Le guide des trophées : Dex


Dex
  • 1
  • 6
  • 7
  • 19
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Dex

ps4


33 trophées au total
9 trophées cachés

61 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 21 joueurs (34 %)
100% par : 21 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dex

  • Guide rédigé par jakobooks le 10/05/2017 - Modifié le 27/05/2020

Trophee
 
Treize millions, huit cent sept mille... et une. Zéro une.
Quelque chose à partir de rien. Une rivière de quelque chose. Une pluie de que faire. Qui être.
 
Développé par Dreadlocks, Dex est un Action RPG mettant aux prises une jeune femme au passé mystérieux avec une puissante organisation criminelle, le Complexe, dans les méandres de la ville futuriste d’Harbor Prime. Son univers cyberpunk séduira tous les fans des romans de William Gibson, du manga Ghost in the Shell et de la série Deus EX : corporations toutes puissantes, enfers urbains surpeuplés, gangs ultra-violents, pirates informatiques, intelligence artificielle, etc...

Le gameplay et les graphismes en 2D reprennent des éléments typiques d’un métroïdvania des années 90 auxquels sont adjoints des séquences de shoot'em up lors des piratages informatiques. Comme dans tout bon RPG, les interactions sociales occupent une place primordiale durant les nombreuses quêtes dont l’issue dépendra des choix du joueur.

Le scénario, bien que classique, ne manque pas de profondeur et est servi par une direction artistique et une bande sonore de toute beauté. N’hésitez pas à tendre l’oreille ! Et bien-sûr, la présence d’un trophée de platine et de 6 trophées d’or ne gâchera rien au plaisir.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 7
  • 19
  • 9
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 à 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Pour commencer, sachez que techniquement la totalité des trophées peut être manquée. Toutes les conditions nécessaires à l'obtention des trophées devront être remplies avant de lancer la quête Rencontrer Raycast. Vous devrez rester bien organisé en suivant la ligne de conduite fournie un peu plus loin afin de ne pas devoir relancer une nouvelle partie.
 
 
Conseils généraux :
 
Image No touching! est le seul trophée potentiellement glitché, mais heureusement une mise à jour est venue corriger le problème. Avant de commencer une partie, assurez-vous donc de bien avoir téléchargé et installé, au moins, la version 1.01 du jeu.
 
Certaines compétences vous aideront grandement à avancer dans le jeu, il faudra donc les développer en priorité.

En tout premier lieu, montez dès que possible Crochetage au maximum en dépensant 3 points de compétence. Cela vous évitera de vous retrouver bêtement bloqué devant une porte et vous permettra de ramasser le maximum d’équipement et d’argent. De même, afin d’accéder à des choix de dialogues alternatifs et de remplir les conditions pour l’obtention de certains trophées, investissez aussi rapidement au moins 1 point de compétence dans Persuasion.
Ensuite, répartissez vos points entre Endurance (augmentation du nombre de points de vie, réduction des dégâts et surtout l'accroissement du nombre d’emplacements d'augmentations) et Corps à corps (dégâts au contact et coups spéciaux). L’idéal sera d’atteindre le maximum dans ces deux compétences vers le dernier tiers du jeu. Ceci vous permettra aussi d’obtenir le trophée (Bronze) Professional.
Pour la dernière partie du jeu, il sera judicieux de répartir quelques points en Piratage pour améliorer votre efficacité en hacking et en RA pour neutraliser plus facilement tourelles et caméras qui pourront se révéler agaçantes.
Libre à vous de développer les compétences Armes à feu et Négociation mais sachez que, contrairement aux mandales, les munitions coûtent cher.
 
Les trophées (Bronze) Thug, (Bronze) Mercenary et (Bronze) Runner sont liés à la progression en XP et ne devraient pas vous poser de problème. Réalisez toutes les quêtes disponibles, éliminez le maximum d’ennemis, dénichez les objets qui fournissent de l'XP et ils tomberont tôt ou tard.
 
(Bronze) Software Engineer et (Bronze) Cyborg vous demanderont de développer vos logiciels de hacking et vos augmentations cybernétiques. Vous trouverez des logiciels en fouillant un peu partout et en les achetant auprès de certains marchands. Les augmentations sont exclusivement disponibles à l’installation auprès du Dr Niles.

Lisez avec attention les descriptions des trophées (Bronze) Out with the old, Image Happy ending, (Bronze) Papers please!, Image PTSD et Image Farewell-we-miss-you qui peuvent, plus encore que les autres, être facilement manqués.

Tout au long de la partie, un soin particulier doit être apporté à la quête Bric-à-brac afin de ne pas rater le trophée (Bronze) Collector.

Le jeu sauvegarde automatiquement à l'entrée d'une nouvelle zone ainsi qu'au début de chaque nouveau chapitre. N’hésitez pas cependant à réaliser des sauvegardes manuelles avant les séquences de combat. Elles vous permettront de recommencer à zéro si les choses se sont trop mal passées à votre goût. Faites de même avant les séquences de dialogues cruciales pour l’obtention d’un trophée.
 
 
Ligne de conduite détaillée :
 
Tout ce qui suit dévoile de nombreux aspects du scénario du jeu.
 
 
Phase 1 : Harbour Prime
 
Trophées liés :
   
La fuite de votre appartement, le détour dans les égouts et votre rencontre avec Decker et Tony seront l'occasion d'apprendre les rudiments du jeu et de se familiariser avec les commandes. Aucun trophée n'y est proprement rattaché et le tout ne devrait poser aucune difficulté particulière.

Une fois que vous sortirez pour la première fois de chez Tony, votre première priorité sera d’obtenir Image Tricks of the trade. Ce trophée est très simple à réaliser mais bloque l’obtention de Image No touching!. Rendez-vous directement dans le Quartier chinois, à l’entrée du bar situé en haut de l’ascenseur. Avant d’entrer, faites une sauvegarde manuelle. Une fois le trophée obtenu, chargez la sauvegarde et ne vous en préoccupez plus.

Dirigez vous ensuite à Taijo pour rencontrer Georgij et obtenir (Argent) New circle.

L'acquisition du neurotissu lors de la quête Se faire augmenter permettra au Dr. Niles de réaliser l’opération qui vous donnera accès aux augmentations cybernétiques (pensez à faire (Bronze) Silver-tongued lors de votre visite sur les docks). Parmi les différents types d’implants possibles, prenez impérativement jambes artificielles qui vous permet de sauter plus haut avec (haut) + (croix). Vous pourrez alors immédiatement vous rendre dans le secteur du Centre-ville et obtenir (Bronze) The Tranquil.

Vous pourrez ensuite vous concentrer sur les trophées liés à des actions spécifiques : (Bronze) Assassin, (Bronze) Sniper, (Bronze) Lock, stock and barrel, Image Ready-Set-Energo! et Image Elevator pitch.

Enfin, les quêtes Les amants maudits, Bon flic, cyber flic, S’adapter ou mourir et Stopper le gang Trubody vous permettront d’obtenir respectivement les trophées (Bronze) Back to the kitchen (profitez de votre passage à l'Aphrodite pour faire aussi tomber (Bronze) Gods of Beauty), (Argent) Best a war machine, Image Twice beaten, twice shy et (Bronze) Anti-terrorist. Procédez avec méthode, sauvegardez avant les moments clés et tout se passera bien.

Faites particulièrement attention lors de la quête S’adapter ou mourir : afin de ne pas bloquer l’obtention de (Bronze) Out with the old durant la phase 4, vous devez impérativement suivre les instructions lors du dialogue avec Seifer.
 
 
Phase 2 : Promenade sur l'Eclipse
 
Trophées liés :
   
La conclusion de Bon flic, cyber flic vous donnera accès à la nouvelle quête Échappée belle par l’entremise du personnage de Lydia. L’action se passera à bord de l’Eclipse, un yacht qui mouille dans la baie de Harbor Prime.
Vous pourrez vous y rendre grâce à Clara, le bateau de Samaras, le vieux loup de mer que vous pouvez rencontrer sur les docks.

Une fois à bord, commencez par vous rendre dans la cabine où se trouve le coffre pour obtenir (Bronze) From Prague with love (n'oubliez pas de vous emparer de la vieille boussole indispensable pour compléter (Bronze) Collector). Descendez dans la soute pour parler avec le hacker d’Armagear et pirater le PC et (Or) I am invincible! sera à vous (effectuez une sauvegarde manuelle juste après). Dans la foulée, prenez vos jambes de métal à votre cou et faites tomber (Bronze) Hackers and children first.
 
 
Phase 3 : Redwood-Watts
 
Trophées liés :
   
Avant de partir pour Redwood-Watts, il est impératif de bien remplir les conditions d'obtention des trophées (Bronze) Papers please!, Image PTSD et Image Farewell-we-miss-you qui peuvent facilement être manqués. N'hésitez par à lire et à relire leur description.

Dans la première partie de la quête Détruire le GSV-2, il vous faudra convaincre Miranda Prawoski de vous divulguer les informations qui vous donneront accès à trois nouvelles quêtes. Pensez bien à ne jamais révéler à Miranda où se cache Richmond afin de ne pas bloquer l'obtention de Image Happy ending lors de la Phase 4.

Lors de la quête Crash, l'ex-hacker insaisissable, vous devez impérativement convaincre Richmond de coopérer avec vous et de vous donner le virus informatique pour faire tomber son ancien complice.

Parlez à Miranda d'Elisabeth Sterling puis, si ce n'est pas déjà fait, visitez son appartement sur le boulevard Aprèsjour (Ellie, la chercheuse en IA). Passez voir ensuite Speedy pour mettre la main sur la vidéo de l'enlèvement de Iain.

Pour finir, suivez la quête Mitchell, le chef de la sécurité en allant causer avec Decker puis avec Hank Coughlin. Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez de votre passage dans sa boutique pour lui vendre la vieille boussole et la radio trouvée dans la Décharge. Vous devriez ainsi compléter la quête Bric-à-brac et enfin obtenir (Bronze) Collector.

Une fois tout rassemblé, faites une sauvegarde et allez chez Tony pour lancer l'opération sur Redwood-Watts. Arrivé sur place, commencez par aller voir Ellie dans les laboratoires de recherche du Foyer et obtenir Image Farewell-we-miss-you. N'oubliez pas de mettre en même temps la main sur le pistolet laser pour (Or) Light 'em up.

Ensuite, rendez-vous dans le bureau de Crash pour (Bronze) Papers please!, puis dans le secteur où se terre Mitchell pour Image PTSD.
 
 
Phase 4 : Retour à Harbor Prime
 
Trophées liés :
   
La dernière ligne droite avant le platine !
 
Decker vous donnera accès à la quête L'extraction de Richmond quand vous reviendrez de Redwood-Watts. Elle vous permettra d'obtenir Image Happy ending (une fois encore, lisez bien la description du trophée).
Lorsque la quête Rencontrer Raycast sera lancée, vous ne pourrez plus faire demi-tour. Assurez-vous de ne rien avoir oublié et d’être suffisamment équipé.

Vous n’aurez à réaliser qu’un seul trophée dans le Lieu inconnu. Après avoir finalement rencontré Raycast, remontez dans le grand ascenseur et parlez à Lain afin d'obtenir Image Haven't you been busy?.

Après votre retour du Lieu inconnu, et avant d’aller voir Tony, passez par les bureaux de BioFarmTech tailler une bavette avec la nouvelle réceptionniste et (Bronze) Out with the old sera à vous.

Le trophée Image No touching! devrait tomber, immédiatement suivi par le convoité (Platine) Dex, lors de la cinématique montrant votre arrivée dans la station spatiale.




Dex

Dex

Complete the game


Complétez le jeu.

Vous ne pourrez décrocher le trophée de platine qu'avec une version 1.01 au moins du jeu. En effet, le trophée Image No touching! est glitché dans sa version de base.
I am invincible!

I am invincible!

Show THE Armagear hacker who's boss


Montrez au Hacker d'Armagear qui est le patron.

Peut être manqué !

Pour avoir accès à la quête Échappée belle, vous devez achever la quête Bon flic, cyber flic.
 
Spoiler : :
Une fois que vous serez sur le pont de l'Eclipse, pénétrez à l'intérieur du bateau. Progressez vers la gauche et prenez la dernière porte qui vous mènera dans la cale. Là, parlez avec Nathaniel, un hacker qui travaille pour Armagear. Dites lui que vous allez pirater l'ordinateur vous-même. Le trophée tombera dès que vous aurez achevé votre tâche.
 
New circle

New circle

Help an old man off the street


Aidez un vieil homme à sortir de la rue.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer deux quêtes que vous donnera Georgij, un vieil homme que vous pourrez rencontrer à Taijo.
 
Spoiler : :
Pour la première quête, Antidépresseurs, il vous suffira d'acheter les médicaments chez un marchand (Sam dans le Centre-ville par exemple) et de les rapporter à Georgij.

Pour la deuxième quête, Pour quelques dollars de plus, il faudra revenir plus tard reparler avec Georgij. Il vous chargera de télécharger un virus dans 5 distributeurs automatiques. Il y en a dans la plupart des quartiers (Centre-ville, Jonction, Gratteciel, etc...) pour trouver les machines et appuyer sur (triangle) pour les infecter avec le virus. Retournez voir Georgij ensuite et le trophée est à vous.
Hackers and children first

Hackers and children first

Don't leave anyone behind


Ne laissez personne en arrière.

Peut être manqué !

Pour avoir accès à la quête Echappée belle, vous devez achever la quête Bon flic, cyber flic.
 
Spoiler : :
Après avoir piraté le PC de l'Eclipse, parlez à nouveau à Nathaniel et refusez de lui dire où trouver Lydia. Une fois que l'alarme est déclenchée, vous avec 60 secondes pour fuir le bateau. Remontez l'escalier et courez tout au bout à droite sans vous préoccuper des tourelles et des drones. Passez par la dernière porte et montez à bord de Carla. Exigez par deux fois de Samaras qu'il attende. Nathaniel vous rejoindra et le trophée tombera.
 
Back to the kitchen

Back to the kitchen

Rescue Shen


Secourez Shen.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer la quête Les amants maudits.
 
Spoiler : :
Pour commencer, allez à Taijo et prenez l'un des avis de recherche placardés sur les murs du quartier. Ensuite, pénétrez dans le restaurant chinois et adressez-vous à Chuntao. Elle vous suppliera de retrouver son frère, Shen.

Dirigez-vous ensuite vers le boulevard Aprèsjour et entrez dans l'Aphrodite. Vous pouvez procéder de deux façon différentes :
  • La première méthode nécessite Persuasion au niveau 1. Parlez avec Lily et payez 600 crédits (400 avec Négociation) pour aller dans la chambre de Shen. Une fois en tête à tête, interrogez-le : Ca va ? ... et Arrête Shen... puis Ouvre les yeux... enfin Shen, je veux juste.... Continuez la conversation jusqu'à ce qu'il accepte de faire une pause et de rentrer au restaurant. Le trophée est à vous.
  • Vous pouvez aussi monter directement au 2ème étage de l'Aphrodite en combattant les gardes ou en les évitant. Pénétrez dans le bureau situé à gauche et piratez le PC pour mettre la main sur un e-mail échangé entre Lily et un certain Franck. Quittez la pièce et entrez dans la pièce juste sur votre à droite. C'est la chambre de Shen. Montrez lui l'e-mail que vous avez dérobé. Il acceptera de partir et vous obtiendrez le trophée.
 
The Tranquil

The Tranquil

Find Soto


Trouvez Soto.

Peut être manqué !

Pour réaliser ce trophée, vous devez achever la quête Se faire Augmenter et être équipé des Jambes artificielles.
 
Spoiler : :
Soto vit sur les toits dans le Centre-ville. Pour accéder à lui, montez tout en haut du bâtiment où vivent Timmy Larisson et sa mère,. Sortez et marchez sur votre gauche jusqu'à tomber sur un petit toit en contrebas et faites une sauvegarde. Depuis-là, prenez votre élan et bondissez le plus loin possible sur la gauche. Si vous vous êtes bien débrouillé, vous devriez vous accrocher à un rebord. Soto vous attend juste un peu plus loin.
No touching!

No touching!

Resist the allure of a Flesh-and-Blood


Résistez à l'appel de la chair.

Peut être manqué !

Assurez-vous d'avoir téléchargé et installé au moins la version 1.01 du jeu.

Ce trophée ne tombera qu'à la fin du jeu, au cours de la mission Finir le combat. Pour ce faire, vous devez absolument éviter pendant toute la partie de passer du bon temps - c'est à dire coucher - avec l'un des trois "professionnels" : Charlene, Shen et Toshan.
Tricks of the trade

Tricks of the trade

Had a taste of all the 'professionals'


Succombez aux charmes de chacun des "professionnels".

Peut être manqué !

Pensez à sauvegarder avant d'entreprendre ce trophée. Une fois obtenu, rechargez votre sauvegarde pour ne pas bloquer. Image No Touching ! !

Pour obtenir ce trophée, vous devez coucher - pas parler - avec les trois "professionnels" du jeu. Assurez-vous de posséder au moins 880 crédits.

Le premier professionnel est une professionnelle et travaille dans le Quartier chinois. Vous pourrez trouver Charlene dans le bar situé en haut de l'ascenseur.

Les deux autres, Shen et Toshan sont employés par Lily, la gérante de l'Aphrodite sur le boulevard Aprèsjour. Une fois dans le bâtiment, allez directement à gauche et demandez lui une chambre avec un homme dedans. Une fois votre affaire faite, répétez l'opération avec le dernier des deux professionnels et hop ! Un trophée de plus.

Guide en vidéo :
 
Spoiler : :
Best a war machine

Best a war machine

Bested a war machine


Soyez plus fort que la machine.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer la quête Bon flic, cyber flic.
 
Spoiler : :
Pour commencer cette quête, vous devez posséder un médikit et vous rendre dans le secteur de Jonction. Progressez vers la droite et entrez dans le bâtiment possédant deux portes l'une au-dessus de l'autre. Là, vous trouverez Navarro, un policier gravement blessé. Donnez lui le médikit.

Navarro vous donnera ensuite rendez-vous dans le Centre-ville près de la boutique d'armes. Il vous proposera de l'aider à contrer les plans d'un gang qui règne sur la Zone industrielle. Allez sur place, éliminez tous les criminels et pénétrez dans leur planque jusqu'à trouver un PC à pirater. Récupérez-y les fichier, lisez les et retournez voir Navarro. Le policier vous dira qu'il connait ce Connor, une véritable machine de guerre, de longue date.

Pour pouvoir neutraliser Connor plus facilement, procédez en deux étapes :
  • Munissez-vous de 400$ et allez voir le Dr Niles dans le Quartier chinois et interrogez le sur les implants de votre futur adversaire. Il vous remettra une brochure médicale vous renseignant sur la fréquence radio capable de désactiver le bras cybernétique de Connor (107.7).
  • Allez voir le Dr Holm, le pharmacien de Fixers Hope et parlez lui des drogues de combat de Connor. Partez ensuite pour le boulevard Aprèsjour et achetez la drogue à Speedy. Revenez chez Holm. Il vous fournira un pistolet à fléchettes capable de neutraliser la capacité de régénération de Connor.
Retournez dans la Zone industrielle, montez sur le toit et entrez dans la pièce située sous la grande antenne. Allumez la radio (bouton on/off), tournez la molette transmit sur "max" et réglez la fréquence sur "107.7". Sortez, équipez-vous du pistolet à fléchettes et allez à droite faire face à Connor.

L'affrontement ne sera pas bien difficile. Commencez par lui tirer une fois dessus avec le pistolet à fléchettes puis coincez le à l'extrémité droite de la zone de combat. Restez au contact afin de l'empêcher de vous tirer dessus ou d'appeler des renforts et saoulez le de coups jusqu'à ce qu'il soit à 0% de vie.

Vous prouverez alors que vous êtes plus fort que la machine.
Happy ending

Happy ending

Reunited ill-fated lover


Réunissez les amants maudits.

Peut être manqué !
 
Spoiler : :
Vous ferez connaissance de Richmond dans la Décharge durant la quête Détruire GSV-2. Après lui avoir parlé, forcez le coffre à gauche de sa caravane et emparez-vous de la photo et de l'alliance. Faites une sauvegarde au cas où.

Retournez ensuite chez Miranda à Gratteciel. Dites lui que son ex-mari va bien, mais ne dévoilez pas où il se cache.

Plus tard, une fois revenu de votre expédition à Redwood-Watts, Decker vous branchera sur une nouvelle quête, L'extraction de Richmond. Allez à la Décharge et dites au vieux hacker qu'il pourrait partir avec Miranda. Repartez à Gratteciel, montrez à cette dernière l'alliance et la photo et demandez lui d'attendre au Nightingale. Laissez ensuite entendre à Richmond que le lieu de l'extraction a changé et qu'il doit désormais se rendre là-bas aussi. Rejoignez les tourtereaux et le trophée sera à vous.
Twice beaten, twice shy

Twice beaten, twice shy

Defeated an old acquaintance for the second time


Triomphez d'une vieille connaissance pour la seconde fois.

Peut être manqué !

Vous obtiendrez ce trophée durant la quête S'adapter ou mourir, disponible après votre rencontre avec A.J. devant le restaurant Eden sur le Boulevard Aprèsjour.
 
Spoiler : :
Une fois descendu dans les égouts, vous devrez revenir à Harbor Hall, à l'endroit où vous avez atterri après que l'énorme canalisation se soit rompue et vous ait entraîné dans sa chute.

Lorraine, la chef des Seeders vous y attend. Affrontez la de nouveau et le trophée sera à vous après votre victoire.
PTSD

PTSD

Forced Mitchell to confront his past


Poussez Mitchell à affronter son passé.

Peut être manqué !
 
Spoiler : :
Durant la quête Détruire GSV-2, vous devrez réunir des informations concernant Mitchell.

Parlez avec Decker du chef de la sécurité de Redwood-Watts : il vous conseillera d'aller voir Hank Coughlin. Ce dernier vous remettra le profil psychologique de son ex-camarade ainsi qu'une vidéo de torture.

Une fois à Redwood-Watts, évitez d'abord tout contact avec Mitchell. Préférez vous rendre d'abord dans le bureau de Crash. Pour ça, il faut les codes de la zone sécurisée que vous trouverez en piratant le PC situé dans la partie administrative du foyer, au 2ème étage. Redescendez, allez à gauche et passez la dernière porte. Là piratez le poste des cameras de sécurité de Mitchell.

Vous pouvez maintenant aller confronter Mitchell dans les baraquements, à droite du foyer. Vous trouverez le chef de la sécurité en pleine crise. Il vous suffira alors de lui parler pour que le trophée tombe.
Farewell-we-miss-you

Farewell-we-miss-you

Opened Ellie's eyes


Ouvrez les yeux d'Ellie.

Peut être manqué !
Spoiler : :
Durant la quête Détruire GSV-2, vous devrez réunir des informations concernant Elisabeth Sterling.

Premièrement, parlez d'Ellie à Miranda Prawoski qui vous indiquera où trouver son appartement. Rendez-vous au n°21 sur le Boulevard Aprèsjour. Ramassez et lisez tout ce que vous y trouverez.

Juste après, sortez de l'appartement et allez directement voir Speedy. Parlez lui de l'enlèvement de Lain : il vous proposera un enregistrement vidéo. Achetez le.

Quand vous serez à Redwood-Watts, allez dans les laboratoires de recherche qui sont au 1er étage du foyer. Engagez la conversation et montrez lui l'enregistrement. Le trophée tombera une fois la discussion finie.
Papers please!

Papers please!

Expose Crash's identity to the world


Révélez l'identité de Crash au monde.

Peut être manqué !
 
Spoiler : :
Durant la quête Détruire GSV-2, vous devrez réunir des informations concernant Crash.

Pour commencer, allez discuter avec Richmond. Il se cache tout au bout de la Décharge. Interrogez le sur Crash et il vous demandera de découvrir la véritable identité de son ex-complice.

La planque de Crash est située dans le Quartier chinois. Repérez les deux piliers métalliques en haut des marches à droite de la porte menant à Taijo . Montez dessus et bondissez vers la gauche où l'on peut voir l'entrée d'un appartement en surplomb de la boutique de Hank. Entrez dans le bâtiment, ouvrez le coffre (combinaison : 13211318) et emparez-vous de la carte d'identité de Crash. Retournez voir Richmond et il vous donnera un virus informatique.

Quand vous serez à Redwood-Watts, rendez-vous dans le bureau de Crash situé à l'intérieur de la zone sécurisée, à gauche du foyer. Piratez le PC, localisez le fichier et téléchargez le virus. Déconnectez-vous en sortant par le port logout et le trophée tombera.
Assassin

Assassin

Perform 20 Takedowns in a single playthrough


Réalisez 20 éliminations dans la même partie.

Peut être manqué !

Vous aurez maintes fois l'occasion de vous glisser derrière vos ennemis pour les éliminer discrètement avec (rond). Vous n'avez même pas à marcher lentement, tant que vous arrivez dans leur dos.

Le trophée devrait tomber naturellement lors de la phase 1. Sachez que vous trouverez de nombreux adversaires à occire de cette façon dans les secteurs de Jonction, la Décharge et la Zone industrielle.
Sniper

Sniper

Perform a headshot


Réussissez un tir en pleine tête.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de tirer en plein dans la tête d'un ennemi : équipez-vous d'une arme à feu, appuyez sur (L2), visez à la tête avec (R3) et tirez avec (R2).

La mention coup critique doit s'afficher pour qu'un tir à la tête soit comptabilisé.

Là encore, les secteurs de Jonction, la Décharge et la Zone industrielle sont les endroits idéaux pour réaliser ce trophée.
Silver-tongued

Silver-tongued

Successfully use the Convince option in a dialog


Employez Persuasion avec succès lors d'un dialogue.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez avoir dépensé au moins 1 point dans la compétence Persuasion.

Vous aurez de nombreuses occasions de le réaliser tout au long de l'aventure.
 
Spoiler : :
Par exemple, lors de la quête Se faire augmenter, vous devrez vous rendre sur les Docks pour placer un traceur dans une caisse. Quand vous êtes sur place, faites une sauvegarde et parlez au vieux Samaras. Durant votre conversation, sélectionnez :
 
  • Un cargo a récemment...
  • J'espère pas. Vous savez...
  • Comment me débarrasser...
  • Je vous laisse en dehors de ça...
  • Pour un honnête citoyen...
 
Le trophée devrait tomber à la fin de votre conversation. Si ce n'est pas le cas, rechargez votre sauvegarde et réessayez.
Lock, stock and barrel

Lock, stock and barrel

Pick 10 locks


Crochetez 10 serrures.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez avoir dépensé au moins 1 point en Crochetage. L'idéal est d'en dépenser 3 pour acquérir la compétence au niveau 2.

Tout au long de votre aventure, vous aurez l'occasion d'exercer vos talents de cambrioleur en ouvrant coffres, portes, placards et casiers afin d'obtenir objets, informations et munitions. Explorez, fouinez et le trophée tombera naturellement lors de la phase 1.
Anti-terrorist

Anti-terrorist

Neutralize the TruBody gang


Neutraliser le gang TruBody.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez suivre la quête Stopper le gang TruBody qui ne sera accessible qu'une fois la quête Se faire augmenter terminée.
 
Spoiler : :
Après être sorti pour la première fois de chez Tony, rendez-vous à la clinique de Niles, sous l'escalier à droite du Quartier chinois. Le docteur vous avouera qu'il ne peut pas vous opérer tant que vous ne lui rapporterez pas vous-même un neurotissu.

Allez à Fixers Hope, entrez dans la pharmacie et parlez au Dr Holm. Il vous déclarera avoir été récemment attaqué par un membre du gang TruBody.

Il vous propose de pirater le gang à partir de son PC. Une fois dans le cyberspace, dirigez vous sur la droite jusqu'à trouver un fichier entouré d'un bouclier rouge. Brisez le, téléchargez les informations et sortez par le port logout.

Reparlez à Holm et interrogez le sur le gang TruBody. Il vous conseillera de fouiller l'entrepôt 22 sur les Docks.

Avant d'aller sur les Docks, retournez voir le Dr Niles et parlez lui du gang. Il vous fournira un traceur électronique et vous donnera accès à la quête Stopper le gang TruBody

Rendez-vous donc sur les Docks. Forcez la seconde porte (Crochetage niveau 2) ou faites le tour par la première. Débarrassez du garde et installez le traceur sans oublier de monter sur l'étagère à droite de l'entrepôt afin de vous emparer du neurotissu tant convoité. Retournez voir le Dr Niles pour compléter Se faire augmenter.

Decker vous rejoindra juste après l'opération. Parlez lui, puis rediscutez du traceur avec le Dr Niles. Il vous dévoilera l'emplacement de la planque du gang TruBody. Consultez votre carte et voyagez directement jusqu'à cette nouvelle zone, à l'ouest de Taijo.

Sur place, éliminez tous les ennemis qui seront répartis dans deux grandes pièces. Une fois tout le monde hors de combat, sortez et vous obtiendrez le trophée.
 
Thug

Thug

Reach level 5


Atteignez le niveau 5.

Peut être manqué !

Voir (Bronze) Runner.
Mercenary

Mercenary

Reach level 10


Atteignez le niveau 10.

Peut être manqué !

Voir (Bronze) Runner.
Runner

Runner

Reach level 15


Atteignez le niveau 15.

Peut être manqué !

Comme attendu, il faut accumuler les points d'expérience (XP) pour monter en niveau. Veillez donc bien à :
 
  • Éliminer tous les ennemis
  • Finir toutes les quêtes
  • Trouver et utiliser les circuits d'apprentissage
  • Récupérer l'XP disséminée dans le cyberspace.
 
Si tout ce passe bien vous devriez atteindre le niveau 15 au cours de la phase 4.
Light 'em up

Light 'em up

Acquire the laser gun


Mettez la main sur le pistolet laser.

Peut être manqué !
 
Spoiler : :
Alors que vous suivez la quête Détruire GSV-2, vous serez amené à vous infiltrer dans Redwood-Watts, un centre de recherche ultra-sécurisé. Frayez-vous un chemin jusqu'aux laboratoires de recherche au niveau 1 du foyer. Le pistolet laser est sur la droite, hors d'atteinte derrière des vitres blindées. Repérez l'entrée du système de ventilation, glissez-vous à l'intérieur et actionnez l'ouverture des vitres. Faites rapidement une série de roulés-boulés pour sortir du conduit et courez pour vous saisir de l'arme avant leur fermeture.
 
Cyborg

Cyborg

Install 7 implants


Installez 7 augmentations.

Peut être manqué !

Les augmentations sont exclusivement installées par le Dr Niles qui officie dans la clinique du Quartier chinois.

Au départ, vous ne possédez que 2 emplacements d'augmentation. Pour accroître ce nombre au départ réduit, il est impératif de développer votre compétence Endurance. Vous aurez aussi besoin d'installer une Sy-nterface pour avoir accès aux augmentations avancées. Vous pourrez en trouver une dans le repaire de trafiquants dissimulé sous Fixers Hope.

L'augmentation avancée liquide céphalo-rachidien octroie aussi un emplacement d'implant additionnel sans en occuper lui-même un.

Gardez à l'esprit que l'augmentation Jambes artificielles est indispensable afin d'obtenir (Bronze) The Tranquil.
Professional

Professional

Maximize a Major skill to level 6


Augmentez une compétence majeure jusqu'au niveau 6.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, il faut dépenser 10 points de compétence et atteindre le niveau 6 en Endurance, Corps à corps, Armes à feu ou Piratage.

C'est bien-sûr en passant des niveaux que vous gagnerez ces points de compétences mais aussi en achetant ou en trouvant des cubes de données (à utiliser dans l'inventaire en appuyant sur (triangle)).
Software Engineer

Software Engineer

Upgrade a software to its maximum level


Améliorez au maximum un logiciel.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez atteindre le niveau 5 dans l'un des logiciels de piratage : Flèche, Arc à impulsion ou Spam. Vous pouvez consulter à tout moment leur niveau actuel dans l'onglet personnage de l'inventaire.

Vous pouvez ramasser ou acheter ces logiciels chez certains marchands (Speedy, Georgij et Tony). Pour les installer, il suffit de les sélectionner dans l'inventaire et d'appuyer sur (triangle).
Collector

Collector

Complete Hank's collection


Complétez la collection de Hank.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer la quête Bric-à-brac. Vous y aurez accès en parlant des trucs inoffensifs avec Hank Coughlin, le propriétaire de l'armurerie du Quartier chinois.
 
Spoiler : :
Cette quête consiste à trouver 6 objets différents disséminés dans toute la ville :
 
  • Une vieille montre en argent dans l'appartement 112 sur Fixers Hope.
  • Un vieux médaillon chrétien que vous donnera la mère de Timmy Larisson quand vous compléterez la quête Pauvre Timmy si, et seulement si, vous lui donnez les 500 crédits dont elle à besoin pour sa greffe.
  • Un CD de Barbara au 3ème étage de l'immeuble n°39 sur Gratteciel.
  • Une pipe en bois gravée dans le repaire de trafiquants sous Fixers Hope.
  • Une vieille boussole dans le coffre de l'Eclipse.
  • Une vieille radio dans la tour de l'émetteur située à l'entrée de la Décharge.
 
Gods of Beauty

Gods of Beauty

Open the safe in the Aphrodite


Ouvrez le coffre de l'Aphrodite.

Peut être manqué !

Rendez-vous sur le Boulevard Aprèsjour et entrez dans l'Aphrodite.

Aller à droite dans le salon où se trouve Lily, la patronne du bordel. Notez la façon dont les deux statues représentant un homme et une femme sont positionnées.

Frayez-vous ensuite un chemin jusqu'au bureau de Lily - porte de gauche, 2ème étage - en neutralisant les gardes, en les évitant en passant par le système d'aération ou en sortant de la chambre de Shen après vous être payé ses services. Neutralisez la tourelle et la camera et repositionnez chacune des deux statues de façon à ce qu'elles prennent exactement la même pose que celles du salon du rez-de-chaussée. Cela déclenchera l'ouverture du coffre et le trophée tombera.
 
Guide en vidéo :
 
Spoiler : :
From Prague with love

From Prague with love

Open the safe on the Eclipse


Ouvrez le coffre de l'Eclipse.

Peut être manqué !

Pour avoir accès à la quête Échappée belle, vous devez achever la quête Bon flic, cyber flic.

Une fois sur l'Eclipse, pénétrez à l'intérieur du bateau. Le coffre est situé dans une cabine en haut, sur la droite. Ouvrez-le (combinaison : 50051422) pour obtenir le trophée.
Out with the old

Out with the old

Meet the new BiofarmTech receptionist


Rencontrez la nouvelle réceptionniste de BioFarmTech.

Peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée, vous devez posséder au moins le niveau 1 en Persuasion.

Pour avoir accès à la quête S'adapter ou mourir, vous devez rencontrer A.J. devant le restaurant Eden sur le Boulevard Aprèsjour.
 
Spoiler : :
Bien qu'il ne tombera qu'après votre retour du Lieu inconnu, vous devez finir la quête S'adapter ou mourir d'une façon bien précise pour obtenir ce trophée.

Juste après avoir vaincu Lorraine pour la seconde fois, ouvrez la porte sur la gauche de la zone de combat. Vous y trouverez la clé de la base des Seeders, un flacon mystérieux et un PC. Piratez le et nettoyez le cyberspace pour récupérer toutes les informations disponibles. Revenez à Fixers Hope et demandez au Dr Holm, moyennant 100 crédits, d'analyser le contenu du flacon.

L'entrée de la base des Seeders est située sous les escaliers à gauche du Quartier chinois (si vous n'avez pas fait sauter le pont durant la quête Un pont trop près, vous pouvez aussi passer par les Égouts). Ouvrez la porte verrouillée. Le dénommé Seifer se planque là et vous parlera dès que vous approcherez. Commencez par répondre J'y vais pour couper court et récupérer les e-mails sur le PC. Faites une sauvegarde puis rengagez la conversation comme il suit :
 
  • Lorraine avait cette fiole...
  • J'ai lu tes mails...
  • Je sais que Lorraine et toi...
  • C'est bon, Seifer...
  • Quel genre de télé...
  • ils se servent de toi...
  • J'ai une meilleure idée...
  • Je t'explique comment...
 
Courez au Nightingale et parlez à A.J. pour conclure la quête S'adapter ou mourir.

Longtemps plus tard quand vous aurez achevé la quête Rencontrer Raycast en revenant du Lieu inconnu, passez chez BioFarmTech sur Gratteciel. Si vous avez tout fait correctement, le bâtiment sera couvert de graffiti. Il vous suffira alors d'adresser la parole à la nouvelle réceptionniste pour vous emparez du trophée.
Haven't you been busy?

Haven't you been busy?

Met the original


i]Faites la connaissance de l'original.[/i]

Peut être manqué !

Ce trophée ne peut être obtenu que durant la quête Rencontrer Raycast.
 
Spoiler : :
Après avoir finalement rencontré Raycast, remontez dans le grand ascenseur jusqu'au niveau 3. Prenez à gauche, passez par la première porte que vous verrez (juste en haut d'une volée de marche) et faites la connaissance de Iain. Le trophée tombera immédiatement.
 
Ready-Set-Energo!

Ready-Set-Energo!

Drank more than 10 Energo Colas


Buvez au moins 10 Energo Colas.

Peut être manqué !

Arrangez-vous d'abord pour avoir perdu la majorité de vos points de vie et trouvez l'un des nombreux distributeurs automatiques vendant de l'Energo Cola. Faites une sauvegarde. Achetez autant de boîtes de soda que nécessaire pour en avoir 10. Buvez-les et le trophée tombera. Rechargez alors votre partie.
Elevator pitch

Elevator pitch

Got crushed by an elevator


Faites vous écraser par un ascenseur.

Peut être manqué !

Obtenir ce curieux trophée nécessitera de vous faire écraser par un ascenseur. Rendez-vous sur Gratteciel dans l'immeuble où habite Barbara, juste à côté du bâtiment d'Echocorp.

Entrez dans l'ascenseur et appuyez sur le bouton du 5ème étage. Sortez immédiatement avant qu'il ne vous emmène tout en haut. Ensuite, rappelez le et sautez la tête la première dans la cage d'ascenseur. La machine devrait vous aplatir comme une crêpe.

Guide en vidéo :
 
Spoiler : :


Merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main pour rédiger ce guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.