Dreams

Dreams

ps4

1
4
12
22
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/02/2020
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

722 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 31 joueurs (4 %)

100% par : 31 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Z40N-TP le 30/08/2020 - Dernière modification le 30/08/2020


Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 13
Version du jeu : 2.17
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

• Plusieurs trophées nécessitent une connexion internet : (Bronze) Esprit créatif - Thème Temple ancien, (Bronze) Esprit créatif - Thème Bienvenue chez vous, (Bronze) Retour à l'envoyeur, (Bronze) Ravi de vous rencontrer, (Argent) Ma première création !, (Bronze) Je ne fais que passer, (Bronze) Recyclage remarquable, (Argent) Bravo !, (Argent) J'ai une idée !, (Argent) Ouvrez la cage, (Bronze) Rêves en attente, (Bronze) Musique pour tous et (Bronze) Petite visite.

• Le temps d'obtention du platine est déterminé par le trophée (Or) Trente glorieuses qui requiert de monter jusqu'au niveau 30. Il peut être vu à la baisse via l'utilisation d'une manette turbo ou d'un logiciel similaire.


Le voyage onirique

Commencez votre aventure créative par découvrir les immenses possibilités que le jeu peut offrir en vous rendant du côté du Voyage onirique, qui rassemble tous les rêves créés par Media Molecule et sa communauté de rêveurs. Plongez donc dans le Rêve d'Art et profitez-en pour (Or) Éclatez les bulles ! de récompenses. Rencontrez votre ennemi le (Bronze) Pic-pic et criez-lui (Bronze) Va-t'en de mon rêve, corbeau de malheur ! Essayez ensuite d'arrêter le train même si vous ne savez pas (Bronze) Où sont les freins ?!, sur un malentendu, ça peut marcher. En chemin, (Bronze) Trouvez une amie et faites passer votre bande de potes au (Argent) Niveau supérieur. Avec leur aide, les (Argent) Retrouvailles avec les membres de votre groupe de musique seront plus aisées : (Argent) Le plus difficile étant dorénavant derrière vous. Dites (Bronze) Tape-m'en cinq ! pour fêter votre montée en niveau. (Or) Merci d'avoir joué !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à mettre un « j'aime » sur les créations et à donner votre avis sur le travail des autres rêveurs, un simple (Argent) Bravo ! ou (Argent) J'ai une idée ! fait toujours plaisir à lire. Si vous manquez de temps, mettez quelques (Bronze) Rêves en attente pour y jouer plus tard. Lorsqu'un créateur vous plaît, montrez-lui que vous êtes (Bronze) Ravi de le rencontrer en vous abonnant à son profil. Profitez-en pour lui rendre une (Bronze) Petite visite dans son espace d'accueil, à lui, à MmDreamQueen et à tous les autres ! Mais rassurez-les en leur disant (Bronze) Je ne fais que passer ! En chemin, arrêtez-vous sur un élément, (Argent) Ouvrez la cage de votre créativité et remixez-le à votre sauce puis renvoyez « (Argent) Votre première création ! » à l'auteur pour un (Bronze) Retour à l'envoyeur en bonne et due forme ! À partir de maintenant c'est à vous de créer vos propres aventures !


La création de rêves

(Bronze) C'est parti ! Faites maintenant votre (Bronze) Entrée en scène dans les quêtes de follet, suivez les instructions pour montrer votre (Bronze) Esprit créatif - Thème Temple ancien et (Bronze) Esprit créatif - Thème Bienvenue chez vous. Comme vous souhaitez allez plus loin dans la création, reprenez vos (Bronze) Études ou suivez un (Bronze) Apprentissage pour découvrir tous les outils et ainsi repousser les limites du possible. En chemin, mettez-vous (Bronze) Sur votre trente-et-un et profitez-en pour réorganiser votre espace d'accueil et en faire un (Argent) Doux foyer.

Surtout, ne sortez (Or) Jamais sans votre caisse à outils ! À l'aide de tous ces (Argent) Outils utiles (et moins utiles), entamez une vaste campagne de (Bronze) Recyclage remarquable et atteignez le rang prestigieux de (Bronze) Incorporateur en série. Avec toutes ces sculptures que vous avez créées, vous avez largement mérité le titre de (Bronze) Potier de l'année. Enfilez ensuite votre casque de DJ car faites-moi confiance : (Argent) Ça va faire du bruit et il y aura de la (Bronze) Musique pour tous ! Montrez enfin vos talents de (Argent) Marionnettiste mais (Bronze) Gare à la luxation, ce serait dommage de vous casser quelque chose ! Quelles que soient vos activités préférées, elles vous auront permis d'atteindre le (Argent) 3e nombre magique mais aussi de revivre les (Or) Trente glorieuses.

Vous êtes un (Platine) Chasseur de trophées né !

Filtrer

x

Chasseur de trophées

Obtenez tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.

x

Entrée en scène

Terminez la quête de follet de votre première création.

S'obtient dans les quêtes de follet, accessibles depuis votre profil ou le voyage onirique.

Jouez et terminez la quête de follet nommée « Entrée en scène ». Il s'agit de créer votre toute première scène en utilisant les éléments de la collection de démarrage rapide de Media Molecule. Progressez dans la quête en suivant les instructions. Le trophée se débloque une fois la quête validée en bas à droite.
x

C'est parti !

Terminez toutes les quêtes de follet d'introduction.

S'obtient dans la création de rêve.

Lorsque vous lancez la création de rêve pour la première fois, vous apparaîtrez dans l'espace d'accueil de MmDreamQueen. Parlez au follet qui se trouve sur votre gauche pour débuter 3 mini didacticiels sur les mouvements de caméra, le mode assemblage et l'assemblage avancé et découvrir enfin votre propre espace d'accueil que vous pourrez ensuite décorer à votre goût. Terminez toutes les étapes de ces didacticiels pour décrocher le trophée.

Image
x

Esprit créatif - Thème Temple ancien

Terminez la quête de follet créative Temple ancien.

S'obtient dans les quêtes de follet, accessibles depuis votre profil ou le voyage onirique.

Jouez et terminez la quête de follet créative nommée « Temple ancien » (à ne pas confondre avec la quête Ancient Times). Suivez les étapes de quêtes et les instructions pour progresser. Le trophée se débloque une fois la quête validée en bas à droite.
x

Esprit créatif - Thème Bienvenue chez vous

Terminez la quête de follet créative Bienvenue chez vous.

S'obtient dans les quêtes de follet, accessibles depuis votre profil ou le voyage onirique.

Jouez et terminez la quête de follet créative nommée « Bienvenue chez vous ». Suivez les étapes de quêtes et les instructions pour progresser. Le trophée se débloque une fois la quête validée en bas à droite.
x

Études

Terminez 3 cours.

S'obtient dans l'atelier des rêves.

Pour ce trophée, vous devrez terminer de visionner 3 cours de création (à ne pas confondre avec les didacticiels). Vous trouverez les cours dans la création de rêves, plus précisément dans l'atelier des rêves. Rendez-vous à la catégorie « Cours » pour trouver tous les cours disponibles. Il est également possible d'y accéder à partir des temps forts du menu principal.

Lancez les 3 cours de votre choix et visionnez chaque étape. Vous pouvez manipuler en même temps que les instructions ou passer directement toutes les étapes sans les suivre. Attention c'est tout de même fortement déconseillé compte tenu du temps que vous devrez passer en mode création pour atteindre le niveau 30 : il sera ainsi plus facile de créer en sachant comment faire. Une fois que la dernière étape est visionnée, quittez le cours pour le valider. Suivez votre progression depuis la quête de follet « Études ».

La principale différence avec les didacticiels réside dans le fait que les cours sont plus complets et abordent plus de choses, aussi ils comportent plus d'étapes. Ils sont également commentés par un membre de l'équipe de développeurs de Dreams (commentaires en anglais et sous-titres en français). Le trophée se débloque une fois le 3e cours entièrement visionné.

Image
x

Retour à l'envoyeur

Remixez la création d'un autre rêveur et envoyez-lui le résultat.

Pendant votre exploration, vous aurez certainement rencontré certaines créations pouvant être remixées, c'est-à-dire que vous pouvez l'enregistrer sur votre console et la modifier à votre guise. Vous les remarquerez grâce au logo représentant 3 flèches courbées en triangle. N'hésitez pas à vous approprier les éléments qui vous plaisent. Si vous ne trouvez pas de création à remixer, suivez la méthode ci-dessous.

Pour trouver une élément pouvant être remixé, rendez-vous simplement sur le profil de n'importe quel rêveur : par exemple celui de MmOfficial ou MmDreamQueen. Rendez-vous dans les créations du rêveur et parcourez-les jusqu'à en trouver une dont l'option est disponible. Cliquez sur l'icône « Remixer » pour l'ouvrir en mode création et faites directement une sauvegarde rapide pour l'enregistrer localement sur votre console. Notez qu'il n'est pas nécessaire de modifier l'élément pour le trophée. Avant de pouvoir envoyer « votre » création, vous devrez la publier en ligne en mode public (listé ou non). Cliquez ensuite sur l'icône « Envoyer » en forme d'enveloppe en haut à droite puis « Envoyer à un rêveur » et sélectionnez l'auteur initial de la création.

Le trophée se débloque une fois l'objet remixé envoyé, en même temps que la quête de follet « Retour à l'envoyeur ». Avec les dernières mises à jour du jeu, si la création en question est un élément de niveau (en forme d'hexagone), vous obtiendrez le trophée (Argent) Ouvrez la cage par la même occasion.
ImageImage
x

Ravi de vous rencontrer

Abonnez-vous à un créateur que vous admirez.

Ce trophée est associé à la quête de follet du même nom, il vous suffira de vous abonner à un rêveur pour l'obtenir. Pour ce faire, rendez-vous sur le profil d'un joueur et cliquez sur l'icône « s'abonner au rêveur » en forme de follet surmonté d'un « + » en haut à droite. Vous trouverez également ce bouton sur les couvertures des créations.

Vous trouverez une liste de rêveurs renommés en cliquant sur l'icône de follet en haut à droite à partir de votre profil.

Continuez de vous abonner aux autres joueurs pour gagner de l'expérience supplémentaire en suivant votre progression dans la quête de follet « Se faire des amis ».

Image
x

Apprentissage

Terminez 5 didacticiels.

S'obtient dans l'atelier des rêves.

Pour ce trophée, vous devrez terminer de visionner 5 didacticiels (à ne pas confondre avec les cours). Vous trouverez les didacticiels dans la création de rêves, plus précisément dans l'atelier des rêves. Il est également possible d'y accéder à partir des temps forts du menu principal.

Ils sont répartis en plusieurs catégories. Sachez que de nombreuses quêtes de follet requièrent de terminer des didacticiels et vous rapporteront de l'expérience supplémentaires une fois complétées :

Commencer à rêver 1 : terminer le didacticiel « commencer à rêver 1 »
Rêver en grand : terminer 4 didacticiel « Commencer à rêver »
Apprentissage de la logique : terminer 2 didacticiels sur la logique
Création de jeu : terminer 1 didacticiel sur le jeu
Réalisation d'animations : terminer 2 didacticiels sur l'animation
Créations d'art : terminer 3 didacticiels sur l'art
Création de personnages : terminer 2 didacticiels sur les personnages
Réalisation d'audio : terminer 2 didacticiels sur l'audio


Lancez les didacticiels de votre choix et visionnez chaque étape. Vous pouvez manipuler en même temps que les instructions ou passer directement toutes les étapes sans les suivre. Attention c'est tout de même fortement déconseillé compte tenu du temps que vous devrez passer en mode création pour atteindre le niveau 30 : il sera ainsi plus facile de créer en sachant comment faire. Une fois que la dernière étape est visionnée, quittez le didacticiel pour le valider. Suivez votre progression depuis la quête de follet « Apprentissage ». Les didacticiels déjà terminés seront cochés.

Le trophée se débloque une fois le 5e didacticiel entièrement visionné. Il est conseillé de passer en revue tous les didacticiels disponibles pour voir ce qu'il est possible de faire et comment le faire pour que vos futures créations soient réussies.

Image
x

Doux foyer

Passez 30 minutes à décorer votre espace d'accueil.

Vous devrez préalablement avoir terminé les étapes du trophée (Bronze) C'est parti ! pour avoir accès à votre espace d'accueil.

Le but du trophée est de personnaliser votre espace d'accueil pendant 30 minutes actives, c'est-à-dire que vous devez rester actif dans les menus en cliquant sur des outils et en bougeant votre manette.

Dans votre espace, cliquez sur le bouton (carre) pour ouvrir un menu simplifié de création. Vous ne pourrez incorporer que des éléments existants à partir des objets Media Molecule, oubliez donc les outils de sculpture, de peinture ou encore les gadgets. Gardez un œil sur les thermomètres pour ne pas surcharger votre espace. Une fois l'accueil à votre goût, si vous le souhaité, vous pouvez le publier pour le montrer à tout le monde !

Le trophée se débloque une fois que vous avez cumulé les 30 minutes demandées. Vous pouvez suivre votre progression grâce à la quête de follet « Doux foyer ».
x

Je ne fais que passer

Retournez dans l'espace d'accueil de la Reine des rêves. Son profil s'appelle MmDreamQueen.

Rendez-vous sur le profil de MmDreamQueen en passant par la recherche de rêveurs puis cliquez sur le bouton « Accueil » pour vous rendre dans son espace d'accueil et décrocher le trophée. L'une des quêtes de follet nommée « Petite visite » est associée à l'action de visiter les profils d'autres joueurs, complétez les rangs pour obtenir de l'expérience supplémentaire.

Image
x

Tape-m'en cinq !

Atteignez le niveau de rêveur 5.

Voir le trophée (Or) Trente glorieuses.
x

3e nombre magique

Atteignez le niveau de rêveur 20.

Voir le trophée (Or) Trente glorieuses.
x

Trente glorieuses

Atteignez le niveau de rêveur 30.

Ce trophée sera certainement le dernier que vous obtiendrez. Toutes les activités que vous ferez dans le jeu vous rapporteront à chaque fois un peu d'expérience, qui sera classée en fonction du type d'activités réalisées : exploration, conception, graphisme, animation, audio et conservation. Chaque passage de niveau vous fera un petit récapitulatif de ce que vous avez aimé en fonction du temps passé dans vos activités. Vous devrez donc atteindre le niveau 30 dans votre aura pour espérer décrocher le trophée.

Pour cela, pas de miracle : il vous faudra jouer, jouer et encore jouer. À moins de posséder une manette turbo, vous écumerez le jeu en long, en large et en travers pour cumuler de l'expérience. Les activités qui semblent rapporter le plus sont d'abord la création de rêve (c'est l'essence même du jeu me direz-vous) ainsi que visionner des didacticiels et dans un second temps l'exploration en passant par la collecte des bulles récompenses du Rêve d'Art. Profitez également du petit bonus apporté par les quêtes de follet mais n'en faites pas trop car certaines sont assez chronophages et pas vraiment rentables par rapport au temps passé.


Voici néanmoins quelques quêtes de follet intéressantes à emmener jusqu'au rang 5 :

Incorporateur en série : incorporer des éléments en mode Création (toutes créations confondues) (en lien avec le trophée (Bronze) Incorporateur en série)
Bravo ! : mettre un j'aime à des rêves auxquels vous avez joué (en lien avec le trophée (Argent) Bravo !)
Expéditeur : envoyer des créations à d'autres rêveurs
Rêves en attente : mettre des créations dans votre fil à jouer plus tard (en lien avec le trophée (Bronze) Rêves en attente)
Photographe : prendre des photos dans les créations
Se faire des amis : s'abonner à d'autres rêveurs
Petite visite : visiter l'espace d'accueil d'autres rêveurs (en lien avec le trophée (Bronze) Petite visite)

Notez que les réactions des autres joueurs sur vos créations ne vous rapporteront aucune expérience. Pour les possesseurs de manette turbo, la technique consiste à utiliser les outils de sculpture mais attention à la mémoire du jeu qui risque de crasher.
x

Ma première création !

Publiez votre toute première création dans le Dreamiverse.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée aux cours de votre progression dans le jeu. Sinon vous pouvez directement suivre la quête de follet « Ma première création » ou en suivant les différentes quêtes de follet créatives faisant office d'introduction telles que « Ancient Times », « Dreamiverse Dash », « Cone Ball », « Treasure Hunt », « Combo Crush », « Temple ancien » ou encore « Bienvenue chez vous ».

Pour publier une création, rendez-vous sur la couverture de celle-ci et cliquez sur le bouton « Publier » en forme de planète surmontée d'une flèche. Choisissez de publier en mode public, listé ou non, puis confirmez via le bouton en haut à droite.

Ce trophée se débloquera une fois votre première création publiée en ligne dans le Dreamiverse. La quête de follet « Hors du nid » vous permettra de gagner de l'expérience supplémentaire en continuant de partager vos créations en ligne.

Image
x

Pic-pic !

Rencontrez votre ennemi.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Tempête Menaçante ».
x

Va-t'en de mon rêve !

Que fais-tu là, Pic-pic ?!

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Le Retour de Pic-Pic ».
x

Où sont les freins ?!

Arrêtez le train !

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Accident de train ».
x

Trouvez une amie

Trouvez ELE-D.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « ELE-D ».
x

Niveau supérieur

Augmentez le niveau de Frances et Foxy.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Le Superpouvoir ».
x

Retrouvailles

Retrouvez Laila au chalet.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Retrouvailles ».
x

Le plus difficile

Terminez La convergence.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « La convergence ».
x

Merci d'avoir joué

Terminez Le Rêve d'Art.

S'obtient dans le voyage onirique.

Ce trophée fait partie intégrante de l'histoire contée dans le rêve de Media Molecule nommé Le Rêve d'Art. Il s'agit d'un long-métrage interactif et musical qui présente ce que l'on peut réaliser à l'aide des outils du jeu.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la scène « Foyer », mettant fin au Rêve d'Art.
x

Éclatez les bulles !

Obtenez toutes les bulles de récompense dans Le Rêve d'Art.

S'obtient dans le voyage onirique.

De nombreuses bulles de récompenses se cachent dans le décor du Rêve d'Art, celles-ci sont au nombre de 176 et vous devrez toutes les trouver pour obtenir le trophée. Ces récompenses renferment toutes un objet de l'univers du long-métrage. Vous pouvez consulter votre progression sur la page de couverture du Rêve d'Art ou d'une scène en particulier, le nombre d'objets collectés étant affiché en haut à gauche.

Les niveaux sont tous jouables à l'infini et certains ne contiennent pas de bulles. Une récompense est comptabilisée dès l'instant où elle est collectée, vous pouvez donc quitter directement le niveau sans perte de progression.

Pour connaître la localisation des bulles récompenses, n'hésitez pas consulter l'annexe de GamerGirl, illustrée et détaillée, pour n'en rater aucune.

Image
x

Gare à la luxation

Maximisez le déhanché d'un personnage.

S'obtient dans la création de rêve.

Pour les besoins de ce trophée, vous aurez besoin d'un pantin ou d'un personnage existant. Commencez donc car créer une nouvelle scène et incorporez un pantin vierge que vous pouvez trouver dans les gadgets du mode assemblage. Placez votre follet sur le pantin puis faites (L1) + (carre) pour ouvrir les paramètres. Une fois dedans, allez dans le 3e onglet appelé « Mouvements du haut du corps » et réglez le déhanché du personnage sur 100% (3e ligne avec une icône de feu) pour décrocher le trophée.

Image
x

Recyclage remarquable

Créez une scène en utilisant les éléments de 20 créateurs différents.

S'obtient dans la création de rêve.

Commencez par créer une nouvelle scène ou ouvrez une scène déjà existante parmi vos créations. Ouvrez ensuite le menu assemblage et faites une recherche d'éléments, nul besoin d'entrer de mots-clés pour cela. Préférez incorporer des sons ou des ambiances sonores car les sculptures risquent de vite surcharger votre scène. Jetez donc un œil aux thermomètres en bas à gauche de l'écran. Filtrez le contenu par éléments et jonglez avec les tags pour trouver des objets à incorporer de 20 auteurs différents.

Le trophée se débloque une fois le 20e élément ajouté et est directement en lien avec la quête de follet « Recyclage remarquable ».

Image
x

Outils utiles

Utilisez chaque outil du mode Création.

S'obtient dans la création de rêve.

Vous devrez utiliser tous les outils disponibles dans le mode création de scène. En voici une liste exhaustive :

Spoiler : Mode assemblage :
• Déplacer
• Étirer
• Cloner
• Réglages
• Supprimer
• Masquer
• Bloquer
• Détails de la sculpture
Spoiler : Mode sculpture :
• Déplacer
• Étirer
• Cloner
• Supprimer
• Incorporer une forme
• Étaler une forme
• Bombe
• Relâchement
• Rogner
• Découper
Spoiler : Mode peinture :
• Déplacer
• Cloner
• Supprimer
• Tamponner
• Pinceau
• Crayon
• Règle
Spoiler : Mode couche :
• Teinte
• Nuance
• Appliquer une finition
• Brillance
• Réinitialiser
Spoiler : Mode style :
• Appliquer une tâche
• Relâchement
• Impasto
• Peigne
• Chiffonner
• Réinitialiser
Spoiler : Mode effets :
• Ébullition
• Écoulement
• Vague
• Évaporation
• Pulsations
• Réinitialiser
Spoiler : Mode son :
• Déplacer
• Cloner
• Supprimer
• Dessiner des notes
• Réaliser

Vous pouvez créer une nouvelle scène ou bien modifier une scène remixée sur des objets déjà présents. Ce trophée se débloque une fois que tous les outils ont été utilisés correctement au moins une fois chacun. Il est en lien avec la quête de follet « Outils utiles ».
x

Sur votre trente-et-un

Personnalisez votre page de profil.

Rendez-vous sur votre profil et commencez par ajouter votre description. Ensuite cliquez sur l'icône « Personnaliser » en haut à droite de l'écran puis choisissez la palette de couleur et la photo d'arrière plan. Enfin validez les modifications pour décrocher le trophée.

Image
x

Jamais sans ma caisse à outils

Utilisez chaque outil du mode Création, plus les outils de personnalisation de votre profil et des couvertures de création.

Ce trophée tient compte de l'ensemble des outils que propose le jeu, à savoir les outils de création définis dans (Argent) Outils utiles, les outils de personnalisation du profil du trophée (Bronze) Sur votre trente-et-un mais aussi les outils de personnalisation des couvertures de création que vous trouverez ci-dessous.

Spoiler : Outils des couvertures :
• Titre
• Choix de la police
• Palette de couleurs
• Photo d'arrière plan
• Description
• Catégorie
• Tags
Le trophée se débloquera une fois que tous les outils auront été utilisés au moins une fois.
x

Incorporateur en série

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Incorporateur en série.

S'obtient dans la création de rêve.

La quête de follet « Incorporateur en série » vous demande d'incorporer 325 éléments en mode Création pour atteindre le rang 3. Vous obtiendrez naturellement ce trophée au cours de vos créations. Si vous êtes pressé, créez une nouvelle scène et incorporer des éléments en chaîne jusqu'à obtention du trophée.

Attention, incorporer des éléments pour personnaliser votre espace d'accueil ne compte malheureusement pas pour le trophée.
x

Potier

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Potier.

S'obtient dans la création de rêve.

La quête de follet « Potier » vous demande de passer 102 minutes actives en mode Sculpture pour atteindre le rang 3. Il faudra que vous restiez actif pour que le temps passé à sculpter soit décompté. Ce trophée peut sembler long pour certains, fixez-vous donc un objectif à créer tel qu'un élément d'environnement et attelez-vous à le créer. Notez que le temps passé dans les didacticiels de sculpture compte également dans le trophée.

Remarque : les possesseurs de manette turbo peuvent booster ce trophée dans ce mode tout en étant absent. C'est aussi une méthode plutôt déloyal pour grimper au niveau 30 facilement.

Image
x

Ça va faire du bruit

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Ça va faire du bruit.

S'obtient dans la création de rêve.

La quête de follet « Ça va faire du bruit » vous demande de passer 102 minutes actives en mode Son pour atteindre le rang 3. À l'instar de « Potier », il faudra que vous restiez actif pour que le temps passé à créer de l'audio soit décompté. Ce trophée peut sembler long pour certains mais amusez-vous à tester tous les instruments créés par Media Molecule et laissez-vous emporter par votre inspiration du moment. Notez que le temps passé dans les didacticiels de réalisation d'audio compte également dans le trophée. Consultez les didacticiels correspondants pour connaître comment créer de l'audio.

Image
x

Bravo !

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Bravo !

S'obtient dans le voyage onirique.

La quête de follet « Bravo ! » vous demande de mettre un j'aime à 71 rêves auxquels vous avez joué pour atteindre le rang 3. Si vous avez terminé le Rêve d'Art, commencez par mettre un pouce sur tous les niveaux (y compris les scènes cinématiques) pour booster votre compteur. Continuez ensuite d'explorer les niveaux des autres joueurs jusqu'à obtention du trophée. Notez qu'il faut obligatoirement que vous ayez joué au niveau pour que le j'aime soit comptabilisé.
x

J'ai une idée !

Laissez une remarque sur le contenu de quelqu'un d'autre.

S'obtient dans le voyage onirique.

Les dernières mises à jour du jeu ont modifié l'intitulé de ce trophée, rendant le trophée bien plus rapide. La quête de follet « J'ai une idée » vous demande de laisser une remarque sur le contenu d'un autre joueur. Sur la couverture d'une création, allez à l'onglet « Commentaires » et rédigez un commentaire de type retour pour décrocher le trophée.

Image
x

Ouvrez la cage

Publiez votre premier élément.

Les dernières mises à jour du jeu ont modifié l'intitulé de ce trophée, rendant le trophée bien plus rapide. La quête de follet « Ouvrez la cage » vous demande de publier votre premier élément en ligne.

Commencez par créer une nouvelle scène puis enregistrez directement cette création vierge sous la catégorie « Élément ». Vous pouvez ensuite vous référer à la description du trophée (Argent) Ma première création ! pour plus d'informations concernant la publication.
x

Rêves en attente

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Rêves en attente.

S'obtient dans le voyage onirique.

La quête de follet « Rêves en attente » vous demande de mettre 10 créations à votre fil d'attente pour atteindre le rang 3. Pour ajouter une création à votre fil d'attente, rendez-vous sur la couverture puis cliquez sur le bouton « Envoyer à » en forme d'enveloppe en haut à droite de l'écran puis cliquez sur « Jouer plus tard ».

Image
x

Musique pour tous

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Musique pour tous.

S'obtient dans la création de rêve.

La quête de follet « Musique pour tous » vous demande de publier 6 morceaux de musique en ligne pour atteindre le rang 3. Si vous n'êtes pas musicien dans l'âme, remixez simplement un instrument de Media Molecule ou d'un autre joueur (en passant par la recherche d'éléments, vous pouvez jouer avec les différents tags et catégories) et publiez-le directement en mode public, listé ou non. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des notes de musique pour que ce soit comptabilisé. Republiez le même morceau de musique jusqu'à obtention du trophée.
x

Petite visite

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Petite visite.

La quête de follet « Petite visite » vous demande de visiter l'espace d'accueil de 10 joueurs différents pour atteindre le rang 3. Cherchez des rêveurs parmi la recherche en haut à droite de votre profil. Cliquez ensuite sur leur profil puis sur « Accueil » pour découvrir leur espace personnel. Le trophée se débloque une fois le 10e espace visité et est la suite directe du trophée (Bronze) Je ne fais que passer.
x

Marionnettiste

Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Marionnettiste.

S'obtient dans la création de rêve.

La quête de follet « Marionnettiste » vous demande de passer 102 minutes actives à animer un pantin pour atteindre le rang 3. À l'instar de « Potier » et « Ça va faire du bruit », il faudra que vous restiez actif pour que le temps passé à créer une animation soit décompté. Ce trophée peut sembler long si vous n'avez pas décidé des créer des PNJ qui vivent leur vie dans vos créations. Vous pouvez utiliser une manette turbo ou bien courir en rond en mode « Enregistrer la possession » pour augmenter votre temps passé. Attention cependant à ne pas surcharger la jauge d'enregistrement, ce qui pourrait faire crasher votre jeu. Consultez les didacticiels correspondants pour connaître comment animer un personnage.

Image
Remerciements
Merci à PlaystationFR pour le code de jeu.

Z40N-TP (ZaonKhan)

176
768
2156
5774