Dragon Ball Z : Kakarot

Dragon Ball Z : Kakarot

ps4

1
4
9
28
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/01/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

2867 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 1889 joueurs (66 %)

100% par : 1889 joueurs (66 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 22 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 14 notes

Guide rédigé par yuutsu le 16/01/2020 - Dernière modification le 19/01/2020

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.


Plusieurs trophées sont liés à l'histoire, à savoir :


(Bronze) Adversaire du passé(Argent) Une expérience éreintante(Argent) Empereur déchu
(Argent) Nouveau champion de la Terre(Or) Bye-Bye, Buu(Bronze) Coup de main
(Bronze) Un mauvais présage(Bronze) Rien ne vaut un repas maison !(Bronze) En savoir plus

Vous débloquerez l'accès à l'ensemble du contenu du jeu en progressant dans l'histoire.

Astuce : pour vous aider à trouver les ressources nécessaires à la création dans le laboratoire de Bulma, à la résolution de quêtes ou encore à la conception de repas complets, il existe une astuce pour visualiser les matériaux disponibles dans chaque région. Sur la carte du monde, sélectionnez une région et appuyez sur (carre) pour afficher l'ensemble des matériaux qui s'y trouvent.


Image


Afin de combattre vos ennemis, plusieurs techniques vous sont accessibles au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure. Vous devrez acheter cent compétences dans l'arbre des compétences. (Argent) Un super guerrier est né est généreux à ce sujet puisque vous pouvez débloquer des capacités chez plusieurs personnages : le cumul doit simplement atteindre les cent.

Lors de vos affrontements, vous pouvez combattre aux côtés d'un ou plusieurs alliés. Usez dix fois de leurs attaques de soutien en appuyant sur (R1) et l'une des touches associée à la technique de votre partenaire. Au bout de dix fois, vous aurez invoqué (Bronze) La puissance de l'amitié. À force de faire appel à votre coéquipier, une barre d'énergie se sera remplie chez lui. Appuyez sur (R1) + (L1) afin de l'utiliser pour exécuter un combo Z. Effectuez dix combos pour devenir (Bronze) Zélote des Combos Z.

Afin de conclure un combat avec panache, vous pouvez achever votre ennemi avec une super finition. Pour ce faire, votre personnage doit pouvoir se transformer en Super Saiyen (comme Goku, par exemple). Activez la transformation avec (L2) + (R2) et la touche que vous avez associé à la forme Super Saiyen. Baissez la vie de votre adversaire sans l'achever. Quand il est proche de la mort et que votre barre de tension est remplie au maximum, restez appuyé sur (triangle). Utilisez une attaque spéciale pour conclure avec une super finition : c'est (Bronze) Tape-à-l'œil mais c'est très classe !

Durant vos voyages, qui s'effectueront dans les airs, vous croiserez des ennemis. Foncez sur eux à l'aide du vol rapide, activable avec (L3) pour les tuer en un coup. Au bout de cinquante ennemis tués de cette façon, (Bronze) Pas touche sera vôtre. Certains adversaires seront, eux, entourés d'une brume rouge ou mauve. Ce sont des groupes malfaisants : des adversaires plus coriaces qui, une fois battu, sont remplacés par des ennemis encore plus puissants. Tentez d' (Argent) Endiguer l'épidémie en battant trente groupes. Si vous arrivez à vaincre tous les groupes malfaisants existants, Mira fera son apparition. La vaincre vous offrira (Or) À bas le royaume des démons !

Vous manquez de puissance ? Rendez visite à C-21 qui travaille dans le laboratoire de Bulma. Si vous réussisez à relever le défi du niveau 10, vous lui prouverez que vous êtes du genre (Or) Plutôt coriace.

Image

En plus du récit principal, Dragon Ball Z : Kakarot vous propose une flopée de quêtes secondaires. Vous devrez en réaliser dix d'entre elles afin de devenir une (Bronze) Âme charitable. Mener à bien ces histoires annexes ainsi que remporter des combats vous feront gagner des médailles D. Collectez cent médailles pour finir enseveli sous une (Argent) Déluge de médailles. Pas besoin d'avoir la totalité des médailles sur soi.

Rendez visite à Chichi pour profiter de ses talents de cuisinière et vous nourrir de cinq repas complets différents : vous êtes un (Bronze) Gourmet trois étoiles pour manger autant.

Vos voyages dans l'univers de Dragon Ball Z vous feront remplir l'encyclopédie Z, véritable almanach regroupant la moindre information que ce soit personnages, bestiaire... Lors de votre chasse au platine, vous obtiendrez naturellement les 400 entrées nécessaires pour (Or) Fontaine de savoir.

Envie de réaliser un de vos souhaits les plus chers ? Rassemblez les Dragon Balls dispersées sur la carte. Ouvrez la section dédiée aux Dragon Balls depuis le menu (start). Sélectionnez le vœu de votre choix et invoquez Sheron. Vous devrez réclamer l'aide du dragon par dix fois pour devenir le (Argent) Chouchou de Shenron.

Rendez visite à Bulma dans son laboratoire afin de construire une voiture volante ( (Bronze) Retour vers ma voiture) et un robot bipède ( (Bronze) Chevaucheur de robot) à l'aide des matériaux récoltés durant votre voyage. N'oubliez pas de détruire dix rochers, bloquant l'accès à des grottes : vous n'avez jamais songé à devenir (Bronze) Expert en démolition ?

Vous voici détenteur du titre de (Platine) Maître de Dragon Ball.

Filtrer

x

Maître de Dragon Ball

Obtiens tous les trophées.

Vous êtes devenu un digne Saiyen. Entonnez donc le chant de la victoire !
x

Adversaire du passé

Remporte la simulation de combat contre Piccolo.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une expérience éreintante

Termine la saga Saiyen.

Trophée lié à l'histoire.
x

Empereur déchu

Termine la saga Freezer.

Trophée lié à l'histoire.
x

Nouveau champion de la Terre

Termine la saga Cell.

Trophée lié à l'histoire.
x

Bye-Bye, Buu

Termine la saga Buu.

Trophée lié à l'histoire.
x

Coup de main

Termine une histoire secondaire.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Âme charitable.
x

Âme charitable

Termine 10 histoires secondaires.

Accessible à partir de votre première visite chez Tortue Géniale.

Les histoires secondaires sont marquées par un point d'exclamation bleu Trophee visible aussi bien sur la carte que vous ouvrez avec le pavé tactile, celle affichée en bas de votre écran et dans votre champ de vision. Lorsque vous volez, un rayon de lumière bleue vous informera de la présence d'une quête secondaire. Idem sur la carte du monde lorsque vous souhaitez changer de zone.

Nulle difficulté ne se présentera à vous puisque les différentes étapes de chaque histoire seront signalés par des indicateurs visuels, vous permettant de savoir où vous rendre. Si jamais une quête vous pose problème, vous pouvez l'abandonner pour une autre. Le jeu recèle assez d'évènements pour que vous en trouviez dix à obtenir, sachant que la première est directement liée à l'histoire.
x

Un mauvais présage

Bats ton premier groupe malfaisant.

Trophée lié à l'histoire.

Accessible à partir de la saga Saiyen.

Voir (Bronze) Endiguer l'épidémie.
x

Le mal est partout

Bats 20 groupes malfaisants.

Accessible à partir de la saga Saiyen.

Voir (Bronze) Endiguer l'épidémie.
x

Endiguer l'épidémie

Bats 30 groupes malfaisants.

Accessible à partir de la saga Saiyen.

Les groupes malfaisants sont des ennemis entourés d'une brume mauve ou rouge. Ils sont signalés par une couronne rouge Trophee visible aussi bien sur la carte que vous ouvrez avec le pavé tactile que celle affichée en bas de votre écran.

Trophee

Plus forts que vos adversaires habituels, ils peuvent être battus de la même façon. Lorsque vous vainquez un groupe malfaisant, un groupe plus puissant fera son apparition sur la carte. Veillez donc à améliorer vos capacités pour affronter ces hordes d'ennemis.
x

À bas le royaume des démons !

Gagne le combat contre Mira.

Mira fera son apparition après avoir combattu l'ensemble des ennemis malfaisants présents dans le monde. Voir (Bronze) Endiguer l'épidémie pour plus de détails concernant ces adversaires. Ceci fait, vous aurez un duo d'adversaires à affronter au village de Lucca (zone de ravin est) : préparez-vous en conséquence avec de quoi vous soigner, car les ennemis sont de niveau 100. Suite à ce succès, le rendez-vous est pris au monde des Kaioshin où Mira vous attend pour l'ultime affrontement. Là encore, des soins et un bon niveau pour votre trio de personnages vous aideront grandement.

x

Cette voix dans ma tête

Reçois un message télépathique de Kaïo.

Accessible à partir de la saga Cell.

Voir (Bronze) Un téléphone, pour quoi faire ?
x

Un téléphone, pour quoi faire ?

Reçois 20 messages télépathiques de Kaïo.

Accessible à partir de la saga Cell.

Maître Kaïo commentera aléatoirement certaines de vos actions hors combats comme récolter le minerai, des orbes Z ou cueillir des fruits. Un message du maître viendra s'afficher en bas de votre écran. Accomplissez des histoires secondaires pour augmenter les possibilités d'interventions du maître Kaïo.

Astuce : il semblerait que les messages apparaissent plus souvent lorsque vous récoltez des minerais.

Trophee
x

Exauce mon vœu

Invoque Shenron depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Accessible à partir de la saga Cell.

Voir (Argent) Chouchou de Sheron.
x

Avide de vœux

Invoque Shenron 5 fois depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Accessible à partir de la saga Cell.

Voir (Argent) Chouchou de Sheron.
x

Chouchou de Shenron

Invoque Shenron 10 fois depuis le menu Dragon Ball pour faire un souhait.

Accessible à partir de la saga Cell.

Les Dragon Balls sont dispersées sur l'ensemble du monde et sont indiquées par ce logo Image sur la carte, que ce soit celle accessible avec le pavé tactile ou celle affichée en bas de l'écran. Ramassez les toutes puis ouvrez le menu avec (start) ► Dragon Balls. Choisissez le vœu de votre choix et invoquez Sheron pour qu'il soit réalisé.
x

Repousser ses limites

Termine 10 défis dans un camp d'entraînement avec n'importe quel personnage.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Les camps d'entraînement sont symbolisés par ce logo Image sur la carte, que ce soit celle accessible avec le pavé tactile ou celle affichée en bas de l'écran. Selon le camp, il faudra réunir certaines conditions affichée sur l'écran du camp, tels qu'avoir en sa possession une attaque préciser, un certain nombre de médailles D, etc.

Trophee
x

Plutôt coriace

Termine un défi de niveau 10 dans la Salle d'entraînement.

Accessible à partir de la saga Cell.

La Salle d'entraînement se situe dans le laboratoire de Bulma, présente à Capsule Corporation. Elle est gérée par C-21. Vous devrez effectuer des améliorations pour monter la Salle d'entraînement jusqu'au niveau 10 afin d'accéder au défi correspondant. Pour cela, vous devrez amasser de l'argent (les zénis), et des matériaux à glaner dans le monde ou à acheter auprès des marchands.

Trophee Trophee
x

Pas besoin d'une pelleteuse

Détruis un rocher bloquant une grotte.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Voir (Bronze) Expert en démolition.
x

Expert en démolition

Détruis 10 rochers bloquant des grottes.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Les rochers sont disséminés sur la carte et requièrent de posséder un certain niveau pour les briser. Vous devrez presser le bouton indiqué lors du QTE.


Pour trouver plus facilement des rochers à briser, dirigez-vous vers les gisements de minerai.Ils sont marqués par ce symbole Image sur la carte. Bien souvent, une grotte bloquée par un rocher se trouve à proximité.
x

Rien ne vaut un repas maison !

Prépare un repas complet.

Accessible à partir de la saga Freezer.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Gourmet trois étoiles.
x

Gourmet trois étoiles

Prépare 5 repas complets.

Accessible à partir de la saga Freezer.

Vous devez préparer cinq repas complets différents.

Seul Chichi peut préparer des repas complets. Contrairement aux plats simples, ils requièrent plusieurs ingrédients ainsi que la recette adéquate. Chaque repas est constituée de trois plats que vous devrez avoir préablablement créé. Chichi s'occupe très bien de cette corvée, alors sollicitez-la. Elle demeure dans la maison de Goku.

Vous trouverez des recettes en récompense de quêtes annexes mais aussi auprès de PNJs. Ces derniers se font connaître via une bulle de dialogue annonçant qu'ils veulent partager une recette.
x

Pluie de médailles

Récupère 10 médailles D.

Accessible dès le début du jeu.

Voir (Argent) Déluge de médailles.
x

Déluge de médailles

Récupère 100 médailles D.

Accessible dès le début du jeu.

Les médailles D peuvent s'obtenir de plusieurs façons :

  • En réalisant des quêtes secondaires

  • En remplissant certaines avancées dans l'encyclopédie Z comme obtenir un certain nombre d'entrées dans une catégorie. Voir (Or) Fontaine de savoir pour plus d'informations sur l'encyclopédie.

  • En les ramassant directement dans le décor. Dans ce dernier cas, ils sont symbolisés par des sphères colorées disséminées un peu partout.

Trophee


En menant votre course au platine, vous obtiendrez naturellement la plupart des médailles.
x

Puissance naissante

Obtiens une maîtrise ou attaque spéciale dans l'arbre de compétences des attaques spéciales.

Accessible dès le début du jeu.

Voir (Argent) Un super guerrier est né.
x

Talent hors norme

Obtiens 50 maîtrises ou attaques spéciales dans l'arbre de compétences des attaques spéciales.

Accessible dès le début du jeu.

Voir (Argent) Un super guerrier est né.
x

Un super guerrier est né

Obtiens 100 maîtrises ou attaques spéciales dans l'arbre de compétences des attaques spéciales.

Accessible dès le début du jeu.

Il vous faudra acquérir au total cent maîtrises/attaques spéciales, non pas sur un seul personnage mais sur l'ensemble de votre équipe. Vous accédez à l'arbre des compétences avec (start) ► Personnages ► sélectionnez le combattant de votre choix ► (triangle).

Trophee



Vous achetez vos compétences avec des orbes Z. Vous les obtenez après chaque combat (que ce soit de l'histoire ou des ennemis apparaissant sur la carte) et en les ramassant directement dans le décor. Leur couleur permet de connaître la zone où vous pouvez les trouver : les rouges sont situés à proximité des volcans, les verts dans les régions forestières et les bleus près des plans d'eau.
x

Pas de temps à perdre

Réussis une victoire instantanée sur un ennemi.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Voir (Bronze) Pas touche.
x

Pas touche

Réussis 50 victoires instantanées sur des ennemis.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Quand vous volez, vous pouvez déclencher un vol rapide avec (L3). Vous devrez user de cette compétence sur les ennemis parcourant les cieux, afin de les tuer en un coup. Visez les ennemis de plus bas niveau que vous pour être certain de réussir.

x

Jeu de construction

Construis une pièce de machine.

Accessible après avoir obtenu votre permis durant la saga Cell.

Voir (Bronze) Retour vers ma voiture.
x

Retour vers ma voiture

Construis une voiture à lévitation.

Accessible après avoir obtenu votre permis durant la saga Cell.

Vous pouvez construire des objets avec l'aide de Bulma, présente à Capsule Corporation. Vous aurez automatiquement obtenu les objets nécessaires à la construction de la voiture après avoir obtenu votre permis de conduire. Il ne vous restera plus qu'à amasser l'argent nécessaire : quelques combats suffiront.
x

Chevaucheur de robot

Construis un marcheur robot bipède.

Accessible après avoir obtenu votre permis durant la saga Cell.

Tout comme pour (Bronze) Retour vers ma voiture, vous devrez construire chaque élément du robot afin de finaliser le tout. Chaque élément va requérir de votre part des matériaux que vous devrez ramasser de par le monde.
x

En savoir plus

Débloque un article de l'Encyclopédie Z.

Accessible dès le début du jeu.

Voir (Or) Fontaine de savoir.
x

Soif de savoir

Débloque 200 articles de l'Encyclopédie Z.

Accessible dès le début du jeu.

Voir (Or) Fontaine de savoir.
x

Fontaine de savoir

Débloque 400 articles de l'Encyclopédie Z.

Accessible dès le début du jeu.

L'encyclopédie Z se découpe en plusieurs entrées relayant la moindre information concernant l'univers de Dragon Ball : personnages, bestiaires, cinématiques, musique, relations entre protagonistes... Vous débloquerez des entrées dès que vous ferez la rencontre d'un personnage pour la première fois, croiserez une créature de l'univers ou même ramasserez un souvenir.

Trophee
Exemple d'un souvenir

L'encyclopédie Z comporte bien plus de 400 entrées et vous obtiendrez le nombre requis naturellement en parcourant l'histoire et en menant votre chasse au platine qui vous invite à découvrir plusieurs pans de l'univers.
x

Apprenti de l'École de la Tortue

Termine un défi d'entraînement de l'École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Voir (Argent) Légende de l'école de la Tortue.
x

Maître de l'École de la Tortue

Termine 20 défis d'entraînement de l'École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Voir (Argent) Légende de l'école de la Tortue.
x

Légende de l'École de la Tortue

Termine 50 défis d'entraînement de l'École de la Tortue et fais ton rapport à Tortue Géniale.

Accessible après votre première visite chez Tortue Géniale.

Les défis de l’école de la Tortue sont visibles en appuyant sur (start) ► Histoire ► deux fois (R1). Vous accédez ainsi à l'onglet manuel de l'entrainement de la Tortue. Vous y trouverez des objectifs divers à réaliser. N'oubliez pas de valider les défis accomplis auprès de Tortue Géniale pour qu'ils soient comptabilisés.
x

La puissance de l'amitié

Utilise 10 soutiens d'attaque spéciale.

Vous devez avoir un partenaire durant le combat pour enclencher les attaques de soutien.

Lors du combat, appuyez sur (R1) et l'une des touches liées à l'attaque désirée pour faire appel à votre partenaire.
x

Zélote des Combos Z

Effectue 10 Combos Z.

Vous devez avoir un partenaire durant le combat pour enclencher les attaques de soutiens nécessaires à l'exécution des combos Z. Voir (Bronze) La puissance de l'amitié pour plus d'informations sur les attaques de soutien.

À force d'accomplir des attaques de soutien, chaque personnage voit se remplir sa barre de combo.


Trophee

Une fois la barre emplie au maximum de sa capacité, appuyez sur (L1) + (R1) pour lancer un combo Z.

Note : si vous n'avez qu'un coéquipier, il ne faudra augmenter la barre de combo que de cet unique allié. Si vous en avez deux, les deux doivent avoir leur jauge à leur maximum.
x

Tape-à-l'œil

Remporte un combat avec une super finition.

Accessible après la saga Freezer.

La super finition ne s'effectue que si votre personnage est en Super Saiyen. Utilisez donc Goku qui est le premier personnage à profiter de cette transformation. Celle-ci s'active en combat avec (L2) + (R2) et la touche que vous avez associé à la transformation. Baissez la vie de votre adversaire sans l'achever. Quand il est proche de la mort et que votre barre de tension est remplie au maximum, restez appuyé sur (triangle).

Image
Votre barre de tension est la flamme située à droite

Utilisez alors une de vos attaques spéciales pour achever l'ennemi avec une super finition.
Remerciements
Merci à NicoFantasy et Bandai Namco pour leur confiance, à Azga pour sa prouesse graphique qui dépasse les 9 000 unités et th0mas pour la gestion des vidéos.

yuutsu (Sabaku08)

222
1424
2671
9000