Degrees of Separation
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 14/02/2019
Genre(s) : Plates-formes, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
185 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Plates-formes, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
185 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
100% par : 82 joueurs (44 %)
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des 100% :
4/5 - 4 notes
Guide rédigé par Crocdeloup le 05/03/2019 - Dernière modification le 21/04/2020
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-6 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Développé par le studio Moondrop, le joli Degrees of Separation est un puzzle-plateformer plaçant le joueur aux commandes de Ember & Rime. La première est issue d'un monde chaleureux et plein de vie, tandis que le second habite un univers enneigé où tout semble gelé. Leur rencontre hasardeuse donne naissance à un gameplay où la progression passe par la coopération des deux personnages, et la récupération de précieux foulards.
Ligne de conduite
Rareté sur le marché vidéo-ludique, Degrees of Separation est jouable seul ou à deux, en local ou en ligne. Excepté quelques-uns, les puzzles sont assez instinctifs, et donc facilement résolubles. Vous pouvez ainsi profiter d'une découverte par vous-même ou en duo, sachant qu'il est généralement plus simple côté réflexion et plus fluide côté gameplay d'avoir deux joueurs sur le coup !
Sans suivi du guide, la difficulté passe à 3/10 et le temps d'obtention du 100% à environ 8 heures. Aucun trophée ne peut être manqué.
Avant de commencer cette ligne de conduite, petit avertissement : pensez à sauvegarder vos données sur le cloud/usb car le jeu est susceptible de planter. De même, il est possible de rencontrer quelques bugs de collision. Si cela arrive, quittez le jeu puis rechargez votre partie pour régler le souci.
Le gros des trophées et de l'histoire de Degrees of Separation s'articule autour des collectibles du jeu : les foulards. En suivant la narration, vous arriverez rapidement au château. Avant de pouvoir vous y balader librement, il faudra terminer le premier monde. Cette zone moyenâgeuse sert en réalité de hub à partir duquel vous aurez accès aux six différents mondes du jeu (débloqués selon le nombre de foulards ramassés). Si un ordre est donné dans le jeu comme dans ce guide, libre à vous de les explorer dans celui que vous voulez. La narration sera toutefois moins cohérente.
Lorsque vous passerez la sixième et dernière porte, qui est facultative pour le 100% mais inhérente à l'histoire, vous finirez le jeu. Vous ne pourrez d'ailleurs pas quitter le niveau avant de l'avoir fini, contrairement aux autres mondes. Cependant, lorsque vous chargerez votre partie après les crédits, vous serez ramenés au château comme si vous n'aviez jamais emprunté la porte finale, vous permettant de ramasser les éventuels collectibles restants.
Ensuite, sachez que :
Ͼ Il n'y a pas de sauvegarde manuelle. Chaque foulard ramassé enregistre votre partie. Les pierres-voies servent de points de passage et de stèles de téléportation, vous permettant de naviguer facilement dans chaque niveau.
Ͼ Dans le château, en plus des collectibles, une action spécifique est à réaliser : Saut de la foi, et deux pièces cachées sont à découvrir : Une autre brique du mur et Plafond décroché. Vous repérerez ces dernières car elles contiennent une bougie qui peut être allumée en passant devant.
Ͼ Pour plus de facilités de repérage (surtout s'il ne vous manque qu'une partie des collectibles), les foulards sont ici numérotés dans un ordre allant de gauche à droite, peu importe leur hauteur.
Ͼ N'hésitez pas à cliquer sur les cartes de suivi des collectibles pour zoomer.
Sans suivi du guide, la difficulté passe à 3/10 et le temps d'obtention du 100% à environ 8 heures. Aucun trophée ne peut être manqué.
Avant de commencer cette ligne de conduite, petit avertissement : pensez à sauvegarder vos données sur le cloud/usb car le jeu est susceptible de planter. De même, il est possible de rencontrer quelques bugs de collision. Si cela arrive, quittez le jeu puis rechargez votre partie pour régler le souci.
Le gros des trophées et de l'histoire de Degrees of Separation s'articule autour des collectibles du jeu : les foulards. En suivant la narration, vous arriverez rapidement au château. Avant de pouvoir vous y balader librement, il faudra terminer le premier monde. Cette zone moyenâgeuse sert en réalité de hub à partir duquel vous aurez accès aux six différents mondes du jeu (débloqués selon le nombre de foulards ramassés). Si un ordre est donné dans le jeu comme dans ce guide, libre à vous de les explorer dans celui que vous voulez. La narration sera toutefois moins cohérente.
Lorsque vous passerez la sixième et dernière porte, qui est facultative pour le 100% mais inhérente à l'histoire, vous finirez le jeu. Vous ne pourrez d'ailleurs pas quitter le niveau avant de l'avoir fini, contrairement aux autres mondes. Cependant, lorsque vous chargerez votre partie après les crédits, vous serez ramenés au château comme si vous n'aviez jamais emprunté la porte finale, vous permettant de ramasser les éventuels collectibles restants.
Spoiler : Porte du sixième monde :
Ͼ Il n'y a pas de sauvegarde manuelle. Chaque foulard ramassé enregistre votre partie. Les pierres-voies servent de points de passage et de stèles de téléportation, vous permettant de naviguer facilement dans chaque niveau.
Ͼ Dans le château, en plus des collectibles, une action spécifique est à réaliser : Saut de la foi, et deux pièces cachées sont à découvrir : Une autre brique du mur et Plafond décroché. Vous repérerez ces dernières car elles contiennent une bougie qui peut être allumée en passant devant.
Ͼ Pour plus de facilités de repérage (surtout s'il ne vous manque qu'une partie des collectibles), les foulards sont ici numérotés dans un ordre allant de gauche à droite, peu importe leur hauteur.
Ͼ N'hésitez pas à cliquer sur les cartes de suivi des collectibles pour zoomer.
Filtrer
Moutons de poussière
Tous les foulards du château collectés
Le château - 10 foulards
Spoiler : Carte de suivi :
Spoiler : Précisions d'obtention :
En plein champ
Tous les foulards du premier monde collectés
Les champs prometteurs - 24 foulards
Spoiler : Porte du premier monde :
Spoiler : Carte de suivi :
Spoiler : Précisions d'obtention :
Racine de la passion
Tous les foulards du second monde collectés
La forêt montante - 26 foulards
Spoiler : Porte du deuxième monde :
Spoiler : Carte de suivi :
Spoiler : Précisions d'obtention :
Collines hallucinées
Tous les foulards du troisième monde collectés
Les montagnes calcinées - 25 foulards
Spoiler : Porte du troisième monde :
Spoiler : Carte de suivi :
Spoiler : Précisions d'obtention :
Rendez-vous ruiné
Tous les foulards du quatrième monde collectés
Les tours naufragées - 23 foulards
Spoiler : Porte du quatrième monde :
Spoiler : Carte de suivi :
Entre le marteau et la mélancolie
Tous les foulards du cinquième monde collectés
Les cavernes de la mémoire - 25 foulards
Spoiler : Porte du cinquième monde :
Spoiler : Carte de suivi :
Spoiler : Précisions d'obtention :
Heureux malgré tout
Tous les foulards de tous les mondes collectés
Ce trophée tombera en même temps que le tout dernier foulard récupéré.
Saut de la foi
Sautez dans l'abysse dans le château
Rendez-vous devant la porte du deuxième monde (La forêt montante). Ensuite, continuez votre chemin sur la droite, prenez votre courage à deux mains et passez par-dessus la balustrade, afin de procéder à votre saut de la foi en tombant dans le vide... même si aucun tas de foin n'amortira votre chute.
Une autre brique du mur
Trouvez la salle cachée du château
Pour la découverte de la salle cachée, il faudra vous rendre devant la porte du cinquième monde (Les cavernes de la mémoire). Si vous descendez le long de la corde et que vous allez vers le cul-de-sac à droite, vous verrez qu'une poutre horizontale dépasse du mur (plus facile à voir avec Ember grâce aux couleurs vives). Remontez devant l'entrée du cinquième monde et sautez vers la pierre-voie à droite. Depuis le bord, laissez-vous tomber en restant collé au mur et votre personnage s'agrippera à la poutre. Pénétrez dans la salle cachée et le trophée sera à vous.
Plafond décroché
Trouvez le grenier caché du château
Partez depuis la porte du tout premier monde (Les champs prometteurs) et continuez sur votre droite jusqu'à la première pierre-voie se présentant sur votre chemin. Juste à côté d'elle se trouve une corde. Grimpez tout en haut de celle-ci et, comme par magie, vous passerez à travers le plafond et obtiendrez un trophée sans trop d'effort.
Remerciements
サンキュー à Kyp-chan pour la prise en charge du guide.
Et un grand merci à xx-th0m4s pour le montage vidéo.
Et un grand merci à xx-th0m4s pour le montage vidéo.
Crocdeloup (Kirallight)
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