Le guide des trophées : Devil May Cry 4 Special Edition


Devil May Cry 4 Special Edition
  • 1
  • 4
  • 6
  • 32
Note des joueurs :
4.3/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 6 notes

Devil May Cry 4 Special Edition

ps4


43 trophées au total
0 trophée caché

652 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 46 joueurs (7 %)
100% par : 46 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Devil May Cry 4 Special Edition

  • Guide rédigé par Vegeta55 le 02/08/2015 - Modifié le 26/05/2019


Image

Devil May Cry 4 est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Capcom Production Studio 1 et édité par Capcom, sorti en 2008 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 6
  • 32
  • 0
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 heures (voir potentiellement plus long, dépend grandement des compétences du joueur)
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : Finir les 7 modes de jeu, les rangs S à refaire par chapitre raté, ainsi que 5 fois le mode bloody palace.
    Version du jeu : 1.0
Image


Pour commencer, je vous recommande de finir le jeu une fois en mode chasseur de démon, tout en regardant tranquillement les cinématiques et profiter au maximum de l'histoire de Nero et Dante.
Découvrez les paterns des monstres, prenez connaissance de leurs comportements, de leurs attaques ainsi que de votre propre façon de jouer.
Ne vous empressez pas, jouez posément et assurez-vous d'aimer le jeu afin de pouvoir aller au bout des choses par la suite.
Aussi, ce guide aura pour seul et unique but de vous amener le plus rapidement possible jusqu'à l'obtention du platine, libre à vous d'opter pour un cheminement différent et plus agréable à parcourir.

Image


Pour certain, armez-vous de patience, le platine pourrait bien ne jamais tomber si vous êtes du genre à lâcher trop vite l'affaire.
Gardez en tête que vous ne maitriserez pas tout du premier coup, nous avons tous nos fléaux dans un beat'm all, et ce DMC ne déroge pas à cette sentence, aussi haut que sera votre niveau de jeu... Vous risquerez bien de détester certains monstres dès ce premier parcours qui sera une découverte pour certain, ou une nostalgie pour ceux qui auraient déjà joué à cet opus sur PS3.

Une fois le jeu fini au moins une fois, fixez-vous très vite les monstres qui vous auraient agacé.
Le but étant de connaitre toutes leurs attaques et d'être capable de les contrer avec tous les personnages jouables pour le bloody palace qui sera l'ultime étape avant l'obtention du platine.

Donc sachez qu'ici, persévérance et patience seront les maitres mots pour avancer.
Vous allez mourir maintes fois, c'est quasi-inévitable mais c'est la clé de l'apprentissage.

Je vous livre mes techniques de "spam de survie" pour tous les personnages, à utiliser uniquement pour survivre car cela ne fera pas monter votre note de style, sauf pour un personnage en particulier, mais j'y reviendrais plus bas.
Remarque : Techniques nécessitant leur achat virtuel en points d'âmes dans les boutiques du jeu, vous ne pouvez pas les rater.
Elles sont disséminées un peu partout dans le jeu, ce sont des statues jaunâtres.
Les points d'âmes s'accumulent une fois une mission finie, en quittant une mission en cours, ou même en tentant le bloody palace (pour plus de précision, voir Collectionneur d'aptitudes : Nero ou Collectionneur d'aptitudes : Dante.


  • Nero : (R1) et (L3) incliné en avant + (triangle), cette attaque permettant en dashant vers l'avant pour repousser l'ennemi, de fuir aussi le danger d'un trop gros groupe d'ennemis concentré sur vous.
  • Dante : (R1) et (L3) incliné en avant + (triangle), cette attaque permettant en dashant vers l'avant pour repousser l'ennemi, de fuir aussi le danger d'un trop gros groupe d'ennemis concentré sur vous.
    Cependant, Dante dispose aussi de modes de combats, aux nombres de 5.
    Mais pour ne pas tous les énumérer ici, je vais énoncer celui qui va vous sortir d'une mauvaise situation plus d'une fois.
    Faites simplement la touche directionnelle (haut) pour sélectionner le mode de déplacement rapide, ce qui vous permettra de fuir par les airs à coup de dash aérien (croix) + (rond) et/ou (R1) dans certaines situations plus "timing".
  • Vergil : (R1) et (L3) incliné en avant + (triangle), cette attaque permettant en dashant vers l'avant pour repousser l'ennemi, de fuir aussi le danger d'un trop gros groupe d'ennemis concentré sur vous.
    Ajoutez à cela, toujours en maintenant (R1), un (rond) qui permet à Vergil de se téléporter sur la cible visée, et ainsi recommencer impitoyablement ce spam de l'enfer.
  • Trish : Les sauts de Trish sont relativement offensifs, donc efficaces pour fuir tout en infligeant de petits dégâts aux ennemis trop proches de vous.
    Sautez ou double-sautez avec (croix) + (croix) et en l'air, faites simplement (triangle) pour effectuer une retombé des plus viscérales, la trainée d’électricité statique laissé par votre dernier coup aura pour effet, sur certains monstres, de les paralyser pendant un certain laps de temps.
  • Lady : Faites donc des doubles sauts grâce à la baïonnette, en faisant (croix) + (croix).
    Le rebond dû à l'explosion vous propulsant en l'air aura pour effet de légèrement perturber les ennemis du dessous.


Image


Il faut savoir que vous avez le choix du personnage que vous voulez depuis le début, mais bon, il faut commencer ce jeu avec les personnages prévus de base, sinon les cinématiques seront inévitablement zappées, ce qui serait dommage tant sur un plan découverte pour les non-initiés, que sur un plan nostalgie pour les anciens joueurs de la version PS3.

Dans tous les cas, il faudra finir tous les modes du jeu au moins une fois et faire des rank S sur tous les chapitres de tous les modes (sauf bien évidemment, les modes "Enfer ou Paradis" et "Enfer ou Enfer"), faites votre sélection sur les 3 couples de personnages possibles, entre Nero/Dante, Vergil tout seul car il n'a besoin de personne ou le duo explosif Lady/Trish.

Mon parcours conseillé est le suivant :

Commencez le jeu en mode histoire, en mode de difficulté Chasseur de démon avec le duo Nero/Dante.
Le mode Humain n'est absolument pas représentatif du challenge du jeu, les ennemis sont extrêmement faibles.
Hors, le but global d'un DMC est de faire des combos variés, afin d'enchainer des ennemis assez résistants pour monter très vite le ranking.
Il va sans dire qu'une fois les pires modes fini en rank S, le mode humain sera une vaste blague, une sorte de break détente avant d'entamer le bloody palace.

Bref une fois fini, poursuivez avec ces mêmes personnages en mode Fils de Sparda et ensuite, en mode Dante doit mourir pour ainsi pouvoir débloquer très vite les costumes de devil trigger infini liés à Nero et Dante.
Ensuite, prenez Vergil et recommencez et finissez le mode Dante doit mourir avec lui, pour pouvoir aussi débloquer son costume de devil trigger infini.
Poursuivez avec Vergil dans les modes Enfer ou Paradis, Enfer ou Enfer et Chevalier sombre légendaire (ne prenez pas de costume de devil trigger infini pour ce dernier mode, c'est dispensable et ça vous permettra de faire directement les rank S).
Il va donc rester le mode de difficulté Humain, que vous allez pouvoir faire avec le duo Lady/Trish pour commencer directement les rank S et poursuivre sur les modes restants, ce qui sera l'objet de l'intitulé du dessous.

Retenez bien une chose : les modes concernés par les rank S sont uniquement Humain, Chasseur de démon, Fils de Sparda, Dante doit mourir et Chevalier sombre légendaire.



Image


Pour obtenir un rank S en fin de mission, il faut au moins avoir sur 3 critères de notations, 2 rank S et un rank A.
Les 3 critères sont les suivants :
  • Le temps : Si vous connaissez votre chemin, le rank S vous sera attribué systématiquement.
  • Le style : Cette note vous fera défaut si vous n'êtes pas préparé (les conseils suivront en-dessous).
  • Le nombres d'orbes amassés : Plutôt simple, détruisez un maximum d'éléments de décor et référez-vous à des endroits d'orbes cachées grâce au bras droit de Nero (lorsque celui-ci brille, c'est qu'il y a une source d'orbe cachée à proximité, retenez donc bien les endroits concernés pour pouvoir récupérer ultérieurement avec Lady/Trish les fameuses orbes cachées)
    Le rank S s'obtient à partir de 95% d'orbes obtenues.


Suite à mes clarifications de l'intitulé du dessus, je vais vous classifier les personnages.
Pour ainsi dire, voici dans un ordre décroissant de connaissance approfondi, les personnages les plus durs jusqu'au plus faciles à jouer correctement pour faire les rank S :

  • Nero/Dante : Ils sont les plus durs à manier pour faire des rank S, enfin Nero ne dispose pas de beaucoup de coups, mais Dante peut se révéler compliqué à jouer si vous êtes du genre à être pressé d'avoir le platine.
  • Vergil : Les rank S sont possiblement tous faisable avec lui, mais vous rencontreriez potentiellement des lacunes sur certain monstres et/ou peut être des boss, toujours dans l'optique de réussir à varier les combos j'entends bien, car sinon Vergil est clairement la boucherie du jeu.
  • Lady/Trish : Mon duo fétiche, celles qui m'ont permis de faire tous les rank S très facilement haha.
    Disons que j'ai trouvé un combo avec Lady qui monte un rank de combat en SSS en 5,4 secondes (mon record, je ne blague pas), et qu'avec Trish, il suffit d'un certain combo pour faire de même aussi.

Me voici en train de démontrer le combo spam miracle de Lady, qui vous fera rank S toutes les missions du jeu ainsi que tous les boss :

Spoiler : :


  • [S'équiper impérativement des doubles gun] - Faire des sauts ou double-sauts dans une direction (croix) + (croix), mais devoir réussir avec son pouce, à chaque période possible, à maintenir (carre) jusqu'à atteindre une charge de 3 (le maximum), et aussi faire des (rond) à répétition (uniquement en l'air, ce qui sert à cancel les charges au flingues pour booster la note, mais aussi à pouvoir se maintenir en l'air) et relâcher (carre) toujours pendant que vous restez en mouvement avec (croix) + (croix) dans des directions aléatoirement choisi en fonction de la situation (donc en essayant d'esquiver le moindre danger).
    Ça fait peur lu comme ça ? Et bien c'est extrêmement simple en pratique.


Me voici en train de démontrer le combo spam miracle de Trish, qui vous fera rank S toutes les missions du jeu, mais aussi la méthode (mode de difficulté DMD) pour pouvoir tuer ces fameux Blitz avec elle :

Spoiler : :


  • Lancez votre épée en boomerang avec (L3) incliné en avant et (R1) + (rond) et en vous mettant sur les cibles prises dans le tourbillonnement de l'épée, faites (L3) incliné en arrière et maintenir (R1) + (triangle) et relâcher une fois que votre poing brille pour effectuer une charge surpuissante qui va booster le rank, mais aussi détruire un certain rayon de monstre qui aurait eu le malheur de se faire prendre dans l'étreinte de votre épée toujours en train de tournoyer.
    Bien évidemment, il y a un certain temps durant lequel l'épée peut tourner, vous avez le temps de faire 3 à 4 frappes au sol même si il faille quand même essayer de varier le combo du poing qui va s'écraser au sol et le coup de poing qui va avoir pour but d'éjecter au loin, la simple variante est donc d'incliné (L3) en avant au lieu de l'incliner en arrière.
    Alternez donc le combo suivant, (L3) incliné en arrière et maintenir (R1) + (triangle) et relâcher une fois que votre poing brille ET (L3) incliné en avant et maintenir (R1) + (triangle) et relâcher une fois que votre poing brille.

    Concernant le Blitz, il faut le manipuler pour pouvoir exécuter ce que je réalise en vidéo et avoir au préalable au moins 3 icônes d'éclair à disposition pour pouvoir utiliser le canon laser.
    Les Blitz sont une horreur avec Trish si ces prérequis ne sont pas respecté.
    Pour pouvoir faire en sorte que le Blitz apparaisse sur vous, vous devez ne plus le voir à l'écran, donc il faut faire en sorte de vous sortir de son champ de vision, ainsi que du votre en fonction du décor (ça ne sera clairement pas toujours évident, mais il faut absolument abréger ses assauts).
    Dès que vous ne l'entendrez plus pendant 3 à 4 secondes, c'est que la manipulation de son patern aura réussi, donc soyez prêt, il va ressurgir instantanément sur vous, restez en mouvement constant !!
    Dès qu'il ressurgit, faites impérativement à quelques mètres de lui le canon laser avec (R1) maintenu et (L3) incliné en arrière suivi d'une inclinaison rapide en avant, avant d'appuyer sur (carre).
    Si tout s'est bien passé, le Blitz ne devrait plus avoir d’électricité avant un certain temps, vous laissant le temps de vite l'affaiblir jusqu'à le passer en électricité rouge !
    Si c'est le cas, c'est bon signe, l'électricité rouge est son mode kamizake, gagnez donc du temps en restant en l'air jusqu'à ce qu'il se fasse exploser.
    Fuyez au maximum le combat, car si il vous chope (à moins de disposer d'un peu de devil trigger pour s'en défaire), c'est fini pour vous.

    Au cas où vous seriez face à un Blitz sans avoir au moins 3 icônes de devil trigger, tenter de jeter votre épée avec (R1) maintenu et (L3) incliné en arrière + (rond), c'est bien plus puissant que tirer avec les flingues de Trish.




Image


Le Bloody palace, le vrai défi du jeu qui risque de mettre vos nerfs à rude épreuve si jamais vous vous y aventurez trop tôt.
Faites donc ce mode le plus tard possible, il faut le compléter avec tous les personnages, faire au moins une fois un rank S (ce qui implique de ne pas utiliser de costume à devil trigger infini, bha oui, ça ne serait pas drôle sinon), le faire au moins une fois en moins de 2 heures (ce qui devrait être très facile, je n'ai jamais dépassé 1h 40...) et réussir à vaincre Dante sans subir de dégâts (pas d'inquiétude, voir Intouchable pour plus ample d'explication).

D'ailleurs, Trish et Lady n'ont pas de devil trigger infini, ce qui devrait être compliqué n'est-ce pas ?
Et bien soyez rassuré, vous obtiendrez le rank S inévitablement en finissant au moins avec Lady ou Trish le Bloody palace, les points stylish se cumulant peu importe les combos que vous ferez, vous aurez le rank S tant que vous finirez un Bloody palace sans avoir de devil trigger infini d'équipé.
Je l'ai fait avec Vergil grâce à son combo de survie expliqué plus haut.





Les démons ne pleurent jamais

Les démons ne pleurent jamais

Obtenir tous les trophées.


Bravo ! Vous avez certainement du sang de Sparda en vous !
En douceur

En douceur

Compléter toutes les missions en mode Humain.


Le mode le plus facile du jeu.
Direction le mode Histoire, dans le mode de difficulté concerné et choisissez donc votre personnage.
Je vous conseille de le faire avec le duo Lady/Trish, pour pouvoir apprendre à les controler comme il se doit.
De toute façon, il sera extrêmement facile de faire les rank S avec ce duo, voir Les challengers.

Ce trophée peut être réalisé en même temps que Duo de choc et Le diable en manteau bleu.
Fait et plus à faire

Fait et plus à faire

Compléter toutes les missions en mode Chasseur de démons.


Le mode normal du jeu.
Direction le mode Histoire, dans le mode de difficulté concerné et prenez Nero/Dante pour commencer à apprendre le patern des monstres et des boss.
Plus tard, vous le referez avec le duo Lady/Trish pour viser les rank S, voir Au-dessus du lot.

Ce trophée peut être réalisé en même temps que Duo de choc et Le diable en manteau bleu.
Rien de facile

Rien de facile

Compléter toutes les missions en mode Fils de Sparda.


Le mode difficile du jeu.
Là ça se compliquera, les monstres et boss seront plus résistants et auront des paterns plus complexes.
Direction le mode Histoire, dans le mode de difficulté concerné et choisissez Lady/Trish pour viser les rank S, voir Quel exploit.

Ce trophée peut être réalisé en même temps que Duo de choc et Le diable en manteau bleu.
Le respect de tous

Le respect de tous

Compléter toutes les missions en mode Dante doit mourir.


Le mode le plus dur du jeu.
Soyez prêt, les monstres et boss vont être en état d'alerte maximal, ils seront plus résistants et auront la totalité de leurs paterns à disposition.
Ajoutons à cela que si jamais vous mettez plus de temps que prévu à tuer un monstre/boss à compter de son apparition en combat, il va finir par avoir un devil trigger qui va booster sa défense ainsi que son attaque, attention !!
Direction le mode Histoire, dans le mode de difficulté concerné et choisissez Lady/Trish pour viser les rank S, voir Ne jamais abandonner.

Remarque : Vous allez devoir refaire ce mode avec tous les personnages, pour la simple et bonne raison qu'en finissant ce mode avec Nero/Dante et Vergil, vous obtiendrez leurs costumes de devil trigger infini, très importants pour la complétion facile des parcours en bloody palace, et plus particulièrement pour Vergil, voir Ce soir, nous dînons en Enfer.

Ce trophée peut donc être réalisé en même temps que Duo de choc et Le diable en manteau bleu.
Dans la lumière

Dans la lumière

Compléter toutes les missions en mode Enfer ou Paradis.


Le mode le plus inutile qui soit.
Vous pouvez one-shot tout le monde, même les boss.
Sauf que eux aussi peuvent vous one-shot, mais pas de panique, vous avez 3 chances par checkpoint au cas où ça devrait arriver (quasi-improbable, sauf pour la mission 18 peut être).
Direction le mode Histoire, dans le mode de difficulté concerné et choisissez Vergil, histoire de compléter le jeu au moins une fois avec lui pour avoir Le diable en manteau bleu.
Ce soir, nous dînons en Enfer

Ce soir, nous dînons en Enfer

Compléter toutes les missions en mode Enfer et Enfer.


Pas de panique.
Ici c'est simple, vous ne pouvez pas one-shot les monstres, mais eux vont pouvoir vous one-shot...
Pourquoi ne pas s'alarmer alors ? Parce que si vous avez un minimum de recul pour ne pas tomber en dépression nerveuse, vous prendriez bien un des 3 personnages masculin avec son costume de devil trigger infini, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, je vous conseille Vergil !

Je résume : pour compléter Enfer ou Enfer, vous devrez au préalable avoir terminé le mode Dante doit mourir (voir Le respect de tous) avec Vergil, pour ainsi pouvoir utiliser son costume de devil trigger infini qui va vous permettre de spammer (triangle) + (rond)... "You shall die..."
Trône de gloire

Trône de gloire

Compléter tous les modes du jeu.


Assez simple mais assez long aussi.
Il va vous suffire de finir au moins une fois chaque mode de jeu, au total de 7, personnage au choix.
Donc vous pouvez très bien faire le mode Humain avec Lady/Trish, et faire tout le reste avec Vergil !

Les prérequis sont donc de devoir finir tous les modes du jeu, voir En douceur, Fait et plus à faire, Rien de facile, Le respect de tous, Dans la lumière, Ce soir, nous dînons en Enfer et Ce qui donne naissance aux légendes.
Les challengers

Les challengers

Compléter toutes les missions en mode Humain avec le rang S.


Voir dans un premier temps Ne jamais abandonner.
Pour le mode Humain, les rank S sont une pure blague avec le duo Lady/Trish.

Pensez à effectuer les combos déjà expliqués dans la ligne de conduite, sous l'intitulé [Les conseils].
Au-dessus du lot

Au-dessus du lot

Compléter toutes les missions en mode Chasseur de démons avec le rang S.


Voir dans un premier temps Ne jamais abandonner.
Pour le mode Chasseur de démons, les rank S sont une pure blague avec le duo Lady/Trish.

Pensez à effectuer les combos déjà expliqués dans la ligne de conduite, sous l'intitulé [Les conseils].
Quel exploit

Quel exploit

Compléter toutes les missions en mode Fils de Sparda avec le rang S.


Voir dans un premier temps Ne jamais abandonner.
Pour le mode Fils de Sparda, les rank S sont relativement simple avec le duo Lady/Trish.

Pensez à effectuer les combos déjà expliqués dans la ligne de conduite, sous l'intitulé [Les conseils].
Ne jamais abandonner

Ne jamais abandonner

Compléter toutes les missions en mode Dante doit mourir avec le rang S.


Pour le mode Dante doit mourir, même avec le duo Lady/Trish, cela n'est pas une mince affaire de faire aisément des rank S, particulièrement durant les phases ou vous devez jouer Trish.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer de faire très vite le mode Chevalier sombre légendaire (prendre un autre personnage que le duo Lady/Trish n'influe en rien sur la compréhension du bestiaire du jeu, les monstres ont et auront systématiquement leur même patern, peu importe le personnage joué), il n'y a pas meilleur entrainement avant de pouvoir s'attaquer sereinement au mode Dante doit mourir, voir Ce qui donne naissance aux légendes et Joueur légendaire.

Pensez à effectuer les combos déjà expliqués dans la ligne de conduite, sous l'intitulé [Les conseils].
Rien à cacher

Rien à cacher

Compléter toutes les missions secrètes.


Les missions secrètes sont pensées pour être faites avec le duo Nero/Dante, donc ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas avec un autre personnage, c'est normal !
Pour réussir les 12 missions secrètes, préférez les faire avec le duo Nero/Dante, dans n'importe quel mode de difficulté (le mode choisi au préalable n'influence pas le nombre ni la résistance des monstres, les missions secrètes sont d'une difficulté fixes).

Voici une vidéo d'un joueur qui enchaine les missions secrètes :

Spoiler : :


    Mission secrète 01 | 00:00 - La 1ère mission secrète se trouve au chapitre 2, le joueur ne montre pas à quel endroit on trouve cette mission secrète mais je peux assurer qu'elle est immanquable, vous allez passer obligatoirement à côté juste après avoir sauvé Kyrie lors d'une cinématique et après avoir nettoyé la rue centrale.
    Passez la porte après l'explication textuelle disant de bien observer les alentours, vous allez croiser une sorte de statue ou est accroché un parchemin, c'est la 1ère mission secrète !

    Mission secrète 02 | 01:20 - Durant le chapitre 4, après avoir détruit le générateur de boule de feu grâce à votre pouvoir de bélier pour envoyer les mécanismes tournoyants, le parchemin est caché tout au bout.

    Mission secrète 03 | 01:59 - Durant le chapitre 5 (ou 16), juste après avoir tué les fantômes du cimetière, le parchemin se cache en dessous des escaliers que vous êtes censé gravir pour poursuivre le chapitre.

    Mission secrète 04 | 03:40 - Durant le chapitre 6, juste après avoir fini une phase de combat contre des chevaliers royaux, regardez attentivement du coté gauche de l'entrée d’où vous venez, le parchemin se cache derrière un aquarium.

    Mission secrète 05 | 05:57 - Durant le chapitre 7, passez un pont orné de feuille et autre verdure de l'environnement, sur le fond à votre gauche, le parchemin est accroché à un arbre.

    Mission secrète 06 | 06:06 - Durant le chapitre 10 (ou 12 en jouant avec le second perso d'un duo), juste avant de devoir passer au dessus des lasers grâce au pouvoir agissant sur l'espace-temps, le parchemin est accroché à une porte.

    Mission secrète 07 | 07:18 - Juste avant d'affronter Dante, au chapitre 10 (ou 12 en jouant avec le second perso d'un duo), après avoir passé la salle ronde, le parchemin se trouve sur la gauche accroché à une porte.

    Mission secrète 08 | 07:55 - Tout juste à la sortie de la forêt, au chapitre 14, le parchemin se cache dans l'ombre de l'architecture délabré.

    Mission secrète 09 | 09:32 - Durant le chapitre 15, une fois dans le château et après avoir fait quelques détours dû aux passages bloqué par la glace, le parchemin sera accessible en bas des escaliers (en bas d’où vous aviez pour la première fois obtenu le pouvoir de déplacer les mécanismes tournoyants).

    Mission secrète 10 | 09:58 - Durant le chapitre 5, dans la toute petite pièce avec un lit et des armoires tout autour de la salle, le parchemin est caché derrière le miroir au-dessus de la cheminée.

    Mission secrète 11 | 12:32 - Durant le chapitre 16, après l'affrontement d'une multitude de chien de feu, le parchemin est caché assez haut.
    En escaladant comme si vous deviez continuer sur le chemin normal, continuez plutôt sur la droite et sautez, vous devriez être en mesure d'atteindre la zone où le parchemin se terre.

    Mission secrète 12 | 13:29 - Durant le chapitre 17, derrière une poubelle juste avant d'atteindre la toute première zone ronde de combat, le parchemin est accroché dans le grillage et n'est visible qu'après avoir détruit la poubelle.
Collectionneur d'aptitudes : Nero

Collectionneur d'aptitudes : Nero

Obtenir toutes les aptitudes de Nero.


Au cours de votre cheminement, vous croiserez à de multiples reprises des statues jaunâtres tenant un sablier.
Elles vous servent à acheter vos compétences et autres habilitées concernés, moyennant payant des points d'âmes qui s'accumulent durant vos périples, pour chaque monstre tué.
Notez que ces points se comptabilisent de façon assez peu voyante, l'écran affichant uniquement les points rouges durant les combats (pour les achats d'objets).

La statue en question, en image :

Image


Pour acheter toutes les aptitudes de Nero, il vous faudra finir au moins 2 fois le jeu, avec le personnage et dans le mode de votre choix.
En effet, les points d'âmes sont automatiquement alloués en partage permanent.
C'est à dire que si vous serez capable d'acheter toutes les capacités de Nero, alors vous serez capable d'acheter directement toutes les capacités de Dante, permettant ainsi de réaliser très rapidement Collectionneur d'aptitudes : Dante.

En clair, vous pouvez dépenser vos points pour le personnage de votre choix, les points sont parallèlement utilisables pour tous les personnages.
Collectionneur d'aptitudes : Dante

Collectionneur d'aptitudes : Dante

Obtenir toutes les aptitudes de Dante.


Au cours de votre cheminement, vous croiserez à de multiples reprises des statues jaunâtres tenant un sablier.
Elles vous servent à acheter vos compétences et autres habilitées concernés, moyennant payant des points d'âmes qui s'accumulent durant vos périples, pour chaque monstre tué.
Notez que ces points se comptabilisent de façon assez peu voyante, l'écran affichant uniquement les points rouges durant les combats (pour les achats d'objets).

La statue en question, en image :

Image


Pour acheter toutes les aptitudes de Dante, il vous faudra finir au moins 2 fois le jeu, avec le personnage et dans le mode de votre choix.
En effet, les points d'âmes sont automatiquement alloués en partage permanent.
C'est à dire que si vous serez capable d'acheter toutes les capacités de Nero, alors vous serez capable d'acheter directement toutes les capacités de Nero, permettant ainsi de réaliser très rapidement Collectionneur d'aptitudes : Nero.

En clair, vous pouvez dépenser vos points pour le personnage de votre choix, les points sont parallèlement utilisables pour tous les personnages.
Roi du Palais

Roi du Palais

Compléter tous les niveaux du mode Palais Sanglant avec le rang S.


Il vous suffit de finir au moins une fois le Bloody palace avec un personnage au choix, et de ne pas le faire avec un devil trigger infini.
De toute façon, en finissant le Bloody palace avec Trish et Lady, vous obtiendrez inévitablement le rank S.

Voir Lady vengeance, C'est de la Trish.
Mais aussi, voir Amène-toi !, Divine comédie et La raison du plus fort.
Chasseur de démons débutant
Chasseur de démons aguerri
Smokin'!

Smokin'!

Exécuter un combo de niveau S (Smokin'!).


Smokin' Style!!

Smokin' Style!!

Exécuter un combo de niveau SS (Smokin' Style!!).


Smokin' Sick Style!!!

Smokin' Sick Style!!!

Exécuter un combo de niveau SSS (Smokin' Sick Style!!!).


Un combo de niveau SSS peut paraitre très intense à réaliser, il n'en est rien.
Vous l'aurez sans faire exprès à de multiples occasions pendant vos combats et peut être même quelques fois contre des boss.

De toute façon, vous allez devoir finir tous les boss du jeu en rank SSS, voir Dante dents, Extincteur, Soupe de grenouille, Désherbant total, Endiablé, Pour la science ! et Faux prophète.
Ce qui donne naissance aux légendes

Ce qui donne naissance aux légendes

Compléter toutes les missions en mode Chevalier Sombre Légendaire.


Joueur légendaire

Joueur légendaire

Compléter toutes les missions en mode Chevalier Sombre Légendaire avec le rang S.


Ce mode de difficulté est assez particulier.
En réalité, les monstres que l'on rencontre dans ce mode sont semblables au mode Chasseur de démon.
Mais à la seule différence qu'ici, ils sont nombreux, très nombreux, voir même un peu trop à l'excès des fois.

Je vous conseille d'utiliser Vergil sans son costume de devil trigger infini, pourquoi sans cela ?
Tout simplement parce que vous en aurez pas besoin, et que par conséquence évidente, tant que vous survivez, les rank S devraient être systématiquement obtenus (pour ainsi dire, j'en ai raté AUCUN sans pour autant réussir à jouer comme un pro confirmé).
Bien évidemment, n'oubliez pas de ramasser un minimum d'orbes rouges disséminés par chapitres, histoire d'arrondir les notes à un S assuré.
Et pour le temps, rassurez-vous, j'ai constaté que ce mode autorise un peu plus de temps au vu du nombre massif de monstre à tuer, donc vous devriez avoir un rank S en temps à tous les coups, tant que vous ne vous perdez pas en chemin.
Le diable en manteau bleu

Le diable en manteau bleu

Compléter le jeu avec Vergil.


Dans le mode de difficulté de votre choix en histoire, vous devez finir le jeu au moins une fois avec Vergil.

Voir En douceur, Fait et plus à faire, Rien de facile, Le respect de tous, Dans la lumière, Ce soir, nous dînons en Enfer ou Ce qui donne naissance aux légendes.
Duo de choc

Duo de choc

Compléter le jeu avec Lady et Trish.


Dans le mode de difficulté de votre choix en histoire, vous devez finir le jeu au moins une fois avec le duo Lady/Trish.

Voir En douceur, Fait et plus à faire, Rien de facile, Le respect de tous, Dans la lumière, Ce soir, nous dînons en Enfer ou Ce qui donne naissance aux légendes.
Amène-toi !

Amène-toi !

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec Nero.


Direction le mode Bloody palace, et prenez Nero.
Le devil trigger est permis, mais attention, la note de S ne serait dès lors pas autorisée !

Voici un joueur en train de le faire avec ce personnage, en moins de 2 heures :

Spoiler : :


Ce trophée peut donc être fait en même temps que Efficacité implacable et Roi du Palais.
Divine comédie

Divine comédie

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec Dante.


Direction le mode Bloody palace, et prenez Dante.
Le devil trigger est permis, mais attention, la note de S ne serait dès lors pas autorisée !

Voici un joueur en train de le faire avec ce personnage, en moins de 2 heures :

Spoiler : :


Ce trophée peut donc être fait en même temps que Efficacité implacable et Roi du Palais.
La raison du plus fort

La raison du plus fort

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec Vergil.


Direction le mode Bloody palace, et prenez Vergil.
Le devil trigger est permis, mais attention, la note de S ne serait dès lors pas autorisée !

Me voici en train de faire tout le bloody palace sans devil trigger infini, avec Vergil, en moins de 2h, et donc en obtenant aussi le rang S :

Spoiler : :


Ce trophée peut donc être fait en même temps que Efficacité implacable et Roi du Palais.
Lady vengeance

Lady vengeance

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec Lady.


Direction le mode Bloody palace, et prenez Lady.
Vu que Lady n'a pas de devil trigger infini, le rank S est assuré pour la note de fin !

Voici un joueur en train de le faire avec ce personnage, en moins de 2 heures :

Spoiler : :


Ce trophée peut donc être fait en même temps que Efficacité implacable et Roi du Palais.
C'est de la Trish

C'est de la Trish

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec Trish.


Direction le mode Bloody palace, et prenez Trish.
Vu que Trish n'a pas de devil trigger infini, le rank S est assuré pour la note de fin !

Voici un joueur en train de le faire avec ce personnage, en moins de 2 heures :

Spoiler : :


Ce trophée peut donc être fait en même temps que Efficacité implacable et Roi du Palais.
Palais nettoyé

Palais nettoyé

Compléter tous les niveaux du Palais Sanglant avec tous les personnages.


Direction le mode Bloody palace, et finissez-le au moins une fois avec tous les personnages (devil trigger infini autorisé pour les personnages concernés).

Voir Amène-toi !, Divine comédie, La raison du plus fort, Lady vengeance, C'est de la Trish.
Efficacité implacable

Efficacité implacable

Compléter le Palais Sanglant en moins de 2 heures.


Ça peut faire peur à première vue, mais il n'en est rien.
Je n'ai jamais dépassé 1h40.

Dans le pire des cas, prenez Vergil avec son costume de devil trigger infini (nécessite d'avoir fini le mode histoire en difficulté Dante doit mourir avec Vergil, voir Le respect de tous), et spammez son (triangle) + (rond) jusqu'à la fin, ça devrait durer 50 minutes, voire moins haha.

Voir La raison du plus fort.
Mais aussi, voir Amène-toi !, Divine comédie, Lady vengeance, C'est de la Trish.
Intouchable

Intouchable

Vaincre Dante dans le Palais Sanglant sans subir de dégâts.


Dante sans subir de dégâts peut devenir handicapant sans le personnage adéquat.
Bien évidemment, c'est faisable avec tous les personnages, mais la maitrise de ceux-là ne serait pas la même.
Les personnages que je conseil sont donc, bien évidemment :

  • Lady, (voir Dante dents).
  • Trish, (incliné le stick (L3) en arrière et très vite en avant + (carre) pour sortir le canon laser et infliger des dégâts monstrueux sur Dante ainsi que (R1) et (L3) incliné en avant + (rond) pour jeter son épée en boomerang afin de garder éloigné Dante.
  • Vergil, en devil trigger infini, spammez son fameux "you shall die" en maintenant (triangle) + (rond) (il faut que votre cible soit visible à l'écran, sinon ça ne touche pas! Pensez à bien gérer la caméra pendant l'action).
    Ou alors plus complexe à réaliser mais extrêmement efficace, faites des (triangle) maintenues mais à relâcher au timing parfait pour effectuer une frappe instantanée qui ne manque jamais sa cible (voir La raison du plus fort)


Me voici en train de démontrer à quel point cela peut être facile :

Spoiler : :


Le principe étant de toujours maintenir Dante à distance, ce n'est pas très skill, mais je peux vous assurer qu'il est très rapide au fusil à pompe pour vous gratter le pourcentage de vie qui ferait que votre trophée serait un échec, et qu'il faudrait se retaper entièrement le Bloody palace (au bas mot, ça dure une bonne heure).
Plus vite que la musique

Plus vite que la musique

Compléter le Palais Sanglant en mode Turbo.


Le mode Turbo s'active dans les options du jeu.
Il peut très bien être bénéfique comme être un gros malus pour vos timings de combos.
Par exemple, vous pouvez très bien jouer en mode Turbo tout le long de votre parcours du platine, bien que ça aille plus vite à l'écran, vous êtes autant avantagé en vitesse que vos ennemis.
Donc ce mode requiert un minimum de concentration.

Bref, vous pouvez faire le Bloody palace en mode Turbo avec un personnage au devil trigger infini (nécessitant l'obtention du costume dans le mode de difficulté Dante doit mourir, voir Le respect de tous).
Pour ma part, je l'ai fait avec Vergil équipé de son costume de devil trigger infini.
Dante dents

Dante dents

Vaincre Dante avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 10, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Dante avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Dante en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement le plus loin possible, toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Extincteur

Extincteur

Vaincre Berial avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 2 ou 16, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Berial avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Berial en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement à mi-distance (soyez vraiment ni trop près, ni trop loin), toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Prenez garde à esquiver ses béliers, Berial tient son épée dans sa main gauche, donc préférez des esquives en roulade sur le coté droit (à sa gauche donc).
Soupe de grenouille

Soupe de grenouille

Vaincre Bael ou Dagon avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 4 ou 15, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Bael avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Bael en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement à mi-distance (soyez vraiment ni trop près, ni trop loin), toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Prenez garde à bien manipuler ses antennes aux corps féminins, faites (triangle) + (triangle) + (triangle) et relâcher votre charge de niveau 3 après le 3em (triangle) pour affaiblir un corps féminin, pour ainsi obliger Bael à sortir de son embuscade.
Désherbant total

Désherbant total

Vaincre Echidna avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 7 ou 13, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Echidna avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Echidna en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement assez loin (pas trop non plus, soyez à la même distance que dans la vidéo du dessus), toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Prenez garde aux multiples queues d'Echidna, relâchez vos charges de flingues au bon moment entre chaque assaut des queues d'Echidna.
Endiablé

Endiablé

Vaincre Angelo Credo avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 8, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Angelos Credo avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Angelo Credo en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement à mi-distance (soyez vraiment ni trop près, ni trop loin), toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Prenez garde à ses assauts de 3 lances, effectuez un double-saut (croix) + (croix) au bon moment, comme dans la vidéo du dessus.
Pour la science !

Pour la science !

Vaincre Angelo Agnus avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 9 ou 17, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre Angelos Agnus avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement Angelo Agnus en finissant avec un rank SSS, fuyez simplement à mi-distance (soyez vraiment ni trop près, ni trop loin), toujours en maintenant (carre) pour charger une charge de niveau 3 aux flingues et la relâcher au moment opportun.
Prenez garde à bien gérer en parallèle ses invocations de monstres tels que les épées volantes, les chiens de feu ou encore les piranhas.
Faux prophète

Faux prophète

Vaincre The Savior avec le rang SSS en mode Fils de Sparda ou supérieur.


Pour vous faciliter la tâche, faites-le en mode Fils de Sparda.
Au chapitre 20, vous allez devoir faire un sans faute à partir du moment où le boss aura moins de 50% de sa vie.
Le but étant de terminer le boss avec écrit à l'écran, rank SSS.

Me voici en train de vaincre The Savior avec Lady, en mode Fils de Sparda :

Spoiler : :


Remarque : Pour vaincre efficacement The Savior en finissant avec un rank SSS, vous allez devoir vous battre aux corps-à-corps de préférence.
Prenez garde à bien esquiver ses assauts de rayon et ses toupies volantes, servez-vous de ces dernières pour foncer sur lui avec (rond), et faites en sorte de vite lui supprimer son bouclier à coup de (triangle) dans le tas.
Une fois le bouclier brisé, faites-le très vite tomber au sol en spammant le lasso avec (rond), et une fois The Savior tombé, chargez simplement au lance-roquette une charge de niveau 3.
Répétez ceci jusqu'à devoir esquiver son dernière assaut à l'épée, et là attention !!
Seul un coup au corps-à-corps (triangle) pourra le faire tomber au sol.
Utiliser le lasso avec (rond) ne servirait strictement à rien, et vous seriez bon pour recommencer la phase en prenant le risque de perdre votre rank en cas de dégâts reçu.
Chasseur de démons légendaire

Chasseur de démons légendaire

Tuer 10 000 ennemis.


Simple mais long.
Le nombre de monstre tué se cumule dans tous les modes de jeu, avec tous les personnages.

Donc vous n'avez nullement besoin de faire un quelconque boost, vous l'aurez à coup sûr durant votre parcours jusqu'au platine.
Au pire des cas, le mode Chevalier sombre légendaire reste le meilleur mode pour booster le nombre de vos victimes.
Démonicide

Démonicide

Tuer 10 ennemis en moins d'une seconde.


Extrêmement simple.
Prenez Vergil (optionnel : avec son costume devil trigger infini, voir Le respect de tous) dans le mode Chevalier sombre légendaire, et au chapitre 17, lors de votre retour dans les ruelles du 1er environnement urbain, vous aurez inévitablement 15, 20, voir plus de 30 monstres à l'écran.
Faites donc avec le devil trigger activé, (triangle) + (rond).
Réalisable aussi dans la quasi-totalité de tous les chapitres antérieurs au chapitre 17, mais si jusque là vous n'y seriez pas arrivé (assez improbable vu le nombre de monstre à l'écran), alors le chapitre 17 devrait être votre dernier recours.

Ce trophée est réalisable avec tous les personnages, mais Vergil est certainement le plus doué pour éliminer des hordes de monstres en un clin d’œil.

Remarque : Trophée aussi réalisable en Bloody palace.


Pour finir, faites donc des pauses assez fréquemment.
En effet, c'est relativement répétitif de devoir recommencer maintes fois le mode histoire, prenez votre temps !

En espérant que ce guide pourra vous mener jusqu'au platine !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.