Le guide des trophées : Doom


Doom
  • 1
  • 5
  • 27
  • 22
Note des joueurs :
4.5/5 - 69 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 40 notes

Doom

ps4


55 trophées au total
5 trophées online
5 trophées cachés 5 DLC's

3303 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 931 joueurs (28 %)
100% par : 68 joueurs (2 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Doom

  • Guide rédigé par Furiaee le 17-05-2016 - Modifié le 17-06-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 12
  • 16
  • 5
  • 5
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 Campagne + Sélection de mission + Multijoueur
    Version du jeu : 1.0
À l'heure où ce guide est rédigé (Patch Version 1.02), les trophées liés aux défis peuvent être buggés. C'est pourquoi il est conseillé de copier sa sauvegarde sur une clé USB ou sur le PS+ avant de réussir le dernier défi. Je vous conseille également de ne pas utiliser la sélection de chapitre avant d'avoir terminé le jeu une première fois. De rares cas de perte de progression ont étés signalés.

La chasse au (Platine) de Doom est peu contraignante, aucun trophée n'est réellement manquable grâce à la sélection de chapitre. Vous êtes donc libres de découvrir le jeu comme il vous plait et de commencer par le mode de jeu de votre choix.
Image
La Campagne est composée de 13 missions que vous devez terminer dans n'importe quelle difficulté afin d'obtenir tous les trophées relatifs à l'histoire.

Vous devrez découvrir de nombreux collectibles afin d'obtenir tous les trophées liés. Je vous conseille d'améliorer dès que vous le pouvez la technologie de cartographie de votre armure Praetor afin de ramasser un maximum d'améliorations et de runes. Consultez le trophée (Argent) Dans le moindre recoin afin de trouver des vidéos de tous les objets à ramasser.

Parmi ces collectibles, vous trouverez des épreuves runiques que vous devez réussir dans le but d'obtenir (Argent) La boucle est bouclée. Vous pourrez alors améliorer chaque rune une fois débloquée.

Essayez de progresser un maximum dans les défis de missions, d'armes et de runes tout au long de votre campagne pour gagner du temps par la suite. Votre progression dans ces défis sera conservée même si vous mourez ou rechargez un point de passage. Vous obtiendrez respectivement les trophées (Or) Quoi d'autre ?, (Or) IDKFA et (Or) IDDQD.

Prenez en compte également qu'il y a plusieurs trophées liés à la manière dont vous tuerez vos ennemis. Vous débloquerez naturellement (Bronze) Boucher après la 200ème Glory Kill mais cela ne sera pas forcément le cas pour les autres. Rassurez-vous tout de même, ils devraient tomber avant la fin de la campagne à partir du moment où vous prenez soin d'en faire dès que vous le pouvez. Si ce n'est pas le cas, la sélection de chapitre vous permettra d'effectuer les éliminations manquantes.
  • (Bronze) Ennemi intime : Tuez 50 ennemis à la tronçonneuse. L'arme étant meurtrière, vous devriez l'utiliser régulièrement et obtenir le trophée sans difficulté.
  • (Bronze) Le timing est la clé : Tuez 100 ennemis avec des barils explosifs. Saisissez chaque opportunité qui s'offre à vous afin d'obtenir ce trophée tout au long du jeu.
  • (Argent) Déchirements : Effectuez une Glory Kill sur chaque type d'ennemis commun. Arrangez-vous simplement pour effectuer une Glory Kill sur chaque nouvel ennemi rencontré.
  • (Argent) Gonflette : Tuez 150 ennemis avec des pouvoirs. Il y a des pouvoirs dans toutes les missions, parfois cachés dans les arènes, pensez à les ramasser avant de tuer tout le monde.
Le dernier trophée lié à la campagne sera alors (Bronze) Un pied dans la folie. Vous pourrez l'obtenir après avoir terminé le jeu, en débloquant le mode de difficulté maximal : Ultracauchemar. Vous devrez terminer la première mission du jeu dans cette difficulté pour obtenir le trophée.
Image
Il y a 5 trophées relatifs à ces modes de jeu et ces derniers sont très simples à obtenir.

Vous aurez besoin de passer par la case multijoueur du jeu pour 2 trophées, (Bronze) IPXSETUP.EXE et (Bronze) Le Marine Doom serait fier. Le premier vous demandera de remporter une partie et le second d'atteindre le niveau 5.

Le mode SnapMap vous permettra de créer, partager et jouer sur des cartes personnalisés. Il y a 3 trophées relatifs à ce mode de jeu.

Tout d'abord, commencez par le tutoriel afin d'obtenir (Bronze) Diplômé. Vous apprendrez ainsi ce qu'il y a savoir afin de créer votre propre carte. Vous pourrez alors obtenir (Bronze) Contributeur en créant et publiant une carte. Vous avez plusieurs modèles de SnapMap si vous souhaitez simplement obtenir le trophée.

Le dernier trophée de ce mode de jeu, (Bronze) Pas de répit pour les vivants, vous demandera simplement de jouer 5 fois sur une/des SnapMap(s).




Chair de votre chair

Chair de votre chair

Remportez tous les trophées


Félicitations ! Vous êtes revenus des Enfers sans séquelles... ou presque.
Tirez jusqu'à ce que mort s'ensuive

Tirez jusqu'à ce que mort s'ensuive

Éliminez le Cyberdémon


Trophée obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Vous affronterez le Cyberdémon à la fin de la 9ème mission - Laboratoire Lazarus.
Spoiler : Vidéo :
Ils sont en surnombre ? Aucun souci

Ils sont en surnombre ? Aucun souci

Éliminez les Gardes de l'Enfer


Trophée obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Vous affronterez les Gardes de l'Enfer à la fin de la 11ème mission - La Nécropole.
Spoiler : Vidéo :
À qui le tour ?

À qui le tour ?

Anéantissez le Cerveau arachnide


Trophée obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Vous affronterez le Cerveau arachnide lors de la 13ème et dernière mission - Argent D'Nur.
Spoiler : Vidéo :
E1M1

E1M1

Terminez la première mission de la campagne


Trophée obtenu automatiquement au cours de le campagne.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé la première mission.
Dans l'inconnu

Dans l'inconnu

Allez faire un tour en enfer


Trophée obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé la mission Tour Argent.
Dans la mort jusqu'au cou

Dans la mort jusqu'au cou

Terminez la campagne en "Bleusaille", "Fais-moi mal", "Ultraviolence" ou "Cauchemar"


Trophée obtenu automatiquement au cours de le campagne.

Vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Argent) À qui le tour ?.
Un pied dans la folie

Un pied dans la folie

Terminez "L'UAC" en mode Ultracauchemar


Vous débloquerez le mode Ultracauchemar après avoir terminé le jeu une première fois dans n'importe quelle difficulté.

Une fois ce mode débloqué, vous devrez compléter le premier niveau d'une traite et sans mourir. Si vous avez l'idée de copier votre sauvegarde en cours de mission, oubliez-la tout de suite car cette dernière est supprimée dès que vous quitterez. Rassurez-vous, rien d'insurmontable car la mission est très courte et une partie des ennemis peut être évités. Les ennemis sont par contre très dangereux, prenez votre temps pour aborder les combats. Je vous conseille de choisir le mod Tir explosif du fusil à pompe pour faciliter la fin de la mission.
Spoiler : Vidéo :
Ennemi intime

Ennemi intime

Tuez 50 ennemis à la tronçonneuse


Vous trouverez la tronçonneuse au cours de la Mission 2 - Opérations sur Ressources. Il vous suffira de la ramasser sur un cadavre. Si vous l'avez manqué vous pouvez la trouver à nouveau à divers endroits du jeu. Cette arme est extrêmement mortelle mais limitée. Elle peut tuer un seul coup tous les ennemis du jeu mais plus l'ennemi est fort, plus l'essence consommée est élevée. Utilisez alors (carre) lorsque vous avez de l'essence et concentrez-vous sur les petits ennemis, possédés, rétifs et diablotins pour obtenir ce trophée plus rapidement. Votre progression dans ce trophée est sauvegardée même si vous mourez ou relancez le point de passage. N'hésitez pas à le relancer avant de tuer tous les ennemis d'une zone si vous ne l'avez pas obtenu au cours de la campagne.
Spécialiste

Spécialiste

Remportez la maîtrise d'un module d'arme


Voir (Or) IDKFA.
IDKFA

IDKFA

Remportez la maîtrise de tous les modules d'arme


Attention ce trophée peut être buggé ! Copiez votre sauvegarde sur clé USB ou sur PS+ juste avant de réussir votre dernier défi d'armes.

Vous devrez trouver (voir (Argent) Maniaque des modules), améliorer et enfin maitriser chacun des modules d'arme du jeu. Il y a bien suffisamment de points d'amélioration d'arme dans le jeu. Vous n'êtes donc pas obligé de tous les récupérer. Ces derniers sont obtenus à l'aide de l'exploration (2 points par mission), en récompenses de combat (5 par mission) ainsi qu'à chaque défi de missions (3 par mission). Les points d'exploration seront obtenus en trouvant tous les secrets d'une mission (voir (Argent) Dans le moindre recoin). Vous obtiendrez également 5 points de combat si vous tuez la plupart des ennemis d'une mission avec un maximum de violence. Référez-vous au trophée (Or) Quoi d'autre ? pour les défis de mission.

Pour faciliter votre progression dans les défis d'arme, je vous conseille d'équiper la combinaison de runes "Attaque blindée" et "Et les riches sont plus riches" afin de bénéficier de munitions illimitées au dessus de 75 ou 100 points d'armure.
Pistolet
Tir énergique chargé - Effectuez 15 tirs mortels à la tête d'un tir énergétique à pleine charge.
Ce défi est assez simple, à faire sur les rétifs et possédés des premières missions. Maintenez (L2) et attendez que l'arme soit totalement chargée avant de tirer.
Shotgun
Tir explosif - Tuez 20 Diablotins avec un tir direct explosif.
Les Diablotins sont légions dans les première missions. Rapprochez-vous d'eux si vous avez du mal à les viser directement.

Rafale à compression - Tuez 5 Mancubus avec la Rafale à compression.
Vous devrez tuer 5 Mancubus ou 5 Cyber Mancubus avec la rafale à compression. Rien de compliqué pour ce défi, vous trouverez les Mancubus à partir de la mission 6.
Fusil d'assaut
Lunette tactique - Effectuez 50 tirs mortels à la tête à l'aide de la lunette tactique.
Les rétifs, diablotins et possédés sont les meilleures cibles pour ce défi. Visez la tête à l'aide de la lunette et si ce tir est mortel vous progresserez dans le défi.

Micromissiles - Tuez 4 démons différents en 5 secondes.
Vous pouvez faire ce défi lors de la mission 3 ou 4, vous devriez y trouver des possédés, diablotins, ingénieurs et soldats. Vous pouvez également combiner les micromissiles au pouvoir Quad Damage, dans la mission 5 par exemple, pour vous débarrasser d'ennemis plus résistants.
Fusil à plasma
Onde thermique - Tuez plusieurs démons avec un seul tir d'onde thermique, 20 fois
Afin d'infliger un maximum de dégâts à chaque onde thermique, affaiblissez légèrement les ennemis devant vous. Attendez que 2 ennemis affaiblis se trouvent vous et utilisez (L2). Très simple à faire dans les premières missions du jeu.

Grenade paralysante - Tuez 30 démons paralysés.
Les ennemis resteront paralysés plusieurs secondes, vous laissant le temps de les tuer avec le tir primaire du fusil à plasma.
Super Shotgun
Améliorations - Tuez plusieurs démons d'un seul coup de Super Shotgun, 30 fois.
Rétifs et possédés sont les meilleures cibles pour ce défi. Arrangez-vous pour aligner les ennemis afin de les tuer plus facilement.
Fusil Gauss
Lunette de précision - Tuez 5 Chevaliers de l'Enfer d'un tir à la tête à l'aide d'une lunette de précision.
Éloignez-vous le plus possible des Chevaliers afin de pouvoir anticiper plus facilement les mouvements de leurs têtes.

Module à plasma - Tuez au moins trois démons en utilisant un rayon de module à plasma, 10 fois.
Tout en maintenant (L2), attendez que l'arme se charge complètement et que 3 ennemis passent dans votre viseur.
Lance-roquettes
Détonation à distance - Tuez au moins 3 démons d'une seule détonation, 15 fois.
Vous trouverez des groupes de possédés ou de rétifs à de nombreux endroits du jeu, n'hésitez pas à recharger un point de passage pour compléter ce défi plus rapidement.

Rafale à verrouillage - Tuez 5 Invocateurs en utilisant la rafale à verrouillage.
Vous rencontrerez des Invocateurs dans la mission 5 par exemple. Cumulé au pouvoir Quad Damage de la zone, les invocateurs ne feront pas long feu. Verrouillez votre cible en la visant tout en maintenant (L2) et une fois que c'est fait, appuyez sur (R2).
Mitrailleuse
Canon rotatif - Obtenez 5 éliminations en cinq secondes au canon rotatif.
Encore une fois, plus les ennemis sont faibles, plus le défi est simple. Rechargez les premières missions pour avoir des cibles faciles. Maintenez (L2) puis videz votre chargeur (illimité de préférence) sur les ennemis.

Tourelle mobile - Tuez au moins 4 démons d'un seul déploiement de tourelle mobile, 5 fois.
Même chose que pour le défi au dessus sauf que votre arme surchauffe cette fois. Tuez au moins 4 ennemis sans relâcher (L2). Vous pouvez en revanche lâcher (R2) le temps que l'arme refroidisse un peu.
Maniaque des modules

Maniaque des modules

Obtenez tous les modules d'arme


Il y a 12 modules d'armes à récupérer. Ces derniers sont visibles sur votre carte avec la compétence appropriée avec le symbole Trophee. Vous pouvez savoir quels modules vous manquent sur l'écran de sélection de chapitre.

Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour plus d'informations.
Historien

Historien

Trouvez tous les journaux de données


Les journaux de données seront affichés avec le symbole Trophee sur votre carte avec la technologie de cartographie améliorée. Vous devrez ramasser chacun d'entre eux et ainsi compléter votre Codex. S'il vous manque un ou plusieurs journal à la fin du jeu, consultez votre menu, plus particulièrement l'onglet Codex. Vérifiez chacune des entrées, et chacune de ses pages, dans la catégorie incomplète pour savoir dans quelle mission se trouve le journal manqué. Certaines des entrées du Codex, telles que les armes, ne sont pas obtenues avec des journaux et ne concernent donc pas ce trophée. Vous devriez trouver la plupart des journaux sans mal étant donné que la majorité se trouve sur votre chemin.

Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour plus d'informations.
Le timing est la clé

Le timing est la clé

Tuez 100 ennemis avec des barils explosifs


Vous trouverez des barils explosifs dans toutes les missions du jeu. Pensez à tirer dessus dès qu'un ennemi passe à côté. Vous pourrez économiser des munitions de cette manière dans bien des situations. Une fois la résistance environnement de votre armure Praetor au maximum, vous pourrez même attendre à côté des barils que les ennemis approchent. Gardez en mémoire que même si vous mourez, les éliminations sont comptabilisées.

Vous devrez tuer 10 ennemis à l'aide de barils dans la mission 11, vous pouvez très bien continuer d'en tuer jusqu'à obtention du trophée.
Dans le moindre recoin

Dans le moindre recoin

Trouvez tous les objets de collection


Il y a 2 objets de collection par mission et vous devrez tous les trouver pour obtenir le trophée. Ces objets ne sont pas visibles à partir du menu de sélection de chapitre mais vous avez un menu qui leur est dédié. Ils sont alors classés dans l'ordre du jeu, vous permettant de savoir dans quelle mission l'objet se trouve. Comme pour les journaux de données, vous pouvez les voir sur votre carte dans chaque mission avec le symbole Trophee. Seule exception, le second objet de collection de la mission 11 - La Nécropole qui n'apparaît pas sur votre carte.

Les vidéos ci-dessous vous permettent de trouver tous les collectibles (journaux, modules d'armes, cellule argent, gardes d'élite, runes et objets de collection) et secrets du jeu. Il n'est pas nécessaire de trouver tous les secrets de chacune des mission pour obtenir le (Platine) du jeu, mais certains sont obligatoire pour les défis de mission (voir (Or) Quoi d'autre ?).
Mission 1 : L'UAC
Spoiler : Vidéo :
Mission 2 : Opérations sur Ressources
Spoiler : Vidéo :
Mission 3 : Fonderie
Spoiler : Vidéo :
Mission 4 : Station Argent
Spoiler : Vidéo :
Mission 5 : Tour énergie Argent
Spoiler : Vidéo :
Mission 6 : Kadingir Sanctum
Spoiler : Vidéo :
Mission 7 : Station Argent (détruite)
Spoiler : Vidéo :
Mission 8 : Complexe de Rech. Avancées
Spoiler : Vidéo :
Mission 9 : Laboratoire Lazarus
Spoiler : Vidéo :
Un journal de donnée est absent dans la vidéo, ce dernier se trouve juste avant d'affronter le Cyberdémon, au sol.

Mission 10 : Royaume des Titans
Spoiler : Vidéo :
Mission 11 : La Nécropole
Spoiler : Vidéo :
Mission 12 : Centre de traitement VEGA
Spoiler : Vidéo :
Mission 13 : Argent D'Nur
Spoiler : Vidéo :
L'Argent fait le bonheur

L'Argent fait le bonheur

Améliorez votre santé, votre armure ou votre capacité de munitions au maximum


Démon d'Argent

Démon d'Argent

Améliorez au max. votre santé, armure et capacité de munitions dans une même campagne solo


Vous devrez trouver et ramasser toutes les cellules argent du jeu afin de pouvoir améliorer au maximum les 3 catégories : Santé, Armure et Munitions. Vous pouvez rapidement savoir quelle(s) cellule(s) vous manque(nt) sur l'écran de sélection de chapitre. Elles sont représentés avec le symbole Trophee.

Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour plus d'informations.
Un cadeau de l'au-delà
La boucle est bouclée

La boucle est bouclée

Obtenez toutes les Runes


Ce trophée est potentiellement buggé. S'il ne tombe pas après l'obtention de la dernière rune, refaites simplement les épreuves runiques à l'aide du menu correspondant.

Il y a 12 runes à trouver dans le jeu. Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement exact de chaque rune.
  • Aspirateur - Station Argent
  • Confusion - Station Argent
  • Bonus de munitions - Tour énergie Argent
  • Équipement - Tour énergie Argent
  • Élimination - Kadingir Sanctum
  • Sauvagerie - Kadingir Sanctum
  • Mobilité en l'air - Station Argent (détruite)
  • Attaque blindée - Station Argent (détruite)
  • Soif de sang - Complexe de Rech. Avancées
  • Intimité avant tout - Complexe de Rech. Avancées
  • Et les riches sont plus riches - Laboratoire Lazarus
  • Lancer - Laboratoire Lazarus
Vous aurez, à chaque fois, une épreuve à accomplir afin de débloquer chacune des runes. Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir chacune de ces épreuves.
Spoiler : Vidéo :
Bricolage

Bricolage

Améliorez une catégorie de l'armure Praetor au maximum


Cadence maximale

Cadence maximale

Améliorez toutes les catégories de l'armure Praetor au maximum lors d'une campagne en solo


Vous devrez, pour améliorer votre armure Praetor, trouver tous les soldats d'élite du jeu. Ils sont visibles sur votre carte avec le symbole Trophee.

Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement de tous les soldats d'élite.
Bourreau compulsif

Bourreau compulsif

Terminez tous les défis d'une mission en solo


Boucher

Boucher

Effectuez 200 Glory Kills


Vous devrez effectuer 200 Glory Kills afin d'obtenir ce trophée. Étant donné l'utilité de ces kills et les nombreuses opportunités d'en faire, vous atteindrez les 200 au cours de votre campagne.
Déchirements

Déchirements

Effectuez une Glory Kill sur tous les types d'ennemis communs de la campagne


Vous devrez effectuer une Glory Kill sur chacun des ennemis de la liste suivante. Vous pouvez consulter votre progression dans l'onglet Monstres du Codex.
  • Les Possédés
  • Diablotin
  • Rétif
  • Ingénieur possédé
  • Soldat possédé
  • Garde possédé
  • Lame de l'Enfer
  • Chevalier de l'enfer
  • Revenant
  • Invocateur
  • Mancubus
  • Cacodémon
  • Baron infernal
  • Pinky
Gonflette

Gonflette

Tuez 150 ennemis en utilisant des pouvoirs


Si vous prenez soin de ramasser la plupart des pouvoirs disponibles dans chacune des missions, vous devriez obtenir ce trophée naturellement. Il seront représentés par le symbole Trophee sur votre carte. Améliorez l'efficacité des pouvoirs de l'armure Praetor afin que ces pouvoirs durent plus longtemps. Les 2 pouvoirs les plus efficaces seront Quad Damage et Berserk. Les missions 5 et 10 seront les plus intéressantes pour ce trophée si vous ne l'avez pas obtenu naturellement.
Victoire assurée

Victoire assurée

Améliorez une Rune


Voir (Or) IDDQD.
IDDQD

IDDQD

Améliorez toutes les Runes


Vous devrez réussir un défi pour chacune des runes existantes dans le jeu (voir (Argent) La boucle est bouclée pour l'obtention des runes). Vous devez équiper la rune afin de progresser dans les défis.

Aspirateur - Absorbez 300 objets.
Rien de compliqué, ramassez simplement tout ce que vous pouvez jusqu'à atteindre votre objectif.

Confusion - Effectuez 25 Glory Kills par Vengeance Céleste.
Pour maximiser cette rune, vous devrez effectuer des Glory Kills Vengeance Céleste, en arrivant au dessus des ennemis. Il sera bien plus simple de faire ces kills une fois les bottes et le double saut en votre possession.

Bonus de munitions - Récupérez 500 objets munitions.
Jouez avec un maximum d'armes différentes afin de pouvoir en ramasser le plus possible dans les missions, surtout avant d'ouvrir les réserves de munitions.

Équipement - Utilisez 30 objets d'équipement.
Il suffit d'utiliser 30 grenades ou hologrammes. Améliorez la catégorie Système d'équipement afin de diminuer le temps de recharge et de pouvoir jeter une seconde grenade.

Élimination - 75 Glory Kills de démons.
Vous pourrez effectuer des Glory Kills de plus loin grâce à cette rune ce qui facilitera la tâche. Les 75 Glory Kills sont très rapides à faire et ne demande pas d'explications particulières.

Sauvagerie - Effectuez 25 Glory Kills uniques en disposant de Sauvagerie.
Vous devrez faire 25 Glory Kills différents pour améliorer la rune. Une même Glory Kill sur un ennemi de catégorie différente sera considérée comme unique. Soyez donc varié dans vos éliminations, visez la jambe droite, la gauche, de côté, dans le dos, en face ou même en l'air. Vous ne devriez avoir aucun mal à effectuer les 25 tant que vous ne vous focalisez pas sur un type d'ennemis.

Mobilité en l'air - Tuez 30 démons lorsque vous êtes en l'air.
Le plus simple pour cela est d'enchaîner les Glory Kills Vengeance Céleste. Dès qu'un ennemi est étourdi, sautez puis enchaînez l'attaque de mêlée pour comptabiliser une élimination en l'air.

Attaque blindée - Obtenez 2 500 points d'armure.
Ramassez simplement 2 500 points d'armure. Une fois la rune équipée, chaque ennemi tué avec une Glory Kill vous donnera des points d'armure, n'hésitez pas à abuser de ces derniers. Tout les points d'armure sont comptabilisés, pensez également à ramasser celle que vous apercevrez.

Soif de sang - Tuez 50 démons pendant le boost de vitesse.
Le bonus de vitesse avec Soif de sang équipée s'active après une Glory Kill. Vous devrez alors tuer des ennemis pendant ces quelques secondes. Pensez donc à garder quelques rétifs ou possédés vivants le temps d'effectuer une Glory Kills pour être sûr d'enchaîner les éliminations.

Intimité avant tout - Étourdissez 100 démons.
Vous l'obtiendrez très rapidement en tuant des ennemis. Évitez simplement les tirs mortels à la tête afin d'étourdir un maximum de démons.

Et les riches sont plus riches - Augmentez la valeur de votre armure pour l'optimiser 12 fois.
Il faudra, pour améliorer la rune, atteindre votre maximum de points d'armure 12 fois. Pensez à équiper la rune Attaque blindée et à bien ramasser chacun des points d'armure présents dans les missions.

Lancer - Tuez 10 démons en ayant Miracle actif.
Avec cette rune équipée, le jeu ralentira dès que vous aurez subit des dégâts critiques, à 5 points de vie. Vous devrez alors tuer 10 démons pendant les quelques secondes qui suivent pour améliorer la rune. Il n'est pas nécessaire de faire ces éliminations en une seule fois, mais essayez d'en faire un maximum à chaque fois. L'effet de la rune est uniquement réinitialisé à votre mort, inutile de recharger un point de contrôle pour bénéficier à nouveau du Miracle.
Quoi d'autre ?

Quoi d'autre ?

Terminez tous les défis de missions en une seule campagne


Attention ce trophée peut être buggé ! Copiez votre sauvegarde sur clé USB ou sur PS+ juste avant de réussir votre dernier défi de mission.

Note Patch 1.02 : Le défi de la Mission 9 - Laboratoire Lazarus Pas de temps à perdre n'apparaît pas comme terminé dans la sélection de chapitre. Cela ne vous empêchera pas forcement d'obtenir le trophée. Vérifiez tout de même que ce dernier est complété en lançant la mission.
Spoiler : Image de la sélection de chapitre :
Image
La progression dans les défis n'est pas réinitialisée à chaque mort vous laissant la possibilité de recharger les points de contrôle si nécessaire. Vous n'êtes pas obligé de faire les 3 défis en une seule fois, vous pouvez très bien utiliser la sélection de chapitre pour faire les défis manquants.
Mission 2 : Opérations sur Ressources
D'une pierre deux coups : Tuez 2 Possédés d'un seul coup avec le Shotgun.
Rien de plus simple surtout si vous avez débloqué le module d'arme Tir explosif pour le Shotgun.

La variété est le piment de la mort I : Effectuez 5 Glory Kills différents sur des Possédés.
Effectuez simplement des Glory Kills de face, dans le dos, en visant la jambe droite, la jambe gauche et en l'air. Il y a plusieurs Glory Kills à chaque approche, en fonction de l'angle d'attaque.

Grand explorateur : Trouvez 3 secrets.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour trouver tous les secrets de la mission.
Mission 3 : Fonderie
Un baril, trois Possédés : Tuez 3 Possédés d'un seul baril explosif.
Le meilleur endroit pour faire ce défi est dès le début de la mission, dans le couloir après avoir récupéré le module d'arme. Débarrassez-vous du premier ennemi puis détruisez le baril devant vous afin de tuer les 3 Possédés restants.

Coup du lapin : Effectuez 3 Glory Kills "Vengeance céleste" sur des Soldats possédés (attaquez d'au-dessus).
Les occasions de réussir ce défi sont nombreuses dans cette mission. Dès qu'un Soldat est étourdi, prenez un peu d'élan pour effectuer un saut au dessus de l'ennemi et l'achever avec la Glory kill.

Grand collectionneur : Trouvez 2 objets de collection.
Il y a 2 objets de collection dans cette mission. Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour leurs emplacements.
Mission 4 : Station Argent
Le long du chemin : Activez une tablette d'épreuve runique.
Il y a 2 tablettes runiques dans la mission. Vous ne pouvez pas rater la première. Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour leurs emplacements.

Vue d'avion : Obtenez la carte de la Station Argent.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement de la carte.

Adoubement : Effectuez 2 Glory Kill "Vengeance céleste" sur des Chevaliers de l'Enfer.
Même principe que lors de la mission précédente mais sur un ennemi différent.
Mission 5 : Tour énergie Argent
Chiropraticien : Effectuez 4 Glory Kills Brise-mâchoire ou Brise-cou sur des Diablotins (attaquez par derrière).
Après avoir étourdi un Diablotin, placez-vous simplement derrière lui pour placer une Glory kill. Rien de très compliqué pour ce défi, étant donné le nombre d'ennemis que vous affronterez.

Grosses fouilles : Trouvez 3 secrets.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour trouver tous les secrets de la mission.

Tueur en série : Tuez 15 démons en infligeant des Quad Damage.
Vous pourrez infliger des Quad Damage après avoir ramassé le pouvoir du même nom. Il s'agit d'un orbe mauve que vous trouverez 3 fois dans le niveau. N'hésitez pas à recharger le dernier point de passage si l'effet du pouvoir se termine avant d'avoir atteint les 15 éliminations. Attention tout de même, la mission se termine avant que vous tuez tous les ennemis, soyez sûr d'avoir atteint les 15 avant le second compte à rebours. Améliorez l'efficacité des pouvoirs si vous le pouvez, mais cela n'est pas indispensable.
Mission 6 : Kadingir Sanctum
Embusqué : Gagnez 4 jetons de Praetor.
Trouvez les 4 soldats d'élite de la mission. Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour leurs emplacements.

Pendulum : Tuez 10 démons en utilisant des pouvoirs.
Vous trouverez divers pouvoirs dans cette mission: Quad damage, Célérité et Invulnérabilité. Il y a donc bien assez d'occasions pour réussir ce défi.

Ça me fait une belle jambe : Effectuez 4 Glory Kills "Une belle jambe" sur la Lame de l'Enfer (attaquez la jambe droite).
Les occasions sont assez limitées dans cette mission. Il y a peu de Lame de l'Enfer et placer la bonne Glory Kill peut être compliqué s'il y a du monde autour. N'hésitez pas à recharger le point de passage après avoir rencontré les premières Lames afin de terminer ce défi rapidement. Cela vous évitera de devoir recommencer la mission. Pour que la bonne Glory Kills soit effectuée, placez-vous bien sur le côté droit de l'ennemi et visez la jambe droite. Prenez bien soin de viser la jambe car son bras droit se balance et la mauvaise Glory Kill s'enclenchera.
Mission 7 : Station Argent (détruite)
Tir aux pigeons : Tuez un Revenant pendant qu'il est en l'air.
Tuez tous les ennemis d'une zone afin de ne laisser qu'un Revenant. Une fois l'ennemi seul, restez à une distance suffisante de lui et attendez qu'il saute pour vous envoyer une salve de missiles. Profitez-en pour l'abattre à coup de roquettes ou de fusil Gauss.

Rasage de près : Tuez 5 démons à la tronçonneuse.
Rien de plus simple, à ce stade du jeu vous devriez savoir découper n'importe quel ennemi.

La connaissance, c'est la base : Récupérez 3 journaux de données.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement des journaux de données.
Mission 8 : Complexe de Rech. Avancées
Tournevis : Effectuez 5 Glory Kills "Pas de vis" sur des Diablotins (attaquez la jambe droite ou la tête par derrière).
Il ne s'agit pas des diablotins pour ce défi mais des Possédés se trouvant dans la mission. Une fois étourdi avec une attaque de mêlée par exemple, placez-vous derrière et visez soit sa jambe droite, soit sa tête.

Double gain : Activez 2 tablettes d'épreuve runique.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement des épreuves runiques.

Cache-cache : Trouvez 2 objets de collection.
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement des objets de collection.
Mission 9 : Laboratoire Lazarus
La variété est le piment de la mort II : Faites 5 Glory Kills différentes sur des Soldats possédés.
Le descriptif est assez clair, variez vos Glory Kills sur les Soldats possédés.

Coup du chapeau : Tuez 10 démons d'un seul tir.
Une seule solution : BFG. Vous pouvez réaliser ce défi dès le départ, dans le couloir après être tombé dans la cage d'ascenseur. Attendez un peu que les ennemis se rassemblent pour tirer et tuez plus de 10 ennemis.

Pas de temps à perdre : Jouez une partie de Destruction de Démons.
Vous devrez jouer à ce mini-jeu sur un terminal de la mission. Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour l'emplacement vidéo.
Mission 10 : Royaume des Titans
Coup tordu : Tuez une Âme perdue à l'aide d'une autre Âme perdue.
Vous pouvez réaliser ce défi sur les premières Âmes perdues que vous croiserez. Attendez que l'une d'entre elles fonce vers vous pour lui tirer dessus et l'envoyer exploser sur un de ses collègues.

Du haut de la montagne : Effectuez une Glory Kill "Vengeance céleste" sur un Baron infernal (attaquez d'au-dessus).
Vous connaissez la Glory Kill en question maintenant. Il vous suffira de la placer sur un Baron infernal. Le double saut contre lui n'est pas suffisant pour obtenir une Vengeance céleste. Arrangez-vous pour l'étourdir en bas d'un escalier afin de bien passer au-dessus de lui avant d'utiliser (R3).

Dominateur : Tuez 20 démons en utilisant des pouvoirs.
Il y a bien assez de pouvoirs dans cette mission pour tuer 20 ennemis. N'hésitez pas à recharger un point de passage si besoin.
Mission 11 : La Nécropole
Percer la baudruche : Tuez un Mancubus au pistolet.
Vous pouvez réaliser ce défi sur le premier Mancubus que vous croiserez. Affaiblissez-le avec l'arme de votre choix, quitte à l'étourdir (attention à ne pas le tuer), puis finissez-le avec un tir énergique chargé complètement.

Deux bouches à nourrir : Tuez 2 Cacodémons d'un seul tir.
Il y a plusieurs opportunités pour réaliser ce défi. Une des meilleures est juste après avoir ouvert les deux portes crânes et être tombé vers le bas du niveau. Vous croiserez 3 Cacodémons devant vous une fois en bas. Équipez le Fusil Gauss et utilisez le module à plasma pour en tuer au moins 2 avec un seul tir. Vous pouvez également utiliser le BFG mais il peut être intéressant de garder ses munitions.

Ça arrive : Tuez 10 démons avec des barils explosifs.
Il y a peu de barils dans cette mission, c'est pourquoi le plus simple est de recharger un point de passage jusqu'à la validation du défi. Ce point de contrôle se trouve juste avant d'activer l'interrupteur-crâne dans la salle du crâne jaune. Tuez les possédés qui se trouvent la salle à l'aide des barils présents et rechargez le point de passage.
Mission 12 : Centre de traitement VEGA
La variété est le piment de la mort III : Faites 5 Glory Kills différentes sur des Diablotins.
Vous avez déjà fait le même type de défi précédemment, vous devrez faire de même sur des Diablotins cette fois.

Festival gore : Tuez 3 démons à la grenade à fragmentation.
Le meilleur moment pour réaliser ce défi est sur le chemin de la carte d'accès bleue. Il y a plusieurs possédés et ingénieurs dans ces couloirs, arrangez-vous pour que 3 de ces cibles se rapprochent l'une de l'autre (en les attirant un peu s'il le faut) avant de lancer une grenade.

C'est moi le plus méchant : Tuez un Cacodémon à la tronçonneuse.
Il y a bien assez d'essence pour votre tronçonneuse et d'opportunités de réussir ce défi dans la mission. Découpez un Cacodémon à ce stade du jeu ne devrait pas vous poser de problèmes.
Mission 13 : Argent D'Nur
On ne bouge plus : Tuez 2 Barons infernaux d'un seul tir.
La meilleure solution pour cela est d'utiliser le BFG. Gardez donc au moins une cartouche pour les Barons. Vous en croiserez 2 en même temps uniquement à la fin de la mission, avant d'enterrer la 3ème âme. Attendez qu'ils se trouvent bien tous les 2 devant vous et tuez-les avec le BFG. Rechargez le point de passage si vous échouez.

Territoire vierge : Découvrez tous les secrets "Interrupteur-crâne" (3).
Voir (Argent) Dans le moindre recoin pour les secrets.

Gros flingue : Tuez 25 démons au BFG.
Fouillez bien chaque arène de combat afin de récupérer les munitions réparties ainsi que chaque secret "Interrupteur-crâne". Attendez bien qu'un grand nombre d'ennemis soit devant vous pour maximiser les éliminations. N'hésitez pas à recharger un point de passage pour récupérer vos munitions si besoin.
IPXSETUP.EXE

IPXSETUP.EXE

Remportez une partie multijoueur


Vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté étant donné qu'il n'y a que des modes de jeu en équipe. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous vous retrouverez dans l'équipe victorieuse.
Le Marine Doom serait fier

Le Marine Doom serait fier

Atteignez le niveau 5 en multijoueur


Vous devrez accumuler un total de 11 900 points d'expérience pour atteindre le niveau 5 en multijoueur. Cela peut être très rapide en fonction de votre niveau.
Un vieil ami

Un vieil ami

Obtenez le BFG


Trophée obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Vous pourrez trouver le BFG et obtenir le trophée lors de la mission Complexe de Rech. Avancées.
Spoiler : Vidéo :
Contributeur

Contributeur

Créez et publiez une SnapMap


Créez une carte dans l'onglet "Mes SnapMaps" et choisissez un des modèles proposés. Une fois dans l'éditeur, appuyez sur le bouton Options puis Publier. Vous arriverez dans un nouveau menu avant de valider la publication. Donnez un nom et une description à votre chef d’œuvre avant de le publier pour de bon et obtenir le trophée.
Pas de répit pour les vivants

Pas de répit pour les vivants

Jouez à 5 SnapMaps publiées


Il suffit de faire 5 parties sur n'importe quelle SnapMap et vous pouvez très bien faire ces parties sur la même carte. Pour trouver un niveau rapide à faire, lancer simplement une recherche avec des mots clés tels que "fast" "quick" ou "trophy". Une fois cette carte rapide trouvée, vous n'aurez plus qu'à la faire 5 fois afin d'obtenir le trophée. Vous pouvez suivre votre progression à l'aide du défi "Oh, Snap!" visible dans votre profil.
Diplômé

Diplômé

Terminez les didacticiels du SnapMap basiques et avancés


Vous devrez effectuer tous les tutoriels des catégories Académie Snap : Basique et Académie Snap : Avancé de l'onglet "Mes SnapMaps". Il y a 4 didacticiels en Basique et 8 en Avancé. Un symbole apparaîtra sur chaque didacticiel lorsque ce dernier sera validé.

Académie Snap : Basique :
  • Snap en cinq minutes
  • Ambiance
  • Créer des connexions
  • Être un "conducteur"
Académie Snap : Avancé :
  • Sélection multiple
  • Modules copiés
  • Objets copiés
  • La grille
  • Points de cheminement d'IA
  • Mode Chaîne logique
  • Filtres
  • Activateurs


Merci à Warriortidus pour la bannière et à LAzY___BzH_ pour le traitement des vidéos.
Merci également aux personnes ayant proposé des astuces et correctifs du guide.
Et pour finir, un grand merci à toi, Dieu de la Chance, de m'avoir permis d'obtenir tous les trophées sans bugs.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.