Le guide des trophées : de Blob


de Blob
  • 1
  • 9
  • 3
  • 10
Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

de Blob

ps4


23 trophées au total
0 trophée caché

138 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 37 joueurs (27 %)
100% par : 37 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
de Blob

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 27/01/2018 - Modifié le 26/05/2019

Image

À l’origine développé par Blue Tongue Entertainement et édité par THQ sur Wii, de Blob est désormais, depuis le 14 novembre 2017, proposé par THQ Nordic dans une version remasterisée pour la PS4, qui n’apporte aucun contenu supplémentaire par rapport à sa version précédente.

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 3
  • 10
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 et 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2 + 20 défis
    Version du jeu : 1.0
Avant-Propos

Avant toute chose, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. De blob s’apparente à un jeu de coloriage dans un monde en trois dimensions. À l’aide de votre personnage (ledit Blob) vous devrez recouvrir l’environnement de peinture pour lui redonner des couleurs. Si le jeu revêt un certain esthétisme enfantin, l’obtention du (Platine) n’en sera toutefois pas aussi agréable que les apparences peuvent le suggérer. Certains défis sont un peu délicats, et peindre entièrement tous les niveaux peut s’avérer assez rébarbatif, dans la mesure où la maniabilité de Blob est archaïque et que tous les éléments à colorer ne sont pas toujours bien indiqués.


Ligne de conduite

Le jeu est construit de manière simple. Une fois qu’un niveau est terminé, deux défis sont débloqués ainsi que le niveau suivant. Chaque niveau comporte dix objectifs à remplir, comme colorier toutes les constructions, débarbouiller tous les panneaux, libérer tous les Radians ou encore collecter tous les styles. Des fois qu’il soit nécessaire de le clarifier, cet inventaire n’est pas exhaustif. En corollaire, la construction de la liste des trophées est assez basique : il faudra terminer chacun des dix niveaux pour leur trophée respectif et notamment (Bronze) Sauveur du monde, récupérer toutes les médailles d’or du jeu, en particulier celles des défis et tout peinturlurer à 100 % pour tous les autres trophées. Dans la mesure où l’un des dix objectifs demande de terminer le niveau dans un temps limité, il faudra au moins faire chaque niveau deux fois, puisqu’il est impossible de tout peindre dans le temps imparti pour le speedrun.

Ainsi, prenez le temps de découvrir chaque niveau de l’histoire dans les moindres recoins afin de remplir les neuf objectifs qui y sont liés (tous sauf le speedrun) et dont vous pourrez surveiller la progression dans le menu de pause. Le temps par niveau est limité, mais à mesure que vous avancerez dans l’un vous pourrez récupérer des petits réveils augmentant votre capital de secondes. En outre, lorsque le décompte de temps arrive à son terme, vous perdez simplement une vie, et revenez dans le niveau avec cinq minutes de temps de jeu supplémentaires. Il y a largement assez de temps pour tout faire, mais notez bien que s’il est conseillé de tout faire en une seule fois pour éviter d’avoir à refaire trop de fois chaque niveau, ce n’est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez très bien remplir trois objectifs une première fois, et le reste dans une ou plusieurs autres parties. Référez-vous aux trophées correspondant aux différents objectifs pour obtenir quelques conseils pour faciliter leur complétion, en particulier (Argent) De Vinci pour le 100 % des niveaux 9 et 10 ! La progression générale dans les différents niveaux est consultable à partir de l'écran titre, dans le sous-menu récompenses du menu bonus.
Une fois un niveau complété vous avez le choix entre le refaire rapidement en vue de remplir l’objectif du speedrun pour (Or) Top chrono, de passer au niveau suivant ou de réaliser les deux défis qui viennent de se débloquer. Ce sera selon votre envie, tout en sachant qu’il faudra de toute façon tout faire. Les défis permettront de remporter au total vingt médailles d’or, qui, s’ajoutant aux dix obtenues pendant l’histoire (Image Chercheur d'or), feront un total de trente afin de décrocher (Or) Jeux Olympiques qui devrait être votre dernier trophée avant de pouvoir prétendre au titre de (Platine) Roi Blob.


En guise de conseil, et bien que le jeu n'en fasse pas grand cas, notez que la touche R2 permet de clouer Blob au sol ou sur toute surface située sous lui, ce qui permet, dans de nombreux cas où la gestion des collisions est un peu hasardeuse de retrouver de la maniabilité. Cette touche permet également, lorsque Blob est en l'air, de le faire tomber à la verticale comme une pierre. Pour maîtriser au mieux le déplacement de ce défenseur de la couleur, ne négligez pas cette fonctionnalité.




Roi Blob

Roi Blob

Tu es maître De Blob à tous les niveaux.


Sauveur de l'ancien lieu de villégiature

Sauveur de l'ancien lieu de villégiature

Tu as sauvé l'ancien lieu de villégiature des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le premier niveau, l'ancien lieu de villégiature.
Sauveur des beaux quartiers

Sauveur des beaux quartiers

Tu as sauvé les beaux quartiers des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le deuxième niveau, les beaux quartiers.
Sauveur du centre-ville

Sauveur du centre-ville

Tu as sauvé le centre-ville des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le troisième niveau, le centre-ville.
Sauveur du barrage de Chroma

Sauveur du barrage de Chroma

Tu as sauvé le barrage de Chroma des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le quatrième niveau, le barrage de Chroma.
Sauveur de l'Île de Guggentraz

Sauveur de l'Île de Guggentraz

Tu as sauvé l'Île de Guggentraz des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le cinquième niveau, l'île de Guggentraz.
Sauveur des docks

Sauveur des docks

Tu as sauvé les docks des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le sixième niveau, les docks.
Sauveur des jardins suspendus

Sauveur des jardins suspendus

Tu as sauvé les jardins suspendus de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le septième niveau, les jardins suspendus.
Sauveur de Chroma City Land

Sauveur de Chroma City Land

Tu as sauvé Chroma City Land des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le huitième niveau, Chroma City Land.
Sauveur du Ministère de l'encre

Sauveur du Ministère de l'encre

Tu as sauvé le Ministère de l'encre des griffes de l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Atteignez simplement le bassin d'évacuation dans le neuvième niveau, le Ministère de l'encre.
Sauveur du monde

Sauveur du monde

Tu as battu l'entreprise ENKR.


Trophée lié à l'histoire.

Éliminez la menace du Camarade Noir à la fin du dixième niveau, le lac Radia.
Chercheur d'or

Chercheur d'or

Tu as obtenu toutes les médailles d'or en mode histoire.


Les médailles d’or s’obtiennent à chaque chapitre en cumulant suffisamment d'énergie colorée. Si vous procédez comme conseillé dans la ligne de conduite, en obtenant toutes les récompenses d'objectifs en un seul passage, vous arriverez au score nécessaire pour l’or bien avant la fin des niveaux.
Jeux Olympiques

Jeux Olympiques

Tu as remporté 30 médailles d'or.


Les trente médailles d’or représentent la somme des dix médailles liées au mode histoire (Image Chercheur d'or), et des vingt autres liées aux défis annexes dont deux sont déverrouillés à la fin de chaque chapitre. Ces défis sont pour la plupart extrêmement simples et vous les compléterez avec la médaille d’or dès le premier essai. Seuls deux pourraient vous résister un peu. Vous trouverez une illustration de chacun des défis dans la vidéo ci-dessous.

De Vinci

De Vinci

Tu as tout peint... Tout sur tout !


Pour remplir l'objectif des 100 % peints dans chaque niveau, il faudra être particulièrement méthodique et peindre un groupe d'immeubles entièrement avant de passer au suivant. Vous repèrerez facilement qu'un groupe d'immeubles est peint car Prof le mentionnera, et la plupart du temps des Radians (appelés Grisiens lorsqu'ils ne sont pas colorés) sortiront des habitations. Avant de passer au groupe d'immeubles suivant, libérez les Radians, en remarquant au passage que ça ne coûte aucun point de peinture, et vérifiez bien que vous avez obtenu un réveil. Si ce n'est pas le cas, il reste des Radians à libérer devant la porte du groupe d'immeubles où vous êtes. Ne négligez pas non plus de regarder un peu en l'air pour voir les panneaux. N'hésitez pas à peindre tout ce qui passe devant vos yeux en plus des éléments évidents : rebord, barrière, parterre, etc.

Une fois que vous aurez rempli tous les défis d'un niveau (marqués d'une flèche clignotante surmontée du symbole défenseur des couleurs), la boussole (touche triangle) indiquera, assez vaguement toutefois, une direction dans laquelle il reste des éléments non peints, ce qui permet assez facilement de compléter le pourcent manquant, et de bien comprendre ce qui est considéré comme à peindre dans les premiers niveaux. Attention, s'il est possible de revenir dans toutes les zones d'un niveau, jusqu'au niveau 8, ce n'est plus le cas pour les niveaux 9 et 10. Ainsi, pour le niveau 9, il faudra, avant de dépasser la vie située sur le pont, avoir un total de complétion de 86 % ! 85 % ne suffiront pas. Faites donc bien attention à bien tout peindre, et n'oubliez pas le pilier du saut Z tout au début du niveau, illustré ci-dessous.
Trophee
Pilier supportant un saut Z à peindre dans la première zone du neuvième niveau, le Ministère de l'encre.
Pour le niveau 10, il faudra avoir peint 50 % avant de monter sur le vaisseau du Camarade Noir, et 95 % avant d'ouvrir la porte menant à sa zone personnelle, mais en étant méticuleux, il n'y a rien d'impossible. Remarquez tout de même qu'il y a des éléments à peindre sur une île derrière le cargo, et ceux-ci sont très difficiles d'accès en sautant sans tomber dans l'eau au préalable. Le plus simple est encore d'éliminer les deux tourelles, puis de se servir des citernes pour avoir temporairement de la couleur à l'infini, ce qui permet d'avancer sur l'eau et de peindre ces éléments. L'élimination préalable des tourelles permet d'éviter qu'elles ne décolorent votre nouvelle œuvre.


À noter que les arbres, les Radians et les panneaux semblent ne pas être pris en compte dans le total des 100 % peints. Il ne sont pas indiqués par la boussole, mais il faut tout de même les peindre pour leurs objectifs respectifs.
Plus solide qu'un roc

Plus solide qu'un roc

Tu les as tous battus.


La position d'un défi est indiquée par une flèche clignotante pointant le sol et surmontée d'un poing tenant un pinceau (le symbole des défenseurs des couleurs). Sur la boussole (activable avec la touche triangle) seul le poing tenant le pinceau est représenté. La couleur de la flèche indique la personne qui donne le défi, ainsi que son type : bleu pour Zip et ses courses, vert pour Arty et l'harmonisation colorée des bâtiments, orange pour Bif et l'élimination des agents ENKR et enfin le marron pour Prof et la prise de contrôle des monuments. Rien de compliqué, d'autant que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire les défis et que récupérer un réveil pendant qu'un défi chronométré est en cours permet également d'augmenter la limite de temps du défi. Complétez tous les défis des dix niveaux pour le trophée.
Top chrono

Top chrono

Tu as couru contre la montre.


Terminer les speedrun fait l’objet d’une partie spécifique dans la mesure où il est impossible de remplir tous les autres objectifs dans le délai imparti. Si l'évocation du terme speedrun vous hérisse le poil, rassurez-vous, le temps accordé est largement suffisant. Vous avez le droit de traîner un peu sans mettre en péril l’objectif. Chaque niveau est conçu comme une succession de secteurs et vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre directement dans le bassin d’évacuation puisqu’un certain nombre de barrières s’y opposent. Celles-ci ne peuvent s’ouvrir qu’en ayant récolté assez d'énergie colorée. Tout l’objectif est ici d’accumuler un grand nombre de points rapidement. Suivant les niveaux, et votre attrait pour les différentes zones, il est soit préférable de compléter les premières zones avant de foncer vers le bassin, soit préférable de passer à la zone suivante dès qu’elle devient disponible. Dans tous les cas, restez méthodique et complétez les groupes d’immeubles pour récolter les points bonus directs et ceux indirects liés à la libération des Radians.

Plus vous utiliserez de couleurs pour peindre un ensemble de bâtiment, plus vous gagnerez de points bonus. Cependant, le temps de chercher des chromabots de couleurs différentes rendra souvent cette pratique peu rentable. Contentez-vous donc d'une ou deux couleurs pour aller vite. À titre indicatif, chaque panneau nouvellement coloré rapporte 500 points, chaque bâtiment 100 points, chaque Radians 50 points et chaque arbre 50 points. En sachant que si vous libérez rapidement les Grisiens, les points octroyés par habitant sont multipliés (50 pour le premier, 100 pour le deuxième, 150 pour le troisième, etc.), il est assez peu intéressant de s'attarder sur les arbres. La transformation des monuments rapportent aussi pas mal de points et est souvent rapide.
NiveauTemps maximum
pour remplir le défi
Énergie colorée nécessaire pour
accéder au bassin d'évacuation
L'ancien lieu de villégiature8:0075 000
Les beaux quartiers13:30140 000
Le centre-ville20:30230 000
Le barrage de Chroma18:00200 000
L'île de Guggentraz17:00160 000
Les docks28:00290 000
Les jardins suspendus25:00220 000
Chroma City Land17:00210 000
Le Ministère de l'encre24:30220 000
Le lac Radia27:0090 000
Prada

Prada

Quel style !


Les styles sont des objets violets matérialisés un peu sous la forme d’une spirale. Ils permettent d’ajouter des textures à la peinture que Blob dépose et sont parfois relativement bien cachés. Vous trouverez ci-dessous, pour tous les niveaux, la localisation de chacun des styles.
L'ancien lieu de villégiature
    Spoiler : :
      Trophee
        Style 1
        Trophee
          Style 2
          Trophee
            Style 3
            Trophee
              Style 4
              Trophee
                Style 5
                Trophee
                  Style 6
                  Trophee
                    Style 7
                    Trophee
                      Style 8
                      Trophee
                        Style 9
                        Trophee
                          Styles 10 et 11
                            Trophee
                              Style 12
                              Les beaux quartiers
                                Spoiler : :
                                  Trophee
                                    Styles 1 et 2
                                    Trophee
                                      Styles 2 et 3
                                      Trophee
                                        Style 4
                                        Trophee
                                          Style 5
                                          Trophee
                                            Style 6
                                            Trophee
                                              Style 7
                                              Trophee
                                                Style 8
                                                Trophee
                                                  Style 9
                                                  Trophee
                                                    Style 10
                                                    Trophee
                                                      Style 11
                                                      Trophee
                                                        Style 12
                                                        Trophee
                                                          Style 13
                                                          Le centre-ville
                                                            Spoiler : :
                                                              Trophee
                                                                Style 1
                                                                Trophee
                                                                  Style 2
                                                                  Trophee
                                                                    Style 3
                                                                    Trophee
                                                                      Style 4
                                                                      Trophee
                                                                        Style 5
                                                                        Trophee
                                                                          Style 6
                                                                          Trophee
                                                                            Style 7
                                                                            Trophee
                                                                              Style 8
                                                                              Trophee
                                                                                Style 9
                                                                                Trophee
                                                                                  Style 10
                                                                                  Trophee
                                                                                    Style 11
                                                                                    Trophee
                                                                                      Style 12
                                                                                      Trophee
                                                                                        Style 13
                                                                                        Trophee
                                                                                          Style 14
                                                                                          Le barrage de Chroma
                                                                                            Spoiler : :
                                                                                              Trophee
                                                                                                Style 1
                                                                                                Trophee
                                                                                                  Style 2
                                                                                                  Trophee
                                                                                                    Style 3
                                                                                                    Trophee
                                                                                                      Style 4
                                                                                                      Trophee
                                                                                                        Style 5
                                                                                                        Trophee
                                                                                                          Style 6
                                                                                                          Trophee
                                                                                                            Style 7
                                                                                                            Trophee
                                                                                                              Style 8
                                                                                                              Trophee
                                                                                                                Style 9
                                                                                                                Trophee
                                                                                                                  Style 10
                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                    Style 11
                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                      Style 12
                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                        Style 13
                                                                                                                        L'île de Guggentraz
                                                                                                                          Spoiler : :
                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                              Style 1
                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                Style 2
                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                  Style 3 et 4
                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                    Style 5 et 6
                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                      Style 7
                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                        Style 8
                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                          Style 9
                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                            Style 10 et 11
                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                              Style 12
                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                Style 13
                                                                                                                                                Les docks
                                                                                                                                                  Spoiler : :
                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                      Style 1
                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                        Style 2
                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                          Style 3
                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                            Style 4
                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                              Style 5
                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                Style 6
                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                  Style 7
                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                    Style 8 et 9
                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                      Style 9
                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                        Style 10
                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                          Style 11
                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                            Style 12
                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                              Style 13
                                                                                                                                                                              Les jardins suspendus
                                                                                                                                                                                Spoiler : :
                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                    Style 1
                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                      Style 2
                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                        Style 3
                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                          Style 4
                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                            Style 5
                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                              Style 6
                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                Style 7
                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                  Style 8
                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                    Style 9
                                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                                      Style 10
                                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                                        Style 11
                                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                                          Style 12
                                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                                            Style 13
                                                                                                                                                                                                            Chroma City Land
                                                                                                                                                                                                              Spoiler : :
                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                  Style 1
                                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                                    Style 2
                                                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                                                      Style 3
                                                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                                                        Style 4
                                                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                                                          Style 5
                                                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                                                            Style 6
                                                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                                                              Style 7
                                                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                                                Style 8
                                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                                  Style 9
                                                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                                                    Style 10
                                                                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                                                                      Style 11
                                                                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                                                                        Style 12
                                                                                                                                                                                                                                        Le Ministère de l'encre
                                                                                                                                                                                                                                          Spoiler : :
                                                                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                                                                              Style 1
                                                                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                Style 2
                                                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                  Style 3
                                                                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                    Style 4
                                                                                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                      Style 5
                                                                                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                        Style 6
                                                                                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                          Style 7
                                                                                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                            Style 8
                                                                                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                              Style 9 et 10
                                                                                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                Style 11
                                                                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                  Style 12
                                                                                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                    Style 13
                                                                                                                                                                                                                                                                    Le lac Radia
                                                                                                                                                                                                                                                                      Spoiler : :
                                                                                                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                          Style 1
                                                                                                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                            Style 2
                                                                                                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                              Style 3
                                                                                                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                Style 4
                                                                                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                  Style 5
                                                                                                                                                                                                                                                                                  Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Style 6
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                      Style 7
                                                                                                                                                                                                                                                                                      Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                        Style 8
                                                                                                                                                                                                                                                                                        Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                          Style 9
                                                                                                                                                                                                                                                                                          Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Style 10 et 11
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                              Style 12
                                                                                                                                                                                                                                                                                              Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Style 13
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Edward aux mains d'argent

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Edward aux mains d'argent

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tu as décoré tous les arbres.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Dans chaque niveau, il faudra mettre de la couleur à tous les arbres. La plupart du temps, les arbres sont groupés, par exemple sur une place, ou en bordure d'une étendue d'eau, donc faites bien attention à tous les peindre, peu importe la couleur employée. Dans certains niveaux, des arbres se trouvent sur les montagnes. Pour les atteindre il suffit de toucher la montagne avec de la peinture pour que celle-ci se propage jusqu'aux végétaux.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Dans le premier niveau, deux arbres sont isolés. Le premier est au niveau du pont détruit avec deux vies, après la deuxième zone, et le second est pied du ponton de la dernière zone, à côté du style.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Trophee      Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Brassé, pas secoué

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Brassé, pas secoué

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Il faut secouer, secouer, secouer !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Les monuments à repeindre sont pratiquement tous indiqués par les défis de Prof. Vous aurez ce trophée très vraisemblablement en même temps que (Or) Plus solide qu'un roc.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                As de l'organisation

                                                                                                                                                                                                                                                                                                As de l'organisation

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Tu as préparé les panneaux.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Les panneaux publicitaires se sont fait dépouiller de leur couleur par les agents d'ENKR. Il faut tous les repeindre, en sachant qu'il sont horizontaux ou verticaux et qu'ils ont toujours la même taille. Il n'y a pas de secret, soyez méthodique dans votre approche pour ne pas manquer de panneaux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Notez bien que pendant le niveau cinq, l'île de Guggentraz il y a un panneau à côté duquel on peut facilement passer, sans le voir, entre la première zone et la seconde. Il est sur un groupe d'immeubles pouvant être peint entièrement depuis le sol. Pour accéder à ce panneau qui est en hauteur, il faut prendre le monorail, par exemple depuis la gare centrale, vers la première zone, et sauter sur le groupe d'immeubles lorsque le monorail le survole. L'image ci-dessous vous indique la procédure en montrant le panneau en question.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Trophee
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Transformers

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Transformers

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Moteur de peinture Optimus.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Il s'agit pour ce trophée d'activer tous les petits orbes qui apparaissent dans les niveaux une fois qu’assez d'énergie colorée a été récupérée. Il suffit de sauter dessus pour les activer et rendre vie au terrain alentour en vue de (Or) Transformers.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Braveheart

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Braveheart

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Ils peuvent ôter notre couleur, mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                À votre arrivée dans un niveau, la quasi-totalité des habitants, les Radians, se trouvent cachés dans les bâtiments. Pour les faire sortir, il faudra peindre complètement les habitations, qui fonctionnent par groupe. Une fois un groupe peint, un message vous indiquera que des habitants sont libérés, il ne vous reste plus qu'à les colorier. Faites très attention à cette étape et prenez bien soin de collecter le réveil qui apparaît après avoir libéré les Radians. Si vous ne gagnez pas de temps supplémentaire, cela signifie qu'un Grisien vous a échappé, et il vaut mieux vous en rendre compte tout de suite plutôt qu'à la fin du niveau. Sur certaines cartes vous pourrez également trouver des Grisiens déjà à l'air libre, sur des stations de monorail par exemple, ou directement au sol, plutôt isolés. À part être attentif et méticuleux, il n'y a pas vraiment d'astuce pour ce trophée.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Icare

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Icare

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Vers les cieux et au-delà !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Dans chaque niveau, un dirigeable fait un petit tour dans les airs. Après avoir remarqué sa présence, il faut simplement le toucher pour le recouvrir de couleur. La plupart du temps, il sera nécessaire de trouver un endroit assez élevé pour pouvoir l'atteindre en sautant. Le chemin emprunté est toujours le même, donc le dirigeable revient au même endroit à intervalle régulier. Peignez les dix dirigeables du jeu.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                À titre informatif, il est inutile de tenter d'atteindre celui du premier niveau lorsqu'il est au sol au tout début, vous ne sauterez jamais assez loin.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Merci à Nordic Games pour l'envoi du jeu.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Un lien vers cette page est autorisé.