Le guide des trophées : Deadpool


Deadpool
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4/5 - 22 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 17 notes

Deadpool

ps4


51 trophées au total
9 trophées cachés

929 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 285 joueurs (31 %)
100% par : 285 joueurs (31 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Deadpool

  • Guide rédigé par Carnage le 10/02/2016 - Modifié le 26/05/2019

Bienvenue dans ce nouveau jeu de l'Amazing... ah non ça c'est Spiderman, ce nouveau jeu de Deadpool. Ancien méchant mais en mieux, nouveau gentil comme Wolverine mais là encore en mieux, vous réaliserez le jeu vidéo de ce dernier tout en côtoyant différents héros et grands méchants de l'univers Marvel sans pour autant louper votre fan numéro 1 aux gros nichons.
Bourré de clins d’œil à différents univers tels que Mario ou encore Twister, vous traverserez 7 chapitres distincts vous permettant d'affuter vos techniques tout en lisant les répliques de votre nouveau héros préféré.
A vos manettes, l'aventure de Deadpool commence maintenant.
Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 9
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées) + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Ce guide est une reprise de l'édition PS3 rédigé par Nostradoudou, avec les modifications nécessaires pour la version PS4.
Image

Au cours de vos aventures avec Deadpool vous remarquerez que vous gagnez des DP, points permettant d’améliorer vos armes et/ou compétences. Dans la mesure où deux trophées nécessiteront de tout acheter, préférez améliorer en priorité les compétences augmentant le nombre de DP reçus à chaque amélioration afin d’accélérer le processus. Sachez également que le combo est similaire à un multiplicateur. Ainsi, un enchaînement de x50 multipliera votre nombre de DP bonus de 50 et ainsi de suite à la seule et unique condition que vous validiez votre combo, comprendre par là que vous ne devrez pas vous faire toucher durant les quelques secondes qui suivent.
Par ailleurs, les attaques Momentum vous fournissent un énorme avantage lors des combats dans la mesure où vous serez invincible pendant toute la durée de leur exécution tout en infligeant de lourds dégâts à vos adversaires. L’attaque (L1) + (triangle) est particulièrement efficace donc n’hésitez pas à l’acheter.

De manière générale vous trouverez trois types d’ennemis dans le jeu à savoir les soldats de base qui attaquent au corps à corps, les soldats qui attaquent à distance et les gros ennemis. Pour les premiers tuez-les comme bon vous semble, pour les seconds préférez utiliser vos armes sous peine de recevoir de gros dégâts le temps de les atteindre et pour les derniers, utilisez vos attaques et/ou armes les plus puissantes pour mettre un terme au combat le plus rapidement possible.

Pour finir, sachez qu’il est tout à fait possible de terminer le jeu en une seule partie (hors défis) mais ce sera extrêmement compliqué. De plus, il vous sera difficile d’obtenir suffisamment de DP pour tout acheter en une partie. Pour toutes ces raisons, je ne saurais que trop vous conseiller d’aborder le jeu en deux parties pour diminuer au maximum la difficulté du Image

Je ne saurais que trop vous conseiller de n'améliorer les Saïs qu'en dernier, une fois tous les trophées relatifs aux combos réalisés. En effet, l'option permettant de réinitialiser les armes etc vous fait reprendre l'intégralité du jeu au début sans possibilité de sélection et perdre tous les DP collectionnés, et si vous n'avez pas débloquer certains trophées comme Je fais genre ou encore C'est un piège ! et que vous avez améliorer ces armes, il vous sera difficile de les réaliser.

Image

Cette première partie aura pour but de vous faire découvrir le jeu et ses subtilités tout en débloquant quelques trophées. Par ailleurs, vous aurez également l’occasion d’améliorer votre personnage afin de vous simplifier la tâche lors du mode Difficile (Ultra-violence).

Dans tous les cas, focalisez-vous principalement sur l’histoire principale du jeu sans forcément vous soucier des trophées liés à des actions spécifiques, vous pourrez revenir sur ces derniers via la sélection des chapitres plus tard voire les réussir lors de votre seconde partie.

En terme d’améliorations, préférez acheter dans un premier temps tout ce qui vous permettra de gagner plus de DP, rendant ainsi l’acquisition de toutes les autres plus rapides. Essayez également d’acheter les marteaux et les fusils à impulsion qui feront de gros dégâts tout au long de l’aventure (avec les dégâts améliorés c’est encore mieux).
Tout ceci n’est qu’une proposition d’achat, libre à chacun de monter son personnage comme bon lui semble sachant qu’au final il faudra tout prendre. De plus, il existe des méthodes permettant de booster son nombre de DP pour ne jamais se retrouver au dépourvu, comme relancer le dernier checkpoint juste après avoir gagné un gros montant de points pour refaire encore et encore ce passage (il faudra néanmoins acheter une amélioration avant chaque retour au checkpoint).

Image

Voici la partie la plus compliqué du Image bien que loin d’être impossible. Normalement, vous devriez connaître les niveaux ainsi que les différents ennemis tout en ayant un personnage bien amélioré, facilitant ainsi votre avancée dans les niveaux.

Le secret ici résidera dans le fait de prendre son temps : ne foncez jamais au contact si des ennemis attaquant à distance sont dans le coin sous peine de recevoir une punition des plus expéditives, utilisez vos attaques Momentum à foison et surtout n’hésitez pas à battre en retraite le temps de régénérer votre vie si besoin est. Autre chose : ne négligez surtout pas l’utilisation des grenades aveuglantes. En effet, ces dernières assommeront la majorité des ennemis vous permettant de les exécuter en un coup si vous avez l’amélioration adéquate. Dans la mesure où vous trouverez beaucoup de grenades disséminées à travers les chapitres, ne lésinez pas sur leur utilisation.

Il est possible que vous deviez recommencer différents passages à plusieurs reprises, rassurez-vous rien de grave il est normal de passer par-là le temps de trouver le chemin optimal entre les ennemis ainsi que les différentes combinaisons d’attaques pour vous en tirer en un seul morceau.

Note : Sélectionner uniquement le dernier chapitre et le terminer dans ce mode de difficulté ne débloquera pas le trophée. De ce fait, commencez dès le prologue et assurez-vous de terminer tous les niveaux dans cette difficulté.

Image

Si vous avez suivi la ligne de conduite vous devriez maintenant avoir un personnage avec toutes ses améliorations achetées (aussi bien pour les armes que pour le perso en lui-même). Si ce n’est pas le cas il est important d’avoir au moins les marteaux et éventuellement les pistolets ou fusils à impulsions améliorés au maximum ainsi que la quasi-totalité des capacités de Deadpool. En effet, les défis gardent en mémoire tout ce que vous avez pu acheter au cours de l’histoire.

Sur les 8 cartes disponibles seules 7 permettent d’avoir l’Or, la zone du Carnaval n’étant qu’un mini-jeu. Libre à vous de sélectionner les niveaux que vous voulez, il n’y a pas de grandes différences si ce n’est que certains zones de combat peuvent être plus étroites rendant les combats un poil plus délicat mais rien de compliqué pour autant.

Durant ces défis, servez-vous de tout ce que vous avec appris au cours de l’histoire et, encore une fois, abusez de vos attaques Momentum qui feront des ravages sur vos adversaires.

Autre point à garder en tête, deux autres trophées sont à débloquer durant les défis.
Pour les 25 contres en un défi préférez réaliser cette action pendant un défi Argent pour plus de facilité bien qu’il est largement possible de le faire en défi Or.
Pour le fait de terminer une vague en un seul combo au cours d’un défi Or, préférez le faire lors de la toute première vague car les ennemis sont moins résistants. Optez également pour la première carte afin que vos adversaires vous rejoignent rapidement, il serait dommage de perdre votre combo à cause de ça.

Image

Il ne devrait plus vous manquer beaucoup de trophées ici, aussi référez-vous à la description de ceux pouvant encore vous manquer pour des plus amples informations.
A noter qu’il est possible de réinitialiser les compétences de Deadpool via les paramètres du jeu, ceci aidant énormément pour le trophée Je fais genre.




Tu peux revendre le jeu

Tu peux revendre le jeu

Gagner tous les trophées.


Félicitations, vous avez impressionné les X-Men, Malicia est folle de vous et Sinistre n'est plus, c'est l'heure des pancakes de la victoire !
Celui-là, c'est cadeau

Celui-là, c'est cadeau

Lever un peu ses fesses.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Premier trophée que vous obtiendrez, il vous suffira tout simplement de vous lever de votre canapé grâce à votre stick directionnel droit.
J'attends de la visite

J'attends de la visite

Faire un millier de crêpes.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le prologue avant d'aller ouvrir la porte.

Une fois que vous pourrez vous déplacer librement dans votre appartement, dirigez-vous vers la cuisine. De là allez vers la gazinière et appuyez sur la touche (L1) pour préparer votre millier de crêpes !
Celui-là aussi, c'est cadeau

Celui-là aussi, c'est cadeau

Se faire beau.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Second trophée que vous obtiendrez tout de suite après Celui-là, c'est cadeau. En effet, Deadpool se fera beau tout seul une fois debout.
On fait un jeu sur moi

On fait un jeu sur moi

Jouer avec les trucs de Deadpool.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le prologue avant d'aller ouvrir la porte.

Une fois que vous pourrez vous déplacer librement dans votre appartement faites le tour de ce dernier. Vous verrez que vous aurez la possibilité d’interagir avec différents éléments du décor.
Voici la liste de ceux nécessaires à l'obtention du trophée :
  • Dans le salon :
    • Regardez la télé pour assister à une présentation de Deadpool.
    • Faites une petite sieste sur votre canapé.
    • Passez un coup de fil à Nolan.
    • Regardez vos BD dans la "bibliothèque".
    • Caressez votre chien.
    • Jouez de la Air Guitar.
  • Dans la chambre :
    • Gonflez votre poupée.
    • Surfez sur Internet.
    • Regardez votre collection d'armes.
  • Dans la salle de bain :
    • Coulez un bronze aux toilettes (touche (croix)).
    • Tuez les germes présents sur votre visage (touche (rond)).
  • Dans la cuisine :
    • Buvez toutes les bières de votre frigo (appuyez sur (croix) jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le faire).
    • Finissez votre pizza (appuyez sur (croix) jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le faire).
    • Préparez un millier de crêpes (débloque J'attends de la visite par la même occasion).
Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :

Notez que le jeu vous indiquera où vous en êtes avec ce trophée.
Tout le monde s'éclate

Tout le monde s'éclate

Réaliser un combo d'au moins 40 coups avant le blocage des ascenseurs.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le premier chapitre "Travail prioritaire".

Juste après être sorti des égouts vous pourrez débuter ce trophée.
Un combo de 40 coups n'est pas très compliqué à avoir si vous faites bien attention à conter les attaques qui vous sont portées. Aussi, n'hésitez pas à utiliser vos pistolets contre les ennemis attaquant à distance ou qui sont encore trop loin de vous pour être atteints avec vos katanas sous peine de perdre votre multiplicateur.
A noter que le trophée ne se débloquera qu'à la seule condition que votre combo soit validé, à comprendre par là que si vous vous faites toucher alors que vous êtes à x40 voire plus, le trophée ne sera pas réussi. Assurez le coup en allant loin des ennemis le temps de "perdre" le combo une fois le total de 40 ou plus atteint pour obtenir votre dû.

Attention : N'allez pas trop vite dans le niveau sous peine de faire fermer les ascenseurs avant le déblocage du trophée. Si vous êtes trop juste n'hésitez pas à relancer le dernier checkpoint.

Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :
49 en 5

49 en 5

Aller du salon du studio à la salle de conférence sans mourir en 5 minutes.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le premier chapitre "Travail prioritaire".

Le timer démarrera au moment où vous rentrerez à nouveau dans le bâtiment en détruisant la vitre de l'ascenseur et se terminera une fois que vous serez à nouveau à l'extérieur une fois la vitre du bureau franchie.

Pas de secret ici, il ne faudra pas traîner. Utilisez au maximum vos pistolets pour venir à bout des ennemis attaquant à distance et lancez vos attaques Momentum dès que plusieurs ennemis vous entourent. Par ailleurs, connaître le chemin est un bon moyen de vous faire gagner de précieuses secondes.
Dans tous les cas sachez que vous avez largement le temps donc pas d'inquiétudes si vous perdez quelques secondes sur un ennemi ou un groupe d'ennemis.

Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :
Le château élastique

Le château élastique

Terminer "Travail prioritaire".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Premier chapitre du jeu, vous traversez les bureaux de votre cible afin de la capturer pour empocher votre récompense.
Le trophée tombera une fois que vous aurez atterrit sur le château gonflable que vous avez préparé au tout début (et oui il a une utilité !).
Je fais que passer

Je fais que passer

Ne subir aucun dégât sur le toboggan.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le second chapitre "Le moment ou jamais".

Peu de temps après avoir rattrapé Vertigo, cette dernière vous fera tomber dans les égouts engendrant ainsi une descente via ce toboggan artificiel.
Ici ne cherchez pas à ramasser toutes les pièces mais concentrez-vous sur les différents obstacles que vous aurez à éviter. Si jamais vous prenez des dégâts relancez le dernier checkpoint pour réinitialiser la descente.

Vu que certaines grilles ne sont visibles qu'au dernier moment il vous faudra sans doute recommencer plus d'une fois pour apprendre le chemin par cœur. Si jamais vous avez du mal à vous rappeler de chaque obstacle, voici les positions que vous devrez tenir tout au long de la descente pour ne subir aucun dégâts :
Spoiler : :
Droite, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite, Gauche, Milieu, Droite, Gauche, Droite, Droite, Droite, Milieu, Droite, Droite, Gauche, Milieu, Droite, Droite, Gauche, Droite, Gauche.
Voici une vidéo montrant la descente et les obstacles à éviter.

Spoiler : :
Tu m'auras pas, tu m'auras pas

Tu m'auras pas, tu m'auras pas

Battre Arclight en évitant toutes ses attaques projetées.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le second chapitre "Le moment ou jamais".

Arclight n'est pas très forte si vous prenez votre temps. Aussi, préférez les petits combos plutôt que ceux plus longs sous peine de recevoir une contre-attaque sur le coin du nez et risquer de louper le trophée.
Dans tous les cas vous aurez la possibilité d'appuyer sur la touche (rond) (lorsqu'elle apparaît au-dessus de la tête de votre adversaire) pour éviter son attaque projetée. Autre information utile, à chaque fois que vous la toucherez avec une balle elle tombera à terre quelques instants vous permettant ainsi de donner quelques coups.
Si jamais vous vous faites attraper n'hésitez pas à relancer le dernier checkpoint pour réinitialiser le combat.

Voici une vidéo montrant le déroulement du combat :

Spoiler : :
Sacré effet

Sacré effet

Utiliser les trois interrupteurs, battre les deux Phasers et rattraper Vertigo en 60 secondes.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le second chapitre "Le moment ou jamais".

Au cours de votre avancée dans les égouts vous retrouverez Vertigo. A ce moment vous devrez activer différents interrupteurs pour pouvoir la rejoindre.
La principale difficulté ici résidera dans le fait d'éliminer vos ennemis le plus rapidement possible, aussi, utilisez votre attaque Momentum si vous l'avez à disposition et effectuez vos combos les plus puissants pour venir à bout de vos adversaires.
Si jamais vous avez loupé le trophée la première fois ne vous en faites pas, vous pourrez revenir à cet endroit via la sélection des chapitres avec de nouvelles armes et donc une plus grosse puissance de feu facilitant énormément l'obtention du trophée.

Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :
Au ciel rien de nouveau

Au ciel rien de nouveau

Terminer "Le moment ou jamais".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Second chapitre du jeu, vous traverserez les égouts pour retrouver votre cible et l'extraire des mains d'Arclight et Vertigo.
Le trophée se débloquera peu de temps après avoir rencontré Malicia.
Pif paf pouf

Pif paf pouf

Frapper Wolverine plusieurs fois.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser au tout début du chapitre 3 "Génosha".

Droit devant vous vous verrez Wolverine à terre. Interagissez avec ce dernier à l'aide de (L1) et appuyez sur la touche (carre) jusqu'à ce que l'option n'apparaisse plus pour ainsi débloque le trophée.

Voici une vidéo si jamais vous voulez relire toutes les répliques lancées par Deadpool durant les baffes qu'il met :

Spoiler : :
Ce jeu est truqué !

Ce jeu est truqué !

Tirer sur tout dans la Roue de la démence (les ballons et la vache).


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser au cours du chapitre 3 "Génosha".

Durant votre avancée dans cette ville dévastée vous aurez l'occasion de tourner la Roue de la démence. A l'issue de la première vous verrez des ballons apparaitre juste au-dessus, tirez dessus avec vos armes à feu pour tous les détruire. Après avoir tourné la seconde roue c'est une vache qui fera son apparition. Là encore pas de quartier, tirez dessus jusqu'à ce qu'elle explose débloquant ainsi le trophée.

Voici une vidéo montrant a marche à suivre :

Spoiler : :
Curiosité

Curiosité

Jouer à "Mais qui c'est, Cable ?".


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser au cours du chapitre 3 "Génosha".

Lors de votre première rencontre avec Cable (le gros monsieur mi-homme mi-robot venant du futur) vous aurez la possibilité d'appuyer sur (croix). Ne vous faites pas prier, vous aurez ainsi une présentation succincte de ce personnage ainsi qu'un trophée à la clé.
Monsieur Discret

Monsieur Discret

Tuer 4 ennemis de manière furtive sur la place de la tour.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le chapitre 3 "Génosha".

Juste après avoir rejoint votre fangirl numéro 1 vous arriverez sur la place de la tour. Vous saurez que vous êtes au bon endroit à partir du moment où vous aurez la possibilité de tuer un ennemi discrètement dès votre arrivée. Suiviez le chemin qui s'offre à vous et attendez que l'ennemi suivant vous tourne le dos pour l'éliminer silencieusement. Faites ensuite demi-tour jusqu'à atteindre un nouvel adversaire, là encore arrivez dans son dos pour en finir avec lui. Il ne restera plus qu'un garde qui se trouve en contre-bas. Attendez qu'il regarde dans la direction opposée à la vôtre, descendez et plantez vos armes sur le quatrième et dernier garde de la zone qui se balade seul.

Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :
Chaussure caribou

Chaussure caribou

Terminer "Génosha".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Troisième chapitre du jeu, vous traverserez une ville dévastée par différents combats entre mutants.
Le trophée se débloquera une fois que vous aurez retrouvé Malicia.
Hydrophobie

Hydrophobie

Traverser la rivière toxique sans tomber dedans ou toucher l'eau et subir des dégâts.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le quatrième chapitre "Arrivée en prison".

Au cours de votre avancée dans ce chapitre vous passerez à nouveau dans des égouts, vous saurez que vous êtes au bon endroit quand vous aurez à traverser le vide à l'aide de vos bulles de BD.
Ici prenez votre temps pour repérer comment traverser chaque cours d'eau sous peine de toucher l'eau et de devoir recommencer le chapitre en entier. Dans tous les cas il n'y a rien de bien compliqué à partir du moment où vous ne sautez pas n'importe où.

Spoiler : :

Note :
Recharger le dernier checkpoint si vous tombez ne fonctionne pas, le jeu gardera en mémoire que vous vous êtes loupé malgré tout.
Toutefois, certaines personnes ont pu obtenir le trophée en quittant la partie et en la relançant via l’option « continuer » du menu principal, le jeu n’aurait ainsi pas conservé leur chute. Cette méthode n‘étant pas sure à 100% libre à vous de la suivre ou non, vous connaissez le risque.
Petit papillon

Petit papillon

Interagir avec toutes les dames dans la douche surprise.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce Trophée est à réaliser durant le quatrième chapitre "Arrivée en prison".

Au cours de votre avancée dans le niveau vous arriverez dans une fête autour de piscine, fête où vous ne trouverez que des femmes peu vêtues.
Le but ici sera de draguer toute la gente féminine présente sur les lieux. Pour se faire rien de plus simple, approchez-vous de chaque groupe et appuyez sur la touche (L1).

Voici une vidéo montrant l'emplacement de toutes les dames :

Spoiler : :
Notez que le jeu vous indiquera où vous en êtes avec ce trophée.
Roulez jeunesse

Roulez jeunesse

Hé hé, c'était le bon temps.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Ce trophée tombera juste après avoir tué Sinistre furtivement et avoir posté votre photo sur Internet.
La mort silencieuse

La mort silencieuse

Éliminations furtives avec chaque arme de mêlée dans le repaire de Sinistre.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce Trophée est à réaliser durant le quatrième chapitre "Arrivée en prison".

Avant de tuer Sinistre vous devrez tuer de manière furtive 4 soldats (en appuyant du (triangle) lorsque vous êtes dans leur dos). Pensez donc à changer d'arme entre chaque ennemi pour débloquer le trophée.
A titre informatif les Saïs coûtent 80.000DP et les marteaux 150.000DP.

Voici une vidéo montrant le déroulement de ce trophée :

Spoiler : :
Game over !

Game over !

Tuer Sinistre de manière furtive dans la prison avec l'épée !


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Ce trophée tombera juste après avoir tué Sinistre furtivement et avoir posté votre photo sur Internet.
Maison d'arrêt

Maison d'arrêt

Terminer "Arrivée en prison".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Quatrième chapitre du jeu, vous traverserez une prison désaffectée.

Le trophée tombera une fois la phase de jeu avec Malicia terminée.
C'est la fête

C'est la fête

Obtenir le meilleur score au carnaval.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le cinquième chapitre "La Mort, chérie".

Au cours de ce niveau vous aurez la possibilité de récupérer 3 âmes de couleur verte, bleue et orange. Choisissez de retrouver celle orange pour arriver dans un mini-jeu où vous contrôlerez le canon de votre petite embarcation pour tirer sur des planches en forme de monstres. Vous aurez 3 chances de battre le meilleur score du carnaval ce qui sera largement assez ne vous en faites pas.

Voici une vidéo montrant le déroulement du trophée :

Spoiler : :
Notez qu'en le faisant en dernier vous débloquerez aussi Le pirate à venir.
Je crois que c'est un coffre

Je crois que c'est un coffre

Trouver 11 coffres à trésor dans l'obscurité des tombes.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le cinquième chapitre "La Mort, chérie".

Au cours de ce niveau vous aurez la possibilité de récupérer 3 âmes de couleur verte, bleue et orange. Choisissez de retrouver celle verte. Au bout d'un moment vous arriverez dans une salle où seule la lumière de la Mort vous guidera. Ici récupérez les 11 coffres disséminés pour débloquer le trophée.

Voici une vidéo montrant l'emplacement de chaque coffre :

Spoiler : :
Notez que le jeu vous indiquera où vous en êtes avec ce trophée.
Le pirate à venir

Le pirate à venir

Terminer "La Mort, chérie" en portant le chapeau pirate.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le cinquième chapitre "La Mort, chérie".

Au cours de ce niveau vous aurez la possibilité de récupérer 3 âmes de couleur verte, bleue et orange. Choisissez de retrouver celle orange en tout dernier pour porter le chapeau de pirate durant la fin du chapitre et le trophée sera à vous.
Il est patient, le mec

Il est patient, le mec

Choisir uniquement de rester patient dans la file d'attente du carnaval.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le cinquième chapitre "La Mort, chérie".

Au cours de ce niveau vous aurez la possibilité de récupérer 3 âmes de couleur verte, bleue et orange. Choisissez de retrouver celle orange pour arriver dans une file d'attente. Ici, à chaque fois que vous en aurez la possibilité appuyez sur (R2) jusqu'à obtenir votre ticket et le trophée par la même occasion.
Expérience de mort immanente

Expérience de mort immanente

Terminer "La Mort, chérie".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Cinquième chapitre du jeu, vous traverserez des catacombes.

Le trophée tombera peu de temps après avoir ramené les 3 âmes à la Mort.
Fosse qui faut

Fosse qui faut

Obtenir tous les points DP et les munitions dans la salle de bains.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le sixième chapitre "La voie de la victoire".

Assez tôt dans le niveau vous aurez l'occasion de croiser un géant de glace accompagné d'un ennemi augmentant la défense de ses alliés. Tuez tous vos adversaires et rentrez dans la salle de bain. A l'intérieur vous pourrez trouver trois pièces DP ainsi que des munitions pour le pistolet. Vous devez tout ramasser pour débloquer le trophée aussi n'hésitez pas à tirer avec vos pistolets pour pouvoir ramasser les munitions.

Voici une vidéo montrant l'emplacement de cette salle de bain (regardez la première minute) :

Spoiler : :
C'est la faute aux copies

C'est la faute aux copies

Tirer sur la photocopieuse dans les bureaux du pont.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le sixième chapitre "La voie de la victoire".

Juste après avoir débloqué Fosse qui faut vous arriverez sur le plafond d'un bureau. Vous saurez que vous êtes au bon endroit car une phase d'infiltration se lancera. De là descendez et allez au fond de la pièce pour y trouver la fameuse photocopieuse sur laquelle vous n'aurez plus qu'à tirer.

Voici en vidéo l'emplacement de la photocopieuse :

Spoiler : :
Toc toc toc

Toc toc toc

Réussir l'intrusion au ralenti en moins de 10 secondes.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le sixième chapitre "La voie de la victoire".

Pas loin de la fin du chapitre vous défoncerez une porte et une phase d'intrusion au ralenti se déclenchera. Ici vous devrez tuer dans un premier temps huit ennemis puis quatre nouveaux sortants de la porte du fond.
Commencez par éliminer les gardes sur votre gauche sans quoi ils risquent de se cacher ce qui vous fera perdre de précieuses secondes. En somme faites le ménage de gauche à droite et n'oubliez surtout pas les nouveaux ennemis arrivant du fond.
Vous saurez que vous avez dépassé les 10 secondes si le ralenti s'arrête.

Voici une vidéo montrant l'emplacement de tous les ennemis :

Spoiler : :
L'aventure de JR

L'aventure de JR

Terminer "La voie de la victoire".


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Sixième chapitre du jeu, vous traverserez des bureaux totalement détruits.

Le trophée se débloquera peu de temps après avoir fait votre envol sur la bicyclette volante et libéré l'accès aux X-Men.
Équilibriste

Équilibriste

Traverser les débris volants sans tomber.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le septième chapitre du jeu « Les portes du MAAAAAL ! ».

Dès le début du niveau vous comprendrez que pour le traverser vous devrez passer par une multitude de plates-formes volantes et ce jusqu’aux escaliers finaux.
Bien que le fait de chuter ne vous fasse pas forcément mourir (à condition que vous appuyiez sur (rond) lorsque vous en avez la possibilité) cela bloquera le trophée vous obligeant ainsi à recommencer le chapitre dans son intégralité. Rassurez-vous le niveau n’est vraiment pas long notamment si vous décidez de courir tout en évitant les ennemis, prenez juste le temps d’ajuster chacun de vos sauts et le trophée tombera une fois les « escaliers volants » atteints (vous saurez que vous y êtes lorsque Deadpool parlera de la taille de la citadelle de Magneto).

Note : Recharger le dernier checkpoint si vous tombez ne fonctionne pas, le jeu gardera en mémoire que vous vous êtes loupé malgré tout.
Toutefois, certaines personnes ont pu obtenir le trophée en quittant la partie et en la relançant via l’option « continuer » du menu principal, le jeu n’aurait ainsi pas conservé leur chute. Cette méthode n‘étant pas sure à 100% libre à vous de la suivre ou non, vous connaissez le risque.

Voici une vidéo montrant a marche à suivre :

Spoiler : :
VTFF Wolverine !

VTFF Wolverine !

Terminer "Les portes du MAAAAAL !" sans jamais mourir une seule fois.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le septième chapitre du jeu « Les portes du MAAAAAL ! ».

La description du trophée est très claire, vous devrez finir l’intégralité du niveau sans mourir une seule fois. Aussi, préférez réaliser cette action en mode Facile (Génétiquement supérieur) pour plus de facilité.
Voici quelques petites choses à savoir pour assurer votre survie :
  • Si vous tombez lors d’un saut sur une plate-forme volante, appuyez sur la touche (rond) lorsque le jeu vous le propose pour revenir sur la terre ferme.
  • N’hésitez pas à éviter les combats qui peuvent l’être si vous n’êtes pas sur de vous, il serait dommage de mourir bêtement.
  • Battez en retraite dès que votre vie est très basse afin de la voir se régénérer et retourner au combat.
  • Utilisez vos armes à feu pour venir à bout le plus vite possible des ennemis attaquant à distance.
  • Utilisez dès que possible vos attaques Momentum, ces dernières vous octroieront une invincibilité le temps de leur exécution tout en infligeant de lourds dégâts.
  • La contre-attaque des katanas est excessivement utile pour éliminer les ennemis avec deux épées, à condition bien sûr d’avoir acheté l’amélioration adéquate.
  • Utilisez vos gadgets à foison notamment vos grenades aveuglantes sur les clones de Sinistre à la toute fin du chapitre, vous gagnerez un temps phénoménal tous en vous simplifiant la vie.
Voici une vidéo montrant a marche à suivre :

Spoiler : :
C'est un piège !

C'est un piège !

Réaliser un combo d'au moins 75 coups en montant l'escalier dans "Les portes du MAAAAAL !"


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le septième chapitre du jeu « Les portes du MAAAAAL ! ».

Voici le trophée le plus compliqué du niveau qui vous imposera probablement de recharger votre checkpoint plus d’une fois.

La première chose à savoir concerne l’endroit où réaliser votre combo de 75. En effet, lorsque Deadpool commencera à parler de la taille de la citadelle de Magneto vous saurez que vous êtes au bon endroit et que c’est à ce moment que vous pouvez commencer à monter votre multiplicateur.
Ici il va falloir aller assez vite tout en pensant bien à esquiver les attaques au corps à corps qui pourraient vous toucher (touche (rond)). De ce fait, n’hésitez pas à faire du repérage avant de vous attaquer au trophée, repérage qui vous permettra de trouver un chemin rempli d’ennemi, assez proches les uns des autres, afin de ne jamais perdre votre combo. Il en existe plusieurs, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Par ailleurs, les armes à feu permettant d’attaquer un ennemi à une grande distance au cas où vous seriez trop long à l’atteindre.
En résumé voici ce qu’il vous faudra suivre comme action :
  • Etre le plus rapide possible.
  • Utiliser de préférence les Saïs qui permettront de donner plus de coups avant de tuer les ennemis, faisant ainsi grimper votre combo encore plus vite.
  • Utiliser les armes à feu dans le cas où les ennemis seraient trop loin.
  • Ne pas hésiter à attirer les ennemis devant chaque nouvelle plate-forme afin de perdre le moins de temps possible lorsque vous changerez de zone de combat.
  • Utiliser ses attaques Momentum (notamment (L1) + (triangle)) afin de faire monter encore plus vite le combo.

Voici une vidéo montrant la marche à suivre :

Spoiler : :
Ça marche pas bien

Ça marche pas bien

Mourir 10 fois d'affilée dans les escaliers flottants.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le septième chapitre du jeu « Les portes du MAAAAAL ! ».

Les escaliers flottants sont l’endroit même où vous réaliserez le trophée C'est un piège !. Vous saurez que vous y êtes lorsque Deadpool commencera à parler de la taille de la citadelle de Magneto.

Pour débloquer le trophée rien de plus simple, faites-vous tuer 10 fois à la suite que ce soit en tombant dans le vide ou en perdant toute votre vie, en somme rien de bien compliqué.

Voici une vidéo montrant a marche à suivre :

Spoiler : :
Le coup sinistre

Le coup sinistre

Terminer "Les portes du MAAAAAL !"


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Septième chapitre du jeu, vous traverserez une succession de plate-forme volantes jusqu'à arriver face à votre ennemi juré.

Le trophée se débloquera peu de temps après avoir vaincu tous les clones de Sinistre.
Je suis Deadpool

Je suis Deadpool

Terminer "Les portes du MAAAAAL !" en n'utilisant que les épées et les pistolets.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Ce trophée est à réaliser durant le septième chapitre "Les portes du MAAAAAL".

Préférez jouer ce niveau en Facile (Génétiquement supérieur) pour plus de facilité, vous ne serez ainsi pas tenté d'utiliser une autre arme et ne vous retrouverez pas à court de munitions pour les pistolets.
Si vous avez amélioré les épées et les pistolets au maximum ce trophée ne vous résistera pas bien longtemps au vu de ce que vous avez traversé avant.
Trop facile, le jeu

Trop facile, le jeu

Terminer le jeu en mode Vétéran.


Trop dur, le jeu

Trop dur, le jeu

Terminer le jeu en mode Ultra-violence !


Voici la principale difficulté de ce (Platine). En effet, le mode Difficile (Ultra-violence donc) ne permet pas de faire beaucoup d'erreurs.
Ici les ennemis sont hargneux, résistants et font relativement mal (notamment ceux avec des mitraillettes). Préparez-vous donc à relancer plusieurs fois certains checkpoints jusqu'à ce que ça finisse par passer.

Dans tous les cas voici quelques conseils qui peuvent s'avérer utile :
  • Essayez d'avoir au moins les Marteaux et les Katanas améliorés au maximum, plus vous taperez fort moins les combats dureront.
  • Toutes les armes à feu ont leur utilité dans ce mode. Le fusil à pompe est très efficace contre les gros monstres alors que les fusils à impulsion feront des ravages sur les ennemis attaquant à distance. Les pistolets et mitrailleuses pourront vous dépanner dans les cas où vous n'auriez plus de munitions pour les deux autres.
  • Les grenades peuvent vous fournir un sérieux avantages lorsque les ennemis sont trop nombreux. En effet, elles les assommeront pendant plusieurs secondes vous permettant de les exécuter d'un seul coup si vous avez les améliorations nécessaires (fonctionne également contre tous les clones de Sinistre à la fin du jeu).
  • N'hésitez pas à fuir et vous cacher quelques secondes si vous n'avez plus de vie le temps que votre santé remonte à son maximum.
  • Si vous avez acheté toutes les améliorations des Katanas vous pourrez exécuter n'importe quel ennemi en un coup après l'avoir contré, très utile sur les ennemis armés de deux épées à la fin du jeu ou sur les clones de Sinistre.

Note :
Finir uniquement le dernier chapitre ne débloquera pas le trophée, il vous faudra commencer du prologue.
Un petit défi personnel

Un petit défi personnel

Terminer "Arrivée en prison" sans avoir contré une seule attaque.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Voici un des trophées les plus agaçants à réaliser car il ne vous faudra pas appuyer sur la touche (rond) durant vos combats sous peine de réaliser une contre-attaque. Aussi, préférez faire ce trophée en facile (Génétiquement modifié) pour plus de facilité vu que les coups de vos adversaires vous chatouilleront.

La partie la plus délicate résidera lors du combat contre le boss de fin de chapitre car, en théorie, il faut contrer son attaque pour lui infliger des dégâts. Pour contrer le problème servez-vous de vos grenades aveuglantes qui auront pour effet de l'assommer et donc de le rendre vulnérable à vos coups. Dès que c'est fait utilisez vos attaques les plus puissantes (Momentum, fusil à pompe etc...) pour terminer le combat le plus rapidement possible sous peine de vous retrouver à court de grenade.

Sachez que ce trophée est plus agaçant que difficile car un mauvais réflexe est vite arrivé. Si par mégarde vous lancez un contre il vous faudra relancer le niveau en entier.

Note :
Il semblerait que quitter la partie si vous faites un contre et la relancer (donc sans passer par l'option de "relancer le checkpoint") permette de contourner le problème de relancer le niveau en entier. Dans tous les cas cette méthode n'est pas sure à 100% donc libre à vous de tenter votre chance ou non.
J'ai fait ça vite fait

J'ai fait ça vite fait

Dans "Génosha", rejoindre la fangirl en n'utilisant que les marteaux et les fusils à impulsion.


Trophée réalisable via la sélection des chapitres si vous le loupez au cours d'une partie.

Il est fort possible que vous n'ayez ni les marteaux ni les fusils à impulsion lors de votre première visite sur Génosha. En effet, ces derniers coutent respectivement 150.000 et 200.000 DP. Si tel est le cas il vous suffira tout simplement de relancer le chapitre via la sélection des niveaux.

Bien qu'en théorie le trophée ne débute qu'après avoir récupéré le mot de Cable sur votre corps, préférez commencer le niveau directement avec ces armes pour être sûr de ne pas passer à côté. Vu qu'elles font parties des meilleures armes du jeu ce ne sera pas trop dérangeant. Le trophée se débloquera dès votre rencontre avec votre fangirl numéro 1 alias Cable.

A noter que ce trophée sera beaucoup plus simple à réaliser en mode Facile (Génétiquement modifié).
Juste s'il ne respire plus

Juste s'il ne respire plus

Mettre la barre du volume des voix sur zéro.


Que ce soit en cours de jeu ou dans le menu principal allez dans les "paramètres" du jeu puis dans l'onglet "audio". De là baissez le "volume des voix" au minimum pour faire apparaître votre trophée.
Le sauveur des tacos

Le sauveur des tacos

Obtenir 100 tacos.


Ce trophée devrait tomber automatiquement au cours de votre première partie.

A chaque fois que vous éliminez un adversaire ce dernier aura la possibilité de laisser un tacos derrière lui. Récupérez en 100 au cours de votre (voire vos) partie(s) pour débloquer le trophée.
A noter qu'il est également possible de trouver des tacos disséminés à travers les niveaux.

Notez que le jeu vous indiquera où vous en êtes avec ce trophée.
Trop fort

Trop fort

Acheter toutes les améliorations du personnage.


Vous obtiendrez ce trophée en achetant les 20 améliorations du personnage de Deadpool pour un montant de 1.350.000 DP.

Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée au cours de votre première partie à condition que vous réussissiez à garder vos combos en les montant le plus haut possible. Sachez que recharger un checkpoint conserve les DP obtenus à condition que vous achetiez une amélioration avant de le faire. De ce fait, certains passages seront propices aux boost de points tel que le combat contre tous les clones de Sinistre à la fin du jeu.

Si jamais à la fin de votre partie vous n'aviez pas obtenu ce trophée n'hésitez pas à relancer les derniers chapitres voire à refaire une nouvelle partie entière dans le cas où vous auriez réalisé la première en Facile (Génétiquement supérieur).
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Terminer cinq défis or.


Les défis sont accessibles via le menu principal du jeu.

Les défis sont au nombre de 8 mais seulement 7 vous permettront d'obtenir l'Or. Libre à vous de faire ceux que vous voulez, sachez cependant que vous devrez d'abord réussir le défi en Bronze puis en Argent pour débloquer la classe Or.

A noter que toutes les améliorations et armes que vous aurez débloqué au cours de vos parties en mode Campagne seront disponibles ici. Aussi, essayez d'avoir tout acheté avant de vous lancer dans les défis pour plus de facilité quant à leur réalisation.
Je suis contre

Je suis contre

Terminer un défi or ou argent en ayant contré au moins 25 fois.


Les défis sont accessibles via le menu principal du jeu.

Vu que le trophée vous donne la possibilité de choisir, préférez réaliser 25 contres (grâce à la touche (rond) quand l'icône apparaît au-dessus de la tête d'un ennemi) lors d'un défi Argent, vous recevrez ainsi moins de dégâts si vous vous loupez rendant le trophée encore plus simple à réaliser.
Le trophée se débloquera une fois le défi terminé.
Sur la même chaîne

Sur la même chaîne

Terminer toute une vague en un seul combo dans n'importe quel défi or.


Les défis sont accessibles via le menu principal du jeu.

Trophée beaucoup plus simple qu'il n'y paraît notamment si vous décidez de le faire lors de la vague 1. En effet, les ennemis seront très faibles et peu nombreux facilitant l'opération.
Pour plus d'efficacité optez pour les marteaux qui ne pourront être contrés lors de la première vague, vous permettant ainsi de ne pas perdre votre combo suite à d'éventuelles protections adverses. Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser vos armes à feu si les ennemis sont trop loin.
A noter que certaines arènes (telles que la première ou la seconde) permettront de réaliser ce trophée sans grande difficulté vu que les ennemis arrivent relativement rapidement.

Voici une vidéo montrant le déroulement du trophée :

Spoiler : :
Et je lance la goupille

Et je lance la goupille

Tuer 15 ennemis en ayant attendu le dernier moment pour lancer sa grenade.


L'intitulé de ce trophée peut prêter à confusion. En effet, il est difficile de savoir quand est-ce que le "dernier moment" est comptabilisé. De ce fait allez-y de manière un peu plus bourrine et dégoupillez votre grenade devant un groupe d'ennemis à l'aide de la touche (R1) et restez appuyé sur cette dernière jusqu'à ce que la grenade explose, entraînant ainsi la mort des ennemis aux alentours. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire.
A noter que ce trophée sera moins compliqué à faire en mode Facile (Génétiquement supérieur).

Notez que le jeu vous indiquera où vous en êtes avec ce trophée.
Soif de puissance

Soif de puissance

Améliorer toutes les armes au maximum.


Vous obtiendrez ce trophée en achetant toutes les armes ainsi que toutes les armes à feu ainsi que leurs améliorations pour un montant total de près de 5.000.000 de DP. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'acheter les gadgets pour ce trophée.

Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée au cours de votre première partie à condition que vous réussissiez à garder vos combos en les montant le plus haut possible. Sachez que recharger un checkpoint conserve les DP obtenus à condition que vous achetiez une amélioration avant de le faire. De ce fait, certains passages seront propices aux boost de points tel que le combat contre tous les clones de Sinistre à la fin du jeu.

Si jamais à la fin de votre partie vous n'aviez pas obtenu ce trophée n'hésitez pas à relancer les derniers chapitres voire à refaire une nouvelle partie entière dans le cas où vous auriez réalisé la première en Facile (Génétiquement supérieur).
Je fais genre

Je fais genre

Décrocher un combo de 300 coups.


Ce trophée peut être réalisé à de nombreux endroits du jeu que ce soit sur de gros ennemis ou sur des groupes de plus petits. Libre à chacun de choisir l'endroit qu'il lui convient le mieux selon votre façon de jouer.

Dans tous les cas voici un endroit très simple et rapide à atteindre, les conditions étant de jouer en difficile (Ultra-Violence), d'avoir les Saïs le tout sans aucune amélioration de dégâts que ce soit sur les armes ou sur le personnage (vous pouvez réinitialiser les compétences via les options du menu principal, vous perdrez toutefois vos DP donc assurez-vous d'avoir débloqué les autres trophées).
Au tout début du troisième chapitre "Génosha" vous aurez la possibilité d'affronter un gros monsieur. Ce dernier étant très lent vous n'aurez aucun mal à esquiver ses attaques tout en l'assénant de coups. Continuez ainsi jusqu'à atteindre un combo de 300 ou plus et assurez-vous de le valider (en somme ne vous faites pas toucher jusqu'à ce qu'il disparaisse) en fuyant loin de votre adversaire.

Voici une vidéo illustrant ces propos :

Spoiler : :
Vous pourrez aussi le réaliser au chapitre6 "Les voies de la Victoire" avec ce procédé.

Spoiler : :


Image

Merci à la chaine Vavache.fr pour ses vidéos!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.