Le guide des trophées : Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King


Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King
  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King

ps4


16 trophées au total
0 trophée caché

68 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 48 joueurs (71 %)
100% par : 48 joueurs (71 %)
Note du jeu
8/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 04-11-2019 - Modifié le 06-11-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
  • 0
  • 0
  • 16

  • Temps nécessaire pour le platine : 1 heure
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 8 ou utilisation des cheats du guide
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de replonger dans la nostalgie, prenez en compte que :

Aucun trophée ne peut être manqué grâce aux cheat codes du jeu.


Image
Vous pouvez appréhender de deux façons votre chasse aux trophées. Soit vous la faites à l'honorable en terminant trois fois le Roi Lion et cinq fois Aladdin. Dans ce cas comptez une dizaine d'heures en fonction de votre aisance dans les deux jeux à raisons d'un minimum de 45 minutes afin de faire une partie complète. Soit vous utilisez les cheat codes. Vous pourrez aller directement contre les derniers boss ou sélectionner les moments qui nous intéressent comme par exemple les stages bonus de Abu. Consultez chaque trophée pour savoir comment vous y prendre.

Dans les deux cas, sachez qu'une option particulièrement pratique existe : le rembobinage. En restant appuyé sur (L1), le jeu effectue un retour en arrière dans vos actions. Vous tombez dans un trou ? Actionnez (L1) pour éviter de perdre une vie et recommencez votre action. Vous avez donc le pouvoir de Prince of Persia.

Gardez bien en tête que finir un des jeux en difficile ne débloque pas les trophées en difficulté moindre.

Concernant Aladdin, lancez la version originale. Terminez-la en mode entraînement (cf. (Bronze) Tout est question d'entraînement), en normal (cf. (Or) Une journée comme une autre) et en difficile (cf. (Or) Un diamant brut). Vous gagnerez au passage les trophées (Argent) Toits et tonneaux, (Argent) Un merveilleux défi, (Argent) Effrayantes rencontres et (Argent) Le chemin serpente. En jouant, pensez à finir complètement les deux stages bonus d'Abu pour obtenir (Or) Singeries et (Or) Course au bonus. Sachez aussi qu'un vendeur est caché dans le niveau Agrabah Rooftops. Consultez (Or) Tout est en solde afin de le trouver.

Toujours avec Aladdin, lancez son mode demo et terminez-le en vue de (Or) Court mais sympa. Jouez ensuite à la version finale pour récupérer (Or) Un nouveau monde.

Côté Roi Lion, moins d'actions seront à réaliser. Vous devez "juste" finir le jeu en facile (cf. (Bronze) Pas facile d'être roi), en normal (cf. (Or) Un être fier) et en difficile (cf. (Or) Le cycle de la vie).


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous êtes maintenant le (Platine) Roi de tout. En attendant de se retrouver sur les jeux des années 90, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Roi de tout

Roi de tout

Débloquez tous les trophées des deux classiques de Disney : Aladdin et Le Roi lion.


C'est l'histoire de la vie et d'un rêve bleu.
Tout est question d'entraînement

Tout est question d'entraînement

Terminez la version originale d'Aladdin en mode Entraînement.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Console S version. Choisissez bien la difficulté "Practice" dans le menu des options puis démarrez le jeu. Une fois au contrôle d'Aladdin, mettez le jeu en pause avec la touche options puis effectuez le cheat code suivant : (carre) (croix) (croix) (carre) (carre) (croix) (croix) (carre). Cela termine le niveau. Effectuez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à terminer le jeu.
Une journée comme une autre

Une journée comme une autre

Terminez la version originale d'Aladdin en mode Normal.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Console S version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 39:35 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle d'Aladdin face à Jafar. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Battez Jafar en esquivant ses flammes tout en lui balançant des pommes pour récupérer votre trophée.

Continuer le jeu via l'option "Regarder" lance automatiquement la partie en mode normal.

Si vous préférez, vous pouvez sinon utiliser le cheat code de (Bronze) Tout est question d'entraînement et (Or) Un diamant brut.
Un diamant brut

Un diamant brut

Terminez la version originale d'Aladdin en mode Difficile.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Console S version. Choisissez bien la difficulté "difficile" dans le menu des options puis démarrez le jeu. Une fois au contrôle d'Aladdin, mettez le jeu en pause avec la touche options puis effectuez le cheat code suivant : (carre) (croix) (croix) (carre) (carre) (croix) (croix) (carre). Cela termine le niveau. Effectuez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à terminer le jeu.
Un nouveau monde

Un nouveau monde

Terminez la version "finale" d'Aladdin.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Final cut version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 41:45 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle d'Aladdin face à Jafar. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Battez Jafar en esquivant ses flammes tout en lui balançant des pommes pour récupérer votre trophée.
Pas facile d'être roi

Pas facile d'être roi

Terminez Le Roi lion en mode Facile.


Dans les choix des modes du Roi Lion, sélectionnez Console S Version. Une fois à l'écran titre, allez dans les options. Mettez sur difficile puis entrez le code suivant : (droite) (carre) (carre) (croix) et la touche options de la manette. Cela va passer le jeu sur facile et vous aurez accès à un menu de triche. Réglez les options de cette façon = Cheat Mode : Yes / Play on Level : Return to Pride Rock. Pressez à nouveau la touche options pour lancer la partie et jouez le dernier niveau du jeu. Cela consiste à poursuivre Scar en l'affrontant trois fois. Tout à la fin, frappez-le à tout va et appuyez sur (triangle) après qu'il vous aura sauté dessus afin de le balancer dans le vide.

Pensez que si vous tombez dans un trou ou que vous mourrez, vous pouvez utiliser (L1) pour rembobiner vos actions.
Un être fier

Un être fier

Terminez Le Roi lion en mode Normal.


Dans les choix des modes du Roi Lion, sélectionnez Console N version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 46:50 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle de Simba contre Scar. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Battez ensuite Scar en l'envoyant dans le vide.

Continuer le jeu via l'option "Regarder" lance automatiquement la partie en mode normal.

Si vous préférez, vous pouvez sinon utiliser le cheat code de (Bronze) Pas facile d'être roi et (Or) Le cycle de la vie.
Le cycle de la vie

Le cycle de la vie

Terminez Le Roi lion en mode Difficile.


Dans les choix des modes du Roi Lion, sélectionnez Console S Version. Une fois à l'écran titre, allez dans les options. Mettez sur normal puis entrez le code suivant : (droite) (carre) (carre) (croix) et la touche options de la manette. Cela va passer le jeu sur difficile et vous aurez accès à un menu de triche. Réglez les options de cette façon = Cheat Mode : Yes / Play on Level : Return to Pride Rock. Pressez à nouveau la touche options pour lancer la partie et jouez le dernier niveau du jeu. Cela consiste à poursuivre Scar en l'affrontant trois fois. Tout à la fin, frappez-le à tout va et appuyez sur (triangle) après qu'il vous aura sauté dessus afin de le balancer dans le vide.

Pensez que si vous tombez dans un trou ou que vous mourrez, vous pouvez utiliser (L1) pour rembobiner vos actions.
Toits et tonneaux

Toits et tonneaux

Battez Razoul dans Agrabah Rooftops.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en effectuant le cheat code des trophées (Bronze) Tout est question d'entraînement et (Or) Un diamant brut dans tous les niveaux.
Un merveilleux défi

Un merveilleux défi

Battez le singe Shiva dans Cave of Wonders.


Trophée lié à l'histoire.

À la différence des autres boss, ce trophée ne tombe pas avec le cheat code de (Bronze) Tout est question d'entraînement et (Or) Un diamant brut dans tous les niveaux.

Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Final cut version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 22:50 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle d'Aladdin face à Shiva. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Battez le boss en le frappant avec (croix).
Effrayantes rencontres

Effrayantes rencontres

Battez Iago dans Sultan’s Palace.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en effectuant le cheat code des trophées (Bronze) Tout est question d'entraînement et (Or) Un diamant brut dans tous les niveaux.
Le chemin serpente

Le chemin serpente

Battez Jafar dans Jafar’s Palace.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en effectuant le cheat code des trophées (Bronze) Tout est question d'entraînement et (Or) Un diamant brut dans tous les niveaux.
Singeries

Singeries

Terminez la manche bonus d'Abu à Agrabah.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Console S version. Une fois à l'écran titre, allez dans les options et faites (carre) (rond) (carre) (rond) (carre) (rond) (carre) (rond) (croix) (croix) (croix) (croix). Vous aurez alors accès au menu de triche. Réglez les options de cette façon = Start on Level : Abu In Agrabah / Map View Mode : On. Lancez le niveau et attendez la fin pour avoir le trophée.
Course au bonus

Course au bonus

Terminez la manche bonus d'Abu dans Cave of Wonders.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Console S version. Une fois à l'écran titre, allez dans les options et faites (carre) (rond) (carre) (rond) (carre) (rond) (carre) (rond) (croix) (croix) (croix) (croix). Vous aurez alors accès au menu de triche. Réglez les options de cette façon = Start on Level : Abu In Cave / Map View Mode : On. Lancez le niveau et attendez la fin pour avoir le trophée.
Court mais sympa

Court mais sympa

Terminez la version de travail d'Aladdin.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Demo version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 8:40 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle d'Aladdin face à Razoul. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Donnez deux coups à Razoul pour obtenir votre trophée.
Tout est en solde

Tout est en solde

Trouvez le camelot dans Agrabah Rooftops.


Dans les choix des modes d'Aladdin, sélectionnez Final cut version mais ne lancez pas le jeu. Choisissez l'option "Regarder". Avancez la vidéo jusqu'à 11:14 puis pressez le pad tactile de votre manette. Sélectionnez "Continuez la lecture" et vous prendrez le contrôle d'Aladdin. Appuyez sur la touche options, sauvegardez la partie et quittez. Faites ensuite "Continuer" pour revenir à votre jeu. Détruisez alors avec une pomme la jarre juste au-dessus de vous. Cela ouvrira une trappe qui vous donne accès au camelot.


Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.