Le guide des trophées : Days Gone


Days Gone
  • 1
  • 3
  • 18
  • 36
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Days Gone

ps4


58 trophées au total
10 trophées online
12 trophées cachés 2 DLC's

2103 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 831 joueurs (40 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Days Gone

  • Guide rédigé par Teamy le 25-04-2019 - Modifié le 07-07-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 28
  • 12
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : Approximativement 50 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.10
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Si vous jouez directement dans la difficulté « Survie », portez une attention particulière au trophée (Bronze) Horde-minute !

Si vous avez l'intention de compléter la liste des trophées à 100 %, vous pouvez commencer directement la partie en difficulté « Survie », pour débloquer le trophée (Or) La survie, c'est la vie en même temps que (Or) The End. Pour obtenir le platine uniquement, aucun trophée n'est lié à un quelconque mode de difficulté, donc vous pourrez tous les obtenir en jouant dans le mode « Facile ».

Le temps d'obtention indiqué ne prend pas en compte les nombreuses cinématiques et les dialogues optionnels. La note de difficulté est fondée sur une expérience de jeu dans le mode de difficulté le plus faible.

Après plusieurs échecs pendant des missions de la trame principale concernant les poursuites à moto ou l’éradication des trois hordes de mutants, le jeu vous proposera si vous voulez ou non passer la séquence en cours. Si vous acceptez, elle sera tout de même comptabilisée comme réussie. Sachez que cette action n'aura aucune influence négative sur les scénarios, les statistiques ou sur les trophées. Sachez que cette manipulation n'est possible qu'en jouant dans la difficulté « Facile ».

Vous avez la possibilité de suivre votre avancée concernant certains trophées en consultant leurs statistiques dans le menu « Scénarios » puis enfin « Trophées » du pavé tactile.

Lors du lancement des missions intitulées « Rerouler en solo » du scénario « C'est pas une vie » et « L'ombre de la mort » du scénario « J'abandonnerai jamais », vous serez informé que si vous choisissez « Continuer » vous n'aurez plus accès à certaines zones de la carte. Ce blocage sera bien sûr temporaire et continuer sera obligatoire mais n'aura aucune action négative sur les trophées, les statistiques du jeu quelles qu'elles soient et dans l'avancée d'un scénario quel qu'il soit.
 
Image
 
Le premier trophée que vous remporterez sera (Bronze) Mon précieux, en récupérant automatiquement un objet rare donné après une cinématique.

Tout au long de l'aventure, pensez à faire des attaques furtives aussi bien sur les mutants que sur les voleurs tel (Bronze) Le fantôme de Farewell. En interagissant avec la loupe placée au-dessus des cadavres d'humains, vous récupérerez toutes sortes d'objets dont certains seront utiles à l'armement, notamment pour fabriquer des armes de mêlée. Ce sera plus rapide que de leur demander : (Bronze) Vous avez du rouge sur vous ? Les mutants, eux, n'auront pas cette icône. Il vous suffira tout simplement de passer sur les corps pour récupérer une oreille par victime. Soyez (Bronze) Tout ouïe.

Toutes les créations de (Bronze) Bricoleur, vous les utiliserez à maintes reprises sur vos adversaires, donc le trophée qui leur est lié devrait tomber rapidement. Elles sont une (Bronze) Valeur sûre. Sachez que celles qui sont déjà toutes faites et n'attendront plus que d'être ramassées sont aussi comptabilisées.

Dès le début du jeu, il faudra être curieux de façon à récupérer beaucoup d'objets rares. Que ce soit des plantes ou des affiches exposées un peu partout dans les bâtiments que vous visiterez en cours des missions ou lors de vos balades à pied ou à moto. Tout cela permettra de travailler votre grade de (Bronze) Chasseur de trésor en herbe. Pensez également à aider les survivants que vous croiserez, (Bronze) C'est pas une vie leur situation. Si vous voyez des cairns d'Anarchistes, n'hésitez pas à détruire ces (Bronze) Tas de cailloux.

Le premier campement et ses principes vous seront présentés rapidement et vous pourrez en profiter pour faire votre (Bronze) Premier achat ainsi que le tout premier (Bronze) Ravitaillement des cuisines. Chaque dépense de crédits que vous effectuerez dans ces fortifications sera un pas de plus vers l'attitude d'un (Argent) Flambeur.

Par le biais de l'histoire principale, vous subirez le (Bronze) Le miracle de la science en améliorant l'une de vos performances pour la première fois. Lors de l'utilisation des injecteurs, priorisez l'achèvement de la barre de santé, puis celle de l'endurance par la suite et enfin, terminez par la concentration. À chaque « Checkpoint NERO » ou « Site de recherches du NERO » que vous croiserez, il faudra que vous les pilliez de manière à augmenter les performances. Certains seront à proximité d'une horde, mais ne tentez pas le diable revenez quand vous serez plus équipés.

N'hésitez pas à commencer à réaliser les prérequis des trophées nommés : (Argent) Fin du monde et (Argent) Chasseur de camps ennemis, dès que vous en avez la possibilité. Car le premier vous permettra de sécuriser des points de déplacements rapides, tandis que le second vous donnera de nombreux plans de fabrication d'armes et de carreaux d'arbalète. Lorsque vous voudrez vous servir d'un déplacement rapide, des nids de mutants placés sur le trajet empêcheront l'utilisation de ces voyages. Donc n'hésitez pas à vous débarrasser de cette gêne petit à petit et ainsi avancer le trophée (Argent) Exterminateur.

Dès que vous êtes bien installé, profitez-en pour faire un petit (Bronze) Farewell Drift. En cours de route, votre moto subira des coups plus ou moins violents. En utilisant des morceaux de ferraille, vous pourrez vous-même la réparer sur place. C'est aussi ça (Bronze) L'art de la mécanique.

Terminer une mission ou tuer un ennemi vous feront gagner des points d'expérience permettant de passer des niveaux de compétence. Lorsque vous débloquerez votre premier point, vous pourrez l'échanger contre une compétence qui améliorera les habiletés de votre personnage. C'est déjà un (Bronze) Bon début. À vous de voir laquelle vous voulez posséder avant une autre tout en sachant qu'elles ne se débloquent pas toutes n'importe comment. Elles s'obtiennent au fur et à mesure de votre avancée dans l'achat de celles qui précèdent. Plus vous en échangerez, plus vous deviendrez (Bronze) Hors de contrôle.

En réalisant les missions à votre disposition, vous progresserez dans la confiance entre vous et certains campements. Dès que le niveau maximal de loyauté aura été atteint pour un campement, vous serez (Argent) Amis pour la vie.

Dès que vous croisez une brute, un sprinteur voire un rageur, défendez-vous avec votre arme de mêlée de botte. Vous verrez que (Argent) Ça, c'est un couteau. N'en profitez pas non plus pour le tester sur les hordes. Attendez d'avoir amélioré significativement les performances de Deacon, ainsi que ses compétences. N'oubliez pas d'utiliser l'arbalète au fur et à mesure que vous prenez connaissance de la fabrication de carreaux, pensez aux (Argent) Plaisirs variés.

Lors de vos moult passages dans les campements, profitez-en pour modifier votre moto (Argent) Made in Farewell.
   
À ce stade de la partie, il faudra œuvrer pour devenir les (Or) Meilleurs amis pour la vie (et au-delà) avec au minimum trois campements. Ce qui implique un (Argent) Grand nettoyage dans tout Farewell. Mais le trophée (Argent) M. Fahrenheit fera que vous serez allié avec plus que les trois exigés, donc ne perdez pas de temps à favoriser un campement pour un autre. Ce qui vous permettra également d'en profiter pour faire un (Bronze) Burnout d'enfer. (Bronze) Nul ne peut m'arrêter pendant cette purification !

Obtenez des (Argent) Performances accrues avant de vous attaquer aux hordes du scénario « Hordicide ». Profitez-en pour vous faire une petite (Bronze) Horde-minute !

Ce n'est pas encore la (Argent) Fin du monde, mais faites le (Argent) Chasseur de camps ennemis et le (Argent) Chasseur de maraudeurs si vous ne les avez pas encore obtenus. Sans oublier les jobs de campements. C'est vous l' (Argent) Exterminateur après tout. Le reste des points d'expérience s'obtient en terminant les missions liées aux hordes, (Argent) M. Fahrenheit. En fonction des points qu'il vous reste à obtenir, vous ne serez pas obligé de toutes les terminer.

Prenez votre moto et allez vagabonder (Argent) Sur la route de la gloire qui devrait être bien dégagée maintenant. À moins qu’il ne reste des (Bronze) Tas de cailloux.
 
Quel (Platine) Acharné !




Acharné

Acharné

Dépassez-vous et débloquez tous les trophées de Days Gone


Vous avez dû en passer des pleins d'essence pour arriver jusque-là !
Simple égratignure

Simple égratignure

Sortez de chez Crazy Willie


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Livraison spéciale

Livraison spéciale

Faites une livraison à Tucker ou à Copeland


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
La fin et les moyens

La fin et les moyens

Découvrez ce qui est arrivé au NERO


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Perdu et trouvé

Perdu et trouvé

Roulez vers le sud avec Boozer


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Frères d'armes

Frères d'armes

Rendez visite à Boozer


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Reprends ton nom

Reprends ton nom

Renvoyez l'ascenseur


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
En mode Nomade

En mode Nomade

Prenez la route en solo


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Accroche-toi

Accroche-toi

Retrouvez un visage familier


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Ça se rafraîchit

Ça se rafraîchit

Renouez avec ce que vous avez perdu


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Morior Invictus

Morior Invictus

Prenez la route pour récupérer ce qui vous appartient


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Depuis le temps que j'attends ça

Depuis le temps que j'attends ça

Prenez votre revanche, une fois pour toutes


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
The End

The End

Terminez l'histoire de Days Gone


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Chasseur de camps ennemis

Chasseur de camps ennemis

Terminez le scénario Chasseur de camps ennemis


Dans la catégorie « Scénarios » du pavé tactile, vous devez compléter les quatorze missions de l'onglet « Chasseur de camps ennemis ».

Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.
Exterminateur

Exterminateur

Terminez le scénario Exterminateur


Dans la catégorie « Scénarios » du pavé tactile, vous devez accomplir les treize missions indiquées sous l'onglet appelé « Exterminateur ».

Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.

Sachez que lorsque vous aurez nettoyé les zones infestées de toutes les régions, il restera des nids de Hurleurs à brûler. Ils sont liés à la mission nommée « Infestation de Hurleurs d'Oregon du Sud ». Ces derniers apparaîtront dans les régions de « Crater Lake » et « Autoroute 97 » lorsque vous aurez débloqué le trophée (Argent) Chasseur de camps ennemis.
Chasseur de maraudeurs

Chasseur de maraudeurs

Terminez le scénario Chasseur de maraudeurs


Dans la catégorie « Scénarios » du pavé tactile, vous devez compléter les dix missions de l'onglet nommé « Chasseur de Maraudeurs ».

Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.
Fin du monde

Fin du monde

Terminez le scénario Fin du monde


Dans la catégorie « Scénarios » du pavé tactile, vous devez compléter les douze missions que vous trouverez sous l'onglet « Fin du monde ». Notez qu'elles ne concernent que l'intitulé « Checkpoint NERO » et non « Site de recherches du NERO ». Étant donné qu'ils ont la même icône sur la carte, cela peut prêter à confusion.

Le premier « Checkpoint NERO » est lié au scénario et vous sera présenté lors de la mission « T'aurais dû te tirer » du scénario « Le monde du NERO ». Les autres apparaîtront sur la carte au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et de la découverte de la carte.
Et de une

Et de une

Éliminez votre première horde


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
 
Dans l'histoire principale, vous en rencontrerez trois. Si vous éprouvez des difficultés, elles pourront bien sûr être passées après plusieurs tentatives infructueuses. Avant de vous attaquer aux hordes du scénario « Hordicide », il faudra être bien équipé pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Les astuces indiquées ne sont pour la plupart valables que si vous avez suivi la ligne de conduite. Car toutes les armes citées ne sont pas disponibles dès le début du jeu mais bien plus tard. De même pour tout ce qui concerne les améliorations de Deacon.

Sachez que dès que vous aurez achevé la mission « Protéger ce camp » du scénario « Contre-la-montre », les emplacements de toutes les hordes s'afficheront automatiquement sur la carte par la suite.

Tout d'abord, ayez une bonne résistance. C'est-à-dire avoir les barres de santé, d'endurance et de concentration bien avancées. Voir le trophée (Argent) Performances accrues pour plus d'informations sur la résistance. Même chose pour les compétences, que ce soit celles qui permettent de régénérer rapidement l'endurance et la concentration, ou celles qui augmentent les dégâts. Donc n'hésitez pas à prendre connaissance de celles qui vous seront le plus utile dans les combats.

Concernant les armes jetables, le cocktail Molotov et le cocktail Molotov au napalm obtiennent de bons résultats. La bombe tuyau et la grenade à fragmentation sont très utiles aussi. Vous trouverez assez souvent dans les alentours de la localisation d'une horde des objets pour fabriquer ces armes. Excepté pour la grenade à fragmentation qui s'achète chez le marchand des campements. L'utilisation de l'attracteur simple et de l'attracteur explosif est aussi recommandée.

Pour les armes à feu, il est conseillé d'avoir le fusil à double canon Crowdbreaker ou le fusil semi-automatique Liberator qui feront l'affaire mais resteront assez faibles par rapport à l'arme automatique IDF PUP en ce qui concerne les armes principales. Mais cette dernière se débloque après avoir éliminé « 50 % » des hordes. Et en arme de poing, vous pouvez porter le SMP9 automatique que vous débloquerez, entre autres, après avoir éliminé « 15 % » des hordes. D’ici là, un simple pistolet peut faire l’affaire.

Dès que vous en aurez la possibilité, pensez à équiper votre moto d'une sacoche de munitions.

Les objets environnementaux peuvent aussi servir. Comme par exemple les citernes de gaz, les barils explosifs, les caisses explosives et même les camions-citernes, qui eux sont plus rares. Les bidons d'essence peuvent eux aussi être de la partie. Envoyez-les de la même manière que les armes jetables et tirez dessus pour les faire exploser sur les cibles. Utilisez la méthode citée ci-dessous pour plus d'efficacité.

Utilisez la vision de survie avec la touche (R3) pour localiser l'emplacement exact d'une horde lorsque vous en avez repéré une, pour vous en approcher le plus près possible sans être vu. Équipez-vous d'une arme jetable mortelle et dès que vous êtes repéré, jetez-la sur le troupeau en appuyant sur les touches (L2) + (R3) pour utiliser la concentration et ralentir le temps de manière à bien viser et ne pas être dérangé par ceux qui seront plus rapides que les autres pour vous rejoindre. Vous pouvez aussi lancer un attracteur pour en attirer un maximum dessus et lancer un cocktail Molotov au napalm par la suite ou autre.

Dès que vous êtes poursuivi, repliez-vous et fuyez tout en éliminant les mutants petit à petit avec une arme à feu. N’hésitez pas à passer par-dessus des obstacles pour qu’ils vous suivent et soient ralentis en les franchissant à leur tour. Plus vous vous éloignerez, plus certains mutants abandonneront la poursuite et vous en aurez déjà moins sur les bras. Donc évitez de rester près de leur nid. Avant de lancer vos armes jetables, n'hésitez pas à tourner en rond pour les regrouper et faire un maximum de victimes au bon moment. Ralentissez le temps et utilisez le SMP9 à hauteur des têtes de façon à gaspiller le moins de munitions possible plutôt qu'en tirant sans la concentration, tout en avançant à reculons.

Si vous vous éloignez trop loin la barre d'état de la horde disparaîtra, mais votre avancée sera bien sauvegardée.
Farewell Drift

Farewell Drift

Totalisez 10 minutes de drift sur votre moto


Pour effectuer un drift, il faut que vous accélériez tout en pointant le joystick gauche vers la gauche ou vers la droite, tout en appuyant sur la touche (rond) pour rester sur place. Dès que vous commencez à réaliser des cercles, vous pouvez lâcher la touche (rond).

Pour faire ce trophée sans risquer de vous faire attaquer par des ennemis tout en ayant du carburant à disposition, il est possible de le réaliser à la planque du Mont O'Leary dans la région de Cascade, dès que le scénario vous y donnera l'accès.
Ça, c'est un couteau

Ça, c'est un couteau

Tuez une brute, un sprinteur ou un rageur avec un couteau


Afin de vous attaquer à l'un de ces mutants avec le couteau de botte en toute sérénité, il est conseillé de débloquer deux compétences. Dans le menu « Compétences » du pavé tactile, sélectionnez « Combat de mêlée ». Celles qui devront être déverrouillées en échange de plusieurs points sont appelées : « Fini de jouer » et « Affûté ».

Sachez qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer tout le combat au couteau. Vous pouvez affaiblir l'ennemi avec d'autres armes et lui donner les derniers coups voire le coup fatal au couteau.

Ces trois ennemis auront chacun un rôle dans une mission principale, donc vous ne pourrez pas passer à côté. Il est tout à fait possible d'en croiser plusieurs aléatoirement hors missions dans tout Farewell.

Voici en images les trois ennemis avec les missions qui leur sont liées :
 
  • ► La Brute, qui sera à éliminer dans la mission « L'heure de la vengeance » du scénario « Protégez-les ».
     
    Spoiler : Brute :

    Image

    ► Le Sprinteur, qui sera présent dans la mission « Ce que ça coûte de survivre » du scénario « J'abandonnerai jamais ».
     
    Spoiler : Sprinteur :

    Image


    ► Le Rageur, qui se montrera dans la mission « Fais profil bas » du scénario « Protéger les plus faibles »
     
    Spoiler : Rageur :
    Image
Le fantôme de Farewell

Le fantôme de Farewell

Effectuez 100 éliminations furtives


Pour effectuer une élimination furtive, vous devez être à proximité d'un ennemi sans avoir été repéré lors de votre approche et appuyer sur la touche (triangle) dès que celle-ci s'affiche au-dessus de la tête d'un adversaire. Que ce soit des mutants d'apparences humaines ou des ennemis non infectés, ces deux catégories sont prises en compte. Les porteurs de l’arme spéciale « MG45 » et du lance-flammes ne peuvent pas être tués furtivement.

Pour espérer attaquer furtivement une brute ou un sprinteur, il faudra d'abord que vous soyez équipé de la compétence « Assassin », que vous pourrez débloquer en échange d'un ou plusieurs points dans le menu qui s'y rapporte sous le nom « Compétences » du pavé tactile, sous l'intitulé « Combat de mêlée ».
Valeur sûre

Valeur sûre

Tuez 200 ennemis avec une arme fabriquée


Dès que vous ramassez des matériaux vous permettant de créer par exemple un cocktail Molotov ou une batte de Ripper, cela équivaut à une arme fabriquée utilisable pour tuer. Tout ce que vous créez en utilisant le menu de survie est comptabilisé.

Plus vous avancerez dans le scénario, plus vous débloquerez des plans de fabrication pour assembler des armes liées au trophée. Toutes celles qui sont prises en compte sont répertoriées dans le menu « Inventaire » du pavé tactile, sous la dénomination « Fabrication ».

Aucune restriction au niveau des ennemis à abattre. Ils sont tous comptabilisés dans le total requis.

Au bout de votre cinquantième fabrication, le trophée (Bronze) Bricoleur sera délivré.
Plaisirs variés

Plaisirs variés

Tuez un ennemi avec chaque type de carreau d'arbalète


Il y a en tout cinq types de carreaux d'arbalète disponibles. Vous débloquerez les plans de fabrication pendant votre avancée dans les scénarios. Les voici :
 
  • ► Carreau standard
    ► Carreau empoisonné
    ► Carreau à résidus
    ► Carreau explosif
    ► Carreau incendiaire
 
À noter que le carreau à résidus n'élimine pas instantanément l'ennemi touché mais seulement au bout d'une ou deux minutes maximum.

L'arbalète pourra être récupérée pour la première fois dans le casier d'armes de la planque du Mont O'Leary au début de l'histoire, pendant la mission « Des Drifters dans la montagne » du scénario « Virée imminente ». Elle sera présente dans tous les casiers des campements, donc vous ne pourrez pas la manquer.
Made in Farewell

Made in Farewell

Achetez une amélioration dans chacune des catégories Performance, Esthétique et Peinture


Dans certains campements de régions, vous avez la possibilité de modifier l’apparence et les caractéristiques mécaniques de votre moto. La ferme d'Iron Mike, les camps de Wizard Island et de Hot Springs ne donnent pas ces opportunités.

Pour ce faire, rendez-vous au comptoir du mécanicien d'un camp pour interagir avec lui. Ensuite, achetez une amélioration dans les trois catégories suivantes : « Performance », « Esthétique » et « Peinture ».

Pour pouvoir en débloquer une, vous devez posséder un nombre suffisant de crédits et le niveau de confiance nécessaire. Les crédits s'obtiennent en terminant les missions des scénarios qui se rapportent à leurs camps respectifs. De même pour augmenter le niveau de confiance d'un campement.

Sachez que dans les « Stickers » de la catégorie « Peinture » du « Camp de Copeland » qui est le premier auquel vous aurez accès, vous aurez la possibilité d’échanger dix crédits contre celui qui est intitulé « Poignard », étant donné qu'il ne nécessite pas de niveau de confiance. Vous obtiendrez de ce fait le trophée (Bronze) Premier achat lors de cette première emplette.

Les informations nécessaires s’affichent lorsque vous placez le curseur de la carte sur une icône de mission. C'est donc à ce moment-là que vous saurez pour quel campement va l'argent ainsi que les points. Un récapitulatif vous est aussi donné à la fin des missions.
Premier achat

Premier achat

Améliorez votre moto pour la première fois


Voir le trophée (Argent) Made in Farewell.
Burnout d'enfer

Burnout d'enfer

À moto, utilisez la nitro et le drift en même temps pendant au moins 5 secondes


Vous devez déraper en utilisant la même méthode que celle indiquée pour le trophée (Bronze) Farewell Drift. Sauf que vous ne devrez pas tourner en rond au même endroit, mais dans un espace plus large. Le tout en utilisant la nitro pendant un temps total de cinq secondes.

Avant de vous lancer dans l'obtention de ce trophée, votre moto devra être équipée de la « Nitro 3 » pour augmenter sa durée d'utilisation. Elle est à acheter dans le camp de « Diamond Lake » qui devra être monté au troisième niveau, qui est le rang « Allié », pour qu'elle soit disponible à la vente.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
L'art de la mécanique

L'art de la mécanique

Appliquez 100 morceaux de ferraille à votre moto


Les morceaux de ferraille se récupèrent principalement dans les moteurs des voitures, en interagissant avec les capots pour les ouvrir lorsque cela est possible. Vous pouvez aussi en trouver dans d'autres endroits, comme par exemple les maisons, les étagères de garages, les armoires et même en récupérer en sabotant des motos d'ennemis.

Ces morceaux de ferraille servent, entre autres, à réparer votre moto lorsqu'elle est endommagée. Vous en utiliserez énormément pendant vos parties, donc même si vous débloquez la compétence « Clé à molette » qui permet d'utiliser moins de ferraille lors des réparations, cela ne nuira en rien au trophée.
Vous avez du rouge sur vous

Vous avez du rouge sur vous

Prenez 541 objets à des cadavres


Lorsque vous assassinez un Maraudeur, un Ripper ou un Anarchiste, une interaction avec les cadavres est possible.

Vous pourrez donc récupérer un ou plusieurs objets sur les corps des défunts. Si plusieurs objets sont ramassés sur un ennemi, ils seront bien sûr comptabilisés séparément. Après avoir nettoyé Farewell, les ennemis porteurs d'objets et de matériaux seront moins nombreux, donc pensez à bien fouiller tous les cadavres que vous croiserez tout au long de l'aventure.

Équipez-vous dès que possible de la compétence « Grande capacité » de la catégorie « Survie » du menu des compétences. De cette manière, vous augmenterez votre capacité de stockage et par conséquent, vous pourrez collecter plus d’accessoires et de matériaux.
Tout ouïe

Tout ouïe

Ramassez 989 oreilles de mutants


Les Grouilleurs, les Têtards et tous les autres mutants laisseront une oreille à récupérer après leur mort.

Le nombre demandé peut paraître élevé, mais sachez que vous en collecterez plus que le double. Étant donné que dans certaines hordes il peut y avoir plus d'une centaine d'ennemis.
Mon précieux

Mon précieux

Obtenez votre premier objet rare


Voir le trophée (Argent) Sur la route de la gloire.
Chasseur de trésor en herbe

Chasseur de trésor en herbe

Obtenez plus de 50 % des objets rares


Voir le trophée (Argent) Sur la route de la gloire.
Sur la route de la gloire

Sur la route de la gloire

Obtenez plus de 75 % des objets rares


Tout ce que vous aurez collecté sera répertorié sous « Scénarios » et ensuite « Objets rares » du pavé tactile. La totalité sera divisée en dix catégories pour deux-cent-quarante objets au total. Pour le trophée, vous aurez besoin d'en collecter uniquement cent-quatre-vingt-un. Cette quantité peut s'atteindre en rassemblant les objets des huit catégories énoncées ci-dessous. De ce fait, les deux autres ne seront pas détaillées. Vous serez néanmoins amené à ramasser des objets de ces dernières, faisant que vous aurez probablement le trophée (Argent) Sur la route de la gloire même sans avoir récupéré tous ceux qui sont cités plus bas.

Le premier que vous obtiendrez vous octroiera (Bronze) Mon précieux et lorsque vous aurez collecté la moitié de tous les objets rares du jeu vous débloquerez (Bronze) Chasseur de trésor en herbe.

Équipez-vous dès que possible des compétences « Œil de faucon » et « Le sens du détail », de la section « Survie ». La première permettra d'agrandir le rayon de la vision de survie, ce qui facilitera la localisation des icônes d'objets interactifs éloignés. Et la deuxième rallongera leur durée d'affichage.

Pour qu'un objet collecté le soit définitivement, une sauvegarde automatique ou manuelle doit être effectuée après l’interaction. Il n'est pas obligatoire de trouver tous les objets d'une catégorie pour que ceux déjà présents soient comptabilisés. Tous les lieux de Farewell qui contiennent des objets rares que vous visitez pendant une mission seront aussi accessibles en jeu libre. Certains vous seront donnés automatiquement par les scénarios et d'autres devront être trouvés par vous-même.

Il est important de préciser que certaines interactions ont été faites avec des objets avant l’enregistrement des vidéos, faisant que l'icône représentant une loupe permettant l'interaction n'apparaîtra pas pour tous. Donc contrairement à ce que vous verrez dans les vidéos, vous devez obligatoirement interagir avec tous les objets du jeu pour qu'ils soient comptabilisés.
 
► Personnages /33 :
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
Cascade :
 
  • 2 : « 00:00 »
    3 : « 00:31 »
    4 : « 01:02 »
    5 : « 01:19 »


Belknap :
 
  • 6 : « 01:35 »
    8 : « 01:48 »
    7 : « 01:59 »
    9 : « 02:17 »


Iron Butte :
 
  • 33 : « 02:49 »
    30 : « 03:14 »


Lost Lake :
 
  • 12 : « 03:50 »
    11 : « 04:07 »
    14 : « 04:24 »
    13 : « 04:40 »
    15 : « 04:54 »
    16 : « 05:08 »
    17 : « 05:30 »
    18 : « 05:53 »
    19 : « 06:20 »
    20 : « 06:44 »


Crater Lake :
 
  • 22 : « 07:01 »
    21 : « 07:21 »
    25 : « 07:37 »
    29 : « 08:02 »
    28 : « 08:20 »
    24 : « 08:41 »

 
Donnés automatiquement par le scénario :

1 / 10 / 23 / 26 / 27 / 31 / 32
 
► Notes de labo de Sarah /6 :

Toutes les notes de labo vous seront données automatiquement par le scénario durant de votre avancée dans la trame principale. Vous aurez accès à la toute première à la fin de la mission du scénario « Un bon soldat » intitulé « Cette guerre, on peut la gagner ».
 
► Radio Libre Oregon /20 :

Tous les sermons vous seront donnés automatiquement par le scénario au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale. Il faudra au préalable terminer la mission « Quand on crève de faim » du scénario « Virée imminente », pour que Copeland puisse diffuser Radio Libre Oregon. Tout au long de l'aventure, ce dernier diffusera des discours que vous ne pourrez pas manquer, mais que vous pourrez passer.
 
► Discours du colonel Garret /6 :
 
Les discours sont liés au scénario « Loi et désordre » qui sera disponible dès que vous aurez accès à la région de Wizard Island. Peu de temps après avoir terminé la mission « Je connais les signes » du scénario « Un bon soldat », vous recevrez un appel du capitaine Kouri vous indiquant que le colonel Garret effectue des discours informels tous les soirs au crépuscule.

À partir de là, une notification pour le premier discours intitulé « Pas de discrimination » s'affichera en haut à gauche de l'écran en tant que nouvelle mission débloquée. Il y en aura six en tout, à écouter ou à passer, qui seront disponibles au fur et à mesure de votre avancée. Pensez donc à garder un œil en haut à gauche de votre écran entre les missions, de façon à ne pas les rater.

Sachez qu'ils apparaîtront toujours au même endroit. Si vous en ratez un ou plusieurs, vous aurez la possibilité de les récupérer dans le chapiteau situé au sommet du campement de Wizard Island, après le générique final. Les discours que vous aurez manqués seront disposés sur les tables en tant qu'enregistrement à collecter.
 
► Sermons du RIP /13 :
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 

Cascade :

3 : « 00:00 »

Belknap :
 
2 : « 00:16 »

Iron Butte :
 
1 : « 00:32 »
4 : « 00:47 »
5 : « 01:05 »
6 : « 01:26 »
7 : « 01:38 »
8 : « 01:58 »
9 : « 02:16 »
10 : « 02:37 »
11 : « 02:54 »
12 : « 03:12 »
13 : « 03:30 »
► Tourisme /28 :
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
Cascade :

1 : « 00:00 »

Belknap :
 
2 : « 00:23 »
3 : « 00:45 »
4 : « 01:06 »
5 : « 01:28 »
6 : « 01:43 »
7 : « 02:08 »
8 : « 02:27 »
9 : « 02:46 »
10 : « 03:06 »

Iron Butte :
 
25 : « 03:24 »
27 : « 03:48 »
28 : « 04:09 »

Lost Lake :

12 : « 04:43 »
13 : « 05:01 »
14 : « 05:19 »
26 : « 05:38 »

Autoroute 97 :
 
18 : « 06:15 »
19 : « 06:00 »
20 : « 06:33 »
21 : « 06:50 »
22 : « 07:12 »
23 : « 07:34 »
24 : « 07:57 »

Crater Lake :
 
16 : « 08:13 »
15 : « 08:29 »
17 : « 08:45 »
 
Donné automatiquement par le scénario :

11
 
► Plaques historiques /43 :
 
Lorsque vous aurez éliminé la totalité des camps ennemis d'une région, cette dernière révélera automatiquement les emplacements des plaques historiques. Il est tout à fait possible que vous les découvriez aussi par vous-même en passant à proximité.
 
► Herboristerie /33 :
 
L'emplacement des plantes n'est pas unique. Vous pouvez en cueillir une à un autre emplacement que celui indiqué dans la vidéo. Pour afficher les plantes sur le radar de manière à les localiser plus facilement, équipez-vous de la compétence intitulée « Œil de lynx » du menu « Survie ».
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
Cascade :

23 : « 00:00 »
2 : « 00:18 »
32 : « 00:34 »
27 : « 00:48 »
24 : « 01:03 »
20 : « 01:18 »
15 : « 01:32 »
3 : « 01:47 »
9 : « 02:04 »
28 : « 02:18 »
29 : « 02:32 »
25 : « 02:47 »
11 : « 03:04 »

Belknap :

10 : « 03:22 »
7 : « 03:40 »
22 : « 03:54 »
14 : « 04:09 »
6 : « 04:23 »
19 : « 04:40 »

Iron Butte :

8 : « 04:53 »
18 : « 05:07 »
30 : « 05:22 »
12 : « 05:34 »

Lost Lake :

31 : « 05:47 »
5 : « 06:04 »
16 : « 06:27 »
1 : « 06:46 »
17 : « 07:04 »

Autoroute 97 :

33 : « 07:21 »

Crater Lake :

26 : « 07:36 »
21 : « 07:50 »
4 : « 08:04 »
13 : « 08:21 »
C'est pas une vie

C'est pas une vie

Sauvez 10 survivants


Lors de vos parcours à moto, vous aurez l'occasion de croiser plusieurs fois un survivant coincé dans une voiture entourée de mutants ou pris à partie par ces derniers dans un lieu extérieur. Ils peuvent aussi être les otages des Maraudeurs ou un tout autre groupe de bandits.

La plupart du temps, ils sont annoncés par un point d'interrogation bleu qui s'affichera sur le radar et qui disparaîtra lorsque vous vous en approcherez. Vous aurez donc la zone approximative de l'emplacement à trouver. Dans le cas contraire, dès que vous passerez à côté de l'un de ces survivants, un message s'affichera sur votre écran vous demandant de tuer les ennemis présents pour libérer l'otage, en plus des appels à l'aide.

À partir du moment où tout danger sera écarté, vous pourrez interagir avec le rescapé pour le diriger dans l'un de vos campements.

Sachez qu'il y en a plus que dix qui auront besoin d'aide à Farewell.
Le miracle de la science

Le miracle de la science

Améliorez votre santé, votre endurance ou votre concentration pour la première fois


Voir le trophée (Argent) Performances accrues.
Performances accrues

Performances accrues

Améliorez au maximum votre santé, votre endurance ou votre concentration


Dans le menu « Compétences » du pavé tactile, il y a trois jauges de résistance. Elles se remplissent en utilisant un injecteur présent majoritairement dans les « Unités Médicales Mobiles » des « Checkpoints NERO ».

Ce dernier se trouve dans une malle. Dès qu'elle aura été ouverte, il vous sera proposé de choisir entre les trois performances disponibles, celle que vous voulez augmenter. Libre à vous de choisir, tout en sachant qu'il y aura assez d'injecteurs pour toutes les remplir à leur maximum. Sachez qu'il n'y a qu'un seul injecteur par checkpoint et qu'ils ne sont pas tous automatiquement présents uniquement dans les UMM.

Le premier « Checkpoint NERO » est lié au scénario et vous sera présenté lors de la mission « T'aurais dû te tirer » du scénario « Le monde du NERO ». Les autres apparaîtront petit à petit en fonction de votre avancée dans la découverte de la carte et du scénario principal.

Leurs sites de recherches sont représentés par un pansement gris sur la carte. Dès la première injection, vous recevrez le trophée (Bronze) Le miracle de la science.
Amis pour la vie

Amis pour la vie

Obtenez le niveau de confiance Allié auprès d'un camp


Meilleurs amis pour la vie (et au-delà)

Meilleurs amis pour la vie (et au-delà)

Obtenez le niveau de confiance Allié auprès de trois camps différents


Le niveau de confiance « Allié » correspond au troisième rang, c'est-à-dire le maximum possible pour un campement.

Il y a en tout cinq campements qui peuvent atteindre le troisième niveau. Vous n'en aurez besoin que de trois, mais sachez que lorsque vous réaliserez le trophée (Argent) M. Fahrenheit, vous aurez probablement quatre voire la totalité des campements améliorés au rang « Allié » en cours de route.

Pour obtenir les points permettant de gravir les échelons, il faudra achever les missions des scénarios liées à chaque campement que vous trouverez sous l'intitulé « Scénarios » du pavé tactile.

Votre premier camp allié vous récompensera du trophée (Argent) Amis pour la vie.
Flambeur

Flambeur

Dépensez 20 000 crédits dans un seul camp


Les crédits s'obtiennent en terminant les missions des scénarios et en vendant des objets aux ateliers de primes ainsi qu'aux cuisines des campements. Ils sont utilisables dans les emplacements de mécanique et d'armement.

Sachez que dès que vous remportez des crédits en terminant une mission liée au campement d'Iron Mike, vous ne pourrez les utiliser que dans ce lieu. De même pour toutes les autres fortifications donnant des crédits.

Vous remarquerez que les statistiques de ce trophée se basent uniquement sur le premier campement auquel vous faites vos achats. Si vous achetez des objets dans d'autres campements, les crédits dépensés ne figureront pas dans les statistiques du trophée en question de la section « Trophées ». Cependant, ils seront quand même comptabilisés ce qui fait que vous n'êtes pas obligé de dépenser uniquement dans le premier campement.
Grand nettoyage

Grand nettoyage

Éliminez tous les camps ennemis, zones infestées et checkpoints du NERO d'une région


Lorsque vous sélectionnez la carte du pavé tactile et placez le curseur sur l'une des régions, vous aurez sur la gauche un encadré récapitulatif de votre avancée au sujet de toutes les activités propres à chacune d'entre elles.

Pour le trophée, les intitulés « Checkpoint NERO », « Zone infestée » et « Campement ennemi », devront être découverts et complétés.
Ravitaillement

Ravitaillement

Vendez de la viande ou des plantes à un camp


Pendant vos voyages, vous pourrez récupérer différentes herbes, baies ou champignons dispersés aux quatre coins de la nature de Farewell et tuer divers animaux. Interagissez avec les plantes et les cadavres pour récupérer de la viande, puis vendez l'une de vos trouvailles aux cuisines des campements.
Bon début

Bon début

Débloquez votre première compétence


Voir le trophée (Argent) M. Fahrenheit.
Hors de contrôle

Hors de contrôle

Débloquez 15 compétences


Voir le trophée (Argent) M. Fahrenheit.
Nul ne peut m'arrêter

Nul ne peut m'arrêter

Débloquez 30 compétences


Voir le trophée (Argent) M. Fahrenheit.
M. Fahrenheit

M. Fahrenheit

Débloquez 45 compétences


Toutes les compétences à débloquer sont regroupées en trois catégories dans la section « Compétences » du pavé tactile.

Une compétence coûte un point, qui vous sera donné à chaque fois que vous augmenterez votre niveau de compétence. Ce dernier nécessite des points d'expérience pour être augmenté. À partir du moment où vous terminez des missions, quelles qu'elles soient, vous engrangerez ces fameux points. De même lorsque vous tuez des ennemis, tout en sachant que plus vous les éliminez de façon sophistiquée, plus le score sera élevé.

Pour pouvoir déverrouiller toutes les compétences, il faudra énormément de points d'expérience, ce qui vous obligera à terminer presque tous les scénarios disponibles en fonction des points qu'il vous restera à obtenir.
Tas de cailloux

Tas de cailloux

Détruisez 12 cairns d'Anarchistes


Les cairns d'Anarchistes sont les monticules de pierres qui sont placés un peu partout dans Farewell.

La majorité d'entre eux se trouve dans la mine de la mission « Je fais juste mon boulot » du scénario « Chasseur de Maraudeurs ». Notez également que pour récupérer ceux qui nécessitent des sauts à moto, cette dernière devra être équipée de l'option « Nitro 3 ». Voir le trophée (Bronze) Burnout d'enfer pour plus d'informations sur cet équipement.

Aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour localiser le nombre requis par le trophée.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Bricoleur

Bricoleur

Fabriquez 50 objets


Voir le trophée (Bronze) Valeur sûre.


Merci Wawa' pour tes créations !

Merci kichen pour ton aide !

:up:



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.