Days Gone

ps4
Extra

1
4
19
37
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/04/2019
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

13042 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 6230 joueurs (48 %)

100% par : 321 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 132 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 107 notes

Guide rédigé par PascaI le 15/06/2019 - Dernière modification le 02/08/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 23 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.51
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Sachez que si vous avez l'intention de compléter la liste des trophées à 100 %, et ce en un minimum de parties, vous pouvez commencer directement le jeu en difficulté « Survie » pour débloquer le trophée (Or) La survie, c'est la vie en même temps que (Or) The End. Ensuite, dès que le platine sera obtenu, vous pourrez lancer une « Nouvelle partie + » en « Difficile II ». Si vous procédez ainsi, la note de difficulté et le temps indiqués pour l'obtention du platine devront être revus à la hausse. Pour obtenir le platine uniquement, aucun trophée n'est lié à un quelconque mode de difficulté, donc vous pourrez tous les obtenir en jouant dans le mode « Facile ». Si vous souhaitez découvrir le jeu tranquillement, il est tout à fait possible de jouer une première partie en « Facile », et la deuxième en « Nouvelle partie + » en « Survie II », de façon à obtenir (Or) La survie, c'est la vie et (Argent) The End (encore).

Le temps d'obtention indiqué ne prend pas en compte les nombreuses cinématiques et les dialogues optionnels.

Image
 
Jouez une nouvelle partie en choisissant la difficulté « Survie », puis venez à bout de l'histoire pour remporter (Or) La survie, c'est la vie.

Il est conseillé d'avoir obtenu le trophée cité précédemment avant de s’attaquer à (Bronze) Horde-minute. De cette manière, vous aurez acquis des plans de fabrication d'armes nécessaires pour réussir ce trophée dans des conditions optimales.
x

La survie, c'est la vie

Terminez l'histoire de Days Gone en difficulté Survie

Sachez que lorsque vous recommencez une partie, vous repartez de zéro et perdez donc toutes vos armes et vos compétences quelles qu'elles soient.

Pour obtenir ce trophée, vous aurez uniquement besoin de terminer les missions estampillées « Histoire » illustrées par une icône triangulaire jaune sur la carte. En procédant ainsi, vous obtiendrez assez de crédits pour les dépenses concernant la moto, l'armement et assez de points pour vous permettre d'augmenter les niveaux de confiance des campements nécessaires pour terminer le jeu aisément. Même chose aussi concernant les points d'expérience permettant de débloquer des compétences. Donc vous n'aurez pas nécessairement besoin de faire quelques missions secondaires pour engendrer plus de points ou de crédits. Seulement celles qui vous permettront d'augmenter les jauges de résistance si vous en ressentez le besoin, donc n'hésitez pas à réaliser quelques missions secondaires intitulées « Checkpoint NERO » et « Site de recherches du NERO » en cours de route.

Le maître-mot de cette difficulté restera furtivité, donc soyez aussi discret que possible de manière à éviter d'être attaqué de toutes parts en privilégiant les éliminations furtives autant que possible. N'hésitez pas à traverser les champs et les montagnes lors de vos nombreux trajets à moto, au lieu de rester toujours sur les routes et risquer de subir les embuscades adverses.

Sachez que les jauges de vie et de concentration ainsi que le radar ne seront plus affichés automatiquement, mais vous pourrez toujours y avoir accès pendant un court instant en appuyant sur la touche (R3) pour activer le mode survie.

Les emplacements des ressources sont inchangés, vous en trouverez toujours autant dans les environs des zones de combats. En ce qui concerne les coups ennemis, ils infligeront plus de dégâts et il faudra plus de munitions pour pouvoir les abattre avec les armes à feu ou l'arbalète. Sauf si vous effectuez des tirs dans la tête envers des ennemis non casqués.

« L'heure de la vengeance » du scénario « Protégez-les ».
 
  • Si vous avez du mal à combattre la brute, n'hésitez pas à tourner autour des carcasses d'arbres à l'endroit où est positionné Boozer jusqu'à ce que vous l'éliminiez. De cette manière, le temps qu'elle escalade les obstacles, vous pourrez lui jeter toutes sortes d'armes fabriquées et lui tirer dessus sans risquer de vous faire tuer.
x

Horde-minute

Battez une horde en moins d'une minute en difficulté Survie

Si vous éliminez toutes les hordes liées au scénario « Hordicide » en plus de celles de l'histoire principale sans avoir obtenu le trophée, vous aurez la possibilité de réinitialiser le scénario qui leur est lié. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Pause, puis Réinitialiser les jobs, et enfin Réinitialiser les hordes.

Notez que les trois qui se rapportent à l'histoire comportent énormément d'ennemis et cela risque de rendre l'éradication en moins d'une minute assez complexe à réaliser.

Sachez qu'il n'existe pas de possibilité dans le jeu pour savoir si vous êtes toujours dans les temps ou non. Le compte à rebours sera lancé dès votre première élimination et s'arrêtera lorsque vous aurez réussi la mission.

De façon à simplifier l'action, préférez combattre une horde contenant le moins possible d'ennemis pour éviter au maximum de vous compliquer la tâche et risquer de dépasser la minute demandée.

Vous pouvez réaliser ce trophée aisément en combattant la horde de Little Bear Lake illustrée dans la vidéo ci-dessous.

Avant toute chose, lorsque vous êtes dans les environs d'une horde, faites une sauvegarde manuelle pour faire face aux imprévus et pouvoir recharger avant l’attaque au cas où par exemple vous n'auriez pas gagné le trophée après avoir validé la mission.
 

Cette dernière ne sera pas conséquente, mais soyez tout de même équipé d’au moins un attracteur si besoin, deux ou trois cocktails Molotov ou cocktails Molotov au napalm qui feront plus de dégâts et d’une arme à feu automatique lourde pour abattre les survivants le plus rapidement possible.
Remerciements
Merci Wawa' pour les bannières !

Merci kich' kich' pour ton aide !

Toujours la même équipe !

PascaI (psclmcl)

123
595
1540
4363