Dollhouse

Dollhouse

ps4

1
3
9
31
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/05/2019
Genre(s) : Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE

12 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par ElaStickK le 24/05/2020 - Dernière modification le 24/05/2020

Temps nécessaire pour le platine : 30-40h pour la campagne selon votre chance / 150h pour le multijoueur
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 6 pour la campagne (voir plus) + 850 en multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 7
Version du jeu : 1.07
Introduction
Trophee

Ceci est un enregistrement.

~ ~

Toutes les histoires ont trois actes. Le premier, c'est l'introduction.
C'est là qu'on rencontre le personnage principal pour la première fois. On y découvre sa vie, avant qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Mais évidement, il arrive toujours quelque chose. C'est comme ça, sinon, il n'y aurait pas d'histoire.
C'est là que l'on atteint le deuxième acte. Le milieu.
Notre personnage rencontre un changement.
Il pourrait perdre quelqu'un qui lui est cher, ou découvrir des endroits inconnus.
Il rencontrera des personnages qui l'influenceront, un peu comme un pendule.
C'est la réaction qui décidera du dernier acte.
L'acte où notre personnage adopte tous ces changements, ou lutte pour rester fidèle à lui-même.
C'est l'acte que l'on appelle généralement...
La fin.

~ ~

Je m'appelle Marie, et voici mon histoire. Son commencement, et sa fin.

Ligne de conduite
Image
Avant toute chose sachez qu’à l’heure actuelle le platine est infaisable. En effet, 2 trophées sont glitchés et impossible à obtenir. Il s’agit de (Bronze)WALK OF FAME et (Bronze)LA MÉLODIE DU BONHEUR. Les développeurs ont été prévenus et un patch peut apparaître à tout moment. Le guide sera modifié si tel est le cas. Il est également nécessaire de posséder la dernière mise à jour du jeu, sinon la plupart des trophées seront glitchés et ne tomberont pas !


La plupart des trophées se débloquent facilement mais ils peuvent être pour la majorité manqués et peuvent êtres assez long. Le jeu en lui-même peut être très frustrant tant il est ridiculement difficile parfois. Celui-ci génère des niveaux aléatoires à chaque nouvelle partie, c’est pour cela qu’il n’y aura aucune vidéo vous permettant de trouver le chemin exact vers tel ou tel collectible. Cependant, n’ayez crainte, il est possible d’effectuer la quasi-totalité des trophées du mode campagne dans un mode ou vous serez invincible, mais j’y reviendrai un peu plus tard. Sachez également que vous pouvez tout aussi bien faire la campagne normalement sans ce mode, mais vous pourrez alors augmenter la difficulté à 6 voir 7/10 selon votre patience face au jeu.


Concernant le multijoueur, je me dois de vous mettre en garde. Bien qu’en théorie les trophées soient plutôt faciles et simplement longs, un problème de taille va se poser devant vous : Les serveurs sont littéralement déserts. Quand je dis désert, je veux dire par là que le simple fait de trouver un autre joueur de manière naturelle (donc sans booster) relève du miracle. Vous allez donc obligatoirement devoir trouver un camarade pour booster tous les trophées multijoueur. Sachez par ailleurs qu’il vous faudra forcément être 8 joueurs pour le trophée (Bronze)REJOINDRE LE PARTY, ce qui bien évidemment si l’on prend en compte mes précédentes ligne est quasiment impossible sans organisation. N'hésitez donc pas à utiliser le Topic d'entraide en ligne, ce sera votre meilleur allié ! Notez que le temps et le nombre de parties indiqué pour le multijoueur prend en compte le fait que les 2 joueurs veulent les trophées, et donc gagnent à tour de rôle.


Le platine vous demandera un bon investissement en temps, temps qui servira à plusieurs heures de farm. Cependant, au cours de vos nombreuses parties multijoueur, vous aurez largement l’occasion de ramasser les nombreux objets demandés pour certains trophées, donc ne vous en faites pas, ce temps ne sera pas perdu.


Les trophées des collectibles ne peuvent pas être manqués dans le sens ou ceux-ci apparaîtront toujours peut importe le chapitre dans lequel vous vous trouvez tant que vous ne les aurez pas ramassés (excepté pour (Bronze) SOUVENIRS EMPOISONNÉS ou les collectibles se trouve dans un niveau précis).


Les trophées suivant peuvent être manqués : (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, (Argent) DAHLIA NOIR, (Argent) LE SECRET D'EVELYN, (Argent) BONJOUR KATHERINE, (Argent) FEMME INVISIBLE, (Argent) MARTINI VESPER, (Argent) POISON IVY, (Or) ROUE DU DESTIN, (Or) DOLLHOUSE, (Bronze) HOME SWEET HOME, (Bronze) FAMILLE BRISÉE, (Bronze) 7 REASONS WHY, (Bronze) LE CHOIX DE LA CRITIQUE, (Bronze) LÉGENDE HOLLYWOODIENNE, (Argent) CENSURE HOLLYWOODIENNE, (Bronze) REMEMBER ME, (Bronze) CHAMBRE 1313.


La ligne de conduite vous donnera le chemin à suivre pour n'en rater aucun.

Image

Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix. Une fois que vous aurez commencé à jouer dans un mode de difficulté, éviter autant que possible de le changer pour une autre partie. Pourquoi cela ?


Dollhouse est un jeu composé en plusieurs chapitre, chacun étant un niveau différent (la maison, l’hôtel, l’hôpital, etc…). L’ordre d’apparition de ces niveaux dépend de la difficulté sélectionnée. Par exemple, le chapitre 2 du mode facile sera La maison, alors que celui du mode extrême sera L’hôtel. Afin de vous y retrouver pour le trophée (Bronze) SOUVENIRS EMPOISONNÉS , je vous conseille de toujours jouer dans la même difficulté. En effet, les collectibles pour ce trophée se trouveront toujours dans un seul et même niveau chacun, contrairement aux autres collectibles du jeu. .


En résumé, une campagne comporte 8 chapitres, qui sont enfaîtes 8 niveau dont l'ordre change selon le mode de difficulté. Je vous conseille donc de jouer en mode facile pour avoir les niveaux dans cet ordre-ci :

- Chapitre 1 : Le parc (ne change pas selon la difficulté)
- Chapitre 2 : La maison
- Chapitre 3 : L'hôtel
- Chapitre 4 : L'hôpital
- Chapitre 5 : Le plateau de tournage
- Chapitre 6 : Le cinéma
- Chapitre 7 : La prison (ne change pas selon la difficulté)
- Chapitre 8 : La fête (ne change pas selon la difficulté)

Autre conseil : un jeu d’horreur c’est bien plus amusant dans le noir. Cependant, je vous conseille fortement de mettre au maximum la luminosité du jeu afin de ne pas avoir à vous servir de la lampe torche. Vous pouvez bien évidemment ne pas le faire mais vous risquez bien souvent de vous retrouver dans le noir complet, ce qui n’est pas forcément souhaité dans un tel labyrinthe.


Comme expliqué plus haut, le jeu possède un mode appelé Voyeur vous permettant de parcourir entièrement le jeu en étant invincible, puisque il n’y aura aucun ennemi. Votre poursuivante ne vous fera pas de mal et les mannequins qui sont censés vous suivre ne bougeront plus. Pour l'activer, il suffit simplement dans le menu campagne de lancer une partie en appuyant sur Voyeur et non Nouvelle partie. Sachez que ce mode ne bloque aucun trophée, même (Argent) FEMME INVISIBLE peut être obtenu de cette façon, ce qui le rend extrêmement simple. Le jeu étant énormément frustrant au bout de la 3ème mort, je ne peux que chaudement vous recommander d’utiliser ce mode pour effectuer la plupart des trophées. De plus, n'oubliez pas de jouer en mode facile pour avoir des labyrinthes beaucoup moins complexe et plus petits (même si le mode Voyeur vous rend invincible, ne cherchez pas à jouer dans une difficulté plus élevé). Si malgré mes conseils vous êtes joueurs et n'utiliser pas le mode voyeur, prenez bien en compte que le jeu sera extrêmement punitif et ne vous fera pas de cadeau, même en facile. Lorsque vous mourrez, vous perdez les objets que vous avez sur vous. Il vous faudra aller les rechercher la ou vous êtes mort. Si vous mourrez de nouveau avant de les avoir trouvés, vous les perdrez pour de bon. Donc il vous manquera possiblement des pellicules nécessaire à l'obtention des différentes fins si cela arrive. C'est aussi le cas pour l'exp que vous aurez gagné pour le trophée (Or) ROUE DU DESTIN, donc attention !

Image

Avant même de parler du reste, gardez bien en tête le trophée (Bronze) CHAMBRE 1313 durant toutes vos parties en mode campagne. Elle se trouve dans le niveau de l'hôtel. Je vous conseille donc de bien vérifier toutes les portes de ce niveau (chapitre 3 en mode facile) histoire d'essayer d'obtenir le plus rapidement possible ce trophée, bien qu'il soit tout à fait possible que le jeu ne la fasse pas apparaître une seule fois durant l'une des 6 parties minimales requises pour les trophées en mode campagne. C'est notamment ici que rentre en compte le facteur chance évoqué dans le temps requis pour le platine. Vous pouvez très bien l'obtenir durant votre première campagne comme à votre vingtième (normalement ça ne devrait pas aller jusque la non plus).


Concernant les trophées de collectibles, ramassez le plus possible de photos durant vos parties pour (Argent) PHOTO À BRÛLER, de cassettes pour (Bronze) SOUVENIRS EMPOISONNÉS, et enfin de vinyles pour (Bronze) LA MÉLODIE DU BONHEUR (ce dernier étant malheureusement glitché et impossible pour le moment).


Durant vos parties, vous allez également pouvoir ramasser des objets. En voici la liste :

- Des clés pour (Bronze) COLLECTIONNEUR DE CLÉS
- Des flacons pour (Bronze) COLLECTIONNEUR DE FLACONS
- Des boîtes de craies pour (Bronze) COLLECTIONNEUR DE CRAIES
- Des pellicules pour (Bronze) ARCHIVISTE EXPERT
- Des piles pour (Bronze) CHARGE !


En plus de ramasser ces objets en quantités importantes, vous devrez également réaliser plusieurs actions spécifiques :
- Flasher 1000 mannequins pour (Bronze) PROJECT ZERO
- Dessiner 1000 fois pour (Bronze) MAÎTRES DES GRAFFITIS
- Placer 500 pellicules sur les bornes de sauvegarde pour (Bronze) SOUVENIRS BRISÉS (uniquement faisable en Campagne)
- Flasher 5 mannequins d'un coup pour (Bronze) CLICHÉ PARFAIT

Commencer votre première partie et parcourez le jeu sans trop vous soucier des trophées pour vous habituer à celui-ci. Vous obtiendrez automatiquement les trophées (Bronze) IL FAUT BIEN UN DÉBUT, (Bronze) IL Y A TOUJOURS UN PHARE, (Bronze) SUR LE COUP, (Bronze) ME TOO, (Bronze) RASSEMBLER TOUTES LES PIÈCES, (Bronze) BIENVENUE DANS TA CASSETTE, (Bronze) IL ÉTAIT UNE FOIS ainsi que l’un des 2 trophées selon votre choix lors du dernier chapitre (Bronze) HOME SWEET HOME ou (Bronze) FAMILLE BRISÉE (ce dernier débloquant par la même occasion (Bronze) 7 REASONS WHY). Le trophée (Argent) FEMME INVISIBLE tombera également, car il est impossible de se faire attraper en mode Voyeur.


Vous obtiendrez également à la fin de votre première partie l’une des 6 fins nécessaires au trophée (Or) DOLLHOUSE et donc par conséquent le trophée (Argent) de cette même fin.


Pour la seconde partie, ramassez toutes les pellicules, placez les sur les bornes de sauvegarde rouge pour (Argent) CENSURE HOLLYWOODIENNE, faites tout pour obtenir le niveau 51 pour le trophée (Or) ROUE DU DESTIN (se référer au trophée pour plus d’explications), obtenez 3 étoiles d'or à chaque chapitre pour (Bronze) LE CHOIX DE LA CRITIQUE (les étoiles vous permettront d'augmenter votre niveau pour (Or) ROUE DU DESTIN) et enfin effectuez le trophée (Bronze) HOME SWEET HOME ou (Bronze) FAMILLE BRISÉE (ce dernier débloque également (Bronze) 7 REASONS WHY) selon celui que vous aurez déjà obtenu durant votre première partie. Faites les actions nécessaires pour obtenir une des 5 fins d’actrice que vous n’aurez pas obtenues (voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour une explications détaillée). Vous aurez donc un trophée d’argent (Argent) correspondant à la fin obtenue.


Dans votre troisième partie, placez toutes les pellicules sur les bornes de sauvegarde bleu pour (Bronze) LÉGENDE HOLLYWOODIENNE, assurez vous de toujours avoir un film complet pour (Bronze) REMEMBER ME et pour finir faites les actions nécessaires pour obtenir une des 4 fins d’actrice que vous n’aurez pas obtenues (voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour une explications détaillée). Vous aurez donc un trophée d’argent (Argent) correspondant à la fin obtenue.


Pour votre quatrième partie faites les actions nécessaires pour obtenir une des 3 fins d’actrice que vous n’aurez pas obtenues (voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour une explications détaillée). Vous aurez donc un trophée d’argent (Argent) correspondant à la fin obtenue.


Pour votre cinquième partie, faites les actions nécessaires pour obtenir une des 2 fins d’actrice que vous n’aurez pas obtenues (voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour une explications détaillée). Vous aurez donc un trophée d’argent (Argent) correspondant à la fin obtenue.


Pour votre sixième partie faites les actions nécessaires pour obtenir la dernière fin d’actrice qu'il vous manque (voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour une explication détaillée). Vous aurez donc le dernier trophée d’argent (Argent) correspondant au différentes fins d'actrice ainsi que (Or) DOLLHOUSE.


Vous aurez donc obtenu les trophées (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, (Argent) DAHLIA NOIR, (Argent) LE SECRET D'EVELYN, (Argent) BONJOUR KATHERINE, (Argent) MARTINI VESPER, (Argent) POISON IVY, (Or) DOLLHOUSE et (Argent) FEMME INVISIBLE.


Maintenant, il va falloir chercher les derniers collectibles qu’il vous manque pour (Argent) PHOTO À BRÛLER et (Bronze) SOUVENIRS EMPOISONNÉS si vous ne les avez toujours pas obtenus. Ne vous préoccupez pas de (Bronze) LA MÉLODIE DU BONHEUR, le trophée est glitché car 3 vinyles sont introuvables (ramasser tout de même un vinyle s’il se présente à vous, j’entends juste par là qu’il est inutile de s’embêter à vouloir absolument tous les chercher).


Pour trouver tout ce qu’il vous manque, il vous faudra simplement parcourir encore et encore le jeu en espérant tomber dessus, les niveaux étant générés aléatoirement, ils peuvent apparaître n’importe quand et n’importe où, excepté pour les cassettes du trophée (Bronze) SOUVENIRS EMPOISONNÉS (voir le trophée en question pour plus d’explications).


J’espère que vous vous êtes amusés ! Cependant ne partez pas, il vous reste encore le multijoueur.

Image

Après avoir fait et refait sans cesse la campagne, vous voila devant le multijoueur. Cette partie des trophées est extrêmement longue et frustrante. C'est le moment de vous trouver un camarade pour en finir au plus vite. Gardez bien en tête que vous devrez être 8 (vous inclus) pour le trophée (Bronze) REJOINDRE LE PARTY. Le jeu étant passé quasiment inaperçu, trouver un coéquipier va peut être se révéler plus dur que pour d'autres jeux. Néanmoins, n'hésitez pas à chercher du monde sur le Topic d'entraide en ligne Image.


Une fois votre partenaire trouvé, il ne vous reste plus qu'à vous laisser gagner entre vous. Durant vos parties, vous devrez également accumuler 500 victimes en vue de (Bronze) TOUT À FAIT ÇA ! et (Bronze) UN COUTEAU DANS LE DOS, donc laissez vous tuer lorsque vous laissez l'autre joueur gagner et inversement.


N'oubliez pas de ramasser les objets qu'il vous manque pour (Bronze) COLLECTIONNEUR DE CLÉS, (Bronze) COLLECTIONNEUR DE FLACONS, (Bronze) COLLECTIONNEUR DE CRAIES, (Bronze) ARCHIVISTE EXPERT et (Bronze) CHARGE !.


Faites de même si il vous manque certaines actions pour (Bronze) PROJECT ZERO, (Bronze) MAÎTRES DES GRAFFITIS et (Bronze) CLICHÉ PARFAIT.


Technique bonus et plus rapide :

La technique la plus rapide et facile consiste à posséder 2 ps4 et 2 copies du jeu Dollhouse (physiques ou digitales). Une fois tout ceci en votre possession, jouez tout simplement avec vous-mêmes, c’est-à-dire que vous n’aurez qu’a jouer avec le compte ou vous souhaitez obtenir les trophées, et laissez l’autre console tourner en rejoignant simplement à chaque fois votre partie. Vous pourrez ainsi diviser le temps et le nombre de parties indiqué au début de la ligne de conduite par 2, car vous gagnerez à chaque fois.


Vous obtiendrez alors durant vos très (trop) nombreuses parties les trophées (Bronze) COMMENT TOUT A COMMENCÉ, (Bronze) CASTING 5 ÉTOILES, (Bronze) WALK OF FAME (glitché et ne se débloquera pas malgré toutes les victoires accomplies), (Or) MODÈLE après avoir cumulé 425 victoires, ainsi que (Bronze) TOUT À FAIT ÇA ! et (Bronze) UN COUTEAU DANS LE DOS après avoir tué 500 autres joueurs.


Cependant et malgré toutes ces explications, il se peut qu'il vous reste toujours un trophée : (Bronze) REJOINDRE LE PARTY. C’est vraiment le trophée qui peut bloquer le platine pour la plupart des joueurs (de façon ridicule qui plus est !). N’hésitez pas à rejoindre les quelques communautés créées pour le jeu sur ps4, et partez à la recherche de joueurs voulant le précieux trophée tout comme vous. Ne vous découragez pas, j’ai personnellement obtenu le trophée après une vingtaines de tentative de rendez-vous avec d’autres joueurs.


(Platine) Félicitations ! Le platine est votre ! (Platine)
N’oubliez pas que techniquement il n’est pas déblocable à l’heure actuelle. Mais grâce au guide vous pourrez obtenir 96% des trophées sans problèmes.

Filtrer

x

JE LES VEUX TOUS !

Débloquez tous les trophées.

Trophée impossible à débloquer en l'état actuel !

Bravo, vous avez tous les trophées !

Tout ce que l'on plante dans notre subconscient et cultivons avec répétition et émotion deviendra un jour notre réalité.
- E. Nightingale, 1950
x

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Devenez Alice à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Chaque actrice possède une fin propre. Pour obtenir celles-ci, rien de bien compliqué. Sachez simplement qu’il vous faudra obligatoirement recommencer une nouvelle partie pour chaque fin. En effet, pour obtenir ces différentes fins vous devrez effectuer une action spéciale à la fin de chaque chapitre.

Voici ce que vous devrez faire dès le premier chapitre :

- Récupérer toutes les pellicules disponibles dans le chapitre (soit 15 pellicules)

- Placer les toutes les pellicules sur une borne de sauvegarde (éviter les bornes jaune)

- A la fin du chapitre, vous devrez monter un petit film à l’aide des pellicules. C’est ici que vos choix vous permettront d’obtenir la fin voulue. Chaque pellicule correspond à une actrice. Pour obtenir la fin d’une actrice précise à la fin du jeu, il faut utiliser toutes les pellicules correspondant à ladite actrice pour réaliser le mini film. Si par exemple à la fin du chapitre vous avez 4 pellicules concernant ALICE et que vous souhaitez sa fin, vous devez les utiliser toutes les 4. Pour vérifier que vous ne faites pas de bêtises, regardez bien en bas a gauche si le personnage qui va vous maudire n'est pas celui dont vous voulez la fin.

- Répétez cette opération jusqu’à la fin du sixième chapitre, les choix de pellicule pour le 7ème n’étant pas utiles pour obtenir une fin spécifique.

- A la fin du jeu, vous obtiendrez alors votre trophée après les crédits.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc utiliser les pellicules d’ALICE à la fin de chaque chapitre.

Image illustrative :
Spoiler : Exemple pour choisir la fin voulue :
Image
Ici, nous cherchons à obtenir la fin propre à ALICE. J'ai eu dans cet exemple 2 pellicules de ALICE. Je m'arrange donc pour que dans le mini film, il y ait plus de pellicules d'ALICE que d'autres actrices. Je m'assure par ailleurs qu'il n'est pas écrit qu'ALICE va être ma prochaine malédiction en bas à gauche de l'écran. Faites ceci à chaque chapitre et vous obtiendrez la fin d'ALICE. Il ne vous reste plus qu'à recommencer avec une autre actrice.
Spoiler : Vérifier que vos actions ont été prises en compte :
Image
Lorsque vous aurez fini le chapitre 6, vous vous retrouverez dans un petit bureau où se trouve toute les actrices au centre. Vérifiez que celle dont vous voulez la fin n'est pas poignardée. Si elle ne l'est pas, alors vous pourrez continuer votre partie sans vous soucier de quoi que ce soit : la fin de l'actrice tombera inévitablement. C'est ici le cas pour ALICE qui est vivante.
x

WALK OF FAME

Remportez 25 parties avec chaque nommé en multijoueur.

Trophée impossible à débloquer en l'état actuel !

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra remporter 25 parties avec chaque personnage disponible dans le mode multijoueur. Ils sont aux nombre de 14.

Il vous faudra donc effectuer 700 parties pour obtenir ce trophée. Comme expliqué dans la ligne de conduite, il est quasiment impossible de trouver des joueurs de manières naturelle tant le jeu est désert et peu connu. Sans l’aide d’un partenaire de boost ou l’utilisation de 2 consoles et 2 copies du jeu, ce trophée sera extrêmement long voir infaisable. Je ne peux donc que vous recommander de trouver quelqu’un pour vous aider. C'est ici que ça se passe : Topic d'entraide en ligne. Dans tous les cas, ce trophée est très long est vous demandera au minimum 58 heures.

Sachez que même si vous obtenez les 25 victoires avec chaque personnage à l’heure actuelle, le trophée ne tombera pas.
Spoiler : Connaître le nombre de victoire de chaque personnage :
Image
Le nombre de victoire est entouré en rouge. Celui ci est propre au personnage sur lequel vous avez appuyer (sur cette image Dahlia par exemple)
x

CASTING 5 ÉTOILES

Remportez un match multijoueur avec chaque nommé.

Version plus simple de (Bronze) WALK OF FAME. Ici, vous devrez seulement gagner une partie avec chacun des 14 personnages du mode multijoueur.

Seul 28 parties seront nécessaire pour ce trophée. Je vous conseille tout de même encore une fois de trouver un partenaire pour booster les victoires ici, le multi étant vide de joueurs.

Spoiler : Le menu contenant les 14 personnages :
Image
x

DAHLIA NOIR

Devenez Dahlia à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour la marche à suivre.

Vous devrez utiliser les pellicules de DAHLIA pour obtenir sa fin.
x

LE SECRET D'EVELYN

Devenez Evelyn à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour la marche à suivre.

Vous devrez utiliser les pellicules d'EVELYN pour obtenir sa fin.
x

ARCHIVISTE EXPERT

Collectez 1 000 souvenirs.

Trophée assez long. Les pellicules sont les boîtiers jaunes que vous devrez récupérer dans chaque chapitre. Vous devrez en récupérer 1000 pour obtenir le trophée. Il y en a 15 dans chaque chapitre. En prenant en compte le fait que vous récupériez les 15 pellicules de tout les chapitres durant vos différentes parties, le trophée tombera au bout de la 10ème fois que vous finirez la campagne.

Sachez que les pellicules récupérées durant vos parties multijoueur comptent pour le trophée.

Spoiler : Une pellicule en jeu :
Image
x

REJOINDRE LE PARTY

Terminez un match multijoueur avec un party entier.

Voici probablement le trophée le plus difficile à débloquer de manière naturelle. En effet, comme expliqué dans la ligne de conduite, trouver ne serait-ce qu’un joueur en cherchant une partie de manière normal est extrêmement rare. Le trophée demande de commencer une partie et de la finir avec un salon complet, c’est-à-dire 8 joueurs. Vous comprendrez donc que sans organisation ni aide, ce trophée est à la limite du miracle (donc quasi-impossible).

Je ne peux que très fortement vous recommander de trouver des joueurs afin de vous inviter entre vous pour former un salon complet. Sachez que pour ma part, et malgré beaucoup d’investissement (ajouts de plusieurs dizaines de joueurs, discussion dans le peu de communauté que possède le jeu, nombreuses heures d’attente…), j’ai eu énormément de mal à obtenir ce trophée. Il est même arrivé que l’on soit 7 mais qu’aucun 8ème joueur ne soit disponible. Soyez donc patients, et ne perdez pas espoir. Le Topic d'entraide en ligne sera encore une fois votre sauveur.

Assurez vous bien que tout les joueurs soit là du début jusqu'à la fin de la partie, au risque de vous arracher les cheveux (dans le cas ou vous étiez 8 au départs mais qu'un joueur à été déconnecté).

Parce que c'est pas tout les jours que l'on voit ça :

Spoiler : Image extrêmement rare d'un lobby Dollhouse rempli entièrement de joueurs :
Image
x

BONJOUR KATHERINE

Devenez Katherine à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour la marche à suivre.

Vous devrez utiliser les pellicules de KATHERINE pour obtenir sa fin.
x

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Terminez un match multijoueur.

Le trophée le plus simple du multijoueur. Il vous suffit de terminer une partie pour l’obtenir. N'hésitez pas à chercher un joueur sur le Topic d'entraide en ligne En effet, vous serez surpris de voir à quel point trouver et finir une partie sur ce jeu peut se révéler ardu…
x

FEMME INVISIBLE

Vous n'avez pas été attrapé(e) une seule fois par Ça durant toute une partie.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée aurez dû être votre pire cauchemar, mais il n'est finalement qu'une vaste blague. En effet, le trophée se débloquera inévitablement lorsque vous finirez le jeu en mode Voyeur, puisqu'il est impossible de vous faire attraper dans ce mode.

Ne tardez tout de même pas trop à faire ce trophée, car il s'agit surement d'un "oubli" de la part des développeurs. Etant donné qu'ils travaillent possiblement sur un patch, il est tout à fait possible que ce trophée ne soit plus réalisable aussi facilement lorsqu'une nouvelle mise à jour sortira.

Spoiler : Image de ça :
ImageImage
x

MARTINI VESPER

Devenez Vesper à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour la marche à suivre.

Vous devrez utiliser les pellicules de VESPER pour obtenir sa fin.
x

MAÎTRES DES GRAFFITIS

Dessinez 1 000 fois, tous modes compris.

Trophée extrêmement long. Tout au long des niveaux, vous aurez l’occasion de ramasser des boîtes de craies, qui vous permettront de dessiner sur les murs en appuyant sur (R3) pour vous repérer dans les chapitres. Vous devrez simplement dessiner 1000 fois pour obtenir ce trophée. Attention, vous ne pourrez avoir que 3 dessins à la fois. Effacez en un à chaque fois que vous voudrez en dessiner un nouveau.
Sachez que les dessins que vous effectuez en multijoueur compte pour le trophée.

Je vous conseille d’ailleurs de le réaliser durant vos nombreuses sessions de multijoueur, puisque les paquets de craies apparaissent beaucoup plus souvent qu’en mode campagne.

Spoiler : Image d'un graffiti :
Image
x

SUR LE COUP

Terminez le prologue.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

S’obtient après avoir fini le premier chapitre. Rien de bien compliqué, il s’agit en quelque sorte du tutoriel du jeu.
x

IL ÉTAIT UNE FOIS

Terminez la campagne.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

S’obtient après avoir fini les 8 chapitres du jeu. Le trophée tombera après les crédits.
x

RASSEMBLER TOUTES LES PIÈCES

Corrigez tous les scénarios.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

Dans chaque chapitre, vous devrez effectuer un mini-jeu qui demande de remettre des phrases à leurs places dans un texte à trous. Vous obtiendrez donc le trophée après avoir effectué ce mini-jeu dans tous les chapitres du jeu.

Sachez que pour finir le jeu vous serez obligés de corriger tous les scénarios, donc ne vous inquiétez pas pour ce trophée.

Spoiler : Exemple de scénario :
Image
x

POISON IVY

Devenez Ivy à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour la marche à suivre.

Vous devrez utiliser les pellicules de IVY pour obtenir sa fin.
x

MODÈLE

Remportez 100 matchs avec un seul nommé.

Trophée long à réaliser, mais moins pénible que (Bronze) WALK OF FAME. Pour celui-ci, vous devrez gagner 100 parties avec un seul personnage, ce qui représente environ 34h de jeu, dû moins si vous boostez le trophée avec un autre joueur et que vous gagnez chacun votre tour. Encore une fois ce trophée peut devenir extrêmement long sans aide. Trouvez donc quelqu’un pour effectuer les victoires rapidement ici.

Spoiler : Connaître le nombre de victoire de chaque personnage :
Image
Le nombre de victoire est entouré en rouge. Celui ci est propre au personnage sur lequel vous avez appuyer (sur cette image Dahlia par exemple)
x

IL FAUT BIEN UN DÉBUT

Corrigez votre premier scénario.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

Dans chaque chapitre, vous devrez effectuer un mini-jeu qui demande de remettre des phrases à leurs places dans un texte à trou. Vous obtiendrez donc le trophée après avoir effectuer ce mini-jeu dans le premier chapitre.
x

UN COUTEAU DANS LE DOS

Tuez 500 personnes en jouant Ça.

Trophée à obtenir en multijoueur. Durant la partie, le jeu vous indiquera une cible que vous pourrez tuer (un autre joueur). Vous pourrez alors poignarder celui-ci en appuyant sur (croix). Il vous faudra simplement tuer 500 joueurs pour obtenir le trophée.

Je vous conseille de l’effectuer durant vos nombreuses parties pour les trophées (Bronze) WALK OF FAME et (Or) MODÈLE.

En sachant qu’au mieux vous arriverez à effectuer 3 victimes par partie, cela vous demandera un minimum de 334 parties soit environ 56h.

Sans aide, le trophée sera très long voir encore une fois proche de l’impossible. Alors direction le Topic d'entraide en ligne.
x

COLLECTIONNEUR DE CLÉS

Collectez 500 clés, tous modes compris.

Trophée assez long. Il vous faudra ramasser 500 clés pour l’obtenir. Vous en trouverez un peu partout dans les différents chapitres. Celles-ci vous servent à ouvrir les portes verrouillées. Pas la peine de débloquer une porte, ramasser la clé suffit pour compter.

Sachez également que les clés ramassées en multijoueur comptent pour le trophée.

Spoiler : Image d'une clé :
Image
x

COLLECTIONNEUR DE FLACONS

Collectez 500 flacons, tous modes compris.

Trophée assez long. Il vous faudra ramasser 500 flacons pour l’obtenir. Vous en trouverez un peu partout dans les différents chapitres. Ceux-ci vous servent à activer vos capacités. Pas la peine de les utiliser, les ramasser suffit.

Sachez également que les flacons ramassés en multijoueur comptent pour le trophée.

Spoiler : Image d'une fiole (ou flacon) :
Image
x

COLLECTIONNEUR DE CRAIES

Collectez 500 boîtes de craies, tous modes compris.

Trophée assez long. Il vous faudra ramasser 500 boîtes de craies pour l’obtenir. Vous en trouverez un peu partout dans les différents chapitres. Celles-ci vous servent à dessiner sur les murs. Pas la peine de dessiner, ramasser la boîte suffit pour compter (cependant je vous conseille de les utiliser pour dessiner en vue du très long trophée (Bronze) MAÎTRES DES GRAFFITIS).

Sachez également que les boîtes de craies ramassées en multijoueur comptent pour le trophée.

Spoiler : Image d'une boite de craie :
Image
x

ROUE DU DESTIN

Atteignez le niveau max dans la campagne en une partie.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée est à réaliser en mode campagne sur une seule et même partie.

Tout au long de celle-ci, vous obtiendrez des points d’expérience en effectuant différentes actions.
Pour obtenir le trophée, vous devrez atteindre le niveau 51. Votre niveau est affiché à droite de votre écran dans un petit encadré.

Voici la liste des actions permettant de gagner de l’exp :

- Extraire un souvenir sur une borne de sauvegarde (privilégiez ici uniquement les bornes rouges qui donnent le plus d’exp)

- Ramasser les étoiles de bronze, d’or et d’argent éparpillées dans les niveaux

- Analyser complètement chaque piège, statue, bloc de mémoire et mannequin.

- Corriger correctement chaque scénario

- Obtenir des étoiles d'or à la fin des chapitres pour obtenir le plus d'exp. (voir (Bronze) LE CHOIX DE LA CRITIQUE pour savoir comment les obtenir)

- Attraper Emilie (c'est la petite fille en bleu que vous pourrez rencontrer de manière aléatoires dans chaque chapitre)

Si vous effectuez toutes ses tâches et prenez votre temps, le niveau 51 sera rapidement atteint.

N’oubliez pas que le niveau ne se transfère pas d’une campagne à l’autre, vous devrez l’atteindre avant la fin du jeu.

Spoiler : Où voir votre niveau :
Image
Vous pouvez voir votre niveau à droite de l'écran (entouré en rouge). Vous obtiendrez le trophée lorsque vous serez au même niveau que sur l'image (c'est à dire 51).


Voici une vidéo vous montrant tout ce qui vous rapportera le plus d'exp :

x

SOUVENIRS BRISÉS

Brisez 500 verrous de chaînes de souvenirs.

Trophée glitché positivement !

Ce trophée tombera très probablement durant l’une de vos campagnes sans aucunes raisons. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas vraiment d’actions précises pour le débloquer. Cependant, je l’ai débloqué lorsque j’ai extrait un souvenir sur une borne de sauvegarde. Le trophée demande de briser 500 verrous de souvenirs, ce qui correspondrai à utiliser 500 fois les bornes de sauvegardes. Cependant, le trophée peut très bien tomber après seulement une dizaine d’extractions comme il pourrait venir bien plus tard.

Si jamais le trophée se débloque après une action particulière autre que celle cité dans le guide, merci de m'en informer.
x

TOUT À FAIT ÇA !

Tuez votre première victime en tant que Ça.

Dernier trophée multijoueur. Celui-ci est l’un des plus simples et vous demandera de simplement tuer un autre joueur durant une partie. Voir pour (Bronze) UN COUTEAU DANS LE DOS plus d’informations.

Le Topic d'entraide en ligne est là en cas de besoin.
x

DOLLHOUSE

Devenez chacune des actrices principales au moins une fois à la fin de la campagne.

Trophée pouvant être manqué !

Trophée simple mais long. Il vous faudra obtenir les 6 fins différentes liées à chaque actrice. Voir le trophée (Argent) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES pour plus d’informations.

Il vous faudra effectuer au minimum 6 parties pour le trophée.
x

HOME SWEET HOME

Emily est vivante.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée est à réaliser durant le chapitre 8.

Vous avez 2 voies possibles pour finir ce chapitre. Trouver une clé spéciale pour ouvrir une porte enchaînée ou tuer chaque actrice. Pour obtenir le trophée, il faudra emprunter la première voie.

Vous devrez donc trouver la clé spéciale cachée aléatoirement dans un cadeau de couleur bleu. Une fois celle-ci trouvée, cherchez la porte fermée avec des chaînes et des cadenas.
Une fois celle-ci ouverte, rejoignez simplement la fillette pour finir le jeu et obtenir le trophée.

Les niveaux étant aléatoires à chaque fois, il m’est impossible de vous donnez un chemin exact pour trouver la clé et la porte. Cependant, vous n’aurez aucun mal à la trouver.

x

FAMILLE BRISÉE

Emily est partie.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée est à réaliser dans le chapitre 8.

Cette fois ci, nous allons finir le jeu de la seconde manière.

Pour cela, vous devrez trouver des cassettes vertes. Une fois que vous en aurez une, un dialogue va se déclencher, et une fois celui-ci fini, vous devrez tuer une des actrices qui se promène dans le niveau. Répétez cette action 7 fois et le jeu se finira, vous donnant par la même occasion le trophée.

x

7 REASONS WHY

Vous avez fait écouter les 7 cassettes à Ça.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée se débloquera automatiquement lorsque vous ferez le trophée (Bronze) FAMILLE BRISÉE. En effet, les 7 cassettes de Ça sont à récupérer pour la deuxième voie du chapitre 8.
x

LE CHOIX DE LA CRITIQUE

Terminez la campagne avec 3 étoiles dans toutes les critiques.

Trophée pouvant être manqué / glitché négativement !

Pour obtenir ce trophée, vous devrez obtenir durant toute la campagne au moins 3 étoiles d’or à la fin de chaque chapitre. Vous allez donc devoir pour cela respecter plusieurs règles :

- Mourir le moins de fois possible : si vous jouez en mode Voyeur comme recommandé dans la ligne de conduite, vous aurez à chaque fois l'étoile d'or.
- Ramassez le plus de pellicules : si vous suivez bien la ligne de conduite, il vous est demandé de ramasser toutes les pellicules de tout les chapitres pour obtenir les fins. Vous devriez donc avoir à chaque fois les 15 pellicules d'un chapitre et vous obtiendrez une étoile d'or.
- Trouver les phrases écrites aux murs : il y en a 8 par chapitre. Vous devrez toutes les trouver pour obtenir l'étoile d'or. Celles-ci apparaissent aléatoirement, donc il va falloir fouiller un peu.
- Utilisez le moins possible les balises : les balises vous permettent de repérez les objets utiles pour les minis-jeux de Ça. Pour l'étoile d'or, il ne faut pas en utiliser une seule, ce qui complique énormément la tâche de ces minis-jeux. Les 3 actions du dessus vous donnent à coup sûr une étoile d'or pour peu que vous les respectiez, donc ne vous occupez pas de cette étoile là.

Attention cependant : il m'est arrivé lors d'une de mes parties servant à illustrer le guide d'obtenir à chaque fois ces 3 étoiles d'or, mais de ne pas avoir le trophée. Celui ci est tombé au bout du 2ème essai, alors ne vous découragez pas si il ne viens pas.

Vous devrez alors obtenir ces fameuses 3 étoiles d’or à la fin de chaque chapitre et sur une seule et même partie.

Spoiler : Voila à quoi ressemble une étoile d'or :
Image
Spoiler : Image d'une phrase au mur :
Image
x

ME TOO

Corrigez le scénario de Vesper.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

Vous serez obligé de corriger le scénario de VESPER pour finir la campagne. Celui-ci apparaîtra aléatoirement au milieu d’un des chapitres, et vous ne pouvez pas le rater dans le sens ou vous devrez obligatoirement corriger le scénario présent dans un chapitre pour finir celui-ci.

Pour plus d’explications concernant les scénarios, voir le trophée (Bronze) RASSEMBLER TOUTES LES PIÈCES.

Spoiler : Le scénario de Vesper :
Image
x

PROJECT ZERO

Flashez 1 000 mannequins, tous modes compris.

Trophée assez long. Durant tout le jeu, des mannequins seront présent dans chaque niveau. Ils peuvent être immobiles (si vous jouez en mode voyeur) ou bien ils peuvent vous suivre quand vous ne les regardez pas (mode normal ou multijoueur). Peu importe ce qu’ils font, vous pouvez les faire disparaître en les flashant avec (R2). Certains seront détruits en 1 flash, d’autres seront plus résistants.

Je vous conseille de flasher tout ce que vous voyez durant vos nombreuses parties, et ce trophée devrait tomber tout seul. Si vous n’avez pas le compte exact à la fin, vous pouvez toujours rejouer en boucle le chapitre 1 ou ceux-ci meurent en 1 flash.
Spoiler : Image d'un mannequin :
Image
x

REMEMBER ME

Finissez la campagne sans une seule séquence manquante dans la bande-annonce finale.

Trophée pouvant être manqué / glitché négativement !

Pour obtenir ce trophée, vous devrez remplir entièrement les emplacements disponibles dans votre mini-film à la fin de chaque chapitre. Pour cela, vous aurez obligatoirement besoin d’extraire 5 souvenirs dans chaque chapitre, puisque il y à 5 places à utiliser. Vous devez impérativement utiliser des souvenirs extrait sur les machines bleu, car les rouges comptent comme une séquence manquante. Faites ceci pour tous les chapitres, et vous verrez ainsi tout vos mini-films mis bout à bout en entier à la fin du jeu. Votre trophée tombera alors après les crédits.

Attention : il est possible que le trophée ne se débloque pas même si vous avez bien remplis chaque emplacement de tous les mini-films. En effet, il peut arriver que si vous passez une cinématique du jeu avec (rond) , le jeu considère que vous manquez une séquence. Dans le doute, laissez donc toutes les cinématiques lors de votre partie en quête de ce trophée.
Spoiler : Exemple avec toutes les cases en bas à droites remplies avec une vidéo :
Image
x

CHAMBRE 1313

Trouvez la chambre 1313.

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée devrait s’appeler « Test Your Luck ». La chambre 1313 est à trouver dans le niveau de l’hôtel. Elle est comme toute les autres portes, mais elle porte simplement le chiffre 1313. Cependant, et c’est là que le jeu devient vicieux, cette chambre peut très bien apparaître du premier coup comme elle pourrait ne pas apparaître au bout de votre 10ème campagne. En effet, le jeu générant des niveaux aléatoirement, il se peut que cette fameuse chambre n’apparaisse pas, ou bien qu’elle apparaisse (que la porte soit visible donc) mais que celle-ci soit barricadée (c’est donc mort pour cette fois également).

Sachant que quitter le jeu et reprendre la ou vous étiez ne change pas la structure du niveau, vous n’aurez pas d’autre choix que de recommencer entièrement une partie tant que le niveau de l’hôtel ne fait pas apparaître cette maudite chambre.

J’ai par ailleurs dû utiliser le Screenshot lors de l’obtention du trophée pour illustrer mes propos. En effet, malgré une dizaine de partie pour imager ce guide, la chambre n’est jamais apparue. Il n'existe d'ailleurs aucune solution miracle à ce jour, si ce n'est prier à chaque fois.
Spoiler : La fameuse porte :
Image
x

IL Y A TOUJOURS UN PHARE

Utilisez votre première balise dans une pièce perdue.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

Lors du tout premier chapitre, le tutoriel vous demandera d’appuyer sur une balise afin d’indiquer l’emplacement d’un tourniquet. Le trophée tombera à ce moment.
Spoiler : Image d'une balise :
Image
x

BIENVENUE DANS TA CASSETTE

Jouez une cassette d'Emily emprisonnée.

Trophée ne pouvant pas être manqué !

Ce trophée tombera vers la fin du 7ème chapitre, lorsque vous aurez corrigé le dernier scénario.

Ramassez la cassette verte dans le cadeau et il sera votre.
x

CLICHÉ PARFAIT

Flashez 5 mannequins ou plus avec un seul Flash.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra détruire 5 mannequins en 1 seul flash.

Je vous conseille pour cela de lancer une partie en mode normal (pas en Voyeur, car les mannequins ne vous poursuivront pas, ce qui vous empêchera de les regrouper) et de réaliser le trophée dans le tout premier chapitre. Attendez d’être poursuivie par plusieurs mannequins, puis emmenez les dans une pièce ou d’autre mannequins se trouvent déjà.
Faites-en sorte qu’il y en a 5 devant vous, dites « cheeeese ! » et appuyer sur (R2) .

Le trophée devrai tomber dans la seconde qui suit.
Spoiler : Le trophée si bien réalisé :
Image

x

LA MÉLODIE DU BONHEUR

Collectez tous les Vinyles.

Trophée impossible à débloque en l'état actuel !

Les vinyles sont éparpillés dans chaque chapitre excepté le premier. Ils sont au nombre de 2 par chapitre, et réapparaissent à chaque nouvelle campagne. Ils sont répartis de manière aléatoire, donc impossible de vous en donner l’emplacement exact. Il est possible d’avoir des doublons (c’est-à-dire que vous n’aurez aucun nouveau vinyle dans votre collection).

A l’heure actuelle, personne n’a obtenu le trophée (les 0,1% de personne l’ayant sur le psn étant les développeurs). Le développeur m'a communiqué le nombre de vinyles disponible. Ils sont au nombre de 17, mais 3 sont introuvables à ce jour.

Dans l’attente d’un patch, voici tous de même la liste des vinyles (3 sont introuvables).

Spoiler : Liste des vinyles :
- La griffe du passé
- Othello
- Une étoile est née
- Mulholland drive
- Adieu ma belle
- La porte s'ouvre
- La rue rouge
- La maison du docteur Edwardes
- Le grand alibi
- Sunset boulevard
- La mauvaise graine
- Règlement de comptes
- La deuxième femme
- Le faux coupable
- La lune était bleu (introuvable)
- En quatrième vitesse (introuvable)
- Hantise (introuvable )
x

LÉGENDE HOLLYWOODIENNE

Terminez la campagne sans placer aucun souvenir sur liste noire.

Trophée pouvant être manqué !

Pour obtenir ce trophée, il faut finir le jeu entièrement sans utiliser les bornes de sauvegarde rouge et jaune. Il faut placer vos souvenirs sur les machines bleu.

Vous n’êtes pas obligé de ramasser toutes les pellicules de chaque chapitre. Cependant, comme vous ferez probablement ce trophée en même temps qu’une des 6 fins, ne vous prenez pas la tête et ramassez les toutes.

Le trophée tombera après les crédits si vous avez bien utilisé uniquement les machines bleu durant toute la campagne.

Spoiler : Station de sauvegarde bleu :
Image
x

CENSURE HOLLYWOODIENNE

Terminez la campagne en plaçant tous les souvenirs sur liste noire.

Trophée pouvant être manqué !

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra finir le jeu entièrement en n’utilisant que les bornes de sauvegardes rouges. N’utilisez donc pas les bornes bleu et jaune.

Contrairement à (Bronze) LÉGENDE HOLLYWOODIENNE, vous devrez ici ramasser toutes les pellicules de chaque chapitre et toutes les placer sur les machines rouges. Si vous suivez la ligne de conduite, ce trophée tombera donc durant votre 2ème partie en mode campagne.
Spoiler : Station de sauvegarde rouge :
Image
x

PHOTO À BRÛLER

Trouvez toutes les photos.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra obtenir l’intégralité des 40 photos présentes dans le jeu. Les photos apparaissent de manière complètement aléatoire dans les chapitres et vous ne les aurez probablement pas à la fin de votre première partie.

Il vous faudra alors relancer la campagne jusqu’à toutes les trouver. Contrairement aux Vinyles, il n’y a pas de doublons. Vous n’aurez donc qu’à ramasser 40 photos et pas une de plus.

Voici en vidéo une liste des 40 photos trouvables dans le jeu. Attention, celles-ci n’ayant pas d’emplacement fixe, impossible de vous les localiser précisément. La vidéo est seulement là pour vous permettre de voir lesquels vous manquent.


Spoiler : Plusieurs images d'une photo :
ImageImageImage
Elles peuvent se trouver partout, alors cherchez bien !
x

SOUVENIRS EMPOISONNÉS

Trouvez toutes les cassettes d'Emily.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez trouver les 7 cassettes d’Emilie, à ne pas confondre avec les cassettes du trophée (Bronze) FAMILLE BRISÉE. Ces cassettes sont de couleur bleu. Chaque niveau en possède une seule et unique. C’est-à-dire que si vous trouvez celle de l’hôpital, vous ne devrez pas chercher celle qui vous manque dans ce niveau.

Heureusement le jeu indique où chaque cassette à été trouvée, ce qui vous permet de savoir dans quels niveaux se trouve celles qu’il vous manque.

Encore une fois pas d’emplacements précis, mais seulement une indication sur le niveau dans lequel il faut chercher.

Spoiler : Liste des cassettes et leurs emplacements :
- ETR_000 : Le parc
- ETR_001 : La maison
- ETR_002 : L'hôtel
- ETR_003 : L’hôpital
- ETR-004 : Le plateau de tournage
- ETR_005 : Le cinéma
- ETR_006 : La prison
Spoiler : Plusieurs images d'une cassette :
ImageImage
Faite attention car parfois elles sont coincées dans un mur et donc cachées par les textures !
Spoiler : Ce que vous verrez quand vous prenez une cassette bleu :
Image
Vous verrez une version "brouillée" d'une petite fille
x

CHARGE !

Collectez 500 piles, tous modes compris.

Trophée assez long. Il vous faudra ramasser 500 batteries pour l’obtenir. Vous en trouverez un peu partout dans les différents chapitres. Celles-ci vous servent à utiliser plus souvent votre lampe torche.

Sachez également que les batteries ramassées en multijoueur comptent pour le trophée.

Spoiler : Image d'une batterie (ou pile) :
Image
Remerciements
Merci à gangsow17 pour la gestion du guide (mon premier qui plus est !)

Merci à AZGARALITY pour la bannière.

Un grand merci à ZayyDeRx pour la correction des fautes.
Et un grand bravo aux développeurs de CREAZN studio pour avoir écoutés les joueurs et améliorés le jeu :clap:

J'espère que vous avez apprécié Dollhouse !

ElaStickK (ilorraine2002)

72
424
1047
3756