Dragon Age : Inquisition

ps4

1
4
11
54
18
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/11/2014
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

3753 joueurs possèdent ce jeu
70 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 732 joueurs (20 %)

100% par : 163 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 108 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 62 notes

Guide rédigé par Aelon le 22/05/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Orzammar, domaine des nains, est en danger.
Des tremblements de terre menacent en effet les mines de lyrium, vitales pour le pouvoir l'Inquisition, mais surtout la population naine toute entière.
Devenant de plus en plus fréquentes et violentes, ces secousses inquiètent les nains qui finissent par faire appel à l'Inquisiteur.

Commence alors une descente au plus profond des Tréfonds par l'Inquisiteur, qui s'aventurera là où nul n'a jamais osé aller.
Une plongée en enfer au sein des lignes d'engeances attend l'Inquisition, mais ce n'est pourtant pas le plus dangereux.
En effet, il y a une raison pour laquelle aucun nain n'ose s'aventurer aussi loin dans les Tréfonds.
Ligne de conduite
╢ Comment jouer au DLC ? ╟


Une fois acheté, vous devrez passer par la table d'Etat-Major de Fort Céleste, région de Ferelden. Une nouvelle opération, "Catastrophe dans les Tréfonds", sera disponible. Nécessitant 16 de puissance pour la lancer, c'est grâce à elle que vous débloquerez la nouvelle zone de jeu (comme vous aviez débloqué chacune des zones du jeu de base en somme.)
Spoiler : Voici en image la localisation de l'opération :
Trophee
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce second DLC de Dragon Age Inquisition appelé "La Descente" n'a pas de niveau minimal requis, le niveau des ennemis se cale sur le vôtre. Le DLC force votre Inquisiteur à s'enfoncer au plus profond des Tréfonds, une zone bien connue des habitués de Dragon Age peuplée par des hordes d'engeances.
Il n'y a qu'une seule longue quête principale appelée "La descente" et plusieurs quêtes secondaires. Suivre la quête principale dans son intégralité vous octroiera 3 des 4 trophées, le dernier étant on ne peut plus simple à obtenir.

Aucun trophée ne peut être manqué ! Ils sont même plutôt tous obtenus naturellement. Profitez ainsi de cette nouvelle zone explorable et amusez-vous !

Attention ! Certains combats vous mettant à rude épreuve (ce second DLC est nettement plus difficile que le premier), si vous jouez en Difficile ou Cauchemar pour les trophées (Argent) Messager et (Or) Inquisiteur et changez la difficulté dans ce DLC pour vous faciliter la tâche, ces 2 trophées seraient bloqués !
x

Commandement des Tréfonds

Terminez une mission sur la table d'expéditions au campement de la Légion des morts.

Avant d'accéder à la table d'expéditions de la Légion des morts, vous devrez sécuriser un campement en repoussant un groupe d'engeances aux côtés d'une escouade de la Légion des morts que vous rencontrerez peu de temps après avoir éliminé le chef de meute ogre. Continuez d'éliminer des engeances jusqu'à ce que Renn vous demande de faire sauter des charges afin de bloquer la voie d'entrée des engeances. Une fois ceci fait, vous établirez un campement et aurez accès à la table d'expéditions.

Utilisez-la et aller sur la partie "Les Tréfonds" à gauche (équivalent d'Orlaïs pour la table d'État-Major) et effectuez la quête disponible : "Améliorations au campement de la légion". Contrairement aux missions de la table d'État-Major, les expéditions des Tréfonds se font immédiatement et ne nécessitent ainsi aucun temps d'attente. Vous obtiendrez le trophée une fois la mission effectuée.
x

Tueur de géant

Éliminez un chef de meute ogre.

Trophée lié à l'histoire.

À peine arrivé dans les Tréfonds et fait la connaissance de Valta, la naine qui vous guidera dans votre aventure, un chef de meute ogre vous attaquera, lançant la quête "Un accueil chaleureux" (c'est le cas de le dire). Ce combat est obligatoire pour avancer dans le DLC et vous offrira le premier des 4 trophées. Valta vous dira quoi faire pendant le combat, puisque cet ogre est capable d'attraper l'un de vos personnages et de le broyer dans sa main. Vous serez obligé d'effectuer une attaquer qui puisse l'étourdir, l'assommer ou l'assommer afin qu'il lâche prise. Le chef de meute ogre dispose d'une grande barre de vie mais vous devriez le vaincre assez aisément, terminant ainsi "Un accueil chaleureux" et obtenant le trophée.

Même si vous obtiendrez un trophée pour avoir vaincu un chef de meute ogre, notez bien que plusieurs combats du DLC vous opposent à des ogres disposant des mêmes attaques, parfois même face à 2 d'entre eux en même temps.
x

Rien que les faits

Aidez la façonneuse Valta à découvrir l'histoire secrète des nains.

Trophée lié à l'histoire.

En progressant au plus profond des Tréfonds, Valta découvrira petit à petit des secrets concernant l'histoire des nains qu'elle ne parviendra pas à comprendre entièrement. Une fois arrivé au Puits, la zone la plus profonde de ce DLC, une cinématique s'enclenchera où Valta réalisera finalement ce qui se passe et vous l'expliquera. Le trophée tombera naturellement suite à cette cinématique tandis que vous progresserez vers votre objectif final que vous pourrez alors apercevoir.
x

Façonneuse de la Pierre

Mettez fin aux séismes qui menacent la surface.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée clôture le DLC et vous demande de vaincre le Gardien, l'entité protégeant le Titan.

Le combat est assez difficile car le Gardien inflige de très lourds dégâts à votre équipe, surtout au corps-à-corps. Sachez qu'il est vulnérable à la foudre, équipez-vous ainsi en conséquence. Afin de réduire les dégâts potentiels du Gardien, éliminez ses membres qui vous piétineront si vous restez trop longtemps près d'eux. Une fois cela fait, vous pourrez attaquer l'Amas de lyrium, le seul élément lié à la barre de vie du gardien.
Faites très attention aux pics qui jailliront du sol : un halo de lumière bleu marquera l'endroit d'où jaillira le prochain pic. Ces derniers infligent d'énormes dégâts à vos personnages et puisque les pics apparaissent fréquemment et aléatoirement, votre équipe pourrait très vite en mourir (les personnages que vous ne contrôlez pas pourraient très bien consommer une quantité astronomique de potions de soins afin d'éviter de mourir, vous laissant très vite sans possibilité de vous soigner).

Pour ce combat, privilégiez une équipe attaquant à moyenne voire longue distance, notamment avec un mage et un archer. Évitez au maximum les guerriers au corps-à-corps qui meurent très vite au contact des membres du Gardien.
Remerciements
Je tiens à remercier hklyon pour avoir pris en charge ce deuxième guide d'un DLC de Dragon Age Inquisition.
Je tiens aussi à remercier ma chance qui m'a permis de vaincre le Gardien en le bourrinant au corps-à-corps un peu au désespoir puisque sans soin, Cassandra ayant probablement confondu les potions de soin avec la réserve de bières de l'équipe.

Aelon (Aelon77)

426
1691
4604
12579