Days Gone

ps4
Extra

1
4
19
37
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/04/2019
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

12959 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 6206 joueurs (48 %)

100% par : 321 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 132 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 107 notes

Guide rédigé par PascaI le 06/07/2019 - Dernière modification le 02/08/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 15 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.51
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Portez une attention particulière au trophée (Argent) Du bon boulot, gamin.

Les patchs liés au trophée (Bronze) Patchez les tous sont utilisables dans le mode histoire.

Vous avez la possibilité de suivre votre avancée concernant certains trophées en consultant leurs statistiques. Pour ce faire, dans une partie du jeu de base, sélectionnez le menu « Scénarios » puis enfin « Trophées » du pavé tactile.

Certains trophées se débloquent à l'écran d'affichage des statistiques de fin de niveau, et non dès que l'action demandée est effectuée en cours de partie.
 
Image
  
Commencez par effectuer le premier défi pour vous mettre dans le bain, et remporter quelques médailles secondaires. Ainsi, vous gagnerez des crédits pour pouvoir acheter des bagues pour votre personnage, qui lui permettront d'améliorer ses capacités. Dès que l'une d'entre elles aura été complètement modifiée, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Digne.

Chaque dépense effectuée sera un pas de plus vers (Bronze) Gros billets.

En obtenant au minimum la médaille de bronze dans chaque défi, vous débloquerez une amélioration pour chacun des patchs qui leur sont liés, ce qui fera avancer les statistiques de (Bronze) Patchez les tous.

Les trois trophées liés au niveau des scores qui sont : (Bronze) Récompense de participation, (Bronze) Numéro deux et (Bronze) Jeune prodige, se déverrouilleront en fonction du palier atteint dans un défi. Notez qu'ils concernent uniquement les médailles d'un défi et non d'un défi secondaire.

Pensez également à dépenser des crédits pour acheter un nouveau personnage et un autocollant pour la moto, car vous en aurez besoin pour le trophée (Bronze) Sur moi c'est la classe. À partir du moment où ces prérequis sont respectés, vous pouvez lancer n'importe quel défi pour en obtenir sa médaille d'or. N'achetez pas tous les personnages et tous les autocollants, priorisez les améliorations des bagues que vous utiliserez.

Plus vous débloquerez des médailles, plus vous gagnerez des points de réputation permettant d'augmenter le rang nécessaire pour atteindre (Argent) Lost & Damned.

Terminer un défi avec une médaille d'or vous fera progresser dans l'obtention de (Argent) Règle d'or, et obtenir une médaille, quelle qu'elle soit, dans un défi secondaire, vous fera travailler l'avancement de (Argent) Du bon boulot, gamin.
x

Récompense de participation

Remporter votre première médaille de bronze dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
x

Numéro deux

Remporter votre première médaille d'argent dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
x

Jeune prodige

Remporter votre première médaille d'or dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
x

Sur moi c'est la classe

Remporter une médaille d'or dans un défi avec une apparence personnalisée pour votre personnage et une décoration perso pour votre moto

Avant toute chose, soyez en possession de crédits pour pouvoir modifier votre apparence, et celle de votre moto. Notez que deux achats dans chaque catégorie seront possibles sans pour autant avoir augmenté le niveau du rang. Pour les autres, il faudra passer des niveaux en plus des crédits pour pouvoir les posséder.

Rendez-vous dans l'onglet « Personnage » après avoir sélectionné un défi pour avoir accès aux apparences personnalisées. Achetez par la suite celle qui vous plaira. Puis, dans l'onglet « Décoration perso », faites de même pour celle que vous voulez.

Pour finir, il ne vous restera plus qu'à obtenir une médaille d'or dans n'importe quel défi en ayant modifié les deux apparences citées précédemment. Sachez qu'il n'est pas possible d'obtenir ce trophée en réalisant la médaille d'or d'un défi secondaire.
x

Digne

Améliorer une bague au maximum

Dans l'intitulé « Bagues » de l'écran d'équipement, toutes les améliorations disponibles concernant l'une des douze compétences devront être achetées.

Il sera bien sûr nécessaire d'acquérir une bague avant de pouvoir augmenter ses capacités. Sachez qu'en plus de la nécessité de crédits, il faudra atteindre le rang requis pour vous permettre de passer les niveaux d'amélioration.
x

Règle d'or

Remporter une médaille d'or dans tous les défis

Sachez qu'il est tout à fait possible de commencer par le défi que vous souhaitez. Il n'est donc pas nécessaire de les faire dans l'ordre.

Lorsqu'un scénario est achevé par une victoire ou une défaite et que vous avez obtenu une ou plusieurs médailles dans n'importe quel défi, ces dernières sont enregistrées définitivement et sont consultables à l'écran d'accueil d'une mission. Par contre, lorsque vous le recommencez, tous les scores sont réinitialisés et vous devez recommencer tous les défis dont vous n'avez pas obtenu la médaille d'or depuis le score zéro et non directement depuis la médaille précédemment gagnée.

Pour la grande majorité des défis, il ne sera pas obligatoire d'obtenir toutes les médailles des défis secondaires sur une seule et même partie. Vous pouvez obtenir la médaille de votre choix, puis vous laissez mourir ou terminer l'objectif principal, voire laisser le chronomètre arriver à zéro, pour qu'elle soit validée. Pensez à ne pas quitter la partie en utilisant la touche « Options », sinon les scores ne seront pas enregistrés. Certains d'entre eux vous obligeront à débloquer toutes les médailles d'or sur leurs défis secondaires respectifs lors d'une seule et même session, dans le but d'en débloquer la médaille d'or qui leur est liée.

Si vous commencez par le premier défi de la liste et que vous éprouvez des difficultés, ne vous pressez pas de vouloir partir à la conquête de sa médaille d'or sans un minimum d'habileté. Pour que vous puissiez obtenir les médailles dans des conditions optimales, c'est-à-dire en ayant une ou plusieurs bagues améliorées au maximum de leur capacité, n'hésitez pas à réaliser des médailles sur le défi en question et sur les autres de façon à obtenir les crédits et les rangs demandés pour les perfectionner. Évitez d'acheter n'importe quelles améliorations, mais privilégiez celles qui se rapportent au défi auquel vous jouez.

En fonction du score que vous gagnerez en terminant un défi, vous remporterez soit (Bronze) Récompense de participation pour une médaille de bronze, soit (Bronze) Numéro deux pour une médaille d'argent ou (Bronze) Jeune prodige pour l’or. Débloquer le trophée d'une médaille supérieure libérera le ou les trophées liés aux médailles inférieures.

N'oubliez pas d'acquérir une médaille dans chaque défi secondaire pour l'obtention de (Argent) Du bon boulot, gamin.
   

Défi 1 : « Encerclé »
 
Ce premier défi consiste à éradiquer un maximum de freakers tout en évitant la fin du compte à rebours. En plus d'ajouter du temps supplémentaire au chronomètre pour chaque élimination, vous engrangerez des points de score. Plus les éliminations sont rapprochées et sophistiquées, plus ils seront élevés.

Dans la vidéo, les bagues « Balles neuves » et « Bélier » sont équipées et améliorées au maximum. Même chose pour les logos « Sous traitement » et « Endurant ».
 
Pour effectuer la médaille « Calculateur », utilisez un attracteur ou un attracteur explosif pour pouvoir attirer vos adversaires près d'un baril ou d'une caisse, tout en évitant de le poser trop près de façon à ce que vous puissiez tirer sur la cible explosive sans être gêné par les ennemis. Pensez à ne pas trop attendre avant de faire feu si vous utilisez un attracteur explosif, sinon il risquerait d'exploser et de minimiser les éliminations effectuées. Vous pouvez aussi attendre qu'une horde passe à côté d'un objet explosif et tirer dedans, cela risque de faire moins de victimes mais si vous n'avez plus d'attracteur en votre possession et qu'il ne vous en manque que quelques-uns, cela reste une solution périlleuse mais tout aussi efficace.

Il est tout à fait possible d'utiliser la bombe télécommandée en la fixant sur un baril ou une caisse, tout en y jetant par la suite un attracteur. Attendez qu'un gros groupe de freakers soit autour avant de la faire exploser. De cette manière, vous avancerez aussi le défi secondaire « Piégeur » .

Sachez que vous trouverez d'autres attracteurs sur la carte. À savoir deux dans la chambre froide de la boutique Rosana's Italian Pastries et deux autres à l'étage de la boutique Klamath Family Care. Aidez-vous de la vidéo pour localiser ces lieux.

Tuer en utilisant la bombe télécommandée et la bombe de proximité fera avancer la médaille « Piégeur » . Elle peut aussi être combinée avec « Calculateur ». Veillez bien à attendre la formation d'un groupe important d'ennemis avant d'utiliser l'un des objets en question.

À partir du multiplicateur « X50 », ce qui implique d'avoir tué cinquante ennemis à la suite, toutes les éliminations qui suivront seront comptabilisées dans le compteur de la médaille « Superposition ». Le multiplicateur augmentera et restera actif à condition de tuer à intervalles courts et réguliers.

Chaque oreille récupérée sur un cadavre de freakers sera prise en compte pour la récompense « Tirer les oreilles ».

Lorsque les hordes deviendront importantes, faites le tour de la carte en définissant toujours le même parcours autant que possible, en évitant de passer entre les bâtiments. De cette manière, elles seront à vos trousses formant une seule et même meute et vous pourrez récupérer les oreilles sur un seul et même passage.

N'oubliez pas d'utiliser la grenade fumigène uniquement si vous êtes poursuivis et dépourvus de munitions. Cela permettra de freiner les hordes à vos trousses. Passez également par-dessus les murets et les barrières au lieu de suivre des chemins sans embûches. Ainsi, vos poursuivants seront ralentis en franchissant les mêmes obstacles que vous.
  
 

Défi 2 : « Survivre »
 
Contrairement au premier, il n'y a dans ce défi ni chronomètre ni freakers. Le but du défi sera de combattre des vagues constituées d'un petit groupe de maraudeurs. Inutile de chercher à faire des exécutions compliquées ou augmenter le multiplicateur. Réalisez uniquement les actions demandées par les défis secondaires.

Il est conseillé de choisir les bagues « Balles neuves » et « Bouffon ».

Étant donné que les ennemis n’apparaîtront pas à l'infini, chaque exécution devra être réalisée en utilisant une méthode qui se rapporte à l'un de ces trois défis secondaires : « Nuit silencieuse », « Vol à la tire » et « Brutalité ».

Dès le début, éliminez les deux maraudeurs furtivement. De cette manière, vous aurez déjà deux éliminations comptabilisées pour la médaille « Nuit silencieuse ».

Vous serez ensuite attaqués par plusieurs vagues d'ennemis. De façon à vous en débarrasser sans risque, utilisez les caveaux funéraires pour vous mettre à couvert tout au long du défi. Lors de chaque attaque, effectuez un maximum de tir à la tête pour la médaille « Vol à la tire ».

Pensez à laisser un ennemi vivant pour terminer « Nuit silencieuse », qui ne nécessite que six éliminations furtives. Tournez autour d'un ou plusieurs caveaux si besoin, jusqu'à ce que le dernier adversaire restant vous tourne le dos en vous cherchant, pour ainsi pouvoir le tuer discrètement. Lorsque vous aurez obtenu la médaille, gardez toujours le dernier de la meute pour l'éliminer avec votre couteau de botte. Gardez la pioche ou n'importe quelle autre arme de mêlée de ce type pour tuer rapidement ceux qui s'approcheront trop près. Vous avancerez de ce fait la réalisation de « Brutalité ».

Le fait de laisser un survivant à chaque fois permet aussi de fouiller les cadavres pour trouver divers objets, recharger ses armes ou les changer avec celles qui traînent, en prenant le moins de risque possible. Si le dernier qu'il reste se montre trop agressif, utilisez une grenade fumigène pour faire votre ravitaillement sans être dérangé.

Gardez vos objets explosifs pour vous débarrasser des adversaires en armure qui arriveront dès que vous avez atteint environ vingt mille points.

Notez que chaque assassinat sera pris en compte pour la médaille « Pas de répit ».
 

Défi 3 : « Drifter en mission »
 
Dans un temps limité et à moto, il faudra que vous récupériez un total de huit bandages stériles, tout en marquant un maximum de points en réalisant les actions liées aux médailles secondaires. C'est-à-dire dérapez le plus souvent possible et utilisez tous les tremplins que vous croiserez en cours de route pour y faire de grands sauts.
  
Pour vous aider, équipez-vous des bagues « Serpent » et « Moteur ».

Lors de la réalisation de la médaille d'or du défi, veillez bien à obtenir celle du défi secondaire intitulé « Furieux », pour empocher le bonus de trente-mille points en terminant l'objectif principal.

La médaille « Drifter » se débloquera d'elle-même dans la mesure où il faudra déraper énormément.

Prenez les tremplins pour accomplir « Et que ça saute », tout en sachant que le temps que vous passerez en l'air s'ajoutera à la médaille « Tête en l'air ».
 
 

Défi 4 : « Attaque de camp ennemi »
 
Nettoyez un camp de maraudeurs en réalisant des actions spécifiques et stratégiques. Dans la première partie, vous pourrez prendre tout le temps nécessaire pour réaliser la médaille de défi et l'une des deux secondaires suivantes : « Fou furieux » ou « Petit malin » en plus d' « Attaque fantôme ». Une deuxième sera nécessaire pour pouvoir effectuer la médaille qu'il vous restera entre « Fou furieux » et « Petit malin », cela dépendra de celle que vous aurez obtenue en première partie. Et une troisième pour gagner « Rapide et douloureux ».
 
Pour celui-ci, soyez équipé au minimum de la bague « Vampire » améliorée autant que possible. Le choix de la seconde capacité est quant à lui laissé à votre appréciation personnelle.

Faites une première partie pour obtenir la médaille du défi, ainsi que les secondaires « Attaque fantôme », « Fou furieux » ou « Petit malin ». Pour les deux dernières citées, choisissez laquelle vous ferez dans cette première partie, puis réalisez l'autre dans une deuxième.

Pour effectuer « Fou furieux », vous serez en possession de trois carreaux à résidus dès le lancement. Le principe étant d'en tirer un sur un ennemi pour qu'il se retourne contre ses alliés et au bout d'un moment, celui qui aura été touché par un carreau à résidus sera automatiquement tué s'il ne l'est pas par un ennemi. En plus de tous ceux qu'il aura abattus, sa mort sera aussi comptabilisée pour la médaille. Pour pouvoir en fabriquer trois supplémentaires, collectez le bois de cèdre indiqué à « 00:24 » et les résidus de nid à « 00:32 » sur la vidéo ci-dessous. Trois autres pourront être créés en récupérant les mêmes matériaux à « 02:41 » en sortant sur la gauche à quelques enjambées et à « 02:47 ».

De façon à réaliser un maximum d'objets jetables pour « Petit malin », collectez un maximum de matériaux dans les environs du camp, ainsi que sur les cadavres des ennemis. Qui plus est, ramasser toutes sortes d'objets vous permettra d'obtenir un multiplicateur conséquent. Donc ne négligez pas la cueillette.
 
 
Concernant « Rapide et douloureux », aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour connaître la marche à suivre pour achever le défi le plus rapidement possible.
 
 

Défi 5 : « Protection maximale »
  
Anéantissez la horde en réalisant les médailles secondaires pour obtenir le maximum de points, le tout sans vous soucier du chronomètre affiché à l’écran. N’utilisez pas les objets explosifs que vous trouverez sur votre chemin avant d'avoir obtenu « En ligne de mire » et « Carreau ».

Équipez-vous des bagues « Bélier » et « Fleur de Lis » avant de commencer.

Pour avoir accès à des munitions supplémentaires sans risque, pensez à ouvrir les coffres disponibles avant de lancer l’attaque.

Pour plus de facilité, commencez par effectuer la médaille « En ligne de mire » avant « Carreau ». Car si vous avez du mal avec les tirs à la tête, il sera plus simple d'effectuer les éliminations à l'arbalète sur les ennemis restants qui auront tendance à s’isoler et vous attaquer de toute part, plutôt que de les abattre avec des tirs à la tête et risquer de viser à côté dans la confusion et la panique. N’oubliez pas d’utiliser les cocktails de concentration pour vous aider dans vos tirs et ceux liés à l’augmentation de l’endurance dès que nécessaire. Si vous avez utilisé tous les carreaux mis à votre disposition, vous trouverez des cèdres et des morceaux de ferraille un peu partout dans les environs pour en reconstruire. Notez également que la capacité « Fleur de Lis » vous permettra de réaliser plusieurs éliminations avec un seul carreau. Cela dépendra bien évidemment du niveau d’amélioration de cette dernière.

Lors de la réalisation des deux médailles précédentes, vous pourrez aussi vous occuper de « Risque inutile ». Pour celle-ci, veillez à ne réaliser aucune roulade pendant le défi. À la première erreur, la médaille sera verrouillée et impossible à obtenir tant que vous n’aurez pas relancé le défi. Même chose concernant « Intouchable ». Si vous perdez des points de vie, de quelque manière que ce soit, ce sera un échec.

Terminez en obtenant l’or sur toutes les médailles secondaires vous garantira la médaille d’or sur ce défi.
 
 

Défi 6 : « Les morts ne pilotent pas »
 
En tant que chauffeur de taxi à bord d'une voiturette de golf, vous devrez récupérer des survivants qui seront dispersés aux quatre coins de Salome Hotsprings, pour les emmener jusqu'à leur destination. Pour celui-ci, il faudra être le plus rapide possible car vous serez chronométré, tout en sachant que les actions liées aux médailles secondaires vous ajouteront du temps supplémentaire.

Sachez que les bagues ne fonctionnent pas pour ce défi.

À bord de votre bolide, foncez sur les grouilleurs pour réaliser « Éboueur ». Ne perdez pas de temps à faire un détour dès que vous en voyez un, mais écrasez uniquement ceux qui seront sur votre route. Tuer un ennemi en conduisant n'abîmera pas le véhicule et n'aura aucune incidence sur le bien-être de vos voyageurs, mais ralentira votre vitesse. Sachez que le patch « Délit de fuite » permettra de remédier à ce ralentissement, donc ne quittez pas la partie même si vous voyez que vous avez atteint uniquement le score bronze ou argent, de façon à pouvoir utiliser le patch et vous faciliter l'obtention de la médaille d'or.

Garez-vous au plus près de vos futurs passagers pour obtenir le bonus « Arrêt précis » lié à « Échappée belle ».

Conduisez du point A au point B le plus rapidement possible en utilisant le boost, de façon à garder la jauge sur l'inscription « Heureux » jusqu'à ce que votre client descende pour effectuer « Pilote 5 étoiles ». Pour valider un dépôt, il faudra que vous stoppiez complètement le véhicule dans la zone colorée d'arrivée, ce qui nécessitera quelques secondes supplémentaires si vous arrivez trop vite, risquant de faire passer le statut du passager de « Heureux » à « Neutre », même si vous êtes placé dans le cercle.

La médaille secondaire « Vitesse pure » consiste à conduire des survivants ayant un cercle rouge autour d'eux et étant représentés par un point rouge sur la carte. Les couleurs classent les courses en fonction de leur difficulté, le rouge étant la difficulté maximale et le jaune la plus faible.
 

Défi 7 : « Infesté »
  
Exterminez un maximum de freakers dans ce nouveau défi de horde avant la fin du compte à rebours. Pour celui-ci, vous aurez la possibilité d'incendier des nids de façon à ce qu'ils fassent apparaître une zone éphémère autour d'eux, qui rétractera son champ d'action au bout d'un certain temps. Deux médailles secondaires seront à réaliser obligatoirement à l'intérieur du périmètre et vous obtiendrez des bonus de points lorsque vous y tuerez des ennemis.

Utilisez les bagues « Balles neuves » et « Bélier ».

Après avoir activé une zone, utilisez une ou plusieurs bonbonnes dispersées sur la carte contre vos adversaires sans en sortir. Il est tout à fait possible d'en porter une jusqu'à l'endroit voulu, pour la jeter ensuite sur un groupe d'ennemis et tirer dessus juste après pour la faire exploser. Vous pouvez aussi attirer toute une meute sur une bouteille en utilisant un attracteur ou un attracteur explosif. Concernant l'attracteur explosif, pensez à tirer sur la bonbonne avant qu'il n'explose, sinon vous n'aurez pas les points. Toutes ces actions permettront la réussite de la médaille secondaire « À couper le souffle ».

Les éliminations précédentes seront aussi comptabilisées pour « Dans une zone » , qui consiste à tuer des freakers dans le périmètre imposé.

Pour réaliser « Destruction de masse », utilisez contre vos opposants les objets explosifs à disposition tels que les barils ou les caisses, ainsi que les armes de votre inventaire comme la bombe télécommandée ou la bombe de proximité.

Il y a deux méthodes pour réaliser « Claustrophobe ». Vous pouvez soit tuer les freakers tout en étant à l'intérieur d'une maison ou d'un bâtiment, soit tuer ceux qui sont à l'intérieur tout en étant positionné à l'extérieur.
Sachez qu'il est tout à fait possible de faire des éliminations en étant positionné sur une terrasse couverte. Le principal étant que vous ayez un toit au-dessus de la tête.

Notez que vous avez la possibilité de faire la majorité des médailles secondaires en même temps.
 
 

Défi 8 : « Contre-la-montre »
 
Dans ce nouveau défi motorisé, atteignez Crazy Willie sous la contrainte d'un chronomètre, en passant par les différents points de passage, et en effectuant les actions liées aux médailles secondaires en cours de route.

Ajoutez les bagues « Moteur » et « Serpent » dans le paquetage avant de commencer.

La médaille secondaire intitulée « Enchaînement de folie » s'obtient en gardant le multiplicateur de score actif aussi longtemps que nécessaire.

Plusieurs tremplins de différentes tailles seront placés un peu partout sur le parcours. De manière à réaliser « Champion aérien », utilisez-les autant que possible. Sachez que les sauts effectués grâce aux passages surélevés sont aussi pris en compte.

Pour accomplir « Pilote meurtrier », attendez que le réticule soit au plus proche de l'ennemi voire sur lui, avant de faire feu. Ainsi, vous réussirez à coup sûr les tirs.

Dérapez autant que possible sans pour autant perdre trop de temps à le faire sur le même emplacement, mais plutôt en avançant. Par exemple pour passer des virages, en attendant que le réticule de tir soit bien placé sur un freaker, et lorsque vous avez énormément de place pour déraper en toute sérénité. Tout cela afin d'obtenir « Drifter du désert ».

Sachez qu'en franchissant la ligne d'arrivée, vous bénéficierez d'un bonus de points supplémentaires s'il vous reste plusieurs secondes sur le chronomètre.
 
 

Défi 9 : « Recharge »
 
Éradiquez la horde composée de trois-cents freakers en moins de trois minutes, en utilisant les objets environnementaux et, entre autres, l'arme spéciale .50 BFG, qui s'avère être très efficace dans ce genre de situation.
 
Chargez les bagues « Balles neuves » et « Bélier » avant de partir.

La médaille « Économe » prend en compte tous les mutants tués avec une seule et même balle tirée, après sa première victime.

Toutes les éliminations effectuées avec une arme à feu après avoir activé la concentration, seront ajoutées à la médaille secondaire « Concentré ».

Pour plus d’efficacité, pensez à combiner « Économe » et « Concentré ».

Pour réaliser « Débrouillard », tuez des freakers en les attirant sur les passages indiqués à « 00:26 », « 01:53 » et enfin « 02:00 » sur la vidéo ci-dessous. Ces derniers s'écrouleront sous un poids important, tuant tous ceux qui seront situés dessus.

Vous pouvez aussi exterminer grâce aux barils explosifs, aux bonbonnes d'oxygène et aux cuves de gaz. Tout cela dans le but de posséder une médaille pour le défi secondaire « Pyromane».
 
 

Défi 10 : « À fond la caisse »
 
Traversez les Cascades à vive allure sans utiliser le frein ni relâcher l’accélérateur, afin d'éviter d'enclencher le chronomètre. Le tout en réalisant des actions secondaires comme pour les précédents défis de moto.

Choisissez la bague « Serpent » avant de lancer la mission. Le choix de la seconde est laissé à votre appréciation personnelle.

Appuyez rapidement sur l'accélérateur dès la fin du compte à rebours de lancement du défi, et ne le lâchez pas jusqu'à ce que vous franchissiez la ligne d'arrivée. L'utilisation du frein est aussi proscrite, car cela aura le même effet que lâcher l'accélérateur. Si vous avez besoin de ralentir, il vous suffira de faire des dérapages, voire d'écraser des freakers. Tout cela dans le but d'obtenir la médaille secondaire « Pas de temps mort ».

Prenez les tremplins pour gagner des secondes en l'air nécessaires à la médaille « Vol plané ». Il y en aura assez pour obtenir facilement la médaille d'or, donc si vous en ratez deux ou trois, ce n'est pas grave.

Pensez à éliminer les freakers que vous croiserez dès le début du parcours pour avancer « Fainéant ». Même chose que pour la précédente, vous obtiendrez l'or assez facilement pour celle-ci aussi.

La médaille « Plein gaz » prendra en compte le temps d'utilisation du boost sur route uniquement. Utilisez-le autant que possible dans les lignes droites pour éviter les accidents, car c'est cette médaille qui risque de provoquer des erreurs de conduite.

Sachez qu'il est tout à fait possible de faire demi-tour pour retourner tuer un freaker ou faire un dérapage en utilisant le boost sur un seul et même endroit. Le tout étant de ne pas lâcher l'accélérateur ou freiner, pour éviter que le chronomètre arrive à terme.

En obtenant l'or sur les médailles secondaires « Vol plané », « Fainéant » et « Pas de temps mort », vous obtiendrez assez de points pour obtenir une médaille d'or sur le défi. Donc si vous avez du mal avec la médaille « Plein gaz », obtenir un score de bronze sera suffisant. En comptant bien sûr les points de score débloqués en réalisant des actions secondaires tout au long du parcours.
 
 

Défi 11 : « Mort avant l'aube »
 
Survivez pendant un total de cinq minutes aux hordes de freakers qui vous attaqueront, tout en restant autant que possible à l'intérieur de la cabane. Sachez que l'abri disposera d'assez de ressources pour vous défendre durant tout ce temps.

Prenez la bague « Balles neuves » avant de jouer.

Aidez-vous du début de la vidéo pour localiser le « Grogneur », et ainsi réaliser « Annihilation ». Notez que si vous utilisez un objet dans l'inventaire en ayant cette arme en main, vous la lâcherez automatiquement. Même chose si vous ramassez un objet quelconque.

Restez à l'intérieur du refuge sans en sortir une seule fois pour réussir « Agoraphobe ». Sachez que vous aurez une marge d'erreur d'approximativement cinq secondes, donc si vous sortez par inadvertance, vous ne serez pas forcément obligé de recommencer. Notez que l'abri est entouré d'une ligne verte qui passera au rouge lorsque vous franchirez la limite, ce qui entraînera l'arrêt du compteur de la médaille en question ici. Ce dernier reprendra lorsque vous retournerez à l'intérieur.

Utilisez les objets des catégories « Pièges » et « Jetables » de votre inventaire pour effectuer « Ça va péter », en plus des objets environnementaux tels que les barils ou les caisses explosives. N'hésitez pas à utiliser un attracteur pour diriger plusieurs freakers vers l'un des deux objets explosifs cités précédemment.

À chaque fois que vous vous servez d'une arme à feu, usez de la concentration pour « Vigilant ». Sachez que vous trouverez un cocktail de concentration derrière vous dès le lancement du défi, en plus de celui déjà présent dans l'inventaire pour vous aider.

En plus des points obtenus en réalisant des éliminations, gagner trois médailles d'or sur des défis secondaires suffira à obtenir la médaille d'or sur ce défi.

 
 

Défi 12 : « Black friday »
 
Cet ultime défi se déroule à l'ancienne scierie, où il faudra se battre une dernière fois contre des hordes de freakers. Pour celui-ci, les armes ainsi que tous les autres moyens de défense seront à échanger contre des oreilles de freakers que vous ramasserez sur leur cadavre. N'oubliez pas de garder un œil sur le chronomètre !

Les bagues « Balles neuves » et « Bélier » seront à sélectionner avant d'y aller.

Toutes les éliminations effectuées, de quelque manière que ce soit, sont comptabilisées pour « Sous haute sécurité ».

La médaille « Pas besoin d'arme » prendra en compte les ennemis que vous aurez tués sans l'utilisation d'une quelconque arme à feu directement sur eux. Vous pouvez uniquement utiliser vos armes pour faire exploser des objets environnementaux, en plus de vos engins explosifs.

Dès qu'un freaker sera tué, il sera possible de récupérer une oreille sur sa dépouille. Récupérez-en un maximum pour que vous puissiez vous concocter l'arsenal nécessaire pour survivre. Les dépenses que vous effectuerez envers l'équipement dispersé aux quatre coins de la scierie s'ajouteront aux statistiques de « Relance de l'économie ».

Vous aurez aussi la possibilité de vous approvisionner en ouvrant une boîte surprise, que vous localiserez grâce au faisceau orange qui vous indiquera son emplacement. Dès que vous en ouvrirez une, vous serez protégé dans une zone éphémère à travers laquelle les freakers ne pourront pas entrer, jusqu'à ce que vous ramassiez l'objet que vous aurez gagné, ou que vous sortiez de la sphère protectrice. Notez qu'il n'est pas obligatoire de prendre l'objet du coffre pour que la statistique soit prise en compte. Son achat suffit. Tout cela dans le but de débloquer une médaille concernant « C'est Noël ».

Sachez que lorsque vous payez un objet, quel qu'il soit, son prix augmentera lors du prochain achat.
 
x

Du bon boulot, gamin

Remporter une médaille d'or dans tous les défis secondaires

Remporter une médaille dans tous les défis secondaires

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
x

Gros billets

Dépenser 3 000 crédits en équipement

En obtenant des médailles dans les défis et les défis secondaires pour la première fois, celles-ci seront accompagnées de crédits.

Une médaille de bronze offre quinze crédits, une médaille d'argent en rapporte trente et une médaille d'or vous en donnera quarante-cinq. Obtenir directement une médaille d'or vous accordera la totalité, c'est-à-dire quatre-vingt-dix crédits.

En terminant tous les défis en vue d'obtenir le trophée (Argent) Règle d'or vous obtiendrez mille-quatre-vingts crédits.

En débloquant au minimum une médaille de bronze dans chaque défi secondaire pour débloquer (Argent) Du bon boulot, gamin, vous aurez sept-cent-vingts crédits. Dans la mesure où vous aurez besoin d'obtenir vingt médailles d'argent sur des défis secondaires pour le trophée (Argent) Lost & Damned, cela vous fera six-cents crédits supplémentaires. Tout cela pour un total de deux-mille-quatre-cents crédits.

Il vous manquera donc six-cents crédits pour atteindre le nombre requis par le trophée. Pour ce faire, vous devrez obtenir vingt médailles d'argent supplémentaires dans des défis secondaires.

Sachez que vous aurez malgré tout besoin de remporter des médailles d'or dans des défis secondaires de manière à obtenir l'or sur le défi auquel elles se rapportent. Donc ne vous souciez pas de ce trophée avant d'avoir eu (Argent) Règle d'or.

Toutes les dépenses sont comptabilisées, peu importe ce que vous achetez.
x

Lost & Damned

Atteindre le rang de Fondateur

Un total de quatre-vingt-dix-mille points de réputation seront nécessaires pour atteindre le rang « Fondateur ».

Chaque médaille d'or de défi vous en donnera trois-mille. Une médaille de bronze dans un défi secondaire vous en octroiera cinq-cents, une médaille d'argent mille-cinq-cents et une médaille d'or trois-mille.

En obtenant le trophée (Argent) Règle d'or, vous en aurez déjà gagné trente-six-mille. En obtenant au minimum une médaille de bronze dans chaque défi secondaire lorsque vous réaliserez le trophée (Argent) Du bon boulot, gamin, vous aurez acquis vingt-quatre-mille points ce qui fera en tout un total de soixante-mille points de réputation.

Dans la mesure où il vous en manquera trente-mille, vous devrez obtenir au minimum vingt médailles d'argent sur les défis secondaires.
x

Patchez les tous

Débloquer tous les patchs

Les patchs sont les douze icônes que vous trouverez sous l'intitulé « Logo » avant de commencer chaque défi.

En mettant un patch en surbrillance, il vous sera indiqué à quel défi il se rapporte. Pour le débloquer, il vous suffira d'obtenir n'importe quelle médaille de défi.

Notez qu'il y aura en tout trois rangs à débloquer sur chacun d'entre eux, qui seront basés sur les médailles que vous obtiendrez en terminant le défi auquel ils se rapportent. En obtenant directement la médaille d'or, vous débloquerez instantanément les trois niveaux.

Sachez qu'un patch n'a pas à être activé, il l'est automatiquement dans tous les défis dès qu'il est débloqué.
Remerciements
Merci Wawa' pour les bannières !

Merci kichen pour ton aide !

PascaI (psclmcl)

123
595
1540
4363