Le guide des trophées : Death Stranding


Death Stranding
  • 1
  • 1
  • 2
  • 59
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Death Stranding

ps4


63 trophées au total
2 trophées online
31 trophées cachés

400 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (0 %)
100% par : 1 joueur (0 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Death Stranding

  • Guide rédigé par yuutsu le 07-11-2019 - Modifié le 13-11-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 2
  • 59
  • 31
  • 2
  • 63

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 100 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Aucun trophée ne peut être manqué.


Vous devrez jouer au minimum en difficulté Normal pour obtenir le platine, (Bronze) La naissance d'une légende et (Or) L'avènement d'une légende n'étant pas accessibles en difficulté plus basse. Je vous conseille d'ailleurs de passer en difficulté Difficile lorsque vous vous attaquerez au trophée (Or) L'avènement d'une légende, les évalutations Legend of Legends tombant plus facilement.


Vous pouvez accéder à l'ensemble de la carte même après avoir terminé l'histoire.
Profitez donc de l'expérience que vous offre Death Stranding en jouant à votre façon.


Vous devez posséder une connexion internet pour exécuter les trophées
(Bronze) Un coup de main et (Bronze) Distribution de cadeaux.

L'abonnement PS+ n'est pas obligatoire.




En réalisant simplement l'histoire, vous obtiendrez de nombreux trophées :

(Bronze) Profession livreur(Bronze) Reconstruire l'Amérique
(Bronze) On a besoin de toi(Bronze) Incassable
(Bronze) BB...(Bronze) On ne fait plus qu'une
(Bronze) Les BB : un pont entre ce monde et celui de l'au-delà(Bronze) « BB »
(Bronze) Soixante morts et soixante résurrections par jour(Bronze) La particule de Dieu
(Bronze) Je suis votre Die-Hardman(Bronze) Qu'on me rende mon bébé
(Bronze) Elle attend que vous veniez la rejoindre sur la Grève(Bronze) Merci, Sam
(Argent) Merci pour tout(Bronze) Un nouveau jour pour les UCA
(Argent) Absorbeur absorbé(Bronze) Une affaire personnelle

Image


En tant qu'employé de Bridges, vous avez du vous connecter à nombre d'installations. Cette fois vous allez devoir trouver toutes les infrastructures existantes afin d'établir un réseau complet et dévoiler, ainsi, toute la carte. Référez-vous à (Bronze) Nous croyons en Sam pour connaître l'emplacement de chaque bâtiment.

Certains demanderont à ce que vous augmentiez votre relation avec le propriétaire afin qu'il accepte la connexion. Pour cela, vous devrez mener à bon port des commandes qu'il vous réclame ou qui s'adressent à lui. Ce sera d'ailleurs un passage obligatoire pour atteindre une (Argent) Connexion illimitée. Pas de secret à ce sujet : menez au mieux vos commandes pour que vos clients soient satisfaits. Évitez les chutes, utilisez des véhicules ou des éléments comme les échelles pour passer outre les difficultés du terrain. Construire des routes et des tyroliennes vous aidera aussi à combiner rapidité et efficacité. Envoyez des robots dès que possible pour réaliser des livraisons : cela vous fera gagner du temps.

En récompense de vos efforts, vos clients vous offriront des « Like » (oui, comme sur Facebook). Ces derniers peuvent être gagnés auprès de vos clients mais aussi offerts par les joueurs qui utilisent vos installations (routes, échelles, etc). Même BB peut y participer. S'occuper de lui suffit souvent à lui arracher le premier « Like » : profitez de (Bronze) La bénédiction d'un bébé. Vous atteindrez rapidement les 50 000 « Like » sans vous en rendre compte, ce qui fera de vous (Bronze) Le porteur le plus célèbre du monde. Ne soyez pas avares et offrez-en un à une autre personne. Vous pouvez effectuer l'action sur une construction, auprès d'un Porteur, simplement en appuyant sur le pavé tactile : (Bronze) Aimer et être aimé.

Profitez de votre excursion au sein d'une des installations de Bridges pour déposer un objet dans le casier partagé. Même si c'est pas Noël, c'est l'heure de mener la (Bronze) Distribution de cadeaux.

Si ce n'est pas déjà le cas, occupez-vous de BB pour atteindre la connexion maximale auprès de lui. Lorsqu'il pleure, bercez-le à l'aide de votre manette. Rendez-lui visite dans votre chambre privée. En somme, dès que vous pouvez interagir avec, faites-le et vous aurez mérité votre titre de (Bronze) Super nounou.

Image

Sam étant un Porteur, il doit mener plus d'une livraison au sein de l'Amérique. En plus des commandes principales, celles liées à l'histoire, existe les commandes standard qui vont vous permettre d'améliorer vos relations avec les installations. Vous en mènerez à bien nettement plus de 36 durant votre course au platine, assez pour obtenir (Bronze) Livraisons effectuées.

Exécutez une demande d'équipement auprès des autres joueurs depuis un terminal et réclamer (Bronze) Un coup de main. Certaines commandes standard peuvent être exécutées par des robots. Lancez-en une : peu importe le résultat, l'important est de démontrer que (Bronze) La révolution de l'automatisation est en marche.

Lors de vos pérégrinations, vous croiserez souvent des colis abandonnés. Ramassez-en au moins un. Lorsque vous vous rendez à une installation, sélectionnez les livraisons à effectuer et choisissez de livrer une marchandise perdue (autrement dit la caisse trouvée). Un (Bronze) Bon samaritain ramène toujours une livraison à destination.

En avançant dans l'histoire, vous débloquerez l'accès aux livraisons premium. Désormais les commandes standards pourront être gratifiées de conditions supplémentaires qui s'activent avec (gauche) lors de la sélection de la mission. Il vous faudra obtenir l'évaluation Legend of Legends sur 20 d'entre elles, dans chacune des catégories (état de marchandise, divers, volume de livraison, délai de livraison) pour décrocher (Or) L'avènement d'une légende. Passez en difficulté Difficile pour vous faciliter le trophée : les évalutations Legend of Legends sont bien plus accessibles qu'en Normal.

Avec toutes ces livraisons à mener à bien, vous aurez largement cumulé les 3 000 kg de marchandise à porter pour (Bronze) Porteur musclé, les 700 objets nécessaires pour (Bronze) Accro à la livraison ? et les 80 km pour (Bronze) Le routard. Si vous n'avez pas encore atteint le rang 60 dans toutes les catégories d'évaluation, référez-vous à (Bronze) Super livreur pour reconnaître les types de livraison et savoir lesquelles vous devez effectuer.

Si ce n'est pas déjà fait, allez jeter une marchandise contaminée au chiralium dans le lac-cratère. Vous trouverez son emplacement dans la région centrale, pas loin de la Mère de l'Artisan chirale. Fouillez les gravats entourant le ferrailleur pour dénicher une marchandise contaminée. Pour jeter la caisse, portez-la à la main avec (L2) ou (R2) enfoncé. Balancez le bras avec (carre) et relâchez la gâchette. Votre action sera gratifiée par (Bronze) Porteur du service public.

L'une de vos missions standards vous aura confronté à un certain Peter Englert. Son ultime message vous enjoindra à retourner à sa demeure. Obéissez donc à cette requête pour avoir une petite surprise et le trophée (Bronze) La particule de Dieu débusquée.

Image

Pour veiller à mener ses livraisons dans les meilleures conditions, Sam (et donc vous-même) devra ériger des structures telles que des échelles, des ponts et même des routes. En plus de conclure l'histoire, améliorer votre relation avec chaque installation sera nécessaire pour accéder à l'ensemble des constructions. Et vous devrez toutes les ériger. (Bronze) Maître batisseur vous en dresse la liste complète. Dans le même ordre d'idée, vous devrez améliorer ces constructions au niveau maximum. Astuce ! Améliorer la structure d'un autre joueur compte pour le trophée. Si vous voyez, par exemple, un pont proche de son ultime amélioration, foncez ! Votre réussite sera gratifiée du trophée (Bronze) Magnat de l'immobilier. N'oubliez pas d'ériger une route en donnant les ressources nécessaires à un auto-paveur : (Bronze) Toutes les routes mènent aux UCA.

Parmi les ressources que vous glanerez pour vos constructions se trouvent les cristaux chiraux. Lors d'une de vos visites dans une installation de Bridges, recyclez-en auprès d'un terminal : (Bronze) Artisan chiral.

Il ne vous reste plus qu'à construire toutes les armes et équipements. (Bronze) Homo Faber vous donnera tous les détails à ce sujet.

Image

Vous récupérerez la plupart des trophées regroupés ici lors de votre avancée puisqu'ils consistent en des actions simples et que nombre de joueurs exécuteront d'eux-même.

Au sein de votre chambre privée vous pouvez exécuter plusieurs actions depuis votre terminal, situé à gauche de Sam. Sélectionnez une piste dans la section Musique et profiter de ces (Bronze) Sons apaisants. Consultez vos e-mails et entretiens que vous aurez cumulés aussi bien en exécutant l'histoire qu'en menant les différentes livraisons. En lisant 100 e-mails et 100 entretiens, vous décrocherez (Bronze) Le courrier guide le présent et (Bronze) Le passé guide le présent. Notez que vous pouvez aussi les consulter hors de votre chambre avec le bouton Options.

Entre deux livraisons, appuyez sur le pavé tactile pour interpeller les autres porteurs. Il vous faudra, parfois, répéter l'action plusieurs fois avant d'avoir une réponse pour pouvoir décrocher (Bronze) Il y a quelqu'un ?. Profitez qu'il n'y ait personne de proche dans les environs pour vous soulager d'une envie pressante. Restez appuyé sur (droite), sélectionnez l'action uriner dans la roue d'actions puis restez appuyé sur (R2) : (Bronze) J'en pouvais plus ! N'oubliez pas de changer de chaussures en en créant une nouvelle paire dans une installation de Bridges et en choisissant de les porter : (Bronze) Les bottes sont les meilleures amies d'un porteur.

Lors de votre avancée, vous croiserez des Échoués rarement sympathiques à votre égard. Plus d'une fois, une telle rencontre fera pleurer votre BB. Attendez d'être assez loin du danger pour vous occuper de lui. Restez appuyé sur (L1) puis appuyez sur (carre) pour prendre BB dans vos bras. Secouez doucement votre manette d'avant en arrière pour bercer le petit : (Bronze) Fais de beaux rêves petit BB. Profitez de l'occasion pour vous reposer. Restez appuyé sur (rond) jusqu'à ce que Sam s'assoit. Pressez (carre) pour dormir : un bon (Bronze) Sommeil réparateur et ça repart ! Vous pouvez aussi vous baigner dans une source chaude. Il en existe plusieurs et (Bronze) Une baignade bien méritée vous donne l'emplacement de l'une d'entre elles.

Vous pouvez aussi choisir de vous confronter aux Echoués. Durant l'épisode 5, vous aurez obtenu une lame capable de couper les cordons de ces créatures. Approchez-vous discrètement de l'une d'entre elles en restant accroupi. Vous pouvez aussi suspendre votre respiration avec (R1). Dès que la commande sera possible (si vous êtes assez près de l'Echoué) elle apparaitra au bas de l'écran. Appuyez alors sur (rond) : (Bronze) Repose en pièces. Si vous êtes d'humeur à user de la violence, rendez vous dans un campement de MULEs et faites en sorte que l'ensemble des résidents soit hors d'état de nuire. Vous pouvez aussi bien vous infiltrer et user de méthodes non létales que tirer sur tout ce qui bouge. Cela permettra à des Porteurs de traverser la zone sans rencontrer le moindre souci : vous êtes (Bronze) Celui qui montre le chemin.

Lors de vos pérégrinations, vous croiserez d'autres Porteurs. Quand c'est le cas, envoyez-leur quelques « Like » à l'aide du pavé tactile. Ouvrez ensuite votre menu avec le bouton Options et sélectionnez le menu des Marchandises. Sélectionnez une marchandise et choisissez de la décharger. Sam va alors la mettre à terre, permettant ainsi au Porteur de s'en emparer. Récupérez le colis donné par le Porteur pour décrocher (Bronze) Tous dans la même tempête.

Unique collectible, les cartes-mémoires, vous délivrent des informations sur l'univers et la conception même de Death Stranding. Aidez-vous du descriptif de (Bronze) Puits de savoir pour toutes les trouver. Ramenez-les auprès d'une installation pour les décrypter.

Vous êtes devenu (Platine) Le meilleur des Supers livreurs.
Le futur est entre vos mains.




Le meilleur des Supers livreurs

Le meilleur des Supers livreurs

Vous avez obtenu tous les trophées de Death Stranding.


Nous sommes tous connectés. Maintenant et à jamais.
Profession livreur

Profession livreur

Terminez le Prologue : porteur.


Trophée lié à l'histoire.
Reconstruire l'Amérique

Reconstruire l'Amérique

Terminez l'Épisode 1 : Bridget.


Trophée lié à l'histoire.
On a besoin de toi

On a besoin de toi

Terminez l'Épisode 2 : Amélie.


Trophée lié à l'histoire.
Incassable

Incassable

Terminez l'Épisode 3 : Fragile.


Trophée lié à l'histoire.
BB...

BB...

Terminez l'Épisode 4 : Unger.


Trophée lié à l'histoire.
On ne fait plus qu'une

On ne fait plus qu'une

Terminez l'Épisode 5 : Mama.


Trophée lié à l'histoire.
Les BB : un pont entre ce monde et celui de l'au-delà

Les BB : un pont entre ce monde et celui de l'au-delà

Terminez l'Épisode 6 : Deadman.


Trophée lié à l'histoire.
« BB »

« BB »

Terminez l'Épisode 7 : Clifford.


Trophée lié à l'histoire.
Soixante morts et soixante résurrections par jour

Soixante morts et soixante résurrections par jour

Terminez l'Épisode 8 : Heartman.


Trophée lié à l'histoire.
La particule de Dieu

La particule de Dieu

Terminez l'Épisode 9 : Higgs.


Trophée lié à l'histoire.
Je suis votre Die-Hardman

Je suis votre Die-Hardman

Terminez l'Épisode 10 : Die-Hardman.


Trophée lié à l'histoire.
Qu'on me rende mon bébé

Qu'on me rende mon bébé

Terminez l'Épisode 11 : Clifford Unger.


Trophée lié à l'histoire.
Elle attend que vous veniez la rejoindre sur la Grève

Elle attend que vous veniez la rejoindre sur la Grève

Terminez l'Épisode 12 : Bridges.


Trophée lié à l'histoire.
Merci, Sam

Merci, Sam

Terminez l'Épisode 13 : Sam Strand.


Trophée lié à l'histoire.
Merci pour tout

Merci pour tout

Terminez l'Épisode 14 : Lou.


Trophée lié à l'histoire.
Livraison quotidienne

Livraison quotidienne

Terminez une commande standard.


Livraisons effectuées

Livraisons effectuées

Terminez 36 commandes standard.


Accédez à un terminal présent dans une des installations de Bridges ou auprès d'un habitant. Activez le terminal ► Acceptez des commandes ► Commandes standard. Choisissez la commande de votre choix et réalisez-la.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
La naissance d'une légende

La naissance d'une légende

Terminez 10 livraisons premium avec une évaluation « Legend » ou « Legend of Legends » dans chacune des catégories.


L'avènement d'une légende

L'avènement d'une légende

Terminez 20 livraisons premium avec une évaluation « Legend of Legends » pour toutes les catégories.


Vous devez obtenir l'évaluation Legend of Legends sur 20 commandes dans chaque catégorie, sauf Pont de connexion. L'évaluation ne peut être obtenue qu'en jouant en difficulté Normal, pas en-dessous. Pour plus de facilité, je vous conseille de passer le jeu en difficulté Difficile, l'évaluation étant plus aisée à obtenir dans ce mode.

Vous pouvez connaître la catégorie à laquelle se rattache une livraison via le logo affiché dans votre niveau de livreur.
 
Trophee
 
Selon la catégorie, vous devrez vous adapter en conséquence. Voici quelques conseils.


  • Divers : Ces commandes requièrent que vous alliez fouiller une zone, souvent placée chez les MULEs. Équipez-vous d'une arme, si possible non létale, afin de nettoyer le camp sans vous faire repérer. N'oubliez pas que vous pouvez ligoter les ennemis à l'aide de votre corde (accessible depuis la roue qui s'ouvre avec (droite) ) en approchant dans leur dos sans être vu. Ramenez un maximum de marchandises et pas seulement le quota requis.

  • État : Équipez-vous de spray colmatant (n'hésitez pas à en prendre plusieurs) afin de réparer les conteneurs au cas où vous traverseriez des zones de précipitations. Ne tombez pas et évitez de prendre de dégâts. Utilisez des véhicules comme la moto, si besoin.

  • Délai : Avant de valider la commande, édifiez des routes, voire même un réseau de tyroliennes pour pouvoir vous rendre au plus vite d'un point A à un point B. Si vous devez vous rendre dans les montagnes enneigées, équipez-vous d'un exosquelette tout terrain ou, sinon, d'un exosquelette de célérité. Utilisez des véhicules tels que la moto ou les transporteurs flottants : ces derniers sont très pratiques pour vous rendre dans certains lieux accessibles seulement à pied. Équipez-vous de bonnes bottes (niveau 3 si possible) et ayez une paire de rechange sur vous.

  • Volume : Utilisez les véhicules comme les motos, les camions ou les transporteurs flottants afin de pouvoir mener ces commandes chargées en poids. Selon la commande, et surtout la topographie des lieux, adaptez votre choix de transport. La moto est rapide mais transporte moins que la voiture qui exige une route ou, du moins, de l'espace au contraire du transporteur qui vous suit à la trace lorsque vous êtes à pieds. Équipez-vous d'un exosquelette renforcé pour transporter un maximum de charges sur vous.
Un coup de main

Un coup de main

Envoyez votre première demande d'équipement.


Vous devez posséder une connexion internet pour accéder à l'option.
L'abonnement PS+ n'est pas obligatoire.


Ouvrez le menu de vos menottes avec le bouton Options(gauche) ► Demandes d'équipement ► Créer une demande d'équipement. Sélectionnez l'objet de votre choix, le lieu de livraison que vous souhaitez et validez le tout en restant appuyé sur (croix).
La révolution de l'automatisation

La révolution de l'automatisation

Terminez une commande standard avec un bot de livraison.


Accédez à un terminal présent dans une des installations de Bridges ou auprès d'un habitant. Activez le terminal ► Accepter des commandes ► Commandes standard (livrables par un bot). Validez en restant appuyé sur (croix).
Apprenti bâtisseur

Apprenti bâtisseur

Édifiez votre première structure (les panneaux, échelles et ancres d'escalade comptent).


Maître bâtisseur

Maître bâtisseur

Édifiez au moins une structure de chaque type (y compris les panneaux, échelles et ancres d'escalade).


Un nouveau jour pour les UCA

Un nouveau jour pour les UCA

Connectez votre premier nouvel affilié aux UCA.


Trophée lié à l'histoire.
Nous croyons en Sam

Nous croyons en Sam

Connectez toutes les installations aux UCA.


Bien connecté

Bien connecté

Atteignez le niveau de connexion trois avec une installation.


Connexion illimitée

Connexion illimitée

Atteignez le niveau de connexion maximal avec toutes les installations.


De nombreux clients sont présents au sein de la carte et demanderont à ce que vous accomplissiez de nombreuses commandes afin d'atteindre leur satisfaction maximale, symbolisée par des étoiles. Vous pouvez aussi leur envoyer des robots en guise de livreurs, ce que je vous conseille pour continuer d'augmenter leur taux de satisfaction pendant que vous travaillez de votre côté. Notez que ce sera à Sam de mener l'ultime livraison lorsqu'un client atteint (ou est très proche) de la dernière étoile de connexion pour valider le lien. Au bout de la seconde étoile, les installations des PNJ vous proposeront les mêmes que celles de Bridges puisqu'elles seront connectées au réseau chiral.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète de vos clients. Attention, certains habitants n'ouvrent pas leur réseau tant que vous ne leur avez pas ramené une marchandise perdue. Dans ces cas-là, scannez les environs avec (R1) : l'objet se trouve toujours dans les alentours.

Trophee Région orientale

Spoiler : :
Capitale-relais. Nick EastonTrophee
Station à l'ouest de la capitale-relais. George BatonTrophee
Centre de distribution à l'ouest de la capitale-relais. Benjamin HancockTrophee
Ferme éolienne. Jake WindTrophee
S02-01. Fan de LudensTrophee
S08-98. MusicienTrophee
Ville-relais Portuaire. Viktor FrankTrophee

Trophee Région centrale

Spoiler : :
Ville-relais du Lac. William LakeTrophee
S23-06. IngénieurTrophee
S23-28. AncienTrophee
S23-21. BricoleurTrophee
S23-71. RéalisateurTrophee
Centre de distribution au sud de la ville-relais du Lac. Thomas SoutherlandTrophee
Station météo. Alex WeatherstoneTrophee
S37-52. Fermier des précipitationsTrophee
S37-83. CollecteurTrophee
S37-65. FerrailleurTrophee
S37-89. Mère de l'Artiste chiraleTrophee
S37-80. CosplayeuseTrophee
Ville-relais du Sud. Owen SouthwickTrophee
Station au nord de la ville-relais des Montagnes. Charles KhanTrophee
Centre de distribution au nord de la ville-relais des Montagnes. Phillip NorthTrophee
S41-76. Fils du romancierTrophee
Ville-relais des Montagnes. Aaron HillTrophee
S41-09. RoboticienneTrophee
S41-07. DocteurTrophee
S41-15. AlpinisteTrophee
S41-04. PhotographeTrophee
S41-08. SpiriteTrophee
S41-87. Premier prepperTrophee
Laboratoire de Heartman. HeartmanTrophee
S41-19. GéologueTrophee
S41-22. PaléontologueTrophee
S41-24. Biologiste évo-dévoTrophee
S41-46. Porteur chevronnéTrophee
S23-84. Peter EnglertTrophee
Aimer et être aimé

Aimer et être aimé

Donnez votre premier like.


Vous pouvez donner un « Like » à une structure construite par un autre joueur ou à un Porteur croisant votre route. L'action s'effectue en pressant le pavé tactile (la commande s'affiche en bas de l'écran). Libre à vous de donner autant de « Like » que vous le souhaitez : un seul suffit pour le trophée.
Le porteur du peuple

Le porteur du peuple

Atteignez les 2 400 likes sur l'écran de résultats.


Le porteur le plus célèbre du monde

Le porteur le plus célèbre du monde

Atteignez les 50 000 likes sur l'écran de résultats.


Vous obtenez des « Like » de la part des PNJ en menant à bien des livraisons, en accomplissant l'histoire mais aussi de la part des joueurs qui apprécient vos structures, les utilisent ou à qui vous ramassez des marchandises perdues. Vous obtiendrez les « Like » requis sans avoir à vous en soucier.
Bon samaritain

Bon samaritain

Livrez votre première caisse de marchandises perdues.


Vous trouverez des marchandises perdues durant votre avancée. Ramassez-en un et ramenez-le à une des installations de Bridges ou chez un habitant. Ouvrez le terminal ► Faire une livraison ► Livrer la marchandise perdue. Validez en restant appuyé sur (croix).

Trophee
Distribution de cadeaux

Distribution de cadeaux

Faites votre premier don d'armes, d'équipement, etc.


Vous devez posséder une connexion internet pour accéder à l'option.
L'abonnement PS+ n'est pas obligatoire.


Vous pouvez effectuer un don d'objet depuis une installation de Bridges, chez un habitant ou auprès d'une boîte de stockage. Ouvrez le terminal ► Casier partagé ► Faire don d'armes et d'équipement. Offrez l'objet de votre choix et validez en restant appuyé sur (croix).

Trophee
Artisan chiral

Artisan chiral

Recyclez des cristaux chiraux pour la première fois.


Les cristaux chiraux sont des ressources que vous pouvez trouver durant vos pérégrinations.

Trophee

Ramenez-en auprès d'une installation de Bridges. Activez le terminal ► Recyclez. Sélectionnez les cristaux et validez en restant appuyé sur (croix).
Soif de connaissances

Soif de connaissances

Restaurez votre première carte mémoire.


Puits de savoir

Puits de savoir

Restaurez toutes les cartes mémoire.


Les cartes-mémoires représentent l'unique type de collectible et vont vous demander d'explorer l'ensemble de la carte. Munissez-vous d'échelles et d'ancres d'escalades afin de pouvoir escalader au besoin.

Spoiler : :
Collectible n°1
TropheeTrophee

Collectible n°2
TropheeTrophee

Collectible n°3
TropheeTrophee

Collectible n°4
TropheeTrophee

Collectible n°5
TropheeTrophee

Collectible n°6
TropheeTrophee

Collectible n°7
TropheeTrophee

Collectible n°8
TropheeTrophee

Collectible n°9
TropheeTrophee

Collectible n°10
TropheeTrophee



Collectible n°11
TropheeTrophee

Collectible n°12
TropheeTrophee

Collectible n°13
TropheeTrophee

Collectible n°14
TropheeTrophee

Collectible n°15
TropheeTrophee

Collectible n°16
TropheeTrophee

Collectible n°17
TropheeTrophee

Collectible n°18
TropheeTrophee

Collectible n°19
TropheeTrophee

Collectible n°20
TropheeTrophee

Collectible n°21
TropheeTrophee

Collectible n°22
TropheeTrophee

Collectible n°23
TropheeTrophee

Collectible n°24
TropheeTrophee

Collectible n°25
TropheeTrophee

Collectible n°26
TropheeTrophee

Collectible n°27
TropheeTrophee

Collectible n°28
TropheeTrophee

Collectible n°29
TropheeTrophee

Collectible n°30
TropheeTrophee

Collectible n°31
TropheeTrophee

Collectible n°32
TropheeTrophee

Collectible n°33
TropheeTrophee

Collectible n°34
TropheeTrophee

Collectible n°35
TropheeTrophee

Collectible n°36
TropheeTrophee

Collectible n°37
TropheeTrophee

Collectible n°38
TropheeTrophee

Collectible n°39
TropheeTrophee

Collectible n°40
TropheeTrophee

Collectible n°41
TropheeTrophee

Collectible n°42
TropheeTrophee

Collectible n°43
TropheeTrophee

Collectible n°44
TropheeTrophee

Collectible n°45
TropheeTrophee

Collectible n°46
TropheeTrophee

Collectible n°47
TropheeTrophee

Collectible n°48
TropheeTrophee

Collectible n°49
TropheeTrophee

Collectible n°50
TropheeTrophee

Collectible n°51
TropheeTrophee

Collectible n°52
TropheeTrophee

Collectible n°53
TropheeTrophee

Collectible n°54
TropheeTrophee

Collectible n°55
TropheeTrophee

Collectible n°56
TropheeTrophee
Une affaire personnelle

Une affaire personnelle

Obtenez vos premières données de personnalisation.


Trophée lié à l'histoire.
Une baignade bien méritée

Une baignade bien méritée

Prenez votre premier bain dans une source chaude.


Plusieurs sources chaudes sont présentes sur la carte mais une seule baignade suffit pour le trophée. Vous trouverez une source chaude au sein de la région centrale, au sud-ouest de la Ville-relais du Lac.

Trophee
Le courrier guide le présent

Le courrier guide le présent

Lisez 100 e-mails.


Vous recevrez de nouveaux e-mails aussi bien en accomplissant l'histoire que des livraisons. Vous devrez les consulter soit depuis le menu options, soit depuis le terminal de votre chambre privé. Inutile de lire entièrement chaque e-mail : passez simplement dessus pour retirer la notification « non lu ».
Le passé guide le présent

Le passé guide le présent

Lisez 100 entretiens.


Vous recevrez de nouveaux entretiens aussi bien en accomplissant l'histoire que des livraisons. Vous devrez les consulter soit depuis le menu options, soit depuis le terminal de votre chambre privé. Inutile de lire entièrement chaque e-mail : passez simplement dessus pour retirer la notification « non lu ».
Celui qui montre le chemin

Celui qui montre le chemin

Aidez des porteurs à traverser une zone de MULEs ou de terroristes pour la première fois.


Les MULEs sont des ennemis humains regroupés en campement que vous pouvez visualiser sur votre carte.

Afin que les Porteurs puissent passer en toute sécurité, vous devrez éliminer toute menace d'un campement, soit en usant d'armes soit en les assommant. Libre à vous d'opérer comme vous le souhaitez et avec l'équipement de votre choix. Utilisez le radar avec (R1) pour être certain de ne pas oublier un ennemi. Un message vous informera que vous avez dégagé la voie quand vous aurez abattu la dernière MULE.
Super nounou

Super nounou

Atteignez le niveau de connexion maximal avec BB.


Votre connexion avec le BB évoluera au gré de l'histoire mais va aussi demander votre implication. En soit, vous devrez veiller sur le petit et vous en occuper dès que la situation l'exige. Lorsque BB pleure, dès que vous êtes en sécurité, bercez-le pour apaiser ses pleurs. La commande s'effectue avec (L1) appuyé pour regarder le BB puis (carre) pour le saisir. Bougez votre manette d'avant en arrière pour le bercer. Interagissez aussi avec BB lorsque vous vous trouvez dans votre chambre privée. La connexion avancera peu à peu mais finira par aboutir avant la fin de l'histoire.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
La bénédiction d'un bébé

La bénédiction d'un bébé

Obtenez un like du BB.


Le BB pourra vous donner des « Like » si vous vous occupez bien de lui comme indiqué dans (Bronze) Super nounou ou si vous menez des actions comme utiliser la tyrolienne, rouler en moto à grande vitesse, etc. Le trophée tombera de lui-même sans que vous n'ayez à vous en occuper.
Porteur confirmé

Porteur confirmé

Atteignez le rang 10 dans n'importe quelle catégorie d'évaluation de livraison.


Super livreur

Super livreur

Atteignez le rang 60 dans toutes les catégories d'évaluation de livraison.


Ce trophée fait parti de ceux qui vont vous demander le plus de temps. Vous allez devoir réaliser un nombre conséquent de livraisons dans chaque catégorie. Comme précisé dans (Or) L'avènement d'une légende, chaque commande est marquée d'un symbole vous précisant sa catégorie. Les conseils donnés dans (Or) L'avènement d'une légende vous serviront ici aussi puisqu'il vous faudra obtenir un maximum de « Like » pour atteindre le rang 60. Concentrez-vous sur une catégorie à la fois.

Pour la catégorie Pont de connexion, le niveau s'acquiert en effectuant des actions coopératives telles que ramasser les marchandises perdues par les PNJ et les autres joueurs et les livrer, accepter des livraisons demandées par d'autres joueurs, prendre les colis posés dans le casier partagé et les livrer. Si un autre joueur vous adresse des « Like » ou utilise une structure, cela entre en compte aussi.

En plus des livraisons que vous allez vous-même accomplir, envoyez des robots sur les autres commandes, dont celles qui leur sont exclusifs. Le peu de « Like » obtenu sera toujours ça de pris. Notez que ce sera à Sam de mener l'ultime livraison lorsqu'un client atteint (ou est très proche) de la dernière étoile de connexion pour valider le lien. Au bout de la seconde étoile, les installations des PNJS vous proposeront les mêmes que celles de Bridges puisqu'elles seront connectées au réseau chiral.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
Absorbeur absorbé

Absorbeur absorbé

Vainquez un Absorbeur.


Trophée lié à l'histoire.
Sommeil réparateur

Sommeil réparateur

Soignez-vous en dormant pour la première fois.


Vous pouvez vous reposer, ceci même hors de votre chambre privée. Restez simplement appuyé sur (rond) jusqu'à ce que Sam s'assoit. Pressez ensuite (carre) pour dormir.
Les bottes sont les meilleures amies d'un porteur

Les bottes sont les meilleures amies d'un porteur

Changez de chaussures pour la première fois.


Vos chaussures s'usent durant vos marches. Si vous n'en avez plus, ce sont vos pieds qui vont souffrir. Pour éviter ce désagrément, rendez-vous dans une des installations de Bridges. Ouvrez le terminal ► Fabriquer un équipement. Choisissez de construire une paire de bottes : veillez à avoir les ressources nécessaires. Validez en restant appuyé sur (croix). Choisissez de chausser les nouvelles bottes.

Trophee
Accro à la livraison ?

Accro à la livraison ?

Livrez 700 objets de marchandises.


Vous obtiendrez largement ce score en accomplissant votre chasse au platine.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
Porteur musclé

Porteur musclé

Livrez 3 000 kg de marchandises.


Vous obtiendrez largement ce score en accomplissant votre chasse au platine.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
Le routard

Le routard

Parcourez 80 km et terminez une commande.


Contrairement à ce que sous-entend la description du trophée, vous devez simplement avoir cumulé 80 km de marche depuis le début du jeu et réaliser une commande, et non marcher durant 80 km pour une seule et même commande.

Vous obtiendrez largement ce score en accomplissant votre chasse au platine.

Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu des options en appuyant sur le bouton Options. Appuyez sur (gauche) pour accéder au menu à côté de la carte, sélectionnez Pont de connexion puis votre profil.
La particule de Dieu débusquée

La particule de Dieu débusquée

Trouvez le repaire de Higgs.


Accessible à partir du chapitre 10.

Durant votre avancée, vous aurez reçu l'e-mail d'un certain Peter Englert vous réclamant une pizza. Que vous ayez, ou non, accepté sa commande, un nouveau e-mail de sa part viendra vous proposer de vous rendre chez lui. Obéissez donc à cet ordre et profitez de la surprise qui vous y attend.
Repose en pièces

Repose en pièces

Dans une zone occupée par les Échoués, coupez un cordon ombilical pour la première fois sans que les Échoués le remarquent.


Accessible à partir de l'épisode 5.

Durant cet épisode, un nouvel outil va venir s'ajouter à vos menottes : une lame capable de trancher le cordon ombilical d'un Echoué. Lors d'une de vos rencontres avec ces créatures, déclenchez le radar avec (R1) pour viser l'Echoué le plus proche. Approchez-vous en restant accroupi, avec (rond). Si besoin, retenez votre respiration en restant appuyé sur (R1). Appuyez sur (rond) dès que la commande s'affiche.

Tous dans la même tempête

Tous dans la même tempête

Faites affaire avec un autre porteur pour la première fois.


Les Porteurs sont des PNJ que vous pouvez croiser durant vos voyages. Quand c'est le cas, envoyez-leur des « Like » avec le pavé tactile. Ouvrez ensuite votre menu, accéder à vos marchandises et choisissez d'en décharger un. Sam va déposer le colis permettant au Porteur de s'en saisir. En échange, ce dernier vous tendra une de ses marchandises. Prenez-la pour valider cet échange de bons procédés.

Fais de beaux rêves petit BB

Fais de beaux rêves petit BB

Apaisez BB et arrêtez ses pleurs pour la première fois.


BB va se mettre à pleurer dès qu'un danger est en approche comme la présence d'Échoués ou si vous effectuez une chute importante. Dès qu'il se met à crier, éloignez-vous du danger. Restez appuyé sur (L1) pour observer BB. Appuyez sur (carre) pour le prendre dans vos bras. Bougez votre manette d'avant en arrière pour le bercer et calmer ses pleurs.
Il y a quelqu'un ?

Il y a quelqu'un ?

Hélez et obtenez une réponse pour la première fois.


Par une simple pression du pavé tactile, vous lancez un appel aux alentours. Parfois, seul le silence vous répondra. Parfois, une autre voix vous interpellera. Appuyez fréquemment sur le pavé lors de vos voyages : le trophée finira par tomber.
Porteur du service public

Porteur du service public

Débarrassez-vous pour la première fois d'une marchandise contaminée au chiralium dans le lac-cratère.


Vous trouverez des marchandises contaminées dans les alentours du Ferrailleur au sein de la région centrale. Quant au lac, dirigez-vous auprès de la mère de l'Artiste chirale. Prenez le colis à la main. Restez appuyé sur (L2) ou (R2). Balancez le bras avec (carre) et relâchez la gachette.

Magnat de l'immobilier

Magnat de l'immobilier

Améliorez tous les types de structures au niveau maximal.


Vous aurez accès à l'ensemble des structures en avançant dans l'histoire. Construisez un exemplaire de chaque et les améliorez-les au maximum. Pour mener à bien une amélioration, entrez dans le menu de la structure et ajoutez les ressources requises. Vous pouvez aussi très bien améliorer la structure d'un autre joueur : il vous faudra simplement mener la dernière amélioration pour qu'elle soit prise en compte pour le trophée.

Les petites structures se construisent depuis une installation et s'ajoutent à votre inventaire comme les échelles. Vous devez ensuite les utiliser. Pour les plus grosses structures, vous pouvez utiliser un CCP pour les ériger. Ce dernier se construit depuis une installation. Vous pouvez ensuite le disposer et choisir parmi plusieurs propositions comme pont, boîte de stockage.

Trophee Liste des structures

  • Panneau : se construit en restant appuyé sur (L1), (triangle) et choisissez un panneau
  • Échelle : accessible dès le début du jeu. Vous devrez l'utiliser sur la carte.
  • Ancre d'escalade : accessible dès le début du jeu. Vous devrez l'utiliser sur la carte.
  • Boîte de stockage : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Tour de guet : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Pont : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Générateur : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Refuge : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Abri anti-précipitation : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
  • Tyrolienne : Se construit avec un CCP. Vous devrez l'améliorer.
J'en pouvais plus !

J'en pouvais plus !

Urinez en plein air pour la première fois.


Comme tout être humain, Sam a des besoins à satisfaire. Restez appuyé sur (droite), sélectionnez l'action uriner dans la roue d'actions puis restez appuyé sur (R2) le temps de vider votre vessie. Notez que vous ne pouvez pas effectuer cette action près des installations de Bridges ou les demeures des habitants.

Trophee
Toutes les routes mènent aux UCA

Toutes les routes mènent aux UCA

Terminez votre première route.


Contrairement à d'autres structures, une route ne peut pas être construite depuis une installation Bridges ou avec un CCP. Vous devez trouver un Auto-paveur : il y en a plusieurs disséminés sur la carte. Ramenez les ressources nécessaires pour édifier votre route.
Sons apaisants

Sons apaisants

Utilisez le lecteur de musique pour la première fois.


Vous n'avez accès à votre lecteur de musique que dans votre chambre privée. Ouvrez le terminal situé à gauche de Sam avec (rond)(gauche) ► Lecteur de musique. Sélectionnez une piste et profitez de cet instant.

Trophee
Créer des liens

Créer des liens

Atteignez le rang 1 du pont de connexion.


Homo Faber

Homo Faber

Fabriquez toutes les armes et tous les équipements disponibles.


Pour accéder à l'ensemble des armes et de l'équipement, vous devrez conclure l'histoire et augmenter vos relations avec vos clients. Voir (Argent) Connexion illimitée pour plus d'informations à ce sujet. Un des objets, la moto type « Ride » requiert d'avoir la carte-mémoire n°31. Voir (Bronze) Puits de savoir pour en connaître la localisation.

Ceci fait, rendez-vous dans une des installations de Bridges et construisez chaque élément. Il est fort possible que vous en ayez déjà construit lors de votre avancée. Inutile de les utiliser pour valider le trophée, il vous suffit juste d'en avoir fabriqué un exemplaire de chaque.


Trophee Liste des outils


  • Échelle
  • Ancre d'escalade niveau 1 et 2
  • CCP niveau 1 et 2
  • Spray colmatant
  • Poche de sang
  • Marchandise-leurre fumigène
  • Marchandise-leurre à émission de vog

Trophee Liste des équipements

  • Bottes de Bridges niveau 1, 2 et 3
  • Squelette renforcé niveau 1, 2 et 3
  • Squelette de célérité niveau 1, 2 et 3
  • Squelette tout-terrain niveau 1, 2 et 3
  • Blindage niveau 1, 2, 3 et 4
  • Masque à oxygène
  • Gants renforcés
  • Plaque thermique

Trophee Liste des armes


  • Lance-bolas niveau 1 et 2
  • Arme de poing anti-échoués niveau 1 et 2
  • Canon collant
  • Arme de poing niveau 1, 2 et qualité supérieure
  • Fusil d'assaut niveau 1, 2, 3 et qualité supérieure
  • Fusil d'assaut (non létal) niveau 1, 2, 3 et qualité supérieure
  • Fusil à pompe niveau 1, 2 et qualité supérieure
  • Arme antiémeute niveau 1, 2 et qualité supérieure
  • Lance-grenades
  • Lance-grenades à détonation à distance
  • Lance-roquettes quadruple
  • Lance-roquettes à fragmentation
  • Grenade hématique niveau 1 et 2
  • Grenade fumigène niveau 1 et 2
  • Bombe neutralisante
  • Bombe neutralisante téléguidée
  • Grenade

Trophee Liste des véhicules


  • Transporteur flottant niveau 1 et 2
  • Trois-roues
  • Trois-roues : grande autonomie
  • Trois-roues : défensif
  • Trois-roues : type « Ride »
  • Camion
  • Camion : grande autonomie niveau 1, 2 et 3
  • Camion : défensif


Death Stranding est une histoire de liens et son guide ne fait pas exception.
Merci à NicoFantasy et Jérôme Benzadon pour leur confiance,
PowerPyx pour son aide à la chasse aux cartes-mémoires et le trophée (Bronze) Tous dans la même tempête,
StaffOnly pour son apport graphique,
xx-thomas pour son aide toujours précieuse sur les vidéos
et jakobooks pour la prise en charge et sa disponibilité.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.