Le guide des trophées : Dead Nation : Apocalypse Edition


Dead Nation : Apocalypse Edition
  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
Note des joueurs :
4.2/5 - 41 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 19 notes

Dead Nation : Apocalypse Edition

ps4


41 trophées au total
0 trophée caché

2762 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 436 joueurs (16 %)
100% par : 436 joueurs (16 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dead Nation : Apocalypse Edition

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 01-04-2014 - Modifié le 15-08-2018



Il y avait un virus. La ville a été infestée. Ils sont tous morts. Mais les morts se sont relevés, affamés de chair humaine.
Votre seule chance ? Trouver d'autres survivants qui, comme vous, sont immunisés contre le virus. Mais d'abord, vous allez devoir affronter une armée de zombies hideux et difformes. Il est temps de vous battre pour votre vie. Récupérez des ressources, achetez et améliorez des armes et frayez-vous un chemin au milieu des hordes de morts-vivants...

Faites-leur regretter de s'être relevés !

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
  • 0
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : +/- 25H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 4 à 5
    Version du jeu : 1.0
Image
Pour info, les trophées se débloquent une fois les missions terminées (notamment ceux liés aux kills spécifiques) donc pas d'affolement si vous n'entendez pas le "dling" en cours de partie. Sauf pour Collectionneur de souvenirs, qui se débloque une fois le dernier trouvé.
Autre info importante, il y a qu'une save pour le solo et le multi. Autrement dit, si vous commencez une coop avec quelqu'un, il faudra finir le jeu avec lui/elle pour que tout soit comptabilisé et que vous conserviez votre avancée dans l'aventure.

Sachez que dans le jeu, tous vos kills sont cumulés d'une partie à l'autre ! Le nombre total de zombies tués, de voitures explosées et les équipements trouvés sont conservés. Lors d'une nouvelle partie, seules les améliorations des armes et vos armes achetées ne sont pas conservées. Pas de panique, vous vous rendrez compte que l'on gagne vite et beaucoup d'argent !

Si votre jauge de vie est pleine, vous pouvez éclater les trousses de soins au sol avec (R2) car elles rapportent de la thune!
  • Petite trousse de soins : 1 500
  • Trousse de soins moyenne : entre 3 000 et 6 000
  • Grande trousse de soins : 15 000
Vous pouvez choisir de recueillir de la thune ou du multiplicateur dans les petits coffres en fonction de "l'aura" de couleur qu'il y a au moment où vous l'ouvrez :
  • Jaune : la thune
  • Rouge : du multiplicateur
En coopération, tous les trophées se débloquent pour les 2 joueurs : ceux liés aux kills spécifiques, le nombre de zombies tués et les butins. En effet, tout ce que vous tuez et récoltez est valable pour les 2 joueurs (argents, munitions, armures, coffres) : seules les trousses de soins sont perso.

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu : Menu principal - Options - Statistiques du jeu
- Vous aurez la liste des missions avec le nombre d'armures trouvées et si vous avez récoltez tous les collectibles (le butin parfait = coffres, coffres de voitures, armures).
- Vous pourrez également contrôler votre avancée sur les trophées liés aux actions spécifiques :
Image
Les trophées liés à la récolte des collectibles sont les seuls trophées pouvant être manqués. Rassurez-vous, la sélection des chapitres est là pour vous permettre de refaire une mission où il vous en manque (Le meilleur équipement et Roi des pillards), SAUF pour Collectionneur de souvenirs qui demande de les trouver en une partie. Je vous conseille d'obtenir ces 3 trophées au cours de la même partie. Sachez tout de même que les butins trouvés se cumulent entre vos différentes parties, donc s'il vous manque un 100% à un seul chapitre, il vous suffira de refaire ce dernier.
Image
Vous serez obligé de faire de la coopération et du solo pour débloquer le platine. En effet, Action doublée demande de terminer la campagne à deux et Collectionneur de souvenirs ne peut être débloqué qu'en solo. Sachant que vous tuez environ 10 000 - 12 000 zombies/partie, il vous faudra faire pas loin de 4 parties pour atteindre les 53 597 zombies de Génocide. À noter que les zombies tués dans Road of Devastation comptent également !

Libre à vous de choisir la difficulté de votre partie en coopération pour : Travail d'équipe, Action doublée et Un duo d'enfer.
PARTIE I : SOLO (difficulté "Normal" conseillée)
Cette partie vous permettra de découvrir le jeu et d'améliorer votre armure en vue des prochaines parties avec une difficulté plus élevée. Un point important : les "Souvenirs" ne peuvent être trouvés qu'en solo, vous profiterez donc de cette partie pour les récupérer. Ils apparaissent de façon ALÉATOIRE et sont contenus dans les petits coffres rouges ou jaunes. Je vous conseille donc de profiter de cette partie pour récupérer TOUS les collectibles.

En Normal, vous ne devriez pas être gênés pour fouiller chaque zone.
PARTIE II : SINISTRE
L'objectif de cette partie est de débloquer la difficulté Morbide
PARTIE III : MORBIDE
L'objectif de cette partie est de débloquer la difficulté Mort-Vivant
PARTIE IV : Difficulté libre
Cette partie vous permettra de vous rapprocher des 53 597 Zombies de Génocide et éventuellement de débloquer des trophées manquants.
Si à la fin de cette partie le quota de tués n'est pas atteint, refaites en boucle la Mission 10.
Image
Cette partie est basée sur le principe de la SURVIE : il s'agit de Manches, plus vous montez et plus les ennemis sont coriaces et nombreux. Si vous mourrez, vous recommencez tout depuis le début. Si vous êtes en coop et qu'un des joueurs meurt, celui qui est en vie doit arriver jusqu'au prochain checkpoint pour que le second réapparaisse. Attention, chaque capsule n'est utilisable qu'une seule fois ! Si les 2 joueurs meurent, alors c'est un "Game Over" (... Try again !)
En ce qui concerne la vie, vous n'avez qu'une seule barre : à chaque nouvelle manche elle ne se remplit pas. Par contre, si vous finissez une manche avec moins de la moitié, vous repartez avec la moitié lors de la prochaine manche. C'est le minimum vital du jeu. Dans les maps, vous trouverez un seul distributeur de soin sauf dans le parcours santé.
Il existe 3 Maps, chacune divisée en 3 zones : 1 principale + 2 spéciales
(Attention ! Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map)
Map.1 : La route des armes et du ravitaillement
Armes = une seule arme au choix/manche : shotgun, électrocuteur, lance-flammes et canon à lame et canon
Ravitaillement = une seule arme au choix/manche : grenades, mines, dynamites et tourelle


Map.2 : La route de l'argent et de la santé
Argent = 1ère zone : 2 x 10 000 $ / zone de l'Argent : 8 x 30 000 $ / Arène : 1 à 50 000 $ + 1 x 10 000 $ / et dans la zone de récompense : 1 x 10 000 $
Santé = 5 distributeurs + 2 trousses de soin (dans les camions) + 1 Médikit (se trouve dans l'allée où il y a le signe de la croix au sol) + en tuant des ennemis.
Info : si vous éclatez une trousse de soin, elle vous rapporte 3 000 $.


Map.3 : La route de l'armure et du score
Armure : Exocuirasse (force), Protocostard (agilité) et Carapace (endurance) : le niveau augmente en fonction du nombre de fois où on fait la map.
Score : vous trouverez des coffres avec une tête de mort rouge qui contiennent des multiplicateurs mais aussi des Criards qui appellent de nombreux zombies. Cette Map est idéale pour les 2 trophées Tenir bon et Maître du combo.


À la fin de chaque manche, vous avez une récompense en fonction de votre score et plus précisément de votre taux de frag. Il s'agit du nombre indiqué à côté du chronomètre.
  • 10 : une petite trousse de soin
  • 20 : 10 000 $
  • 40 : multiplicateur x50
  • 80 : 30 000 $ + multiplicateur x100
À chaque manche, les ennemis deviennent plus forts, plus résistants et plus nombreux. Voici quelques précisions :
  • Manche 1 : ennemis de base
  • Manche 2 : santé + 50%
  • Manche 3 : santé + 40%
  • Manche 4 : santé + 30% et force + 40%
  • Manche 5 : santé + 20% et force + 30%
  • Manche 6 : santé + 10% et force + 20%
  • Manche 7 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 8 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 9 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
  • Manche 10 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
Le choix de la Coopération :
  • Pour les arènes en coop : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que vous passez la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
  • L'argent récolté + trousses de soin est individuel par contre la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
Image




Romero serait très fier

Romero serait très fier

Récupérez tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez survécu en territoire Zombies !
George A. Romero serait vraiment très fier de vous ! Image
Médiocrité

Médiocrité

Terminez le mode Campagne en Normal.


Finissez le jeu en difficulté NORMAL, se débloquera automatiquement à la fin du jeu.
Pas de grandes difficultés ici, un voire deux tirs suffisent à tuer les zombies de base, vous subissez modérément les dégâts.
On encaisse

On encaisse

Terminez le mode Campagne en Sinistre.


Finissez le jeu en difficulté SINISTRE, se débloquera automatiquement à la fin du jeu.
Ici, c'est déjà plus difficile : il faut plusieurs munitions pour abattre les zombies et ils causent beaucoup de dégâts !
Curiosité morbide

Curiosité morbide

Terminez le mode Campagne en Morbide.


Finissez le jeu en difficulté MORBIDE, se débloquera automatiquement à la fin du jeu.
La difficulté MORBIDE se débloque en terminant le jeu en SINISTRE (Cf. On encaisse).
Là, vous aurez droit à du vrai challenge ! Les zombies sont difficiles à tuer (ils vous faudra plusieurs balles) et causent beaucoup de dégâts !
Pour INFO : ils sont plus résistants quand vous jouez en Coop !

Ici, le maître mot est : REPLI !!!! C'est à dire ? Avancez de 2 pas et reculez de 10 !! Pourquoi ? Si vous avancez comme des bourrins, vous allez déclencher des masses de zombies et vous ne pourrez pas vous en sortir.
Donc, avancez doucement pour que les premiers groupes viennent vers vous. Reculez pour avoir assez d'espace et pouvoir tous les tuer. Bien évidemment, il faut plus de munitions et de temps pour les tuer qu'en mode Normal, d'où l'intérêt de garder assez d'espace entre eux et vous. Vous devriez connaitre le jeu à ce stade là donc profitez en pour utiliser judicieusement vos armes secondaires et vos munitions.

Pour les armes principales, concentrez vous sur : (gauche) (droite)
  • Le Fusil (munitions illimitées),
  • Le Fusil à Pompe (pour les Zombies Sprinteurs et les Zombies Obèses)
  • Le Lance Roquettes (pour les Boss)
  • L'Électrocuteur (pour les militaires c'est l'arme ultime)
  • Le Canon à Lames (pour l'arène finale)
Pour les armes secondaires : (haut) (bas)
  • Grenades ou les " Grinèèèèèèdes " 8)
  • Leurres
  • Mines
  • Dynamites
Améliorez en priorité ces armes et abusez en !! N'hésitez pas à utiliser la touche (L2) qui est l'esquive mais attention au temps de rechargement !

Spoiler : Parcours Vidéo :




Action doublée

Action doublée

Terminez le mode Campagne en coop.


Finissez le jeu en coopération, quelque soit la difficulté, se débloquera automatiquement à la fin du jeu.
Attention : vous avez un seul emplacement de sauvegarde pour le multi donc vous ne pourrez pas faire 2 parties coop en parallèle.

(online) Pour trouver de l'aide, merci de poster ici : [Online] - Entraide Coopération (PS4)
Le début de la fin...

Le début de la fin...

Terminez la mission 1 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 1 : " Là où ça commence "
Armes disponibles au Weapon Shop : Fusil + SMG + Leurre + Grenade
Un tour en ville

Un tour en ville

Terminez la mission 2 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 2 : " En ville "
Nouvelles armes disponibles au Weapon Shop : Fusil à pompe + Mines
Une balade dans le parc

Une balade dans le parc

Terminez la mission 3 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 3 : " Parc des chagrins "
Nouvelles arme disponibles au Weapon Shop : Lance-Flamme + Cocktail Molotov
Au sommet du monde

Au sommet du monde

Terminez la mission 4 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 4 : " Tours des lamentations "
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Canon à lames
En dehors de la ville

En dehors de la ville

Terminez la mission 5 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 5 : " Périphérie "
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Canon
L'hôpital bat tous les records

L'hôpital bat tous les records

Terminez la mission 6 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 6 : " Hôpital Marrow "
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Électrocuteur
Un cadavre dans le placard

Un cadavre dans le placard

Terminez la mission 7 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 7 : " Cimetière "
Le prochain train pour nulle part

Le prochain train pour nulle part

Terminez la mission 8 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 8 : " Gare de triage "
Sieste avec les poissons

Sieste avec les poissons

Terminez la mission 9 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 9 : " Les quais "
Autoroute 66

Autoroute 66

Terminez la mission 10 (n'importe quelle difficulté).


Se débloquera automatiquement en terminant la Mission 10 : " Autoroute pour l'enfer "
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Terminez une mission en coop (n'importe quelle difficulté).


Finissez une mission en coopération (quelque soit la difficulté), se débloquera automatiquement à la fin de celle-ci.
Cf. Action doublée
Complètement décédé

Complètement décédé

Terminez une mission en Mort-vivant.


Pour accéder à la difficulté MORT-VIVANT, il faudra d'abord terminer le jeu en MORBIDE (Cf. Curiosité morbide).
Se débloquera à la fin de la 1ère mission, les autres n'étant pas encore disponibles.
Survivant

Survivant

Terminez une mission sans mourir.


Le plus simple est de le faire durant une partie en COMA, lors de la 1ère mission.
Pas de grandes difficultés, vous avez des Checkpoints qui vont vous aider à bien avancer : regain de vie, améliorations d'armes, armures, achats de munitions ... n'hésitez pas à utiliser les LEURRES et les alarmes de voitures !
Doué

Doué

Terminez une mission sans subir de dégâts.


Le plus simple est de le faire durant une partie en COMA, lors de la 1ère mission.
Avancez prudemment et n'hésitez pas à balancer GRENADES et LEURRE (haut) (bas) (L1) pour éviter un afflux de zombies et risquer de vous faire toucher. Utilisez également les alarmes de voitures en leur tirant dessus (R1), vous en avez pas mal lors de cette mission.
Tueur de zombies

Tueur de zombies

Tuez 1 000 zombies.


Se débloquera automatiquement à la fin de la Mission 2, puisque la mission 1 compte moins de 1 000 zombies.
Exterminateur

Exterminateur

Tuez 10 000 zombies.


Se débloquera automatiquement vers la fin de votre 1ère partie.
Cf. Génocide
Génocide

Génocide

Tuez 53 597 zombies.


Pour atteindre les 53 597 zombies tués, vous devrez
  • Terminer le jeu au moins 4 fois (1 partie = 10 à 12 000 zombies tués)
  • Terminer Road of Devastation
  • Refaire la mission 10 en boucle en COMA (la mission 10 = environ 2 000 zombies tués)
Prenez le temps de tuer un max de zombies, surtout en difficulté COMA et NORMAL et n'oubliez pas que vos kills du solo et de la coop sont cumulés.

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies tués
En pleine tête

En pleine tête

Faites 500 tirs en pleine tête.


Quand on réussi un tir en plein tête, le zombie est décapité et du sang jailli... :devil:
La meilleure arme reste le Fusil pour réussir cette action : essayez de bien centrer vos tirs et abusez du tir chargé :
(R1) enfoncé.

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Frags en pleine tête
Copains comme cochons

Copains comme cochons

Tuez 500 zombies en combat rapproché.


Il s'agit de tuer 500 zombies de près avec (R2) .
Astuce : balancez un leurre et allez au corps à corps. Vous ne subirez aucun dégât mais pensez à vous éloigner du leurre quelques secondes avant qu'il s'éteigne.
Pulvérisé

Pulvérisé

Explosez 1 000 zombies.


Pour exploser des Zombies, il faudra utiliser les armes suivantes :
  • Grenades, dynamites, mines : choisir avec (haut) (bas) et utiliser avec (L1)
  • Tirer sur les voitures avec alarmes avec n'importe qu'elle arme et (R1)
Les Zombies sont toujours attirés par ces armes donc pas besoin de balancer un leurre avant.
Sachez juste que les Grenades explosent assez rapidement et ont un rayon d'action moins important, contrairement à la Dynamite.

Très efficaces sur les groupes donc ne gaspillez pas ces armes sur quelques zombies errants.

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies explosés
Pyromaniaque

Pyromaniaque

Brûlez 1 000 zombies.


Lors de la 3ème mission, vous allez avoir accès au Lance-Flamme & Cocktail Molotov : achetez les et brûlez un max de zombies !!
Il est conseillé de le faire en COMA ou NORMAL car avec la difficulté supérieure, ils mettent longtemps à brûler, vous dépenserez beaucoup de munitions et vous pouvez aussi vous auto-cramer !

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies brûlés
Carrossier

Carrossier

Détruisez 500 véhicules.


Tirez sur les véhicules avec (R1) une fois que vous avez récupéré le butin du coffre. Le nombre est cumulable sur plusieurs parties.
Vous trouverez également des voitures dans les Zones de Checkpoints (Weapon Shop) et dans la Zone de validation de la mission : pensez à les faire exploser, c'est toujours ça de gagné !

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Véhicules détruits
Encore plus fort

Encore plus fort

Améliorez au maximum une stat d'une arme en mode Campagne.


Au cours des missions, vous allez atteindre des Checkpoints avec le fameux WEAPON SHOP.
C'est ici que vous pourrez upgrader vos armes. Ces améliorations sont indiquées par des étoiles.

Pour ce trophée, améliorez au max UNE statistique au choix :
  • :*: Puissance
    :*: Cadence de tir
    :*: Chargeur
Le pro des armes

Le pro des armes

Améliorez au maximum toutes les stats d'une arme en mode Campagne.


Au cours des missions, vous allez atteindre des Checkpoints avec le fameux WEAPON SHOP.
C'est ici que vous pourrez upgrader vos armes. Ces améliorations sont indiquées par des étoiles.

Pour ce trophée, améliorez au max TOUTES les stats d'une arme : je vous conseille de suivre cette démarche sur le FUSIL.
  • :*: Cadence de tir
    :*: Puissance
    :*: Chargeur
Image
En costume

En costume

Récupérez un élément d'armure.


Ouvrez un grand coffre avec (R2) pour récupérer un élément d'armure.
Cf. Le meilleur équipement
Le meilleur équipement

Le meilleur équipement

Récupérez tous les éléments d'armure.


INFO : il est possible d'obtenir 100% dans une mission en la sélectionnant via le mode mission unique. Vous devez absolument tous les ouvrir pour avoir le 100% sur chaque mission : ce n'est pas cumulable entre parties. Ceux que vous trouvez au cours d'une partie, vous donneront des points multiplicateurs ou de l'argent lors d'une autre partie.

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Listes missions avec butin parfait + armure

Sachez qu'il existe 3 types d'armures : EXOCUIRASSE, PROTOCOSTARD et CARAPACE. Chacun a ses avantages et inconvénients selon 3 critères :
  • Endurance = capacité à encaisser les coups
  • Vitesse = vitesse de déplacement + sprint (L2)
  • Force = force de frappe au corps à corps (R2)
EXOCUIRASSE = puissance et vitesse augmentées, baisse de l'endurance
PROTOCOSTARD = endurance + vitesse
CARAPACE = baisse de la vitesse et force + endurance augmentée

Il y a 5 niveaux d'amélioration pour chaque type d'armure, en sachant que pour les Bras, Corps et Jambes on retrouve ces 3 armures avec chaque niveau d'amélioration.

En sachant que dès le début, on a d'office le 1er niveau de chaque armure, il faudra trouver en cours de jeu : 3 Types x 4 Niveaux x 3 Membres = 36 armures.
Spoiler : Listing des Armures :
Mission 1 : Là où ça commence
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 1
Checkpoint 3 : Armure = 1

Mission 2 : En ville
Checkpoint 1 : Armure = 0
Checkpoint 2 : Armure = 0
Checkpoint 3 : Armure = 0
Checkpoint 4 : Armure = 2
Checkpoint 5 : Armure = 1

Mission 3 : Parc des chagrins
Checkpoint 1 : Armure = 2
Checkpoint 2 : Armure = 1
Checkpoint 3 : Armure = 0
Checkpoint 4 : Armure = 0
Checkpoint 5 : Armure = 0
Checkpoint 6 : Armure = 0

Mission 4 : Tours des lamentations
Checkpoint 1 : Armure = 2
Checkpoint 2 : Armure = 0
Checkpoint 3 : Armure = 0
Checkpoint 4 : Armure = 1

Mission 5 : Périphérie
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 0
Checkpoint 3 : Armure = 2

Mission 6 : Hôpital Marrow
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 0
Checkpoint 3 : Armure = 0
Checkpoint 4 : Armure = 2

Mission 7 : Cimetière
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 1
Checkpoint 3 : Armure = 1
Checkpoint 4 : Armure = 0

Mission 8 : Gare de triage
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 1
Checkpoint 3 : Armure = 1
Checkpoint 4 : Armure = 0

Mission 9 : Les quais
Checkpoint 1 : Armure = 1
Checkpoint 2 : Armure = 4
Checkpoint 3 : Armure = 0
Checkpoint 4 : Armure = 1

Mission 10 : Autoroute pour l'enfer
Checkpoint 1 : Armure = 2
Checkpoint 2 : Armure = 1
Checkpoint 3 : Armure = 2
Checkpoint 4 : Armure = 1
Checkpoint 5 : Armure = 0
Vous trouverez les emplacements en vidéo ici : Roi des pillards
Civisme

Civisme

Aidez votre pays à éradiquer le virus.


Se débloquera automatiquement à la fin de votre 1ère mission, une fois que vous accèderez au menu du classement pays. Votre résultat sera pris en compte pour le score de votre pays.
Pillard

Pillard

Récupérez tous les butins de n'importe quelle mission.


Vous devrez ouvrir TOUS les coffres d'une mission (coffres, coffres de voitures et armures) et obtenir " Butin parfait " dans les statistiques de fin de mission.
Cf. Roi des pillards
Roi des pillards

Roi des pillards

Récupérez tous les butins de chaque mission.


Tous les BUTINS = voici les 3 types de coffres que vous devez récupérer avec (R2) dans chaque mission
  • Petits coffres Jaune / Rouge
  • Coffres des voitures
  • Coffres d'armures
INFO : il est possible d'obtenir 100% dans une mission en la sélectionnant via le mode mission unique.
Vous devez absolument tous les ouvrir dans chaque mission pour avoir le 100% : ce n'est pas cumulable entre parties. Par exemple : j'ai oublié un seul coffre dans la mission 2 au cours de ma 1ère partie. Lors de ma seconde partie, si j'ouvre celui qui me manque et pas les autres, ça ne fonctionnera pas ! Il faut TOUS les ouvrir.
En effet, ceux que vous trouvez au cours d'une partie vous donneront des points multiplicateurs ou de l'argent lors d'une autre partie ou lors de la relance du chapitre. Fouillez chaque recoin, certains sont très bien cachés et attention à ne pas faire exploser une voiture si vous n'avez pas fouillé son coffre !
Spoiler : 01. Là où ça commence :
Checkpoint 1 : Voiture = 7 / Coffre = 3 / Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 8 / Coffre = 4 / Armure = 1
Checkpoint 3 : Voiture = 12 / Coffre = 2 / Armure = 1


Spoiler : 02. En ville :
Checkpoint 1 : Voiture = 14 / Coffre = 4 / Armure = 0
Checkpoint 2 : Voiture = 8 / Coffre = 2 / Armure = 0
Checkpoint 3 : Voiture = 0 / Coffre = 3 / Armure = 0
Checkpoint 4 : Voiture = 11 / Coffre = 5 / Armure = 2
Checkpoint 5 : Voiture = 18 / Coffre = 4 / Armure = 1


Spoiler : 03. Parc des chagrins :
Checkpoint 1: Voiture = 8 / Coffre = 5 / Armure = 2
Checkpoint 2 : Voiture = 0 / Coffre = 1 / Armure = 1
Checkpoint 3 : Voiture = 0 / Coffre = 1 / Armure = 0
Checkpoint 4 : Voiture = 1 / Coffre = 2 / Armure = 0
Checkpoint 5 : Voiture = 0 / Coffre = 1 / Armure = 0
Checkpoint 6 : Voiture = 3 / Coffre = 0 / Armure = 0

Spoiler : 04. Tours des lamentations :
Checkpoint 1 : Voiture = 6 / Coffre = 7 / Armure = 2
Checkpoint 2 : Voiture = 0 / Coffre = 7 / Armure = 0
Checkpoint 3: Voiture = 0 / Coffre = 3 / Armure = 0
Checkpoint 4 : Voiture = 0 / Coffre = 3 / Armure = 1

Spoiler : 05. Périphérie :
Checkpoint 1 : Voiture = 7 / Coffre = 1/ Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 15 / Coffre = 3 / Armure = 0
Checkpoint 3 : Voiture = 7 / Coffre = 1 / Armure = 2

Spoiler : 06. Hôpital Marrow :
Checkpoint 1: Voiture = 6 / Coffre = 1/ Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 0 / Coffre = 8 / Armure = 0
Checkpoint 3 : Voiture = 10 / Coffre = 3 / Armure = 0
Checkpoint 4 : Voiture = 0 / Coffre = 5 / Armure = 2

Spoiler : 07. Cimetière :
Checkpoint 1 : Voiture = 7 / Coffre = 4 / Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 0 / Coffre = 4 / Armure = 1
Checkpoint 3 : Voiture = 0 / Coffre = 6 / Armure = 1
Checkpoint 4 : Voiture = 0 / Coffre = 0 / Armure = 0

Spoiler : 08. Gare de triage :
Checkpoint 1 : Voiture = 5 / Coffre = 1 / Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 0 / Coffre = 2 / Armure = 1
Checkpoint 3 : Voiture = 5 / Coffre = 5 / Armure = 1
Checkpoint 4 : Voiture = 0 / Coffre = 2 / Armure = 0

Spoiler : 09. Les quais :
Checkpoint 1 : Voiture = 9 / Coffre = 4 / Armure = 1
Checkpoint 2 : Voiture = 9 / Coffre = 4 / Armure = 4
Checkpoint 3 : Voiture = 4 / Coffre = 2 / Armure = 0
Checkpoint 4 : Voiture = 0 / Coffre = 2 / Armure = 1

Spoiler : 10. Autoroute pour l'enfer :
Checkpoint 1: Voiture = 3 / Coffre = 0 / Armure = 2
Checkpoint 2 : Voiture = 3 / Coffre = 0 / Armure = 1
Checkpoint 3 : Voiture = 1 / Coffre = 1 / Armure = 2
Checkpoint 4 : Voiture = 8 / Coffre = 6 / Armure = 1
Checkpoint 5 : Voiture = 0 / Coffre = 13 / Armure = 0

Collectionneur de souvenirs

Collectionneur de souvenirs

Trouvez tous les souvenirs dans une campagne en solo en une seule session de jeu.


Ils apparaissent de façon ALÉATOIRE sur les coffres Jaunes & Rouges donc vous serez amenés à fouiller tous les coffres pour ne pas les louper (cf. Roi des pillards).
En revanche, sachez que vous trouverez obligatoirement 4 Souvenirs par chapitre, soit un total de 40 pour le jeu. Attention ! Il faut obligatoirement les 40 en UNE partie ! La relance des chapitres ne fonctionne pas.

Ils sont assez visibles donc peu de chance de les louper si vous prenez la peine de fouiller : il y a un halo bleu au niveau du coffre avec une pièce d'identité au dessus :
Image
Spoiler : Récapitulatif des coffres par mission :
MISSION 1 : "Là où ça commence"
  • Checkpoint 1 : 3 coffres
  • Checkpoint 2 : 4 coffres
  • Checkpoint 3 : 2 coffres
MISSION 2 : "En ville"
  • Checkpoint 1 : 4 coffres
  • Checkpoint 2 : 2 coffres
  • Checkpoint 3 : 3 coffres
  • Checkpoint 4 : 5 coffres
  • Checkpoint 5 : 4 coffres
MISSION 3 : "Parc des chagrins"
  • Checkpoint 1 : 5 coffres
  • Checkpoint 2 : 1 coffre
  • Checkpoint 3 : 1 coffre
  • Checkpoint 4 : 2 coffres
  • Checkpoint 5 : 1 coffre
  • Checkpoint 6 : aucun coffre
MISSION 4 : "Tours des lamentations"
  • Checkpoint 1 : 7 coffres
  • Checkpoint 2 : 7 coffres
  • Checkpoint 3 : 3 coffres
  • Checkpoint 4 : 3 coffres
MISSION 5 : "Périphérie"
  • Checkpoint 1 : 1 coffre
  • Checkpoint 2 : 3 coffres
  • Checkpoint 3 : 1 coffre
MISSION 6 : "Hôpital Marrow"
  • Checkpoint 1 : 1 coffre
  • Checkpoint 2 : 8 coffres
  • Checkpoint 3 : 3 coffres
  • Checkpoint 4 : 5 coffres
MISSION 7 : "Cimetière"
  • Checkpoint 1 : 4 coffres
  • Checkpoint 2 : 4 coffres
  • Checkpoint 3 : 6 coffres
  • Checkpoint 4 : aucun coffre
MISSION 8 : "Gare de triage"
  • Checkpoint 1 : 1 coffre
  • Checkpoint 2 : 2 coffres
  • Checkpoint 3 : 5 coffres
  • Checkpoint 4 : 2 coffres
MISSION 9 : "Les quais"
  • Checkpoint 1 : 4 coffres
  • Checkpoint 2 : 4 coffres
  • Checkpoint 3 : 2 coffres
  • Checkpoint 4 : 2 coffres
MISSION 10 : "Autoroute pour l'enfer"
  • Checkpoint 1 : aucun coffre
  • Checkpoint 2 : aucun coffre
  • Checkpoint 3 : 1 coffre
  • Checkpoint 4 : 6 coffres
  • Checkpoint 5 : 13 coffres
La partie continue

La partie continue

Survivez à la manche 5.


Que ce soit en Solo ou en Coop, vous devez atteindre la Manche 5 et non la terminer. Ce trophée se débloquera donc à la fin de la Manche 4.
Ne jamais abandonner

Ne jamais abandonner

Survivez à la manche 10.


Que ce soit en solo ou en coop, vous devez atteindre la Manche 10 et non la terminer. Ce trophée se débloquera donc à la fin de la Manche 9.
INFOS IMPORTANTES :
  • Sachez avant tout que la route de l'Armure et du Score est peu recommandée pour ce trophée !!
  • L'argent récolté + trousses de soin est individuel (donc en coop, un joueur récupère tous les coffres d'une Manche "argent" pour booster ses armes et le second joueur attendra son tour à la Manche "argent" suivante). Par contre, la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
  • Pour les arènes de fin de Manche : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que les 2 joueurs passent la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
Je vous propose une démarche en COOP, qui a plutôt bien fonctionné et pouvant être adaptée en Solo :
Notre armement (boosté au max) :
  • Le FUSIL (pour les 2 joueurs) + Canon (pour l'un) / L'électrocuteur (pour l'autre)
  • Le LEURRE pour les 2 joueurs
  • Les MINES (pour l'un) et TOURELLES (pour l'autre).
Notre acheminement : (Attention! Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map)
  • Manche 1 : Argent
  • Manche 2 : Armes secondaires
  • Manche 3 : Argent
  • Manche 4 : Armes
  • Manche 5 : Argent
  • Manche 6 : Armes secondaires
  • Manche 7 : Santé = MÉDIKIT à conserver pour la Manche 9 !
  • Manche 8 : Armes
  • Manche 9 : Argent
  • Manche 10 : Au choix, le trophée est débloqué !
(ps) En fonction de votre niveau de vie, préférez la route de la Santé à celle de l'Argent !
Tenir bon

Tenir bon

Terminez une manche avec un taux de frags par minute de 100 ou plus.


Le taux de frag/min est le nombre à côté du chrono : vous devez atteindre 100 pour débloquer le trophée. Plus le score est haut, plus il diminue rapidement si on ne touche pas de zombies.
Attention, vous devez finir la manche pour que ce soit pris en compte !

Image
L'astuce citée est tout à fait exploitable pour les 2 trophées :
Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres.

Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.

Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).

Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.

Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps (R2) et d'autres réapparaitront : vous verrez vos frags augmenter rapidement !

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées !
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Dans la vidéo, ci dessous, le joueur a opté pour : Argent, Armure, Argent et Score mais il reprend tout à fait le principe du rush expliqué précédemment et il débloque les 2 trophées :

Maître du combo

Maître du combo

Obtenez le bonus de frag en combo Apocalypse (150 frags).


Le bonus de frag est le nombre situé en bas de l'écran : il correspond à un total de zombies tués en peu de temps. Il s'arrête quand vous ne tuez plus de zombies au bout de 2 secondes.
Attention, pour débloquer le trophée, vous devez rester en vie jusqu'à la fin du combo
avec l'apparition du nombre de points à côté.


Image
L'astuce citée est tout à fait exploitable pour les 2 trophées :
Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres.

Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.

Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).

Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.

Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps (R2) et d'autres réapparaitront : vous verrez vos frags augmenter rapidement !

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées ! (Cf. Tenir bon)
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Dans la vidéo, ci dessous, le joueur a opté pour : Argent, Armure, Argent et Score mais il reprend tout à fait le principe du rush expliqué précédemment et il débloque les 2 trophées :

Un duo d'enfer

Un duo d'enfer

Terminez une manche en coop sans qu'aucun joueur ne subisse de dégâts.


Je vous conseille de le faire lors de la 1ère manche car les ennemis sont plus faibles.
Aucun des joueurs ne doit se faire toucher ! Pensez à sprinter (L2) ou frapper (R2) si vous vous retrouvez débordés.

(online) Pour trouver de l'aide, merci de poster ici : [Online] - Entraide Coopération (PS4)
Trouvés !

Trouvés !

Trouvez tous les emblèmes Evogate.


ll y a 9 emblèmes à trouver, à raison de 1 par zone.
Pas besoin de trouver les 9 emblèmes sur la même partie, ils sont cumulables ! Vous trouverez 5 000 $ + 1 objet aléatoire pour les coffres déjà ouvert.
Map.1 : La route des Armes et du Ravitaillement
  • Zone principale
  • Zone des armes
  • Zone du ravitaillement

Map.2 : La route de l'Argent et de la Santé
  • Zone principale
  • Zone de l'argent
  • Zone de la santé

Map.3 : La route de l'Armure et du Score
  • Zone principale
  • Zone de l'armure
  • Zone du score



Image
Un grand MERCI à PlayForFun pour sa superbe bannière animée !!



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.