Le guide des trophées : Dissidia Final Fantasy NT - Free Edition


Dissidia Final Fantasy NT - Free Edition
  • 1
  • 2
  • 9
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Dissidia Final Fantasy NT - Free Edition

ps4


12 trophées au total
0 trophée caché

3 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dissidia Final Fantasy NT - Free Edition

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 13-03-2019 - Modifié le 13-03-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 9
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 70H+
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'ouvrir les portes de Dissidia (Free Edition) et de rejoindre le camp de Matéria ou de Spiritus, je souhaite vous informer des points suivants :

Aucun trophée ne peut être manqué

Une connexion en ligne et donc un abonnement PS + sont nécessaires

La Free Edition est une version allégée de Dissidia Final Fantasy NT, que ce soit dans son contenu ou ses trophées. En vous lançant dans la bataille gratuitement, vous n'aurez pas accès au mode histoire. De plus, le nombre de personnages jouables sera très limité mais variera toutes les semaines. Un jour vous pourrez jouer Squall, un autre ce sera Lightning. Cela ne vous empêchera pas de combattre l'ensemble de la communauté de Dissidia. Ainsi, vous pourrez très bien vous confronter à quelqu'un qui possède le jeu entier.

Prenez cependant en compte que seuls les 28 personnages du roster de base seront jouables, pas ceux en DLC comme Linoa ou Snow. Sachez aussi qu'il est possible de transférer les données de sauvegarde de la Free Edition vers la version normale.

Côté trophées, vous aurez par contre de quoi faire. Si on ne retrouve pas le trophée le plus long du jeu (débloquer 300 trésors) ou les plus durs (avoir 3 rangs S avec chaque personnage), vous allez quand même devoir gagner 300 matchs classés en ligne et récupérer 50 titres. Alors préparez-vous, vous allez croiser le fer durant plusieurs heures.

Pour terminer, la note de difficulté attribuée par ce guide prend en compte l'utilisation de l'astuce citée plus bas dans cette ligne de conduite. Sinon, estimez plutôt cette chasse aux trophées à 7/10.


Image

Avant tout, sachez que vous pouvez accéder au mode express. Équivalent à un mode Arcade, vous devez le terminer afin de récupérer (Bronze) Sur le pas de la porte. Cela vous permettra de prendre en main le jeu et de commencer à monter le niveau de votre profil. En augmentant ce dernier, vous rassemblerez toutes les aptitudes EX et toutes les invocations afin d'avoir la (Bronze) Collection complète.

Gardez en tête que l'un de vos deux principaux objectifs est d'avoir 50 titres. Consultez (Argent) Cinquante manières de s'y prendre afin d'en savoir plus. Au passage, débloquer au moins 10 titres vous octroiera de (Bronze) Dix de trouvés.


Image

Votre second objectif est d'enchaîner les victoires en match classé. Vous devrez gagner 10, 100 et 300 fois afin de récolter (Bronze) Nouvel espoir, (Argent) Étoile montante et (Or) Roi de l'arène. Sachez qu'il y a deux façons d'appréhender les matchs classés :

  • Contre d'autres joueurs = Vous vous lancez à corps perdu dans la bataille en ligne. En fonction de votre façon de jouer, la difficulté d'obtention du platine sera plutôt de 7. Même si pour les trophées de cette Free Edition de Dissidia on ne vous réclame pas une note particulière en fin de combat, gagner 300 fois en match classé ne sera pas une mince affaire. Vos adversaires en ligne ne se laisseront pas faire et la subtilité des combats de ce Final Fantasy n'est pas à prendre à la légère.
  • Contre des IA = Particularité propre à Dissidia Final Fantasy NT, il est possible de combattre des IA à la place des humains en match classé. Si vous avez mis un peu le nez dans le mode en ligne, il ne vous a pas échappé que parfois un ou deux joueurs sont remplacés par des IA dans votre équipe ou dans celle adverse. Cela arrive lorsque vous ne trouvez pas assez de joueurs ou que la personne normalement trouvée par le jeu n'a pas pu vous rejoindre. L'astuce ici est de simplement modifier la configuration internet de votre PS4 pour que le jeu... n'arrive pas à faire rejoindre les joueurs à votre partie. Cela aura donc pour effet de remplacer les cinq joueurs autour de vous par des IA, la difficulté de ces derniers s'adaptant à votre rang en ligne. En clair, si vous êtes niveau bronze avec chaque personnage, gagner une bataille sera d'une facilité déconcertante, les ennemis passant simplement leur temps à se balader sur la carte en attendant que vous les frappiez. Vous trouverez la configuration et la façon de faire à réaliser pour combattre les IA dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler : Jouer contre des IA en match classé :
  • Allez dans votre menu PS4 puis dans système. Choisissez l'option réseau afin de sélectionner "Configurer la connexion internet". Une fois cela fait, appuyez sur Wi-Fi ou câble réseau (LAN) en fonction de comment vous êtes relié à votre box. Cliquez sur personnalisé puis rentrez les paramètres suivants :

    • Paramètres de l'adresse IP = Automatique
    • Nom d'hôte DHCP = Ne pas spécifier
    • Paramètres DNS = Automatique
    • Paramètres MTU = Manuelle : Mettez 800. C'est grâce à cela que vous pouvez rencontrer les IA.
    • Serveur proxy = Ne pas utiliser
    • Tester la connexion internet. Si cela loupe, recommencez. Le test doit être réussi.



    Retournez maintenant dans Dissidia et choisissez match de classe par équipe. Il se peut que la connexion au réseau loupe en vous indiquant "Erreur de réseau". Recommencez autant que nécessaire, ce n'est pas grave. Choisissez votre personnage et commencez la recherche. Cela va prendre entre 5 à 12 minutes avant que le jeu ne décide à vous donner des IA. Il se peut occasionnellement que des humains arrivent. Même s'ils ont des pseudos, ils se comporteront comme des IA en combat. C'est que le jeu avait trouvé des joueurs mais n'a tout de même pas réussi à les joindre à la partie. Vous le saurez parce que les "joueurs" n'appuieront jamais sur prêt pour démarrer le combat et ils mettront cinq secondes à apparaître sur le terrain au début du match.
En remportant vos victoires en ligne, sachez que certaines actions seront nécessaires pour débloquer quelques trophées. Il vous faudra y penser sur de nombreux combats alors démarrez-les le plus tôt possible afin de vous en débarrasser. Voici ce que vous devez accomplir :

  • (Bronze) Dieu du stade = Lors de 15 matches en ligne, retirer les 3 segments de vie seul sans l'aide de vos compagnons.
  • (Bronze) Intouchable = Ne pas subir d'attaque PV lors de 30 matches en ligne.
  • (Bronze) Imprenable = Intercepter au moins 5 attaques adverses visant un allié lors de 30 matches de classe en ligne.
  • (Bronze) Infatigable = Détruire 50 quartz seul sans que ni alliés, ni adversaires n'y touchent.
  • (Bronze) D'un coup d'un seul = Mettre K.O. d'un coup un adversaire ayant ses PV au maximum lors d'un match de classe en ligne 50 fois.


Si vous avez aimé cette Free Edition et que vous souhaitez débloquer le platine de Dissidia en faisant l'acquisition du jeu entier, n'hésitez pas à consulter le guide de la version complète. En attendant de vous croiser dans le monde de Final Fantasy, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100 % !




Collection complète

Collection complète

Obtenir toutes les aptitudes EX et toutes les invocations.


Les aptitudes EX et les invocations se débloquent au fur et à mesure que vous prenez des niveaux de joueur. Elles tombent toutes avant d'atteindre le niveau 30.
Sur le pas de la porte

Sur le pas de la porte

Terminer le programme normal du mode express.


Ce programme est accessible dès le début du jeu dans la catégorie Combat hors ligne. Avec les personnages de votre choix, vous devrez enchaîner six combats d'affilée. Il s'agit d'un mode Arcade classique.

Vous pouvez à chaque tour sélectionner vos adversaires parmi plusieurs autres. Choisissez-les en fonction de la difficulté que vous voulez. Sachez qu'il est possible de choisir à chaque tour des ennemis en difficulté "Bronze" pour vous faciliter la tâche. Attention, les combats sont chronométrés. Vous devrez forcément gagner avant la fin du temps imparti sinon vous devrez recommencer le programme.
Dix de trouvés

Dix de trouvés

Obtenir 10 titres au cours du jeu.


Cinquante manières de s'y prendre

Cinquante manières de s'y prendre

Obtenir 50 titres au cours du jeu.


Le jeu possède bien plus que 50 titres. Néanmoins, ils sont pour la plupart assez longs à récupérer, surtout dans cette Free Edition puisque vous êtes limités dans le nombre de personnage chaque semaine et que vous n'avez pas accès au mode histoire. À vous de voir les titres qui peuvent vous intéresser :

  • 84 titres sont à obtenir si vous gagnez 100, 500 et 1000 victoires en ligne avec chaque personnage.
  • 28 titres si vous montez au niveau 10 chaque protagoniste et antagoniste.
  • 14 titres à raison de 100 victoires sur chaque map du jeu, tous modes confondus.
  • 7 titres si vous invoquez 100 fois chaque chimère en ligne ou 300 fois dans tous les modes confondus.
  • 7 titres en montant votre rang en ligne (un pour chaque palier).
  • 12 titres par tranche de 100, 750 et 1500 victoires en ligne par rôle (combattant, assassin, spécialiste et tireur).
  • 5 titres en jouant 10, 50, 100, 500 et 1000 heures.
  • 5 titres en cumulant 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 et 10 000 000 de gils sans les dépenser.
  • 6 titres en combattant au moins une fois par jour pendant 7, 15, 30, 60, 90 et 365 jours.
  • 5 titres en obtenant 10, 50, 100, 300 et 600 objets par le biais des trésors.
  • 28 titres en ayant le rang maximum sur chaque personnage dans le mode hors ligne.

Sachez que les titres qu'offre le mode express ne comptent pas pour ce trophée ainsi que les titres de base comme "nouveau venu" par exemple. Vous l'aurez donc compris, dans cette Free Edition, vous allez devoir BEAUCOUP défourailler en ligne afin de récupérer vos titres.
Nouvel espoir

Nouvel espoir

Remporter 10 matches de classe en ligne.


Étoile montante

Étoile montante

Remporter 100 matches de classe en ligne.


Roi de l'arène

Roi de l'arène

Remporter 300 matches de classe en ligne.


Vous pouvez consulter l'avancement de ce trophée en appuyant sur (triangle) dans le menu principal puis en sélectionnant "Palmarès".

Si vous souhaitez vous assurer les 300 victoires, vous pouvez utiliser l'astuce de la ligne de conduite pour ne rencontrer que des IA. Toutefois, le temps d'attente sera long et le fun bien moins présent que si vous créez une équipe de trois avec des amis ou des chasseurs PSTHC pour rafler les victoires contre d'autres gens. De plus, vu que le mode en ligne sera votre principale source de titre pour (Argent) Cinquante manières de s'y prendre, autant y aller franco. Si vous souhaitez former un groupe, vous pouvez écrire un message dans le Topic d'entraide de Dissidia Final Fantasy NT.

Ce trophée ne prend pas en compte les rangs S, vous devez juste tout faire pour remporter vos matchs. Sachez que même si c'est vos amis qui tuent les adversaires, le jeu considérera que vous avez aussi remporté la bataille. Vous devez juste faire partie de l'équipe gagnante.

Comme il s'agit de matches classés, si vous n'utilisez pas l'astuce des IA, il n'est pas possible de booster les victoires contre des amis.
Dieu du stade

Dieu du stade

Remporter 15 matches de classe en ligne en ayant retiré seul 3 segments de la jauge adverse.


Avec les 300 matchs à gagner pour (Or) Roi de l'arène, il y a de fortes chances que ce trophée tombe sans que vous y fassiez attention. Il n'y a pas de secret, vous devez être rapide et vaincre vos adversaires avant vos alliés. Préférez les combattants comme Cloud qui tapent fort et vite.
Intouchable

Intouchable

Remporter 30 matches de classe en ligne sans subir aucun dégâts de PV.


Avec les 300 matchs à gagner pour (Or) Roi de l'arène, ce trophée tombera sûrement sans que vous y fassiez attention. Préférez plutôt les tireurs pour l'occasion puisqu'ils peuvent attaquer à distance et donc rester loin de vos adversaires. Cela vous laissera plus de chances de ne pas vous faire toucher par une attaque PV. Soyez toujours en mouvement et surveillez le radar en haut à droite de l'écran pour toujours savoir où sont vos ennemis et s'ils vous visent.
Imprenable

Imprenable

Intercepter au moins 5 attaques adverses visant un allié lors de 30 matches de classe en ligne.


Trophée le plus délicat dans le mode en ligne. Vous devez intercepter cinq attaques de bravoure et/ou de PV d'un adversaire alors qu'il vise un allié durant le même match et réitérer cette prouesse sur trente combats. Il est préférable d'avoir un personnage pouvant frapper à distance comme les tireurs ou encore Garland qui a une assez grande allonge. Si vous essayez de faire ce trophée, il est préférable d'oublier tous les autres, même vos victoires. Concentrez-vous uniquement sur cet objectif. Si vous interceptez cinq attaques, cela sera compté quand même si vous perdez le match. L'astuce ici est de tout le temps changer de cible avec (R2) ou (L2). Gardez toujours un œil sur le radar et notez qui est en train de vous viser. Si un adversaire veut s'en prendre à vous, changez immédiatement de cible. Vous devez toujours avoir en ligne de mire quelqu'un qui veut s'en prendre à vos alliés. Soyez tout le temps en mouvement et n'hésitez pas à attaquer si vous sentez que votre adversaire va frapper vos compagnons.

Si vous décidez de faire ce trophée contre des IA avec l'astuce de la ligne de conduite, faites en sorte de monter la difficulté des adversaires au rang platine voire mithril. En effet, en dessous de Or, les IA attaquent très rarement et passe leur temps à se promener sur le terrain. Vous n'aurez alors que peu d'occasions pour les contrer.
Infatigable

Infatigable

Détruire 50 quartz seul lors d'un match de classe en ligne.


Trophée un peu compliqué. En effet, vous devez briser les quartz d'invocation qui apparaissent à l'écran vous-même, sans que vos ennemis ou vos partenaires n'y touchent une seule fois. Sachez que si vous le faites contre des IA, ces derniers ne touchent plus au quartz une fois leur invocation réalisée. Cependant, que ce soit contre des humains ou des IA, dès que vous voyez le signe ou entendez le bruit du quartz, foncez dessus. Préférez les grosses attaques rapides pour le briser. Par exemple avec l'attaque de bravoure au sol (rond) et (bas) de Cloud ou celle avec (rond) au sol ou en l'air de l'Empereur.
D'un coup d'un seul

D'un coup d'un seul

Mettre K.O. d'un coup un adversaire ayant ses PV au maximum lors d'un match de classe en ligne 50 fois.


Avec les 300 matchs à gagner pour (Or) Roi de l'arène, ce trophée devrait tomber naturellement. Pour "one shot" vos adversaires, amenez votre bravoure au moins à 3500. Vous saurez si c'est bon quand les chiffres de votre bravoure deviendront violets et brillants. Lancez alors votre attaque de PV sur l'un de vos adversaires afin que ce soit comptabilisé pour le trophée. Préférez peut-être les attaques PV avec une portée longue comme Ultima de Squall ou Rayon Spirituel d'Y'shtola. Vous serez presque sûr de toucher votre cible.


Merci à Warriortidus pour les titres et la bannière.
Pleins de remerciements à xx-th0m4s pour son idée de modifier le MTU dans la configuration internet afin que l'on puisse rencontrer des IA en ligne.
Un grand merci à escarodasoul et Mezmerize16 ayant partagé leurs conseils et astuces via le forum et les party PS4 pour améliorer ce guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.