Le guide des trophées : Devious Dungeon 2


Devious Dungeon 2
  • 1
  • 8
  • 5
  • 12
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Devious Dungeon 2

ps4


26 trophées au total
0 trophée caché

96 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 82 joueurs (85 %)
100% par : 82 joueurs (85 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Devious Dungeon 2

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 26-05-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 5
  • 12
  • 0
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 5H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant d'entrer à l'intérieur du deuxième Devious Dungeon, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Acheter le jeu sur PS4 vous permettra de l'avoir gratuitement sur Vita et de le platiner une deuxième fois.



Image

Si vous avez déjà posé les mains sur le premier opus de Devious Dungeon, vous aurez un sacré avantage. En effet, les deux jeux ainsi que leurs trophées sont très ressemblants. Concernant le gameplay, vous devez toujours traverser des niveaux générés aléatoirement. À chaque étage, les monstres vont changer de place, des objets destructibles seront répartis, des coffres seront cachés et surtout, vous allez devoir chercher la clé du niveau afin de pouvoir ouvrir la porte vous menant à la suite de votre épopée. Il y a très exactement 72 niveaux à traverser et 6 boss à affronter.

Devious Dungeon 2 est le genre de jeu où mourir est bénéfique. À chacune de vos défaites, vous reviendrez dans la ville de départ, face au marchand, avec vos pièces ramassées. Vous pourrez ainsi acheter un meilleur équipement, vous permettant de mieux résister à vos adversaires tout en réduisant leur vie plus rapidement. De plus, vous enclenchez un checkpoint tous les trois niveaux et après la mort d'un boss. Ainsi, si vous mourrez, vous n'aurez pas à recommencer tous le dédale.

Côté personnage, on vous offre la possibilité de choisir entre trois héros au début de l'aventure :

  • Le guerrier : Il démarre avec un bonus de résistance non négligeable de 20% aux dégâts. Il inflige cependant un peu moins de dégâts que les autres héros au début du jeu mais contre-balance avec un peu plus de taux critique et quelques points de vie supplémentaires. Ses armes de mêlée seront uniquement à courte portée.
  • Le mage : Il a la possibilité de léviter deux secondes après un saut. Particulièrement pratique afin d'analyser le terrain autour de vous, éviter les pièges ou frapper les ennemis dans les airs. Il commence avec de bons dégâts et une bonne vie mais un taux de critique moins élevé. Toutes ses armes permettent de tirer des boules d'énergie à courte ou moyenne portée.
  • Le voleur : Ce personnage possède le double saut. Un bel avantage pour fouiller les niveaux se dessinant en hauteur. Ses armes varient entre les armes de mêlée et à distance. Il démarre la partie avec des bons dégâts et un taux de critique mais moins de vie que ses compères.

Pour plus de facilité lors de votre chasse, je vous conseille très fortement le mage. Sa lévitation est clairement un avantage et côté arme, il finira par avoir un sceptre de portée 5 chez le marchand. Cela vous permettra de mettre une distance raisonnable entre vous et les monstres, principalement les Boss. De plus, même si au début du jeu il y a une petite différence entre les statistiques des héros, à force d'avancer dans Devious Dungeon 2, cela ne sera plus décelable.

Le nerf de la guerre sera l'argent. Récoltez-en autant que vous pouvez et chez le marchand, privilégiez l'achat des potions. Tous les effets de ces dernières s'ajoutent à vos statistiques après chaque achat, à la différence des armes, armures et accessoires où vous êtes obligés d'en choisir parmi toutes vos acquisitions. Ensuite, concentrez vous sur une arme avec une bonne portée puis des armures afin d'augmenter votre vie. Les accessoires sont à prendre en dernier recours car moins avantageux. Au passage, prenez en compte que le marchand fonctionne de la même manière que dans Devious Dungeon premier du nom. Si vous souhaitez acheter une meilleure arme (ou armure, accessoire et potion), vous devrez au préalable faire l'acquisition de la première arme qu'il vend. Cela signifie que si vous voulez l'épée en fer, il faut d'abord acquérir l'épée de bois.

Ensuite, parlons du système de level up. À chaque fois que vous prendrez un niveau, on vous proposera d'augmenter d'un point les dégâts, la vie ou le taux de critique. Oubliez les PV, vos armures s'en occuperont, concentrez-vous sur les dégâts et surtout sur le taux de critique. En effet, si vous arrivez à atteindre les 50% entre votre équipement et le level up, vous ferez une fois sur deux le double de vos dégâts habituels. Autant vous dire que c'est particulièrement utile pour avancer. De plus, vous n'allez pas tant monter de niveaux que ça. En terminant le jeu sur PS4 et VITA, j'étais aux alentours du niveau 27 donc autant bien organiser les points gagnés avec l'expérience.

Dernière conseil, apprenez bien le pattern des monstres. Ils feront toujours la même chose. Foncez dans le tas n'étant jamais une bonne solution, prenez le temps d'analyser le terrain et vos ennemis. Devious Dungeon 2 sera un tout petit peu plus dur que le premier opus. Vous allez sûrement mourir à plusieurs reprises mais une fois que vous aurez les bons équipements, vous roulerez sur le jeu.



Image

Appuyez sur (triangle) : Cela va ouvrir la carte et démarrer votre chasse avec le trophée (Bronze) Le dessous de la carte. Débutez ensuite le premier niveau du donjon et terminez-le pour apprendre les bases afin de récupérer (Bronze) Entraînement terminé. Jouez ensuite naturellement et vous récolterez vos premières pièces tout en passant niveau 2 comme le réclame (Bronze) Nivellement par le haut.

Au cours de votre avancée, pensez à détruire une centaine de caisses (voir (Argent) Destructeur de caisses !) et à tuer 100 monstres (voir (Argent) Tueur né !). Si vous croisez un archer squelette ou tout autre créature tirant des flèches, détruisez un de leur projectile avec votre arme afin d'obtenir (Argent) Réflexes félins. Il y a de forte chance que vous réalisiez cette action naturellement.

Fouillez bien chaque niveau en vue trouver leur salle secrète. Toujours cachée par un couloir invisible, vous saurez naturellement quand traverser un mur puisque vous verrez souvent la fameuse salle au loin. C'est à l'intérieur de ces pièces cachées que vous devrez ramasser au moins cinq tomes d'expériences pour (Bronze) Rat de Bibliothèque et six trésors différents afin d'avoir (Bronze) Trouvé !, (Bronze) Collectionneur et (Or) Collectionneur maladif.

Vous croiserez régulièrement le chemin de mini-boss lors de vos pérégrinations. Éliminez-en au moins six différents pour (Bronze) Recherché, mort ou vif, (Argent) Chasseur de primes 1 et (Or) Chasseur de primes 2. Si vous mourrez contre-eux, n'hésitez pas à dépenser votre argent chez le marchand afin de mieux les affronter. Profitez-en d'ailleurs pour acheter votre première arme, armure, potion et accessoire afin de récupérer respectivement (Bronze) Armé et dangereux, (Bronze) Paré !, (Bronze) Breuvage étrange et (Bronze) Tout ce qui brille...

Tous les trois niveaux ou après un boss, il sera possible de parler au marchand ainsi qu'à un prêtre. Avec ce dernier, récupérez entièrement votre santé contre 50 pièces d'or. Cela vous permettra de récolter (Bronze) Mains bénies.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à traverser les 72 niveaux du jeu. Vous serez récompensé par un trophée après chacune de vos victoires contre un boss : (Or) Mords la poussière !, (Or) À mort le mort !, (Or) Trollé, (Or) Nourrir les vers, (Or) Invoqué et (Or) Héros légendaire. Au passage, vous aurez naturellement (Argent) Serrurier en ramassant les clés vous permettant d'avancer dans le donjon.


À force de traverser les niveaux et de pourfendre les monstres, vous finirez par devenir un (Platine) Aventurier platine. Si l'aventure vous a plu et que vous n'avez jamais fait le premier opus, n'hésitez pas à consulter son guide des trophées. En attendant de se retrouver à l'intérieur d'un dédale, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Aventurier platine

Aventurier platine

Obtenir tous les trophées.


Même la mort ne peut vous arrêter. Vous reviendrez toujours anéantir les monstres, quelque soit les obstacles. Vous êtes un Aventurier de Platine.
Entraînement terminé

Entraînement terminé

Terminer le niveau d'entraînement.


Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du tout premier niveau. Vous recevrez des explications sur le fonctionnement du jeu et sur comment avancer.
Nivellement par le haut

Nivellement par le haut

Gagner un niveau.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez de l'expérience après avoir vaincu chaque monstre ou en accomplissant les quêtes que vous propose le jeu en appuyant sur (start). Les missions peuvent varier entre tuer un certain nombre de créatures, détruire quelques caisses, récupérer des pièces, etc.. À chaque niveau, vous pourrez augmenter votre force, vos PV ou votre taux critique.
Rat de Bibliothèque

Rat de Bibliothèque

Lire 5 tomes.


Les tomes de savoir sont des objets vous offrant des points d'expérience gratuitement si vous les ramassez et ils sont toujours dans des pièces cachées. Afin d' y accéder, il vous faudra trouver les passages invisibles dans les murs. Ils sont assez simples à localiser, surtout que vous voyez les pièces cachées non loin à chaque fois et qu'il y en presque toujours une dans un niveau.

Vous en ramasserez largement plus que cinq lors de votre chasse.
Réflexes félins

Réflexes félins

Détruire une flèche en vol.


Très tôt dans le jeu, vous croiserez le chemin de squelettes tirant des flèches. L'idée ici est de donner un coup d'épée pile avant que la flèche de votre adversaire ne vous touche. Si vous réussissez, le trophée sera à vous.
Le dessous de la carte

Le dessous de la carte

Consulter la carte.


Pour consulter la carte, appuyez simplement sur (triangle) et le trophée tombera dans votre poche.
Serrurier

Serrurier

Trouver 60 clés.


Trophée lié à l'histoire.

Afin d'avancer au travers des niveaux de Devious Dungeon 2, vous aurez besoin d'un sacré trousseau de clés. En effet, vous ne pourrez pas ouvrir la porte du niveau suivant sans avoir ramassé sa clé au préalable. Cette dernière apparaît aléatoirement dans le niveau. Sachant que le jeu comporte 72 niveaux, vous serez forcé d'avoir ce trophée en visant le platine.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Armé et dangereux

Armé et dangereux

Acheter une arme.


Un marchand est disponible dès le début du jeu, après chaque série de trois niveaux du donjon et à la suite d'une victoire contre un boss. Dès que vous avez assez de pièces, achetez votre première arme.
Paré !

Paré !

Acheter une armure.


Un marchand est disponible dès le début du jeu, après chaque série de trois niveaux du donjon et à la suite d'une victoire contre un boss. Dès que vous avez assez de pièces, achetez votre première armure.
Tout ce qui brille...

Tout ce qui brille...

Acheter un accessoire.


Un marchand est disponible dès le début du jeu, après chaque série de trois niveaux du donjon et à la suite d'une victoire contre un boss. Dès que vous avez assez de pièces, achetez votre première accessoire.
Breuvage étrange

Breuvage étrange

Acheter une potion.


Un marchand est disponible dès le début du jeu, après chaque série de trois niveaux du donjon et à la suite d'une victoire contre un boss. Dès que vous avez assez de pièces, achetez votre première potion.
Mains bénies

Mains bénies

Recevoir des soins du prêtre !


Après chaque série de trois niveaux ou après un boss, vous tomberez dans une pièce où vous attendent un marchand et un prêtre. Faites-vous soigner contre 50 pièces d'or par ce dernier afin de récolter le trophée.

Trophee
Destructeur de caisses !

Destructeur de caisses !

Détruire 100 caisses.


Des caisses, vous allez en voir sur votre chemin. Plein ! Dès que vous en apercevez une, détruisez-la sans réfléchir. Elles vous donneront de l'argent en plus. Attention cependant, ce qui compte pour ce trophée, c'est vraiment tout ce qui ressemble à une caisse. Les autres destructibles ne comptent pas.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Tueur né !

Tueur né !

Tuer plus de 100 ennemis.


Ce nombre est une bagatelle. Vous allez largement pourfendre plus de 100 ennemis avant la fin de l'aventure.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Trouvé !

Trouvé !

Trouver un trésor perdu.


Collectionneur

Collectionneur

Trouver 3 trésors perdus.


Collectionneur maladif

Collectionneur maladif

Trouver 6 trésors perdus.


Les trésors se trouvent très régulièrement dans les pièces cachées, comme les tomes d'expérience. Ces endroits sont toujours dissimulés par des murs invisibles que vous pouvez traverser de la même manière qu'un couloir normal, à la condition de trouver où passer. Ne vous inquiétez pas, vous aurez presque toujours l'intuition pour découvrir ces pièces cachées.

Il y a vingt trésors perdus et les ramasser vous donnera un bonus d'argent donc autant en profiter. Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "trésors".
Recherché, mort ou vif

Recherché, mort ou vif

Trouver et tuer un mini-boss.


Chasseur de primes 1

Chasseur de primes 1

Récupérer les récompenses de 3 mini-boss.


Chasseur de primes 2

Chasseur de primes 2

Récupérer les récompenses de 6 mini-boss.


Les mini-boss sont des monstres plus forts et résistants que vos adversaires lambda. Ils se baladent aléatoirement dans les niveaux et vous les reconnaîtrez automatiquement par leur design un peu différent. Une barre rouge symbolisant leur vie se trouvera au-dessus d'eux.

Si vous rencontrez des difficultés contre eux, c'est que vous n'avez pas l'équipement adéquat. N'hésitez pas à cumuler quelques pièces afin de les débourser chez le marchand. Apprenez aussi le pattern de vos adversaires, les mini-boss attaqueront toujours de la même manière, comme tous les autres monstres du jeu.

Il y a 12 mini-boss en tout, à raison de deux par étage du donjon. Un étage comportant 12 niveaux que vous allez presque forcément recommencer plusieurs fois suite à vos différentes morts. Vous n'aurez donc aucun mal à les rencontrer, surtout que leur taux d'apparition est très généreux. Sachez que vous pouvez connaître l'étage où se situe un mini-boss en consultant les liste "recherchés" du menu pause.
Mords la poussière !

Mords la poussière !

Battre l'Élémentaire de Terre.


Trophée lié à l'histoire.

C'est le boss concluant les mines. Adversaire simple, il jettera des pierres en premier lieu. Déplacez-vous en frappant afin d'esquiver. Ensuite, il fera des allers-retours dans la pièce pendant quelques secondes afin de vous enlever de la vie. Sautez simplement au bon moment. Pour terminer, l'Élémentaire de Terre frappera devant lui avec ses poings avant de recommencer à vous lancer des rochers. Il possède peu de vie et c'est le boss idéal à farmer si vous souhaitez récupérer 160 pièces. Il vous suffit de sortir de la zone du boss vaincu puis de quitter le jeu. Rechargez votre partie afin de revenir à la ville et ainsi retourner voir l’Élémentaire.

À mort le mort !

À mort le mort !

Battre le Chevalier Zombie.


Trophée lié à l'histoire.

Deuxième boss du jeu vous attendant au fond de la caserne, le Chevalier Zombie commence les hostilités en envoyant face à lui sa lance comme un boomerang, vous obligeant à sauter deux fois pour esquiver. Il lancera ensuite des couteaux dans votre direction puis invoquera une pluie de flèches. Cette dernière attaque sera le moment idéal pour riposter, même s'il faudra jongler entre les projectiles. Le boss fera ensuite les mêmes attaques dans le même ordre jusqu'à sa mort ou la vôtre.

Trollé

Trollé

Battre le Troll des Cavernes.


Trophée lié à l'histoire.

Le Troll clôture l'étage des donjons. Il foncera directement sur vous en faisant des allers-retours dans la pièce. Quand il s’arrêtera, il frappera trois fois devant lui avant de se mettre à sauter dans le but de vous écraser. Comme vous pourrez l'observer dans la vidéo, si vous mettez dans l'espace entre ses deux sauts, il n'arrivera pas à vous toucher. Profitez-en pour frapper.

Nourrir les vers

Nourrir les vers

Battre Slug.


Trophée lié à l'histoire.

À la fin des halls vous attendra Slug. Il démarre les hostilités en crachant des boules de feu dans votre direction. Ensuite, il fera des allers-retours dans la pièce comme les autres boss. Sautez par-dessus ne pose aucun soucis. Malgré la présence de son épée qui semble très haute, vous ne prendrez pas des dégâts en touchant la lame. Quand Slug s'arrêtera, il frappera trois fois devant lui en avançant puis il recommencera ses trois attaques. Enlevez-lui sa vie quand il prépare ses boules de feu ou quand il marche.

Invoqué

Invoqué

Battre l'Invocateur.


Trophée lié à l'histoire.

Dans la Biblio, il y aura l'Invocateur, le soi-disant boss final. Comme vous savez qu'il reste la Crypte à visiter, ce ne sera pas lui le dernier.

Votre adversaire commencera par lever sa lance et fera pleuvoir des boules d'énergie bleues. Cela semble difficile à esquiver mais en vérité, si vous vous mettez pile devant le boss comme sur la vidéo, vous ne vous ferez pas toucher une fois. Parfait pour frapper. L'invocateur se mettra ensuite à tournoyer sur lui-même en faisant des allers-retours dans la pièce. Vous avez l'habitude maintenant, sautez afin de l'éviter. Il mettra ensuite sa main devant lui afin de tirer trois séries de trois boules d'énergie dans votre direction. Il lèvera à nouveau sa lance mais cette fois, les projectiles seront en ligne dans votre direction. Il se remettra encore à tournoyer, tirera ensuite trois séries de boules bleus avec sa main et il recommencera tout depuis le début.

Héros légendaire

Héros légendaire

Finir le jeu !


Trophée lié à l'histoire.

Dernier boss du jeu, très certainement avant votre (Platine). Le Nécromancien invoque immédiatement deux squelettes. Tout en le frappant, éliminez rapidement ces deux petits monstres. Le boss lancera ensuite des jarres qui laisseront des flammes au sol une fois brisées. Attention à ne pas être en contact avec, sinon votre vie commencera à fondre. Le Nécromancien se mettra ensuite à tirer des projectiles bleus dans votre direction puis il recommencera à invoquer des squelettes pour refaire la même série d'attaque.



Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.