Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2

ps4

1
4
14
42
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2016
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

2761 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
3 trophées online
2 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 758 joueurs (27 %)

100% par : 88 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 62 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 38 notes

Guide rédigé par Furiaee le 16/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : 35-40h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 complète + 4 partielles
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Si vous souhaitez minimiser le temps de jeu, gardez en mémoire que pour obtenir le trophée (Or) Par ici, feignant... vous devrez créer un personnage de chaque race et que celui que vous devrez le plus jouer sera la race de Freezer. Vous n'êtes pas obligé de jouer principalement ce personnage mais vous devrez atteindre le niveau 60 (au minimum) avec ce dernier pour obtenir son éveil. Les autres éveils s'apprenant au plus tard au niveau 40, jouer un personnage principal de cette race vous ferait gagner un peu de temps. Rassurez-vous si préférez jouer une autre race, atteindre le niveau 60 avec un second personnage peut aller assez vite.

Prenez bien en compte les trophées (Bronze) Tra La La La La La ! et (Bronze) Cette pierre peut être un leurre, je vérifie. Effectuez ces entrainements dès que vous le pouvez avec votre personnage principal et avant d'avoir terminé le jeu de préférence. Étant donné la fréquence de leurs apparitions et le fait qu'ils ne se cumulent pas entre les personnages, les ignorer rallongera automatiquement votre temps de jeu. Pensez donc à avancer dans les objectifs secondaires plutôt que dans l'histoire jusqu'à obtenir ces deux trophées (ou à en être très proche).

Si vous avez la possibilité d'invoquer Shenron et ainsi de débloquer le trophée (Bronze) J'invoque maintenant Shenron !, pensez bien à choisir de débloquer un nouveau personnage. Il s'agit du seul vœu obligatoire pour l'obtention du (Platine) et vous devrez le faire 4 fois avec le même personnage (voir (Argent) Je viens pour toi !).

Des quêtes secondaires apparaîtront dans chacune des 5 grandes failles tout au long de votre progression. Il y a 2 trophées par grande faille à obtenir :

Maison de M. Satan : (Bronze) Oh, mon ventre ! Ça fait mal et (Argent) Le mal doit céder sa place au bien !

Capsule Corp. : (Bronze) Tais-toi et mets ça sur ton oreille droite ! et (Argent) Tu es numéro 1 !

Maison du Doyen : (Bronze) Laisse-moi éveiller ta puissance et (Argent) Takkaraput pop porunga pupiritt paro !

Maison de Buu : (Bronze) Le Majin le plus puissant est né ! et (Argent) Je me sens... différent !

Vaisseau de Freezer : (Bronze) Tu ne voudrais pas travailler pour moi ? et (Argent) Je te nomme commandant des forces de Freezer

La plupart de ces trophées vous permettront d'accéder à la fin du jeu, après avoir récupéré les 5 œufs de faille temporelle, et de débloquer (Bronze) Au mépris du désespoir !. Le seul œuf qui pourrait vous manquer, après avoir obtenu les différents trophées, est celui de la Maison de Buu. En effet, vous devrez créer 6 rejetons afin qu'il vous transmette l’œuf.

Vous pourrez également progresser dans toutes les quêtes et missions disponibles et ce, à tout moment. Ci-dessous, la liste de ces objectifs secondaires :


Vous devriez avoir débloqué les trophées suivants à ce stade du jeu : (Bronze) Terriens, nourrissez-moi de votre énergie ! (50% des techniques), (Bronze) Les méchants ont toujours le meilleur look (50% des équipements) et (Bronze) Tu ne peux détruire ce que je suis ! (50% des pseudos). Il est possible que vous n'ayez pas le trophée lié aux équipements mais, même si vous les conservez d'un personnage à un autre, pensez à en acheter à la boutique avec ce personnage (les zénis se conservent d'un personnage à un autre, pas le choix disponible à la boutique).


Image


Après avoir terminé tout ce que vous avez pu avec votre personnage principal, il faudra alors créer un personnage de chaque espèce représentée dans le jeu afin de débloquer (Or) Par ici, feignant....

Vous pourrez alors profiter de ces personnages pour récupérer les trophées que vous auriez pu manquer. Si vous n'avez pas obtenu les deux trophées liés au entrainements de Krilin et de Yamcha, dédiez un de vos nouveau personnage à cette tâche.

Vous accumulerez grâce à ces personnages d'autres Dragon Balls nécessaires à l'obtention du trophée (Argent) Je viens pour toi ! consistant à débloquer tous les personnages. Pensez surtout à invoquer Shenron avec votre personnage principal et pas avec les autres. Consultez la description du trophée pour plus d'informations.


Image


Les trophées multijoueurs sont au nombre de 3 dans cet opus. Je vous conseille de consulter le sujet d'entraide (dragon-ball-xenoverse2-ps4/topic48213.html) afin de les obtenir de manière très simple. Vous devrez alors gagner 7 combats en mode infini pour débloquer les 3 trophées suivants :

Filtrer

x

Au revoir, Xenoverse

Obtenir tous les trophées !

x

Prologue au combat !

Terminer "L'attaque de Raditz".

Trophée lié à l'histoire.

Il vous suffira de terminer la première mission de l'histoire donnée par le Vieux Kaïo Shin.
x

Renaissance de la légende saiyenne !

Terminer "La menace saiyenne".

Trophée lié à l'histoire.

Si vous choisissez l'option "Histoire de la Terre" proposée par le Vieux Kaïo Shin, il s'agira du second trophée lié à l'histoire que vous débloquerez. Si vous avez choisi l'histoire de Namek, vous enchaînerez avec celle de la Terre juste après.
x

L'aube d'une bataille féroce...

Terminer "Du grabuge sur Namek".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée si vous choisissez l'option "Histoire de Namek", inversement au trophée juste au dessus. Si vous aviez choisi celle de la Terre en premier, vous enchaînerez directement par Namek.
x

L'arme secrète de Freezer !

Terminer "Frappe du Commando Ginyu".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Ginyu et son Commando.
x

L'éveil d'un guerrier légendaire...

Terminer "L'empereur galactique".

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée après avoir vaincu Freezer et son frère.
x

Le successeur des plus forts

Terminer "Guerre de cyborgs".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir aidé Gohan ado à vaincre Cell.
x

L'esprit de Son Goku est éternel !

Terminer "Un avenir plus qu'incertain".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en effectuant les 2 combats dans le futur alternatif de Trunks. Vous l'obtiendrez avant (Bronze) Le successeur des plus forts si vous choisissez d'aller aider Trunks avant de vous diriger vers votre prochaine mission.
x

Empare-toi du futur !

Terminer "Combat décisif contre Buu".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Buu enfant.
x

Conclusion de la bataille des dieux !

Terminer "Colère du dieu de la destruction".

Trophée lié à l'histoire.

Ce chapitre sera à la suite directe du précédent. Vous obtiendrez le trophée après avoir vaincu Beerus.
x

Désespoir, une fois de plus !

Terminer "Le retour de l'empereur".

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après l'entraînement face à Whis.
x

Le rêve de Son Goku est immense !

Regarder la séquence de fin.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant l'histoire du jeu.

Spoiler : :
Dans le cas où vous éprouveriez des difficultés à vaincre votre opposant, vous pouvez toujours consulter les conseils donnés dans la description du trophée (Argent) Tu es vraiment un héros !. En effet, le principe du combat est très similaire même s'il est bien plus facile (vous pouvez utiliser des objets pour vous soigner si cela tourne mal, pensez à vous en équiper).
x

Au mépris du désespoir !

Terminer "Histoire inconnue".

Trophée lié à l'histoire.

Vous devrez récupérer les 5 œufs de faille temporelle afin de pouvoir avoir accès à la dernière partie de l'histoire. Il y en a un par grande faille temporelle :

  • Maison de M. Satan : Après avoir complété les 6 quêtes proposées par les Great Saiyamans (voir (Argent) Le mal doit céder sa place au bien !), vous pourrez parler à M. Satan afin qu'il vous donne l’œuf n°1.
  • Capsule Corp.: Après avoir complété les 3 affrontements contre Vegeta (voir (Argent) Tu es numéro 1 !), allez parler à Bulma afin qu'elle vous confie l’œuf n°2.
x

Prépare-toi à mourir !

Réussir le test de catégorie facile.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir réussi le premier test proposé au bureau des examens devant le Lycée Orange Star. Avant de pouvoir passer le test, vous devrez remplir la jauge visible dans le menu de choix de quêtes des entraineurs. Cette jauge se remplit au fur et à mesure de votre progression dans le jeu : histoire, entrainements, grandes failles, etc.

Vous y affronterez Yamcha, Tenshinhan, Krillin puis Piccolo. Il n'y rien de très compliqué dans ce combat mais si vous éprouvez quelques difficultés, n'hésitez pas à prendre quelques niveaux avant de réessayer.
x

Ça ne suffira pas à me tuer

Réussir le test de catégorie Kaïo.

Il s'agit du quatrième test proposé par le Bureau des examens. Vous y affronterez Slugh, C-18 et Cell.
x

Tu veux devenir le dieu de la destruction ?

Réussir le test de catégorie super.

Afin de pouvoir passer ce dernier test, vous devrez tout d'abord obtenir une note Z à chacun des tests précédents, en plus d'avoir rempli la jauge après le test de catégorie divine. Vous pourrez repasser à volonté les tests en parlant au Bureau des examens afin d'obtenir cette note Z. Arrivé à la fin du jeu, obtenir ces notes sera très simple. De manière générale, si vous terminez au moins 3 adversaires dont le dernier du combat avec une attaque spéciale (l'attaque ultime n'est pas obligatoire) et que vous terminez avec au moins 80% de votre vie, vous devriez atteindre un score suffisant pour obtenir un Z. Essayez également de placer un combo le plus élevé possible pour augmenter ce score si vraiment vous n'atteignez pas le score requis.

Une fois les notes Z aux cinq premiers tests obtenues, le Bureau des examens vous proposera le test final. Vous y affronterez Pan, Jaco, Broly puis Beerus. La note que vous obtiendrez lors de ce test n'a aucune importance, vous obtiendrez le trophée en réussissant le test.
x

J'invoque maintenant Shenron !

Rassembler les 7 Dragon Balls et invoquer Shenron !

Vous devrez, dans un premier temps, trouver les 7 Dragon Balls afin de pouvoir invoquer Shenron. Il y a 2 manières d'obtenir ces dernières : en affrontant des patrouilleurs lors des quêtes parallèles ou en battant certains PNJ à Conton City. Les seconds sont par contre limités et se débloquent en même temps que votre progression dans l'histoire.

Il existe deux méthodes pour obtenir des Dragon Balls rapidement :

  • Rapide mais aléatoire : Répétez la quête parallèle 23 : Explosion de Namek. Vous affronterez Freezer dans ce combat suivi de 3 patrouilleurs du temps (si vous exterminez Freezer en moins de 3 minutes). Chacun de ces patrouilleurs a une chance de vous donner une Dragon Ball. Guettez l'apparition de la mention "Objet clé" à chaque élimination. Avec de la chance (beaucoup), vous pourrez même en obtenir 2 en un seul combat. Le mauvais côté étant que vous pouvez très bien enchaîner plusieurs quêtes sans obtenir ce que vous voulez. Comptez 5-6 minutes par tentative.

  • Temps de chargement mais 100% : Cette seconde méthode consiste à créer de nouveau personnage afin de récupérer le Dragon Ball auprès de Sanud au début du jeu. Commencez alors un nouveau personnage et faites la première mission du jeu qui vous demandera d'affronter Raditz. Après ce combat, vous pourrez affronter Sanud au Lycée Orange Star. Elle vous récompensera à coup sûr d'une Dragon Ball. Vous pouvez alors quitter la partie, supprimer le personnage créé pour l'occasion et recommencer autant de fois que nécessaire. Une fois les 7 Dragon Balls en votre possession, retournez sur la partie de votre personnage principal afin d'invoquer Shenron. Vous pouvez compter une dizaine de minutes pour chaque boule.


Une fois les 7 boules en votre possession, rendez-vous au Socle des Dragon Balls afin de l'examiner et d'invoquer le Dragon. Vous aurez besoin des vœux pour débloquer certains personnages du jeu (voir (Argent) Je viens pour toi !), vous limitant donc dans votre choix si vous souhaitez obtenir le platine. Vous devriez normalement obtenir assez de Dragon Ball tout au long de votre progression (personnages secondaires inclus) afin de débloquer les 4 personnages bonus.
x

Je viens pour toi !

Déverrouiller tous les personnages et leurs variantes !

Attention à utiliser les vœux de Shenron sur le même personnage que celui où vous faites les quêtes parallèles. Les personnages débloqués ne sont pas gardés d'un personnage crée à un autre.

Vous débloquerez tous les personnages ainsi que leurs variantes en effectuant toutes les quêtes liées à l'histoire ainsi que toutes les quêtes parallèles à l'exception de 4 d'entre eux. Vous pourrez les débloquer uniquement en choisissant l'option "Je veux plus de personnages" lors de l'invocation du Dragon (voir (Bronze) J'invoque maintenant Shenron !). Vous les débloquerez dans cet ordre :

  • Hit
  • Eis Shenron
  • Suu Shenron
  • Li Shenron
x

Tu sais y faire !

Visiter tous les niveaux !

Vous devriez obtenir tout naturellement ce trophée en terminant le jeu, juste après (Or) Le rêve de Son Goku est immense !, moment où vous visiterez la faille temporelle pour le combat final.

Spoiler : Liste des niveaux :
  • Tenkaichi Budokai
  • Salle de l'Esprit et du Temps
  • Plaine
  • Piste d’atterrissage
  • Montagnes
  • Montagnes (nuit)
  • Planète Namek
  • Planète Namek détruite
  • Arbre sacré
  • Archipel
  • Arène du Cell Game
  • Arène du Cell Game détruite
  • Ville ouest (banlieue)
  • Ville ouest (zone industrielle)
  • Capsule Corp.
  • Ruines de la ville ouest
  • Palais divin
  • Ciel
  • Plage
  • Enfer
  • Monde de Kaïo Shin
  • Espace (Terre)
  • Espace (Planète Vegeta)
  • Lac souterrain
  • Glacier
  • Planète Tsuful
  • À ciel ouvert
  • Faille temporelle
x

Un petit échauffement ?

Faire un combat en ligne pour la première fois !

Vous obtiendrez ce trophée après votre premier combat en ligne, peu importe le résultat de ce dernier.
x

De mes adversaires, tu es le 2e plus fort

Gagner 7 fois en mode combat infini !

Sachez qu'en remportant 7 matchs en mode combat infini, vous obtiendrez également (Argent) La victoire m'appartient !. N'hésitez pas à vous entraider pour ces victoires si le mode en ligne vous rebute en utilisant le sujet d'entraide.
x

Tu ne mérites pas de m'affronter !

Terminer plus de 50 % des quêtes parallèles !

x

Tu es le deuxième à m'avoir poussé si loin !

Terminer toutes les quêtes parallèles !

Attention, si vous jouez en ligne, sachez que la quête ne sera validée que pour l'hôte de la partie !

Il y a un total de 100 quêtes parallèles à accomplir. Elles se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire ainsi que dans ces quêtes. Inutile de réussir l'objectif secondaire afin d'obtenir le trophée, l'objectif principal étant suffisant.
x

Tu es vraiment un héros !

Terminer toutes les missions Expert.

Attention, si vous jouez en ligne, sachez que la mission ne sera validée que pour l'hôte de la partie !

Les premières missions expert ne devrait vous présenter aucun problème même seul, je ne vais donc pas m'attarder sur ces dernières. Dans le cas où vous auriez tout de même des soucis, n'hésitez pas à créer une partie et soit patienter que quelqu'un vous rejoigne (cela peut prendre du temps en fonction de l'heure) ou à vous entraider (voir le sujet d'entraide). Vous pouvez suivre également les conseils donnés ci-dessous pour la mission n°15, ils sont valables pour la plupart des missions.


_________________________________________________________________________________________


Mission 15
Préparation


La plus grosse difficulté que vous rencontrerez dans ces missions Expert sera donc sur la mission n°15.

Sachez tout d'abord qu'avec le patch actuel (1.03), il est presque impossible de remporter ce combat à plus de 2 personnes. En effet, il vous sera très souvent impossible de renvoyer les super Kikohas et votre équipe n'y survivra pas. C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire cette mission en solo.

Ensuite pour la préparation de votre personnage, vous devrez améliorer au maximum les dégâts de vos Kikohas ainsi que votre réserve de Ki à l'aide vos équipement. Pour cela, deux méthodes : soit vous équipez le set complet de Beerus disponible à l'achat à la boutique de vêtements, soit vous équipez un QQ Bang avec des statistiques équivalentes. Le plus simple pour fabriquer ce QQ Bang est de combiner 2 pièces de Beerus et un objet de rang 5 telle que la Capsule d'essence Senzu (500 zénis à la boutique d'objets). Vous devrez également dépenser 20 000 zénis pour sa création mais cela revient tout de même moins cher que l'équipement complet de Beerus.

Il vous faudra également la super âme Ni Tout-Puissant, ni Piccolo. Elle vous permettra de régénérer votre vie lorsque votre endurance est au plus haut, ce qui est pratiquement indispensable à la réussite de cette mission. Vous pourrez obtenir cette âme en récompense de la quête parallèle n°30 "Le défi de M. Satan". Son obtention étant aléatoire, vous devrez peut-être refaire plusieurs fois cette quête.

La dernière partie de la préparation concerne les techniques que vous choisirez. Pour cette mission, je vous conseille de vous équiper des techniques ultimes Double Kienzan et Blaster stylé. La première vous permettra de faire un maximum de dégâts rapidement et la seconde à esquiver les attaques de vos ennemis sans consommer votre endurance. L'éveil que vous choisirez peut être un atout également. Si vous pouvez augmenter la puissance de vos Kikohas n'hésitez pas, sinon utilisez Potentiel libéré qui améliorera votre régénération de Ki.

Stratégie


Pour le combat, ignorez purement et simplement vos alliés tombés au combat à moins que vous soyez le dernier survivant. Vous n'avez pas forcement le temps pour cela et ces derniers ne servent qu'à encaisser les dégâts à votre place. Vous affronterez les ennemis dans cet ordre : Broly > Li Shenron > Super Buu > Golden Freezer > Janemba > Mira.

Broly sera l'adversaire le plus faible du lot et vous permettra de vous échauffer. Enchaîner les Double Kienzan de manière frénétique est la meilleure option pour l'éliminer rapidement. S'il se met à vous attaquer, n'hésitez pas à user du Blaster stylé afin qu'il vous lâche pour s'acharner sur un de vos équipiers. Ne restez pas trop près de lui, son Ki blast projette des boules d’énergie tout autour de lui vous ôtant votre endurance.

Pour Li Shenron et Super Buu, vous devrez agir plus prudemment. Ces derniers peuvent utiliser une attaque qui vous immobilisera en plus de vous faire extrêmement mal. Des lames bleues se mettront à tourner autour de votre ennemi juste avant que l'attaque ne soit lancée et devienne inesquivable (vous pouvez esquiver une partie des dégâts à l'aide d'une de vos techniques d'évasion au détriment de votre endurance et votre régénération de vie). C'est à ce moment là que le Blaster stylé gagne toute son utilité. Si vous lancez cette attaque ultime au moment où vous apercevez ces lames, vous esquiverez la totalité des dégâts très facilement. Ce n'est pas la seule attaque ultime qui vous permet d'esquiver totalement ce blast mais le Blaster stylé a l'avantage d'avoir une animation plutôt longue qui vous permettra d'infliger des dégâts tout en esquivant.
La stratégie sera donc de toujours garder au moins 3 barres de Ki, en prévision, et de recharger entre chaque Double Kienzan (plus vous avez de jauge de Ki mieux c'est, un minimum de 600 est conseillé). Lorsque votre adversaire se téléportera, arrêtez-vous et observez bien ce qu’il va faire. Ne rechargez votre Ki qu'après être certain de l'attitude de votre ennemi. Ne vous inquiétez pas si vous n'arriver pas à tous les esquiver, le principal étant de ne pas en encaisser trop d'affilée.

Le combattant suivant sera Golden Freezer. Ce dernier n'utilise pas le même Ki blast que vos deux adversaires précédents mais une version bien plus dangereuse de celui de Broly. Restez le plus loin possible de Freezer afin d'avoir le temps d'esquiver soit à l'aide de la téléportation apprise dans la quête défi n°10 ( (L2) + (croix) ) soit en vous éloignant un maximum de Freezer (ne fonctionne que si vous êtes loin de lui au moment de son attaque). Plus besoin en revanche de conserver 3 jauges de Ki en réserve pour ce combat, utilisez simplement la Blaster stylé lorsque Freezer vous prend pour cible, ce dernier étant très dangereux au corps à corps.

Janemba sera le suivant et la stratégie contre cet adversaire sera la même que pour Li Shenron et Super Buu. La seule particularité étant qu'il vous projettera automatiquement dans un autre lieu à la moitié de sa dernière barre de vie. Affrontez simplement les ennemis qui vous attaquent (ou détruisez la pierre noire si vous ne changez pas de lieu) et retournez finir Janemba. Vous arriverez donc à Mira qui ne devrait pas vous poser plus de problèmes que Janemba si vous êtes prudents et qu'il vous reste du temps (Double Kienzan en boucle fonctionne très bien). Comme Freezer, ce dernier adversaire est dangereux au corps à corps, gardez vos distances.


_________________________________________________________________________________________



Vous pouvez appliquer cette stratégie à toutes les missions expert avec une légère subtilité pour celles où vous affronterez des Saiyens Gorilles. Je vous conseille de remplacer le Double Kienzan par une attaque type Boule de la Mort de Freezer. En gardant vos distances et en libérant dès que possible vos coéquipiers tout devrait très bien se passer.

Si vous souhaitez d'autres informations sur le sujet, je vous invite à consulter le sujet de Ghalheon par ici : dragon-ball-xenoverse2-ps4/topic48482.html
x

Le Majin le plus puissant est né !

Provoquer la naissance d'un Majin.

Vous devrez avoir terminé la (Bronze) Renaissance de la légende saiyenne ! avant de pouvoir obtenir ce trophée.

Afin de provoquer la naissance d'un Majin, vous devrez nourrir abondement Majin Buu pour qu'il puisse se reproduire. Il y a plusieurs catégories d'aliments qui rempliront plus ou moins la jauge de Buu. Vous trouverez ces aliments en parlant à certains PNJs (principalement dans le quartier des affaires) ou au sol à certains endroits définis (forêt de bambou, quartier balnéaire, etc...). Les objets ainsi que les dialogues seront à nouveau disponibles après avoir effectué un combat ou entrainement. Amassez suffisamment de nourriture ne sera pas un problème si vous prenez le temps de faire un détour régulièrement.

Si vous souhaitez aller plus vite et que vous avez des zénis à dépenser, sachez que vous pouvez en acheter à la boutique d'objets. Naviguez avec (L1) et (R1) pour accéder à la catégorie de la nourriture, cette dernière n'étant pas visible sous l'onglet "Tout". Votre choix grandira en fonction de votre niveau. Il vous faudra 34 Eaux ou 20 Poissons pour créer un nouveau Majin. L'eau étant disponible dès le début et bien moins chère que le poisson, votre choix sera vite fait.
x

Je me sens... différent !

Provoquer la transformation d'un Majin.

Après avoir obtenu (Bronze) Le Majin le plus puissant est né !, vous pourrez alors nourrir le rejeton de Majin Buu afin qu'il vous cherche des objets et autres équipements. Lorsque vous aurez nourrit 5 fois le petit Majin, vous aurez le choix entre lui dire d'attendre ou de se calmer. Choisissez la première option afin de provoquer un changement de couleur et l'obtention du trophée.

Le second choix vous permet de ne pas changer la couleur du Majin. Cette dernière détermine la nature de ce qu'il vous ramènera : rouge → super âme, jaune → équipement et bleu → objet. Je vous conseille, dans un premier temps, de garder les Majins jaunes et rouges afin de progresser dans le trophée (Bronze) Les méchants ont toujours le meilleur look.
x

Tu ne voudrais pas travailler pour moi ?

Rejoindre les forces de Freezer.

Vous pourrez rejoindre les forces de Freezer en offrant un objet à Apple qui vous autorisera à entrer dans le vaisseau au niveau 20. Adressez simplement la parole à Freezer une fois à l'intérieur, acceptez sa proposition et réussissez le défi pour rejoindre ses forces.
x

Je te nomme commandant des forces de Freezer

Devenir commandant en second de Freezer.

Vous devrez terminer la série de quêtes disponibles dans le vaisseau de Freezer tout au long de votre prise de niveau. Vous êtes libre de choisir Doria ou Zarbon, puis Cooler ou Freezer, vous débloquerez le trophée dans tous les cas.
x

Laisse-moi éveiller ta puissance

Déverrouiller une amélioration d'attribut.

Après avoir terminé la (Bronze) Renaissance de la légende saiyenne ! ou (Bronze) L'aube d'une bataille féroce..., la Maison du Doyen sera régulièrement attaquée. Allez la défendre en parlant à Nail et au bout de la 5ème victoire, le Doyen voudra vous rencontrer. Il éveillera votre potentiel en vous permettant d'atteindre un niveau d'attribut de 125 au lieu de 100.
x

Takkaraput pop porunga pupiritt paro !

Augmenter la puissance des vœux de Shenron.

Continuez à défendre la Maison du Doyen jusqu'à être convoqué une seconde fois par le propriétaire des lieux. De nouvelles options seront alors disponibles lors de l'invocation de Shenron.
x

Tais-toi et mets ça sur ton oreille droite !

Créer un QQ Bang.

Vous devrez avoir terminé la (Bronze) Renaissance de la légende saiyenne ! avant de pouvoir obtenir ce trophée.

Rendez-vous à Capsule Corp. après ce chapitre pour remarquer que le mélangeur de compétences a été réparé. Vous pourrez alors fusionner 2 pièces d'équipements en ajoutant, ou non, un matériau récupéré en combat et en payant une taxe variant en fonction de la qualité de l'équipement. Cela aura pour effet de créer un QQ Bang et de débloquer le trophée. Attention tout de même, l'équipement fusionné sera sacrifié lors de la création.
x

Tu es numéro 1 !

Obliger Vegeta à reconnaître ta force.

Vous pourrez affronter Vegeta à Capsule Corp. pour la première fois au niveau 30, puis au niveau 40 et enfin au niveau 50. Vous devrez donc l'affronter 3 fois afin qu'il reconnaisse votre puissance. Le marqueur de quête apparaîtra au niveau de Capsule Corp. dès qu'un affrontement est disponible.
x

Oh, mon ventre ! Ça fait mal

Recevoir une récompense spéciale de M. Satan.

Vous devrez avoir terminé la (Bronze) Renaissance de la légende saiyenne ! avant de pouvoir obtenir ce trophée.

Vous pourrez accepter une série de défis auprès de M. Satan afin de devenir son garde du corps. Après avoir réussi le premier de ces défis, terminez 5 quêtes, vous obtiendrez une récompense en zéni ainsi que votre trophée.
x

Le mal doit céder sa place au bien !

Devenir un étudiant des Great Saiyaman et vaincre tous les méchants !

De la même manière que pour Freezer et Vegeta, les évènements disponibles auprès des Great Saiyaman se débloqueront au fur et à mesure de votre prise de niveau. Visitez la Maison de M. Satan dès qu'un symbole s'y affiche pour effectuer les 6 quêtes proposées par ces personnages mystérieux... Le dernier combat devrait de débloquer aux alentours du niveau 50.
x

Par ici, feignant...

Apprendre tous les Éveils de chaque race dans les grandes failles temporelles.

Pour apprendre tous les Éveils nécessaires à l’obtention du trophée, vous devrez créer un personnage de chaque race et, avec chacun d'entre eux, prendre des niveaux jusqu'à débloquer un évènement particulier. Certain demandent une condition particulière en plus de ce niveau, le tout étant détaillé plus bas. Notez tout de même que si vous ne débloquez pas l'évènement indiqué au niveau précisé, il vous suffira de prendre quelques niveaux de plus pour les débloquer. Seuls les 5 éveils déblocables dans les grandes failles sont nécessaires à l'obtention du trophée.

Pour accélérer grandement votre progression de niveaux, équipez la super âme "Des poids de 40 tonnes !" obtenu après (Or) Le rêve de Son Goku est immense ! en parlant à Nit au sommet du bâtiment de la réception (vous devrez y accéder en volant). Cette âme permettra de doubler les points d'expérience obtenus à la fin des combats.

Majin


Vous pourrez obtenir Purification après avoir atteint le niveau 35 avec un Majin et après avoir nourri Majin Buu suffisamment pour créer 3 esclaves (voir (Bronze) Le Majin le plus puissant est né !). Si ces deux conditions sont réunies, Buu vous proposera de l'affronter et vous récompensera avec l'éveil si vous le vainquez, lui et toute sa famille.

Saiyen


Vous pourrez débloquer la transformation en Super Saiyen à partir du niveau 40. Effectuez les 2 premiers affrontements contre Vegeta à Capsule Corp., si ce n'est pas déjà fait, pour qu'il vous propose un entrainement particulier récompensé par l'éveil.

Humain


Vous pouvez débloquer l'éveil des Humains à partir du niveau 35 auprès des Great Saiyamans à la Maison de M. Satan. Ils vous proposeront de vous apprendre à utiliser l'éveil Pro du bâton magique.

Namek


Vous pourrez débloquer l'éveil des Namek à partir du niveau 35. Piccolo fera son apparition à côté de la Maison du Doyen et vous apprendra, après quelques dialogues dans la zone, à vous transformer en Géant.

Freezer


Vous pourrez débloquer la transformation Golden après avoir pris la tête du Vaisseau de Freezer entre le niveau 60 et 65. Après avoir récupéré l’œuf auprès de Navel, un dialogue avec Cooler sera disponible. Ce dernier vous renverra vers son frère qui vous proposera de vous transformer. Vous apprendrez l'éveil à le fin du combat.
x

Terriens, nourrissez-moi de votre énergie !

Obtenir la moitié de toutes les techniques.

Vous devriez débloquer ce trophée sans même chercher à le faire. Tout d'abord, vous obtiendrez automatiquement 4 techniques par entraineur (voir (Argent) Tu es le fils que je n'ai jamais eu...). Ajoutez à cela toutes celles que vous débloquerez lors de quêtes parallèles et extrêmes et vous aurez atteint les 50 %. Vous pouvez également en acheter à la boutique de la zone commerciale ainsi qu'à la boutique PT en échange de médailles (du vendredi au dimanche, stock différent chaque semaine) si vraiment vous en manquez ou voulez élargir votre choix.

Si vous avez importé votre sauvegarde de Xenoverse, vous garderez les quelques techniques équipées sur cette sauvegarde, soit une légère avance.
x

Les méchants ont toujours le meilleur look

Obtenir la moitié de tous les équipements.

Pas de secrets pour ce trophée. Vous obtiendrez un certain nombre de ces équipements en effectuant toutes les quêtes parallèles mais il faudra, pour en obtenir 50%, acheter le reste. Le choix offert dans les boutiques de vêtements, accessoires et objets (super âmes) augmentera en même temps que votre avancée dans le jeu. Vous pouvez également utiliser les enfants de Majin Buu pour vous aider (voir (Bronze) Le Majin le plus puissant est né !), mais la qualité de ce qu'ils vous rapporteront dépendra de la qualité de la nourriture que vous leur donnerez. Même si ce que vous obtiendrez d'eux est bien souvent la même chose, ces Majins trouvent quelques raretés qui vous permettront de faire progresser légèrement votre pourcentage sans dépenser un seul zéni (vous pouvez même vous enrichir en revendant les équipements en double).
x

Tu ne peux détruire ce que je suis !

Obtenir la moitié des pseudos et les consulter.

Vous obtiendrez bien assez de pseudos en progressant dans l'histoire pour ne pas vous inquiéter de cet objectif. Il y a un total de 470 pseudos dans le jeu, vous devrez donc en avoir débloqué 235 et consulter le menu adéquat ensuite pour obtenir le trophée. Vous pouvez accéder à ce menu dans les données de jeu puis en appuyant sur (triangle). Vous pouvez donc soit consulter régulièrement cette page jusqu'à obtention, soit attendre la fin du jeu pour le débloquer à coup sûr.
x

Utilisons la Salle de l'Esprit et du Temps

Terminer toutes les quêtes défi.

Les quêtes défi sont tout simplement les tutoriels du Vieux Kaïo Shin. Vous devrez réussir les 13 quêtes qu'il vous proposera dans l'ordre que vous souhaitez. Si la plupart d'entre elles ne vous poseront aucun résistance, il y en a 2, selon moi, qui demande un minimum de pratique avant de les réussir. Il s'agit du défi 06 Garde parfaite - avancé et du dernier 13 Enchaînements avancé.

Il y a peu de conseils à donner pour le défi n° 6, la clé est dans votre timing et la persévérance sera votre seul atout. Avec un minimum de concentration et de patience, vous devriez finir par réussir les 10 gardes parfaites consécutives.

Le dernier défi de la liste permettra encore moins d'erreurs de timing. Le problème étant, pour la majorité des joueurs, le placement de direction + (carre). Ce qui sera très important ici est, tout d'abord la vitesse d'exécution de l'enchainement précédent ( (triangle) + (rond) suivi de direction + (croix) ). Plus vite votre personnage se dirigera derrière son adversaire plus vite vous pourrez caser le coup suivant. Ensuite, vous devrez trouver le bon moment pour préparer votre attaque, trop tôt et vous tenterez de frapper votre cible sur le côté avant d'avoir atteint l'arrière de celle-ci, trop tard et votre adversaire esquivera. Vous devez appuyer sur la direction (vers l'ennemi, parfois impossible à anticiper avec la caméra) et sur (carre) en même temps, le timing est très important.
x

Prends soin de ta mère pour moi...

Libérer tous les alliés sous contrôle mental.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement lors du premier tutoriel de mission expert juste après Cell.
x

À bientôt !

Réussir à repousser un super Kikoha.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement lors du premier tutoriel de mission expert juste après Cell.
x

Tra La La La La La !

Terminer 10 entraînements de Krilin.

Vous devez faire les 10 entrainements sur un seul personnage pour obtenir le trophée, ce n'est pas cumulé avec les autres personnages.

Vous pourrez effectuer les entrainements de Krillin et Yamcha de manière totalement aléatoire à Conton City. La seule condition à remplir afin de faire apparaître ces évènements est d'avoir effectué au moins l'initiation de Krillin et Yamcha. Un message apparaîtra en revenant à Conton City si un entrainement est disponible. Il semblerait que ces évènements se fassent bien plus rares après avoir terminé le jeu (j'ai personnellement trouvé qu'ils se raréfiaient après Freezer), essayez de faire ces entrainements dès que possible avec votre premier personnage. Si ce n'est pas le cas, vous devrez les "farmer" avec un de vos autre personnage.

Pour cela, pas de secrets. Enchaînez simplement les combats jusqu'à ce que le message apparaisse. Étant donné la nature très aléatoire de ces évènements, le nombre de combats que vous aurez à faire entre chaque entrainement variera grandement. Le plus simple sera donc d'enchaîner les initiation des différents entraineurs de la zone. Vous pouvez, par exemple, enchaîner l'initiation de Radditz mais vous ne pourrez savoir à l'avance si l'entrainement suivant sera avec Yamcha ou Krillin. Heureusement, il y a un moyen de forcer le destin.

Afin de faire apparaître Krillin et ses bouteilles de lait, effectuez en boucle l'initiation de Yamcha. Lorsque vous voudrez rechercher les pierres de tortue lancées par Yamcha, dirigez-vous vers l'initiation de Krillin. De cette manière vous serez sûrs d'avoir l'entrainement que vous souhaitez.
x

Cette pierre peut être un leurre, je vérifie

Terminer 10 entraînements de Yamcha.

x

Visualise. Pas un lieu, mais une personne

Interagir avec toutes les Maquettes du temps de Conton City.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez activer chacun des robots de téléportation de Conton City. Ils sont représentés par un point rouge sur votre carte et leur parler suffit à ajouter le lieu dans votre liste de destinations. Une partie de ces destinations sont disponibles dès le départ.

Spoiler : Liste des zones de téléportation :
  • Réception
  • Zone commerciale
  • Nid du temps
  • Championnat du monde
  • Socle des Dragon Balls
  • Désert Champignon (accessible uniquement en volant)
  • Zone Namek
  • Forêt de bambou
  • Quartier des affaires
  • Quart. balnéaire/Tortue Géniale
  • Lycée Orange Star
  • Maison de Satan
  • Capsule Corp.
  • Maison du Doyen
  • Maison de Buu
  • Vaisseau de Freezer
x

Bonjour !

Se rendre sur l'île de Tortue Géniale.

Vous pourrez accéder à Kame House en accédant à la zone de téléportation "Quart. balnéaire/Tortue Géniale" et en parlant au robot Réception de Tortue Géniale. Vous n'y aurez pas accès au début du jeu, progressez simplement dans l'histoire jusqu'à voir apparaître un symbole au dessus du robot. Vous passerez de toute façon régulièrement sur cette île pour le trophée (Bronze) Cette pierre peut être un leurre, je vérifie.

Même si cette maison n'est utile qu'en groupe (elle vous permet d'enchaîner les quêtes plus simplement), vous pouvez y accéder en solo afin d'obtenir le trophée.
x

Dans une fusée pour une personne ?

Conduire un véhicule.

Après que le Kaïo Shin du temps vous a donné le véhicule, il vous suffira d'appuyer sur (carre) dans Conton City pour débloquer le trophée.
x

Super Saiyen divin

Atteindre le niveau 80.

Atteindre le niveau 80 ne sera pas un problème. En effet, vous l'aurez atteint bien avant d'avoir terminé toutes les quêtes parallèles et extrêmes.
x

Tu es le fils que je n'ai jamais eu...

Terminer toutes les leçons d'entraîneurs.

Il y a 25 entraîneurs prêts à vous apprendre leurs techniques tout au long du jeu. Vous n'aurez accès qu'à une poignée d'entre eux au départ mais ces entraîneurs se rendront disponibles au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire. Chacun d'entre eux vous proposera 4 quêtes d'école : Initiation, Leçon 1, Leçon 2 et Leçon 3. Si le personnage ne vous propose pas de nouvelles leçons, c'est que vous n'avez pas réussi le test requis (voir (Argent) Tu veux devenir le dieu de la destruction ?).

Il existe une petite subtilité pour débloquer l'entrainement de Broly. Vous devrez, dans un premier temps, avoir terminé le chapitre Combat décisif contre Buu. Ensuite, vous devrez le rencontrer à Conton City car il n'apparaîtra pas sur votre carte. Vous le trouverez en volant entre le Nid du temps et la Réception.

Image


Il vous défiera alors et le vaincre lors de cet affrontement débloquera ses entraînements. Broly se trouvera sur un des champignons géants du Désert et proposera le même type de leçon que tous les autres entraîneurs.

Spoiler : Liste des entraîneurs :
  • Krillin
  • Tenshinhan
  • Yamcha
  • Piccolo
  • Raditz
  • Son Gohan (petit)
  • Nappa
  • Vegeta
  • Zarbon
  • Doria
  • Ginyu
  • Freezer (1re forme)
  • C-18
  • Cell parfait
  • Slugh
  • Buu
  • M. Satan
  • Son Gohan & Videl
  • Gotenks
  • Thalès
  • Broly
  • Beerus, dieu de la destruction
  • Pan
  • Jaco
  • Son Goku


Ps : Le choix de l'entraineur que vous désignerez comme maître n'a aucune importance, ce dernier vous permettra uniquement de débloquer des symboles que vous pourrez afficher sur votre profil de jeu.
Remerciements
Merci à Warriortidus pour ses bannières.
Merci également à Ghalheon pour ses retours sur le guide.

Furiaee (Furiaee)

198
654
2440
7933
Accès rapide
Haut de page Introduction Ligne de conduite Filtres
Au revoir, Xenoverse Prologue au combat ! Renaissance de la légende saiyenne ! L'aube d'une bataille féroce... L'arme secrète de Freezer ! L'éveil d'un guerrier légendaire... Le successeur des plus forts L'esprit de Son Goku est éternel ! Empare-toi du futur ! Conclusion de la bataille des dieux ! Désespoir, une fois de plus ! Le rêve de Son Goku est immense ! Au mépris du désespoir ! Prépare-toi à mourir ! Ça ne suffira pas à me tuer Tu veux devenir le dieu de la destruction ? J'invoque maintenant Shenron ! Je viens pour toi ! Tu sais y faire ! Un petit échauffement ? La victoire m'appartient ! De mes adversaires, tu es le 2e plus fort Tu ne mérites pas de m'affronter ! Tu es le deuxième à m'avoir poussé si loin ! Si je ne le fais pas, qui le fera ? Tu es vraiment un héros ! Le Majin le plus puissant est né ! Je me sens... différent ! Tu ne voudrais pas travailler pour moi ? Je te nomme commandant des forces de Freezer Laisse-moi éveiller ta puissance Takkaraput pop porunga pupiritt paro ! Tais-toi et mets ça sur ton oreille droite ! Tu es numéro 1 ! Oh, mon ventre ! Ça fait mal Le mal doit céder sa place au bien ! Par ici, feignant... Terriens, nourrissez-moi de votre énergie ! Les méchants ont toujours le meilleur look Tu ne peux détruire ce que je suis ! Utilisons la Salle de l'Esprit et du Temps Prends soin de ta mère pour moi... À bientôt ! Tra La La La La La ! Cette pierre peut être un leurre, je vérifie Visualise. Pas un lieu, mais une personne Bonjour ! Dans une fusée pour une personne ? Super Saiyen divin Tu es le fils que je n'ai jamais eu...