Le guide des trophées : DriveClub VR


DriveClub VR
  • 1
  • 7
  • 7
  • 13
Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

DriveClub VR

ps4


28 trophées au total
2 trophées online
1 trophée caché

466 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 52 joueurs (11 %)
100% par : 52 joueurs (11 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
DRIVECLUB VR

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 21/11/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 7
  • 13
  • 1
  • 2
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 30h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 carrière et xx épreuves simples
    Version du jeu : 1.0
Globalement les trophées de Driveclub VR sont plutôt simples et la plupart se débloqueront automatiquement sur le chemin du (Or) Toutes les étoiles du ciel. Toutes les épreuves sont rejouables à l'infini. Ainsi, aucun trophée ne peut être manqué.

Image


Commencez donc la nouvelle carrière solo dont l'objectif final sera l'obtention des 162 Image en difficulté normale. Soyez bien attentif à bien jouer dans cette difficulté par défaut. La carrière se divise en diverses épreuves de drift, contre-la-montre, courses simples ainsi que des mini tournois.
Vos victoires successives vont vous permettre de gagner des points de réputation de pilote nécessaires pour atteindre le trophée le plus long du jeu (Or) Repousser les limites qui nécessite 20 millions de points de réputation. Une fois la carrière terminée, vous devriez en avoir environ la moitié.
Au cours des épreuves de courses, si vous pensez avoir suffisamment d'avance sur vos concurrents, n'hésitez pas à franchir la ligne d'arrivée en driftant pour (Or) Tout est dans le poignet.

Image


Le mode ballade va vous permettre comme son nom l'indique de vous promener au travers des différents circuits proposés dans le jeu. Ceci sera l'occasion de profiter des différents paysages :



Image


Une fois le mode carrière terminé, vous n'aurez plus trop d'occasions de gagner des points de réputation autrement qu'en épreuve simple. Concentrez vous donc sur les distinctions de pilote afin de gagner le plus efficacement possible de l'XP pour (Or) Repousser les limites. Variez les modes de jeu, les voitures et les circuits pour optimiser l'XP. Bien évidemment, un week-end double XP ne serait pas de refus de la part des devs.
Pensez à jouer à minuit en course simple avec la Lykan Hypersport pour (Argent) Hurler à la lune et si vous ne l'avez pas débloqué en carrière, continuez à franchir les lignes d'arrivée des courses en driftant car (Or) Tout est dans le poignet.
Enfin votre dernière difficulté et non des moindres consistera en un contre-la-montre bien (Or) Venimeux qui sera peut être un frein à votre (Platine). Référez-vous à la description du trophée pour ajuster les réglages du jeu.

Image


Enfin, votre quête du (Platine) passera par le mode multijoueur. Seuls 2 trophées à débloquer certes mais cela ne sera pas si simple. Pour que le (Bronze) Un nouveau challenger arrive, il vous faudra un ami qui possède le jeu. Vous pouvez cependant envoyer vos défis individuels à un compte psn secondaire ou créé spécialement pour l'occasion sur votre console. L'autre trophée MJ est certes très simple puisqu'il vous faudra participer à 5 épreuves en ligne sans avoir à les gagner. Le problème est qu'il n'y a absolument personne en ligne et les épreuves communautaires (quand il y en a) sont tout simplement vides de participants. Il est donc plus que conseillé de vous arranger à 2 et lancer les épreuves en même temps.




Virtuose

Virtuose

Obtenez tous les autres trophées.


Félicitations pilote !!
Ça ne m'était jamais arrivé avant

Ça ne m'était jamais arrivé avant

Terminez votre première épreuve.


Au lancement du jeu, vous prenez directement part à une course à bord d'une monoplace, très maniable. À la fin de votre course, peu importe votre classement, vous débloquerez le trophée.
Flash-back

Flash-back

Sauvegardez un replay à la fin d'une épreuve.


 À la fin de n'importe quelle épreuve, vous aurez la possibilité d'enregistrer votre replay. Vous pouvez le faire dès la fin de course du lancement du jeu.
Victoire

Victoire

Remportez votre premier challenge.


Au cours de vos différentes courses, différents challenges sont proposés :

  • Vitesse moyenne
  • Drift
  • Trajectoire

Les premiers challenges sont très simples, vous aurez ce trophée sans même vous en rendre compte.
Récupérer les clés

Récupérer les clés

Débloquez votre première voiture.


Ce trophée est immanquable en mode carrière. Dès vos premiers points de carrière engrangés, vous gagnerez un nouveau niveau de pilote et débloquerez de nouvelles voitures et votre trophée. Vous passerez niveau 2 dès la fin de la première course avec la monoplace.
Dérive en drift

Dérive en drift

Dans Épreuve simple, paramétrez et terminez une épreuve de drift.


Depuis le menu principal, choisissez "Épreuve simple" et "Drift". Paramétrez alors un circuit, l'heure de la session et votre voiture et prenez part à votre épreuve sur mesure.
Étoiles filantes

Étoiles filantes

Terminez une épreuve Solo avec le maximum d'étoiles.


Au cours du mode carrière, vous participerez à différentes épreuves de type :

  • Course
  • Drift
  • Championnat

Au cours de ces épreuves, vous devrez réussir des actions spéciales permettent de débloquer des étoiles. Les premières épreuves sont très simples pour débloquer 3 Image.
Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai

Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai

Remportez l'épreuve "Coupe Red Hills" en difficulté Étoile d'or.


L'épreuve "Coupe Red Hills" est accessible après avoir débloqué 10 Image en carrière. Dans le solo, il vous faudra faire le premier tournoi et remporter l'étoile d'or Image "Finir en première position". Vous n’êtes pas obligés d'obtenir les neuf Image du tournoi pour ce trophée.
Sous tous les angles

Sous tous les angles

Changez 20 fois de point de vue en mode Inspection.


À chaque début d'épreuve, le jeu vous offre la possibilité de faire le tour de votre véhicule et de changer de position avec la touche (carre) et l'orientation de votre casque VR. Répétez l'opération de votre véhicule 20 fois.
DRIVECLUB™ Express

DRIVECLUB™ Express

Arrêtez-vous pour observer un train à vapeur en Écosse.


Choisissez le mode balade et prenez le circuit "Wester Ross" en Écosse dans le sens normal. Vous devriez rapidement tomber face à un grand pont sur lequel circule une locomotive à vapeur. Stoppez votre voiture avec (rond), sortez-en avec le pavé tactile droit et fixez le train.


Téléphone maison

Téléphone maison

Arrêtez-vous pour observer une cabine téléphonique en Écosse.


Choisissez le mode balade en prenez le circuit "Old Town" en Écosse dans le sens inverse. Une cabine phonique se situe au niveau d'un virage droit très serré. Stoppez votre voiture avec (rond), sortez-en avec le pavé tactile droit et fixez la cabine sur votre gauche.


Un nouveau challenger arrive

Un nouveau challenger arrive

Remportez 2 de vos Défis Individuels après les avoir envoyés à au moins un autre joueur.


Dans le menu principal, allez dans "Défis", puis créez un défi à envoyer à l'un de vos amis ayant le jeu. Il est indispensable que votre ami prenne part au défi et fasse un score moins bon que le votre (drift, temps etc). Passez par l' Entraide Online pour trouver des partenaires de jeu.

Une autre solution consiste à faire le premier contre-la-montre du solo avec la Volkswagen New Beetle jaune et noire. Une fois le premier tour fini,terminez l'épreuve et configurez un défi individuel que vous envoyez au pseudo PSN d'un compte bis créé sur votre console.
Passez alors sur le compte bis et finissez la première course avec la monoplace, ce qui vous débloquera la New Beetle. Partez en direction des Défis / Reçus et complétez une nouvelle fois le tour, mais en prenant soin de faire un moins bon temps. Réitérez alors l'opération une seconde fois, avec les mêmes voitures et le même circuit.
Jardinier

Jardinier

Conduire 10 minutes hors de la piste.


Le temps de hors piste est cumulable entre les différentes épreuves du jeu. Si vous le voulez rapidement, choisissez le circuit "Chungara Lake" au Chili.
Virée virtuelle

Virée virtuelle

Effectuez 5 épreuves en multijoueur.


Participez à 5 épreuves MJ, sans condition requise de victoire. Privilégiez des sessions en soirée car il n'y a pas forcément de monde sur le jeu. Sinon, passez par l' Entraide Online pour trouver des partenaires.
Tout faire sauter

Tout faire sauter

Percuter 10 tonneaux.


Choisissez le mode balade en prenez le circuit "Chungara Lake" au Chili, peu importe le sens. Sur le coté de la route, vous trouverez des tonneaux rouillés qu'il suffira de percuter. Si à la fin de votre tour, il vous en manque, vous pouvez relancer la balade.


Entretien de l'autoroute

Entretien de l'autoroute

Percuter 100 panneaux de signalisation.


Ce trophée est cumulable entre vos différentes épreuves. Il suffit ici de percuter n'importe quel panneau de signalisation en étant hors piste. Le mieux est de choisir un circuit en ville et de tout raser sur les bas côtés.
Fantôme dans le drift

Fantôme dans le drift

Obtenir plus de 2501 points de réputation avec une prouesse Drift


Ce trophée tombera surement sans que vous y accordiez beaucoup d'efforts. Au cours du solo, les épreuves drift vous offriront beaucoup d'occasion de dépasser les 2501 points en un seul drift.
Dans le cas où vous n'y arriviez pas, vous pouvez paramétrer une épreuve simple sur un circuit avec des virages très larges et longs comme au Canada.
Hurler à la lune

Hurler à la lune

Remporter une course à minuit au volant de la W Motors Lykan HyperSport.


La Lykan HyperSport est accessible très tôt dans le jeu (à partir du niveau 3 de pilote). Choisissez alors une "Épreuve simple" et paramétrez une course sur 0h00. Vous pouvez régler le nombre de concurrents sur 1, cela ne bloque pas le trophée.
Un exemple en vidéo sur le circuit "Fraser Valley" au Canada.


J'aimerais avoir un cerveau

J'aimerais avoir un cerveau

Arrêtez-vous pour observer un épouvantail au Japon.


Choisissez le mode balade en prenez le circuit "Tobago" au Japon dans le sens normal. Vous devriez rapidement tomber nez à nez avec des épouvantails sur votre gauche. Stoppez votre voiture avec (rond) et sortez-en avec le pavé tactile droit. Scrutez alors les épouvantails.

Nains de jardin sans frontières

Nains de jardin sans frontières

Arrêtez-vous pour observer un nain de jardin au Japon.


Choisissez le mode balade en prenez le circuit "Takahagi Hills" au Japon dans le sens normal. Dès le debut de la course, vous verrez des maisons sur votre gauche. Stoppez votre voiture au niveau de la dernière maison. Sortez de votre véhicule avec le pavé tactile et regardez en direction du nain qui se trouve dans le jardin.

Presque un pro

Presque un pro

Remportez l'épreuve "Tournoi hypercars Inde" en difficulté Étoile d'or.


L'épreuve "Tournoi hypercars Inde" est accessible après avoir débloqué 50 Image en carrière. Dans le solo, il vous faudra faire l'avant-dernier Tournoi et remporter l'étoile d'or Image "Finir en première position". Vous n’êtes pas obligés d'obtenir les neuf Image du tournoi pour ce trophée.
Tout est dans le poignet

Tout est dans le poignet

Passez la ligne d'arrivée en drift à la première position lors de 10 courses.


Lors des épreuves courses, une fois en tête et juste avant la ligne d'arrivée, freinez au frein à main avec (rond) et braquez à fond dans une direction. Vous ne partirez pas forcément en drift mais cela comptera pour ce trophée. Il est possible de cumuler sur la même course. Choisissez donc une course rapide et sur laquelle vous êtes à l'aise (comme la première du solo avec la monoplace).

Si vous n'avez pas votre trophée à la fin du mode carrière, vous pouvez toujours lancer une course rapide en ne mettant que 2 concurrents en difficulté débutant, sur 1 seul tour. Cela ne devrait vous prendre qu'une poignée de minutes.
Toutes les étoiles du ciel

Toutes les étoiles du ciel

Obtenez toutes les Étoiles d'or en mode Solo.


Le solo compte 162 Image à débloquer. Faites bien attention à choisir la difficulté "Normale" qui débloque les Image et non "facile". Utilisez (R2) pour passer de l'une à l'autre.
Repousser les limites

Repousser les limites

Atteignez le niveau 60 de pilote.


Atteindre le niveau 60 sera probablement votre dernier trophée et il faudra farmer de longues heures pour atteindre les 28 397 500 XP nécessaires.
L'expérience de pilote se gagne en remportant les Image dans le mode carrière, mais également en gagnant des distinctions de pilote.
Vous pouvez suivre votre avancement dans "Ma carrière" depuis l'écran principal et vous fixer des objectifs à atteindre pour monter en rang dans chacune des distinctions :

  • Véhicules
    • Pilote Hatchback sportive.
    • Pilote sport.
    • Pilote haute performance.
    • Pilote de super.
    • Pilote de Hyper.
  • Épreuves
    • Participer aux épreuves solo.
    • Faire des épreuves simples.
    • Faire des événements multijoueur.
  • Jeu
    • Remporter des victoires.
    • Faire des passages en conduite impeccable.
    • Dévouement = Jouer des épreuves.
    • Aspiration = rouler derrière d'autres voitures.
    • Gagner des points de réputation en drift.
    • Doubler des concurrents.
  • Lieux
    • Conduire au Canada.
    • Conduire au Chili.
    • Conduire en Inde.
    • Conduire au Japon.
    • Conduire en Norvège.
    • Conduire en Écosse.
  • Constructeur
    • Faire des km avec chaque constructeur d'automobile.
  • Modes de jeu
    • Participer à des défis de club.
    • Participer à des défis individuels.
    • Participer à des épreuves drift.
    • Participer à des courses.
    • Participer à des contre-la-montre.
Vitesse de la lumière

Vitesse de la lumière

Terminez une épreuve de rallye avec une vitesse moyenne de 202 km/h (125 mph).


Trophée très simple. Choisissez le mode balade et prenez l'un des deux premier circuits en Ecosse avec une voiture assez rapide (une MacLaren 650S pour ma part). Il n'y a même pas besoin de foncer et de faire un sans faute.
Plus vite

Plus vite

Atteignez 340 km/h (210 mph).


Pas de secret, pour atteindre 340 km/h, il vous faudra prendre l'une des voitures les plus rapides du jeu comme la Hennessey Venom GT ou la Koenigsegg Agera.

Si vous avez pour objectif le (Or) Toutes les étoiles du ciel , vous devriez l'obtenir naturellement au cours de la seconde course du dernier tournoi du mode solo (accessible avec 60 Image en carrière).

Sinon, vous pouvez débloquer ce trophée via la sélection d'une "Épreuve simple" sur un circuit contenant une longue ligne droite comme "Olives Landing" au Canada.
Lorsque ce petit bolide atteindra...

Lorsque ce petit bolide atteindra...

Terminez le challenge de l'épreuve "Nom de Zeus" en mode Solo.


Dans le solo, l'épreuve "Nom de Zeus" vous mettra aux prises avec des voitures électriques très puissantes. Choisissez par exemple la Peugeot qui est très maniable et finissez premier de l'épreuve.
Venimeux

Venimeux

En contre-la-montre, terminez Tamil Nadu 01 en 01:16.000 maximum avec la Hennessey Venom GT.


Sélectionnez une épreuve simple en contre-la-montre sur le circuit "Tamil Nadu" situé en Inde, au volant de la Hennessey Venom GT.
Privilégiez une heure avec une bonne luminosité et surtout désactivez l’assistance au freinage (dans paramètres / freinage assisté) car ce dernier vous fait perdre de précieux dixièmes de secondes pour le trophée.
Prenez de larges trajectoires sur les longs virages pour ne pas trop perdre de vitesse et remettez les gaz à l'intérieur des virages.
Suivez le guide en vidéo pour les bonnes trajectoires.




Merci à LAzY pour la gestion des vidéos
à Warriortidus pour les bannières et à MaxKriger pour les cours de conduite.

Merci aussi à EveLove3 et surtout DelbanCorp pour les astuces.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.