Distraint : Deluxe Edition

Distraint : Deluxe Edition

ps4

1
10
4
2
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/09/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

67 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 61 joueurs (91 %)

100% par : 61 joueurs (91 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par yuutsu le 12/07/2020 - Dernière modification le 12/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 45 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 7
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Distraint est un jeu narratif proche du point and click dont tous les trophées peuvent être obtenus en une partie si vous ne ratez pas les actions annexes. La ligne de conduite vous guide pas à pas dans votre avancée.

Le jeu ne possède aucune sauvegarde automatique. Vous devez sauvegarder manuellement en appuyant sur (croix) à proximité de ces panneaux. Trophee Le jeu ne possède qu’un emplacement de sauvegarde.

Vous pouvez accélérer les dialogues en appuyant de façon répétée sur (croix). Toutes les interactions s’effectuent d’ailleurs avec cette touche. Pour ouvrir votre inventaire, vous devez rester appuyé sur (R1) et presser (croix) pour sélectionner un objet ou une case vide pour pouvoir ramasser un objet.

Image


Appartement de Madame Goodwin



Vous devez vous occuper de votre premier client. Frappez aux trois portes puis revenez à celle située au milieu pour rencontrer Madame Goodwin. Après un bref échange, observez le fauteuil à bascule. Tentez de sortir par la porte de gauche, regardez la photo et continuez sur votre droite pour que Price soit victime d’une illusion. Un nouveau dialogue s’enclenche avec Madame Goodwin. Quittez son appartement (Image The First Distraint) et continuez sur votre gauche pour prendre l’ascenseur. Une porte va s’ouvrir. Comme le souligne Price c’est une très mauvaise idée mais allez-y quand même et passez par l’ouverture.

Vous arrivez dans l’appartement 213. Ouvrez la troisième porte du couloir puis la première pour arriver dans la salle de bain. Le jeu va vous présenter un tutoriel vous expliquant comment utiliser l’inventaire. Vous récupérez un glaçon. Revenez dans la pièce précédente, la cuisine, et déposez le glaçon sur le four pour obtenir une clé. Retour en arrière, cette fois dans le séjour : utilisez la clé pour déverrouiller la porte. Vous entrez dans la pièce une. Avancez et passez la porte pour atteindre la pièce deux. Fouillez le bureau à droite du sofa pour trouver un livre d’horreur. Déposez-le dans la bibliothèque de la pièce une pour l’échanger contre un livre de finance. Ce dernier sera à ranger dans la bibliothèque de la pièce deux.

Une nouvelle porte se dévoile donnant sur la pièce trois. Traversez-la pour vous retrouver dans l’entrée de l’immeuble. Lisez la note posée sur le cadavre ensanglanté. Un éléphant va vous poursuivre. Courez jusqu’à ce qu’il vous rattrape, mettant fin au prologue.


Appartement de Price



Vous vous réveillez dans le domicile de Price. Allez vous préparer un café. Prenez la cafetière dans la cuisine et tentez de la remplir avec l’eau des toilettes : (Or) Where Is Your Dignity? Partez ensuite prendre l’eau du seau présent dans votre chambre et replacez la cafetière à sa place : (Argent) Coffee, Please! Tentez d’allumer la télévision. Un bruit se faisant entendre dans la salle de bain, partez vérifier puis revenez dans la cuisine. Discutez avec vos invités. Après leur départ, tentez de prendre un peu de café : votre machine est vide ! Allez donc vous habiller dans votre chambre en ouvrant votre penderie.


Cabane de Monsieur Tailor



Une nouvelle journée de travail commence : vous devez parler à Monsieur Tailor. Avancez jusqu’à le découvrir à proximité de sa cabane. Il vous confiera la clé en échange d’un bon feu. N’y entrez pas tout de suite mais revenez sur vos pas jusqu’au début du niveau. Interagissez avec la clé sur le panneau : (Or) The Long Walk.

Arrivé devant la cabane de Tailor, ramassez du bois dans le tas posé à proximité de l’entrée. Entrez dans le logement et déposez le bois dans la cheminée. Prenez la première porte. Dans le couloir, fouillez le meuble située après la seconde porte pour trouver des allumettes. Ouvrez la première porte pour accéder à la chambre. Vous trouverez du papier dans la corbeille. Dans la cheminée du séjour, déposez d’abord le papier puis les allumettes pour allumer le feu : (Bronze) The Fire Maker.

Parlez à Monsieur Tailor qui vous a rejoint : il ne partira que si vous l’aidez à retrouver sa chienne. Partez donc inspecter le panier de l’animal, présent dans la chambre où vous avez ramasser le papier. Parlez-en à Tailor qui vous donnera un indice. Retour dans le couloir : cette fois, partez tout à droite puis ouvrez la première porte, donnant sur la salle de bain. Inspectez la baignoire. Suivez l’odeur matérialisée par une fumée verte : elle vous mènera à une porte verrouillée. Parlez-en à Monsieur Tailor qui vous donnera un nouvel indice. Revenez à la porte et tapez le code : 5678.

Continuez à suivre l’odeur. En traversant l’abri, fouillez le meuble pour trouver un bidon d’essence. La fragrance vous mène dehors. Avancez sur le chemin et tendez le bidon d’essence à la chienne : (Argent) Sniff This! Revenez dans la cabane, plus précisément dans la cave. Remplissez le générateur avec l’essence et ouvrez la machine à laver deux fois pour récupérer un gant. Donnez-le à la chienne. En voulant la suivre vous croiserez votre ami l’éléphant. Fuyez-le pour retrouver Monsieur Tailor et conclure votre journée en entrant dans la cabane : (Argent) The Second Distraint

Au sein de votre cauchemar, continuez simplement à avancer sur la droite. Lorsque vous faites face à une armée de Madame Goodwin, marchez sur la droite pour l’atteindre et lui parler. Répondez au téléphone ce qui mettra fin au cauchemar.


Maison de retraite



Retour à la réalité et, surtout, au domicile de Price. Allumez la cafetière et répondez au téléphone. Discutez avec vos invités. Buvez votre café et habillez-vous en ouvrant votre penderie pour rendre visite à Madame Goodwin.

Bienvenue à la maison de retraite. Entrez par la dernière porte pour discuter avec un homme dissimulé dans l’ombre qui vous confiera une clé. Entrez par la porte à double battant puis la dernière du couloir que vous déverrouillerez grâce à la clé. Pour remettre le courant, vous devez allumer les cercles dans un ordre précis à savoir, 1,3,4,2,5 ce qui vous donnera (Argent) The Electrician.

Le courant revenu, repartez dans les sous-sols discuter avec l’homme de son… activité. Ramassez la viande sanglante et donnez-le au cuisinier que vous aurez croisé juste avant la salle au disjoncteur. Laissez-lui le temps de mener sa préparation en allant observer le concierge à l’entrée. Récupérez la nourriture auprès du cuisinier. Ouvrez la porte située à votre droite en sortant de la pièce. Offrez la nourriture à la vieille dame contre une clochette. Récupérez le cintre dans son armoire. Présentez donc votre cintre à l’employée de l’accueil pour (Or) The Whistle puis utilisez-le sur la télévision.

Parlez à l’infirmière à l’accueil pour avoir accès à la pièce verrouillée dans l’entrée donnant sur la chambre trois. Prenez la fleur du cadavre et laissez-lui la clochette. Tentez d’offrir la fleur à l’infirmière de l’accueil (Image A Flower To You, Beautiful!)puis passez la première porte du vestibule, enfin accessible. Donnez la fleur à Madame Goodwin et discutez avec elle pour conclure votre visite.


Appartement de Monsieur Jones



Vous commencez directement votre journée dans l’entrée d’un immeuble. Ouvrez la première porte accessible puis continuez tout à droite pour arriver à la pièce une. Cette zone possède une mécanique particulière : en interagissant avec la fumée verte vous pouvez, durant un temps donné, accéder à certaines zones habituellement bloquées symbolisés par des champignons colorés. Vous devez être rapide sous peine de recommencer tout ou, du moins une partie, de votre avancée.

Inhalez la fumée : prenez la porte gauche et attendez que l’effet se dissipe. Passez par le trou à gauche. Avancez jusqu’à passer par un trou. Inhalez la fumée : prenez la porte gauche et ramassez un morceau de peinture bleu. Attendez que l’effet se dissipe. Passez par le trou à droite. Inhalez la fumée : prenez deux fois la première porte à gauche puis deux fois la première porte à droite. Inhalez la fumée : prenez la première porte à droite, allez tout à gauche puis avancez à droite pour ramasser un morceau de peinture rouge. Les effets dissipés, prenez la première porte à gauche. Traversez le séjour. Inhalez la fumée : allez tout à gauche. Dans le cadre déposez les deux morceaux de peinture et passez la porte que vous venez de créer.

Vous arrivez dans le salon de l’appartement et trouvez le locataire, allongé dans un sofa. Parlez-lui pour connaître ses revendications : avoir un groupe de musiciens pour son ultime soirée. Inhalez la fumée située tout au bout à droite et revenez sur vos pas pour traverser la peinture servant de porte. Traversez le séjour sur la gauche. Ouvrez la seconde porte pour rencontrer les musiciens. Entrez dans la pièce une par la porte située juste à droite. Récupérez le billet de 5 dollars dans la poubelle.

Revenez au séjour. Inhalez la fumée verte pour passer le tableau servant de porte. Passez par la première porte du salon. Observez le panneau depuis la balustrade pour que Price ait une idée. Tentez d’offrir la pièce de 5 dollars à l’homme présent sur les lieux : (Or) Cheer Up, Mate!. Inhalez la fumée et partez à droite. Parlez à la créature pour passer un appel à vos patrons : votre billet de 5 dollars est remplacé par une pièce de monnaie. Inhalez la fumée verte pour passer le tableau servant de porte. Si vous avez le temps, actionnez la machine à sous avec votre pièce de monnaie. Sinon inhalez la fumée située dans la seconde partie du couloir, à droite. Dans tous les cas vous gagnerez le (Or) Jackpot : un livre de blues. Repartez donc voir les musiciens (tout au bout à gauche et première porte à droite) pour leur donner le livre et assurer le spectacle de ce soir : (Or) The Third Distraint.

Dans votre rêve avancez sur la droite jusqu’à pouvoir traverser une porte. Continuez à marcher dans la même direction jusqu’à votre réveil. Activez la cafetière puis ramassez le journal qui vient d’arriver dans l’entrée de votre appartement. Prenez votre café prêt et asseyez-vous à votre table. En lisant le journal, vous apprendrez une mauvaise nouvelle.


Cimetière



Avancez tout au bout et passez par le portail. Discutez avec le fossoyeur puis entrez dans sa cabane. Prenez la clé du cimetière posée sur le bureau. Quittez les lieux par la gauche et ouvrez le premier portail, situé vers la gauche de l’allée. Continuez votre chemin jusqu’à croiser une femme. Parlez-lui pour qu’elle vous donne son pied-de-biche. Montrez le pied-de-biche au fossoyeur pour qu’il quitte les lieux. Retournez dans la cabane du fossoyeur et utilisez le pied-de-biche contre le mur de droite pour créer une ouverture. Ramassez la planche dissimulée dans la partie gauche de la zone. Revenez au trou creusé par le fossoyeur et déposez la planche pour traverser. Avancez pour conclure la zone : (Or) The Light.


Bureau



Parlez à Jenni la réceptionniste. Passez la porte située juste à côté de l’ascenseur donnant sur la salle de pause. Prenez la salière dans le premier coffre-fort. Versez son contenu dans la cafetière située tout au bout de la salle. Dites à Jenni que le café est immonde. Suivez-la dans la salle de pause pour connaître sa réaction face à votre blague : (Or) Hah, Hah, Hah. Retournez à la réception pour jouer avec les branchements puis prenez l’ascenseur. Entrez dans le bureau de Burton pour assister à une scène.

Retournez à la salle de pause. Cette fois vous trouvez une tasse à café dans le second coffre-fort. Utilisez-le sur la bonbonne d’eau présente dans le couloir du rez-de-chaussée jusqu’à la vider entièrement. Parlez à Jenni de ce petit problème et jouez encore avec les branchements de la réception. Entrez dans le bureau de McDade, à l’étage, pour une nouvelle scène.

Retour à la salle de pause : le dernier coffre-fort vous délivre un chiffon. Passez par la seule porte non utilisée au rez-de-chaussée pour découvrir la salle de bain. Bouchez les toilettes avec votre chiffon et ennuyez, une nouvelle fois, cette pauvre Jenni. Sauf qu’elle ne se déplacera pas, arguant que le concierge est là pour ça. L'homme se trouve justement à l’étage. Observez le panneau tout au bout du couloir, à gauche, pour obliger l’homme à se déplacer. Éteignez son portable qui se trouve sur son escabeau. Parlez à Jenni qui, ne recevant aucune réponse de l’employé, ira d’elle-même déboucher les toilettes. Jouez une dernière fois avec les câbles de la réception et ouvrez le bureau de Moore, celle du troisième bureau étant inaccessible. Assistez à la scène. Le reste de votre rêve consistera simplement à suivre le fantôme de Madame Goodwin.


Appartement de Price



Après votre discours avec l’huissier, récupérez le fusil de chasse dans la salle de bain et la note dans la chambre. Revenez dans le salon, devant le sofa, et utilisez le fusil. Vous incarnez ensuite l’huissier : activez simplement l’ascenseur pour conclure l’histoire : (Or) The End.

Félicitations, vous avez obtenu un nouveau platine : (Platine) Platinum DISTRAINT

Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous qui vous montre tout le parcours à réaliser pour obtenir le platine.


Filtrer

x

Platinum DISTRAINT

Get all other trophies.

Obtenez tous les autres trophées.

Saurez-vous faire face à votre conscience comme Price ?
x

The First Distraint

Take over the property of Mrs. Goodwin.

Prenez la propriété de Madame Goodwin.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez lors de votre première visite en tant que huissier.
x

Coffee, Please!

Find water to make coffee.

Trouvez de l’eau pour faire le café.

Trophée lié à l’histoire.

Il existe plusieurs sources d’eau dans votre appartement mais la seule valable réside dans le seau récoltant l’eau de pluie passant à travers votre plafond. Vous le trouverez dans votre chambre.

Image
x

The Second Distraint

Take over the property of Mr. Tailor.

Prenez la propriété de Monsieur Tailor.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez lors de votre seconde visite en tant que huissier.
x

The Electrician

Get the electricity back on.

Ramenez l’électricité.

Trophée lié à l’histoire.

Durant votre visite de la maison de retraite, vous devrez ramener le courant. Pour cela vous devez allumer les lumières dans un ordre précis, que voici.

Image
x

The Fire Maker

Create fire.

Prenez la propriété de Monsieur Tailor.

Trophée lié à l’histoire.

Lors de votre visite à Monsieur Tailor dans la forêt, l’homme vous demandera d’allumer un feu. Pour cela il vous faudra du bois, des allumettes et du papier. Vous trouverez le bois à l'entrée de la cabane, les allumettes dans le couloir et le papier dans la poubelle de la chambre. Déposez dans la cheminée bois, papier et allumettes dans cet ordre précis pour allumer le feu.
ImageImageImage
x

The Third Distraint

Take over the property of Mr. Jones.

Prenez la propriété de Monsieur Jones.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez lors de votre dernière visite en tant que huissier.
x

The End

Complete the game.

Finissez le jeu.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez après les crédits de fin.
x

The Long Walk

Try to use any item with a sign.

Essayez d’utiliser un objet avec une pancarte.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite à Monsieur Tailor dans les bois.


Après avoir parlé à Monsieur Tailor, retournez au début du niveau et utilisez la clé qu’il vous a donné sur le panneau avec (croix). Vous pouvez aussi effectuer l’action avec le bois ramassé près de la porte de la cabane.

Image
x

Where Is Your Dignity?

Try taking water for the coffee from the toilet.

Essayez de prendre l’eau des toilettes pour votre café.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser dans votre appartement après votre visite chez Madame Goodwin.


Pour profiter de son café matinal, Price a besoin d’eau. N’allez pas prendre celui du seau dans l’aile gauche de l’appartement sinon vous manquerez le trophée. Partez directement dans la salle de bain et interagissez avec les toilettes.

Image
x

Cheer Up, Mate!

Try to cheer up the depressed dancer.

Essayez de remonter le moral du danseur dépressif.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite à Monsieur Jones.


Vous devez, au préalable, récupérer le billet de 5 dollars après avoir rendu visite au groupe de musiciens. Le billet de 5 dollars se trouve juste dans la pièce une de leur appartement, accessible directement à leur droite.

Image
x

Sniff This!

Try to offer the dog some gasoline.

Essayez d’offrir au chien un peu d’essence.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite à Monsieur Tailor.


Lorsque vous suivrez l'odeur de la chienne, vous passerez par l'abri. Ramassez l'essence dans le meuble et continuez votre route qui vous mènera à l'animal. Donnez-lui l'essence pour obtenir le trophée.

Image
x

The Whistle

Talk to the cleaning lady.

Parlez à la femme de ménage.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite à la maison de retraite.


En rendant visite à la vieille dame, seule dans sa chambre, récupérez le cintre dans sa penderie. Ne l'utilisez pas sur la télévision du hall d'accueil sinon vous raterez le trophée. Montrez plutôt l'objet à l'employée présente à l'entrée.


Image
x

Jackpot

Win the jackpot.

Gagnez le jackpot.

Trophée lié à l’histoire.

Pour que le groupe de musiciens accepte de jouer, vous devez réaliser plusieurs actions, en plus de les avoir déjà rencontré une première fois. Passez un appel à vos patrons pour que votre billet de 5 dollars devienne une pièce de monnaie. Utilisez cette dernière sur la machine à sous dans l'entrée de l'immeuble pour remporter le gros lot et le trophée. Vous devez mener ces deux actions en étant sous l'effet de la fumée verte. Référez-vous à la ligne de conduite pour ne pas vous perdre dans les méandres de l'immeuble.

ImageImage
x

A Flower To You, Beautiful!

Try giving the flower to the nurse.

Essayez d’offrir une fleur à l’infirmière.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite à la maison de retraite.


Durant votre avancée, vous aurez récupéré une fleur sur le cadavre d'une personne âgée. N'entrez pas dans la chambre de Madame Goodwin mais allez offrir la plante à l'infirmière présente à l'accueil.

Image
x

Hah, Hah, Hah

Listen what Jenni has to say about the prank.

Ecoutez l’avis de Jenny sur la blague.

Trophée pouvant être manqué.

À réaliser lors de votre visite aux bureaux de l’entreprise.


Afin de pouvoir accéder aux bureaux de vos supérieurs, vous allez devoir saler le café. Pour cela, entrez dans la salle de pause. Ramassez la salière présente dans le premier coffre-fort et associez-la à la cafetière située au bout de la salle. Sortez et allez parler à Jenny dans le hall. Suivez-la et observez sa réaction face à votre petite blague.

Image
x

The Light

Visit the grave of Mrs. Goodwin.

Visitez la tombe de Madame Goodwin.

Trophée lié à l’histoire.

Vous l’obtiendrez à la fin de votre visite au cimetière.
Remerciements
Merci à th0m4s pour l'upload de la vidéo.

yuutsu (Sabaku08)

205
1297
2500
8625