Le guide des trophées : Dragon Quest Heroes II


Dragon Quest Heroes II
  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 6 notes

Dragon Quest Heroes II

ps4


43 trophées au total
14 trophées cachés

806 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 94 joueurs (12 %)
100% par : 94 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon Quest Heroes II

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 08-05-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
  • 14
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : +150 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.05
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.

Ligne de conduite :

I) Terminer la trame principale


En terminant la trame principale, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Début prometteur, (Bronze) Recrue princière, (Bronze) Face à la reine, (Argent) Colombe de la paix et (Or) Prophétique. Explorez les différentes zones afin d'ouvrir un maximum de coffres, de valider des quêtes, de récupérer des ingrédients sur des points lumineux et de sauver des personnes en détresse. Ne cherchez pas non plus à faire tomber les trophées liés à ces actions car ils tomberont lors de la deuxième voire troisième partie de votre quête du (Platine). En suivant cette marche à suivre, vous obtiendrez surement les trophées (Bronze) Métallurgiste, (Bronze) Hercule du mercure, (Argent) Goliath du métal, (Bronze) Par tous les temps, (Bronze) Multidimension, (Bronze) Attention à la tête, (Bronze) Super coach, (Bronze) Grande maîtrise, (Bronze) À la rescousse, (Bronze) Luminophile, (Bronze) Télémobilité et (Bronze) Richissime.

Afin d'économiser de nombreuses heures de farming, mettez Maya dans votre équipe dès que possible afin d'atteindre le niveau 20 de maîtrise de son arme et ainsi gagner une compétence d'équipe vous permettant d'augmenter plus rapidement vos niveaux de maîtrise. Échangez vos mini médailles auprès de Maxi Malone UNIQUEMENT contre des armes et des orbes car les accessoires et les ingrédients qu'il propose pourront être obtenus autrement. Lors de vos différents passages à Accordia, pensez à parler à tous vos alliés et à Medicix pour avoir la possibilité de visionner les différentes scènes de Puff-Puff. Bien que vous pourrez avoir plus d'affinités avec le gameplay de certains personnages, il faudra faire tourner votre effectif. Dès qu'un personnage a atteint le niveau 20 de maîtrise de son type d'arme et que vous aurez déclenché sa scène de Puff-Puff, remplacez-le par un autre.


II) Objectifs secondaires


Une fois la trame principale terminée, vous aurez maintenant accès à l'intégralité de chaque zone libre et aux dernières quêtes. Si vous n'avez pas en votre possession l'un des trophées mentionnés dans la première partie, prenez quelques minutes pour les ajouter à votre collection et ainsi vous en débarrasser. Prenez le temps de jouer avec chaque personnage afin de déclencher son coup de grâce pour obtenir (Bronze) Disciple gracile. Profitez de ce moment pour enchaîner les ruses d'équipe afin de faire preuve de (Bronze) Esprit d'équipe. Équipez-vous d'une arme rapide et disposant d'une faible puissance d'attaque pour effectuer un combo d'au moins 350 coups pour être considéré comme un (Bronze) Crack du combo. Devenez un (Bronze) Adepte du troc en effectuant 30 trocs au comptoir où vous pourrez récupérer l'une des pierres d'attachement nécessaires à l'obtention de (Bronze) Compétences maximum. Complétez les dernières quêtes que vous n'avez pas encore faites pour obtenir (Bronze) Soin maximum, (Bronze) Adepte de l'étui et (Argent) Esthète de la quête. Prenez également le temps de monter chaque vocation de vos héros au niveau 20 pour être récompensé par (Bronze) Polyvalence. Une fois le niveau 20 de la vocation Voleur(se) atteint, vous recevrez la Clé de voleur vous permettant d'ouvrir tous les coffres et ainsi vous permettre de conclure votre (Argent) Chasse au trésor. Une fois la trame principale terminée et toutes les quêtes validées, vous devriez avoir atteint le niveau 10 de renommée. Allez parler au Chevalier de la Renommée pour qu'il vous mette la (Argent) Bague au doigt.


III) Farming


Voici venu la phase la plus rébarbative du jeu, le farming. Cette phase pourra être plus ou moins longue suivant votre chance au niveau des loots mais cela occupera la plus grande partie de votre quête du (Platine). Tout d'abord, faites la chasse aux monstres afin de battre au moins un membre de chaque espèce afin d'être considéré comme un (Argent) Monomaniaque. Profitez-en également pour battre les monstres recherchés (cf. (Or) Avis de recherche), récupérer tous les butins des monstres (cf. (Or) Ramassage efficace), obtenir la médaille de chaque espèce alliée (cf (Or) Maître des monstres) et d'en invoquer au moins 150 pour obtenir (Bronze) Invocation en série. Suite à cette première phase de farming, vous devriez être en possession de suffisamment de mini médailles pour obtenir (Argent) Mini médailliste et avoir suffisamment d'ingrédients et d'accessoires pour prétendre à l'obtention de (Bronze) Accessoire parfait. À ce stade, vous devriez également avoir rajouté à votre collection (Argent) Accessoirophile, (Argent) Ingrédientophile et (Argent) Maître des orbes. Maintenant, prenez la direction des donjons dimensionnels pour farmer les objets rares afin de les faire évoluer (cf. (Bronze) Œil expert) pour obtenir les 18 armes nécessaires à l'obtention de (Argent) Maître d'armes. Normalement, il ne devrait plus que vous rester (Bronze) Travail d'équipe et (Argent) Adepte du Puff-Puff qui nécessiteront encore quelques efforts de votre part.

Vous pouvez maintenant prétendre au titre de (Platine) Glorieuse idole (Platine).




Glorieuse idole

Glorieuse idole

Décerné pour avoir déverrouillé tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez encore repoussé les forces du mal !
Début prometteur

Début prometteur

Décerné pour avoir vaincu le bastonnier et sauvé Nautys.


Trophée lié à l'histoire.
Métallurgiste

Métallurgiste

Décerné pour avoir vaincu un gluant de métal.


Référez-vous au trophée (Argent) Goliath du métal pour plus d'explications.
Hercule du mercure

Hercule du mercure

Décerné pour avoir vaincu un gluant de mercure.


Référez-vous au trophée (Argent) Goliath du métal pour plus d'explications.
Goliath du métal

Goliath du métal

Décerné pour avoir vaincu un roi gluant de métal.


Les Gluants de métal ainsi que les Gluants de mercure et les Rois gluant de métal disposent d'une défense et d'une esquive très élevées. À moins de leur infliger un coup critique, vous ne leur infligerez qu'un seul point de dégât si vous arrivez à les toucher. En dehors de l'obtention des trophées (Bronze) Métallurgiste, (Bronze) Hercule du mercure et (Argent) Goliath du métal, ces monstres particuliers devront être vos priorités dès que vous les apercevrez car ils sont une source de points d'expérience non négligeable. Ils seront symbolisés sur la carte par une étoile contrairement aux autres ennemis qui sont symbolisés par des points rouges.

Vous pourrez croiser la route d'un Gluant de métal dès votre premier passage dans la zone libre Forêt des madriers. Il vous faudra attendre votre premier passage dans la zone libre Contreforts de givre pour vous retrouver nez à nez avec un Gluant de mercure. Pour apercevoir un Roi gluant de métal, il vous faudra atteindre le second monde qui sera disponible après votre bataille contre les jumeaux à Accordia.

Attention ! Vous devrez donner le coup de grâce pour obtenir ce trophée ainsi que (Bronze) Métallurgiste et (Bronze) Hercule du mercure.

À noter que vous pourrez obtenir une Clé de mercure en battant l'un de ses ennemis. Cela vous permettra d'accéder à un donjon dimensionnel où vous pourrez affronter uniquement ses adversaires.
Disciple gracile

Disciple gracile

Décerné pour avoir effectué les coups de grâce de l'ensemble des membres de l'équipe.


Afin de pouvoir effectuer un coup de grâce, il faudra dans un premier temps remplir la jauge de tension de votre personnage. Pour se faire, il faudra tout simplement combattre. Cependant, sachez qu'il existe certaines compétences qui vous permettront de remplir plus rapidement cette jauge. Une fois remplie, appuyez sur la touche (rond) pour enclencher la haute tension. Attendez que la jauge se vide toute seule ou appuyez de nouveau sur (rond) pour lancer le coup de grâce. Pour consulter la liste complète des personnages, référez-vous au trophée (Bronze) Super coach.
Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Décerné pour avoir exécuté 100 ruses d'équipe.


Les ruses d'équipe deviendront disponibles après que César ait rejoint votre équipe. Pour effectuer une ruse d'équipe, gardez la touche (R1) enfoncée et appuyez sur la touche (L2) pour lancer la ruse d'équipe. Néanmoins, notez qu'il vous faudra 10 MP pour pouvoir déclencher une ruse d'équipe.
Par tous les temps

Par tous les temps

Décerné pour avoir vécu chaque type de conditions météo dans chaque zone libre.


Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte au vu du nombre d'allers-retours que vous aurez à faire pour votre quête du (Platine).


Zone libreMétéo
Plaine verdoyanteSoleil
Plaine verdoyantePluie
DésergSoleil
DésergCouvert
Forêt des madriersSoleil
Forêt des madriersCouvert
Terres brûléesCouvert
Grande failleCouvert
Grande faillePluie
Contreforts de givreCouvert
Terres brûléesSombre
Œil expert

Œil expert

Décerné pour avoir fait évaluer un objet rare par l'armurier.


Vous pourrez obtenir un objet rare en réussissant des donjons dimensionnels. Vous serez alors face à un boss ou à plusieurs vagues d'ennemis. Une fois l'objet en votre possession, allez parler à l'armurier. Ce dernier vous proposera en échange de 50 000 pièces d'or d'évaluer l'objet.

À noter que vous aurez 18 armes à acquérir de cette façon pour l'obtention du trophée (Argent) Maître d'armes.
Multidimension

Multidimension

Décerné pour avoir terminé votre premier donjon dimensionnel.


Vous pourrez accéder aux donjons dimensionnels dès que Thérésa/Lazare, Desdémone et Torneko auront rejoint l'équipe. Il vous faudra alors que tous personnages soient au minimum du niveau du donjon pour qu'il devienne disponible. Le premier donjon étant accessible au niveau 3, vous devriez alors largement avoir atteint ce niveau lors de votre première rencontre avec Bérangère. Allez dans le bâtiment de l'Abbé des vocations et parlez à Bérangère qui est située à côté du Feutocopieur. Venez à bout de votre premier donjon dimensionnel pour obtenir ce trophée. Vous serez amené à terminer bien plus d'un donjon dimensionnel pour obtenir les 18 armes uniquement récupérables dans ces donjons pour l'obtention du trophée (Argent) Maître d'armes.

À noter que vous pourrez obtenir une Clé de mercure en battant un Gluant de métal, un Gluant de mercure ou un Roi gluant de métal. Elles vous permettront d'accéder à des donjons dimensionnels uniquement constitués de ces ennemis.
Attention à la tête

Attention à la tête

Décerné pour vous être cogné la tête contre le plafond.


Pour prétendre à l'obtention de ce trophée, il vous faudra apprendre le sort Téléportation. Ce sera chose faite dès votre arrivée dans la zone libre Déserg. Ensuite, continuez votre chemin jusqu'à atteindre les remparts et placez-vous sous l'arche de ces remparts. Il ne vous restera plus qu'à activer le sort Téléportation pour vous cogner la tête afin d'obtenir ce trophée.
Recrue princière

Recrue princière

Décerné pour avoir ouvert les yeux à César et l'avoir convaincu de rejoindre l'équipe.


Trophée lié à l'histoire.
Super coach

Super coach

Décerné pour avoir fait progresser chaque personnage jusqu'au niveau 40 ou plus.


Il y a au total 15 personnages à faire évoluer au niveau 40.

Vous devriez être proche de ce niveau voire même l'avoir atteint à votre approche du combat final. Au vu de tout ce que vous aurez à faire pour obtenir le (Platine), vous aurez atteint le niveau 40 depuis longtemps. Pour vos 2 héros, il suffira d'atteindre le niveau 40 sur l'une de leurs vocations et non sur toutes.

À noter que même les membres de votre réserve prennent de l'expérience.


Nom du personnageObtention du personnage
ThérésaObtenue automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Thérésa comme personnage. Sinon rejoint l'équipe après s'être entretenu avec le Haut roi et avoir parlé à Torneko.
LazareObtenu automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Lazare comme personnage. Sinon rejoint l'équipe après s'être entretenu avec le Haut roi et avoir parlé à Torneko.
DesdémoneRejoint l'équipe après s'être entretenu avec le Haut roi et avoir parlé à Torneko.
TornekoRejoint l'équipe après s'être entretenu avec le Haut roi et avoir parlé à Torneko.
MaribelRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Mais ils nous veulent quoi ?!".
RaphRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Mais ils nous veulent quoi ?!".
CésarRejoint l'équipe après l'entrevue avec le Haut roi et le roi de Nautys.
TommyRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
OlivierRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
MinaRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "La grande évasion".
MayaRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants".
JessicaRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Les deux font la paire".
AngeloRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Les deux font la paire".
AlinaRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Il faut sauver la reine".
KyrilRejoint l'équipe après avoir terminé la mission "Il faut sauver la reine".
Polyvalence

Polyvalence

Décerné pour avoir emmené votre héros jusqu'au niveau 20 ou plus dans chaque vocation.


L'Abbé des vocations vous permettant de changer de vocation sera disponible dès que Lazare/Thérésa, Desdémone et Torneko auront rejoint l'équipe. L'expérience gagnée n'est pas commune à chaque vocation mais sera conservée en cas de modification de vocation. Vous devrez donc gagner de l'expérience pour chacune des 7 vocations à savoir : Guerrier(ère), Prêtre(sse), Voleur(se), Mage, Artiste martial(e), Sage et Gladiateur(rice).

Les deux dernières vocations seront accessibles après avoir terminé les quêtes 013 Mission vocation : gladiateur et 014 Mission vocation : sage. Référez-vous au trophée (Argent) Esthète de la quête pour plus d'explication sur ces deux quêtes. Vous pouvez changer gratuitement à tout moment de vocation en parlant à l'Abbé des vocations. En plus de l'obtention de ce trophée, vous serez amené à changer de vocation de temps en temps pour mener à bien certaines quêtes ou pour vous faire monter votre niveau de maîtrise de vos armes qui seront nécessaires à l'obtention des trophées (Argent) Esthète de la quête, (Bronze) Grande maîtrise et (Bronze) Travail d'équipe.
Grande maîtrise

Grande maîtrise

Décerné pour avoir atteint le niveau de maîtrise 15 ou plus avec chaque arme disponible.


Référez-vous au trophée (Bronze) Travail d'équipe pour plus d'explications.
Crack du combo

Crack du combo

Décerné pour avoir réalisé un combo de 350 coups ou plus.


Si vous prenez soin d'esquiver les attaques de vos adversaires, vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficultés. Il existe bien des endroits où vous pourrez facilement atteindre ce quota. Par exemple, dans la zone Contreforts de givre, il y a un endroit où beaucoup de monstres de type zombie sont regroupés. Utilisez de préférence une arme rapide et effectuant peu de dégâts et tapez à tout va dans le tas. Restez mobile pour éviter de vous faire toucher et vous pourrez même monter à plus de 500 coups sans difficultés.
Invocation en série

Invocation en série

Décerné pour avoir invoqué 150 monstres alliés.


Comme pour le précédent opus, vous pourrez invoquer les monstres que vous aurez combattus. Cependant, vous devrez avoir en votre possession un étui à médailles (cf. (Bronze) Adepte de l'étui). Une fois chose faite, vous devrez affronter des monstres et lorsque vous les aurez vaincus, vous aurez une chance de récupérer une pièce vous permettant d'invoquer le monstre vaincu. Faites 150 invocations pour obtenir ce trophée. Pour consulter la liste complète des monstres pouvant être invoqués, référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque.
À la rescousse

À la rescousse

Décerné pour avoir sauvé 15 personnes des attaques de monstres.


Au gré de vos pérégrinations dans les différentes zones libres, vous croiserez des personnes qui se font attaquer par des monstres. Elles seront indiquées sur la carte par un point bleu et si vous vous rapprochez suffisamment, la personne appellera au secours. Sauvez 15 personnes pour être récompensé par l'obtention de ce trophée.

À noter que vous gagnerez un bonus d'expérience en sauvant une personne donc n'hésitez pas à rendre service.
Luminophile

Luminophile

Décerné pour avoir récupéré 300 fois des ingrédients sur des points lumineux.


Au gré de vos pérégrinations dans les différentes zones libres, vous apercevrez des points lumineux. Ils correspondent à des ingrédients que vous pourrez ramasser. Passez sur 300 de ces points lumineux pour obtenir ce trophée.
Adepte du troc

Adepte du troc

Décerné pour avoir effectué 30 échanges au comptoir de troc.


Après avoir suffisamment progressé dans la trame principale, vous aurez accès au comptoir de troc. Comme son nom l'indique, vous allez pouvoir échanger des ingrédients. Chaque échange se fera de la manière suivante : 2 types d'ingrédients dans des proportions données contre 1 type d'ingrédient dans des proportions également définies. Effectuez 30 échanges pour obtenir ce trophée. Les échanges n'étant généralement pas à votre avantage, ne les faites que si vous avez besoin d'un ingrédient particulier ou si vous n'avez pas encore atteint les 30 échanges.

À noter qu'une pierre d'attachement nécessaire à l'obtention du trophée (Bronze) Compétences maximum sera disponible au troc.
Mini médailliste

Mini médailliste

Décerné pour avoir remis 150 mini médailles à Maxi Malone.


Après avoir suffisamment progressé dans la trame principale, vous aurez accès à l'échoppe de Maxi Malone. Ce dernier vous proposera des armes, des orbes, des accessoires et des ingrédients contre des mini médailles. ATTENTION !!! Si vous voulez vous éviter de longues heures de farming, échangez UNIQUEMENT vos mini médailles contre des armes et des orbes car vous pourrez obtenir les accessoires et les ingrédients qu'il vous propose dans des coffres ou comme butin en terrassant des monstres.

Vous pourrez obtenir des mini médailles en ouvrant des coffres (zones libres et cartes de bataille), en accomplissant des quêtes, en validant vos distinctions, en validant vos quotas de monstres vaincus et en battant des monstres. Sachez qu'il existe un accessoire vous permettant d'augmenter votre pourcentage de chance d'obtention de mini médailles. Il s'agit de l'accessoire Anneau d'attraction que vous pourrez obtenir en battant le monstre Djinn-fizz qui sera présent dans le Déserg une fois la trame principale terminée.
Avis de recherche

Avis de recherche

Décerné pour avoir vaincu chaque monstre recherché au moins une fois.


Parfois vous pourrez rencontrer un monstre avec une inscription "Recherché !" suivi du nom du monstre. Ces monstres recherchés apparaissent aléatoirement à la place de l'un de leurs congénères. Si vous quittez la zone (la téléportation dans la même zone ne compte comme une sortie), les monstres réapparaitront peu importe l'éloignement de votre combat. Cependant, il est préférable de s'éloigner suffisamment ou d'utiliser la téléportation pour éviter les chargements liés aux changements de zone. Référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque pour consulter l'emplacement de chaque monstre recherché.
Face à la reine

Face à la reine

Décerné pour avoir assisté à l'audience de la reine d'Ingénia à Accordia.


Trophée lié à l'histoire.
Soin maximum

Soin maximum

Décerné pour avoir obtenu le maximum de pierres de soin et optimisé leur puissance.


À l'exception de la première pierre de soin que vous obtiendrez automatiquement, vous devrez accomplir des quêtes pour augmenter leur nombre et leur efficacité. Référez-vous à (Argent) Esthète de la quête pour plus d'explications sur les quêtes.


Pierre de soinObtention
Pierre de soin supplémentaireParler à la prêtresse lors de votre premier passage à Accordia.
Optimisation 1Terminer la quête 001 Aux petits soins 1.
Pierre de soin supplémentaireTerminer la quête 004 Précieuses pierres 1.
Optimisation 2Terminer la quête 002 Aux petits soins 2.
Pierre de soin supplémentaireTerminer la quête 005 Précieuses pierres 2.
Optimisation 3Terminer la quête 003 Aux petits soins 3.
Adepte de l'étui

Adepte de l'étui

Décerné pour avoir optimisé la capacité de votre étui à médailles de monstres.


Vous obtiendrez automatiquement l'étui à médailles de monstres. Cependant, pour en augmenter sa capacité, vous devrez accomplir des quêtes. Référez-vous à (Argent) Esthète de la quête pour plus d'explications sur les quêtes.


Étui à médailles de monstresObtention
Étui à médaillesDonné par le marchand lorsqu'il vous demande de récupérer sa liste de clients contre un laissez-passer.
Amélioration 1Terminer la quête 006 Des médailles en pagaille 1.
Amélioration 2Terminer la quête 007 Des médailles en pagaille 2.
Amélioration 3Terminer la quête 008 Des médailles en pagaille 3.
Accessoire parfait

Accessoire parfait

Décerné pour avoir apporté toutes les améliorations disponibles à un accessoire.


Après avoir suffisamment progressé dans la trame principale, vous aurez accès au magasin d'améliorations d'accessoires. Pour améliorer un accessoire, il vous faudra des ingrédients, des poudres de l'accessoire en question et quelques pièces d'or. Le seul moyen d'obtenir des poudres d'un accessoire est de broyer (option disponible au magasin d'améliorations d'accessoire) un exemplaire dudit accessoire. Pour savoir comment et où récupérer les divers ingrédients et accessoires nécessaires à l'obtention de ce trophée, référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque.
Compétences maximum

Compétences maximum

Décerné pour avoir gagné le maximum de points de compétences d'équipe.


Vous pourrez gagner des points de compétences d'équipe en donnant une pierre d'attachement au maître d'armes. Vous devrez atteindre le nombre de 14 points de compétences d'équipe.

Moyen d'obtenir des pierres d'attachement :

  • En avançant dans la trame principale.
  • En échangeant des objets au comptoir de troc.
  • En terminant des quêtes.
  • En parlant au gardien du pont dans la forêt des madriers une fois la trame principale terminée.
  • En échangeant des mini médailles à Maxi Malone.
  • En parlant au Chevalier de la Renommée après avoir gagné un niveau de renommée.
  • En retournant examiner la tombe de la jeune fille dont vous avez croisé l'esprit lors de votre premier passage dans le mont Névé.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Décerné pour avoir appris chaque compétence d'équipe.


Vous apprendrez une compétence d'équipe est atteignant le niveau 5, 10, 15 et 20 de maîtrise d'un type d'arme. Le niveau 20 de maîtrise ne sera accessible qu'après avoir terminé la quête 015 La voie du guerrier (cf. (Argent) Esthète de la quête). Dans le cas où plusieurs personnages utilisent le même type d'armes, il n'est pas nécessaire d'atteindre le niveau 20 avec chacun. Pour gagner des niveaux de maîtrise, vous allez devoir utiliser le type d'armes que vous souhaiter faire évoluer. Les membres de votre équipe gagneront également de la maîtrise mais pas les membres de votre réserve. Dès que vous atteindrez un nouveau niveau de maîtrise, n'oubliez pas d'aller parler au maître d'armes pour gagner des bonus et/ou une compétence d'équipe. Lorsque vous atteindrez pour la première fois le niveau 15 de maîtrise, vous serez récompensé par l'obtention du trophée (Bronze) Grande maîtrise.

À noter que la compétence d'équipe obtenue au niveau 20 avec Maya vous permettra d'augmenter l'expérience de maîtrise gagné au détriment du nombre de pièces d'or.
Télémobilité

Télémobilité

Décerné pour avoir réussi à se relier à chaque télépierre.


Il y a au total 19 télépierres à trouver.

Vous en trouverez 3 dans chacune des zones suivantes :

  • Plaine verdoyante
  • Déserg
  • Forêt des madriers
  • Passe rouge
  • Contreforts de givre
  • Terres brûlées
Référez-vous au trophée (Argent) Chasse au trésor pour consulter les cartes des différentes zones. Vous trouverez la 19ème et dernière télépierre dans la grotte de Gargon.
Richissime

Richissime

Décerné pour avoir amassé un total de 300 000 pièces d'or.


Vous pourrez gagner de l'argent en battant des ennemis, en ouvrant des coffres et en revendant les ingrédients, accessoires et pièces d'équipement. Vous ne serez pas obligé d'avoir cette somme sur vous pour obtenir ce trophée donc n'hésitez pas à acheter des pièces d'équipement quand vous en aurez besoin. Si vous comptez obtenir le (Platine), vous aurez besoin de bien plus de 300 000 pièces d'or. L'un des moyens d'obtenir de l'or rapidement sera de battre les monstres Golem d'or. En plus de vous rapporter 800 pièces d'or par monstre vaincu, vous pourrez obtenir deux butins (pépite d'or et lingot d'or) qui se revendront très bien. Préférez la bataille de tour : base (disponible auprès de Gargon au mont Névé) pour enchaîner les monstres golem d'or.
Chasse au trésor

Chasse au trésor

Décerné pour avoir ouvert chaque coffre dans chaque zone libre.


Il y a au total 126 coffres à ouvrir.

Vous ne pourrez pas ouvrir tous les coffres lors de votre premier passage dans les premières zones libres du jeu. En effet, vous devrez avoir suffisamment avancé dans la trame principale pour recruter les différents membres de votre équipe car certains vous permettront d'accéder à des parties qui étaient jusque là inaccessibles. L'accès à d'autres parties inaccessibles vous sera possible après avoir accompli certaines quêtes comme par exemple les quêtes de Gargon. De plus, il vous faudra avoir en votre possession la Clé de voleur que vous obtiendrez en terminant la quête 012 Épreuve de haut vol (cf. (Argent) Esthète de la quête).


Spoiler : Plaine verdoyante (3 télépierres / 7 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Déserg (3 télépierres / 12 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Forêt des madriers (3 télépierres / 10 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Passe rouge (3 télépierres / 7 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Contreforts de givre (3 télépierres / 13 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Terres brûlées (3 télépierres / 13 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Dunes damnées (12 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Plaine sinistre (7 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Contreforts funèbres (15 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Bois ténébreux (11 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Passe noire (7 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Spoiler : Terres mortes (12 coffres) :
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Colombe de la paix

Colombe de la paix

Décerné pour avoir assisté aux célébrations de la paix à Accordia.


Trophée lié à l'histoire.
Maître d'armes

Maître d'armes

Décerné pour avoir obtenu toutes les armes.


Il y a au total 205 armes à récupérer.


Spoiler : Liste des armes :
ArmeObtention
Arc ailéDisponible à l'achat pour 8 730 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Arc courtDisponible à l'achat pour 480 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Arc de ChironDisponible à l'achat pour 38 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Arc de débutantDisponible à l'achat pour 1 800 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Arc d'ÉrosDisponible à l'achat pour 3 100 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Arc d'OdinDisponible à l'achat pour 50 030 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
AssommoirDisponible à l'achat pour 54 760 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville". / Terminer la quête 039 À coups et à cris.
Baguette ailéeDisponible à l'achat pour 2 800 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Baguette amuletteDisponible à l'achat pour 18 480 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Baguette antiqueDisponible à l'achat pour 228 300 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Baguette de hérosChanger la vocation de Lazare en Mage.
Baguette de wyverneTerminer la quête 037 Des machines chicaneuses. / Disponible à l'achat pour 30 850 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Baguette d'héroïneChanger la vocation de Thérésa en Mage.
Baguette du DragonDisponible à l'achat pour 19 000 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Bâton bouleDisponible à l'achat pour 400 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Bâton contrarisDisponible à l'achat pour 245 600 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Bâton de chêneDisponible à l'achat pour 420 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Bâton de cyprèsDisponible à l'achat pour 2 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Bâton de féeDisponible à l'achat pour 2 880 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Bâton de foudreTerminer la quête 031 Cœur de pierre.
Bâton de foudreDisponible à l'achat pour 20 280 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Bâton de gluantDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Bâton de hérosChanger la vocation de Lazare en Artiste martial.
Bâton de JugementDisponible à l'achat pour 5 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Bâton de la NuitObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Bâton de laveDisponible à l'achat pour 51890 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Bâton de pluieDisponible à l'achat pour 3 300 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Bâton de sorcierDisponible à l'achat pour 1 910 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Bois ténébreux.
Bâton des espritsDisponible à l'achat pour 8 200 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Bâton d'héroïneChanger la vocation de Thérésa en Artiste martiale.
Bâton du diableDisponible à l'achat pour 9 150 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Bâton étoiléDisponible à l'achat pour 1 870 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Bâton papillonDisponible à l'achat pour 52 660 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Bâton runiqueDisponible à l'achat pour 31 440 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Bâton solaireDisponible à l'achat pour 33 200 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Bâtons de cyprèsDisponible à l'achat pour 2 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Boomerang de bronzeDisponible à l'achat pour 300 pièces d'or une fois que Maribel a rejoint l'équipe.
Boomerang de feuDisponible à l'achat pour 8 320 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Boomerang de métalDisponible à l'achat pour 31 430 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Boomerang rafaleObtenu automatiquement lorsque Maribel rejoint l'équipe.
Bouclier de chevalierTrouvé dans l'un des coffres de la zone Grande faille.
Bouclier de hérosObtenu automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Thérésa comme personnage. Sinon obtenu automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Bouclier de la SainteTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts de givre.
Bouclier de puissanceReçu après avoir échangé 50 mini médailles à Maxi Mélone.
Bouclier d'ElricTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts de givre.
Bouclier d'héroïneObtenu automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Thérésa comme personnage. Sinon obtenu automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Bouclier d'ogreParler au Colonel maudit situé au sud-ouest de la zone libre "Dunes damnées".
Bouclier magiqueTrouvé dans l'un des coffres de la zone Forêt des madriers.
Bouclier royalDisponible à l'achat pour 120 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Bouclier zénithienTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts de givre.
Boulier abracadabrantDisponible à l'achat pour 9 000 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Boulier d'AstraeDisponible à l'achat pour 17 500 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Boulier de ferDisponible à l'achat pour 450 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Boulier de forceDisponible à l'achat pour 32 470 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Boulier de jadeDisponible à l'achat pour 52 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Boulier de marchandObtenu automatiquement lorsque Torneko rejoint l'équipe.
Boulier de prospéritéDisponible à l'achat pour 2 950 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Boulier d'opulenceDisponible à l'achat poura 230 260 pièces d'or près avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Boulier gluantDisponible à l'achat pour 8 mini médailles auprès de Maxi Melone.
Boulier inoxydableDisponible à l'achat pour 1 500 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Canne de hérosChanger la vocation de Lazare en Sage.
Canne d'héroïneChanger la vocation de Thérésa en Sage.
Cercle magiqueDisponible à l'achat pour 3 350 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Claque-ventDisponible à l'achat pour 19 670 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Couvercle de tonneauDisponible à l'achat pour 2 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Croc de dragonDisponible à l'achat pour 20 800 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Crochets de pirateDisponible à l'achat pour 42 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Croissant pourpreDisponible à l'achat pour 17760 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
DracobâtonDisponible à l'achat pour 223 500 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Épée ardenteDisponible à l'achat pour 3 500 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Épée de championDisponible à l'achat pour 3 600 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Épée de chevalierDisponible à l'achat pour 8 950 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Épée de hérosObtenue automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Thérésa comme personnage. Sinon obtenue automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Épée de vagabondObtenue automatiquement lorsque Tommy rejoint l'équipe.
Épée d'ElricTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts de givre.
Épée d'héroïneObtenue automatiquement dès le début de l'histoire si vous choisissez Thérésa comme personnage. Sinon obtenue automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Épée impérialeDisponible à l'achat pour 55 770 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Épée largeDisponible à l'achat pour 550 pièces d'or après que César ait rejoint l'équipe.
Épée largeDisponible à l'achat pour 2 100 pièces d'or après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
Épée large d'acierDisponible à l'achat pour 1 800 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Épée large de ferDisponible à l'achat pour 450 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Épée martialeObtenue automatiquement lorsque César rejoint l'équipe.
Épée miraculeuseDisponible à l'achat pour 44 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Épée nobleDisponible à l'achat pour 9 750 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Épée royaleDisponible à l'achat pour 120 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Épée zénithienneTrouvé dans l'un des coffres de la zone Bois monstrueux.
Épées glumellesDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Épées jumelles de chevalierDisponible à l'achat pour 9 000 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Épées jumelles de hérosObtenue automatiquement lorsque Lazare rejoint l'équipe.
Épées jumelles d'héroïneObtenue automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Épées nébuleuses jumellesDisponible à l'achat pour 56 620 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Épées royales jumellesDisponible à l'achat pour 120 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Éventails critiquesDisponible à l'achat pour 51 370 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Éventails de ferDisponible à l'achat pour 440 pièces d'or après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants".
Éventails de paonDisponible à l'achat pour 1 900 pièces d'or après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants".
Éventails de rosesDisponible à l'achat pour 228 700 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Éventails excentriquesDisponible à l'achat pour 8 780 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Éventails lunairesDisponible à l'achat pour 18 880 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Dunes Damnées.
Éventails solairesDisponible à l'achat pour 31 840 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville". / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Déserg.
Éventails stellairesObtenu automatiquement lorsque Maya rejoint l'équipe.
Éventails volupteuxObtenu automatiquement lorsque Maya rejoint l'équipe.
Fléau d'armesDisponible à l'achat pour 2 600 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Fléau des dragonsDisponible à l'achat pour 32 040pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Fléau des zombiesDisponible à l'achat pour 17 480 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Fouet de chaîneDisponible à l'achat pour 500 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Fouet de GringhamTrouvé dans l'un des coffres de la zone Terres brûlées.
Fouet de reineDisponible à l'achat pour 54 620 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Fouet de sageDisponible à l'achat pour 9 400 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Fouet du DragonDisponible à l'achat pour 32 040 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Fourche de combatDisponible à l'achat pour 3 000 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Gantelets célestesDisponible à l'achat pour 2 500 pièces d'or après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
Gantelets d'audaceDisponible à l'achat pour 9 750 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Gantelets de ferDisponible à l'achat pour 460 pièces d'or après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
Gantelets de grans maîtreDisponible à l'achat pour 33 700 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Gantelets de platineObtenu automatiquement lorsque Alina rejoint l'équipe.
Gantelets divinsDisponible à l'achat pour 31 410 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Gantelets d'orichalqueDisponible à l'achat pour 223 500 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Gantelets monstrueuxDisponible à l'achat pour 54 080 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Gants de cranObtenu automatiquement lorsque Alina rejoint l'équipe.
Gants d'entraînementObtenu automatiquement lorsque Olivier rejoint l'équipe.
Glurande épéeDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Gourdin à piquesDisponible à l'achat pour 2 300 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Grand arcDisponible à l'achat pour 31 440 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Grande épée royaleDisponible à l'achat pour 120 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Grande hacheDisponible à l'achat pour 241 700 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Griffe de panthèreDisponible à l'achat pour 2 930 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Griffes bestialesDisponible à l'achat pour 18 950 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Griffes d'acierObtenue automatiquement lorsque Raph rejoint l'équipe.
Griffes de dragonDisponible à l'achat pour 18930 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Griffes de ferDisponible à l'achat pour 420 pièces d'or une fois que Raph a rejoint l'équipe.
Griffes de hérosChanger la vocation de Lazare en Voleur.
Griffes de LordragonDisponible à l'achat pour 52 310 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Griffes de loupObtenue automatiquement lorsque Raph rejoint l'équipe.
Griffes de loup blancDisponible à l'achat pour 8 840 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Griffes d'héroïneChanger la vocation de Thérésa en Voleuse.
Griffes doréesTrouvé dans l'un des coffres de la Bataille de Dunis après avoir fini la trame principale (faut tomber dans les trappes au niveau de la pyramide).
Hache d'AccordiaObtenue automatiquement lorsque Desdémone rejoint l'équipe.
Hache de ferDisponible à l'achat pour 600 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Hache de gluantDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Hache de guerreDisponible à l'achat pour 2 200 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Hache de héroïneObtenue automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Hache de hérosObtenue automatiquement après avoir parlé à l'Abbé des vocations lors de votre premier passage à Accordia.
Hache de proDisponible à l'achat pour 3 550 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Hache de reineDisponible à l'achat pour 9 750 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Hache de roiDisponible à l'achat pour 20 400 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Hache oarDisponible à l'achat pour 53 750 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
HachetomiseurTrouvé dans l'un des coffres de la zone Terres brûlées. / Disponible à l'achat pour 33 280 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
HypnofouetDisponible à l'achat pour 4 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Jô d'entraînementDisponible à l'achat pour 490 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Joli boomerangObtenu automatiquement lorsque Maribel rejoint l'équipe.
Lame de foudreDisponible à l'achat pour 52 390 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Lame de seigneurTrouvé dans l'un des coffres de la zone Terres brûlées. / Disponible à l'achat pour 34 230 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Lame du ChâtimentTrouvé dans l'un des coffres de la zone Passe rouge.
Lame du FauconTerminer la quête 032 À l'heure des marteleurs.
Lame sanglanteObtenue automatiquement lorsque César rejoint l'équipe.
Lames béniesDisponible à l'achat pour 1 900 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Lames de bronzeDisponible à l'achat pour 500 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Lames fulgurantesDisponible à l'achat pour 32 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Lames glaciairesDisponible à l'achat pour 18 930 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts funèbres.
Lance de démonDisponible à l'achat pour 40 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Lance de ferDisponible à l'achat pour 880 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Lance de hérosChanger la vocation de Lazare en Prêtre.
Lance de hérosDisponible à l'achat pour 55 700 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Lance de saintDisponible à l'achat pour 8 970 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1. / Obtenu automatiquement lorsque Kiryl rejoint l'équipe.
Lance des tempêtesDisponible à l'achat pour 30 880 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Lance d'héroïneChanger la vocation de Thérésa en Prêtresse.
Lance royaleDisponible à l'achat pour 120 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Lance sacréeDisponible à l'achat pour 2 100 pièces d'or après avoir parlé à Desdémone.
Lyre légendaireDisponible à l'achat pour 227 400 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Main du destinDisponible à l'achat pour 222 850 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
MasslurpDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
MétéorangDisponible à l'achat pour 49 480 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Mitaines majestueusesDisponible à l'achat pour 19 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "Il faut sauver la reine".
Pertuisane de prêtreObtenue automatiquement lorsque Kiryl rejoint l'équipe.
Poings de cristalDisponible à l'achat pour 59 690 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Poings de givrefeuDisponible à l'achat pour 230 000 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
Poings du diableObtenu automatiquement lorsque Olivier rejoint l'équipe.
Pur arc ailéObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pur boulier d'AstraeObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pur croissant pourpreObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pur fouet de sageObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pur sceptre de siroccoObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pur tarot argentéObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure épée de chevalierObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure épée nobleObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure hache de reineObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure lance de saintObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure matraque royaleObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pure serre de griffonObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pures épées jumelles de chevalierObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pures griffes de loup blancObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Pures mitaines majestueusesObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Purs éventails excentriquesObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
Purs gantelets d'audaceObtenu après avoir fait évaluer un objet rare.
RondacheObtenu automatiquement lorsque Tommy rejoint l'équipe.
Sceptre angéliqueDisponible à l'achat pour 53 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Serres de gryphonDisponible à l'achat pour 8 780 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
SlueptreDisponible à l'achat pour 3 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Soleil noirDisponible à l'achat pour 223 750 pièces d'or après avoir terminé la quête 011 Bons outils, bons ouvriers 3.
TaillombreDisponible à l'achat pour 3 830 pièces d'or après que César ait rejoint l'équipe.
Tarot ancienDisponible à l'achat pour 440 pièces d'or après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné". / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Passe noire.
Tarot argentéDisponible à l'achat pour 17 920 pièces d'or après avoir terminé la quête 010 Bons outils, bons ouvriers 2.
Tarot de divinationObtenu automatiquement lorsque Mina rejoint l'équipe.
Tarot de la destinéeDisponible à l'achat pour 8 460 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Tarot de véritéObtenu automatiquement lorsque Mina rejoint l'équipe.
Tarot des féesDisponible à l'achat pour 1 850 pièces d'or après avoir terminé la mission "L'heure hache a sonné".
Tarot d'ObéronDisponible à l'achat pour 30 720 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Tarot stellaireDisponible à l'achat pour 50 850 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Tendre baguetteDisponible à l'achat pour 8 460 pièces d'or après avoir terminé la quête 009 Bons outils, bons ouvriers 1.
Maître des orbes

Maître des orbes

Décerné pour avoir obtenu tous les orbes.


Il y a au total 35 orbes à récupérer.


Spoiler : Liste des orbes :
NomObtention
Orbe blindéDisponible à l'achat pour 9 200 pièces d'or après avoir débloqué l'accès à la zone libre Contreforts de givre.
Orbe d'acierDisponible à l'achat pour 4 500 pièces d'or après avoir assisté à l'audience de la reine d'Ingénia à Accordia.
Orbe d'angeDisponible à l'achat pour 48 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Orbe de conjurationDisponible à l'achat pour 8 380 pièces d'or après avoir débloqué l'accès à la zone libre Contreforts de givre. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Passe noire.
Orbe de cuirDisponible à l'achat pour 180 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/ Thérésa aient rejoint l'équipe.
Orbe de dragonDisponible à l'achat pour 22 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Orbe de félicitéReçu après avoir échangé 100 mini médailles à Maxi Malone.
Orbe de GaïaReçu après avoir échangé 150 mini médailles à Maxi Malone.
Orbe de géantDisponible à l'achat pour 60 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "???". / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Terres mortes.
Orbe de haineTrouvé dans l'un des coffres de la zone Terres brûlées / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts funèbres.
Orbe de l'éveilDisponible à l'achat pour 220 000 pièces d'or après avoir terminé la trame principale.
Orbe de princesseParler à Dame maudite dans les Contreforts funèbres.
Orbe de sérénitéDisponible à l'achat pour 12 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Orbe de sorcierParler au Chevalier de la Renommée après avoir terminé la mission "La bataille de la Grande faille". / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Plaine sinistre.
Orbe de sorcièreParler au Chevalier de la Renommée après avoir assisté à l'audience de la reine d'Ingénia à Accordia / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Forêt des madriers.
Orbe de voyageurObtenu automatiquement en parlant au chevalier de la Renommée.
Orbe d'écaillesDisponible à l'achat pour 800 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Orbe d'écaillesDisponible à l'achat pour 1 800 pièces d'or après avoir terminé la mission "Que justice soit faite".
Orbe d'ElricTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts de givre.
Orbe d'esquiveDisponible à l'achat pour 2 900 pièces d'or après avoir assisté à l'audience de la reine d'Ingénia à Accordia.
Orbe d'exorcisteDisponible à l'achat pour 47 000 pièces d'or après avoir terminé la mission "???".
Orbe dragovienReçu après avoir échangé 200 mini médailles à Maxi Malone.
Orbe enchantéTerminer la quête 022 Retors aux sources.
Orbe flottantDisponible à l'achat pour 20 500 pièces d'or après avoir terminé la mission "Double terreur sur la ville".
Orbe implacableTrouvé dans l'un des coffres de la zone Terres brûlées. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts funèbres.
Orbe magiqueDisponible à l'achat pour 9 500 pièces d'or après avoir débloqué l'accès à la zone libre Contreforts de givre.
Orbe menaçantTrouvé dans l'un des coffres de la zone Dunes damnées. / Trouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts funèbres.
Orbe royalDisponible à l'achat pour 300 000 pièces d'or après avoir terminé la trame principale.
Orbe sacréDisponible à l'achat pour 60 mini médailles auprès de Maxi Malone.
Orbe simpleDisponible à l'achat pour 20 pièces d'or après que Torneko, Desdémone et Lazare/Thérésa aient rejoint l'équipe.
Orbe sombreTrouvé dans l'un des coffres de la zone Bois ténébreux.
Orbe tectoniqueTerminer la quête 036 Les nuits sont fraîches.
Orbe zénithienTrouvé dans l'un des coffres de la zone Contreforts funèbres.
Orbis regaleParler au Chevalier de la Renommée.
OrboléroReçu après avoir échangé 35 mini médailles à Maxi Malone.
Accessoirophile

Accessoirophile

Décerné pour avoir obtenu tous les accessoires.


Il y a au total 43 accessoires à récupérer.

Vous pourrez obtenir des accessoires en ouvrant des coffres, en fouillant des tonneaux ou autres éléments du décor, en échangeant des médailles à Maxi Malone ou en battant des monstres. Étant donné que vous serez obligé d'obtenir au moins une fois tous les butins lâchés par les monstres pour l'obtention du trophée (Or) Ramassage efficace, gardez vos mini médailles pour les échanger contre les armes et les orbes qui seront uniquement disponibles de cette façon. Pour connaître la liste des monstres qui ont des accessoires comme butin ainsi que leur localisation, référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque.


Spoiler : Liste des accessoires :
  1. Aile de dragon gris-gris
  2. Anneau d'attachement
  3. Anneau d'attraction
  4. Anneau de résilience
  5. Anneau de vérité
  6. Anneau de vie
  7. Anneau d'énergie
  8. Anneau d'immunité
  9. Anneau d'or
  10. Anneau médicinal
  11. Bague d'Agilité
  12. Bague de choc
  13. Bague de prière
  14. Bague de sorcier
  15. Bague purifiante
  16. Boucles d'oreilles
  17. Brassard de météore
  18. Brassard d'or
  19. Brassard kamikaze
  20. Ceinture abdominable
  21. Ceinture de titan
  22. Chapelet d'or
  23. Chaussures à talons
  24. Cloche d'attraction
  25. Cœur impétueux
  26. Collier de champion
  27. Collier de cognée
  28. Collier de grâce
  29. Draconite terrestre
  30. Écusson royal
  31. Larme de Vénus
  32. Lunettes d'érudit
  33. Méca-monocle
  34. Médaillon de rétention
  35. Médaillon de rétorsion
  36. Monocle
  37. Nécromonocle nacré
  38. Pendentif d'inflexibilité
  39. Pendentif papillon
  40. Pierre brute
  41. Queue de lapin
  42. Rubis de protection
  43. Tatouage de costaud
Ingrédientophile

Ingrédientophile

Décerné pour avoir obtenu tous les ingrédients disponibles.


Il y a au total 95 ingrédients à récupérer.

Référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque pour connaître la liste des monstres qui ont des accessoires comme butin ainsi que leur localisation.


Spoiler : Liste des ingrédients :
Aile de chauve-souris
Aile de papillon
Bandage crasseux
Bâton de marche
Bâton solide
Boue nauséabonde
Boule de foudre
Branche souple
Cactus colossal
Carapacine géante
Cendres sacrées
Champi-gnon
Chauxite
Chronocristal
Clous de fer
Cocon coloré
Corne de bête magique
Corne de dragon
Cristal de glace
Cristal de soin
Crottin de cheval
Cryopyrolithe
Cuir de dragon
Densinium
Eau fraîche
Écheveau céleste
Éclat d'étoile
Encenspirite
Étoffe arc-en-ciel
Fibres féerique
Fil de lin
Finessence
Flamme féerique
Fleur de coton
Fleur de soie
Fossile massif
Fossiliputien
Fourrure fine
Glissine
Gluaise
Glugoutte
Gouttes métalliques
Grain d'or
Grande écaille
Griffe sanguinaire
Gros coquillage
Gros os
Huile de crapaud
Kaléidocuir
Laigne d'agenau
Lait frais
Lingot d'argent
Lingot de monstrium
Lingot d'or
Litière pour chat
Malicite
Merveillœuf
Minerai d'argent
Minerai de fer
Minerai de monstrium
Minerai de platine
Minerai miroir
Morceau de lave
Mousse émeraude
Nectar
Nectar du rossignol
Neige éternelle
Œil bleu
Œil rouge
Orichalque
Os de bête fabuleuse
Os de bête magique
Peau de bête magique
Peau de serpent
Peau résistante
Pépite d'argent
Pépite de monstrium
Pépite d'or
Perle d'ébène
Perle d'ivoire
Petit os
Petite écaille
Pierre d'attachement
Pierre enchantée
Pierre ésothérique
Plume de vent
Poussière de verre
Purpourra
Rameau magique
Régénégemme
Revigolithe
Rubis royal
Russule jolie
Saphir de sagacité
Scintillherbe
Sel de la Terre
Serres tordues
Sève étincelante
Silex
Solute sacré
Sombrebois
Ténérium
Terre sacrée
Tissu sombre
Valgue
Monomaniaque

Monomaniaque

Décerné pour avoir vaincu au moins un monstre de chaque espèce.


Il y a au total 168 espèces de monstres à vaincre.


Spoiler : Liste des monstres :
MonstreLocalisationMonstre recherchéMonstre alliéButins
Abominhomme des neiges-NonNon-
AglumulateurForêt des madriersNonNonGlugoutte / Sel de la Terre
AiléopardPlaine sinistreOuiNonPeau de bête magique / Bague d'Agilité
Âme en peineLa bataille du mont NévéOuiOuiNectar du rossignol / Monocle
AncestroncBois ténébreuxOuiOuiSève étincelante / Pendentif papillon
ArbominationBataille de la Grande faille : sudOuiOuiSombrebois / Médaillon de rétention
Archer vertDésergOuiOuiPeau de serpent / Anneau d'or
ArchidémonLa bataille d'AccordiaOuiOuiCorne de bête magique / Peau de bête magique
ArchimèreBataille de la Grande faille : nordOuiOuiGlissine / Anneau d'attachement
Armure erranteForêt des madriersOuiOuiMinerai de fer / Rubis de protection
Armure fataleBois ténébreuxOuiOuiMinerai de fer / Rubis royal
Armure infernaleBataille de la Tour : baseOuiOuiBoule de foudre / Minerai d'argent
AtlasPlaine verdoyante (après avoir fini la trame principale)OuiNonFinessence / Collier de cognée
BarbatosBataille de la Tour : baseOuiOuiCorne de bête magique / Monocle
Baron d'osPasse noireOuiOuiTissu sombre / Anneau de résilience
BastonnierPasse noireOuiNonCuir de dragon / Grande écaille
BélialBois ténébreux (après avoir fini la trame principale)OuiOuiChronocristal / Chapelet d'or
BelzébikTerres brûléesOuiOuiŒil rouge / Tatouage de costaud
Boîte de PandoreBataille de la Tour : baseNonOuiGouttes métalliques
BourreauForêt des madriersOuiOuiPerle d'ivoire / Chapelet d'or
BrûleflammeDésergOuiOuiChauxite / Collier de grâce
BrûlegelContreforts de givreOuiOuiCristal de glace / Anneau de vie
BrumulusContreforts de givreOuiOuiPerle d'ivoire / Cristal de glace
CanniboîteBataille du Bois des charmesNonOuiPépite d'or
Caporal mandragorContreforts de givreOuiOuiSaphir de sagacité / Petite écaille
Cavalier fantômePasse rougeOuiOuiTissu sombre / Anneau de résilience
Cavalier nocturneContreforts funèbresOuiOuiOs de bête magique / Gros os
ChacripantTerres brûléesOuiOuiGriffe sanguinaire / Litière pour chat
ChagriffeurContreforts de givreOuiOuiSerres tordues / Cloche d'attraction
Chef trollLa bataille de NautysOuiOuiFourrure fine
Chevalier aberrantBataille de la Grande faille : nordOuiOuiMinerai d'argent / Écusson royal
Chevalier atterantPasse noireOuiOuiMinerai de platine / Écusson royal
Chevalier errantLa bataille de DunisOuiOuiSaphir de sagacité / Minerai de fer
ChimèreForêt des madriersOuiOuiPlume de vent / Glissine
Chimère cosmiqueBataille de la Tour : centreOuiOuiScintilherbe / Glissine
CramulusPasse rougeOuiOuiPierre enchantée / Chauxite
CumulogénieBataille de la Tour : baseOuiOuiTerre sacrée / Médaillon de rétorsion
DardeurBataille du Bois des charmesOuiOuiCrottin de cheval / Anneau d'immunité
DécorcheurBois ténébreuxOuiOuiRubis royal / Œil rouge
DiablotinBataille du Bois des charmesOuiOuiPeau de serpent / Aile de chauve-souris
DickenzBataille de la Grande faille : sudOuiNonEncenspirite / Dickenz
Djinn-fizzDéserg (après avoir fini la trame principale)OuiOuiTerre sacrée / Anneau d'attraction
DraculardForêt des madriers (après avoir fini la trame principale)NonNon-
Dragon bleuContreforts de givre (après avoir fini la trame principale)OuiNonCuir de dragon / Draconite terrestre
Dragon rougeDunes damnéesOuiNonCorne de dragon / Aile de dragon gris-gris
Dragon vertTerres brûléesOuiNonCuir de dragon / Aile de dragon gris-gris
Dragore-NonNon-
DraguarDunes damnées (après avoir fini la trame principale)OuiNonKaléidocuir / Peau de bête magique
Éboulithe-NonNon-
EctoplasmeBataille du Bois des charmesOuiOuiTissu sombre / Terre sacrée
EskintosaurePasse noireOuiOuiCorne de dragon / Cuir de dragon
Esprit cogneurTerres brûléesOuiOuiPerle d'ébène / Huile de crapaud
Esprit tapeurBataille du Bois des charmesOuiOuiÉtoffe arc-en-ciel / Huile de crapaud
FantômeDésergOuiOuiPurpourra / Brassard d'or
Feu folletDésergOuiOuiŒil rouge / Clous de fer
FeurfadetDéserg (après avoir fini la trame principale)OuiOuiPierre ésotérique / Sombrebois
FeutocopieurBataille de la Tour : baseOuiNonFlamme féerique / Minerai miroir
FlammerolleForêt des madriersOuiOuiBranche souple / Purpourra
FlammulusDésergOuiOuiPurpourra / Bague d'Agilité
Fractos-NonNon-
Fractos déchaîné-NonNon-
Gardien de pierrePlaine sinistreOuiNonPierre enchantée / Ceinture abdominable
GargouillePasse noireOuiOuiPlume de vent / Anneau d'attachement
GéantDunes damnéesOuiNonRameau magique / Collier de cognée
Général mandragorBois ténébreuxOuiOuiGrande écaille / Rubis de protection
GerfautPasse rougeOuiOuiPlume de vent / Aile de chauve-souris
GigatrollPasse noireOuiOuiChampi-gnon / Pierre brute
Gladiateur infernalLa bataille du mont NévéOuiOuiPetit os / Bague purifiante
Gladiateur zombiePasse rouge (après avoir fini la trame principale)OuiOuiMalicite / Gros os
GluanbulleForêt des madriersOuiOuiMousse émeraude / Boue nauséabonde
GluantPlaine verdoyanteOuiOuiGlugoutte / Sel de la Terre
Gluant de mercureContreforts de givreNonNonGouttes métalliques / Chaussures à talons
Gluant de métalForêt des madriersNonNonGouttes métalliques / Glugoutte
GluanteDésergOuiOuiGlugoutte / Sel de la Terre
GolemDésergOuiOuiMinerai miroir / Ceinture abdominable
Golem de pierreTerres mortesOuiOuiPierre enchantée / Silex
Golem d'orTerres brûléesOuiOuiLingot d'or / Pépite d'or
GouleForêt des madriersOuiOuiPerle d'ébène / Carapacine géante
GouvernatorPlaine sinistre (après avoir fini la trame principale)OuiOuiFinessence / Collier de champion
Grand trollForêt des madriers (après avoir fini la trame principale)OuiOuiChampi-gnon / Bague de choc
GriffonLa bataille du mont NévéOuiOuiSerres tordues / Anneau de vérité
Griffon de guerreTerres mortesOuiOuiPetit os / Anneau de vérité
GuérigluantBois ténébreuxOuiOuiHuile de crapaud / Eau fraîche
HachosaurePasse rougeOuiOuiPetite écaille / Ceinture de titan
ImitapeurLa bataille d'AccordiaNonOuiLingot d'argent
LanguochatPlaine verdoyanteOuiOuiLitière pour chat / Peau résistante
Lionidas-NonNon-
MacchabBataille de la Tour : baseOuiOuiBandage crasseux / Anneau d'immunité
Machine à tuerContreforts de givreOuiOuiÉcheveau céleste / Minerai miroir
MageBataille du Bois des charmesOuiOuiFleur de coton / Aile de papillon
Main de boueLa bataille de DunisOuiOuiGluaise / Fossiliputien
Main sanglantePlaine sinistreOuiOuiFossile massif / Gluaise
Maître belzébikBois ténébreux (après avoir fini la trame principale)OuiOuiCorne de bête magique / Nécromonocle nacré
MaransacLa bataille d'IngéniaOuiOuiŒil bleu / Peau de serpent
MartebrunLa bataille d'IngéniaOuiOuiPeau résistante / Collier de grâce
MarteleurForêt des madriersOuiOuiFourrure fine / Bâton solide
MartenoirBois ténébreuxOuiOuiFlamme féerique / Branche souple
MassacreurDunes damnéesOuiOuiFinessence / Sel de la Terre
MécachasseurForêt des madriersOuiOuiMinerai d'argent / Pendentif d'inflexibilité
MédigluantForêt des madriersOuiOuiEau fraîche / Fleur de coton
MéduseLa bataille d'IngéniaOuiOuiGros coquillage / Anneau d'énergie
MékanocingléContreforts funèbresOuiOuiÉcheveau céleste / Méca-monocle
MékanotimbréTerres mortes (après avoir fini la trame principale)OuiOuiOrichalque / Ténérium
MékanotokéBataille de la Tour : centreOuiOuiCarapacine géante / Écheveau céleste
Mini démonBataille de la Grande faille : nordOuiOuiFossiliputien / Aile de papillon
MomiePasse rougeOuiOuiSombrebois / Bandage crasseux
Momie sanglanteDunes damnéesOuiOuiPierre ésotérique / Bandage crasseux
MomignonDésergOuiOuiBandage crasseux / Fil de lin
Monte-gluantPlaine verdoyanteOuiOuiMinerai de fer / Boucles d'oreilles
Monte-gluant de métalPlaine sinistreOuiOuiDensinium / Minerai de fer
Mort-vivantForêt des madriersOuiOuiSerres tordues / Bandage crasseux
MygalionPasse noireOuiOuiOs de bête fabuleuse / Peau résistante
NébulogénieBataille de la Grande faille : nordOuiOuiRameau magique / Bague de prière
OmbreLa bataille du mont NévéOuiOuiPierre ésotérique / Tissu sombre
OrnicryoPlaine sinistreOuiOuiPeau de bête magique / Serres tordues
OrnithoxPlaine verdoyanteOuiOuiFourrure fine / Peau résistante
OrnitroPasse rougeOuiOuiLaine d'agneau / Serres tordues
Pantin de boueDésergOuiOuiHuile de crapaud / Terre sacrée
Pantin magiqueTerres brûléesOuiOuiPerle d'ébène / Bâton solide
Pantin multicolorePlaine verdoyanteOuiOuiCocon coloré / Étoffe arc-en-ciel
PazuzuContreforts de givre (après avoir fini la trame principale)OuiOuiBoule de foudre / Bague de sorcier
Prêtre mauditContreforts funèbresOuiOuiCendres sacrées / Médaillon de rétorsion
PrimatraqueContreforts funèbresOuiOuiLaine d'agneau / Queue de lapin
PruslasPlaine verdoyante (après avoir fini la trame principale)OuiNonKaléidocuir / Grande écaille
RochexplosifPasse rougeOuiOuiMorceau de lave / Brassard kamikaze
Roi d'Accordia-NonNon-
Roi d'Al-Khadabra-NonNon-
Roi de Bestoria-NonNon-
Roi de Kadavéria-NonNon-
Roi gluantForêt des madriersOuiOuiGlugoute / Cœur impétueux
Roi gluant de métalPlaine sinistreNonNonGouttes métalliques / Densinium
Roi guérigluantPlaine sinistreOuiOuiFleur de soie / Anneau médicinal
Roi mauditTerres mortes (après avoir fini la trame principale)OuiOuiMalicite / Cendres sacrées
RosegardeTerres brûlées (après avoir fini la trame principale)OuiOuiSolute sacré / Larme de Vénus
SacatrésorBataille de la Tour : baseOuiOuiSaphir de sagacité / Rubis royal
Sanguini iriséPlaine sinistreOuiOuiFibres féeriques / Étoffe arc-en-ciel
Sanguini roseBataille du Bois des charmesOuiOuiNectar / Queue de lapin
Sanguini vachePlaine verdoyanteOuiOuiPerle d'ivoire / Lait frais
ScorictusDésergOuiOuiMorceau de lave / Poussière de verre
Sculpture de glaceContreforts de givreNonNonCristal de glace
ShamanLa bataille d'IngéniaOuiOuiEncenspirite / Russule jolie
ShivattakBois ténébreuxOuiOuiGros os / Saphir de sagacité
SilvapithèqueContreforts de givreOuiOuiBoulme de foudre / Fourrure fine
SmilodonTerres brûléesOuiOuiGriffe sanguinaire / Brassard de météore
Smilodon ailéDunes damnéesOuiNonLitière pour chat / Cloche d'attraction
Smilodon argentéBataille de la Tour : centreOuiOuiPerle d'ivoire / Brassard de météore
Soldat mandragorContreforts funèbresOuiOuiCorne de dragon / Gros coquillage
Soldat squelettePasse rougeOuiOuiPetit os / Clous de fer
SorcierTerres mortesOuiOuiPierre ésotérique / Aile de chauve-souris
SpectreDunes damnéesOuiOuiTénérium / Russule jolie
SqueletteDésergOuiOuiLait frais / Clous d fer
Squelette noirPlaine sinistreOuiOuiPerle d'ébène / Crottin de cheval
Statue vivanteBataille de la Grande faille : nordOuiNonMinerai miroir / Silex
Tire-flèchesBataille de la Grande faille : nordOuiOuiNectar du rossignol / Nectar
TrollPasse rougeOuiOuiFinessence / Bague de choc
Tronc-bineBataille du Bois des charmesOuiOuiBâton solide / Pendentif papillon
TrublionContreforts funèbresOuiOuiOs de bête magique / Griffe sanguinaire
TrucitueurLa bataille d'AccordiaOuiOuiDensinium / Pierre brute
Type G0Terres mortesOuiOuiTénérium / Œil rouge
TyrantosaurePlaine sinistreOuiOuiGriffe sanguinaire / Nécromonocle nacré
VampimageForêt des madriersOuiOuiAile de chauve-souris / Lunettes d'érudit
VampivolPlaine verdoyanteOuiOuiAile de chauve-souris / Crottin de cheval
VampivolleBois ténébreuxOuiOuiNectar du rossignol / Glissine
VamprimateTerres brûléesOuiOuiBoule de foudre / Brassard kamikaze
VulcanobombeDunes damnéesOuiOuiRubis royal / Eau fraîche
Yéti des sablesTerres brûléesOuiOuiCactus colossal / Poussière de verre
Yéti yétuContreforts de givreOuiOuiLaigne d'agneau / Neige éternelle
ZombitoxContreforts de givreOuiOuiŒil bleu / Boue nauséabonde
Maître des monstres

Maître des monstres

Décerné pour avoir recruté au moins un monstre de chaque espèce alliée.


Il y a au total 138 espèces de monstres alliées à recruter.

Référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque pour voir la liste complète des monstres à recruter ainsi que leur localisation.
Esthète de la quête

Esthète de la quête

Décerné pour avoir terminé toutes les quêtes.


Il y a au total 39 quêtes à accomplir.

À noter que les quêtes 40 à 49 ne rentrent pas en compte dans l'obtention de ce trophée.


Spoiler : Liste des quêtes :
QuêteDisponibilité
001 Aux petits soins 1Disponible après avoir terminé la mission "Tout feu, toute flamme".
002 Aux petits soins 2Disponible après avoir triomphé de l'épreuve de Gargon.
003 Aux petits soins 3Disponible après avoir terminé la trame principale.
004 Précieuses pierres 1Disponible après avoir reçu l'ordre de revenir à Accordia lorsque vous étiez dans les Terres brûlées.
005 Précieuses pierres 2Disponible après avoir terminé la mission "???".
006 Des médailles en pagaille 1Disponible après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants" et avoir parlé à César.
007 Des médailles en pagaille 2Disponible après avoir terminé la mission "La bataille de la Grande faille".
008 Des médailles en pagaille 3Disponible après avoir terminé la trame principale.
009 Bons outils, bons ouvriers 1Disponible après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants", avoir parlé à César et avoir parlé au forgeron.
010 Bons outils, bons ouvriers 2Disponible après avoir affronté le Draculard et avoir parlé au forgeron à Accordia.
011 Bons outils, bons ouvriers 3Disponible après avoir terminé la trame principale et avoir parlé au Forgeron dans les Dunes damnées.
012 Épreuve de haut volDisponible après avoir monté au niveau 20 la vocation Voleur avec les 2 héros.
013 Mission vocation : gladiateurDisponible après avoir monté au niveau 20 les vocations Guerrier et Artiste martial avec les 2 héros.
014 Mission vocation : sageDisponible après avoir monté au niveau 20 les vocations Prêtre et Mage avec les 2 héros.
015 La voie du guerrierDisponible après avoir terminé la trame principale et avoir parlé au Maître d'armes.
016 La trame des légendesDisponible après avoir terminé la mission "???".
017 Foudre et châtimentDisponible après avoir terminé la trame principale.
018 De plein fouetDisponible après avoir terminé la quête 017 Foudre et châtiment.
019 Joindre les deux boutsDisponible après avoir terminé la mission "Que justice soit faite" et avoir parlé avec Desdémone.
020 Boucles de feu et boules de poilDisponible après avoir terminé la mission "Tout feu, toute flamme" et avoir parlé à Chevalier de la Renommée.
021 Briser la glaceDisponible après avoir terminé la première mission de la zone de combat Mont Névé.
022 Retours aux sourcesDisponible après avoir terminé la mission "L'impitoyable ailéopard".
023 Fâcheux rochersDisponible après avoir terminé la mission "Que justice soit faite" et avoir parlé avec Desdémone.
024 Pugilat dans la plaineDisponible après avoir terminé la mission "Que justice soit faite" et avoir parlé avec Desdémone.
025 Tête de linotteDisponible après avoir terminé la mission "Tout feu, toute flamme".
026 Extinction des feuxDisponible après avoir terminé la mission "Tout feu, toute flamme".
027 Exercice d'exorcismeDisponible après avoir terminé la mission "Tout feu, toute flamme".
028 Sur des œufsDisponible après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants" et avoir parlé à César.
029 Tour de forceDisponible après avoir terminé la mission "Deux généraux gênants" et avoir parlé à César.
032 Comme par enchantementDisponible après avoir terminé la première mission de la zone de combat Mont Névé.
033 Vous avez du feu ?Disponible après avoir triomphé de l'épreuve de Gargon.
034 À l'heure des marteleursDisponible après avoir triomphé de l'épreuve de Gargon.
035 Petits heurts entre amisDisponible après avoir terminé la mission "La bataille de la Grande faille".
036 Les nuits sont fraîchesDisponible après avoir terminé la mission "La bataille de la Grande faille".
037 Des machines chicaneusesDisponible après avoir terminé la mission "La bataille de la Grande faille".
038 Une fourrure au poilDisponible après avoir terminé la mission "L'impitoyable ailéopard".
039 À coups et à crisDisponible après avoir terminé la mission "???".
040 Du fond du cœur 1Disponible après avoir installé la mise jour 1.02.
041 Du fond du cœur 2Disponible après avoir terminé la quête 040 Du fond du cœur 1.
042 Peur sur les pyramidesDisponible après avoir installé la mise jour 1.02.
043 Le pont du gars 1Disponible après avoir installé la mise jour 1.03.
044 Le pont du gars 2Disponible après avoir terminé la quête 043 Le pont du gars 1.
045 Un différend familierDisponible après avoir installé la mise jour 1.03.
046 Un éclair de génieDisponible après avoir installé la mise jour 1.04.
047 Le feu de l'amour 1Disponible après avoir installé la mise jour 1.04.
048 Le feu de l'amour 2Disponible après avoir terminé la quête 047 Le feu de l'amour 1.
049 Une fiancée disparaîtDisponible après avoir installé la mise jour 1.04.
Ramassage efficace

Ramassage efficace

Décerné pour avoir récupéré tous les types d'objets lâchés par des monstres.


Référez-vous au trophée (Argent) Monomaniaque pour plus d'explications.
Bague au doigt

Bague au doigt

Décerné pour avoir obtenu l'anneau de guerrier.


Il vous faudra atteindre le niveau 10 de renommée pour être récompensé de l'anneau de guerrier par le Chevalier de la Renommée. Vous trouverez ce dernier dans le même bâtiment que Maxi Malone. À chaque niveau gagné, allez lui parler pour être récompensé de vos efforts. Vous augmenterez votre niveau de renommée en avançant dans la trame principale et en accomplissant des quêtes.
Prophétique

Prophétique

Décerné pour avoir accompli la prophétie.


Trophée lié à l'histoire.
Adepte du Puff-Puff

Adepte du Puff-Puff

Décerné pour avoir... fermé les yeux devant chaque allié.


Un trophée qui rappellera surement de mauvais souvenirs aux joueurs du précédent opus. Le Puff-Puff est une scène disponible avec chacun de vos alliés et Médicix. Cette fameuse scène sera disponible après que le personnage ait passé suffisamment de temps dans votre équipe. Vous pourrez vous entretenir avec vos alliés dans la ville d'Accordia. De ce fait, faites le tour de la ville à chacun de vos passages et parlez à tous vos alliés. Le moyen "le plus simple" de forcer la vue de ces scènes est d'enchaîner les donjons dimensionnels avec les personnages dont vous souhaitez visionner la scène.


Image

Merci à Warriortidus pour la bannière.
Merci aux membres ayant participé sur les différents topics du jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.