Le guide des trophées : Dead By Daylight


Dead By Daylight
  • 1
  • 1
  • 20
  • 88
Note des joueurs :
4.5/5 - 17 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Dead By Daylight

ps4


110 trophées au total
5 trophées cachés 9 DLC's

1638 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 46 joueurs (3 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dead By Daylight (DbD)

  • Guide rédigé par Razieldu94 le 07-10-2018 - Modifié le 21-11-2018

«Je retenais mon souffle, cherchant la liberté. Un bruit soudain attira l'attention du tueur et il s'éloigna. Mais pas sans me donner un dernier regard, comme si elle voulait m'informer que l'on m'avait donné une seconde chance. Je ne vais pas en avoir une troisième.»

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 4
  • 56
  • 5
  • 0
  • 62

  • Temps nécessaire pour le platine : + de 150 heures (dépend grandement de votre habileté)
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.46
Avant-Propos


  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le guide des trophées est basé sur une expérience de jeu uniquement multijoueur. Lisez bien les didacticiels pour apprendre à jouer. Communiquer avec d'autres joueurs en chat vocal simplifiera considérablement la difficulté. Pensez à chercher des partenaires sur les communautés PS4 ou visitez le Topic d'entraide multijoueur.
  • Les personnages des DLC sont payants mais vous aurez la possibilité de les jouer à usage unique grâce à des offrandes ultra rares. Les personnages concernés sont : La Chasseuse, La Silhouette, Le Cochon, Le Cannibale, Le Cauchemar, Le Clown et L'Esprit (tueurs) ; Laurie Strode, David King, Quentin Smith, Inspecteur Trapp, Kate Denson et Adam Francis (survivants). Bien qu'ils soient compris dans des DLC, les deux tueurs Le Clown et L' Esprit ainsi que les deux survivants Kate Denson et Adam Francis ont la particularité de pouvoir être aussi achetés avec des éclats irisés qui sont une monnaie cumulée en gagnant des niveaux. Sachez que certains personnages payants de DLC facilitent grandement certains trophées.

Libre à vous de jouer en tant que survivant ou tueur comme bon vous semble. La ligne de conduite est une préférence pour chaque camp et est donc à prendre en compte lorsque vous incarnez le rôle et non pour donner un ordre de prise de rôle.



Survivant


Au fil des parties, vous obtiendrez les trophées liés à la répétition d'action basique :


Pour commencer, familiarisez-vous avec un survivant pour prendre en main le jeu et gardez en tête que trois trophées sont spécifiques à deux cartes sachant que le choix de ces dernières est complètement aléatoire. De ce fait, pensez donc à réaliser Image Hématophobie et Image Électrochocs lorsque vous tombez sur la Salle de Aliénés, ainsi que Image Tous à bord quand vous êtes sur Pale Rose. N'hésitez pas à stocker vos offrandes Photo de mariage calcinée et Livre de cuisine de grand-mère (augmentant respectivement et considérablement la chance d'être envoyé sur ces deux cartes) pour plus tard lorsque vous penserez avoir un niveau adéquat afin de réussir plus aisément ces trophées.

Montez votre premier survivant jusqu'au niveau 10 pour obtenir Image On se réveille et ainsi débloquer le troisième emplacement de compétence. Vous pouvez maintenant gagner une partie en lui ayant assigné ses 3 compétences uniques et obtenir le trophée "adepte" correspondant au personnage (voir Image Adepte de Jake pour plus d'informations).

Une fois arrivé niveau 15, vous pouvez dorénavant vous équiper entièrement et acquérir Image Survivant compétent. Ensuite, tout en continuant de monter niveau 25 pour obtenir Image Pas mal, pas mal du tout, et si vous ne les avez pas fait naturellement bien sûr, concentrez-vous sur les trophées suivants : gagnez une partie en vous échappant par la trappe pour débloquer Image Par la Petite Porte, échappez-vous en rampant facilement avec l'astuce de Image Fuite à l'Agonie que vous pouvez coupler avec Image On ne laisse personne ! en sauvant un survivant via une porte de sortie ouverte. Enfin, faites les deux trophées liés aux objets récupérés dans une partie : Image Trésors de Survie et Image Vautour.

En continuant de cumuler de l'expérience pour atteindre le prestige au niveau 50 (Image I) et donc en progressant sur les toiles de compétence, vous augmenterez naturellement une technique au niveau 3 (Image Compétent) et obtiendrez un objet/accessoire ultra rare : équipez-le en faisant attention de ne pas vous équiper de l'offrande Parade blanche (n'équipez pas d'offrande si vous ne voulez prendre aucun risque) et faites une partie pour obtenir Image Le tout pour le tout.

Avant de passer plusieurs prestiges avec un personnage, vous aurez accumulé assez de points de sang pour Image Millionnaire Sanglant. Arrêtez donc d'augmenter votre survivant pour vous concentrer sur les autres. Montez chaque survivant au niveau 10, équipez-les de leurs trois compétences uniques et gagnez une partie avec chacun d'eux comme vous l'avez fait pour votre survivant principal afin de débloquer chaque trophée correspondant aux survivants : ImageAdepte de Jake, Image Adepte de Dwight, Image Adepte de Claudette, Image Adepte de Meg, Image Nea adepte, Image, Ace adepte et Image Adepte de Min.

Si vous ne l'avez pas fait Image Virtuose de l'Évasion sans y prêter attention, je vous conseille de jouer Ace Visconti équipé des compétences Augmenter la mise et Viande Glissante tout en ayant une offrande augmentant votre chance pour faciliter vos probabilités de vous libérer d'un crochet puis de vous échapper. Vous pouvez aussi jouer Adam Francis (DLC Shattered Bloodline) qui, grâce à sa compétence Libération, a 100% de chance de se décrocher. Cependant n'oubliez pas qu'il ne fait pas parti du contenu gratuit de base bien qu'il facilite considérablement l'obtention du trophée.

Maintenant que le rôle de survivant n'a plus de secret pour vous, concentrez-vous sur le trophée Image Une Évasion réussie en obtenant 5000 points de sang dans chaque catégorie et cherchez trois coéquipiers (voir les communautés PSN ou le Topic d'entraide multijoueur) pour en finir avec Image Mais où est donc passée la 4e compagnie ?!?. Pensez à continuer de monter votre personnage principal pour atteindre les prestiges. Vous avez tout de même le choix d'acquérir les prestiges du coté tueur si vous préférez.



Tueur


À force de jouer, vous obtiendrez les trophées liés à la répétition d'actions basiques au jeu. Néanmoins, contrairement aux survivants, vous devrez également répéter certaines techniques liées à des tueurs spécifiques :


Vous obtiendrez très rapidement Image Le Grand Sacrifice en sacrifiant tous les survivants lors d'une partie. Montez votre tueur jusqu'au niveau 10 et équipez-le de ses 3 compétences uniques pour réaliser le trophée adepte spécifique à votre tueur (voir Image Adepte de Piégeur). Ensuite, équipez-le complètement au niveau 15 pour Image Tueur compétent.

Vous avez maintenant assez progressé pour avoir un Memento Mori qui vous permettra de tuer un survivant afin d'obtenir Image Du Sang sur les Mains. Vous devrez aussi accumuler 15 survivants tués pour Image Du Sang dans la Bouche.

Normalement, vous avez obtenu sans y prêter attention les deux trophées suivants : Image Le Crime parfait et Image Zélé (beaucoup plus facile à faire en tant que tueur). Si ce n'est pas le cas, utilisez des offrandes augmentant votre pourcentage de points de sang gagnés pour faciliter leur obtention.

Montez maintenant chaque tueur au niveau 10 pour pouvoir assigner leurs 3 compétences uniques et obtenez une victoire sans pitié (sacrifier les 4 survivants) lors d'une partie afin d'obtenir les trophées adeptes de chaque tueur : Image Adepte de Piégeur, Image Adepte du Spectre, Image Adepte du Dément, Image Infirmière adepte, Image Harpie adepte et Image Adepte du Docteur.

Parallèlement aux trophées adeptes, profitez-en pour faire ceux liés aux actions répétées des tueurs ainsi que les deux trophées spécifiques à La Harpie et au Docteur : Image Châtiment égal et Image Hôpital psychiatrique.

Vous pouvez maintenant tuer 4 survivants en une seul partie en entamant Image Du Sang dans le Visage grâce à un Memento Mori d'ébène qui vous fera avoir par la même occasion Image Cadeaux pour la Brume.

Il vous restera probablement un trophée manquant avec L'Infirmière : Image Depuis le vide, elle tue. Il s'agit du trophée le plus technique dans le rôle de tueur. Il vous faudra donc de la patience, de l'expérience et le moment opportun pour ce dernier.

Pour rappel, sachez qu'il faut passer les prestiges avec seulement un unique personnage, peu importe le rôle de ce dernier pour obtenir les trophées Image I, Image II, Image III et Image III-50.

Cette ligne de conduite est le chemin le plus logique pour obtenir Image Dead By Daylight mais en soi la plupart des trophées sont techniquement accessibles à tout moment. D'ailleurs vous réussirez certainement de nombreux trophées rapidement sans vous en rendre compte à force de jouer naturellement.




Dead By Daylight

Dead By Daylight

Collected All The Trophies


Vous êtes toujours en vie ? Félicitations vous avez gardé votre sang froid et obtenu votre trophée platine.
Le Grand Sacrifice

Le Grand Sacrifice

Totalisez 4 sacrifices dans une seule partie publique.


En tant que tueur, vous devrez simplement sacrifier les 4 survivants au cours d'une seule partie. Blessez un survivant avec (R2) jusqu'à le mettre à terre (2 coups par défaut), ramassez-le avec (R1) puis accrochez-le sur un crochet sacrificiel avec (R1). Il sera ensuite sacrifié après un certain délai s'il n'a pas été décroché par un de ses coéquipiers.

Si un joueur se déconnecte, il sera automatiquement comptabilisé comme sacrifié.

Image
Une Bouchée pour l'Entité

Une Bouchée pour l'Entité

Sacrifiez un total de 100 survivants en partie publique.


Vous débloquerez ce trophée assez rapidement au fil des parties en accumulant 100 sacrifices de survivants. Voir Image Le Grand Sacrifice.
Un Festin pour l'Entité

Un Festin pour l'Entité

Sacrifiez un total de 500 survivants en partie publique.


Du Sang sur les Mains

Du Sang sur les Mains

Tuez votre premier survivant en partie publique.


Il y a plusieurs façons de tuer soi-même un survivant (hors crochet sacrificiel) :

  • Une offrande Memento Mori qui permet, s'il a été accroché au moins une fois sur un crochet, de tuer un ou plusieurs survivants au cours de la partie en fonction de sa rareté (voir l'image ci-dessous).
  • La compétence Mangeur d'espoir de La Harpie.
  • Un ajout de compétence de La Silhouette (DLC Halloween) nommé La pierre tombale de Judith.
  • Les pièges à ours du tueur Le Cochon (DLC Saw).

    Image
Du Sang dans le Visage

Du Sang dans le Visage

Tuez 4 survivants dans une seule partie publique.


Le plus simple est d'avoir l'offrande ultra rare Memento mori d'ébène (débloquant par la même occasion Image Cadeaux pour la Brume) permettant de tuer tous les survivants lors d'une partie. Vous acquerrez pour la première fois le Memento mori d'ébène au niveau 50 de la toile d'un tueur. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer les méthodes citées pour le trophée Image Du Sang sur les Mains.
Du Sang dans la Bouche

Du Sang dans la Bouche

Tuez un total de 15 survivants en partie publique.


Estropiez-les tous !

Estropiez-les tous !

Avec le Piégeur, attrapez un total de 10 survivants dans des pièges à ours en partie publique.


Le Piégeur a la capacité d'installer des pièges à ours avec (L2), immobilisant les survivants pris dedans s'ils marchent dessus. À votre portée, attrapez le survivant pris au piège avec (R1). Un survivant blessé après s'être échappé du piège ne sera pas comptabilisé pour le trophée.

Image
Sursauts d'Effroi

Sursauts d'Effroi

Avec le Spectre, surprenez et frappez un total de 50 survivants en partie publique.


Le Spectre a la capacité de devenir quasi invisible avec (L2) et de réapparaître avec la même touche. Il vous faudra frapper (R2) un survivant peu de temps après avoir quitté votre invisibilité. Si l'action réussie, une mention "attaque surprise" vous la confirmera. Répétez l'action 50 fois. Vous faites sonner une cloche très bruyante lorsque vous quittez votre invisibilité ce qui avertira vos victimes.

Image
Le Hachoir

Le Hachoir

Avec le Montagnard, tronçonnez un total de 50 survivants en partie publique.


Le Montagnard dispose d'une tronçonneuse pouvant mettre à terre un survivant d'un seul coup en maintenant (L2). Elle est puissante certes, mais son attaque rapide en quasi-ligne droite mets un temps à charger et elle est difficile à orienter. Il vous faudra toutefois mettre à terre un survivant 50 fois à l'aide de la tronçonneuse.

Image
Virtuose de l'Évasion

Virtuose de l'Évasion

Libérez-vous du crochet et échappez-vous en partie publique.


Trophée simple en apparence. En tant que survivant, lorsque vous êtes suspendu à un crochet, vous avez la possibilité d'essayer de vous libérer par vous-même en maintenant (R1). Cependant la mince chance de réussite est de 5% et vous avez seulement 3 tentatives. Chaque échec accélérera le processus du sacrifice, il est donc extrêmement rare que vous vous libériez du crochet. Vous devrez donc vous libérer vous-même du crochet ET vous échapper.

Vous pouvez augmenter la chance grâce à des offrandes prévues à cet effet et à la compétence Augmenter la mise du survivant Ace Visconti qui vous donnera donc plus de probabilité de vous libérer du crochet (l'icône d'un trèfle à quatre feuilles vous indique que la chance est plus élevée). La compétence commune à tous, Viande glissante, augmente le nombre de tentatives pour se libérer du crochet.

Adam Francis (DLC Shattered Bloodline) a 100% de chance de se libérer d'un crochet après avoir sauvé un coéquipier, grâce à sa compétence Délivrance.

Si vous vous libérez mais que le tueur vous remet sur le crochet dans la partie, le trophée ne tombera pas même si vous vous échappez.

Image
Je m'en suis tiré !

Je m'en suis tiré !

Échappez-vous de la partie 50 fois en partie publique.


S'échapper est le but principal des survivants et cela est faisable de deux façons : Soit avec l'aide de vos coéquipiers en réparant les 5 générateurs pour une porte et courir vers la sortie, doit en s'échappant par la trappe (voir Image Par la Petite Porte). Survivez 50 fois pour débloquer le trophée.

Image
Fuite à l'Agonie

Fuite à l'Agonie

Rampez pour votre vie en partie publique.


Il vous faudra vous échapper par la porte de sortie tout en étant en état critique (à terre en train de ramper). Ce trophée peut paraître compliqué mais une astuce le rend beaucoup plus facile : une fois la porte ouverte positionnez-vous juste devant la ligne de sortie et attendez que le tueur vienne vous mettre à terre. Le coup obligera votre survivant à mettre sa tête dans la sortie, c'est pourquoi il vous faudra être précisément à quelques centimètres de celle-ci (voir la vidéo ci-dessous pour une meilleure compréhension).

Par la Petite Porte

Par la Petite Porte

Échappez-vous par la trappe en partie publique.


La trappe apparaît lorsqu'il y a plus de générateurs réparés que de survivants et elle s'ouvre de deux façons :

  • lorsque vous êtes le dernier survivant.
  • avec une clé.

Passez par la trappe ouverte avec (R1) pour débloquer le trophée. Quelques informations utiles sur la trappe :

  • la trappe fermée apparaît avant que vous soyez le dernier survivant, vous pouvez donc la repérer d'avance pendant la partie (après avoir rempli les conditions à son apparition).
  • elle émet un son bruyant de vent, comme un appel d'air, audible à ses environs, qui est de plus en plus intense en se rapprochant.
  • elle apparaît aléatoirement sur la carte (au centre de la carte, près des murs, dans des bâtiments, sur une colline..) mais ne peux pas être à l'étage d'un bâtiment.

Image
Mais où est donc passée la 4e compagnie ?!?

Mais où est donc passée la 4e compagnie ?!?

Les 4 survivants s'échappent par la trappe en même temps en partie publique.


Trophée quasi impossible sans une équipe qui communique (voir le Topic d'entraide multijoueur).

Il vous faudra réparer les 5 générateurs (voir Image Par la Petite Porte), ouvrir la trappe avec une clé et s'y échapper avec tous vos coéquipiers en moins de 5 secondes après que le premier y est sauté.

Un bug signalé fait parfois avoir le trophée uniquement au dernier passant par la trappe. Si le trophée bug pour vous,il vous faudra donc sauter après vos 3 coéquipiers et donc recommencer l'étape 3 fois si tout le monde veut le trophée.
Je te couvre !

Je te couvre !

Sauvez un total de 50 survivants de la mort en partie publique.


Trophée qui tombera assez rapidement. Sauvez 50 fois un coéquipier accroché à un crochet avec (R1).

Image
On ne laisse personne !

On ne laisse personne !

Sauvez quelqu'un après qu'au moins une porte se soit ouverte en partie publique.


Une fois une porte de sortie ouverte (voir Image Je m'en suis tiré !), vous devrez rester dans la partie pour libérer un survivant d'un crochet. Le trophée tombera automatiquement en le sauvant.
Toubib

Toubib

Soignez les autres pour un total de 100 segments de santé en partie publique.


Il y a 3 états de santé en tant que survivant : normal, blessé et critique (à terre) . Lorsqu'un coéquipier est blessé ou à terre, vous pouvez le soigner avec (R1). Répétez l'action pour un total de 100 segments de santé. Les kits de soin augmentent la facilité et la rapidité du soin ainsi que la compétence Connaissances en botanique de Claudette Morel.

Image
Bricoleur

Bricoleur

Réparez les générateurs pour un total de 100 réparations complètes en partie publique.


Trophée qui tombera lui aussi rapidement. Réparez 100 fois au complet un générateur en maintenant (R1).

Image
Nerfs d'Acier

Nerfs d'Acier

Réussissez un total de 500 tests d'habileté en partie publique.


Les tests d'habilité apparaissent aléatoirement lorsque vous faites des actions de survivant :

  • Réparer un générateur
  • Saboter un crochet
  • Soigner un coéquipier
  • Se libérer du piège à ours de Le Cochon ( DLC Saw)

Appuyez sur (L1) au bon moment dans la fenêtre du test pour en réussir un. Un bon test correspond à la fenêtre valide la plus grande tandis qu'un excellent test se situe dans la petite partie blanche et aura pour effet d'accélérer la progression de votre action. Rater un test aura un effet négatif bruyant qui avertira le tueur tout en diminuant la progression de votre action.

Image
Une Évasion réussie

Une Évasion réussie

En tant que survivant, terminez avec 5 000 Points de Sang dans chaque catégorie de score (publique).


Ce trophée nécessitera une bonne connaissance du jeu dans tout les domaines pour être polyvalent. En effet en tant que survivant, il vous faudra avoir 5 000 points de sang à la fin d'une partie dans les 4 catégories :

  • Objectifs : réparer des générateurs, ouvrir des portes de sortie, ouvrir des coffres.
  • Survie : ne pas se faire blesser, se soigner, survivre au tueur (vous gagnez automatiquement 5 000 points lorsque vous vous échappez).
  • Altruisme : sauver des survivants des crochets, soigner des survivants, distraire ou se faire blesser par le tueur lorsqu'il poursuit un autre survivant.
  • Audace: faire du bruit, se faire poursuivre par le tueur et gagner la poursuite, détruire des totems, saboter des crochets, passer du temps dans le sous-sol.

Pour plus de facilité, utilisez des offrandes augmentant le pourcentage de points de sang gagné pour une ou toutes les catégories en fonction de sa rareté.
Le Crime parfait

Le Crime parfait

En tant que tueur, terminez avec 5 000 Points de Sang dans chaque catégorie de score (publique).


Même principe que pour Image Une Évasion réussie mais en tant que tueur. Néanmoins, les 5000 points par catégorie sont beaucoup plus faciles à obtenir ici:

  • Brutalité : blesser, interrompre les survivants, endommager des générateurs, casser des palettes.
  • Sournoiserie : capacité à mettre la pression sur les survivants grâce aux compétences et pièges du tueur.
  • Chasseur : capacité à chercher et pourchasser les survivants, remporter les poursuites.
  • Sacrifice : placer un survivant sur un crochet, sacrifier, tuer.

Image
Zélé

Zélé

Obtenez plus de 8 000 Points de Sang dans une seule catégorie de score en partie publique.


Plus facile que Image Une Évasion réussie et Image Le Crime parfait, il faudra avoir le maximum de points dans une unique catégorie. Concentrez-vous donc dans un seul type d'action (réparez au maximum les générateurs et ouvrez les portes de sortie pour la catégorie Objectifs par exemple).

Image
On se réveille

On se réveille

Faites progresser un personnage jusqu'au niveau 10.


Vous montez d'un niveau à chaque fois que vous achetez toute une toile aléatoire avec vos points de sang. Progressez ainsi jusqu'au niveau 10, ce qui vous permettra parallèlement de pouvoir assigner une compétence supplémentaire. Finir une toile consiste à acheter toutes les compétences, offrandes, objets ou accessoires présentés aléatoirement sur celle-ci et elles sont au prix de 3 000 à 7 000 points de sang en fonction de sa rareté.

Image
Pas mal, pas mal du tout

Pas mal, pas mal du tout

Faites progresser un personnage jusqu'au niveau 25.


Millionnaire Sanglant

Millionnaire Sanglant

Accumulez 1 million de Points de Sang (ils peuvent être dépensés sans attendre ce total).


Vous pouvez dépenser librement vos points de sang. En effet, il n'est pas nécessaire de les cumuler sur vous. Le trophée tombera tôt ou tard à force de jouer. Quelques astuces pour gagner plus facilement des points de sang :

  • Les didacticiels vous octroient des points de sang lors de leur première réussite.
  • Les rituels journaliers vous donnent entre 20 000 et 60 000 points de sang en fonction de leur difficulté. Ils se présentent sous forme de défis (tuer un survivant avec Le Docteur par exemple) et vous sont donnés une fois par jour. Vous pouvez en cumuler jusqu'à 3 et vous pouvez en supprimer une fois par jour, ce qui le remplacera aléatoirement par un autre.
  • Avec des éclats irisés, dans le temple des secrets de la boutique, vous pouvez acquérir des compétences enseignables qui apparaîtront dans la toile de chaque personnage une fois achetées. Si vous acquérez une compétence enseignable que vous avez préalablement récupéré naturellement dans la toile d'un personnage, le doublon vous octroiera énormément de points de sang.
  • Des événements à courte durée, nommés Chasse sanglante, sont mis en place rarement par les développeurs. Cela double le nombre de points de sangs gagnés à chaque partie.

    Image
Cadeaux pour la Brume

Cadeaux pour la Brume

Brûlez une offrande ultra-rare en partie publique.


Les offrandes sont classées de "commune" à "ultra rare" en fonction de leur couleur (marron > jaune > vert > violet > rouge foncé). Les offrandes ultra rares sont rouges foncées et sont obtenues en progressant dans les toiles. Obtenez-en une et équipez-la dans votre équipement avant de lancer une partie.
Survivant compétent

Survivant compétent

Commencez avec un équipement de survivant complet en partie publique.


Lancez une partie en tant avec un survivant niveau 15 en ayant un équipement composé de vos 4 compétences, un objet et ses accessoires, ainsi qu'une offrande. Le trophée tombera avant que la partie commence.

Image
Tueur compétent

Tueur compétent

Commencez avec un équipement de tueur complet en partie publique.


Version tueur de Image Survivant compétent mais votre objet de survivant est remplacé ici par votre pouvoir de tueur.
Le tout pour le tout

Le tout pour le tout

Entrez la brume avec un objet/accessoire ultra-rare sans utiliser Parade de protection (publique).


L'intitulé du trophée n'est pas tout a fait exact : le trophée tombe uniquement en tant que survivant avec l'offrande du même effet qui se nomme Parade Blanche.

Parade de protection est une offrande permettant d'empêcher la perte de vos objets et accessoires lors d'une partie. Comme pour Image Cadeaux pour la Brume, équipez-vous d'un objet/accessoire ultra rare mais ici en faisant attention de ne pas vous équiper de l'offrande de protection qui causera intentionnellement la perte de votre objet/accessoire.

Image
Trésors de Survie

Trésors de Survie

Échappez-vous en apportant un nouvel objet au feu de camp en partie publique.


En tant que survivant, peu importe votre équipement de départ, il faudra vous échapper avec un objet que vous acquerrez durant la partie. Vous pouvez en obtenir de deux manières :

  • en ouvrant un coffre vous donnant un objet aléatoire.
  • en ramassant un objet à terre laissé par un autre survivant.
Vautour

Vautour

Échappez-vous avec un objet qu'un autre joueur a apporté en partie publique.


Même principe que Image Trésors de Survie mais à la condition que vous ramassiez un objet laissé par un autre survivant après sa mort (donc le plus souvent au pied d'un crochet) ou en le ramassant dans un coffre ouvert après qu'il l'est troqué contre un autre (plus rare).

Ce doit être obligatoirement un objet que le survivant a équipé AVANT de lancer la partie et non un objet qu'il a ramassé dans un coffre durant la partie.

Image
Adepte de Jake

Adepte de Jake

Échappez-vous avec Jake en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Il faut préalablement monter votre personnage au niveau 10 (voir Image On se réveille) pour pouvoir assigner 3 compétences. Équipez-vous ensuite des 3 compétences uniques propres au personnage et survivez à une partie. Vous pouvez appuyez sur (droite) sur l' écran de recherche de partie pour voir quelles sont les 3 compétences uniques à chacun.

Uniquement avec Jake
Compétences de Jake : Volonté de fer, Esprit calme, Saboteur .

Image
Adepte de Dwight

Adepte de Dwight

Échappez-vous avec Dwight en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake

Uniquement avec Dwight
Compétences de Dwight : Lien, Montrer ce que vous savez faire, Meneur
Adepte de Claudette

Adepte de Claudette

Échappez-vous avec Claudette en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake

Uniquement avec Claudette
Compétences de Claudette : Empathie, Connaissance en botanique, Auto-soins
Adepte de Meg

Adepte de Meg

Échappez-vous avec Meg en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake

Uniquement avec Meg
Compétences de Meg : Rapide & silencieux, Course effrénée, Adrénaline
Adepte de Piégeur

Adepte de Piégeur

Obtenez une victoire sans pitié avec le Piégeur rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Similaire à Image Adepte de Jake, à la différence qu'il faut en tant que tueur obtenir une victoire sans pitié, c'est-à-dire ne laisser personne d'échapper.

Uniquement avec Le Piégeur
Compétences du Piégeur : Présence perturbante, Force brute, Agitation

Image
Adepte du Spectre

Adepte du Spectre

Obtenez une victoire sans pitié avec le Spectre rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Voir Image Adepte de Piégeur

Uniquement avec Le Spectre
Compétences du Spectre : Prédateur, Chien de sang, Résistance à l'obscurité
Adepte du Dément

Adepte du Dément

Obtenez 1 victoire sans pitié avec le Montagnard rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Voir Image Adepte de Piégeur

Uniquement avec Le Montagnard
Compétences du Montagnard : Tenace, Résistance à la lumière, Réparateur
Compétent

Compétent

Augmentez une compétence au niveau 3.


Vous obtiendrez des améliorations de compétence en progressant dans la toile. L'amélioration de niveau 3 correspond à la même compétence mais avec 3 barres blanches distinctes.

Image
I

I

Atteignez le niveau de prestige I avec n'importe quel personnage.


Le prestige est accessible au niveau 50 d'un personnage. Passer un prestige réinitialisera toutes vos compétences, offrandes et accessoires (comme au niveau 1) et débloquera un skin spécial prestige ainsi qu'une icône. Les nouvelles toiles auront une beaucoup plus forte probabilité de faire apparaître des accessoires/offrandes plus rares à chaque prestige.

Image
II

II

Atteignez le niveau de prestige II avec n'importe quel personnage.


Voir Image I.
III

III

Atteignez le niveau de prestige III avec n'importe quel personnage.


Voir Image I.
III-50

III-50

Atteignez le niveau de prestige III-50 avec n'importe quel personnage.


Voir Image I.

Montez niveau 50 après avoir passé le troisième prestige. Un prestige représente 50 niveaux. Il vous faudra donc très exactement 200 niveaux pour le trophée.
Dans le vide, elle progresse.

Dans le vide, elle progresse.

Avec l'Infirmière, téléportez-vous et réussissez une attaque 100 fois au total en partie publique.


L'Infirmière a la capacité de se téléporter avec (L2) en traversant tout obstacle et murs sur son chemin. Réussissez à attaquer un survivant après une téléportation à 100 reprises. L'indication "Téléportation mortelle" confirmera l'action réussite.

Image
Depuis le vide, elle tue.

Depuis le vide, elle tue.

Enchaînez 3 téléportations ou plus, atterrissez sur un survivant et attrapez-le en partie publique.


Trophée très technique. Avec un tueur, vous pouvez attraper sans blesser un survivant lorsqu'il est en pleine action (réparer un générateur, se cacher dans un casier, décrocher un survivant...). Avec L'Infirmière, il faudra donc se téléporter minimum 3 fois de suite (enchaîner (L1) ) jusqu'à un survivant puis l'attraper.

L'enchaînement par défaut est de 2 téléportations, il sera nécessaire de vous équiper d'accessoire de pouvoir vous permettant de vous téléporter minimum 3 fois à la suite.
Infirmière adepte

Infirmière adepte

Obtenez une victoire sans pitié avec l'Infirmière rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Voir Image Adepte de Piégeur.

Uniquement avec L' Infirmière
Compétences de L' Infirmière : Stridor, Thanatophobie, Vocation de l'infirmière
Hématophobie

Hématophobie

Échappez-vous de la carte de l'Asile sans perdre une seule goutte de sang en partie publique.


Dans le rôle d'un survivant, vous devrez survivre sans vous faire blesser une seule fois sur l'Asile de Crotus Prenn. L'offrande Photo de mariage calcinée augmente considérablement la probabilité d'être envoyé au domaine de l'Asile de Crotus Prenn.
Électrochocs

Électrochocs

Réparez le générateur du deuxième étage de la Salle des Aliénés et échappez-vous en partie publique.


En tant que survivant, réparez le générateur à l'étage du lieu fermé sur la carte Salle des Aliénés du domaine de l'Asile de Crotus Prenn et échappez-vous par une porte de sortie. Vous pouvez essayer de le faire en même temps que Image Hématophobie. Sachez que l'offrande Photo de mariage calcinée augmente considérablement la probabilité d'être envoyé au domaine de l'Asile de Crotus Prenn.

Image
Nea adepte

Nea adepte

Échappez-vous avec Nea en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake .

Uniquement avec Nea.
Compétences de Nea : Atterrissage équilibré, Evasion urbaine, Ad augusta per angusta
Déclenchements en série

Déclenchements en série

Avec la Harpie, amenez les survivants à déclencher les pièges fantômes 100 fois en partie publique.


La Harpie a la capacité de placer des pièges au sol qui se déclenche à proximité des survivants mobiles (sauf accroupis). Le trophée tombera au centième piège déclenché par un survivant.

Image
Châtiment égal

Châtiment égal

Téléportez-vous aux pièges fantômes et frappez chacun des 4 survivants au moins une fois (publique).


Avec La Harpie, lorsqu'un piège fantôme se déclenche (voir Image Déclenchements en série) et que vous êtes à sa portée, vous pouvez vous y téléporter. Il vous faudra frapper au moins une fois chaque survivant après des téléportations, lors d'une seule partie. L'alerte "attaque fantôme" confirme l'action pour le trophée. Des accessoires permettent d'améliorer la portée de téléportation de La Harpie vers ses pièges.

Image
Harpie adepte

Harpie adepte

Obtenez une victoire sans pitié avec la Harpie rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Voir Image Adepte de Piégeur.

Uniquement avec La Harpie
Compétences de La Harpie : Le troisième sceau, Ruines, Mangeur d'espoir
Tous à bord

Tous à bord

Activez la corne de brume en réparant le générateur du bateau à vapeur et échappez-vous (publique).


Le bateau à vapeur est localisé sur la carte Pale Rose du domaine du Marais de Backwater. En tant que survivant, réparez le générateur dans le bateau, ce qui fera sonner la corne de brume très bruyante. Échappez-vous ensuite par une porte de sortie. L'offrande Livre de cuisine de grand-mère augmente considérablement vos chances d'être envoyé au domaine du Marais de Backwater.

Image Image
Détotemisation

Détotemisation

Profanez 10 totems ensorcelés en parties publiques.


Les tueurs ont des compétences qui fonctionnent grâce à un totem présent dans la partie. Il est reconnaissable par son aspect enflammé et apparaît aléatoirement caché sur la carte. En tant que survivant,trouvez-les et profanez-les 10 fois en maintenant (R1). Il y a autant de totems ensorcelés présents par partie que de compétences du tueur dépendantes d'eux. Les totems non ensorcelés présents sur la carte ne servent donc pas au tueur mais vous pouvez toujours les profaner pour gagner quelques points de sang (ils ne comptent pas pour le trophée).

L' Esprit (DLC Shattered Bloodline), peut faire apparaître deux totems ensorcelés sur la carte au lieu d'un grâce à sa compétence Sort : Terrain hanté.

Image
Ace adepte

Ace adepte

Échappez-vous avec Ace en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake

Uniquement avec Ace.
Compétences de Ace : Main tendue, Augmenter la mise, Un Ace dans la manche
Traitement de choc

Traitement de choc

Frappez des survivants 500 fois avec l'attaque Électrochocs du Docteur en partie publique.


Le Docteur a la capacité d'attaquer électriquement avec (R2) à distance les survivants en mode Traitement (switchez entre les modes Traitement et Châtiment avec (L2)). Réussissez 500 fois l'attaque Electrochocs.

Image[
Hôpital psychiatrique

Hôpital psychiatrique

Montez la Folie de chacun des 4 survivants au rang 3 dans une seule partie publique.


Avec Le Docteur, vous pouvez monter la folie des survivants lorsqu'ils se trouvent dans votre rayon de terreur et en les attaquant avec Electrochocs. Cela causera des effets néfastes sur eux en fonction du stade de leur folie :

  • Folie stade 1 : les survivants hurlent, révélant leur position.
  • Folie stade 2 : les survivants hurlent et souffrent d'hallucinations, voyant sporadiquement des images du Docteur.
  • Folie stade 3 : même symptômes que le stade 2 en plus intensifs. Ils ne peuvent plus appliquer de soins, réparer les générateurs ou saboter les crochets avant de sortir de cet état.

Il faudra donc que les 4 survivants passent chacun par le stade 3 au cours d'une seule partie (pas forcément tous en même temps). Lorsque la folie monte d'un rang chez un survivant, vous aurez l'indication "Rang de folie supérieur".

Image
Adepte du Docteur

Adepte du Docteur

Obtenez une victoire sans pitié avec le Docteur rien qu'avec ses 3 compétences uniques (publique).


Voir Image Adepte de Piégeur.

Uniquement avec le Docteur.
Compétences du Docteur : Présence écrasante, Surveillance et maltraitance, Surcharge
Ingénieur

Ingénieur

Réparez un générateur endommagé 50 fois en partie publique (une fois par générateur).


Vous devrez réparer 50 générateurs après qu'ils soient endommagés par un tueur (pas forcément entièrement). Les générateurs endommagés sont reconnaissables par leur apparence légèrement électrifiée.
Saute-mouton

Saute-mouton

Sautez 200 fois par-dessus une palette ou à travers une fenêtre lors d'une poursuite (publique).


Pour échapper au tueur, vous devez utiliser l'environnement. Quand le tueur vous poursuit, passez par-dessus une palette ou à travers une fenêtre avec (R1), et cela 200 fois (ce sont des actions que vous ferez naturellement).

Image
Adepte de Min

Adepte de Min

Échappez-vous avec Min en utilisant seulement ses 3 compétences uniques en partie publique.


Voir Image Adepte de Jake.

Uniquement avec Min.
Compétences de Min : Technicien, Souple, Vigilant


Merci à yuutsu pour ses conseils et JohnBuckheart pour la prise en charge du guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.