Le guide des trophées : Dying Light


Dying Light
  • 1
  • 3
  • 15
  • 50
Note des joueurs :
4.4/5 - 158 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 87 notes

Dying Light

ps4


69 trophées au total
4 trophées online
9 trophées cachés 3 DLC's

8102 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2387 joueurs (29 %)
100% par : 202 joueurs (2 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dying Light

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 08-03-2015 - Modifié le 28-07-2017


Ce GUIDE DE SURVIE est rédigé par : AngusDjay & Levy_2hands aka La Team Zombies

Image

Image



Spoiler : Édition Spéciale - POUTRALITY ! :
Image

THC : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir ! Je suis Teddy Hard Core et je vous souhaite la bienvenue sur le plateau de " Touche Pas à Ma Play " !! Ce soir, nous recevons ceux qui ré-enterrent les morts pour la seconde fois ou tout du moins ce qu'il en reste ensuite, ceux pour qui discrétion ne rime qu'avec explosion, merci d'accueillir mesdames et messieurs, la Teeeeam Zooommmbieees !!!

*(applaudissements)

THC : Alors, tout d'abord je vous prie de m'excuser car comme vous pouvez le constater, il n'y a pour le moment qu'un seul de ces 2 membres présent sur notre plateau... mais la régie me dit dans mon oreillette qu'elle devrait arriver incessamment sous ...

C'est alors que les portes du studio s'ouvrirent violemment et que les caméras se dirigèrent vers elles pour laisser apercevoir une silhouette habillée d'un jean délavé, de bottes, blouson en cuir et casque de moto qu'elle ôta de sa tête avec classe tout en venant prendre place sur le fauteuil qui lui était attribué et rejoignant ainsi les participants de l'émission

    Nath : Je suis là, je suis là !! Vraiment désolée de mon retard mais il y avait un monde fou sur la route et ...
    Angus : Nath... je t'avais dit "à droite" au dernier carrefour...
    Nath : Beh oui je sais mais bon ^^
    Nath / Angus : :D
THC : Mesdames et Messieurs, Nath et Angus la Team Zombies !!

*(applaudissements)

THC : Nous sommes ici ce soir pour parler d'un nouveau jeu basé sur votre thème de prédilection, les zombies, et ce jeu c'est DYING LIGHT !
    Angus : (murmure à l'oreille de Nath) Et ben, il a un accent very good english aussi bien que toi ^^
    Nath : (murmure à l'oreille de Angus) Hey mais arrêtes !!
    Angus : (murmure à l'oreille de Nath) Héhé
THC : Et pour commencer, nous allons vous en montrer sa bande annonce sur l'écran géant qui se trouve derrière moi, on regarde.

L'écran reste éteint, rien ne se lance, et c'est après quelques secondes d'attente que le présentateur reprend :

THC : ... bon... un petit incident technique, que me dit la régie ?... Allô la régie vous m'entendez ?..... Bon, à l'oreillette je n'ai plus rien non plus, alors en attendant le lancement de la vidéo dites-nous un peu selon vous, que faudrait-il faire pour survivre s'il y avait réellement une invasion de zombies ? Imaginons un instant que pour une raison que l'on ignore, comme c'est souvent le cas d'ailleurs dans les films ou les jeux vidéos, il y ait soudainement une apocalypse et que les morts sortiraient de leurs tombes pour s'en prendre aux vivants. Que nous conseilleriez-vous ?
    Nath : Essayer dans un premier temps de trouver un abri, de le barricader, trouver de la nourriture, de l'eau, des armes, des grinèèèèdes surtout !! Ahah, enfin ce genre de trucs quoi ^^
THC : Le nécessaire " classique " en somme, mis à part les grenades peut être... Et vous Angus ? Avez-vous d'autres suggestions à apporter en plus de cela ?
    Angus : ....... Des bières et un shotgun.
*(rires)

    Nath : (murmure à l'oreille de Angus) T'abuses là, un peu plus de sérieux on passe à la télé quand même !
    Angus : (murmure à l'oreille de Nath) Ben c'est mon nécessaire de survie ça et ce que je recommanderais à tous ^^
C'est à cet instant qu'une personne dans le public se fit entendre :

Public : Bon arrêtez de nous prendre pour des débiles, les zombies ça existe pas et ça n'existera jamais, montrez-nous plutôt des images du jeu et parlez du jeu au lieu de vos conneries là !
    Nath : Tu crois vraiment que les zombies n'existent pas ? Pourquoi je suis arrivée en retard là à ton avis ?

*(rires moqueurs du public)

Angus : Ah vous avez tort de rire.
Angus s'allume une clope

Soudain, des hurlements se firent entendre, et les portes du studio volèrent en éclat sous les coups puissants et dévastateurs de dizaines de cadavres ambulants portants d'énormes plaies béantes et laissant voir une partie de leurs entrailles. Ce fut en un instant la panique générale ! Pétrifié à l'idée de s'apercevoir que les morts-vivants sont de ce monde, et viennent de débarquer sur le plateau par son unique entrée/sortie et se ruant sur les premiers rangs du public ! Le présentateur cria à ses invités :

THC : Fuyez !!!!

La Team Zombie se leva de leurs fauteuils d'un geste parfaitement coordonné et accompagné d'une grande sérénité. Nath ajusta ses lunettes de soleil aviateur pendant que Angus tira sur sa clope, tous deux avec un léger sourire, et ils répondirent ensemble à THC :

    Nath / Angus : Non. Nous, on va les POUTRER. 8)

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 9
  • 4
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Tout bon chasseur de Zombies doit bien connaitre le terrain hostile qui l'attend avant de poutrer sur tout ce qui bouge !


  • Sachez que dans le jeu, aucun trophée ne peut être manqué ! Toutefois, nous vous conseillons fortement de prêter attention à (Bronze) Homo Homini Lupus Est : il s'agit d'évènements assez rares et aléatoires qui apparaissent sur votre carte sous cette icône Image
    Attention : vous n'avez que très peu de temps pour agir! L'icône disparait très rapidement et il faudra rejoindre le survivant dans un bref délai sinon il mourra et l'évènement disparaitra. Faites en au maximum durant votre 1ère partie : une fois la quête principale "La Fosse" terminée, vous n'en trouverez plus aucun dans les Bidonvilles mais uniquement dans la Vieille Ville. Autre point très important, les Hommes de Raïs sont TRES résistants donc en début de jeu, votre arme de contact ne leur fera pas grand-chose. N'hésitez pas à aller chercher un pistolet pour en venir à bout, il se situe au niveau du marqueur JOUEUR sur la carte ci-dessous :

Image
(Cliquez pour agrandir)


  • QUELQUES ASTUCES DE SURVIE
    • Commencez par sécuriser le plus d'abris Image afin d'avoir une planque à proximité et se familiariser avec la carte
    • Utilisez au maximum votre instinct en maintenant (croix) afin de faire apparaitre les collectibles/objets proches de vous
    • Le niveau de Survie définit le niveau de nos armes
    • Dormir fait récupérer les PV
    • Les intendants nous fournissent gratuitement quelques objets donc pensez à les voir pour en récupérer régulièrement
    • Gardez toujours un œil sur les évènements aléatoires Image ainsi que sur les Parachutages Image
    • Cycle JOUR/NUIT : 06h - 20h59 & 21h-05h59

  • LA NUIT, les points d'Agilité et de Puissance obtenus sont doublés ! En échappant à une poursuite vous toucherez d'avantage de points. Plus vous passez de temps hors des Zones sécurisées, plus vous gagnerez des points de survie. Toutefois, nous vous déconseillons fortement de trop vous balader la nuit dès le début du jeu : les ennemis vous causeront trop de dégâts et vous n'aurez les armes adaptées pour poutrer tout ce beau monde !

  • STATISTIQUES PERSONNELLES
    Vous avez accès à toutes vos stats dans le Menu du jeu, Bonus et enfin Statistiques personnelles

  • POINT DE NON RETOUR
    La scène finale du jeu se fait obligatoirement en solo, les fonctionnalités multijoueurs sont désactivées. Vous aurez la possibilité de continuer d'explorer Harran une fois le jeu terminé en rechargeant votre dernière sauvegarde.
    Attention : une fois le jeu terminé, ne relancez jamais la dernière mission car vous serez alors bloqués !!

  • DYING BUG
    Quête secondaire Encens : rapporter de la lavande à Toygart : si l'interaction (carre) n'apparait pas, prenez l'ascenseur juste à côté en maintenant (carre) puis revenez le voir.
    Les bugs étant nombreux et touchant malheureusement plusieurs trophées, nous vous conseillons de poser vos questions dans le topic du jeu, divers sujets ont été créés ICI.


Image

DÉCOUVERTE DU JEU
Faire les Quêtes principales, elles correspondent à cette icône Image sur votre map. Vous débloquerez alors :

Le vol de la grue
Cette gauche ou l’autre gauche ?
Un serpent tapi
Un peu de tourisme
Gaz à tous les étages
Le nœud du problème
Entrez sans frapper
Vertige
Une légère tristesse

Pensez à activer les quêtes secondaires et faire celles sur votre chemin pour gagner en points de survie et éviter de nombreux allers retours. Elles correspondent à cette icône sur votre map Image



QUÊTES SECONDAIRES Image
dans le but de débloquer (Or) Toute l’histoire



LES COLLECTIBLES & ZONES DE QUARANTAINES
(à faire après les quêtes secondaires car certaines vous donnent accès à de nouvelles zones contenant des collectibles)

  • Il s'agit de Notes, Journaux de combats et Enregistrements : (Argent) Les écrits restent…
  • Zones de quarantaines Image vous permettront également d’accéder à des zones qui leur sont spécifiques donc intéressant pour les collectibles. Terminez l'objectif pour toutes les zones et vous obtiendrez (Argent) Violation de domicile



LES DÉFIS
Il existe 2 types de défis : Agilité Image et Puissance Image, qui vous permettront de débloquer (Argent) Je suis un traceur et un combattant.



LES TROPHÉES LIÉS A DES ACTIONS SPÉCIFIQUES

Certains se feront au fur à mesure de votre progression sans que vous y prêtiez attention :


D'autres sont liés à des actions spécifiques (que vous pouvez réaliser à tout moment) mais dont certaines requièrent une amélioration
dans votre arbre de compétences :


Et enfin les évènements aléatoires dont nous vous avons parlé au tout début du guide : faites en un maximum au cours de votre partie !




Image

La coopération est accessible une fois le Prologue terminé.
Appuyez sur le bouton Options de la manette pour accéder au menu du jeu et lancer le multijoueur. A ce stade là, allez dans Options, En ligne et là choisissez votre Type de jeu (solo, LAN, privé, amis uniquement, public)
Revenez au menu du bouton Options de la manette, Matchmaking ( (carre) Inviter des joueurs et (triangle) Options de session), Partie rapide/Trouver des parties




Image




On en reparle quand on se voit.

On en reparle quand on se voit.

Obtenez tous les trophées de jeu.


Au bout de quelques heures de massacre, plus aucun bruit se fit entendre dans les Studios...
Des montagnes de cadavres, des litres de sang, des marques d'explosions ont désormais pris possession des lieux.
C'est là que nous retrouvons la Team Zombies pour boucler l'émission ...

    Angus : Pfffiouuuu... ça y est, on vient de nettoyer la dernière zone !!
    Nath : Yeahh !! Il était temps qu'on termine, j'ai presque plus de grinèèèdes et...
    Angus : ... Si t'essayais pas de me viser t'en aurais un peu plus en stock :angel:
    Angus : (se murmure) Et je parie qu'elle veut sa pause pipi :lol:
    Nath : Mais tu me piquais tous mes Zombies !! Et ça te fais pas de mal de courir un peu ^^
    Angus : Aaaah Nath ^^ Bon on va se boire une binouze ?
    Nath : Carrément ! J'ai vu sur la carte du hall qu'il y avait un coin buvette au 1er étage à droite...
    Angus : ... à droite t'es sure ? :P
    Angus / Nath : 8)
Le vol de la grue

Le vol de la grue

Sautez de la grue.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale Le réveil (solo uniquement)
Cette gauche ou l’autre gauche ?

Cette gauche ou l’autre gauche ?

Rencontrez Raïs.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale Pacte avec Raïs
Un serpent tapi

Un serpent tapi

Enfuyez-vous de l’arène.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale La Fosse
Un peu de tourisme

Un peu de tourisme

Rendez-vous dans la Vieille Ville.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale A la recherche des ombres
Gaz à tous les étages

Gaz à tous les étages

Montrez au monde extérieur qu’il y a des survivants.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale A visage découvert
Le nœud du problème

Le nœud du problème

Réglez son compte à Tahir.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale Le Musée
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Trouvez Camden.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale La Clinique
Vertige

Vertige

Allumez l’amplificateur.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale En direct Live
Une légère tristesse

Une légère tristesse

Terminez le jeu.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Quête principale Extraction

QUÊTES PRINCIPALES
    01. Le réveil (uniquement en solo)
    02. Coupure de courant
    03. Livraison
    04. Pacte avec Raïs
    05. La fratrie
    06. La fosse
    07. Les sauveurs
    08. A la recherche des ombres
    09. De hautes études
    10. A visage découvert
    11. Rendez-vous
    12. Le musée
    13. En direct live
    14. La clinique
    15. Extraction (uniquement en solo)
Toute l’histoire

Toute l’histoire

Effectuez toutes les quêtes annexes.


QUÊTES SECONDAIRES : 51

BIDONVILLES
Spoiler : :
  • Fête des mères
  • Un flingue à tout prix
  • Bonne nuit M. Bahir
  • Voltage
  • Encens
  • 2ème paire de lunettes
  • Le type au masque à gaz
  • Herbes de mariée nocturne
  • Herbes empoisonnées
  • Un bien beau bébé
  • Guide de survie à Zombieland
  • Où est ma mère ?
  • Vision en tunnel
  • Le fils prodigue
  • Gaz à tous les étages
  • A leur crochet
  • Projecteur
  • Voler à un voleur
  • Fusées de détresse
  • Jumelles
  • Algues
  • O' Brother
  • La théorie du Big Bang
  • Sécurité totale
  • Des crayons pour les petits
  • Pièces électroniques
  • Reine des sorcières
  • Chasse au Malabar
  • Infusion de rognons
  • L'Esquiveur et son cerveau
  • Batteries lestées
  • Désistement
  • Café
  • Allume-gaz : il faut suivre la quête pour faire apparaître les objets à ramasser
  • Le Matériel
  • Bandages et médicament : il faut suivre la quête pour faire apparaître les objets à ramasser


VIEILLE VILLE
Spoiler : :
  • Avant-postes
  • Station de radio
  • Perdu dans l'espace
  • Le Bunker
  • Avez-vous la foi ?
  • L'ombre du Roi
  • Fan Zone
  • Rupert l'armurier
  • Le remède
  • Des briques pour le maçon en herbe
  • Donjon
  • Le Troll
  • Spider l'estropié
  • A la poursuite du passé
  • Le lancement
Pont aérien

Pont aérien

Récupérez 15 caisses humanitaires.


  • BIDONVILLES : il s'agit de caisses que lâchent l'avion et qui apparaissent souvent le matin, après avoir dormi la nuit, tandis que d'autres se trouvent sur la carte initialement. Dès que vous vous en apercevez, ne tardez pas trop pour les récupérer au risque qu'elles se soient fait dépouiller par des ennemis. Elles sont indiquées sur votre map avec cette icône : Image
    Image A une certaine avancée dans l'histoire, il n'y a plus de largage.

  • VIEILLE VILLE : il y a un plus grand nombre d'avion mais elles sont gardées par des soldats et on doit les crocheter (difficulté : moyenne)


Image
(Cliquez pour agrandir)
Tous dans le même bateau

Tous dans le même bateau

Tirez 15 survivants des griffes des zombies.


Cycle JOUR
Image ÉVÉNEMENT ALÉATOIRE

Tuer les zombies représentés par une flèche rouge attaquant le survivant afin de valider le sauvetage.
Il s'agit de 15 évènements à faire, le nombre de survivants concernés par l'attaque de zombies ne compte pas.

Image

Spoiler : Vidéo :
Homo Homini Lupus Est

Homo Homini Lupus Est

Tirez 15 survivants des griffes des hommes de Raïs.


Cycle JOUR
Image ÉVÉNEMENT ALÉATOIRE

Conseil : s'en occuper dès le début de jeu car c'est l'évènement le plus rare ! Il s'agit de tuer les soldats représentés par une flèche rouge et libérer ensuite les survivants soit en dénouant leur lien soit en les rassurant avec (carre) lorsqu'ils sont au sol et recroquevillés sur eux même pour valider le sauvetage.

Il s'agit de 15 évènements à faire, le nombre de survivants concernés par l'attaque des hommes de Raïs ne compte pas (si vous sauvez 2 survivants, ça comptera pour 1 sauvetage, d'où les stats souvent supérieures à 15 pour l'obtention du trophée).

Astuce Coop : au lieu de chercher à plusieurs sur la même partie, chacun fait de son coté et dès qu'un joueur à cet évènement : il fait pause et invite l'autre joueur. Les Hommes de Raïs ne tueront pas le(s) otage(s) tant que vous leur tournez autour.
La chasse aux Esquiveurs

La chasse aux Esquiveurs

Attrapez 5 Esquiveurs


Cycle / NUIT
Logo sur la carte pour le localiser : Image
Il ne s'agit pas de les "attraper" mais bien de les "tuer". Approchez-vous discrètement de lui car il se barre et court très vite ! Cet ennemi est très fragile car possède peu de PV donc vous n'aurez pas de difficulté à le tuer.

Image
(Cliquez pour agrandir)
Je suis un traceur et un combattant.

Je suis un traceur et un combattant.

Terminez 15 défis d’agilité ou de puissance.


Image : les défis Agilité
Image : les défis Puissance

Il faut savoir que ces 2 types de défis proposent soit de la coopération (objectif en commun) soit de la compétition (chacun pour soi).

  • Les objectifs du genre tuer xx zombies avec telles armes en xx secondes, récupérer des caisses dispersées, récupérer des médicaments, etc.. sont des objectifs COMMUNS aux joueurs de la coop et comptabiliseront 1 pour chacun. A la fin du défi, en cas de réussite, tous les joueurs auront marqué "Victoire" en résultat.

  • Les objectifs de course en temps limité sont SOLO et donc il n'y aura que le vainqueur qui aura la validation du défi. Pour les autres, il y aura marqué "défaite" en résultat. Donc il vaut mieux ne pas les faire en coop ceux-là mais en solo. Petite exception, il est possible d'arriver en même temps sur le dernier checkpoint et là les joueurs auront tous marqué victoire en résultat (testé et approuvé mais difficilement réalisable sur la plupart des défis).

Merci à Ghalheon pour cette précision ! :okayg:
Coup de bol

Coup de bol

Remportez 7 compétitions.


Durant votre campagne, le jeu vous proposera de transformer une quête, un point de repère, un objectif... en COMPÉTITION. Vous aurez régulièrement, le Titre de la compétition ainsi que le message "Maintenir (pavé tactile) pour créer une compétition". Faites donc la manip' et vos coéquipiers verront s'afficher par exemple :

Image

Spoiler : Détail compétition :
Image


(online) Entraide online : [Online] - Entraide coopération (PS4)
Le podium d’Harran

Le podium d’Harran

Participez à 10 compétitions en coopération.


Même principe que pour Coup de bol mais cette fois-ci peu importe le résultat, il faut simplement accepter la demande.

(online) Entraide online : [Online] - Entraide coopération (PS4)
Petit pactole

Petit pactole

Vendez pour 10 000 $ d’objets.


Les vendeurs sont représentés par cette icône : Image
Appuyez sur (carre) Échanger, Vendre et sélectionnez dans votre inventaire les objets/armes dont vous voulez vous débarrasser, validez avec (croix)

Astuce : sachez que les bijoux, le café et les cigarettes sont les objets qui rapportent le plus. Autre point, pensez à récupérer un max de fusils d'assaut et de police au cours de la mission La fosse puis les revendre après. Pas d'inquiétude, à la fin de la mission on vous les aura pris mais vous les retrouvez dans votre planque à la mission suivante !

Image
(Cliquez pour agrandir)
Violation de domicile

Violation de domicile

Parcourez toutes les zones de quarantaine


Il y a un total de 8 ZONES, réparties de la manière suivante :
  • BIDONVILLES : 5
  • VIEILLE VILLE : 3

A la toute première zone de quarantaine trouvée, le gars nous parle par talkie-walkie pour décrire ces zones et ensuite lorsqu'on s'approche d'une nouvelle, le logo de quarantaine Image apparait sur la carte.

Image

Il faut récupérer des caisses humanitaires ou nettoyer les lieux :
Image


Vous trouverez ci-dessous 2 maps avec l'emplacement des Zones de Quarantaine :
Spoiler : BIDONVILLES :
Image
(Cliquez pour agrandir)


Spoiler : VIEILLE VILLE :
Image
(Cliquez pour agrandir)
Bien à l’abri

Bien à l’abri

Prenez toutes les zones sécurisées.


Prenez toutes les zones sécurisées : Image
  • Fermez la porte de la zone ou barricadez les fenêtres en poussant une armoire
  • Nettoyez le lieu en tuant tous les zombies
  • Remettre le courant
  • Permet ensuite de pouvoir dormir, récupérer des PV, aucun ennemi ne peut pénétrer dans ces zones
  • Un marchand se trouve ici Image

Une fois la zone sécurisée, le logo change de couleur : Image

Vous trouverez ci-dessous 2 maps avec l'emplacement des Zones Sécurisées :
Spoiler : BIDONVILLES :
Image
(Cliquez pour agrandir)


Spoiler : VIEILLE VILLE :
Image
(Cliquez pour agrandir)
Disciple de Phidippidès

Disciple de Phidippidès

Parcourez au moins 42,195 km, en marchant ou en courant.


Pas besoin de vous préoccuper de ce trophée, vous l'obtiendrez bien assez vite sachant que vous passez votre temps à marcher et courir dans le jeu.
Vous pouvez suivre votre avancée dans : Menu - Bonus - Statistiques personnelles
Mont Everest

Mont Everest

Gravissez l’équivalent de 8 848 m sur différents objets.


  • C'est un trophée qui s'avère long, vous aurez surement besoin de le booster un peu.
  • Attention : le grappin ne compte pas !! Il faut absolument escalader à mains nues: (R1) pour grimper et orientez (L3) pour la direction.
  • Vous pouvez suivre votre avancée dans : Menu - Bonus - Statistiques personnelles


Spoiler : Vidéo :
Est-ce vraiment nécessaire ?

Est-ce vraiment nécessaire ?

Tuez votre premier Infecté.


Est-ce vraiment nécessaire de vous développer ? Mhumm...bon, vous jouez à un jeu de ZOMBIES donc logiquement, il y a .... (suspens) des Zombies ? Les Infectés sont les Zombies de base donc à moins de jouer à un jeu où il y a 1 milliard de Zombies (si si je vous assure ^^) sans en tuer un seul, vous n'aurez aucun mal à débloquer ce trophée !

Ah si un détail important... mais allez me poutrer cet infecté au lieu de continuer de lire !! :lol:

Et plus sérieusement, c'est le premier trophée lorsqu'on est dans la Tour, en début de jeu, en tuant le premier zombie rencontré.
Le rythme dans la peau

Le rythme dans la peau

Électrocutez 5 monstres en même temps.


  • Utilisez l'environnement : flaque d'eau + générateur ou lampadaire ou encore les clôtures électriques.
    Ces pièges sont indiqués sur votre map avec cette icône : Image
  • Sélectionnez les pétards en arme secondaire avec (gauche), visez et lancez avec (L2) : dès qu'il y a suffisamment de Zombies dans la zone, activez le piège avec (carre).

Peut aussi se faire en ayant une arme à capacité électrique Image mais le piège reste le plus simple à faire.

Spoiler : Vidéo :
Intouchable

Intouchable

Tuez 20 ennemis d’affilée sans être blessé.


Il existe plusieurs manières de débloquer ce trophée : avec des cocktails molotov, ou autres arme de jets, mais aussi des flingues. Mais il faut savoir qu'il existe la fameuse technique de la voiture en étant surélevé ou plus précisément le Piétinement.
Nécessite le niveau de Puissance 9 + compétence Adepte du combat. Achevez vos ennemis à terre en leur piétinant la tête.
Image

Mettez-vous sur une voiture ou une camionnette, appuyez sur (L1) lorsque "Achever" apparait à l'écran pour obtenir le massacre suivant :
Image
(Cliquez pour agrandir)


Également possible aussi dans certains défis lorsqu'une arme qui fait beaucoup de dégâts est à notre disposition
Un Spartiate à Harran

Un Spartiate à Harran

Tuez 100 ennemis en les faisant tomber des toits ou des falaises.


(L1) pour donner un coup de pieds.
La VIEILLE VILLE est l'endroit idéal pour les faire tomber des toits et c'est là où y en a le plus.
Dans les BIDONVILLES, vous pouvez tenter la technique du pont en attirant les zombies prêt d'un rebord avec des pétards et donner un coup de pied à ce moment-là.

Image Il faut que le zombie meurt de la chute et non du coup de pied pour que ce soit bien comptabilisé
Oiseau de proie

Oiseau de proie

Tuez un Rapace.


Cycle / NUIT
Image
(Cliquez pour agrandir)

Les Rapaces apparaissent que de NUIT ou alors en journée mais dans les "lieux sombres" (style tunnels ou zones contaminées) et sont représentés par un "cône" sur la mini carte ainsi que leur champ de vision.
Nous vous conseillons fortement d'attendre d'avoir un équipement correct pour le faire. Sinon, vous pouvez tenter de vous placer à côté d'un piège "à pointe" et de l'aveugler grâce à la lampe UV (gauche) puis (L2) : au moment où il se cache les yeux, donner un coup de pied (L1) pour l'envoyer sur les pointes et le tuer.
La berceuse

La berceuse

Faites taire un Hurleur.


Les Hurleurs sont assez rares dans le jeu : les pleurs d'un enfant signalent la présence d'un de ces monstres à proximité. Il s'agit d'un ennemi rappelant "la Witch" de Left 4 Dead car son cri fait rappliquer des ennemis !

Pour les neutraliser, approchez-vous et appuyez sur (carre) au corps à corps lorsque "Se calmer" s'affiche. La compétence "Camouflage" peut être utile pour s'approcher de lui sans se faire repérer

Image
(Cliquez pour agrandir)

La bonne nouvelle, c'est que vous en rencontrez un obligatoirement lors de la dernière mission que vous faites en solo "Extraction" comme le montre la vidéo :
Spoiler : Vidéo :
Méchoui

Méchoui

Embrochez un zombie en flamme.


Trouvez une zone avec des pics sur les murs, lancez des pétards en les sélectionnant avec (gauche) et les lancer avec (L2) pour attirer l'Infecté vers le piège. Une fois que celui-ci est suffisamment près, changez d'arme secondaire avec (gauche) pour choisir un cocktail molotov et lancez le toujours avec (L2). Rapidement, poussez le Zombie avec un coup de pieds (L1)
Il est important que le zombie soit près du piège avant d'être enflammé sinon il mourra du feu et non du piège selon sa résistance.

Spoiler : Vidéo :
Attrape ça !

Attrape ça !

Tuez 50 ennemis avec des armes de jet.


Voici quelques armes de jet que vous pouvez rencontrer dans le jeu et/ou fabriquer si vous avez les Plans :
  • Cocktails Molotov
  • Tomahawk
  • Shurikens (de base, explosifs, givrants, enflammés)
  • Grenades (toxiques, givrantes)
  • Arme de jet de police
  • Couteaux

Astuce vidéo : la 2ème mission des défis "Guide de survie" données par Buckshot en propose une avec à votre disposition des Shuriken illimités. Ne validez pas le défi tant que votre trophée n'est pas tombé !

Spoiler : Vidéo :
Club de tir d’Harran

Club de tir d’Harran

Tuez 50 ennemis avec des armes à feu.


Certains défis vous mettront à disposition des armes à feu donc n'hésitez pas à booster avant de valider le défi.
Dans le jeu, vous en trouverez lors de la Mission La Fosse : visez avec (R3) et tirez avec (R2)

Image
(Cliquez pour agrandir)
De l’électricité dans l’air

De l’électricité dans l’air

Attrapez 25 ennemis grâce aux barrières électriques.


Afin de pouvoir utiliser cette arme environnementale, vous devez d'abord acheter la compétence :
Clôtures électriques (SURVIVANT)
Image

Une fois cette compétence acquise, trouvez une barrière électrique, elle sera indiquée par le logo d'un piège Image
sur la mini carte.
Image


INFO : vous pouvez réactiver le piège avec (carre) en utilisant le boîtier !

Spoiler : Vidéo :
Plein les mirettes

Plein les mirettes

Aveuglez 25 Rapaces avec des fusées ou une lampe torche.


Cycle / NUIT
(gauche) pour sélectionner votre arme secondaire et (L2) pour l'utiliser.
Aveuglez 25 Rapaces DIFFÉRENTS, il faut que l'ennemi se cache les yeux pour que ce soit pris en compte, s'il ne fait que reculer il faut recommencer !

Spoiler : :
À 10 000 pieds

À 10 000 pieds

Tuez 25 ennemis en utilisant l’Enclume ou l’Attaque en piqué


Afin de pouvoir utiliser cette arme environnementale, vous devez d'abord acheter l'une de ces deux compétences :
  • Enclume :
    Nécessite le Niveau de Puissance 7 + compétence Adepte du combat
    Frappez le sol d'un coup puissant qui renverse les ennemis. Appuyez sur (rond) à mi-hauteur dans l'air pour exécuter cette action. Cela nécessite une arme à 2 mains.

  • Attaque en piqué :
    Nécessite le Niveau de Puissance 10 + compétence Enclume
    Achevez vos ennemis avec une attaque mortelle aérienne. Appuyez sur (R2) et maintenez le une fois en l'air à mi-hauteur, pour exécuter cette action. Nécessite une arme à une main.


Dans la vidéo, c'est la compétence Attaque en piqué qui est utilisée :
Image

Courez vers le zombie avec (L3), sautez avec (L1), ne bougez plus le stick pour rester bien dans l'axe et achevez avec (R1)
Spoiler : Vidéo :
Maître de judo

Maître de judo

Projetez 50 ennemis avec le grappin


Afin de pouvoir utiliser cette arme environnementale, vous devez d'abord acheter la compétence : Grappin
Nécessite le Niveau d'Agilité 3 + compétence Esquive
Utilisez l'attaque des ennemis pour les propulser au loin. Quand un ennemi charge, appuyez sur (croix) et pointez dans une direction avec (stickG) pour exécuter cette action.

Image

Vous pouvez faire cette manip' sur le même Zombie :
Spoiler : Vidéo :
Nuit du chasseur

Nuit du chasseur

Survivez à une chasse de nuit de niveau 2 minimum.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sachez que lors de la dernière mission (solo) Extraction, vous serez amené à vous échapper d'une poursuite de Niveau 4 donc vous n'êtes pas obligé de le faire en cours de jeu.

Si vous désirez le faire avant :
Cycle / NUIT
Faire durer la poursuite ou tuer des ennemis pour augmenter le niveau d'alerte : il faut avoir au minimum 2 points rouge de poursuite situé à côté de la mini carte et ensuite tuer tout le monde ou alors entrer dans un abri sécurisé pour voir afficher "poursuite évitée" et la validation de ce trophée.
Dans la lumière

Dans la lumière

Aveuglez 25 ennemis dans un piège de lumière.


Cycle / NUIT
C'est un piège qui sera indiqué sur votre map avec cette icône Image, appuyez sur (carre) pour l'activer

Spoiler : Vidéo :
Petit bricoleur

Petit bricoleur

Créez votre premier objet.


Pour fabriquer un objet, il vous faut absolument un Plan. Le Kit de soins ou le crochet sont ceux que vous utiliserez surement en premier pour débloquer ce trophée.
En cours de jeu, appuyez sur le Pavé tactile, choisissez Plans en parcourant avec (R1) (L1), (haut) et (bas) pour faire votre choix. Sélectionnez et fabriquez avec (croix)

Pour information, les Plans élémentaires : ils sont classés par code couleur selon leur nombre d'éléments et les niveaux
Image : 1 élément de Niveau 1
Image : 1 élément de Niveau 2
Image : 2 éléments de Niveau 1
Image : 2 éléments de Niveau 2

Et voici les éléments disponibles : utile pour savoir quel type d'arme vous souhaitez élaborer
Image : Électricité
Image : Brulure
Image : Puissance d'impact
Image : Saignement
Image : Toxique
Compagnon artisan

Compagnon artisan

Utilisez des plans au moins 100 fois


Il s'agit là de fabrication d'armes, d'objets, donc la manip de Petit bricoleur à faire 100 fois. Vous pouvez fabriquer le même objet plusieurs fois (kits de soins, crochets... demandent peu d'objets à la fabrication).
Sésame, ouvre-toi.

Sésame, ouvre-toi.

Réussissez 10 crochetages.


Voici quelques points à savoir sur les crochetages :
  • Portes ou coffres sont concernées
  • Crochet requis
  • Plusieurs niveaux de difficulté possibles
  • Marge d'erreur de plus en plus restreinte selon la difficulté
  • Fourgon de police toujours "Très difficile"
  • Voiture de police "Moyen"

Principe : orientez le crochet avec (stickG) et tournez la serrure avec (stickD)
Dès que vous sentez une résistance c'est que ce n'est pas la bonne inclinaison donc changez d'orientation le crochet.

Spoiler : Vidéo en difficile :
Kyle est une star.

Kyle est une star.

Atteignez le niveau de survivant 12.


Kyle est une légende.

Kyle est une légende.

Atteignez le niveau de survivant 18.


Rapporter les caisses humanitaires à l'intendant Image vous rapporte beaucoup d'XP.
Vous pouvez suivre votre évolution dans le jeu avec le Pavé tactile et Compétences.

Image
Quelle agilité !

Quelle agilité !

Atteignez le niveau 10 d’agilité.


Le niveau d'Agilité augmente en escaladant, en sautant, en glissant, en passant des obstacles...
Vous pouvez suivre votre évolution dans le jeu avec le Pavé tactile et Compétences.

Image
Quelle force !

Quelle force !

Atteignez le niveau 10 de puissance.


Le niveau de Puissance augmente en tuant Zombies, Hommes de Raïs et tout autre type d'ennemis.
Vous pouvez suivre votre évolution dans le jeu avec le Pavé tactile et Compétences.

Image
Les écrits restent…

Les écrits restent…

Trouvez tous les textes ramassables


Il y a un Total de 67 collectibles, les drapeaux et les statues ne comptent pas! Voici leur répartition :
    BIDONVILLES
  • Notes : 26
  • Journaux de combats : 13
  • Enregistrements : 0

    VIEILLE VILLE
  • Notes : 8
  • Journaux de combats : 4
  • Enregistrements : 16


NOTES :


JOURNAUX DE COMBAT :


ENREGISTREMENTS :
Je te couvre.

Je te couvre.

Terminez 1 quête en coop.


Polygamie

Polygamie

Terminez 5 quêtes dans une seule partie coop avec les 3 mêmes partenaires.


(online) Entraide online :[Online] - Entraide coopération (PS4)
  • Attention : il est primordial que les 4 joueurs finissent les missions en une seule session, une simple déconnexion vous remettra le compteur à zéro.
  • Astuce : une personne qui a réalisé 5 quêtes ne les valide pas et invite 3 personnes pour les valider tous ensemble.
Plombier italien

Plombier italien

Tuez un ennemi avec une clé, en plaçant une Voltige suivie d’une Attaque en piqué.


Voltige :
Nécessite le Niveau d'Agilité 4 + compétence Esquive
Sautez au-dessus des ennemis. Appuyez sur (R1) tout en courant (stickG) enfoncé vers un ennemi pour exécuter cette action.

Attaque en piqué :
Nécessite le Niveau de Puissance 10 + compétence Enclume
Achevez vos ennemis avec une attaque mortelle aérienne. Appuyez sur (R2) et maintenez le une fois en l'air à mi-hauteur, pour exécuter cette action. Nécessite une arme à une main.

Image

Sprintez sur un Zombie avec (stickG) enfoncé, sautez sur lui avec (R1) , ne basculez pas (stickG) vers l'avant car votre perso doit rester bien droit une fois en l'air, puis appuyez sur (R2) pour l'achever.

Spoiler : Vidéo :
Épée de Gabriel

Épée de Gabriel

Ajoutez un effet élémentaire de feu à une épée ou un khépesh


  • Pour construire cette arme, il vous faut absolument soit une épée soit un khépesh.
  • Une fois l'arme dans votre inventaire, sélectionnez un Plan qui comporte l'élément Feu, Brûlure : Image
  • Dans l'exemple ci-dessous, il s'agit du Plan : Épée Angélique. Une fois le Plan choisi, sélectionnez l'arme dans les choix proposés puis fabriquez (le Sabre Sipahi dans l'exemple).


Image
(Cliquez pour agrandir)
Plus longue est la chute…

Plus longue est la chute…

Sautez dans l’eau depuis le Pont de l’Infamie (Bidonville) de nuit.


Cycle / NUIT
Le pont coupé en 2 se trouve à l'Est et beaucoup d'ennemis y sont présent. On peut y aller de jour et attendre que la nuit tombe pour pouvoir ensuite sauter dans l'eau : c'est moins risqué que de se rendre là-bas seulement lorsque la nuit arrive.

Image


Spoiler : Vidéo :


Spéciale dédicace à George A. ROMERO
Merci à HarryNinetyFour pour son guide vidéo sur les collectibles.
Merci à PRIMA pour leur guide papier de DYING LIGHT, qui m'a permis d'accéder à du contenu internet que j'ai pu utiliser dans ce guide.
Levy_2hands : Merci Doudou pour la coop' Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.