Le guide des trophées : DmC Devil May Cry : Definitive Edition


DmC Devil May Cry : Definitive Edition
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.2/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 11 notes

DmC Devil May Cry : Definitive Edition

ps4


51 trophées au total
0 trophée caché

998 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 193 joueurs (19 %)
100% par : 193 joueurs (19 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
DmC Devil May Cry : Definitive Edition

  • Guide rédigé par Administrateur le 11-03-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

DMC Devil May Cry raconte l'histoire de la rencontre entre Dante et son frère Vergil qui ne s'étaient pas vus depuis leur enfance. Entraînés malgré eux dans une guerre faisant rage bien avant leur naissance, vous devrez mettre tout en œuvre pour vaincre Mundus le roi des démons. Serez vous prêt à vous battre contre une armée de démons ?
Vous aimez frapper des ennemis dans tous les sens avec toutes sortes d'armes ? Incarner un personnage qui définit la classe ? Sur une bande son monumentale ? Et bien ce jeu est fait pour vous !

Trailer du jeu :
Spoiler : :

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 3 avec Dante, 3 avec Vergil et 2 Palais de sang
    Version du jeu : 1.0
Avant propos :



La plupart des trophées sont les mêmes que la version PS3, mis à part quelques petits changements que voici :
  • L'apparition de 2 nouveaux modes de jeu, le mode Cauchemar ainsi que le mode Palais de sang.
  • L'emplacement des collectibles a changé.
  • Les trophées du DLC La chute de Vergil son intégrés au jeu de base et comptent pour le platine.
  • La durée du jeu, concernant les trophées, a été revue à la baisse.
  • Des bonus sont accessibles via la sélection des chapitres comme "Style obligatoire", néanmoins ne l'utilisez pas, car les trophées ne tomberont pas en théorie (pour les rangs SSS c'est sûr).
  • Sachez également qu'il n'y a pas de trophée susceptible d'être manqué, grâce à la sélection des chapitres, donc pas de risque à ce niveau là.

Ensuite voici des conseils concernant les ennemis :
Dante :
Spoiler : :
- Stygien inférieur
Image
Les ennemis standards du jeu, qu'importe les attaques utilisées, ils n'ont pas de particularité, vous viendrez toujours facilement à bout d'eux.

- Stygien supérieur
Image
Version améliorée des Stygiens inférieurs, ils n'ont pas grand chose de plus, mis à part un peu plus de vie et la possibilité de parer vos attaques de temps en temps,
cependant je vous recommande juste d'y aller un peu plus fort sur eux.

- Ravageur
Image
Attention à eux, car en difficulté Dante/Vergil doit mourir ils peuvent vous enlever une très grosse partie de votre vie lorsqu'ils vous touchent. Ils n'attaquent que d'une façon, une aura enflammée les entoure et pendant 2-3 secondes ils ne bougent pas, mais ne réagissent pas à vos attaques (ils prennent tout de même les dégâts), donc éloignez vous et attendez qu'ils aient fini d'attaquer. Si vous voulez éviter ça, envoyez les en l'air avec (rond) et faites un combo aérien.

- Chevalier de l'apocalypse/Chevalier de l'apocalypse Rouge/Chevalier de l'apocalypse bleu
Image
Ce monstre existe en 3 formes, la version basique possède un bouclier que vous devrez briser, cependant petite astuce, si vous utilisez deux fois d'affilée le grappin démoniaque sur eux, ils seront attirés vers vous et ne seront plus protégés par vos attaques à l'épée, donc profitez en !
La version rouge a la particularité de n'être sensible qu'aux attaques démoniaques, donc par les armes Arbiter et Eryx. Ils possèdent également une attaque où ils plantent leurs épées dans le sol, enflammant la zone au passage, vous avez le temps de vous éloigner rapidement. Je recommande, parlons crument, de les bourriner avec Eryx, ils vont avoir du mal à résister.
La version bleue, c'est l'inverse, seul Osiris et Aquila pourront leur faire des dégâts. Leurs attaques spéciales quant à elles, créent un rayon de glace sortant du sol en ligne droite vous glaçant si vous êtes touché. Ce qui est bien, c'est que ça gèle les autres ennemis aussi. Pour les tuer, j'ai surtout utilisé Osiris (la Faux) en maintenant (rond) assez efficace je dois dire.

- Stygien d'élite
Image
Ils sont un peu plus résistants et font plus mal, mais pas d'inquiétude, ils ne sont pas très forts.

- Pathos avec grenade/Pathos avec arbalète/Pathos avec bouclier
Image
Il s'agit de petits ennemis volants vous attaquant de temps à autre, ils sont relativement faibles. N'importe quelle attaque fera de très gros dégâts, de plus lorsqu'ils lancent une grenade, je vous conseille de frapper avec (triangle), si la grenade touche votre épée vous aurez droit à un beau retour à l'envoyeur.

- Harpie
Image
Elles peuvent devenir très vite casse-pied, donc autant les calmer d'entrée. Attaquez les en priorité, utilisez le grappin angélique et utilisez les attaques avec (triangle), dès que vous voyez que vous tombez, refaites un coup de grappin, normalement elles vont juste encaisser et mourir.

- Cauchemeur
Image
Alors eux... si je vous dis qu'ils sont plus fort que la totalité des boss je vous vends du rêve ? Car le fait est que si on a pas la technique, un seul peut vous tuer sans se faire toucher. Ils peuvent se téléporter, parer toutes vos attaques, se barrer pendant que vous les frappez, sont résistants et très rapides. Pour les premiers, je vous recommande d'attendre qu'ils se téléportent via les portails, esquivez ensuite et enchaînez les à ce moment. Plus tard dans le jeu, vous débloquerez le dernier pistolet qui vous facilitera la vie. Lorsque le Cauchemeur se téléporte, donnez lui 2-3 coups, puis tirez et continuez. Une fois celui-ci évadé, faites exploser la balle :) Répétez l'opération et voilà voilou, sinon le plus simple consiste à passer en mode courroux, et là ils ne vont pas dépasser les 10s de durée de vie (s'ils sont plusieurs).

- Sorcière
Image
Leur particularité est de pouvoir créer un bouclier autour d'elles ou autour des autres ennemis, le mieux est de les attaquer en priorité. Vous pouvez briser leur bouclier via vos attaques angéliques.

- Rageur/ Rageur Rouge/ Rageur Bleu
Image
Il s'agit de sortes de loups, leur particularité est de pouvoir entrer en rage pendant une vingtaine de seconde. La version rouge les rend invisibles, sauf si vous appuyez sur (R2) et la version bleue avec (L2), le plus simple est d'en faire un à la fois. Une fois qu'on gère l'esquive, ça devient très simple.

- Jeune Rageur
Une version des rageurs normaux mais en LARGEMENT plus faible, car 1 ou 2 coups suffisent, ils sont cependant généralement nombreux. Je vous recommande d'utiliser un max l'Aquila pour en venir vite à bout.

- Tyran
Image
Bien qu'au début on pourrait croire qu'ils sont très forts, ils ont en fait un énorme point faible. Passez derrière eux, utilisez le grappin démoniaque et ils tomberont. Une autre astuce utile, si vous vous battez avec un Tyran et qu'il y en a un 2ème, arrangez vous pour ne pas avoir le 2ème dans votre champ de vision, car il ne vous attaquera pas (ils sont fairplay !), comme ça vous pourrez en faire un à la fois.

- Équarrisseur
Image
Ce type d'ennemi est assez coriace, et fait très mal si vous n'esquivez pas. Il faut taper au centre de son ventre et vite reculer avant qu'il frappe, attention par contre car lors de sa mort il va exploser, donc prudence.

- Éclats démoniaques
Image
Voici l'ennemi le plus faible du jeu, tirez dessus avec Ebony et Ivory, puis plus tard avec le 2ème pistolet. Il reste immobile 5s puis se suicide sur vous, ils sont également simples à esquiver donc pas de souci avec eux.


Vergil :
Spoiler : :
Les ennemis ci-dessous sont exclusifs à l'histoire de Vergil, vous trouverez également la plupart des ennemis de Dante.

- Vaporeux
Image
Cet ennemi n'est pas très fort, mais un peu long à tuer, je vous conseille de lui lancer en boucle des épées d’attraction et de le frapper en priorité.

- Emprisonneur
Image
À mes yeux il s'agit du plus fort des ennemis, fort heureusement il n'y en a que 2 de tête. Il va créer des racines embrasées partout autour de lui qui vous bloqueront le passage, vous lance des projectiles, créé une grosse vague de racines autour de lui le rendant invulnérable, vous fonce dessus, bref vous l'aurez compris, il ne vend pas des gaufres. Comment le tuer ? En fait il n'a pas de point faible, il faut juste lui taper dessus... bon courage ^^


Étape 1 : Finir l'histoire de Dante en mortel, normal ou Nephilim


Vous devrez au préalable finir une fois le jeu pour ainsi débloquer la difficulté supérieure. Durant cette partie, vous pourrez vous familiariser avec les commandes du jeu et ainsi remporter quelques trophées liés à certains chapitres, vous débloquerez ainsi au minimum :
- Viens, mon toutou !
- Ça doit rester dans la famille
- Ça me rend fou
- Un cadeau de valeur
- Dégage, l'emplumé !
- Ce machin a un sacré punch !
- C'est aussi un démon
- T'es pas humain, toi, hein ?
- Silence !
- Et c'est pas un fusil à plomb
- Si tu le dis, ma belle...
- Tu ne vas pas me tirer dessus
- C'est le moment d'en finir !
- Nettoyer le bordel de papa
- Faut pas rêver, c'est pas fini

Voici également un listing des chapitres avec les trophées annexes :
- Chapitre 1 : Ce n'est que de la pluie
- Chapitre 6 : Une descente d'enfer
- Chapitre 16 : Il y a encore du temps

Si vous en avez l'occasion de les faire, vous pourrez également obtenir :
- C'est ton jour de chance, dis
- Exceptionnel !
- La classe !
- C'est l'heure, au boulot !

Le trophée Impressionnant tombera sans doute pendant votre run.

Étape 2 : Finir l'histoire de Dante en difficulté fils de sparda


À présent, vous avez obtenu toutes les armes de Dante, ce qui veut dire que vous pouvez accéder aux zones cachées pour ramasser les collectibles. La difficulté Fils de Sparda apporte quelques modifications aux ennemis que voici :
- Ennemis plus résistants.
- Dégâts accrus.
- Les ennemis les plus coriaces sont plus présents.

Il vous faudra jouer sur l'esquive principalement, et si possible vous occuper des ennemis les plus coriaces en priorité. Usez et abusez de votre Diabolisme en cas de problème, puisque ce dernier vous permet de récupérer de la santé et de faire de plus gros dégâts. Dans l'ensemble des chapitres, exceptés les chapitres des boss, vous trouverez 4 types de collectibles :
- Les âme perdues.
- Les clés.
- Les niveaux bonus.
- Les croix de vie.
Je vous conseille de finir les niveaux bonus sur le passage, bien qu'une fois ceux-ci ouverts via une clé, vous pourrez y accéder n'importe quand depuis le menu principal. Ils ne sont pas très durs, donc autant les faire.

Une fois le jeu terminé à nouveau, vous débloquerez :
- Trop facile !
- Emplis ton âme de lumière
- Une fête à tout péter !
- D'enfer, cette petite sauterie !

Et vous aurez aussi débloqué le mode Dante doit mourir, sachez néanmoins que si vous n'avez toujours pas obtenu le trophée d'atteindre le maximum de la barre de vie de Dante, c'est normal, pas de panique car vous devrez acheter le reste des fragments à la boutique contre des orbes rouges.

Étape 3 : Terminer l'histoire de Dante en difficulté Dante doit mourir en mode Cauchemar


Dans ce mode, les ennemis font largement plus mal, sont très résistants, mais surtout, ce qui va vous poser le plus de problème, ils ont une sorte de diabolisme qui s'active si vous mettez trop de temps à les tuer. Ce diabolisme a pour effet de rendre vos attaque sur eux inefficaces, c'est-à-dire que si vous les enchaînez comme un malade, il pourront vous taper pendant que vous le faites, car les ennemis donnent l'impression d'être insensibles aux attaques, mais ne vous inquiétez pas ils prennent bel et bien des dégâts.
Sachez néanmoins que ce n'est pas si dur que ça, une fois qu'on a pris le coup de main sur l'esquive, ça devient un jeu d'enfant et le diabolisme ne devient rapidement plus un problème.
Si vous ressentez tout de même des difficultés, je vous donne des astuces dans le descriptif du trophée Le diable ne pleure jamais.
Durant cette partie vous aurez débloqué :
- Le diable ne pleure jamais
- Un problème ?
- Amenez-vous !

Et vous aurez assez d'orbes rouges pour débloquer via la boutique les trophées suivants :
- J'aime ce genre de pluie
- Ça va zouker !
- T'es pas de taille

Étape 4 : Dernière finition de l'histoire de Dante


Cette étape aura pour but d'obtenir le rangs SSS dans 10 missions différentes (voir J'accepte seulement les missions spéciales). Ensuite, vous devrez atteindre la manche 50 du palais de sang avec Dante, il s'agit d'un mode de jeu en arène où le but est de vaincre tous les ennemis d'une vague le plus vite possible. Pour gagner du temps, des boss apparaîtront de temps à autre, vous gagnez des bonus de temps de diverses façons. La partie s’arrête à la fin du chrono ou à votre mort, vous débloquerez :
- Nous avons un gagnant, on dirait
- Un roi ? Voilà ta couronne !
Désormais il ne doit vous rester qu'un trophée, celui d'obtenir toutes les capacités de Dante. Il se peut que vous ayez déjà assez de points pour les débloquer, sinon je vais vous donner une technique de farm (voir Plus... Plus de puissance !).

Et maintenant Pla...Pas platine, car vous devrez refaire les étapes précédentes avec l'histoire de Vergil, cependant sachez que cela sera beaucoup plus simple et rapide que Dante, car Vergil a on va dire de meilleures capacités, comme la téléportation et une attaque vous garantissant les rangs SSS, car cette dernière est un vrai générateur de points. Suivez tout simplement les mêmes étapes que pour Dante mais avec Vergil.
Les trophées suivants sont liés à ce dernier :
- Nous avons un invité indésirable
- Tu n'as rien à faire ici
- Nos âmes sont en jeu mon frère
- Tais-toi et meurs !
- J'ai soif de puissance !
- Vois la puissance de Sparda !
- Je vois qu'un démon s'est éveillé en toi
- Dernières paroles très raffinées
- Ça peut être sympa !
- Tu vas mourir !
- Je suis venu reprendre mon pouvoir
- Hors d'ici !
- Que vas-tu faire avec tout ce pouvoir?

Dernier détail : sur ce guide, vous aurez une aide pour la difficulté Dante/Vergil doit mourir pour vous faciliter la vie si vous avez des difficultés.




Trophée Platine

Trophée Platine

Récupérez tous les trophées DmC Devil May Cry™: Definitive Edition


Congratulations !
Don't Forget : Devil never cry !
C'est l'heure, au boulot !

C'est l'heure, au boulot !

Achetez votre première amélioration


Il y a 2 endroit où vous pouvez acheter une amélioration, soit dans l'avant mission, soit via les statues tenant une lanterne verte se trouvant dans les missions.
Pour acheter des améliorations, il vous faut des jetons qui s'obtiennent avec des orbes blanches. Vous en gagnez à chaque fin de mission selon votre rang ou lorsque vous battez un boss.
Voir Plus... Plus de puissance ! pour plus de détails.
Viens, mon toutou !

Viens, mon toutou !

Vainquez votre poursuivant


Lié à l'histoire.
Il s'agit du premier boss, vous l'affronterez lors de la première mission. Son point faible se trouve sur sa tête, il a une très bonne allonge, mais ne fait pas très mal en difficulté mortel.
Voici une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Ça doit rester dans la famille

Ça doit rester dans la famille

Obtenez Arbiter


Lié à l'histoire.
Vous obtiendrez Arbiter lors de la mission 2 en interagissant avec le portrait de Sparda.
Ça me rend fou

Ça me rend fou

Obtenez Osiris


Lié à l'histoire.
Vous obtiendrez Osiris lors de la mission 2 en interagissant avec le portrait d'Eva.
Un cadeau de valeur

Un cadeau de valeur

Obtenez la capacité Vol de l'ange


Lié à l'histoire.
Vous obtiendrez le Vol de l'ange lors de la mission 3, en interagissant avec la fleur bleue au sommet de la fontaine au centre.
Dégage, l'emplumé !

Dégage, l'emplumé !

Survivez à la rencontre avec le Tyran


Lié à l'histoire.
Vous affronterez le premier Tyran lors de la mission 4 dans l'église.
Ce machin a un sacré punch !

Ce machin a un sacré punch !

Obtenez Eryx


Lié à l'histoire.
Vous obtiendrez Eryx lors de la mission 6 après avoir battu la Sucube de Mundus, voici une video du combat :
Spoiler : :
C'est aussi un démon

C'est aussi un démon

Aidez Phineas à retrouver son œil


Lié à l'histoire.
Vous rencontrerez Phineas lors de la mission 8, battez les Harpies l'attaquant et allez chercher son œil.
T'es pas humain, toi, hein ?

T'es pas humain, toi, hein ?

Obtenez la capacité Diabolisme


Lié à l'histoire.
Vous débloquerez le Diabolisme lors de la mission 9, une fois dans les limbes.
Silence !

Silence !

Obtenez Aquila


Lié à l'histoire.
Vous débloquerez Aquila lors de la mission 10, après avoir battu Bob Barbas, voici une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Et c'est pas un fusil à plomb

Et c'est pas un fusil à plomb

Obtenez Revenant


Lié à l'histoire.
Vergil vous donnera cette arme au chapitre 12.
Si tu le dis, ma belle...

Si tu le dis, ma belle...

Vaincre la progéniture de Mundus


Lié à l'histoire.
Vous devrez vaincre ce boss du chapitre 14, voici une vidéo :
Spoiler : :
Tu ne vas pas me tirer dessus

Tu ne vas pas me tirer dessus

Obtenez Kaboum


Lié à l'histoire.
Vergil vous donnera cette arme au chapitre 16.
C'est le moment d'en finir !

C'est le moment d'en finir !

Aidez Vergil à ouvrir le Coffre


Lié à l'histoire.
Terminez tout simplement la mission 18, vous devrez dans un premier temps activer les 4 relais, puis via l'attaque aérienne de Eryx, placez les symboles dans le bon emplacement.
Nettoyer le bordel de papa

Nettoyer le bordel de papa

Vainquez Mundus


Lié à l'histoire.
Mundus est le boss du chapitre 19, il est aussi le boss le plus facile du jeu, car il n'a pas une grosse barre de vie, de plus il est très lent, même si je ne pense pas que vous en aurez besoin voici une vidéo :
Spoiler : :
Faut pas rêver, c'est pas fini

Faut pas rêver, c'est pas fini

Terminez la dernière mission en mode Facile, Moyen ou Difficile


Lié à l'histoire.
Lors de la mission 20, vous affronterez le dernier boss que voici en vidéo :
Spoiler : :
Un problème ?

Un problème ?

Terminez toutes les missions (Nephilim ou supérieures) en difficulté Cauchemar avec Dante


Le mode Cauchemar est une option à activer lors de la sélection de la difficulté, cependant il est lui même un mode de difficulté à part entière, je m'explique. Si vous finissez le jeu en Fils de Sparda sans l'option et que vous souhaitez vous lancer dans ce mode dans la même difficulté, vous devrez refaire tout le jeu, et inversement, il y a un mode normal et un mode Cauchemar pour toutes les difficultés, ce mode apporte quelques changements car on repart sur les bases de la série, c'est à dire :

- Le Devil Trigger : Dante n'envoit plus les ennemis en l'air, Vergil ne récupère presque plus de vie.
- Les fenêtres de Parade : Il est trois fois plus dur de faire un parry.
- Le jeu est rééquilibré : les coups d'Arbiter ont une portée beaucoup plus restreinte.
- Les vagues d'ennemis ont été refaites, les ennemis font plus de dégâts.
- La note de Style : Devient très punitive, si certain ont fait DMC 3, pour vous situer c'est encore pire ^^.

Si je vous conseille de le faire en difficulté Dante/Vergil doit mourir, c'est pour une raison simple, vous aurez déjà fini deux fois le jeu, donc vous maîtriserez mieux les niveaux et les commandes, ce qui n'est pas négligeable. Néanmoins, libre à vous de le faire en une difficulté inférieure si vous le souhaitez.
Trop facile !

Trop facile !

Terminez toutes les missions en difficulté Fils de Sparda avec Dante


Le mode Fils de Sparda se débloque après avoir fini le jeu une première fois dans n'importe quelle difficulté (voir ligne de conduite pour plus de détails).
Le diable ne pleure jamais

Le diable ne pleure jamais

Terminez toutes les missions en difficulté Dante doit mourir avec Dante


Le mode Dante doit mourir se débloque après avoir fini le jeu en difficulté Fils de Sparda (voir ligne de conduite pour plus de détails).
Pour vous aider, je vous conseille plusieurs choses, vous pouvez tout d'abord acheter des crânes jaunes (jusqu'à 3) si vous en ressentez le besoin, car cela vous permet d'être ranimé directement, donc les ennemis que vous affrontez ne réapparaissent pas et ont toujours la barre de vie que vous leur avez laissée, il y a également des objets de soins, mais je ne trouve pas ça très rentable. Donc à vous de voir, jouez sur l'esquive, n’essayez pas les parry si vous n’êtes pas un expert de la chose, je vous recommande d'attaquer en priorité les sorcières, harpies et Ravageurs, qui peuvent être soûlants. Limite, n’hésitez pas à donner un coup puis partir, ça sera long et pas vraiment intéressant, mais là au moins ça sera facile, le mode n'est vraiment pas dur, une fois qu'on gère l'esquive c'est un jeu d'enfant !
J'accepte seulement les missions spéciales

J'accepte seulement les missions spéciales

Remportez une note SSS dans 10 missions différentes avec Dante


Vous aurez sans doute remarqué qu'une fois un niveau terminé, vous avez un rang allant de C à SSS, le but ici sera d'avoir 10 Missions DIFFÉRENTES en SSS. En partant du principe que vous avez fait votre première partie en mortel, le plus simple est de le faire soit en mortel, soit en fils de Sparda. Paradoxalement, ils ont tous les deux un défaut, en mortel vous tuerez les ennemis assez vite, mais comme ils sont moins résistants, la note de style aura plus de problème à atteindre le rang demandé de minimum S, si vous avez eu SSS dans les 2 autres options. À l'inverse, le mode fils de Sparda offre largement la possibilité de faire monter les notes de style, mais peut prendre un peu plus de temps.
3 critères entrent en compte :
- La note de style, vous verrez un score en haut de l'écran monter au fur et à mesure que vous tuez des ennemis.
- La note de temps, plus vous allez vite, plus vous aurez de chances d'avoir une grosse note.
- La note de complétion, il s'agit des collectibles, si vous avez suivi le guide, vous aurez toujours SSS ici.

J'ai personnellement fait ce trophée sur ces missions :
Difficulté Fils de sparda
- Mission 1
- Mission 2
- Mission 3
- Mission 4
- Mission 5
- Mission 6
- Mission 10
- Mission 14
- Mission 17
- Mission 18

Je pense que la mission 19 est une bonne option également, sachez ensuite que certaines attaques augmentent plus les points de style que les autres, elles sont les suivantes :
(haut) (haut) Martelez (triangle)
(avec aquila) (triangle) (triangle) ---Pause--- (triangle)
(avec aquila) (triangle) Maintenu
(triangle) (triangle) ---Pause--- (triangle) (triangle) (triangle)

Ce sont à mes yeux les plus utiles, et dernière chose, le mode Diabolisme vous permet de grimper très vite !
À noter également que si vous perdez votre multiplicateur de style, vous pouvez quitter votre mission via la touche (start) et accéder au menu principal puis faire continuer, vous garderez ainsi votre note de style.
Ce n'est que de la pluie

Ce n'est que de la pluie

Pendant "Découvert", tuez 10 ennemis en les poussant dans le manège l'Ouragan


Durant la première mission, au début, vous arriverez à un endroit avec une sorte de roue sur une place, vous aurez une douzaine d'ennemis. Placez vous en dessous du manège et envoyez les en l'air avec (rond), si un ennemi est touché par la roue, il sera tué sur le coup.

Vidéo illustrative :

Une descente d'enfer

Une descente d'enfer

Terminez "Ingrédient mystère" et tuez tous les ennemis durant la descente


Durant la mission 6, vous arriverez dans une sorte de grand couloir en forme de tube, avec un chrono. Vous devrez tuer tous les ennemis sur votre passage, puis ouvrir l'écoutille avant la fin de ce chrono. Ne vous en faites pas, vous avez le temps.

Vidéo illustrative :

Il y a encore du temps

Il y a encore du temps

Pendant "Le plan", tuez tous les ennemis avant de pénétrer dans la tour


Durant la mission 16, juste avant d'arriver dans le bâtiment, un chrono va se déclencher. Vous devrez tuer tout les ennemis AVANT de rentrer dans le bâtiment. Attention, car des cristaux vont vous bloquer le passage au fur et à mesure, donc restez à proximité de l'entrée, utilisez le grappin pour les ramener vers vous le plus souvent possible.

Vidéo illustrative :

Impressionnant

Impressionnant

Tuez 100 démons avec Dante


Amenez-vous !

Amenez-vous !

Tuez 1 000 démons avec Dante


Nous avons un gagnant, on dirait

Nous avons un gagnant, on dirait

Tuez 2 500 démons avec Dante


Au bout de vos 3 parties, plus les 50 vagues du mode Palais de sang, ça me semble presque impossible de ne pas l'avoir, mais au cas où, vous pouvez farmer dans le Palais.
J'aime ce genre de pluie

J'aime ce genre de pluie

Dépensez 20 000 orbes rouges avec Dante


Vous obtenez des orbes rouges en tuant des d'ennemis ou en détruisant des éléments du décor, ce que vous dépensez est cumulé durant vos parties, donc pas besoin de tout dépenser dans la même, de toute façon je ne vois pas comment c'est possible. Vous pouvez avoir ce trophée en achetant des objets à la boutique, comme des croix de santé ou des crânes rouges.
Ça va zouker !

Ça va zouker !

Améliorez la santé de Dante au maximum


Vous devrez trouver des croix de santé ou des fragments pour Dante, pour cela :
- Achetez les fragments disponibles dans la boutique (29 000 orbes).
- Trouvez les fragments dans le jeu (pour cela rendez-vous à Emplis ton âme de lumière).
- Terminez les missions spéciales.
T'es pas de taille

T'es pas de taille

Améliorez le Diabolisme de Dante au maximum


Vous devrez acheter les fragments de courroux dans la boutique, au bout de 2 parties vous devriez avoir assez pour tout acheter.
Il vous faudra la somme de 16 000 orbes.
Plus... Plus de puissance !

Plus... Plus de puissance !

Achetez toutes les améliorations de combat de Dante


Voici sans doute le dernier trophée que vous débloquerez. Comme expliqué dans le descriptif du trophée C'est l'heure, au boulot !, il y a 79 améliorations à acheter. Pour ce faire, vous devez utiliser des jetons que vous débloquez grâce aux orbes blanches obtenues à chaque fin de mission. Plus vous en obtenez et plus vous mettrez de temps à en avoir, il en résulte que vous n'aurez pas tous les jetons une fois toutes les étapes de Dante Terminées. Vous devrez donc farmer, il s'est avéré que la technique la plus rentable était de refaire la mission 20 en boucle dans la difficulté Nephilim ou supérieure, vous cumulerez alors 2000 orbes blanches pour le boss plus d'autres orbes selon votre prestation à chaque fois, je vous conseille le mode fils de Sparda.
Emplis ton âme de lumière

Emplis ton âme de lumière

Libérez toutes les Âmes perdues dans l'Histoire de Dante


Les âmes perdues sont des sortes de fantômes coincés dans un mur, vous en trouverez dans presque toutes les missions du jeu. À tout moment en appuyant sur (start) vous pourrez voir où vous en êtes. Voici donc une vidéo vous montrant les emplacements :
- Des âmes perdues.
- Des clés.
- Des fragments de santé.
- Des Portes.

Mission 1 :
Spoiler : :


Mission 2 :
Spoiler : :


Mission 3 :
Spoiler : :


Mission 4 :
Spoiler : :


Mission 5 :
Spoiler : :


Mission 6 :
Spoiler : :


Mission 7 :
Spoiler : :


Mission 8 :
Spoiler : :


Mission 9 :
Spoiler : :


Mission 11 :
Spoiler : :


Mission 13 :
Spoiler : :


Mission 15 :
Spoiler : :


Mission 16 :
Spoiler : :


Mission 17 :
Spoiler : :


Mission 18 :
Spoiler : :
Une fête à tout péter !

Une fête à tout péter !

Terminez 10 missions secrètes


D'enfer, cette petite sauterie !

D'enfer, cette petite sauterie !

Terminez toutes les missions secrètes


Pour effectuer les missions secrètes, vous devez trouver les portes dissimulées dans les missions du jeu et les ouvrir avec des clés (voir Emplis ton âme de lumière pour les emplacements). Il s'agit de missions très courtes et faciles qui demandent d'atteindre un point B via un point A ou de tuer tous les ennemis d'une certaine façon.
Pour vous aider, voici une vidéo pour voir comment finir ces dernières :

Nous avons un invité indésirable

Nous avons un invité indésirable

Vainquez un Vaporeux


Lié à l'histoire.
En contrôlant Vergil, vous affronterez un Vaporeux durant la première mission.
Tu n'as rien à faire ici

Tu n'as rien à faire ici

Vainquez un Emprisonneur


Lié à l'histoire.
Vous affronterez un Empoisonneur à la fin de la mission 4, il s'agit de la créature que vous poursuivez.
Nos âmes sont en jeu mon frère

Nos âmes sont en jeu mon frère

Terminez La chute de Vergil


Lié à l'histoire.
Vous devez finir les 6 missions de la chute de Vergil, elles sont plus rapides est plus simples que le mode histoire de Dante. Voici une vidéo pour l'unique boss :
Spoiler : :
Tais-toi et meurs !

Tais-toi et meurs !

Terminez toutes les missions (Nephilim et supérieures) en mode Cauchemar avec Vergil


Pour les détails du mode Cauchemar, voir Un problème ?
J'ai soif de puissance !

J'ai soif de puissance !

Terminez toutes les missions de La chute de Vergil en difficulté Fils de Sparda


Vous devrez finir les 6 missions de la chute de Vergil en difficulté Mortel, Normal ou Nephilim avant de pouvoir accéder à cette difficulté.
Vois la puissance de Sparda !

Vois la puissance de Sparda !

Terminez toutes les missions de La chute de Vergil en difficulté Vergil doit mourir


Vous devrez finir les 6 missions de la chute de Vergil en difficulté Fils de Sparda avant de pouvoir accéder à cette difficulté. Privilégiez la téléportation massive et l'esquive, l'attraction peut être une bonne idée également, attention aux Emprisonneurs.
Je vois qu'un démon s'est éveillé en toi

Je vois qu'un démon s'est éveillé en toi

Remportez une note SSS dans 5 missions différentes avec Vergil


Même chose que pour le trophée J'accepte seulement les missions spéciales.
Je vous recommande les missions suivantes :
- Mission 1
- Mission 2
- Mission 3
- Mission 4
- Mission 6

Vergil possède un véritable générateur de points de style. En effet, si vous maintenez (carre), des épées vont tournoyer autour de Vergil, vous allez très vite avoir une note de combat de rang SSS. Avec cela, frappez les ennemis normalement pendant que ces derniers tournent.
Dernières paroles très raffinées

Dernières paroles très raffinées

Tuez 1 000 ennemis avec Vergil


Si vous ne l'avez pas après vos 3 parties + lors des Rangs SSS, vous l'aurez pendant le Palais de sang.
Ça peut être sympa !

Ça peut être sympa !

Améliorez la santé de Vergil au maximum


Vous devrez acheter les fragments de santé via la boutique, à savoir que l'argent obtenu avec Vergil et avec Dante n'est pas le même.
Il vous faudra 7000 orbes pour ce trophée.
Tu vas mourir !

Tu vas mourir !

Améliorez le Diabolisme de Vergil au maximum


Encore une fois, vous devrez acheter les fragments de Diabolisme à la boutique.
Il vous faudra 8500 orbes pour ce trophée.
Je suis venu reprendre mon pouvoir

Je suis venu reprendre mon pouvoir

Achetez toutes les améliorations de combat de Vergil


Vous devrez acheter les 34 améliorations via la boutique grâce aux jetons blancs. Si jamais vous ne n'avez pas assez de jetons après avoir fini tous les autres trophées, rendez-vous dans la mission 5 pour farmer en difficulté Fils de Sparda.
Hors d'ici !

Hors d'ici !

Libérez toutes les Âmes perdues dans l'Histoire de Vergil


Comme pour l'histoire de Dante, vous devrez tuer toutes les âmes perdues, que vous repérerez grâce à ces vidéos :

Mission 1 :
Spoiler : :


Mission 2 :
Spoiler : :


Mission 3 :
Spoiler : :


Mission 4 :
Spoiler : :


Mission 6 :
Spoiler : :
Un roi ? Voilà ta couronne !

Un roi ? Voilà ta couronne !

Atteignez 50 vagues dans le Palais de sang avec Dante


Le Palais de sang est donc un mode d’arènes où le but sera de tuer tous vos ennemis pour gagner du temps, vous échouez si le chrono atteint 0 ou si vous mourrez. Il n'y a pas d’objectif à remplir, vous devrez juste atteindre la vague 50 et non la finir, vous ne regagnez pas de vie entre les vagues, cependant toutes les 5 vagues, vous aurez des Banthos. Si vous les tuez, ils lâcheront des orbes de santé (orbes vertes) la seule chose à faire réellement attention est le temps, essayez de ne jamais terminer une vague avec un chrono inférieur au début de la vague pour ne pas prendre de risque, par exemple :
Je commence la vague 17 avec 3.25 minutes restantes, je vais me fixer 3.45 minutes ou plus, en sachant que si vous ne vous faites pas toucher vous aurez un plus grand bonus. Sachez que la vague 20 est là pour vous faire perdre du temps car vous affronterez la succube de Mundus (boss du chapitre 6). Concernant la difficulté, vous commencez en mortel et au fur et à mesure la difficulté augmente. Pour vous situer approximativement, les vagues 40-50 doivent représenter la jonction entre la difficulté fils de Sparda et Dante/Vergil doit mourir. Si vous en ressentez le besoin, pensez à acheter des objets pour vous soigner, mais je ne pense pas que vous en aurez besoin, car ce mode n'est pas vraiment dur, plus long qu'autre chose à vrai dire.
Que vas-tu faire avec tout ce pouvoir?

Que vas-tu faire avec tout ce pouvoir?

Atteignez 30 vagues dans le Palais de sang avec Vergil


Comme pour le trophée Un roi ? Voilà ta couronne ! vous devrez cependant atteindre la vague 30 mais avec Vergil, ce qui va être plus facile, car celui-ci est plus rapide que son frère. Spammez les téléportations et attractions pour gagner du temps. Utiliser le Doppelgänger permet d'aller plus vite, donc je vous conseille de l'avoir amélioré avant de faire le Palais du sang, sinon je vous rassure, sans celui-ci cela reste quant même très simple, la vague 20-30 doit approximativement représenter la difficulté Nephilim, donc assez simple, surtout si vous venez de terminer le jeu en difficulté en Vergil doit mourir.
C'est ton jour de chance, dis

C'est ton jour de chance, dis

Terminez un niveau sans encaisser aucun dégât


Par aucun dégât, on entend aussi ceux liés à une chute ou un piège. Le plus simple est de faire ce trophée sur la mission 5 : L'échange, car la résistance est très faible (5 ennemis) et vous n'êtes même pas obligé de les combattre. Cependant, vous pouvez tomber dans le vide si vous ne faites pas attention. Ou vous pouvez le faire dans la mission 19 contre Mundus, celui-ci étant très facile à esquiver cela peut être une option. À noter que si vous prenez des dégâts par mégarde, vous pouvez, via la touche (start), revenir au menu principal puis faire continuer, ainsi les dégâts ne seront pas comptabilisés.
Exceptionnel !

Exceptionnel !

Obtenez une note de style SSS en combat


Vous aurez automatiquement ce trophée en réalisant J'accepte seulement les missions spéciales, mais pour vous expliquer comment fonctionne ce systeme de note, lorsque que vous frappez un ennemi ou que vous faites une "Last second evade" votre combo commence. À ce moment là, à chaque coup la note augmente, cependant plus la note est élevée plus elle baisse vite si vous ne frappez aucun ennemi, plus vous variez vos attaques plus la note augmente. Vous verrez les lettres se colorier en rouge. Une fois une note totalement blanche, vous baissez d'un cran dans la note, et vice-versa. Si vous vous faites toucher par contre, vous perdrez 2 niveaux de note.
La classe !

La classe !

Terminez une mission avec une note SSS


Voir le descriptif du trophée J'accepte seulement les missions spéciales.


Devil May Cry, Never say die, End enemy whenever they cry, body count rising, every time.
Merci à Bood le petit ninja pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.