Desperados 3

Desperados 3

ps4

1
5
9
22
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/06/2020
Genre(s) : Tactique
Territoire(s) : FRANCE

44 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 9 joueurs (20 %)

100% par : 9 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par MatteodaFrancia le 03/07/2020 - Dernière modification le 15/07/2020


Temps nécessaire pour le platine : Entre 40 et 80 heures, selon la difficulté choisie.
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 partie + rejouer des missions.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Dans ce prologue très attendu du fameux Desperados : Wanted Dead or Alive, John Cooper s'alliera avec Kate, une fiancée en cavale, Doc McCoy, un étrange tueur à gages, Hector, un gigantesque trappeur et Isabelle, une femme mystérieuse venant de la Nouvelle-Orléans. En quête de rédemption, Cooper et son équipe parcourront des villes de campagne, des marais et des rivières, avant un affrontement final digne des plus grandes légendes du Far West.

Impossible de réussir sans réfléchir. Une bonne préparation peut faire la différence entre survivre et se retrouver face à un canon de pistolet.

Combinez les talents spéciaux de votre équipe pour relever les défis les plus difficiles à votre manière.
Ligne de conduite
Image


  • Aucun trophée ne peut être manqué. En effet, même s'il est possible de passer à côté de certaines actions spécifiques réalisables à un certain moment du jeu, vous pourrez toujours retenter votre chance grâce à la sélection de chapitres.

  • Aucun trophée ne vous oblige à jouer une partie entière dans une quelconque difficulté. Libre à vous de choisir entre débutant, normal, difficile et desperado. Vous avez la possibilité de changer de difficulté en cours de partie, sans que cela ne bloque l'obtention des trophées. Cette option est proposée au début de chaque nouvelle mission. Seul (Argent) Hardcore vous demande de terminer une mission en mode desperado.

  • Desperados III est un jeu de tactique moderne en temps réel qui se déroule dans un univers de Western sans pitié. Vous contrôlez un groupe de cinq héros qui combinent leurs spécialités respectives pour s'attaquer à un ennemi supérieur. Lors de ce périple à travers les États-Unis et le Mexique des années 1870, votre équipe fera face à des situations extrêmement difficiles et devra prendre l'ascendant sur de très nombreux gangs. Élaborez méthodiquement vos actions et synchronisez parfaitement les compétences de chacun pour dépasser discrètement vos ennemis sans être vus. Abordez chaque mission avec plusieurs solutions et issues différentes.

  • À propos du nombre de parties, et par conséquent du temps de jeu, trois solutions s'offrent à vous :

      • Vous êtes un habitué de ce type de jeu et un très bon joueur. Je vous conseille alors de démarrer en mode difficile. Vous économiserez un temps précieux en remportant d'emblée, et à l'issue de l'histoire, 14 insignes nécessaires pour (Or) Insigne de shérif. Dans ce cas-là, 1 partie ET rejouer quelques missions suffiront pour le (Platine).

      • Vous débutez dans ce type de jeu. Je vous conseille alors de démarrer tranquillement en mode normal, voire même en débutant si c'est encore trop compliqué. Lorsque vous aurez acquis assez d'expérience de jeu, vous serez en mesure de vous frotter au mode difficile. Dans ce cas-là, 1 partie en normal ou débutant ET rejouer quelques missions, dont au moins 6 difficiles OU 6 « speedruns », au choix, seront nécessaires pour le (Platine).

      • La troisième solution est pour les joueurs qui ne souhaitent vraiment pas jouer en mode difficile, car vous pouvez obtenir le (Platine) en débutant. Dans ce cas-là, 1 partie ET rejouer plusieurs fois les missions seront nécessaires. Le gros bémol de ce choix est qu'en renonçant aux 14 insignes difficiles, cela vous oblige à compenser en réussissant l'exploit d'au moins 6 « speedruns », pour atteindre le quota des 90 (Or) Insigne de shérif.

  • Vous pouvez agrandir toutes les images de ce guide en cliquant dessus.

  • Échouer et réessayer fait partie intégrante de Desperados III. Il est vivement conseillé de sauvegarder votre partie avant et après chacune de vos actions.


Image

Tout commence par une mission qui fait office de tutoriel. Profitez de cette légère entrée en matière pour vous habituer aux multiples fonctions du jeu. L'occasion de mettre en pratique vos nouvelles compétences ne se fera pas attendre. Lancez la pièce de Cooper sur une jument qui assommera son père. (Bronze) Désolé, Papa ! Ensuite, toujours avec la pièce, décidez de l'issue d'un duel et (Argent) Lindberg et Hutch sera vôtre.

Dès la mission 2 « En retard le jour de paie », vous remarquerez que quelques-uns des bandits portent un nom propre associé à un pseudonyme. Ce sont les développeurs de Mimimi qui se sont amusés à cacher des PNJ à leur effigie dans quasiment chaque niveau. Éliminez-en 15 pour devenir un (Argent) Chasseur de primes expérimenté, puis un (Or) Chasseur de primes vétéran lorsque vous en aurez battu 31. Prenez aussi tout de suite l'habitude de dissimuler les corps que vous laissez dans votre sillage. Les 250 premiers bandits cachés seront (Bronze) Loin des yeux, loin du cœur et au bout de 750 cadavres planqués, on pourra parler de (Argent) Buisson carnivore.
McCoy rejoindra votre équipe. Testez votre nouveau Colt Buntline sur le premier (Or) Poulet rôti. N'allez pas trop loin et prenez le temps de savourer quelques cupcakes, car le (Argent) Le pique-nique est servi un peu plus bas ! Puis, plus loin, vous devrez dégager l'entrée du tunnel à la dynamite. Jetez un bâton sur un groupe de 5 gardes, et ça va faire (Bronze) Boum !.

Vous rencontrerez les longs manteaux pour la première fois, lors de la mission 3 « Fauteurs de troubles à Flagstone ». Reconnaissables entre mille, puisqu' (Or) Ils portent des bandanas rouges, vous devrez en éliminer 75. Pour cela, comptez sur Hector armé d'une puissante hache. Utilisez aussi, et à chaque fois que c'est possible, les éléments de l'environnement pour écraser les ennemis qui ne font pas (Argent) Attention, dessous ! Côté équipement, Hector devra prendre au piège 75 gardes avec sa chère Bianca, une (Bronze) Chouette fille. Quant à Cooper, il jouera de ses revolvers sur pas moins de 200 bandits à descendre. Malheureusement très bruyants, vous ne pourrez pas avoir la gâchette facile. Choisissez donc bien vos cibles pour ne pas tarder à effectuer cent (Bronze) Double combo.

La mission 5 « Les cinq magnifiques » sera le moment propice pour faire vivre un (Bronze) Enfer à 5 gardes et pour commettre un (Bronze) M-M-M-ÉGA MEURTRE sur 6 autres d'entre eux. Poursuivez votre périple. Vers le début du chapitre 2, vous devriez avoir tué 500 ennemis pour (Bronze) Qu’ils mordent la poussière. Comme les choses se compliquent, n'hésitez pas à user des charmes de Kate aussi souvent que nécessaire en attirant des hommes armés. (Bronze) Suis-moi, chéri. Vous pouvez aussi vous débarrasser aisément des guetteurs juchés sur les tours ou les toits, grâce au Colt Buntline du docteur McCoy qui est un (Bronze) Un foutu bon tireur.

Théâtre d'une nuit de débauche, la ville de Bâton Rouge sera aussi le lieu de trois trophées à gagner. Commencez par reprendre l'argent volé à la demoiselle qui se réveille auprès d'Hector. Il faut aller rendre ces billets, (Argent) Objets perdus de la banque. Pendant cette mission 8 « Une sacré nuit », vous marcherez beaucoup dans la boue, et les gardes vous suivront à la trace. De quoi nous rappeler, The Benny Hill Show et sa fameuse musique : le (Bronze) Yakety Sax. Continuons dans le délire, en amenant un patient pour satisfaire le Dr King Schultz. Le dernier cow-boy à qui vous avez cassé les dents, n'aurait-il pas (Bronze) Besoin d’un dentiste ?

Isabelle rejoindra vos rangs à partir de la mission 9 « Le vaudou de la Louisiane ». Cette femme aux mystérieux pouvoirs est la (Bronze) Maîtresse des marionnettes, capable de prendre le contrôle mental des gardes. Après avoir aidé Cooper, n'oubliez pas de tuer le deuxième poulet doré. Maintenant que l'équipe est au complète, vous allez pouvoir exécuter un plan à cinq, réglé (Bronze) Comme une horloge. Et si ce n'est pas déjà fait, cherchez après la petite bête ou, pour être plus précis, 10 petits animaux à piétiner pour devenir un véritable (Argent) Exterminateur.

La fin approche et les morts se comptent par milliers. (Argent) Que quelqu’un appelle le croque-mort. Pendant la mission 13 « Le salaire de la souffrance », Isabelle soignera Cooper, blessé à la jambe. Une « procédure de soins importante » qui doit être interrompue. Pourquoi ? Pour une (Argent) Sieste impromptue. Continuez à droite du chemin de fer et vous vous retrouverez sur une tour munie d'une corniche et une charrette de foin en contre-bas. Sautez dedans comme le fit le légendaire Altaïr, héros d'Assassin's Creed. Après ça, on devrait rebaptiser ce jeu : (Bronze) Gunslinger’s Creed. Enfin, commettez une (Bronze) Vendetta contre DeVitt.

Avant d'affronter votre destin, dans l'ultime mission, éliminez le troisième poulet doré de quoi vous faire un bon (Or) Poulet rôti. Normalement, vous devriez avoir éliminé les 31 bandits du gang des « Mimimi ». Si vous n'avez pas eu (Or) Chasseur de primes vétéran, alors il faudra rejouer la ou les missions sur lesquelles vous pensez être passé à côté d'eux.

Des montagnes du Colorado au cœur de la Louisiane, vous voilà de retour au Nouveau Mexique, face à l'homme par qui tout a commencé : Franck.

John Cooper achève sa quête vengeresse et vous avez obtenu automatiquement : (Bronze) Adieu, Colorado, (Bronze) Attendez, vous avez dit Marshal ?, (Bronze) Adieu, Louisiane, (Bronze) Colis livré et (Bronze) Cinq tirs en plein cœur.



Image

Maintenant que vous avez terminé l'histoire du jeu, il est temps de s'occuper du trophée le plus long à obtenir : (Or) Insigne de shérif. L'objectif est de remporter 90 insignes de shérif qui vous récompensent d'avoir réalisé certains exploits. Sur les 16 missions, 14 proposent une série de 8 défis à relever, soit un total de 112 insignes à récupérer. Fort heureusement, vous pouvez donc faire l'impasse sur 22 d'entre elles, car chaque mission comprend un « speedrun » et un mode Difficile à terminer. Pour atteindre le quota des 90 insignes, il est donc nécessaire de réussir au moins 6 de ces deux sortes de challenge, au choix, et à condition d'avoir fait carton plein sur le reste.

Si vous avez joué votre partie en difficile, alors il ne vous reste « que » 76 insignes à remporter, sans compter toutes celles que vous auriez déjà gagnées. Dans tous les cas, il vous faudra rejouer les missions une ou plusieurs fois, car certains défis s'opposent et ne peuvent être réussis lors d'une même partie. Pensez à créer des sauvegardes manuelles à des moments où les choix que vous aurez à prendre seront décisifs. Vous pourrez alors revenir pile à cet instant et prendre l'autre chemin, sans avoir eu à tout recommencer depuis le début.


Autre mode de jeu, les « défis du Baron» ont pour unique but d'être (Or) Très divertissant. Il s'agit de cinq missions inédites, sans rapport avec l'histoire, prenant place sur cinq des cartes que vous connaissez déjà. Vous débloquerez le premier défi après la mission 11 « Que brûle la reine ». Là, aussi, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté. Cela n'a aucune incidence sur l'obtention du trophée, d'autant plus qu'il peut tomber après le quatrième défi, vous laissant le choix d'accepter ou non le dernier.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Savourez-la ! Vous êtes un (Platine) Desperado.

Filtrer

x

Desperado

Remportez tous les trophées.

Image
x

Chasseur de primes vétéran

Éliminez 31 développeurs de Mimimi cachés dans le jeu.

Certains ennemis portent le nom des développeurs de Mimimi. Appuyez longuement sur (gauche) et placez le pointeur sur un garde pour afficher le type d'ennemi dont il s'agit. Si vous lisez un prénom ou un surnom, alors vous avez trouvé une cible... enfin presque ! En réalité, ce n'est pas si simple que ça, car beaucoup de PNJ portent un nom mais ne sont pas des développeurs. Aucun moyen ne permet de les distinguer, sauf si vous les connaissez personnellement. Ajoutez à cela que dans le « gang des Mimimi » figurent non seulement des bandits, mais aussi des civils que vous n'êtes pas censé tuer. De plus, votre progression pour ce trophée n'apparait pas dans les statistiques, ce qui complique le suivi. Et pour couronner le tout, l'un d'entre eux doit être tué à un endroit très précis.


Voir (Argent) Chasseur de primes expérimenté pour les 15 premiers développeurs de Mimimi cachés dans le jeu.

Nom du développeur de Mimimi.
Identification du développeur de Mimimi.
Localisation sur la carte.
16/ Toby "Leisurly" Dalton.

Mission 9 « Le vaudou de la Louisiane ».
Image
Image
17/ Florence Smolker.

Mission 10 « Le jazz des ruelles sombres ».
Image
Image
18/ Unfortunate Lucy.

Mission 10 « Le jazz des ruelles sombres ».
Image
Image
19/ Nishi the Kid.


Mission 10 « Le jazz des ruelles sombres »
Image
Image
20/ Bugtrapper Frilke.

Mission 11 « Que brûle la reine ».
Image
Image
21/ Ray Farewell.

Mission 11 « Que brûle la reine ».
Image
Image
22/ Calamity Cem.

Mission 12 « Poussière et sang ».
Image
Image
23/ Detective Mo Von Presswald

Mission 12 « Poussière et sang ».
Image
Image
24/ Mountain Phil

Mission 13 « Un chariot rempli de poudre à canon ».
Image
Image
25/ Dom Lyn The Bass.

Mission 13 « Un chariot rempli de poudre à canon ».
Image
Image
26/ Jones « The Lame » McCodings.

Mission 14 « Le salaire de la souffrance ».
Image
Image
27/ Ramona The Dirty.

Mission 14 « Le salaire de la souffrance ».
Image
Image
28/ Maze Trapped Simon.

Mission 15 « Un capitaine de l'industrie ».
Image
Image
29/ Matthew " Sleepy" McElderly.

Mission 15 « Un capitaine de l'industrie ».
Image
Image
30/ Hambino "Left Hand Of The Devil".

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Image
Image
31/ Felicity "Right Hand Of The Devil".

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Image
Image
x

Insigne de shérif

Remportez 90 insignes.

Les insignes sont les récompenses d'objectifs secondaires. Vous n'aurez connaissance de ces derniers qu'après la mission accomplie une première fois. Il est, cependant, tout à fait possible de remporter une ou plusieurs insignes lors de votre premier essai. Vous devrez donc rejouer des missions pour tenter ces exploits. Sur les 112 insignes disponibles, vous devez n'en remporter que 90 pour avoir l' (Or) Insigne de shérif. Les défis se cumulent sur plusieurs parties et certaines sont contradictoires. Pour valider la plupart de vos insignes, vous n'êtes pas obligé de finir la mission, par contre, faites une sauvegarde rapide.
Afin d'éviter de devoir tout recommencer à chaque fois, profitez des nombreux emplacements de sauvegardes manuelles. Allez dans « options » ► « sauvegarder ». Vous pourrez ainsi recharger votre partie au moment où vous devez choisir entre telle ou telle voie.

Tous les conseils donnés se rapportent à des parties à réaliser en mode débutant. Sauvegardez à chaque défi réussi. Notez également qu'assommer, ligoter et cacher un garde ne compte pas comme une élimination.


  • Conseils généraux sur les « speedrun » : Pour réussir un « speedrun », il est impératif de connaître le niveau sur le bout des doigts. Vous devez savoir par coeur comment éliminer chaque ennemi et avec quel personnage et quelle compétence. Vous devez savoir quel chemin vous allez emprunter et déterminer si oui ou non vous pouvez esquiver une ou plusieurs zones. Bref, vous n'avez pas le temps de commencer à réfléchir. Tout doit déjà être planifié dans votre esprit avant de vous lancer. Dernière chose : allez vite !

  • Conseils généraux sur les « parties en mode difficile » : Là encore, il vaut déjà bien connaître le niveau. Les ennemis sont plus nombreux, plus réactifs, plus forts alors que vous, vous avez moins de santé et moins de munitions. Si vous n'avez jamais joué à ce genre de jeu, il est déconseillé de commencer en difficile, car cela pourrait vous décourager très vite. Alors que s'habituer tranquillement aux mécanismes du jeu, dans un niveau de difficulté inférieur, permet de progresser.

Chapitre 1 : Le médecin et la mariée.

Mission 1 « Il était une fois ... » : pas d'insignes.

Mission 2 « En retard le jour de paie » :

  • [_] Sauvez les 5 groupes de civils. Le premier et le deuxième groupe se trouvent sur votre chemin. Vous êtes obligé de les libérer. Le troisième et le quatrième sont de part et d'autre du train. Veillez à ne pas les oublier. Le dernier est l'otage de Big Ann en haut du tunnel et à côté du baril de dynamite. Attention, si vous vous approché trop près, elle l'exécutera. Abattez-la au lancer de couteau, dès que vous aurez éliminé tous les gardes alentours qui ont les yeux sur elle.

  • [_] Éliminez 3 bandits en même temps. Voir défi suivant.

  • [_] Éliminez 10 bandits avec de la dynamite. Voir (Bronze) Boum !

  • [_] Distrayez 3 bandits en même temps avec la pièce de Cooper. Vous pouvez lancer votre pièce au milieu du groupe de 5 bandits qui tiennent des civils en otages, agenouillés près du train.

  • [_] N'effectuez aucune sauvegarde pendant la mission. À faire en mode débutant car, attention, si vous perdez vous recommencez tout à zéro.

  • [_] N'utilisez pas d'armes à feu. C'est justement la mission qui vous apprend à vous servir de vos armes à feu. Ne les utilisez pas, ni avec Cooper, lors du sauvetage du premier groupe de civils, ni avec McCoy pour abattre le garde sur la tour.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 05:30 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile. Voir (Argent) Hardcore.
Mission 3 « Fauteurs de troubles à Flagstone » :

  • [_] Faites passer la mort de 4 cibles pour un accident. Effrayez le taureau avec votre pièce pour tuer Jarvis. Empoisonnez Wild Marge en mettant du laudanum (située sur une table à l'étage du bordel) dans le tonneau de whisky. Faites tomber le mur instable sur McBane et la cloche de l'église sur Le Duc.

  • [_] Ne tuez et n'assommez personne aux abords de la voie ferrée. Faufilez-vous avec Cooper sur la droite du chemin de fer en passant par le bâtiment du docteur situé sur la rue principale. Attendez que McBane soit tout en haut et tirez-lui dessus, puis prenez la poudre d'escampette. Ainsi, vous n'aurez besoin de n'assommer ni tuer personne, sauf votre cible.

  • [_] Ne touchez ni buissons, ni meules de foin. Utilisez bien les fonctions de marqueurs de champ de vision pour vous dissimuler correctement des gardes sans vous camoufler dans les buissons et meules de foin. Appuyez sur (R3) pour les mettre en surbrillance. Si par erreur, vous passez dedans, relancez votre dernière sauvegarde.

  • [_] Enterrez Josh. C'est le fossoyeur qui creuse une tombe dans le cimetière à côté de l'église. Éliminez-le ainsi que tous les gardes à proximité, puis balancez-le six pieds sous terre.

  • [_] Écoutez 10 conversations privées. Il faut aller écouter, dans le cercle bleu, toutes les personnes qui ont une discussion symbolisée par un point d'interrogation dans une bulle de bande dessinée. Huit sont dans les rues de Flagstone, dont une située à gauche quand vous êtes face au général store, où la personne se déplace. Une autre concerne deux prostituées situées au balcon de la maison close et la dixième se trouve près du chemin de fer. L'un des gardes, adossé à la maison en construction avec le mur prêt à tomber, discute avec un collègue qui se déplace. Mettez-vous à couvert dans la ruine juste à côté.

  • [_] Éliminez 3 objectifs de la mission en même temps. Les 3 cibles en question sont Le Duc, McBane et Wild Marge. Commencez par positionner Hector, prêt à tuer McBane avec le mur branlant (voir défi 1), puis Cooper prêt du tonneau de whisky dans la maison close. Attendez que la serveuse remplisse le verre une première fois, pour tout de suite mettre du poison dans le tonneau. Là, foncez avec Cooper vers l'église. Vous avez environ 1:50 min, le temps pour la serveuse de revenir prendre un verre. Passez par la droite, éliminez le garde qui campe devant l'échelle et montez sur le toit jusqu'à la cloche. Il ne vous reste plus qu'à activer le mode « Affrontement » pour que Cooper et Hector sabotent en même temps la cloche et le mur. Sauvegardez. Maintenant, tout est une question de bon timing. Il faudra lancer l'attaque au moment où Le Duc et McBane se retrouveront simultanément prêts à mourir écrasés, mais aussi, lorsque Wild Marge boira son whisky empoisonné. Comme on ne peut pas tout surveiller, il faudra ajuster votre attaque sur plusieurs essais grâce à votre sauvegarde.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 07:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 4 « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » :

  • [_] N'utilisez aucun déguisement. Il suffit de ne pas aller récupérer le déguisement.

  • [_] Prenez une photo du nouveau marié défunt. Portez le défunt mari et jetez-le du balcon dans le buisson, car vous ne pourrez plus remonter le reprendre par la suite. Éliminez tous les gardes qui jalonnent votre route jusqu'à l'appareil de photographie. Il ne vous restera plus qu'à ramener le corps pour lui tirer le portrait.

  • [_] Avec Cooper, entrez dans le bâtiment par la porte principale du balcon. Dans un premier temps lorsque vous entrez dans la maison avec Kate, pensez à déverrouiller la porte d'entrée du balcon qui débouche sur le couloir, sinon Cooper ne pourra pas entrer. Ensuite, avec ce dernier, passez devant la statue, puis par l'écurie et allez éliminer le garde que vous aviez dû assommer avec Kate devant la porte de derrière. De là, sautez en contre-bas et longez le mur du balcon principal jusqu'à la plante grimpante à gauche. Montez et tuez le premier garde. Distrayez les deux qui tiennent la porte avec votre pièce. Ils devraient alors apercevoir le cadavre de votre première victime et laisser le champ libre.

  • [_] N'utilisez pas la mitrailleuse Gatling. Éliminez les gardes jusqu'à la sortie par vos propres moyens.

  • [_] Éliminez 15 gardes avec la mitrailleuse Gatling. Placez-vous dans le buisson entre la statue et la diligence. Abattez les gardes aux alentours pour prendre rapidement le contrôle de la mitrailleuse. Arrosez toute la zone. Les ennemis viendront devant et derrière vous.

  • [_] Éliminez tout le monde sauf les civils. Vous devez même retourner dans la maison tuer tous les gardes lourdement armés, ainsi que tous les renforts. Il faudra faire en sorte de donner l'alerte plusieurs fois dans chaque zone où se trouve une cabane de renforts afin de les vider. Vous pouvez amener votre curseur dessus pour voir combien de gardes sont encore à l'intérieur. La cloche indique également si l'alerte peut être encore donnée ou pas.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 15:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 5 « Les cinq magnifiques » :

  • [_] Éliminez tous les longs manteaux. Vous devez éliminer tous les longs manteaux de la liste des objectifs. Attaquez-les avec Hector, plus efficace que McCoy face à ces bandits.

  • [_] Terminez la mission sans utiliser une torche. N'essayez pas de mettre le feu aux nappes de pétrole. La dernière, comprise dans le scénario, ne compte évidemment pas.

  • [_] N'effectuez aucune sauvegarde pendant la mission. Faites cette partie en débutant et allez à l'essentiel pour aller plus vite.

  • [_] Gagnez le pari avec Hector. Nos deux compères, Hector et McCoy se sont lancés le pari de celui qui éliminerait le plus d'ennemis. Choisissez Hector pour la majorité de vos attaques. Ils s'amusent tous les deux à compter leur score, donc vous saurez où vous en êtes.

  • [_] Gagnez le pari avec McCoy. Même chose que le défi précédent mais, cette fois-ci, avec McCoy.

  • [_] Brûlez 15 gardes dans des nappes de pétrole. Voir (Bronze) Enfer

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 17:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 6 « Le pont d'Eagle Falls » :

  • [_] Récupérez la dynamite dans la carrière. Elle se trouve dans un local de la carrière au nord. Avant de l'avoir, faites une sauvegarde manuelle et poursuivez jusqu'à la fin.

  • [_] Récupérez la dynamite sur le champ de tir. Rechargez votre sauvegarde afin d'éviter tout le début de la mission. Cette fois-ci, allez plus au sud sur le champ de tir.

  • [_] N’utilisez pas d'armes à feu. Cooper, McCoy et Kate ont chacun une arme à feu. Ne les utilisez pas. Si vous faites cette erreur, rechargez votre dernière sauvegarde rapide.

  • [_] Éliminez 3 gardes en faisant rouler des troncs. Sur la droite de la scierie sont stockés des troncs. Ils sont maintenus plus bas par une planche que vous pouvez retirer. Appuyez sur (croix) dès que 3 gardes se trouvent face à ces troncs.

  • [_] Éliminez 3 gardes en même temps avec une explosion dans la carrière. Lorsque le long manteau va voir les deux types en train de travailler à l'entrée de la mine, appuyez sur le détonateur.

  • [_] Éliminez 5 gardes en détruisant le pont. Évitez de tuer les 4 premiers gardes sur le pont, quant au cinquième, vous êtes quasi obligé de l'éliminer pour passer. Contentez de les assommer et de les ligoter. Rassemblez-les au milieu du pont. Lorsque vous allez placer la dynamite sous le pont, même chose, ne tuez pas le garde qui s'y trouve. Au pire assommez-le, pour placer les bâtons et enfin faites tout sauter.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 13:20 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 : La sorcière et le marshall.

Mission 7 « Un tir réussi » : pas d'insignes.

Mission 8 « Une sacrée nuit » :

  • [_] Rapportez l'argent à la banque. Voir (Argent) Objets perdus.

  • [_] Libérez Doc avant de réveiller les autres. Doc se trouve dans la banque. Libérez-le en premier.

  • [_] N'utilisez aucun déguisement. Le déguisement se trouve sur le corps pendu. Ne le prenez pas.

  • [_] Éliminez 6 gardes. Dans cette mission, vous n'avez pas d'armes et vous ne pouvez qu'assommer. Vous pouvez en éliminer deux avec le canon, deux avec le mur en bois derrière la banque et deux avec les taureaux. Vous pouvez aussi jeter les gardes assommés dans le fleuve pour les noyer.

  • [_] N'utilisez pas la porte à l'arrière de la banque. Il faudra passer par la porte d'entrée donnant sur la rue, ressortir avec Doc toujours par devant et terminer la mission.

  • [_] Faites suivre vos traces de pas par un garde sur 50 mètres. Voir (Bronze) Yakety Sax. Utilisez Cooper pour relever ce défi, car c'est lui qui courre le plus vite.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 22:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 9 « Le vaudou de la Louisiane » :

  • [_] Ne touchez pas l'eau. Au pire, si vous touchez l'eau par mégarde, rechargez votre dernière sauvegarde.

  • [_] Libérez d'abord Kate ou Hector. Faites l'impasse sur Cooper et McCoy, les deux premiers à libérer sur votre chemin. Revenez après avoir récupéré Kate ou Hector.

  • [_] N'utilisez pas la compétence connexion d'Isabelle. Bien pratique, pour éliminer deux gardes en même temps, mais il faudra s'en passer ici. Rechargez votre dernière sauvegarde si vous vous êtes trompé.

  • [_] N'effectuez aucune sauvegarde pendant la mission. À faire en débutant.

  • [_] Éliminez 5 gardes en même temps. Avec les cinq personnages, réussissez un plan d'élimination. Voir (Bronze) Comme une horloge.

  • [_] Éliminez 3 gardes avec l'environnement. Au début du niveau, lorsque vous êtes encore en cage, prenez le contrôle mental d'un garde et allez faire tomber les caisses sur les deux bandits qui discutent. Ensuite, une fois que vous avez pris le point d'observation, descendez en direction du bateau, regardez bien, il y a un rocher à faire tomber sur un garde.

  • [_]Speedrun : terminez la mission en moins de 17:00 minutes.
  • [_]Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.

Mission 10 « Le jazz des ruelles sombres » :

  • [_] N'éliminez aucun suspect. Il y a trois suspects, mais celui qui a la lettre est Le Faucon qui se trouve sur les quais.

  • [_] Éliminez tous les suspects. Tuez les trois suspects : Le Chacal, L'Araignée et Le Faucon.

  • [_] Ne sautez pas et n'utilisez ni échelles, ni cordes, ni vignes. En clair, restez bien au sol. Vous pouvez utiliser les portes des bâtiments pour monter sur les balcons ou toitures terrasses.

  • [_] Éliminez des gardes avec des chiens. Avec Isabelle, prenez le contrôle mental des chiens et éliminez les gardes aux alentours. Les chiens n'apparaissent qu'en difficile et en hardcore.

  • [_] Ne tuez personne. Pas facile, mais vous devez aller directement sur les objectifs sans être vus et sans éliminer qui que ce soit.

  • [_] Procurez-vous les noms de code et les lieux de tous les suspects possibles (6/6). Pour cela, il faut écouter toutes les conversations, au début du niveau, représentées par des bulles de bandes dessinées.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 15:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 11 « Que brûle la reine » :

  • [_] Ne marchez pas sur des surfaces bruyantes. Les surfaces bruyantes sont les flaques d'eau et les marécages. Au pire, si vous marchez dessus par mégarde, rechargez votre dernière sauvegarde.

  • [_] Éliminez tout le monde sauf les civils. Assez simple. Les civils sont facilement reconnaissables puisqu'ils sont enfermés dans les trois cage avec Wayne, alors laissez-les tranquilles. Vous devez aussi éliminer tous les renforts.

  • [_] N'assommez et ne tuez personne en corps-à-corps, sauf avec Isabelle. Vous pouvez continuer d'utiliser toutes vos armes à feu, objets de distraction, etc... Mais n'allez au corps-à-corps qu'avec Isabelle.

  • [_] Ne tuez personne avec le Colt Buntline Special de McCoy. Pour vous aider à ne pas vous tromper, videz votre chargeur dès le début.

  • [_] Ouvrez toutes les cages. Il y a trois cages près du bateau nommé « La Reine ». Ouvrez les trois avec McCoy.

  • [_] Cachez tous les corps dans des buissons, des puits, des maisons, etc. Vous devez éliminer tout le monde, même les renforts, et tous les cacher. Les deux gardes qui peuvent être écrasés par le rocher comptent comme étant cachés. En mode débutant, il y a 94 ennemis à tuer, pour vous donner une idée.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 15:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 12 « Poussière et sang » :

  • [_] Choisissez le chemin de gauche. Choisissez le chemin de gauche !

  • [_] Choisissez le chemin de droite. Refaites la mission en prenant cette fois-ci à droite.

  • [_] N'utilisez aucun déguisement. N'allez pas récupérer le déguisement avec Kate et utilisez d'autres moyens de distraction.

  • [_] N'utilisez aucune compétence de Cooper. Vous ne devez utiliser ni les revolvers, ni la pièce, ni le lancer de couteau.

  • [_] Éliminez tous les longs manteaux. Il faudra passer par chaque zone de la carte et utilisez Hector pour les éliminer avec la hache.

  • [_] Éliminez 3 gardes avec la roue à aubes du bateau. Sur les quais, se trouve un bateau avec une roue à aube. Vous pouvez interagir avec pour la décrocher. Appuyez sur (croix) dès que trois gardes peuvent être éliminés avec.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 22:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 : Le gamin et le trappeur.

Mission 13 « Un chariot rempli de poudre à canon » :

  • [_] Traversez la mine par le côté gauche. Après vous être évadé, poussez le chariot sur les rails de gauche et poursuivez jusqu'à la mine.

  • [_] Traversez la mine par le côté droit. Après vous être évadé, poussez le chariot sur les rails de droite et poursuivez jusqu'à la mine.

  • [_] Ne récupérez pas de dynamite. La dynamite se situe dans un tonneau, à la fin du niveau, là où il y a toutes les entrées de tunnel.

  • [_] Tuez 20 personnes avec la dynamite. Prenez la dynamite et lancez-la vite sur les groupes de gardes les plus proches.

  • [_] N'utilisez pas les compétences connexion d'Isabelle. Vous ne devez jamais lier deux bandits ensemble. Si vous vous trompez, relancez votre dernière sauvegarde.

  • [_] Récupérez uniquement le matériel de McCoy. Utilisez Isabelle pour aller faire le ménage aux abords de la cabane où sont stockées vos armes. Puis, quand l'entrée est libre, amenez McCoy et synchronisez votre attaque avec Isabelle pour vous débarrasser des deux gardes qui surveillent tout votre équipement. Ne prenez que les affaires de McCoy et poursuivez.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 15:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
Mission 14 « Le salaire de la souffrance » :

  • [_] Utilisez le wagon pour bloquer la voie ferrée. Choisissez le chemin de gauche et allez jusqu'au wagon.

  • [_] Éliminez 5 gardes avec le train. Assommez discrètement un garde, ligotez-le avec Hector et traînez-le avec Kate jusque sur les rails, à l'abri des regards. Réitérez l'opération pour avoir 5 gardes écrasés par le train.

  • [_] Utilisez le bétail pour bloquer la voie ferrée. Choisissez le chemin de droite et allez jusqu'au bétail.

  • [_] Ne tuez personne sauf les objectifs de la mission. Les objectifs de la mission sont les gardes qui se font écrasés soit par le chariot soit par le bétail. Autrement, usez de stratagèmes pour vous faufiler jusqu'aux objectifs.

  • [_] Terminez la mission sans laisser tomber Isabelle. Nettoyez bien le niveau de chaque ennemi qui se dresse entre Cooper, Isabelle et la route du wagon. Vous pourrez ainsi conclure sereinement la mission sans laisser tomber Isabelle.

  • [_] Terminez la mission sans traverser la voie ferrée. Restez bien à gauche et concentrez-vous uniquement sur l'attaque du wagon.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 17:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.

Mission 15 « Un capitaine de l'industrie » :

  • [_] Ne touchez ni buissons, ni meules de foin. Évitez de vous cacher dans ces endroits-là. Préférez-vous mettre à couvert derrière un mur ou gardez vos distances avec les gardes.

  • [_] N'utilisez pas les deux distractions. Pour distraire les invités de DeVitt, vous devez utiliser les feux d'artifice et/ou une machine qui donne de l'électricité. La consigne n'est pas très claire. Comprenez que vous ne devez pas choisir entre l'une et l'autre, mais que vous ne devez utiliser AUCUNE des deux. Faites en sorte d'amener Isabelle à l'entrée du manoir et d'utiliser le contrôle mental sur Devitt pour l'obliger à en sortir et se faire capturer par l'un des membres de la bande/color]

  • [_] N'utilisez aucune compétence de Kate ou Cooper. Le plus simple est de faire comme si vous ne jouez qu'avez Hector et Isabelle. Récupérez Kate et Cooper à la fin du niveau au moment de vous rejoindre.

  • [_] Ne soyez repéré par personne. Le cône de vision des gardes ne doit jamais passer au rouge, donc restez bien à couvert.

  • [_] Utilisez le contrôle mental sur Devitt. Amenez Isabelle à l'entrée du manoir et attendez que DeVitt passe à proximité. Vous devez avoir, au préalable, éliminer les deux ponchos qui gardent la porte. Restez bien en dehors de la lumière et utilsez le contrôle mental sur votre cible. Amenez-le hors du manoir et capturez-le avec Hector, Kate ou Cooper.

  • [_] Éliminez 2 gardes avec une statue. La statue se situe dans le jardin à l'arrière du manoir où se trouve DeVitt. Il y a toujours un garde devant et un autre qui vient discuter avec lui après avoir fait sa ronde. Poussez la statue à ce moment-là.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 22:00 minutes.

  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.


Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau » :

  • [_] Ne faites changer aucun personnage de côté. Gardez Cooper, Hector et Kate à gauche et Isabelle et McCoy à droite jusqu'à la chapelle.

  • [_] Atteignez la chapelle via l'entrée gauche. Le groupe de Cooper doit atteindre la chapelle en premier.

  • [_] Atteignez la chapelle via l'entrée droite. Isabelle et McCoy doivent atteindre la chapelle en premiers.

  • [_] Ne tuez personne (sauf les objectifs de la mission). Faufilez-vous jusqu'à la chapelle sans être vus et n'éliminez que Frank et ses huit acolytes de Mimimi. Très difficile. À éviter.

  • [_] Éliminez des gardes avec un éboulement de rochers (/6). Il y a le gros rocher au centre à faire tomber dans le canyon et celui du côté de Mccoy et Isabelle à faire rouler sur des gardes que vous aurez appâtés.

  • [_] N'utilisez aucun déguisement. Ne récupérez pas le déguisement avec Kate dans le canyon.

  • [_] Speedrun : terminez la mission en moins de 15:00 minutes.
  • [_] Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile.
x

Ils portent des bandanas rouges

Éliminez 75 longs manteaux.

Les longs manteaux sont les ennemis les plus dangereux. Hector est le seul à pouvoir les éliminer facilement avec sa fidèle hache ou à mains nues. Sans Hector, les longs manteaux peuvent être un véritable problème. Pour les éliminer avec les autres, vous devez les étourdir en leur tirant dessus puis vous approcher d'eux par-derrière. Ils voient à travers les déguisements de Kate et sont difficiles à distraire.

Ils sont suffisamment nombreux pour que vous réussissiez ce trophée avant la fin de votre aventure. Dans le cas contraire, vous finirez par l'obtenir lors de vos parties pour les insignes.
x

Buisson carnivore

Dissimulez 750 corps.

Vous pouvez dissimuler des corps dans les buissons, les maisons, les puits et même les jeter dans l'eau ou une falaise. Approchez-vous d'un corps pour le porter avec (croix) puis déposez-le dans la cachette choisie avec (rond). Prenez le réflexe de planquer chaque ennemi abattu dès le début du jeu. Le trophée tombera assez rapidement au cours de votre aventure.
x

Que quelqu’un appelle le croque-mort

Éliminez 1000 gardes.

Vous obtiendrez ce trophée bien avant la fin de l'histoire, surtout si vous avez à cœur de liquider tous les ennemis. Il est même fort probable que vous en éliminiez bien plus.
x

Lindberg et Hutch

Décidez de l’issue d’un duel.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 1 « Il était une fois... ».

Vous assisterez, depuis le toit d'une maison, à un duel comme dans les westerns. Lancez la pièce du jeune Cooper pour déconcentrer l'un des deux cow-boys, ce qui profitera à l'autre. Vous avez décidé de l'issue du duel.

Image
x

Attention, dessous !

Éliminez 50 gardes avec l’environnement.

Vous pouvez éliminer des gardes en utilisant des objets de l'environnement. Il peut s'agir de rochers à pousser, de caisses en bois instables, de détonateurs de dynamite et bien d'autres. Appuyez sur (L3) pour mettre en surbrillance tout ce que vous pouvez utiliser en votre faveur. Sachez aussi que si un garde est tué par la chute d'un objet, sa mort paraîtra accidentelle, et personne ne donnera l'alerte.

Image
Image
x

Le pique-nique

Savourez quelques cupcakes pendant un pique-nique.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 2 « En retard le jour de paie ».

Dès que vous prenez le contrôle de McCoy pour la première fois, vous aurez l'occasion de tester vos nouvelles compétences, à savoir l'utilisation du sac de docteur et du Colt Buntline Special. Après avoir berné les deux gardes avec votre sac, un pique-nique vous attend en contre-bas de la falaise. Descendez par l'échelle avec McCoy et Cooper. Lorsque vous y êtes, déposez le sac pour déclencher une cinématique et obtenir le trophée.


Image
Image
x

Objets perdus

Rapportez l’argent à la banque.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 8 « Une sacrée nuit ».

Après une nuit bien arrosée à Bâton Rouge, Hector se réveille avec la gueule de bois dans une cabane à l'entrée de la ville. La jeune inconnue, avec qui il a passé la nuit, détient sur elle, une grosse liasse de billet. Vous devez aller rapporter l'argent à la banque, car il semblerait que dans un excès d'ébriété, Hector l'ait malencontreusement volé.
Assommez d'abord la demoiselle pour récupérer le magot. Il vous suffira ensuite de faire un détour par la banque pour le rendre. Sans Bianca, ce paquet de billet vert peut vous servir à attirer les gardes armés. Sachez également que rapporter l'argent et ne pas passer par la porte de derrière sont deux défis qui vous rapporteront une insigne chacune pour (Or) Insigne de shérif.


Image
Image
x

Hardcore

Terminez une mission au niveau de difficulté Desperado.

Le niveau de difficulté Desperado exige une planification et une exécution parfaites. Les ennemis ont des réflexes fulgurants. Les personnages n'ont presque pas de santé, ni de munitions. La mission 1 « Il était une fois... » ne compte pas pour ce trophée. Rejouez la mission 2 « En retard le jour de paie », qui est certainement la plus simple et la plus abordable en difficulté Desperado. Vous avez toujours le droit de sauvegarder et recharger vos essais autant de fois que nécessaire.
Notez également que par la même occasion, vous débloquerez l'insigne du défi : « Terminez la mission au niveau de difficulté Difficile. »
x

Sieste impromptue

Interrompez une procédure de soins importante.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 14 « Le salaire de la souffrance ».

Dès le début de la mission, Isabelle est occupée à soigner Cooper, blessé par balle à la jambe. Installés près d'un feu de camp à l'écart des gardes, vous ne pourrez pas jouer avec ces deux personnages avant d'avoir atteint le premier objectif avec Hector et Kate. La « procédure de soins importante » correspond justement à cette scène. Le but est donc de l'interrompre. Pour cela, vous devez dans un premier temps abattre un ennemi, puis porter son corps jusqu'au camp et le balancez sur Isabelle. La mission sera alors un échec, ce qui n'est pas bien grave si vous avez sauvegardé juste avant. Jouez avec Hector qui a la capacité de pouvoir courir avec un corps sur l'épaule et surtout de pouvoir le jeter en l'air. Approchez-vous d'Isabelle et appuyez sur (L1) pour sélectionner la compétence adéquate, puis sur (carre) pour le lancer.


Image
Image
x

Loin des yeux, loin du cœur

Dissimulez 250 corps.

x

Adieu, Colorado

Faites sauter un pont.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission 6 « Le pont d'Eagle Falls».
x

Adieu, Louisiane

Rencontrez Frank sur un bateau.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission 12 « Poussière et sang ».
x

Colis livré

Occupez-vous de DeVitt.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission 15 « Un capitaine de l'industrie ».
x

Cinq tirs en plein cœur

Éliminez Frank.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
x

Attendez, vous avez dit Marshal ?

Trouvez Wayne.

Trophée lié à l'histoire. Obtenu lors de la mission 10 « Que brûle la reine ».
x

Comme une horloge

Exécutez un plan avec les cinq personnages.

Ne peut s'obtenir que lors des missions 9,13 et 16 « Le vaudou de la Louisiane », « Un chariot rempli de poudre à canon », « L'Ancien et le Nouveau ».

Desperados III s'apparente un peu à un « point and clic » dans la mesure où, pour agir, vous devez d'abord sélectionner le personnage souhaité puis choisir une action et enfin cliquer sur le PNJ ou l'objet avec lequel vous voulez interagir. En plus de cela, tout est animé en temps réel. Vous devez donc parfois recourir au mode affrontement qui met le jeu en pause et vous permet de planifier et synchroniser vos prochaines actions de un à cinq personnages.
Donc, lorsque votre équipe est au complète, appuyez sur (haut) pour mettre le jeu en pause et en mode affrontement. Sélectionnez tour à tour Cooper, Hector, McCoy, Kate et Isabelle et choisissez pour chacun une compétence avec (L1) à appliquer sur les gardes que vous souhaitez vaincre. Une fois que votre plan est minutieusement préparé, appuyez sur (triangle) pour le mettre à exécution. Il ne vous reste plus qu'à profiter du spectacle dont vous êtes le metteur en scène. Peu importe que votre plan soit un échec ou succès, le primordial est qu'il soit réglé (Bronze) Comme une horloge.


[youtube]vidéo à venir.[/youtube]
x

Vendetta

Éliminez DeVitt.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 13 « Un capitaine de l'industrie ».
Éliminez Devitt au lieu de le ligoter et le capturer. Vous vous ferez exécuter dans la foulée, mais bon... avec un nouveau trophée.
x

Enfer

Dans la première partie de la mission, incinérez 5 gardes en même temps dans une flaque de pétrole.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 5 « Les cinq magnifiques ».

« La première partie de la mission » correspond, en fait, à la zone de jeu que vous parcourez avec McCoy, seul, avant de libérer Hector. Dans cette espace du ranch, se trouve une grande flaque de pétrole. Allez, dans un premier temps, récupérer une torche enflammée avec Hector et patientez, à l'abri des regards, près de l'entrée de l'enclos. Puis, avec McCoy, faites-vous repérer pour donner l'alerte et ameuter une équipe de garde. Il faut qu'au moins 5 gardes vous poursuivent et traversent la flaque de pétrole. À ce moment-là, switchez sur Hector pour balancer votre torche et incinérer tout ce beau monde.
Afin de vous faciliter la tâche, réglez la difficulté de la mission en débutant et utilisez le mode affrontement pour coordonner vos attaques.

Dans la vidéo qui suit, seuls quatre gardes périssent par le feu. Néanmoins, elle vous montre la marche à suivre pour y parvenir. Car, vous l'aurez remarqué, la difficulté est de réussir à amener 5 gardes sur cette flaque de pétrole sans mourir et sans perdre la torche.

x

Boum !

Éliminez 5 gardes en même temps avec de la dynamite.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 2 « En retard le jour de paie » OU lors de la mission 13 « Un chariot rempli de poudre à canon ».

L'un des objectifs de la mission 2 est de dégager l'entrée du tunnel pour la voie de chemin de fer. Vous trouverez de la dynamite juste au-dessus de cet endroit. Éliminez tous les gardes aux alentours pour accéder au tonneau de TNT. Au préalable, essayez de vous faire repérer sans pour autant vous faire tuer. Cela aura pour effet de déclencher une ronde de trois gardes qui passeront sans arrêt devant les rochers qui bloquent le tunnel. Ajoutez les deux gardes qui tapent avec leur pioche et le compte est bon. Vous n'avez plus qu'à balancer la dynamite au moment opportun et (Bronze) Boum !
Notez également que par la même occasion, vous débloquerez l'insigne du défi : « Éliminez 3 bandits en même temps. » et la moitié du défi : « Éliminez 10 bandits avec de la dynamite ».

Image
x

M-M-M-ÉGA MEURTRE

Éliminez 6 gardes à la fois avec une seule compétence.

Hector peut utiliser son fusil à canon sciés pour éliminer plusieurs ennemis à la fois avec une attaque à distance bruyante. Tous les ennemis présents dans le cône rouge sont atteints. Cette arme est la plus adaptée pour abattre au moins 6 gardes en un seul coup.

x

Gunslinger’s Creed

Sautez du haut d’une tour dans une charrette de foin.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 14 « Le salaire de la souffrance ».

À l'est du chemin de fer, vous trouverez une petite ferme bien gardée. C'est à cet endroit que vous devrez aller mettre le feu pour effrayer le bétail et ainsi bloquer la voie du train. Éliminez le garde qui se trouve sur la tour avec Kate, puis positionnez-vous sur la corniche. En contre-bas de cette tour se trouve une charrette de foin. Sautez dedans, tels les héros de la série Assassin's Creed.

Image
x

Désolé, Papa !

Assommez le père de Cooper.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 1 « Il était une fois... »

Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre le mode de jeu « Affrontement ». Le père de Cooper, James, vous demandera d'effrayer une jument en lançant votre pièce de monnaie, afin que cette dernière effectue une ruade sur un garde armé. Réussissez ce petit exercice pour assommer le garde. Lorsque James s'approchera de lui, relancez une seconde pièce pour l'assommer à son tour. (Bronze) Désolé, Papa ! mais c'est pour un trophée !

Image
x

Exterminateur

Tuez 10 petits animaux dans une même mission.

Dans certaines missions, vous avez certainement dû remarquer la présence aléatoire de tous petits animaux, comme des rats, des serpents, des grenouilles, des scorpions ou des crabes. Même si apparemment, on ne peut pas interagir avec, il est possible de les piétiner en marchant simplement dessus. La difficulté est de réussir à en repérer 10 dans une mission et d'être assez vif pour passer dessus. Utilisez Kate, par exemple, vêtue d'une robe de soirée pour déambuler librement dans les rues de la Nouvelle-Orléans, mission Mission 10 « Le jazz des ruelles sombres » et chercher des rats. Zoomez, mettez une bonne paire de lunettes et courrez sur ces bêtes pour devenir un (Bronze) Exterminateur.

Aucune statistique ne permet de suivre cette progression. Observez bien les bestioles que vous écrasez, elles giclent ou marquent le sol d'une tache. Voici deux images avec Hector :


Trophee
Trophee
x

Yakety Sax

Faites suivre vos traces de pas par un ennemi sur 25 mètres.

Si vous marchez dans la boue ou le sable, vous pouvez utiliser vos traces de pas pour attirer vos ennemis dans des pièges ou dans des embuscades. Ce trophée peut s'obtenir facilement lors de la mission 8 « Une sacrée nuit ». Débarrassez-vous d'un maximum de gardes afin de vous laisser un champ libre et suffisamment grand pour parcourir au moins 25 mètres sans vous faire détecter. Observez, ensuite, la ronde d'un bandit esseulé et laissez vos empreintes dans la boue. Vous devez faire en sorte que cet ennemi piste vos pas sans pour autant vous repérer en étant assez éloigné

Image
x

Besoin d’un dentiste ?

Trouvez un patient pour le dentiste.

Ne peut s'obtenir que lors de la mission 8 « Une sacrée nuit ».

À Bâton Rouge, lieu de cette mission, se trouve un dentiste. Vous le reconnaitrez aisément grâce à son chariot muni d'une énorme dent en guise d'enseigne. Assommez un garde avec vos poings et apportez-le au dentiste.
Spoiler : :
Si vous aimez les clins d’œil cinématographiques, zoomez sur le chariot du dentiste, vous verrez alors le nom du Dr King Schultz, héros du film Django Unchained.


Image
x

Chouette fille

Éliminez 75 gardes avec Bianca.

Bianca est le petit nom sentimental qu'a donné Hector à son piège à loup. Vous aurez de multiples occasions de l'utiliser et d'éliminer 75 gardes. À la fin de la mission, vous pourrez vérifier votre progression sur la page des statistiques.

Image ImageSélectionnez Hector avec (R1), puis Bianca avec (L1). Posez-la avec (carre) à l'endroit où vous voulez piéger votre cible, puis sifflez (carre) pour l'attirer à vous.
Image
x

Un foutu bon tireur

Éliminez 50 gardes avec la compétence de tir embusqué de McCoy.

McCoy peut utiliser son Colt Buntline Special pour abattre les ennemis à grande distance. S'il a besoin de cette compétence pour atteindre l'objectif d'une mission, il disposera d'une dernière « balle d'or ». Vous aurez de multiples occasions de l'utiliser et d'éliminer 50 gardes. À la fin de la mission, vous pourrez vérifier votre progression sur la page des statistiques.

Image TropheeSélectionnez McCoy avec (R1), puis le Colt Buntline Special avec (L1). Allongez votre ligne de mire jusqu'à votre ennemi, sans qu'elle ne soit rouge. Dans le cas contraire, un obstacle vous oblige à vous décaler. Votre cible doit apparaître dans la lunette. Appuyez sur (carre) pour l'abattre. Vous avez cinq balles au maximum, sans compter les munitions contenues dans les coffres. Notez également que cette arme est extrêmement silencieuse.
Image
x

Maîtresse des marionnettes

Prenez le contrôle mental de 25 gardes avec Isabelle.

À partir de la mission 9. Isabelle peut exercer un contrôle mental sur ses ennemis, contre un PV (Point de Vie) à sacrifier. Elle peut ordonner d'attaquer d'autres gardes et d’interagir avec des objets. Les actions de gardes sous contrôle mental ne déclenchent jamais l'alerte, mais si quelqu'un voit un garde se comporter de manière suspecte, il l'attaquera. À la fin de la mission, vous pourrez vérifier votre progression sur la page des statistiques.

Image Trophee
Sélectionnez Isabelle avec (R1), puis le contrôle mental avec (L1). Visez le garde que vous souhaitez utiliser comme une marionnette et appuyez sur (carre) pour activer la compétence. Attention : Vous sacrifiez un point de vie, donc vérifiez bien l'état de votre santé. Dès que vous contrôlez le garde, vous ne pouvez plus déplacer Isabelle, donc vérifiez bien qu'elle soit hors de vue.
Image
x

Suis-moi, chéri

Faites faire suivre Kate par des gardes pendant 1000 mètres au total.

Kate peut appâter les gardes et les convaincre de la suivre pendant un court moment. Séduisez-les, puis appuyez sur (croix) pour les convaincre de la suivre. Les femmes, les ponchos et les longs manteaux sont insensibles à ses charmes. À la fin de la mission, vous ne pourrez pas vérifier le nombre de mètres parcourus, mais juste le nombre de gardes qui vous ont suivi. Utilisez cette compétence aussi souvent que possible et le trophée tombera bien avant la fin de l'histoire.
Image Trophee
Sélectionnez Kate avec (R1), puis le déguisement avec (L1) que vous avez, au préalable, volé à une dame. Ainsi vêtue, Kate peut déambuler partout sur la carte. Approchez-vous d'un garde et appuyez sur (croix) pour le distraire, puis de nouveau sur (croix) pour l’appâter. Un petit cœur apparaît alors au-dessus de la tête du garde que vous pouvez balader pendant cinq secondes. Un temps suffisant pour l'amener à l'un de vos associés.
Image
x

Double combo

Éliminez 200 gardes avec la compétence de double tir de Cooper.

Cooper peut tirer avec ses deux revolvers en même temps. Appuyez sur (haut) pour accéder au mode Affrontement. Vous pouvez maintenant choisir deux cibles pour les revolvers de Cooper. À la fin de la mission, vous pourrez vérifier votre progression sur la page des statistiques.
Image Trophee
Sélectionnez Cooper avec (R1), puis les revolvers avec (L1). Appuyez ensuite sur (haut) pour activer le mode affrontement. Visez un garde, puis un deuxième et appuyez sur (carre) pour activer la compétence OU quittez le mode affrontement de nouveau avec (haut) et faites (triangle) quand vous jugez le moment de tirer plus opportun.
Image
x

Très divertissant

Relevez les 5 défis du Baron.

Les défis du Baron se débloquent après la mission 11 « Que brûle la reine ». Vous aurez alors accès au premier défi. Les quatre autres se déverrouillent à chaque fin de mission.

  • Une femme en armes.
  • Les risques du métier.
  • Le diable se dissimule dans les détails.
  • Contact !
  • Pour quelques balles de plus.

Notez qu'il est possible que le trophée se débloque dès le quatrième défi relevé.
x

Poulet rôti

Tuez les 3 poulets dorés.

Trois poulets dorés sont cachés dans le jeu. Contrairement aux nombreuses poules, blanches ou brunes, que l'on peut aisément apercevoir dans les poulaillers ou les rues, les poulets dorés sont solitaires, à l'écart des chemins et ... bien dorés ! Vous pouvez les tuer avec le Colt Buntline Special de McCoy, car ils sont inaccessibles. Si vous balayez chaque carte, en scrutant tous les recoins, vous devriez les apercevoir. Pour vous aider, appuyez sur (R3) pour mettre en surbrillance tout ce qui peut subir une interaction.


Mission.
Localisation du poulet doré.
Localisation sur la carte.
Poulet doré n°1.
Mission 2 « En retard le jour de paie ».
Image
Image
Poulet doré n°2.
Mission 9 « Le vaudou de la Louisiane ».
Image
Image
Poulet doré n°3.
Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Image
Image
x

Chasseur de primes expérimenté

Éliminez 15 développeurs de Mimimi cachés dans le jeu.

Certains ennemis portent le nom des développeurs de Mimimi. Appuyez longuement sur (gauche) et placez le pointeur sur un garde pour afficher le type d'ennemi dont il s'agit. Si vous lisez un prénom ou un surnom, alors vous avez trouvé une cible... enfin presque ! En réalité, ce n'est pas si simple que ça, car beaucoup de PNJ portent un nom mais ne sont pas des développeurs. Aucun moyen ne permet de les distinguer, sauf si vous les connaissez personnellement. Ajoutez à cela que dans le « gang des Mimimi » figurent non seulement des bandits, mais aussi des civils que vous n'êtes pas censé tuer. De plus, votre progression pour ce trophée n'apparait pas dans les statistiques, ce qui complique le suivi. Et pour couronner le tout, l'un d'entre eux doit être tué à un endroit très précis.

Voir (Or) Chasseur de primes vétéran pour les 16 derniers développeurs de Mimimi cachés dans le jeu.

M1 « Il était une fois... » : pas de Mimimi.

Nom du développeur de Mimimi.
Identification du développeur de Mimimi.
Localisation sur la carte.
1/ John Bastard Operator McRoth.

Mission 2 « En retard le jour de paie ».
Image
Image
2/ Billy Beer Hatin' Rugface Ben.

Mission 2 « En retard le jour de paie ».
Image
Image
3/ Buffalo Jesse Holiday.

Mission 3 « Fauteurs de troubles à Flagstone ».
Image
Image
4/ Ol' horseshoe Phil (civil).

Mission 3 « Fauteurs de troubles à Flagstone ».
Image
Image
5/ Dany The Eye (le photographe)*.

Mission 4 « Jusqu'à ce que la mort nous sépare ».
Image
Image
6/ "Ocelot Eyes" Estela (civil).

Mission 4 « Jusqu'à ce que la mort nous sépare ».
Image
Image
7/ Gina Lebrush.

Mission 5 « Les cinq magnifiques »
Image
Image
8/ Guitar Slingin' Peccoz Phil.

Mission 5 « Les cinq magnifiques »
Image
Image
9/ Terence "Timebomb" Spencer.

Mission 6 « Le pont d'Eagle Falls ».
Image
Image
10/ Ramon Almodovar.

Mission 6 « Le pont d'Eagle Falls ».
Image
Image
11/ Restless Ann.

Mission 7 « Un tir réussi ».
Image
Image
12/ Doc Hook.

Mission 8 « Une sacrée nuit ».
Image
Image
13/ Anne McGull.

Mission 8 « Une sacrée nuit ».
Image
Image
14/ Shériff Dorian O'Really.

Mission 8 « Une sacrée nuit ».
Image
Image
15/ Leo "see no evil" longley.

Mission 9 « Le vaudou de la Louisiane »
Image
Image

* Attention : Dany The Eye est le photographe que l'on voit au début de la mission 4. Vous devez impérativement l'éliminer avec Kate, car lorsque Cooper entre en scène, Dany The Eye disparaît. Le souci est qu'à ce moment-là, Kate ne peut tuer personne. Pour vous débarrasser du photographe, allez d'abord récupérer le parfum sur le pont, puis retournez au début. Jetez un dose de parfum sur le garde qui surveille Dany afin de l'aveugler et assommer tranquillement le développeur. Sauf que là, il est seulement dans les pommes. Pour le tuer, balancez-le par dessus la rambarde puis traînez-le jusqu'à l'échelle à droite. C'est à cet endroit TRÈS PRECIS, qu'il faut le lancer dans le ravin. Si, vous le jetez un peu avant, il ne mourra pas et son meurtre ne sera pas compté.

Image


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention : Certains bandits et civils sont des leurres. Ils portent bien un prénom comme les MImimi, mais ne sont pas des développeurs. Pour information et afin de mieux vous y retrouver, il s'agit de ces dix-là :


Nom du PNJ qui ne compte pour le trophée.
Identification du PNJ.
Localisation sur la carte.
1/ Big Ann.

Mission 2 « En retard le jour de paie ».
Image
Image
2/ Chester Goodwill (civil).

Mission 3 « Fauteurs de troubles à Flagstone ».
Image
Image
3/ Three Fingers Jane.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Spoiler : Localisation sur la carte. :
Image
4/ Sly Wingman.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
5/ Mazen "Longshot" Bilto.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
6/ Dolores.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
7/ Bertie Hill.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
8/ Andy "Quickdraw" Hegyes.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
9/ Bilya The Kid.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
10/ Bum Spencer.

Mission 16 « L'Ancien et le Nouveau ».
Spoiler : :
Image
Voir localisation du 25.
Remerciements
Tous mes remerciements à NicoFantasy et à Mr Matthew Pellett de Dead Good Media. Merci à hklyon pour le suivi, à StaffOnly pour les bannières et à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos. Enfin, merci à kaiserfrederic pour toute son aide précieuse.


Trophee Trophee

MatteodaFrancia (MatteodaFrancia)

80
322
947
2797