.
 
Image
 
Mémo n°2 - Photo de lapin en peluche : contre le mur derrière la porte que vous ouvrirez avec la clé trouvée dans le réveil.
 
Image
 
Mémo n°3 – Image d'une étrange femme : Après avoir regardé Connie à la télévision.
 
Épisode 2
Spoiler : :
Image
 
Mémo n°4 - Dessin d'enfant : après avoir nettoyé le graffiti avec la serpillère dans l'entrée.
 
Image
 
Mémo n°5 - Image d'un homme inconnu : en utilisant le premier lecteur de carte à gauche de l'escalier.
 
Image
 
Mémo n°6 - Avis de fermeture : placardé entre le guichet et la porte de la loge.
 
Image
 
Mémo n°7 - Commentaires des clients : sur le bureau dans la loge.
 
Image
 
Mémo n°8 - Plan du rez-de-chaussée : une fois que vous aurez reconstitué le poster arraché à droite des casiers.
 
Image
 
Mémo n°9 - Coupure de journal : une fois que vous aurez placé tous les jetons dans le coffre-fort pour former le mot "LILY".
 
Épisode 3
 
Spoiler : :
Image
 
Mémo 10 - Les lois du Last Harbour : une fois que vous aurez nettoyé l'ardoise en bas de l'escalier avec le détergent.
 
Image
 
Mémo 11 - Note : actionnez l'interrupteur dans les toilettes hommes pour le faire tomber de la pale d'un des ventilateurs.
 
Épisode 4
 
Spoiler : :
Image
 
Mémo 12 - Table des calories : sur la porte du réfrigérateur.
Mémo 14 - Recette : sur le plan de travail, à gauche de la Cuisinière.
 
Image
 
Mémo n°13 - Carte d'anniversaire : sur la table, près du gâteau.
 
Épisode 5
Spoiler : :
Image
 
Mémo n°15 - Bout de papier : sur la mallette verte posée sur la table basse.
Mémo°16 - Coupure de magazine : sur les étagères à droite du bureau.
  
Image
 
Mémo n°17 - Article de journal : sur le bureau.
 
Image
 
Mémo n°18 - Carnet de compte : dans le coffre-fort posé à côté de la table basse.
 
Épisode 6
 
Spoiler : :
Image
 
Mémo n°19 - Cadavre féminin, Mémo n°20 - Cadavre habillé et Mémo n°21 - Cadavre maquillé : une fois que vous aurez découvert le corps dans l'armoire, après l'avoir revêtu du collier, des escarpins et de la robe puis après l'avoir maquillé avec la poudre et le rouge à lèvres.
 
Image
 
Mémo n°22 - Bout de papier : dans le compartiment secret qui s'ouvre juste après avoir maquillé le cadavre.
 
Image
 
Mémo 23 - Schéma en forme de fleur de muguet : au pied du lit, une fois que vous aurez posé le corps dessus.
 
Image
 
Mémo n°24 - Photo : vous la trouverez sur le sol, dans l'entrée de la chambre, une fois la dernière série de symboles rentrée dans la coiffeuse.
x

I Want to Play a Game with You

Completed Section 1.

Je veux jouer à un jeu avec vous | Épisode 1 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

But You Never Helped Her

Completed Section 2.

Vous n'êtes jamais venu à son aide | Épisode 2 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Because This is Not Mathew's Fault

Completed Section 3.

Parce que ce n'est pas la faute de Mathew | Épisode 3 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

I Will Always Remember This Day

Completed Section 4.

Je me souviendrai éternellement de ce jour | Épisode 4 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

It is Time to Face Your Mistakes

Completed Section 5.

C'est le moment d'assumer vos erreurs | Épisode 5 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Let You Suffer as Much as I Suffered

Completed Section 6.

Souffrez autant que j'ai souffert | Épisode 6 terminé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Remember my word, recall your FAULT.

Watched all of the TVs.

Souvenez-vous de mes paroles, rappelez-vous vos fautes. | Regarder toutes les télévisions.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Tout au long du jeu, vous devrez subir les mises en scène télévisuelles de votre geôlier ainsi que les apparitions d'une mystérieuse femme. Le trophée tombera dès que vous aurez assisté à la dernière d'entre elles, à la fin de l'Épisode 6.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Mathew, a true detective.

Unlocked all of the password puzzles.

Mathew, un vrai détective. | Trouver tous les mots de passe.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Tout au long du jeu, vous devrez percer des énigmes afin de découvrir les mots de passe nécessaires pour l'ouverture de divers coffres, valisettes, cadenas, etc. Il existe en tout 14 répartis entre les Épisodes 1 à 5.
 
Le trophée tombera immédiatement après que vous aurez saisi le dernier mot de passe à la fin de l'Épisode 5.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Mother's Favorite Melody

Used the piano to play the correct melody in Section 1.

La musique préférée de maman | Jouer la bonne mélodie sur le piano lors de l'Épisode 1.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Lors de l'Épisode 1, il vous suffira de jouer la mélodie suivante sur le Piano : 11556654433221.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Like my little puzzle?

Opened all the lockers at the front desk in Section 2.

Aimez-vous ma petite énigme ? | Ouvrir tous les casiers de l'accueil lors de l'Épisode 2.

Ce trophée tombera immédiatement après avoir rentré le dernier code vous donnant accès au Jeton marqué d'un Y.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Do Not Hesitate to Eat

Opened the bar refrigerator in Section 3.

N'hésitez pas à manger | Ouvrir le réfrigérateur lors de l'Épisode 3.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Pour ouvrir le Réfrigérateur derrière le Bar, il vous faudra taper le code suivant : 64328.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Very Good, You Opened It

Opened the kitchen coffer in Section 4.

Très bien, vous l'avez ouvert | Ouvrir le coffre dans la cuisine lors de l'Épisode 4.

Le Quadrillage phosphorescent apparaissant au plafond lorsque vous aurez éteint la lumière vous permettra de connaître le code permettant d'ouvrir le Coffre posé à gauche du Réfrigérateur.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Maybe I Should Give You a Trophy?

Recovered the broken trophy in Section 5.

Devrais-je vous remettre un trophée ? | Reconstituer la coupe cassée lors de l'Épisode 5.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Ce trophée tombera dès que vous combinerez les Débris et la Base de la coupe.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Mathew, what on earth have you done?

Used the mechanism to pierce her in Section 6.

Mathew, mais qu'as-tu fait ? | Utiliser le mécanisme pour la transpercer lors de l'Épisode 6.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Le trophée tombera juste après que vous aurez déposé le Cadavre de femme sur le "Lit" (si on peut appeler cet instrument de torture comme ça).

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Welcome to Harbour Town

Game launched.

Bienvenue à Harbour Town | Jeu lancé.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Ce trophée tombera dès que vous lancerez pour la première fois l'Épisode 1.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

I've Always Been Near You

Watched a man and a woman on the TV.

J'ai toujours été près de toi | Regarder un homme et une femme à la télévision.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Ce trophée tombera durant l'Épisode 2, après avoir assisté dans le Hall de l'hôtel à l'intervention de l'Homme inconnu sur l'écran au-dessus du Lecteur de carte.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

Mathew, You're Smart

Successfully combined items for the first time.

Mathew, tu es malin | Réussir à combiner deux objets pour la première fois.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée dès l'Épisode 1 en combinant la Tête et le Manche du Tournevis.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
x

This was Prepared Especially for You

Acquired a memo for the first time.

Cela a été spécialement préparé pour vous | Obtenir un mémo pour la première fois.

Ne peut être manqué car lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée dès l'Épisode 1 en ramassant le Mémo n°1 - Coupures de journaux sur le Bureau.

Pour plus d'informations, voir la Ligne de conduite.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour les bannières bien saignantes, à Fethennour pour l'upload et l'édition des vidéos et à Tara pour sa supervision technique !

jakobooks (Jakobooks)

102
589
1085
2996