Le guide des trophées des DLC : Dragon Age : Inquisition


Dragon Age : Inquisition
  • 1
  • 4
  • 11
  • 54
Note des joueurs :
4.7/5 - 102 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 57 notes

Dragon Age : Inquisition

ps4


70 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

2897 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 656 joueurs (23 %)
100% par : 123 joueurs (4 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Les Crocs d'Hakkon

  • Guide rédigé par Aelon le 29-04-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image
L'Inquisiteur Ameridan, prédécesseur de l'Inquisiteur actuel, est entouré de bien des mystères.
Sa disparition il y a 800 ans est restée inexpliquée et l'Histoire n'aura que peu retenu de lui.
Pourtant, la dernière mission d'Ameridan fut capitale...

L'Inquisition actuelle, à la recherche de pistes sur l'ancien Inquisiteur, s'apprête à découvrir un terrible secret.
Certaines légendes ne méritent pas d'être explorées.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 7 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
╢ Comment jouer au DLC ? ╟


Une fois acheté, vous devrez passer par la table d'Etat-Major, région de Ferelden. Dans l'angle inférieur gauche, une nouvelle opération, "Inspecter le Cirque des Dorsales", sera disponible. Nécessitant 8 de puissance pour la lancer, c'est grâce à elle que vous débloquerez la nouvelle zone de jeu (comme vous aviez débloqué chacune des zones du jeu de base en somme.)
Spoiler : Voici en image la localisation de l'opération :
Trophee
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Destiné aux joueurs ayant terminé le jeu de base, ce premier DLC de Dragon Age Inquisition appelé "Les Crocs d'Hakkon" entraîne votre Inquisiteur dans le Cirque des Dorsales de Givre, une zone inédite peuplée d'ennemis déjà rencontrés auparavant.

Ils sont de niveau 20 minimum, aussi, prévoyez d'arriver dans la zone bien équipé et avec un bon niveau. A titre d'exemple, mon équipe était niveau 23 en arrivant, et les combats étaient équilibrés en mode Normal, d'où la note de difficulté. Elle peut grimper à 4 voire 5 si vous êtes de bas niveau ou en difficulté Cauchemar.

Notez bien que certains descriptifs de trophées contiennent des spoilers sur l'histoire du DLC que je vous invite vivement à découvrir par vous-même.

Attention ! Un trophée est manquable : (Bronze) Pyromane. Référez-vous à sa description pour vous assurer de ne pas passer à côté.

Il ne vous faudra pas négliger les quêtes secondaires une fois arrivé chez les Alvars de Rochours afin de gagner progressivement leur respect et obtenir (Argent) Marque de légende au plus tôt.




Pyromane

Pyromane

Détruisez tous les éclats d'hiver et allumez tous les feux dans le vieux temple.


Trophée manquable !

Bien que certains joueurs rapportent que les éclats d'hiver apparaissant durant le combat contre Gurd Harofsen restent après l'avoir vaincu, il est possible que Gurd Harofsen soit tué avant qu'il ne les invoque ou qu'ils disparaissent, bloquant l'obtention du trophée.

Ce trophée demande d'allumer 7 feux et de détruire 8 éclats d'hiver dans le vieux temple que vous explorerez lors de la quête "La fin d'Ameridan". Vous pourrez y retourner après la quête finale du DLC pour allumer les feux manquants, mais les éclats d'hiver de Gurd Harofsen sont manquables, aussi, n'hésitez pas à faire une sauvegarde manuelle en arrivant dans le vieux temple.
Un voleur est requis pour déverrouiller une porte bloquant l'accès à un feu.

Spoiler : L'image suivante vous montre à quoi ressemble un éclat d'hiver :
Trophee
Notez bien que les éclats d'hiver rencontrés avant le vieux temple ne comptent pas pour l'obtention du trophée.


La vidéo suivante vous permettra de ne rien louper (j'ai volontairement laissé tout le combat contre Gurd Harofsen pour vous donner une idée du moment où il invoque les éclats d'hiver manquables) :
Spoiler : :
Marque de légende

Marque de légende

Impressionnez les Alvars de Rochours et gagnez leur amitié.


Vous rencontrerez les Alvars de Rochours durant la quête "Alliés Alvars" qui se lance automatiquement en arrivant dans le Cirques des Dorsales de givre. Après avoir assisté à la compétition d'escalade, la chef du village vous invitera dans sa tente pour discuter. Une quête secondaire appelée "Hôtes du village" se déclenchera après cette discussion. Le trophée est lié à la complétion de cette quête.

Il vous faudra remporter 5 points d'approbation afin de gagner leur amitié, ce que vous pourrez faire en terminant des quêtes secondaires et des opérations dont voici la liste :
  • Le nom du père

    Obtenue à Rochours (au nord-est), vous devrez parler au maître chasseur qui vous demandera de tuer 3 créatures ayant été en contact avec l'Immatériel (donc plus fortes que les monstres de base). Des repères sur la carte vous permettront de les localiser aisément. Ces monstres apparaissent avant d'avoir lancé la quête, vous pouvez donc en tuer avant même de la débuter.
    Une fois les 3 créatures tuées, revenez à Rochours. Donnez absolument les offrandes au maître chasseur et non à Finn, sinon vous ne gagnerez pas de point d'approbation !

    Les épreuves d'Hakkon

    Obtenue auprès de l'entraîneur de Rochours près de l'arène au nord de Rochours, il vous faudra au préalable apporter une offrande. Vous pourrez la fabriquer à n'importe quelle table des réquisitions avec 2 éternalites et 2 argentites (la zone du DLC en contient plusieurs). Une fois l'offrande fabriquée, retournez voir l'entraîneur puis survivez aux différentes vagues de l'arène.
    Votre victoire dans l'arène vous permettra de gagner un autre point d'approbation.

    Ça reste à voir

    Cette quête secondaire se débloque en récupérant l'un des 5 artefacts du marais de Kuldsdotten (vous le visiterez automatiquement durant la quête "Storvacker en cage"). Vous devrez récupérer les 4 autres artefacts de la zone repérés grâce à la lumière qu'ils émettent. Il y en a 2 qui nécessitent de grimper sur des troncs.
    Une fois les 5 artefacts en votre possession, retournez à Rochours et parlez à l'augure du village qui vous demandera alors d'utiliser du feu voilé (situé dans sa tente) pour aller lire des glyphes situés au nord du village. Empruntez le chemin qui descend en vous dirigeant vers l'arène pour atteindre une petite grotte avec les glyphes.
    Revenez ensuite auprès de l'augure et choisissez la réponse "La renaissance ?" qui vous octroiera 2 points d'approbation. Les autres réponses n'en donnent qu'un.

    Plus haut, plus loin

    Obtenue auprès de Linna située dans le village de pêcheurs à l'est de la carte (visité durant la quête "Ce qui perdure"), vous devrez partir à la recherche de sa sœur Runa. Suivez les repères de quêtes et interagissez avec chaque hache située en haut de mur d'escalade jusqu'à retrouver une Runa dans le pétrin. Une fois sauvée, parlez-lui et acceptez d'être cité dans sa prière pour un petit bonus. Vous gagnerez un point d'approbation à l'issue de sa prière.

    En exil

    Obtenue en parlant avec Sigrid Gulsdotten située à l'ouest de la carte (près d'un campement), vous devrez aller à Rochours pour vous renseigner sur elle avant de retourner inspecter divers éléments près d'un site de rituel. Une fois votre inspection terminée, confrontez Sigrid. Vous êtes libre de la laisser se confesser ou de la recruter comme agent, vous gagnerez un point d'approbation dans tous les cas.

    Opération : Envoyer le guetteur du ciel à Rochours

    Disponible uniquement si vous avez recruté le guetteur du ciel durant l'aventure principale, vous pourrez lancer cette opération via la table d'Etat-major. Peu importe le choix de l'agent pour lancer l'opération, vous gagnerez un point d'approbation à la fin de l'opération.

    Opération : Envoyer les reliques de Tyrrda Vivehache

    Disponible après avoir terminé l'opération "Localiser l'arme de Tyrrda Vicehache" (sud-ouest de Ferelden, disponible après avoir revendiqué chaque site des Marches Solitaires), vous pourrez lancer cette opération via la table d'Etat-major. Peu importe le choix de l'agent pour lancer l'opération, vous gagnerez un point d'approbation à la fin de l'opération.
Une fois la barre d'approbation des Alvars remplie, la quête restera en suspens jusqu'à la fin de l'histoire du DLC. Vous impressionnerez les Alvars en terrassant le dragon Hakkon Vintervind. Après la mort du dragon, retournez voir la chef du village et discutez avec elle. Celle-ci vous donnera un titre Alvar honorifique et vous félicitera au nom de tous les Alvars de Rochours. La fin de la discussion validera la quête "Alliés Alvars" et vous offrira finalement le trophée.
Historien

Historien

Découvrez les secrets d'une figure légendaire.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin de la quête principale "La fin d'Ameridan" après avoir vaincu Gurd Harofsen dans le Vieux Temple et parlé avec Ameridan.

Gurd Harofsen est tout d'abord protégé par 2 guerriers lourds et 4 mages que vous devrez vaincre avant de pouvoir l'attaquer. Tout au long du combat, il appellera des renforts (principalement des archers) que vous pouvez ignorer, puisque tous périssent à la mort de Gurd.

Attention ! Comme mentionné dans la description du trophée (Bronze) Pyromane, une fois un certain seuil de vie atteint, Gurd Harofsen gèlera le terrain et éteindra les brasiers, mais invoquera également des éclats d'hiver que vous devrez absolument détruire !
La fin de l'hiver

La fin de l'hiver

Mettez fin à un mythe d'une autre époque.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin de la quête principale "Hakkon Vintervind".

Il vous faudra terrasser le dragon possédant l'âme du dieu de la guerre Hakkon qui vous attendra au sud-est de la carte. Il s'agit d'un combat de dragon très classique, les joueurs en ayant déjà vaincu un ne seront nullement dépaysés.

Le dragon est vulnérable au feu et résistant à la glace, équipez-vous donc en conséquence afin de maximiser vos dommages.
Prenez garde à maintenir tous vos personnages proches d'Hakkon afin d'éviter de subir de trop lourds dégâts lorsqu'il battera des ailes pour vous attirer.


Merci à hklyon pour m'avoir permis de réaliser mon premier guide sur un jeu que j'aime tant.
Merci aussi au guerrier Alvar qui m'a expulsé de la carte et pulvérisé lors de ma capture vidéo du guide du trophée Pyromane, ça fait tout de suite plus professionnel.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.