Le guide des trophées : Daymare 1998


Daymare 1998
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Daymare 1998

ps4


46 trophées au total
0 trophée caché

43 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 9 joueurs (21 %)
100% par : 9 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Daymare 1998

  • Guide rédigé par yuutsu le 28/04/2020 - Modifié le 28/04/2020

Trophee

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 4 à 8 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 (mais 2 conseillées)
    Version du jeu : 1.01
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  • La plupart des trophées peuvent être manqués hormis ceux liés à l’histoire à savoir (Bronze) CHAPITRE 1, (Bronze) CHAPITRE 2, (Bronze) CHAPITRE 3, (Bronze) CHAPITRE 4 et (Bronze) CHAPITRE 5.

  • Daymare 1998 comporte de nombreux collectibles mais ces derniers se cumulent d’une partie à une autre. Il en va de même pour les actions telles que frapper au corps-à-corps, créer des soins, etc.

  • Il est possible de réaliser tous les trophées en une partie en commençant directement avec la difficulté Daymare. Mais je vous conseille de mener plutôt votre première partie en Facile pour vous familiariser avec le jeu et amasser tous les collectibles. Votre seconde partie consistera à finir en difficulté Daymare, sans mourir, en 4 heures maximum.
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Dès le lancement de votre partie, concentrez-vous sur la collecte des différents collectibles que sont les figurines de cerfs (Image LA CHASSE EST OUVERTE), les documents (Image RAT DE BIBLIOTHÈQUE), les cassettes audios (Image DISC-JOCKEY), les puces d’identification (Image CHIRURGIEN) et les salles secrètes (Image FIN LIMIER). Si jamais vous en manquez, vous pourrez toujours ramasser les manquants lors de votre seconde partie : ces éléments s’additionnent d’une partie à une autre.

Prenez garde aux objets de soin que vous ramassez. Il vous faudra réaliser toutes les combinaisons possibles en vue de décrocher (Bronze) CHIMISTE. Profitez des ordinateurs vous servant de cache (à l’image des coffres de Resident Evil) pour échanger vos biens contre d’autres ce qui, au bout de la dixième fois, vous récompensera de (Bronze) NÉGOCIANT.

Visez au maximum la tête lorsqu’un zombie vous approche afin de cumuler les 50 tirs dans la tête requis pour (Bronze) DANS LE MILLE. Notez qu’exploser la tête d’un zombie compte comme un démembrement, ce qui vous aidera à atteindre les 50 démembrements pour (Bronze) BOUCHER. Si un zombie est trop près, utilisez votre attaque au corps-à-corps avec (R2). Au bout du vingtième coup porté, (Bronze) BOXEUR sera vôtre.

Chapitre 1

Vous trouverez cinq statuettes de cerfs, dix-huit documents et une cassette audio.

Lorsque vous récupérez l’échantillon Pollux, tirez sur la bombe de mousse à raser située juste sur votre gauche : (Bronze) JURASSIC THEFT.


Chapitre 2

Vous trouverez trois statuettes de cerfs, onze documents, deux puces d’identification, trois cassettes audio et quatre salles secrètes.

Lors de votre cheminement avec Liev, avant d’entrer dans une maison affichant un billard, vous apercevrez un ballon de baudruche rouge. Tirez dedans : (Bronze) C'EST QUOI ÇA ?

Sur le chemin menant au parking, en sortant de votre poste de commande, vous apercevrez une construction industrielle sur votre droite. Sur votre gauche se trouvera un arbre avec des flèches plantées dedans. Placez-vous en face et appuyez sur (croix) pour obtenir (Bronze) DÉTOUR MORTEL Plus tard, vous traverserez une grange. En sortant de là, dirigez-vous directement derrière le tracteur pour interagir avec l’inscription visible sur l’un des tonneaux, toujours avec (croix) : (Argent) AFFAIRE NON CLASSÉE.

Au sein de l'hôpital, vous trouverez une affiche de film dans une salle dont il vous faudra pirater la serrure : (Bronze) POIGNARDÉ. Dans une des chambres longeant la cour intérieure, vous trouverez un jeu de cartes sur l’un des lits : (Bronze) MAVERICK. Comme pour les précédents trophées, interagissez avec (croix) pour actionner une ligne de dialogue et obtenir le trophée.

Profitez de votre exploration de l’hôpital pour tirer sur les zombies se présentant à vous. Certains se révéleront n’être que des illusions. En tuer cinq vous accordera (Bronze) SYNDROME DAYMARE. Vous croiserez aussi votre premier boss : le Melted Man. Faites fi de toute prudence et frappez-le au corps-à-corps avec (R2). Cela assurera votre mort mais aussi l’obtention de (Bronze) MAUVAISE MÊLÉE. Explorez les lieux pour découvrir un piratage de niveau Très difficile. Vous devrez le réussir pour décrocher (Bronze) PIRATE. Si vous le ratez, rechargez depuis le dernier point de sauvegarde pour retenter.

Avant de quitter l’hôpital, lorsque vous entrez dans la cour, n’oubliez pas de ramasser le magnum posé juste à côté d’un cadavre : (Bronze) PISTOLERO.


Chapitre 3

Vous trouverez sept statuettes de cerfs, dix-neuf documents, six puces d’identification, cinq cassettes audio et deux salles secrètes.

Dès le début du chapitre, sortez de la pièce et remontez le couloir jusqu’à passer la porte qui se trouve au bout. Partez sur la droite pour interagir avec le cadavre posé dans la chaise de bureau : (Bronze) INVADER STUDIOS RECRUTE.

Lors de votre exploration de la ville, vous verrez, sur votre gauche, une petite cour décorée de dessins d’enfants. Interagissez avec les formules chimiques inscrites sur le mur : (Argent) MAIN VERTE.

Dans les sous-sols, activez le flipper (Image DÉRATISATOR) et trouvez le corps dissimulé dans un fût (Image PROBLÈME RÉSOLU). Ils seront sur votre chemin lors de vos pérégrinations.

Durant votre avancée, vous traverserez un garage. N’oubliez pas d’interagir avec le convecteur temporel posé à proximité de la voiture : (Bronze) RETOUR VERS LE FUTUR. Activez le levier pour soulever la voiture et ramasser le Desert Eagle qui est dessous : (Bronze) GROS CALIBRE.

Lorsque vous devrez entrer votre identifiant pour ouvrir une porte, tapez d’autres chiffres jusqu’à faire tomber (Bronze) DÉJÀ VU.


Chapitre 4

Vous trouverez trois statuettes de cerfs, sept documents et une cassette audio.

Avec Sam, depuis la salle secrète d’Hexacore, montez l’échelle pour atteindre une nouvelle pièce. Observez le cadavre explosé au sol : (Bronze) BLOWN AWAY. Dans l’hôtel Cheryl, rendez visite au cadavre assis dans le fauteuil : (Bronze) OÙ EST LE BROUILLARD ?. Avant de grimper dans la tour, fouillez le cabanon pour trouver un magazine : (Argent) EXPÉRIENCES PRIMITIVES.


Chapitre 5

Vous trouverez deux statuettes de cerfs, trois documents et deux cassettes audio.

Dès que vous commencez le chapitre, observez le moniteur situé le plus à droite pour remarquer une partie de morpion : (Bronze) JEUX DE GUERRE. Lors de votre rencontre avec Mason, observez le cadavre collé à la grande vitre sur votre droite : (Bronze) 4 JUILLET. Lorsque vous fuyez le boss du chapitre, éloignez-le vers l’entrée de la zone et tirez sur une des bonbonnes de gaz pour le sonner. Profitez-en pour aller observer la plaque : (Argent) NOM DE CODE BROKEN ARROW.

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Maintenant que vous connaissez le jeu et n’avez plus d’objets à collecter, vous pouvez mener l’histoire en ligne droite en difficulté Daymare. Passez les cinématiques et ne mettez pas le jeu en pause : le temps passe même dans ce menu. Si vous avez perdu du temps, retournez au menu principal et rechargez le dernier point de sauvegarde. Faites-en de même lorsque vous mourrez pour que cela ne soit pas pris en compte.

Observez bien l’environnement, rappelez-vous où apparaissent les ennemis pour les abattre d’un tir à la tête ou les éviter en courant. Vous pouvez même user des bugs de l’IA pour pousser les zombies à se coincer dans le décor. Cette méthode vous sera très utile contre le boss final : coincez-le de l’autre côté de la voiture et tirez depuis votre abri.

En finissant la partie dans ce mode de difficulté, sans mourir et en moins de 4 heures, vous décrocherez (Argent) MASSACRE, (Or) SPEEDRUN et (Or) IMMORTEL.

Il est temps de décrocher les derniers trophées qui vous manquent. Rechargez la sauvegarde de votre choix (privilégiez une en fin de partie pour avoir un second chargeur) et finissez d’effectuer des recharges rapides et lents : (Bronze) RIEN NE PRESSE et (Bronze) MAINS AGILES. L’un s’effectue avec (triangle) puis (carré) tandis que le second demande à rester appuyé sur (carré). Allez à la rencontre d’un zombie et laissez-le vous attrapez. Mitraillez (croix) pour vous extirper de ses bras. Au bout de la vingtième action, (Bronze) CÂLINS GRATUITS sera vôtre. Consommez tous les soins en votre possession pour faire une overdose et devenir (Bronze) ACCRO.

(Platine) Les clés de la ville sont à vous !

Vous pouvez suivre cette vidéo pour récolter tous les trophées pas à pas en une seule partie :

Spoiler : :




LES CLÉS DE LA VILLE

LES CLÉS DE LA VILLE

Débloque tous les trophées


Félicitations, vous avez survécu à cette nuit cauchemardesque.
CHAPITRE 1

CHAPITRE 1

Terminez le chapitre un


Trophée lié à l’histoire.
CHAPITRE 2

CHAPITRE 2

Terminez le chapitre deux


Trophée lié à l’histoire.
CHAPITRE 3

CHAPITRE 3

Terminez le chapitre trois


Trophée lié à l’histoire.
CHAPITRE 4

CHAPITRE 4

Terminez le chapitre quatre


Trophée lié à l’histoire.
CHAPITRE 5

CHAPITRE 5

Terminez le chapitre cinq


Trophée lié à l’histoire.
MASSACRE

MASSACRE

Terminez le jeu en mode daymare


Daymare est la difficulté maximale du jeu et demande une excellente connaissance du jeu, à savoir que vous devez connaître l’emplacement des ennemis, savoir les abattre d’une balle dans la tête dès leur apparition, voire éviter les zombies quand c’est possible. Si vous lancez votre première partie dessus, attendez vous à mourir souvent le temps de savoir connaître chaque passage de Daymare.

Vous pouvez vous référer à la vidéo de la ligne de conduite pour vous permettre de connaître les actions à accomplir et le meilleur cheminement.
BOUCHER

BOUCHER

Amputez les ennemis de 50 membres


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez tirer sur les membres des ennemis pour les faire exploser. Tirer dans la tête d’un zombie compte aussi pour ce trophée.
DANS LE MILLE

DANS LE MILLE

Abattez 50 ennemis d'un tir dans la tête


Trophée pouvant être manqué.

Selon la difficulté, vous aurez besoin de plus d’une balle pour abattre un ennemi sauf en Facile où une seule suffit.
BOXEUR

BOXEUR

Repoussez 20 ennemis à l'aide d'attaques au corps-à-corps


Trophée pouvant être manqué.

Pour frapper directement un ennemi, approchez-vous de lui et appuyez sur (R2).
MAINS AGILES

MAINS AGILES

Utilisez 100 rechargements rapides


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez avoir un second chargeur. Pour effectuer un rechargement rapide, appuyez sur (triangle) pour sélectionner le chargeur puis pressez sur (carré).
RIEN NE PRESSE

RIEN NE PRESSE

Utilisez 100 rechargements lents


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez avoir un second chargeur. Pour effectuer un rechargement rapide, appuyez sur (triangle) pour sélectionner le chargeur puis restez appuyé sur (carré).
MAUVAISE MÊLÉE

MAUVAISE MÊLÉE

Effectuez une attaque au corps-à-corps sur le melted man


Trophée pouvant être manqué.

Le Melted Man est un boss que vous rencontrez, pour la première fois, lors du chapitre 2. Foncez sur lui et frappez-le au corps-à-corps avec (R2). Observez les conséquences.

Si vous souhaitez réaliser la partie sans mourir en même temps pour obtenir (Or) IMMORTEL, rechargez votre sauvegarde depuis le menu principal après avoir exécuté ce trophée.

CÂLINS GRATUITS

CÂLINS GRATUITS

Libérez-vous de 20 emprises


Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous êtes trop près d’un zombie, ce dernier vous attrape. Vous devez mitrailler (croix) pour vous défaire de son emprise.
CHIRURGIEN

CHIRURGIEN

Récupérez toutes les puces id


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Les puces ID se trouvent toujours à proximité d’un cadavre. Vous en aurez sept à ramasser.


Chapitre 2

Spoiler : :
Quaid

Trophee Trophee

Dr Atherton

Trophee Trophee
Chapitre 3

Spoiler : :
T-Ray

Trophee Trophee

M Horvath

Trophee Trophee

K Latura

Trophee Trophee

Agent Crane

Trophee Trophee

J Litgow

Trophee Trophee

C Ryback

Trophee Trophee
RAT DE BIBLIOTHÈQUE

RAT DE BIBLIOTHÈQUE

Récupérez tous les documents


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Les documents représentent l’objet à collecter qui va exiger de vous le plus d’attention puisqu’il en existe énormément. Vous commencez votre partie avec déjà trois documents dans votre inventaire.


Chapitre 1

Spoiler : :
Journal d’un amiral

Trophee Trophee

Justificatif de paiement

Trophee Trophee

Message à un stagiaire

Trophee Trophee

Demande d’assistance

Trophee Trophee

Sujet d'expérience

Trophee Trophee

Journal d’un chercheur

Trophee Trophee

Message à un superviseur

Trophee Trophee

Rapport d'enquête

Trophee Trophee

Fax au Dr Weir

Trophee Trophee

Journal du Dr Weir 1

Trophee Trophee

Journal du Dr Weir 2

Trophee Trophee


Dernier souvenir

Trophee Trophee

Rapport d'incident

Trophee Trophee

Brochure de la ville

Trophee Trophee

Journal d’Abigail

Trophee Trophee

Chapitre 2

Spoiler : :
Badge d'accès

Trophee Trophee

Analyse de l'eau

Trophee Trophee

Vieux journal

Trophee Trophee

Coffre sécurisé

Trophee Trophee

Système anti-incendie

Trophee Trophee

VJ-02

Trophee Trophee

Badge d'accès

Trophee Trophee

Coupures de journaux

Trophee Trophee

Journal du gardien

Trophee Trophee

Badge d'accès

Trophee Trophee

Lettre du Dr Kimble

Trophee Trophee

Chapitre 3

Spoiler : :
Brochure n°1

Trophee Trophee

Mise à jour de l'opération

Trophee Trophee

Dernier message de Joe

Trophee Trophee

Brochure n°2

Trophee Trophee

Fax professionnel

Trophee Trophee

Brochure n°3

Trophee Trophee

Brochure n°4

Trophee Trophee

Lettre à Doug

Trophee Trophee

Journal d'un contremaître

Trophee Trophee

Analyse du système d’eau

Trophee Trophee

Rapport d'expérience

Trophee Trophee

Rapport HDR-002

Trophee Trophee

Ordres aux régiments

Trophee Trophee

Castor H.A.D.E.S

Trophee Trophee

Journal d'un soldat

Trophee Trophee

Ordre “Tabula Rasa”

Trophee Trophee

Chapitre 4

Spoiler : :
Message du patron

Trophee Trophee


Journal de D. R.

Trophee Trophee

Ticket de caisse

Trophee Trophee

Message d'une femme

Trophee Trophee

Journal d'un touriste

Trophee Trophee

Superviseur Davis

Trophee Trophee

Fichier de l'ingénieur radio

Trophee Trophee

Chapitre 5
Spoiler : :
Message d'un stagiaire

Trophee Trophee

Formulaire de demande

Trophee Trophee

Journal du directeur

Trophee Trophee
DISC-JOCKEY

DISC-JOCKEY

Récupérez tous les journaux audio


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Les cassettes audio font partie des nombreux objets à collecter de Daymare.

Chapitre 1

Spoiler : :
West audio log

Trophee Trophee

Chapitre 2

Spoiler : :
Dr Jenning log

Trophee Trophee

Cooper audio log

Trophee Trophee


Dr Siberman log

Trophee Trophee



Chapitre 3

Spoiler : :
Directeur audio log

Trophee Trophee

Supervisor audio log

Trophee Trophee

Agent audio log

Trophee Trophee

Inspecteur audio log

Trophee Trophee

Dr Foreman log

Trophee Trophee

Chapitre 4

Spoiler : :
Tylor log

Trophee Trophee

Chapitre 5

Spoiler : :
Rook log

Trophee Trophee

Chercheur log

Trophee Trophee
FIN LIMIER

FIN LIMIER

Trouvez toutes les salles secrètes d'hexacore


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Vous serez intronisé à la première salle secrète par un tutoriel vous expliquant comment les trouver. Un “bip” se fera entendre à proximité d’une pièce de Hexacore. Vous n’aurez qu’à appuyer sur (croix) pour faire disparaître le faux mur.


Chapitre 2

Spoiler : :
Salle secrète 1

Trophee Trophee

Salle secrète 2

Trophee Trophee


Salle secrète 3

Trophee Trophee

Chapitre 3

Spoiler : :
Salle secrète 4

Trophee Trophee

Salle secrète 5

Trophee Trophee
LA CHASSE EST OUVERTE

LA CHASSE EST OUVERTE

Trouvez toutes les poupées de cerfs


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Équivalent des figurines de Resident Evil, les cerfs sont à retrouver dans tous les chapitres. Vous devez leur tirer dessus pour les intégrer à votre collection. Notez que chaque figurine fait référence à un film : vous pouvez aller voir votre collection depuis le menu principal.


Chapitre 1

Spoiler : :
Cerf 1

Trophee Trophee

Cerf 2

Trophee Trophee

Cerf 3

Trophee Trophee

Cerf 4

Trophee Trophee

Cerf 5

Trophee Trophee
Chapitre 2

Spoiler : :
Cerf 6

Trophee

Cerf 7

Trophee Trophee

Cerf 8

Trophee Trophee


Chapitre 3

Spoiler : :
Cerf 9

Trophee Trophee

Cerf 10

Trophee Trophee

Cerf 11

Trophee Trophee

Cerf 12

Trophee Trophee

Cerf 13

Trophee Trophee

Cerf 14

Trophee Trophee

Cerf 15

Trophee Trophee


Chapitre 4

Spoiler : :
Cerf 16

Trophee Trophee

Cerf 17

Trophee Trophee

Cerf 18

Trophee Trophee

Chapitre 5

Spoiler : :
Cerf 19

Trophee Trophee


Cerf 20

Trophee Trophee
PISTOLERO

PISTOLERO

Récupérez le magnum


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

Après avoir récupéré la pince coupante, vous pourrez accéder à la cour intérieure. Ramassez l’arme disposée à proximité d’un des cadavres pour récupérer le magnum.

Trophee Trophee
GROS CALIBRE

GROS CALIBRE

Récupérez le desert eagle


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Lors de votre visite au garage, activez le levier à proximité de la voiture pour qu’elle soit soulevée. Récupérez l’arme qui était, jusqu’ici, dissimulée en-dessous et détenue par feu son propriétaire.

Trophee Trophee
SPEEDRUN

SPEEDRUN

Terminez le jeu en 4 heures ou moins


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) MASSACRE.
IMMORTEL

IMMORTEL

Terminez le jeu sans mourir


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) MASSACRE.
CHIMISTE

CHIMISTE

Créez tous les types de fluides à usage rapide


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

En ramassant des objets de soins, vous pouvez les combiner à des seringues pour créer des fluides à usage rapide. Le jeu vous donnera les recettes des trois fluides basiques.

Trophee


Ceux-ci peuvent être combinés entre eux pour en créer d’autres. Voici les combinaisons à effectuer pour réaliser tous les fluides :

  • Croix + Croix
  • Bouclier + Croix
  • Cible + Croix
  • Bouclier + Bouclier
  • Cible + Bouclier
  • Cible + Cible
NÉGOCIANT

NÉGOCIANT

Effectuez 10 échanges sur un terminal H.I.V.E.


Trophée se cumulant d’une partie à une autre.

Les terminaux H.I.V.E sont, la plupart du temps, dissimulés dans les pièces secrètes d’Hexacore (voir FIN LIMIER). Servant d’extension à votre inventaire, à l’image des coffres de Resident Evil, les terminaux permettent aussi de mener des échanges. Faites-en dix pour obtenir le trophée.
ACCRO

ACCRO

Atteignez 50 % d'overdose


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez simplement vous injecter quatre seringues de soin (symbolisées par une croix) à la suite pour entrer en overdose. Voir (Bronze) CHIMISTE pour plus d’informations sur les seringues.
PIRATE

PIRATE

Piratez un terminal « très difficile »


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

Lors de vos pérégrinations dans l'hôpital, vous pourrez trouver un piratage de niveau Très difficile. Si vous le loupez et n’avez plus de câble, rechargez le point de sauvegarde pour retenter votre chance.

Trophee Trophee
SYNDROME DAYMARE

SYNDROME DAYMARE

Tirez sur 5 faux ennemis


Trophée pouvant être manqué.

À partir du chapitre 2, certains ennemis seront des illusions. Vous devez tirer sur cinq d’entre elles sans pour autant connaître leur nature d’hallucination à l'avance. Prenez donc l’habitude de tirer à vue : le trophée tombera de lui-même.
JURASSIC THEFT

JURASSIC THEFT

Tirez sur la mousse à raser


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 1.

Lorsque vous récupérez l’échantillon Pollux, tirez sur la bombe de mousse à raser située juste sur votre gauche.

C'EST QUOI ÇA ?

C'EST QUOI ÇA ?

Tirez sur le ballon rouge


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 1.

Lors de votre cheminement avec Liev, avant d’entrer dans une maison affichant un billard, vous apercevrez un ballon de baudruche rouge. Tirez dedans.

DÉTOUR MORTEL

DÉTOUR MORTEL

Trouvez la flèche dans l'arbre


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

Sur le chemin menant au parking, en sortant de votre poste de commande, vous apercevrez une construction industrielle sur votre droite. Sur votre gauche se trouvera un arbre avec des flèches plantées dedans. Placez-vous en face et appuyez sur (croix).

AFFAIRE NON CLASSÉE

AFFAIRE NON CLASSÉE

Trouvez le fût en chêne marqué


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

En sortant de la grange, dirigez-vous directement derrière le tracteur pour interagir avec (croix) sur l’inscription visible sur l’un des tonneaux.

POIGNARDÉ

POIGNARDÉ

Trouvez l'affiche de film


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

À l’étage 1F, vous trouverez une porte à pirater. Ouvrez-la. Si besoin, rechargez votre point de sauvegarde jusqu’à réussir. Entrez et interagissez avec (croix) sur l’affiche présente au fond à gauche.

MAVERICK

MAVERICK

Trouvez les cartes à jouer


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 2.

Près de la cour intérieure se trouvent plusieurs chambres. Rendez-vous dans l’aile gauche et ouvrez la seconde porte. Avec (croix) interagissez avec le jeu de cartes disposé sur le lit.

INVADER STUDIOS RECRUTE

INVADER STUDIOS RECRUTE

Trouvez le corps du programmeur


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Dès le début du chapitre, sortez de la pièce et remontez le couloir jusqu’à passer la porte qui se trouve au bout. Partez sur la droite pour interagir, à l’aide de (croix), avec le cadavre posé dans la chaise de bureau.

MAIN VERTE

MAIN VERTE

Trouvez la fresque comportant la formule chimique


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Lors de votre exploration de la ville, vous verrez, sur votre gauche, une petite cour décorée de dessins d’enfants. Interagissez avec les formules chimiques inscrites sur le mur en utilisant (croix).

DÉRATISATOR

DÉRATISATOR

Trouvez le flipper dans les égouts


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Dans les sous-sols, activez le flipper à l’aide de (croix). Vous le trouverez dans la zone des dortoirs.

PROBLÈME RÉSOLU

PROBLÈME RÉSOLU

Trouvez le corps dans un fût


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

En sortant de la zone d’entretien, prenez la première porte à droite pour découvrir un cadavre dans un fût. Appuyez sur (croix) pour déclencher une ligne de dialogue.

RETOUR VERS LE FUTUR

RETOUR VERS LE FUTUR

Trouvez le convecteur temporel


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Durant votre avancée, vous traverserez un garage. N’oubliez pas d’interagir, à l’aide de (croix), avec le convecteur temporel posé à proximité de la voiture.

DÉJÀ VU

DÉJÀ VU

Attendez la suggestion


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 3.

Au lieu d’entrer l’identifiant de Raven, exécutez n’importe quelle série de chiffres jusqu’à ce que votre personnage fasse une réflexion.

OÙ EST LE BROUILLARD ?

OÙ EST LE BROUILLARD ?

Trouvez le spectateur mort


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 4.

Dans l’hôtel Cheryl, rendez visite au cadavre assis dans le fauteuil. Il se trouve à l’étage, dans la première chambre.

BLOWN AWAY

BLOWN AWAY

Trouvez le corps éclaté


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 4.

Avec Sam, depuis la salle secrète d’Hexacore, montez l’échelle pour atteindre une nouvelle pièce. Observez le cadavre explosé au sol à l’aide de (croix).

EXPÉRIENCES PRIMITIVES

EXPÉRIENCES PRIMITIVES

Trouvez le magazine scientifique


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 4.

Avant de grimper dans la tour, fouillez le cabanon pour trouver un magazine. Appuyez sur (croix) en vous postant devant.

JEUX DE GUERRE

JEUX DE GUERRE

Trouvez le jeu de morpion


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 5.

Dès que vous commencez le chapitre, observez le moniteur situé le plus à droite pour observer une partie de morpion à l’aide de (croix).

4 JUILLET

4 JUILLET

Trouvez le corps du chercheur


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 5.

Lors de votre rencontre avec Mason, observez le cadavre collé à la grande vitre sur votre droite, avec (croix).

NOM DE CODE BROKEN ARROW

NOM DE CODE BROKEN ARROW

Trouvez la plaque H.A.F.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise au chapitre 5.

Lorsque vous fuyez le boss du chapitre, éloignez-le vers l’entrée de la zone et tirez sur une des bonbonnes de gaz pour le sonner. Profitez-en pour aller observer la plaque accrochée à proximité de la dernière porte de la zone, à l’aide de (croix).



Merci à NicoFantasy pour le jeu,
à jakobooks pour la prise en charge du guide,
à StaffOnly pour l'apport graphique,
à th0m4s pour les vidéos.


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