Disintegration

Disintegration

ps4

1
5
13
10
12
-

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/06/2020
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

15 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Test rédigé par lucifer85000 le 03-07-2020 - Modifié le 03-07-2020

Introduction

Image

Disintegration est un jeu de type FPS/Tactique en temps réel (comprenez par là que vous donnez des ordres à des unités mais sans le coté tour par tour) sorti le 16 juin 2020 sur PS4, PC et Xbox ONE. Dans un futur où l'humanité est en voie d'extinction, nous incarnons Romer Shoal, ancien pilote professionnel de Gravicycle, réintégré dans un corps robotique. Après vous être évadé du nuage de fer, prison volante géante de Black Shulk servant à réimplanter de force les derniers humains restant dans des corps de robots pour en faire des soldats, vous partez en guerre contre Rayonne avec un petit groupe de robots possédant chacun ses propres compétences et caractères bien distincts.

Le jeu a été créé par Private Division et édité par V1 Interactive. Private Division appartient au studio Take-Two Interactive et a notamment participé au développement de The Outer Worlds et Ancestors : The Humankind Odyssey, jeux sortis courant 2019. Quant au studio V1 Interactive, il a été créé par Marcus Letho co-créateur de la saga Halo, jeu emblématique de chez Microsoft.

Petite anecdote : les créateurs du jeu ont utilisé des décors réels pour créer certains lieux du jeu, lieux abandonnés ou en états déplorables suite au passage de l'homme, montrant le coté écologiste du jeu.

Contenu du jeu

Le jeu se découpe en 2 modes : Campagne solo et Multijoueurs.

CAMPAGNE

Au nombre de 12 missions, découpées en 4 chapitres, vous incarnez Romer et son équipe durant chaque mission afin de contrecarrer les plans de Rayonne et de détruire la prison volante, le nuage de fer. Pour cela, vous serez à bord d'une moto volante appelé Gravicycle, possédant des armes offensives et de soutien permettant de survoler le champ de bataille et donner des ordres à vos hommes. Tout le gameplay du jeu se base sur ça : donner des ordres à vos unités. Cibler un ennemi, utiliser une compétence (grenades assommantes, ralentir les ennemis, pilonnage de zone et tir de mortier), collecter des ressources ou activer des éléments du décor comme des interrupteurs. Vous pouvez aussi leurs demander de se mettre à couvert ou d'aller à un endroit spécifique pour se soigner par exemple.

Entre chaque mission vous serez stationné à une base où vous pourrez récupérer les 3 défis à réaliser pour la mission d'après, ainsi qu'améliorer votre personnage et vos différents alliés, et discuter un peu avec eux. Durant vos différentes missions, vous récupérez des débris (équivalent des points d'expériences) en tuant des ennemis et en ouvrant des coffres de ressources. Vous trouverez aussi des puces d'améliorations (équivalent de points de compétences) en terminant les défis et en ouvrant des coffres. Ces puces serviront à améliorer Romer et vos alliés au fur et à mesure qu'ils montent de niveau (10 étant le maximum).

MULTIJOUEUR

Le multijoueur propose 4 modes de jeu. Partie rapide (mode regroupant tous les autres et permettant de trouver rapidement une partie), contrôle de zone (vous devrez capturer et contrôler différentes zones du champ de bataille afin de remporter la partie), collectionneur (en tuant des ennemis, des boîtes apparaîtront, vous gagnerez des points en les ramassant ou en empêchant les ennemis de ramasser ceux de vos alliés) et récupération (vous devrez récupérer un coeur et le livrer à un endroit spécifique pour remporter la manche). Les parties se dérouleront jusqu'à 10 joueurs (5vs5).
Le gameplay reste le même que le mode solo, vous contrôlez un Gravicycle et donner des ordres à vos unités. Toutefois, vous pourrez choisir des équipes possédant des skins et compétences différentes. Vous pourrez aussi réaliser des défis qui vous feront gagner de l'argent ingame afin de débloquer de nouveaux skins et apparences de joueur.
Note : 3/5

Aspect technique du jeu

Le jeu est techniquement assez beau, toutefois, étant régulièrement loin du champ de bataille, on pourra constater que plus on s'approche du sol et plus c'est moyen, voir moche par certains endroits. Mais bon, comme les combats s’enchaînent assez régulièrement on n'aura que très peu le temps d'admirer les décors qui malgré tout sont assez beaux à certains endroits, notamment les décors de fond.
On pourra notamment remarquer que certaines parties des décors sont destructibles, mais ne vous attendez pas à détruire tout ce que vous voyez.

Pour les cinématiques (ou du moins le peu qu'il y a), on sent la patte de Marcus Letho avec des scènes cinématiques graphiquement au top, et certains feront le rapprochement entre nos protagonistes et les exos de Destiny (coucou Bungie). Malgré des combats dynamiques, le jeu ne lag pas ou ne plante pas, en tout cas aucun message d'erreur en solo. Malheureusement, l'action étant quasi-omniprésente vous n'aurez pas le temps d'écouter la bande son qui n'est pas très présente non plus.

Parlons-en du multijoueur. Il n'y aucun problème au niveau technique, et ça, c'est seulement si vous arrivez à trouver une partie. Même si vous lancez en partie rapide, il faut des fois 5 à 10 min pour en trouver une, la faute au peu de joueurs de disponibles sur le jeu malheureusement.
Note : 3/5

Plaisir à jouer et à rejouer

Vous terminerez la campagne principale et ses 12 missions en une dizaine d'heures environ. Sauf qu'une fois terminée, hormis de refaire les niveaux pour trouver vos dernières puces, les derniers débris ou réussir les dernières quêtes secondaires, vous aurez fait le tour de l'histoire principale. Bien sûr, c'est toujours plaisant de refaire chaque niveau avec vos améliorations au maximum, mais quand tout est fini vous n'aurez malheureusement plus aucune raison d'y retourner, ce qui est vraiment dommage car les niveaux s’enchaînent rapidement et on accroche assez rapidement à l'histoire, ce qui nous laisse sur notre faim. Il ne vous restera plus qu'à faire du multijoueur pour accroître le plaisir du jeu si toutefois vous arrivez à trouver une partie rapidement. Même si le gameplay reste le même entre les 2 modes, vous aurez aussi vite faite le tour malgré les différents défis à faire pour progresser.
Note : 2/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%

Pour nous, chasseurs de trophées, c'est sûrement le point positif de ce jeu. De ce coté vraiment rien de compliqué : les classiques trophées liés à l'histoire, ceux vous demandant de finir tous les défis dans chaque mission, trouver tous les trésors (sachant que les niveaux sont en environnement fermé voir linéaire pour certains, vous les trouverez facilement en fouillant un peu). Vous devrez atteindre la niveau 10, niveau max que vous atteindrez en terminant la campagne et en fouillant un peu. Avec les puces ramassées durant le jeu, vous devrez améliorer vos personnages au maximum, sachant qu'il y a plus de puces que d'emplacements vous ne pourrez pas vous louper.
En terme de difficulté il suffira juste de finir le jeu en mode normal et seulement une mission en difficulté maximum (avec les améliorations à fond, rien de bien compliqué). Les trophées liés aux compétences tomberont tout seul puisqu'on vous demandera de terminer des missions secondaires qui seront équivalentes aux trophées demandés.
Il ne vous restera plus qu'à aller faire une partie en multijoueur, réussir un défi et modifier son image de profil multijoueur et vous devriez en avoir fini. Donc vraiment rien de compliquer et en une quinzaine d'heures vous aurez votre platine.
Note : 4/5

Conclusion

Disintegration est globalement un bon jeu. Toutefois sa campagne terminée en une dizaine d'heures nous laisse sur notre faim et son multijoueur vide ne l'aide pas à sortir la tête de l'eau malgré un gameplay assez novateur et très dynamique. Bien sûr, pour les chasseurs de trophées assidus, ça fera un platine de plus assez rapide et simple à obtenir.
Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
12
Je recommande ce jeu : À tous

lucifer85000 (Lucifer85000)

170
809
3051
12323