Le guide des trophées : Darksiders II Deathinitive Edition


Darksiders II Deathinitive Edition
  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
Note des joueurs :
4.4/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 25 notes

Darksiders II Deathinitive Edition

ps4


50 trophées au total
37 trophées cachés

2848 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 564 joueurs (20 %)
100% par : 564 joueurs (20 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Darksiders II

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 02-03-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 37
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 60h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Ce guide a été effectué suivant la version ps3, merci donc à Nostradoudou qui, à l'époque, avait donné de très bonnes infos/astuces/conseils pour l'obtention de ce platine.




Avant-propos



Darksiders II offre quelques nouveautés par rapport au premier opus. En effet, cette fois-ci vous aurez la possibilité de gagner des niveaux et de vous équiper d'objets possédant des statistiques propres.

Au sujet de ces statistiques voici les principales que vous pourrez rencontrer et ce qu'elles vous apporteront :

Force : Augmente votre puissance d'attaque, autrement dit les dégâts que vous infligerez.
Défense : Réduit les dégâts que vous recevrez, plus votre défense est élevée plus vous pourrez encaisser de coups.
Résistance : Réduit les dégâts magiques que vous recevrez.
Dégats/% critique : Relatif au coup de faux et arme secondaire, c'est ce qu'on appelle les coups blancs.
Dégats/% critique magique : Relatif aux dégâts que vous infligerez à l'aide de vos sorts.

Voici donc les principaux attributs sur lesquels vous devrez vous focaliser, les autres n'étant pas des plus utiles. À noter qu'il vous faudra trouver un bon compromis entre vos chances de coups critique ainsi que l'augmentation des dégâts de ces fameux critiques.



Première partie : Finir le jeu en Deahtinitive


Le mode DEATHNITIVE est l'équivalent du mode Très Difficile. Dans cette partie les ennemis tapent relativement fort et ont beaucoup de vie mais rien d'insurmontable pour autant. Attendez-vous toutefois à mourir un bon nombre de fois, rien de grave pour autant dans la mesure où le jeu est bourré de checkpoints (alias lieu où vous réapparaîtrez si vous mourez).

Au cours de cette partie vous pourrez débloquer la quasi totalité des trophées. En effet, seuls trois trophées ne pourront être obtenus tant que vous ne serez pas dans votre New Game +. Rassurez-vous, la majorité de ce qui est à débloquer est relatif à l'histoire.

Autre point important, prêtez attention aux différents collectiles du jeux. En effet, il n'y a aucune façon de savoir où il vous manque des objets et dans quel lieu vous avez ramassé ceux que vous avez. De ce fait, avancez dans le jeu en suivant les vidéos disponibles sur le trophée (Bronze) Le Livre des Morts, vous aurez ainsi un moyen de suivre où vous en êtes tout en étant sur de ne rien louper.

Pour finir, au cours de cette partie, vous devrez terminer les 17 quêtes secondaires. Dans l'hypothèse où vous butteriez sur certaines, rien ne vous oblige à les terminer dès que vous l'obtenez, vous pourrez ainsi y revenir à la fin du jeu lorsque vous aurez atteint le niveau maximal (de 20 à 22).

Une fois tous ces trophée obtenus, foncez rendre visite au dernier boss afin d'en venir à bout. À la fin des crédits de fin, le jeu vous proposera de passer en New Game +, acceptez afin de pouvoir continuer votre route vers le (Platine).


Deuxième partie : Monter niveau 30 et finir le Tributarium



Cette partie ne devrait pas vous prendre plus de quelques heures à condition que vous fassiez les choses par étape.

La première chose à faire en lançant votre New Game + sera de régler la difficulté sur Facile, il n'y a pas de raison de mettre le jeu dans une difficulté plus élevée. Vous noterez toutefois que les ennemis sont plus résistants que lors de votre première partie mais rien de transcendant pour autant.
La seconde chose à faire sera d'optimiser votre équipement de sorte à maximiser l'expérience gagner en tuant des monstres. Mettez donc autant de pourcentage d'expérience supplémentaire que possible. Vu que vous jouerez en facile il n'est pas très dérangeant d'avoir un mauvais équipement tant que votre arme tient la route.
Vous voici donc fin prêt à monter niveau 30. À partir de là, focalisez-vous sur les quêtes principales et ne tuez que les monstres qui vous empêcheront d'avancer, inutile de perdre trop de temps face à eux. En agissant ainsi vous devriez débloquer le trophée (Bronze) Épique ! au cours de votre périple sur Terre (vous devriez y arriver en 4 à 5h).

Le niveau 30 atteint, il sera temps de mettre le meilleur équipement que vous avez. N'hésitez pas à faire un tour auprès du marchand, ce dernier peut avoir de très très bon objet, idem pour Vulgrim chez qui vous pourrez acheter des objets à l'aide de pièces que vous aurez récolté au cours de votre première partie.

Lorsque vous serez prêt, foncez au Tributarium et terminez-le d'une traite (sans mourir et/ou quitter) afin de rencontrer le boss secret qui y réside et ainsi obtenir le (Platine) tant attendu.




La totale

La totale

Débloquez tous les éléments du jeu


Chasse au corbeau

Chasse au corbeau

Triomphez du Vieux Corbin


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Vieux Corbin est le second boss du jeu.

Lors de ce combat votre ennemi prendra la forme de votre frère War et exécutera toujours la même série d'attaques ce qui vous simplifiera grandement la tâche pour en venir à bout.

Cet affrontement se déroulera toujours ainsi :

  • Le boss donnera trois coups d'épées qu'il vous faudra esquiver en appuyant sur la touche (R1) au bon moment où tout simplement en tournant autour.
  • Contre-attaquez en donnant trois coups de faux.
  • Lors de votre troisième coup votre ennemi bloquera avec son bouclier et sautera en l'air afin de donner un gros coup d'épée au sol, là encore esquivez en passant derrière lui.
  • Contre-attaquez en donnant autant de coups que possible jusqu'à ce que War se mette à nouveau à donner des coups d'épées comme lors du premier point.
  • Réitérez toutes ces actions jusqu'à en venir à bout et ainsi débloquer le trophée.
De la poussière à la poussière

De la poussière à la poussière

Triomphez du Goliath


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Goliath est le boss qui apparaît une fois les trois pierres fondatrices trouvées et la Fonderie terminée.

Ce combat se déroulera en deux phases distinctes :

  • Première phase : Destruction du bras droit.

    - Pour se faire, attendez que ce dernier donne un gros coup au sol (évitez de vous faire toucher en utilisant le sprint de Despair et en vous éloignant autant que possible de votre adversaire) et aussitôt tirez sur son épaule à l'aide de votre pistolet afin de faire exploser les bombes situées dessus.

    - Une fois le bras à terre, foncez dessus et utilisez l’Étreinte mortelle sur la gemme apparente afin de donner 3 coups. Une fois fait vous retomberez au sol automatiquement.
    - Recommencez à la premier étape et, cette fois ci, vous détruirez le bras pour de bon une fois vos nouveaux coups donnés sur la gemme.

  • Deuxième phase : Destruction du bras gauche.

    - Au cours de cette phase le Goliath vous enverra une énorme boule qui vous poursuivra. Tirez sur cette dernière jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de vie de sorte qu'elle s'immobilise.
    - Une fois la boule statique, courez vers le boss et passez sous ses jambes afin votre adversaire se trouve entre vous et la boule. Cette dernière chargera dessus au bout d'un certains temps ce qui aura pour effet de mettre le géant à genou.
    - Courez vers le bras gauche de votre ennemi et escaladez-le jusqu'à arriver sur une poutre. De là, utilisez l’Étreinte mortelle pour atteindre la gemme et donnez des coups dessus.
    - Réitérez l'action une nouvelle fois pour venir à bout du boss et obtenir votre trophée.
Ailes brûlées

Ailes brûlées

Triomphez de l'Archon


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

L'Archon est le boss final de la Flèche d'argent.

Cet affrontement se déroulera ainsi :

  • L'Archon donnera deux coups d'épées facilement évitable avec une petite roulade. Une fois fait, foncez dessus et donnez quelques coups de faux. Là deux solutions, soit vous lui avez retiré suffisamment de vie et dans ce cas passez au point suivant soit ce n'est pas le cas et vous continuez à agir de la sorte.
  • Après avoir perdu un certain montant de vie le boss s'envolera en s'entourant d'un bouclier de protection. Attendez qu'il se stabilise et qu'un point d'accroche pour l’Étreinte mortelle apparaisse. Atteignez-le et donnez quelques coups de faux de façon à le faire tomber au sol. Une touche d'action (rond) apparaîtra au dessus de l'ange, appuyez dessus avant qu'elle ne disparaisse pour ainsi pouvoir continuer le combat.
  • À la fin du QTE, recommencez comme au début de l'affrontement et suivez à nouveau les points ci-dessus jusqu'à en venir à bout.
Prémisses démoniaques

Prémisses démoniaques

Triomphez de Samael


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Samael est le boss du donjon de La Pierre Noire. Ce combat ne devrait pas vous causer trop de soucis dans la mesure où vous avez réussi à arriver jusqu'ici.

Voici toutefois une précision quant au déroulement du combat qui se divise en deux phases :

  • Phase 1 :

    - Une phase des plus standards, le boss vous attaque, vous esquivez et contre-attaquez.

    - Lorsque votre ennemi disparaît préparez-vous à effectuer une roulade sous peine de recevoir un gros coup d'épée sur le coin du nez.

    - Agissez de la sorte jusqu'à ce que Samael aille s’asseoir sur son trône. Donnez lui trois coups pour enclencher une cinématique.

  • Phase 2 :

    - Le début de la phase se déroule exactement comme pour la première donc agissez exactement comme au début du combat.

    - Au bout d'un certain temps le boss ira s’asseoir sur son trône. C'est le moment de courir sans vous arrêter pour éviter les jets de flamme qui jaillissent du sol.

    - Votre adversaire reviendra au combat, continuez comme toujours de sorte à lui retirer de la vie.

    - Un peu avant de mourir Samael retournera une nouvelle fois sur son trône. Cette fois-ci de nombreuses colonnes de feu sortiront du sol (facilement repérable grâce au halo qui marque leur arrivée). Efforcez-vous de ne pas marcher dessus pour conserver un maximum votre vie.

    - Le boss viendra une dernière fois au contact, finissez en avec lui.
Conjuration brutale

Conjuration brutale

Triomphez du Hurleur


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Hurleur est le boss du donjon La Cité des Morts. Ce combat est relativement simple une fois que vous aurez compris le truc car il n'y aura que deux ou trois coups différents à retenir et à anticiper pour ne pas vous faire toucher. Sachez également que sa tête est son seul point faible aussi ne tentez pas de taper ailleurs.

Ce combat se déroulera ainsi :

  • Le boss donnera un coup de poing au sol (avec son bras droit) et le fera glisser devant lui. Rien de compliqué ici, il vous suffira de faire une roulade sur le côté et de contre-attaquer.
  • Le second coup du Hurleur est également un coup au sol mais cette fois-ci avec ses deux poings. Là encore une roulade et une contre-attaque bien placée.
  • Lorsqu'il aura perdu un tiers de sa vie votre ennemi se retranchera dans son trou et fera apparaître une horde de squelette. Éliminez-les tous pour le faire revenir.
  • Recommencez à agir comme au début jusqu'à ce qu'il perde à nouveau un tiers de sa vie mais cette fois-ci la touche (rond) apparaîtra au-dessus de sa tête, ne la loupez pas.
  • une fois de plus votre ennemi se retranchera et fera apparaître des squelettes. Tuez-les.
  • Vous connaissez la chanson maintenant, faîtes comme depuis le début et achevez le Hurleur une fois pour toute.
Combat des chefs

Combat des chefs

Triomphez d'Absalom


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Absalom est le dernier boss du jeu, vous le rencontrerez une fois le Puits des Âmes ouvert.
Contrairement à ce que l'on peut penser ce combat est d'une facilité déconcertante. En effet, si vous avez la totalité de vos potions, la technique la plus efficace à suivre sera de foncer dans le tas. Prenez toutefois le temps d'éviter ses coups à l'occasion même si ce ne sera pas forcément nécessaire.
Virée en enfer

Virée en enfer

Terminez le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté


Amour fraternel

Amour fraternel

Terminez le jeu en mode NORMAL


Cavalier émérite

Cavalier émérite

Terminez le jeu en mode APOCALYPTIQUE


Explorateur

Explorateur

Voyagez instantanément pour la première fois


Vous devriez obtenir ce trophée au cours de votre partie car le voyage instantané vous fera gagner un temps monstre en terme de trajet. Pour utiliser ce déplacement vous devrez aller dans le menu (select), afficher la map, mettre le curseur sur une zone déjà visitée et appuyer sur (carre).
Spectrale attitude

Spectrale attitude

Obtenez l'Étreinte mortelle


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous débloquerez l'étreinte mortelle dans la Fonderie. Dans cette dernière, peu de temps après avoir ouvert la porte squelette, vous croiserez une sorte de conteneur bleu. Détruisez-le pour obtenir votre objet et le trophée qui lui est associé.
Et mon Gâteau alors ?

Et mon Gâteau alors ?

Récupérez le Transpatium


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous pourrez trouver le Transpatium à La Citadelle d'Ivoire peu après avoir détruit vos premiers cristaux jaunes à l'aide d'une bombe. Au même titre que l’Étreinte mortelle, vous devrez détruire un conteneur bleu pour récupérer cet objet.
Déchirer le temps

Déchirer le temps

Obtenez l'Exochrone


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

L'Exochrone est la version améliorée du Transpatium. Vous obtiendrez cet objet en parlant à la Reine Démente dans le monde démoniaque.
Précieux souvenir

Précieux souvenir

Obtenez Rédemption


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Rédemption est le pistolet qu'Eldeard vous donne une fois la quête Le Feu de la Montagne terminée.
Le corps sans l'esprit

Le corps sans l'esprit

Obtenez la Séparation de l'âme


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La Séparation de l'âme vous est donnée par le Chancelier une fois que vous aurez ramené les trois déserteurs au Roi des Morts.
Grand seigneur

Grand seigneur

Obtenez la Pierre de Commandement


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La Pierre de Commandement vous sera confiée par le Roi des Morts lorsque ce dernier vous demandera de lui ramener les trois déserteurs.
Triple Lindy

Triple Lindy

Réussissez 3 plongeons différents dans la Fonderie


Vous pourrez effectuer les plongeons une fois que vous serez arrivés dans la fonderie.

Ces fameux plongeons se font tous dans la même zone à savoir celle où vous pourrez trouver la deuxième pierre de fondateur. Une fois que vous y serez, regardez sur la gauche pour voir des vignes grimper le long d'un mur. Empruntez-les jusqu'au bout et, en haut de ce fameux mur, vous verrez trois balcons. Le but étant de sauter de chacun de ces balcons pour obtenir le trophée.
Le Feu de la Montagne

Le Feu de la Montagne

Terminez "Le Feu de la Montagne"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Feu de la Montagne est la première quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réactiver le mécanisme présent dans Le Chaudron.

Le trophée se débloquera lors de votre seconde conversation avec Eldeard une fois le donjon terminé.
Les Larmes de la Montagne

Les Larmes de la Montagne

Terminez "Les Larmes de la Montagne"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Les Larmes de la Montagne est la seconde quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réactiver le circuit d'eau présent dans Le Bastion.

À la fin de ce donjon vous affronterez Karkinos.

Ce combat n'a rien de bien compliqué car il se déroulera toujours de la même manière à savoir :

  • Le boss vous foncera dessus, esquivez en appuyant sur (R1).
  • Une fois assommé votre ennemi fera tomber un œuf, courez vers ce dernier et envoyez-le sur le monstre grâce à la touche (R2) ce qui le rendra vulnérable à vos coups.
  • Tuez le bébé monstre apparût afin que ce dernier ne vous dérange pas et infligez autant de dégâts que possible à Karkinos de manière à lui retirer 25% de vie.
  • Recommencez la première étape jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 50% de vie au boss. À partir de ce moment, ce dernier vous enverra des racines que vous devrez éviter en appuyant sur (R1) au bon moment.
  • Continuez à agir ainsi jusqu'à en venir à bout.

Le trophée se débloquera une fois que vous aurez parlé à nouveau à Eldeard.
Gnomade

Gnomade

Terminez "GnoMAD"


Pour obtenir ce trophée vous devrez trouver les quatre gnomes disséminés à travers le jeu.

Voici leur emplacement :

  • Premier gnome : 4ème étage de la Citadelle des morts.
  • Deuxième gnome : 2ème étage de la Citadelle d'Ivoire.
  • Troisième gnome : 3ème étage du Rocher des Larmes.
  • Quatrième gnome : 1er étage de la Pierre Noire (présent).

Spoiler : Vidéo d'aide :

À noter que vous devrez retournez à un Grimoire du Serpent pour valider la quête et déverrouiller le trophée.
Un réveil difficile

Un réveil difficile

Terminez "Un réveil difficile"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Un réveil difficile est la troisième quête principale que vous obtiendrez dans Les Terres de la Forge en parlant à Eldeard. Cette dernière vous demandera de réveiller le géant présent dans le Temple Perdu.

À la fin de ce donjon vous affronterez l'Automate géant. Ce combat peut s'avérer quelque peu compliqué car la caméra ne sera pas votre amie.

Néanmoins, la technique à employer est relativement simple :

  • Dès le début du combat foncez récupérer une bombe et lancez-la sur votre ennemi (peu importe où) et, aussitôt la bombe posée, tirez dessus. Le cœur du boss tombera au sol, c'est donc le moment parfait pour infliger un maximum de dégâts. Prenez toutefois garde aux monstres qui apparaissent, un ou deux sorts de zone bien placés pourront faire la différence.
  • Lorsque votre ennemi se relève, il martèlera le sol à coup de poings. Esquivez autant que possible tout en vous éloignant de l'Automate.
  • Reprenez au premier point et réitérez le tout autant de fois que nécessaire jusqu'à retirer toute la vie de votre adversaire. Si jamais aucune bombe n'est présente, attendez que votre ennemi donne un gros coup de poing au sol (provoquant une onde de choc par dessus laquelle vous devrez sauter pour éviter de recevoir des dégâts).
Le Cœur de la Montagne

Le Cœur de la Montagne

Terminez "Le Cœur de la Montagne"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Cœur de la Montagne est la quatrième quête principale des Terres de la Forge au cours de laquelle vous devrez vaincre le Goliath. Pour de plus amples informations sur la manière de venir à bout de cette ennemi, référez-vous au trophée (Bronze) De la poussière à la poussière. Le trophée se débloquera une fois le boss vaincu.
Arbre de Vie

Arbre de Vie

Terminez "L'Arbre de Vie"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

L'Arbre de Vie est la cinquième et dernière quête principale des Terres de la Forge. Ici il n'aura pas grand chose à faire si ce n'est d'atteindre ce fameux arbre et suivre la cinématique qui suit.
Le Baron des Os

Le Baron des Os

Terminez "Le Baron des Os"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Le Baron des Os est la première quête du Royaume des Morts qui vous sera donnée par Ostegoth. Ce dernier vous demandera tout simplement de rencontrer le Baron. Arrivé devant le trône, vous serez alpagué par le Chancelier. Une fois la discussion avec lui terminée, le trophée tombera.
Rançon royale

Rançon royale

Terminez "Rançon royale"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Rançon royale est la seconde quête du Royaume des Morts qui vous sera donnée par le Chancelier. Ce dernier vous demandera de tuer le champion de l'Arène dorée.

À la fin de ce donjon vous affronterez Gnashor.

Voici la technique à employer durant ce combat qui est divisé en deux parties :

  • Première phase : Vaincre le ver

    - Laissez le ver tourner autour de vous jusqu'à ce qu'il sorte du sol. Là, agrippez-le grâce à votre Étreinte mortelle afin de le mettre à terre.
    - Foncez dessus pour donner un maximum de coups.
    - Lorsqu'il retournera sous le sol, votre ennemi vous lancera une nouvelle attaque. Il vous foncera dessus en se mettant en boule. Là encore il n'y a pas de secret, tournez autour de lui de manière à ne pas vous faire toucher.
    - Réitérez ces actions jusqu'à ce que la barre de vie de votre adversaire se vide.
  • Deuxième phase : Vaincre le corps

    - Ici il va vous falloir être un peu plus offensif. De ce fait, dès que vous voyez le boss lancer une attaque, foncez dessus et faîtes une esquive au dernier moment de sorte d'arriver dans son dos et assénez lui un maximum de dégâts.
    - Aux alentours de 75% de vie votre ennemi laissera apparaître sa tête, c'est le moment de lancer votre Étreinte mortelle de sorte à le mettre à terre. Une fois fait, donnez autant de coups que possible jusqu'à ce qu'il se reforme.
    - Réitérez ces actions deux nouvelles fois pour en venir à bout et obtenir votre trophée.
La Cour funeste

La Cour funeste

Triomphez de Basileus


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous affronterez Basileus à la fin du donjon du Psychmeron. Ce combat n'est pas des plus évidents à cause de la caméra qui a tendance à se mettre aux pires endroits qui soient.

Quoi qu'il en soit voici comment se dérouleront les trois phases distinctes :

  • Première phase : Basileus seul

- Ne tentez pas d'y aller comme un bourrin, vous vous ferez battre à plate couture. Au lieu de cela, préférez prendre votre temps en évitant ses attaques et en contre-attaquant de manière efficace.
- Lorsque le boss disparaît, préparez-vous à esquiver. En effet, ce dernier réapparaîtra quelques mètres plus loin et vous foncera dessus. Si l'esquive est réussie, c'est le bon moment pour infliger quelques coups.
- Lorsqu'il saute là encore préparez-vous à esquiver sous peine de recevoir un coup venant du ciel. Ce coup est relativement simple à éviter et vous permettra de contre-attaquer directement.
- Agissez de la sorte jusqu'à ce qu'une scène s'enclenche.

  • Deuxième phase : Achidna seule

- La phase la plus simple du combat car votre ennemi est relativement lent à attaquer et chacun de ses coups peut être anticipé.
- À chaque fois que vous verrez des éclairs apparaître autour de l'araignée, courez pour vous mettre hors de portée de l'attaque de zone (à l'aide de roulades par exemple). Si vous arrivez à vous mettre derrière votre ennemi, profitez-en pour donner un maximum de coups.
- Agissez de la sorte jusqu'à ce qu'une scène s'enclenche.

  • Troisième phase : Basileus + Achidna

- Ici les choses se compliquent dans la mesure où vous aurez à gérer deux ennemis en même temps. Fort heureusement leur barre de vie sont liées ce qui vous sauvera très certainement la mise.
- Chaque boss possède exactement les mêmes attaques que lors des phases précédentes aussi vous savez à quoi vous en tenir et donc quand contre-attaquer.
- Si la forme du Cavalier est disponible, c'est le moment opportun pour l'utiliser, vous abrégerez ainsi le combat.
- Le combat s'arrêtera lorsque la barre de vie de vos ennemis sera vide, engendrant par la même occasion l'apparition du trophée.
Le Livre des Morts

Le Livre des Morts

Complétez "Le Livre des Morts"


Commencez par parler à Vulgrim au rocher des larmes afin de débloquer la quête du livre des morts.

Pour compléter le livre des morts, il faudra trouvez les 40 pages disséminées dans les différents royaumes du jeu. Toutes les 10 pages vous obtiendrez une clé afin d'accéder à différents tombeaux du jeu (4 au total).
Voir (Argent) Abracadabra pour la localisation des différents tombeaux.

Voici leurs localisations en écrit et en vidéo :

Royaume des forges (10 pages) :

  • 1 - Dans la grande plaine, allez en direction du renfoncement en haut à droite, la page sera au bout.
  • 2 - Pestebois : À l'Est de la zone, juste derrière la statue du fondateur.
  • 3 - Le chaudron : Au premier étage, dans la zone où vous devez placer 2 sphères, derrière un mur brisé se trouve la page du livre.
  • 4 - Le chaudron : Après avoir activé le levier rotatif au deuxième étage, la page se trouve dans les caisses juste à côté du levier.
  • 5 - Le bastion : Dans la grande zone centrale remplie d'eau, avancez de quelques mètres sur votre gauche en arrivant. Laissez-vous tomber en contrebas via le trou dans la rambarde, la page se trouve juste à quelques mètres de vous.
  • 6 - Le bastion : Au 2ème étage, à l'ouest de la zone, au niveau des tuyaux, vous apercevrez la page dans un renfoncement derrière un rocher.
  • 7 - La forge brisée : Au 2ème étage, la petite zone juste avant les 2 coffres, détruisez la jarre pour obtenir la page.
  • 8 - Le temple perdu : À l'ouest de la zone, juste après avoir placé les 2 robots pour traverser le gouffre. Utilisez les poutres et marchez sur la chaîne pour accéder à la zone derrière le robot. La grille sera ouverte et la page à portée de main.
  • 9 - Le temple perdu : Dans la zone où vous placez la sphère, vous pouvez grimper sur le mur via des accroches. Grimpez jusqu'aux poutres, la page se trouve dans le renfoncement.
  • 10 - La fonderie : Au 2ème étage, juste avant de traverser le précipice avec l'étreinte mortelle, laissez-vous tomber en bas et utilisez votre compétence pour rejoindre la plateforme. Suivez ensuite le couloir et grimpez via le mur afin d'atteindre le balcon avec la page.

Royaume des Morts (12 pages) :

  • 1 - Dans l'inter-zone entre le vaisseau du Baron des Os et l'arène dorée, à gauche de l'entrée, juste avant de passer la porte de l'arène.
  • 2 - L'arène dorée : Dans la zone Ouest de l'arène, une fois arrivé à la 2ème statue avec une lanterne, tournez la vers la porte du fond de la pièce afin d'activer le pont et de récupérer la page du livre.
  • 3 - Tombe de Phariseer : N'utilisez pas l'ascenseur au début mais prenez la porte face à vous en arrivant, une fois les ennemis vaincu, passez sur l'un des cotés et récupérez la page du livre derrière la statue du fond.
  • 4 - Tombe de Phariseer : Descendez au premier étage en utilisant l'ascenseur, allez au niveau du pont et juste avant celui-ci, grimpez sur la gauche afin de récupérer la page dans le trou du mur.
  • 5 - Dans la zone située entre la tombe de Judicator et la cité des Morts, sur le grand pont, à l'intersection de celui-ci dans le petit renfoncement à droite, vous trouverez la page du livre.
  • 6 - Tombe de Judicator : Dans la zone Est de la tombe, grimpez sur le mur de droite au niveau de la grille et longez le mur sur la droite. Faites des sauts en simultané afin d'accéder à la page en contrebas.
  • 7 - Tombe de Judicator : Dans la même zone que la précédente page, dans la partie avec les escaliers et le pilier au milieu, grimpez sur le pilier et continuez en sautant sur le mur d'en face. Une fois agrippé, faites un saut sur la droite afin de tomber en contrebas sur la zone de la page.
  • 8 - Tombe de Judicator : Juste avant de récupérer la dernière âme, contournez le trou par lequel vous êtes arrivé pour prendre la page du livre.
  • 9 - Cité des Morts : En arrivant dans la grande pièce du début, juste à droite après les quelques marches vous trouverez la page.
  • 10 - Cité des Morts : Une fois que vous aurez remis la lanterne sur la statue à l'Ouest de la zone. Tournez-la afin d'ouvrir la porte et de récupérer la page juste derrière.
  • 11 - Cité des Morts : Au premier étage, allez tout à l'Est, vous trouverez la page dans le renfoncement juste après le trou dans le sol.
  • 12 - cité des Morts : Au 4ème étage, une fois sur la plateforme centrale, redescendez et grimpez sur le mur Est de la pièce, sur le balcon avant la porte, dans les caisses à gauche se trouve la page.

Royaume de Lumenex / Terre (8 pages) :

  • 1 - Lumenex : Juste avant le pont qui mène à la grande tour, sur votre droite dans les ruines se trouve la page du livre.
  • 2 - Terre : Au Nord-Est de la zone de départ, dans la descente sur la droite entre les cristaux rouges.
  • 3 - Terre : Dans la pièce juste après avoir récupéré le morceau du bâton d'Arafel, en haut des premiers escaliers vous apercevrez la page du livre. Utilisez l'étreinte mortelle pour l'attraper.
  • 4 - Terre : Depuis la zone de départ, allez au Sud et passez par la porte ouverte par l'ange. La page se trouve juste à gauche dans le grand tunnel.
  • 5 - Terre : Vous trouverez la page dans le bâtiment juste en face de la sortie des bureaux situés après la page précédente.
  • 6 - Terre : Lorsque vous serez sorti du grand tunnel, avancez sous le pont en face de vous. Sur la gauche se trouve la page.
  • 7 - Citadelle d'ivoire : Dans la zone Ouest, avancez jusqu'à la zone centrale du bas. Sortez par la gauche et contournez le bâtiment. La page se trouve derrière de la corruption.
  • 8 - Citadelle d'ivoire : Dans la zone Nord, lorsque vous arrivez devant le pilier avec la boule de lumière activée. Allez dans l'impasse afin de récupérer la page sur la droite.

Royaume de la pierre noire (5 pages) :

  • 1 - En exploration : En allant en direction du donjon de la zone, vous arriverez devant un grimoire du serpent, passez sur sa gauche et juste avant de sortir, grimpez à droite. La page est dans le renfoncement juste à gauche.
  • 2 - La pierre noire : Juste après avoir parlé avec Lilith, allez au fond de la pièce, vous trouverez la page au milieu des vases.
  • 3 - La pierre noire : Dans le passé. Allez à droite de la plateforme centrale et passer la porte la plus au Nord, la page se trouve juste à gauche en rentrant.
  • 4 - La pierre noire : Dans le présent, au premier étage, quand vous êtes face à la plate-forme centrale, juste sur votre gauche en hauteur se trouve un portail à activer. Activez-le et allez ensuite sur la plateforme de gauche activer celui dans le renfoncement. Passez à travers en utilisant l'Étreinte mortelle. La page se trouve dans le coin droit (ou gauche) quand vous arrivez.
  • 5 - La pierre noire : Dans le passé au premier étage, au niveau du levier à gauche de la zone. Laissez-vous tomber en contrebas sur la gauche et activez le portail sur la droite face à vous. Vous arriverez alors dans le présent. Allez tout de suite à droite, la page est en face de vous. Pour l'obtenir mettez-vous dans le coin gauche juste au bord pour apercevoir le portail. Activez-le et passez à travers celui d'où vous venez pour atteindre la page.

Les pages suivantes se récupèrent dans la Terre de la forge grâce aux compétences obtenues précédemment (étreinte mortelle, séparation d’âme et le transplatium).

Terres de la forge (5 pages) :

  • 1 - La balafre : Pour accéder à ce donjon, vous devrez posséder la compétence étreinte mortelle. Dans la zone Ouest, après avoir utilisé un automate pour faire un pont avec sa chaîne pour passer au dessus de la lave, vous arriverez devant un coffre contenant une clé. À ce niveau, retournez-vous et longez le mur de gauche jusqu'à arriver à un petit balcon avec la page dessus.
  • 2 - La retraite : Dans la zone centrale où se trouve un nid d'insecte, juste à droite de la porte d'où vous êtes arrivé (ou à gauche si vous venez du raccourci), vous pourrez grimper grâce à l’étreinte mortelle. En haut, utilisez une bombe pour détruire la corruption et ramasser la page juste derrière.
  • 3 - Le rocher des larmes : Après avoir passé la porte avec la clé, laissez-vous tomber dans le fond une première fois et ensuite longez le mur en faisant des sauts simultanément à gauche et à droite jusqu'à arriver sur la plateforme où se trouve la page.
  • 4 - Dans les Fjords en exploration : Dans la zone des Fjords, allez tout au bout du chemin qui monte dans la montagne, vous arriverez devant une porte. À l'intérieur vous allez devoir déverrouiller la grille pour accéder à la page. Tout d'abord, utilisez la séparation d’âme en étant sur l'ascenseur. Mettez vos doubles sur chaque bouton de chaque côté de la pièce. Une fois l'ascenseur en haut, reprenez le contrôle de l'original et sautez avant que l'ascenseur ne redescende. Utilisez la séparation d’âme sur le bouton à droite et avec un double allez activer l'autre bouton en face derrière la grille en passant par le mur à gauche de la zone de la page. Avec le dernier double, ramassez la page.
  • 5 - Dans les Fjords en exploration : Allez au niveau de Vulgrim en nageant dans le lac de la zone. Passez derrière lui et utilisez le transplatium (ou exochrone si vous avez la version améliorée) au rez de chaussé et à l'étage dans l'ouverture du mur. Redescendez et passez à travers le portail. Prenez la bombe et jetez-la à travers le mur afin de détruire la corruption et d'accéder à la page du livre (vous pouvez aussi lancer la bombe à travers le portail et débloquer l'accès à un coffre).

Lorsque vous aurez récupéré les 40 pages, retournez voir Vulgrim afin de valider la quête mais n'oubliez pas de lui vendre le dernier (ou tous les tomes) afin d'obtenir la ou les clés afin d'ouvrir les tombeaux.

Spoiler : Vidéo des pages :
La Cité des Morts

La Cité des Morts

Terminez "La Cité des Morts"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La Cité des Morts est la dernière quête que vous obtiendrez dans le Royaume des Morts. Pour la compléter, il vous faudra tout simplement vous rendre à l'Arbre de Mort et emprunter le nouveau portail qui s'ouvre.
La racine du mal

La racine du mal

Ouvrez le Puits des Âmes


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Une fois que vous aurez obtenu les clé des Anges et la clé des Démons, retournez à l'Arbre de Vie pour voir une cinématique s'enclencher, vous obtiendrez votre trophée durant celle-ci.
Bâton d'Arafel

Bâton d'Arafel

Terminez "Le Bâton d'Arafel"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous pourrez obtenir ce bâton en récupérant les trois pièces qui le composent durant votre interlude sur Terre.
Jusqu'au bout

Jusqu'au bout

Débloquez la dernière compétence d'un arbre des compétences


Pour débloquer la dernière compétence, il faudra au préalable atteindre le niveau 20. Il suffira simplement d'acheter la compétence pour obtenir votre trophée.
Toute-puissance

Toute-puissance

Équipez des objets d'élite dans tous les emplacements


Les objets d'élite sont de couleur violets. Vous en trouverez dans les coffres ou en battant des ennemis/boss et via les marchands. Vers le milieu du jeu vous devriez avoir une bonne partie de votre équipement violet. S'il vous manque des pièces, allez chez le marchand les acheter.

Il faut équiper la tête, le torse, les mains, les épaules, les bottes, l'arme principale, l'arme secondaire et le talisman.
L'empreinte de l'hérésie

L'empreinte de l'hérésie

Terminez "L'empreinte de l'hérésie"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Une fois l'Archon vaincu, retournez à l'arbre de vie pour voir un nouveau portail s'ouvrir. Franchissez ce dernier et le trophée est à vous.
La Reine démente

La Reine démente

Terminez "La Reine démente"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous rencontrerez la Reine au tout début du donjon de la Pierre Noire. Plutôt que de prendre la porte devant vous, préférez prendre celle sur la droite et suivez le chemin qui s'offre à vous afin de déclencher une cinématique à l'issue de laquelle le trophée se débloquera.
Le Seigneur de la Pierre Noire

Le Seigneur de la Pierre Noire

Terminez "Le Seigneur de la Pierre Noire"


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Samael et une fois de retour à l'Arbre de Vie.
Esprit aventureux

Esprit aventureux

Terminez toutes les quêtes secondaires


Il existe 18 quêtes secondaires disséminées à travers le jeu. Chacune de ces quêtes peuvent être obtenues via un dialogue avec un PNJ, la quête apparaissant d'une couleur différente lors du choix du dialogue.

Voici la liste de ces dernières selon la zone où vous pourrez les trouver :

    Les Terres de la Forge :

  • Le guerrier des Fondateurs :
    Spoiler : :
    Vous pourrez obtenir cette quête dès votre arrivée dans La Forge en parlant à Tharne. Pour réussir cette dernière, vous devrez affronter Thane au cours d'un duel. Bien qu'il soit tout à fait possible d'y parvenir dès le début, préférez attendre d'avancer un peu dans le jeu, ça n'en sera que plus facile.
  • Chamanisme :
    Spoiler : :
    Vous pourrez obtenir cette quête dès votre arrivée dans La Forge en parlant à Muria la chamane. Pour réussir cette dernière vous devrez trouver et ramasser les trois matériaux dont elle a besoin, matériaux disséminés à travers Les Terres de la Forge. À noter que vous devrez parler à Karn (alias Junior) pour connaître la localisation de ces objets. Vous obtiendrez automatiquement ces objets quand vous tuerez le monstre prévu, que vous croiserez obligatoirement.
  • Le Marteau perdu :
    Spoiler : :
    Une fois la quête Le Feu de la Montagne terminée, Alya vous demandera de retrouver le marteau de son frère. Ce dernier se trouve dans La Forge Brisée, plus exactement dans le dernier coffre que vous pourrez ouvrir.
  • La chasse de Thane :

    Voir (Bronze) Du héros dans l'air pour plus d'infos sur cette quête.
  • Le Livre des Morts :

    Voir (Bronze) Le Livre des Morts pour plus d'infos sur cette quête.
  • Saveurs de pierres :

    Voir (Bronze) Buffet à volonté pour plus d'infos sur cette quête.

  • Étincelle de vie :
    Spoiler : :
    Vous obtiendrez cette quête auprès de Muria une fois que vous aurez la possibilité de réveiller les automates. Afin de la compléter, il vous faudra vous rendre au Défilé ardent et compléter le donjon de La Balafre. Ce donjon n'a rien de compliqué, ayez un niveau équivalent à 16 ou plus pour être tranquille.
  • Pierre disparue :
    Spoiler : :
    Vous obtiendrez cette quête auprès du Gardien qui vous demandera de retrouver son semblable Oran. Ce dernier se trouve dans les Fjords plus précisément au Sud-Ouest de cette zone (accessible en nageant).
  • La Pierre Vagabonde :
    Spoiler : :
    Une fois la quête précédente terminée, vous obtiendrez celle-ci automatiquement. Oran vous demandera de retrouver les quatre parties de son corps disséminées à travers Les Terres de la Forge.
    Voici leur emplacement :
    • Jambe droite : Au Sud-Est des Fjords derrière un arbre, prêt du bâtiment délabré.
    • Bras droit : Dans le Ravin de l'Ombre, vous passerez forcément devant en suivant le chemin.
    • Jambe gauche : À l'entrée du Défilé ardent, vous passerez forcément devant en suivant le chemin.
    • Bras gauche : Devant le donjon de La Balafre.
  • Les quêtes de Junior :
    Spoiler : :
    Vous croiserez Junior devant les 3 donjons principaux de la zone. Il vous demandera à chaque fois de récupérer un objet dans le donjon. Vous les trouverez poser sur un piédestal vers la fin de chaque donjon. Ramenez-les lui une fois obtenus pour valider vos quêtes.

Le Royaume des Morts :

  • Reliques perdues :

    Voir (Bronze) Antiquaire pour plus d'info sur cette quête.
  • GnoMAD :

    Voir (Argent) Gnomade pour plus d'infos sur cette quête.

  • Les Exsangues :

    Spoiler : :
    En parlant à Draven sur le navire du roi, vous obtiendrez une quête qui consistera à vaincre 6 créatures disséminées dans le royaume des forges et des Morts (3 par zone). Draven vous remet un médaillon à équiper pour faire apparaître ces créatures et les vaincre.

    Voici leurs positions :

    • Dans la zone ou vous affronter le goliath, allez en haut à droite dans l'impasse afin d'affronter le premier monstre (Royaume des forges).
    • Lorsque vous entrez dans pestebois, restez sur le droite de la zone jusqu'à arriver à des ruines et le monstre à vaincre (Royaume des forges).
    • Dans les Fjords, une ruine à étage sur la rive du lac contient le dernier monstre du royaume. Il faudra grimper au deuxième étage pour l'atteindre (Royaume des forges).
    • Dans la tombe du roi déchu, juste avant d'accéder au combat contre Argul, dans la pièce où vous devrez utiliser la clé le monstre rôde (Royaume des Morts).
    • Au nord de la route du Serpent, dans l'impasse, vous trouverez le monstre (Royaume des Morts).
    • Pour trouver le dernier exsangue du Royaume des morts, accédez au vigie de la sentinelle et arrivez à la fin de ce donjon. Pour cela, il faudra au préalable débloquer la compétence séparation de l'âme. Une fois obtenue, grimpez pour accéder à un coffre, derrière ce coffre se trouve un trou qui vous permettra de trouver la dernière exsangue.

La Flèche de Cristal :

  • L'âme perdue :

    Spoiler : :
    Cette quête secondaire vous sera donnée par Nathaniel lors de votre première rencontre. Ce dernier vous demandera de donner un parchemin à une certaine personne. Menez votre enquête auprès du Chancelier dans Le Royaume des Morts pour obtenir de plus amples informations. Une fois fait, retournez voir Nathaniel qui vous demandera cette fois-ci d'aller voir Muria dans Les Terres de la Forge pour connaître enfin l'identité de cette âme perdue. Finissez donc la quête en retournant voir Nathaniel une toute dernière fois.

  • La Proie du Chancelier :

    Voir (Bronze) J'ai un cadeau pour toi pour plus d'info concernant cette quête.

La terre :

  • Lumière des déchus :

    Spoiler : :
    Voici la dernière quête secondaire que vous pourrez obtenir. Cette dernière vous est donnée par Uriel lors de votre première rencontre. Elle vous demandera de tuer 10 Anges, disséminés à travers la carte, qui se sont fait avoir par la Corruption.

    Voici une vidéo qui vous sera grandement utile pour les trouver :

Moisson funeste

Moisson funeste

Débloquez la Forme de Cavalier


Vous obtiendrez automatiquement la forme de cavalier en atteignant le niveau 6.
Bien joué, petit gars

Bien joué, petit gars

Triomphez de Killington le Vicieux


Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'au cours de votre New Game + car les derniers étages ne sont disponibles qu'à partir du niveau 25. Fort heureusement vous conserverez vos parchemins (qui font office d'invitation) en lançant votre New Game +.

Kilington le Vicieux est le boss secret du Tribularium. Pour le rencontrer vous devrez parcourir les 100 étages de ce donjon d'une traite et sans mourir. Aussi assurez-vous d'avoir atteint un niveau maximum ainsi qu'un très bon équipement. Rassurez-vous, si vous mourez face à ce dernier, vous pourrez y revenir quand bon vous semble. Dans tous les cas, sachez que ce boss est d'une nullité sans nom, de ce fait allez-y comme un bourrin dès le début pour le mettre à terre en moins de 5 secondes chrono.
Nouvelle vie

Nouvelle vie

Utilisez une potion de renouveau


Vous pourrez acheter une potion du renouveau à Vulgrim pour 1 000 pièces d'or. Cette potion remettra vos compétences à zéro et permettra de réattribuer vos points où vous le souhaitez.

NB : Pensez à réattribuer les touches de raccourci de vos compétences.
Champion absolu

Champion absolu

Terminez le Tribularium


Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'au cours de votre New Game + car les derniers étages ne sont disponibles qu'à partir du niveau 25. Fort heureusement vous conserverez vos parchemins (qui font office d'invitation) en lançant votre New Game +.

Le Tribularium est un enchaînement de 100 niveaux, chaque niveau étant une arène de combat où vous affronterez différents ennemis. Assurez-vous d'avoir un très bon équipement car ce sera long et éprouvant. À noter également qu'avoir atteint le niveau 30 sera un plus non négligeable. Par ailleurs, vu que vous n'aurez aucune possibilité d'acheter de potion au cours de vos combats, essayez de vous munir d'une arme vous permettant de récupérer de la vie ou alors de posséder le sort Omnifrappe.

Dans l'hypothèse où vous mourrez, sachez qu'il y a un pallier tous les 25 niveaux, ce qui vous permettra d'y revenir quand bon vous semble.

À noter qu'il vous faudra pas loin d'une heure pour terminer les 100 combats.
Du héros dans l'air

Du héros dans l'air

Triomphez des quatre creatures nommées par Thane


Thane ne vous donnera le nom de ces quatre créatures qu'à condition de l'avoir vaincu lors d'un duel (quête annexe Le guerrier des Fondateurs). Une fois fait, retournez lui parler et activez quatre nouvelles quêtes annexes.
Attention, ces ennemis sont pour le moins costauds aussi assurez-vous d'avoir un bon niveau ainsi qu'un bon équipement voire d'être à la fin du jeu avant de vous y frotter (à l'exception de Achidna que vous rencontrerez automatiquement).

  • Sylvesang :

    Ce premier ennemi se trouve dans le donjon du Rocher des Larmes. Afin d'ouvrir ce dernier, contournez la porte verrouillée par la droite et suivez le chemin jusqu'à la clé. Une fois cette dernière en votre possession, suivez à nouveau le chemin qui s'offre à vous et, une fois la salle remplie d'eau trouvée, nagez au fond jusqu'à atteindre un nouvel espace, votre adversaire s'y trouve.

    Bien qu'il s'agisse du plus faible des quatre créatures à trouver, il n'en reste pas moins très fort. Attendez donc d'avoir au minimum le niveau 10 afin de vous y frotter.
    La technique à employer n'est pas des plus compliquées car il s'agit tout simplement d'esquiver un maximum notamment les racines qu'il vous enverra et contre-attaquer avec 2-3 attaques maximum afin de ne pas recevoir un coup sur le coin du nez. L'utilisation de la Forme de Cavalier pourra vous aider à abréger le combat tout en évitant un maximum de dégâts aussi ne la négligez pas.

  • Bheithir :

    Vous rencontrerez cette créature dans les sous-sols du donjon de La Retraite (dans Les Terres de la Forge). Ce combat est particulièrement difficile car, outre les dégâts importants qu'inflige ce dragon, la zone de combat est ridiculement petite. De deux choses l'une, soit vous y allez dès le niveau 15 et dans ce cas attendez-vous à donner un des combats les plus compliqués du jeu, soit vous attendez d'être à la toute fin de l'histoire et dans ce cas vous pourrez y aller de manière un peu plus bourrin.

  • Achidna :

    Vous rencontrerez cette créature à la fin du donjon de Psychmeron. N'hésitez pas à vous référez au trophée (Bronze) La Cour funeste pour des infos sur le combat.


  • Le Roi détrôné :

    Vous rencontrerez cette créature à la fin du donjon du même nom (dans Le Royaume des Mors). Cet ennemi n'est pas des plus compliqués à vaincre mais vous causera d'importants dégâts, aussi préférez esquiver ses coups de masse avant de contre-attaquer à l'aide de vos faux.
Abracadabra

Abracadabra

Ouvrez tous les Tombeaux des Morts


Pour ouvrir les 4 tombeaux des morts présents dans le jeu (1 par royaume sauf la Terre), vous devrez au préalable retrouver les 40 pages du livre des morts. Toutes les 10 pages un tome se formera dans votre inventaire, vous obtiendrez une clé en échangeant le tome à Vulgrim (peut importe dans quel royaume).

Tombeau du royaume des forges :

Sur la route menant au temple perdu, juste après l'inter-zone la retraite.

Tombeau du Royaume des Morts :

Dans l'antre du roi détrôné, descendez tout en bas du donjon afin d'arriver devant la porte du tombeau.

Tombeau de Lumenex :

Sur la route principale menant à la flèche, vous passerez juste devant le tombeau.

Tombeau du Royaume des Démons :

Sur la route entre l'arbre vie et les premières ruines, sur la droite.

Spoiler : Vidéo des emplacements :
Antiquaire

Antiquaire

Terminez "Reliques perdues"


Pour obtenir ce trophée vous devrez terminer la quête secondaire des Reliques perdues. Pour se faire, vous devrez trouver les 15 reliques d'Etu-Goth, les 10 reliques Renagoth ainsi que les 5 reliques Khagoth disséminées à travers le jeu. Une fois que vous les aurez trouvées, retournez voir Ostegoth (dans le Royaume des Morts) pour débloquer le trophée.

Voici une vidéo montrant l'emplacement de toutes les reliques présentes dans le jeu :

Spoiler : Vidéo d'aide :
J'ai un cadeau pour toi

J'ai un cadeau pour toi

Triomphez du Juge des Âmes


Pour atteindre le Juge des Âmes vous devrez dans un premier temps terminer le Dédale des Âmes. Ce donjon est une succession d'étages sous forme de labyrinthe. Chaque étage contient une sortie ainsi qu'un coffre.

Voici donc le chemin à suivre étage par étage :

Spoiler : :
  • Premier étage :
    • Sortie : N - W
    • Coffre : S - E
  • Deuxième étage
    • Sortie : E - S - N
    • Coffre : N - N
  • Troisième étage
    • Sortie : W - E - N - N
    • Coffre : N - S - E
  • Quatrième étage
    • Sortie : E - W - N - S
    • Coffre : W - E - N
  • Cinquième étage
    • Sortie : W - W - N - E
    • Coffre : W - N - S
  • Sixième étage
    • Sortie : S - E - E - N - N
    • Coffre : E - E - E - S
  • Septième étage
    • Sortie : S - W - E - E - E
    • Coffre : S - S - W - N - N
  • Huitième étage
    • Sortie : N - W - N - W - E
    • Coffre : N - S - S - E - N
  • Neuvième étage
    • Sortie : E - N - E - N - S
    • Coffre : S - W - E - E - N
  • Dixième étage
    • Sortie : W - E - N - S - W
    • Coffre : N - S - E - W

Une fois le dernier étage terminé vous arriverez enfin au Juge. Si vous avez estimé que l'atteindre était difficile alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Voici comment se déroule le combat :

  • Le début du combat est une phase standard de boss, il tape, vous esquivez et contre-attaquez. La différence ici sera qu'il ne faudra pas donner plus de deux ou trois coups sans quoi vous le regretterez.
  • Une fois la vie de votre ennemie réduite de 20% il se mettra un bouclier et invoquera des ennemis. Le Juge étant invincible foncez sur les ennemis et tuez les tous.
  • On recommence comme au début du combat jusqu'à ce que votre adversaire arrive à 50% de vie et se mette à nouveau un bouclier sur lui.
  • Boss invincible, ennemis qui apparaissent, vous connaissez la chanson.
  • Cette fois-ci il faudra faire descendre votre adversaire à 25% de vie jusqu'à ce qu'il se mette une dernière fois un bouclier et invoque un ennemi.
  • Voici LA phase compliquée du combat, le boss est invincible mais cette fois-ci il viendra vous donner des coups. C'est le parfait moment pour utilisez votre forme de Cavalier si vous l'avez. En effet, il vous faudra tuer l'ennemi le plus vite possible sous peine de ne plus réussir à gérer le combat.
  • Une fois le dernier bouclier du boss retiré, finissez-le pour ainsi débloquer le trophée.
Épique !

Épique !

Atteignez le niveau 30 avec Death


Voici le seul trophée qui vous obligera à lancer votre New Game +. En effet, à partir du niveau 20 (au cours de votre première partie) les ennemis ne vous donneront plus d'expérience et seules les quêtes pourront vous faire monter en niveau. Ainsi le niveau 22 sera le maximum que vous pourrez atteindre.

Au cours de votre New Game + ne vous souciez pas des quêtes secondaires ou des ennemis qui ne sont pas utiles pour avancer dans le jeu. Le but de tout ceci est d’engranger un maximum d'expérience donnée par les quêtes. Optez également pour un équipement augmentant votre taux d'expérience (pour un maximum de +60%) afin de réduire votre temps de farming.
À titre informatif, j'ai mis 5H pour passer du niveau 22 au niveau 30 en me focalisant sur les quêtes principales et en ne tuant que les monstres obligatoires. Cette partie m'a emmenée jusque sur Terre.
Forgeron spectral

Forgeron spectral

Améliorez le niveau de la première arme possédée


L'intutilé du trophée portant à confusion, il ne faut pas améliorer la première arme possédée MAIS simplement une arme possédée que vous trouverez peu importe laquelle. Vous obtiendrez une arme possédée dans les coffres ou sur les ennemis. Elles ont des stats de base avec aucun bonus et pour les reconnaître, elles ont leurs noms en jaune. Si vous en trouvez rapidement, sachez que le boss du donjon de la balafre (donjon optionnel) vous octroiera une arme possédée quand vous le vaincrez.

Pour améliorez une arme possédée, il suffit de sacrifier un équipement autre que normal afin de faire monter ses stats. Atteignez le premier niveau et vous obtiendrez votre trophée.
C'est l'apocalypse

C'est l'apocalypse

Terminer le jeu en mode DEATHINITIVE


Ce trophée est réalisable en NG+.

Le mode DEATHNITIVE est le mode Très Difficile du jeu. Ici les ennemis taperont relativement fort et auront une bonne quantité de vie. Rassurez-vous il n'y a rien d'insurmontable pour autant. Prenez toujours le temps de connaître vos ennemis et d'esquiver au bon moment. Autre point important, le jeu contient énormément de checkpoints sur lesquels vous réapparaîtrez en cas de mort. Le plus dur étant le début du jeu, une fois les niveaux augmentés et le bon équipement trouvé, la difficulté sera moins impressionnante qu'il n'y parait.

2 types de jeu s'offrent à vous pour arpenter ce mode de difficulté :

- Soit vous optez pour la version combat de Death, dans ce cas là, boostez la compétence indomptable et ses bonus afin d'infliger des coups critiques à tout va et vaincre vos ennemis rapidement MAIS cela vous mettra au cœur de l'action et il sera plus risqué de mourir. Dans ce cas là, privilégiez les armes qui redonne de la vie en fonction de vos dégâts de critique.

- Soit vous privilégiez la magie et dans ce cas là, augmentez le bouclier d'aegis et ses bonus afin de vous protéger des attaques en attendant que vos goules face le travail. Privilégiez la puissance des pouvoirs magiques sur vos équipements.

N'hésitez pas à modifier une arme suivant votre façon de jouer. Une arme redonnant de la vie en fonction des dégâts critiques effectués est plus intéressant qu'une redonnant de la vie en fonction des victimes (le pourcentage de soin est plus important).

Patience et persévérance seront donc les maîtres mots ici.

Si jamais vous avez commencé votre première partie dans ce mode de difficulté, vous débloquerez également les trophées liés aux difficultés inférieures.
Buffet à volonté

Buffet à volonté

Terminez "Saveurs de pierres"


Pour obtenir ce trophée vous devrez terminer la quête secondaire Saveurs de pierres. Pour se faire vous devrez trouver les 34 Flaveurocs mystiques, les 25 Flaveurocs de puissance ainsi que les 10 Flaveurocs de résistance disséminées à travers le jeu. Une fois que vous les aurez trouvées, retournez voir Bulbenoir (dans Les Terres de la Forge) pour débloquer le trophée.

Voici une vidéo montrant l'emplacement de toutes les pierres présentes dans le jeu :

Spoiler : Vidéo d'emplacements :
Plein potentiel

Plein potentiel

Débloquez toutes les améliorations et techniques de combat


Ce trophée peut être obtenu dès votre arrivée dans la ville du Royaume des Morts. Pour se faire, il vous faudra apprendre toutes les techniques des Maîtres aussi bien dans Les Terres de la Forge que dans Le Royaume des Morts.
À noter qu'il vous faudra pas loin de 180 000 pièces d'or pour tout acheter donc n'hésitez pas à attendre la fin du jeu pour tout apprendre.


Merci à Nostradoudou pour le guide de la version ps3.

Merci à Chibimoko pour le délai et la patience.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.