Le guide des trophées : Darksiders III


Darksiders III
  • 1
  • 2
  • 18
  • 35
Note des joueurs :
4.1/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 5 notes

Darksiders III

ps4


56 trophées au total
28 trophées cachés 1 DLC

296 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 92 joueurs (31 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Darksiders III

  • Guide rédigé par hklyon le 20-12-2018 - Modifié le 20-12-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 16
  • 32
  • 27
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 Heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Image



Ce troisième volet de Darksiders se distingue de ses deux prédécesseurs en se rapprochant d'un style de jeu de type Darks Souls. En plus d'une difficulté accrue, vous reviendrez, à chaque mort, à la dernière antre de serpent visitée et vous perdrez l'intégralité des spectres que vous avez accumulés. Vous devrez alors refaire tout le chemin parcouru pour revenir sur les lieux de votre mort et récupérer vos âmes.

Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, sachez que trois trophées peuvent être manqués, (Bronze) Pour qui sonne le glas, (Bronze) Fauteur de troubles démoniaque et (Bronze) Cadeau d’adieu. Ils sont tous les trois liés à une action spécifique à réaliser en cours de partie, ne vous inquiétez pas pour cela, la ligne de conduite y reviendra en détail par la suite.

Gardez également à l'esprit que, contrairement aux opus précédents, tous les trophées liés à la collecte d'objets, d'artefacts ou bien encore au sauvetage d'êtres humains peuvent être cumulés d'une partie sur l'autre malgré l'absence d'un New Game +.



Image



Si vous ne souhaitez faire qu'une seule partie, démarrez le jeu en difficulté Apocalyptique. Le challenge étant bien plus relevé que les deux épisodes précédents, il est donc fortement conseillé, sauf si vous êtes un génie de la manette comme le co-rédacteur de ce guide, de monter grandement le niveau de votre personnage dès le début de l'histoire. Combattez régulièrement dans la zone du secteur ouest par exemple et augmentez votre attribut force et santé en priorité.

Maintenant que vous êtes prévenu de la difficulté qui vous attend, plongez-vous dans l'histoire. Il est conseillé de bien examiner chaque zone et recoin, et de repérer les zones inaccessibles au moment de votre premier passage où il vous faudra revenir par la suite (toile d'araignée, courant d'air ascensionnel, roche violette et chute d'eau). Ceci vous permettra de glaner un maximum d'objets d'Adamantine et d'artefacts, nécessaires pour (Bronze) Fortitude inébranlable, (Bronze) Force inflexible, (Bronze) Volonté de fer, (Bronze) Puissance pure, (Argent) L’Équilibre en toute chose et (Argent) Extrême limite et qui renforceront vos armes et optimisations, indispensables pour le niveau de difficulté maximale.



Image



Dès lors, il est préférable lors de votre progression, de sauver au fur et à mesure les humains sur votre route et de récupérer les cristaux de revigoration et rajeunissement. Pour cela, référez-vous aux trophées (Argent) Aide humanitaire, (Argent) Capacité maximale et (Argent) Vigueur maximale. Aidez-vous des descriptifs et vidéos. Tout est localisé dans l'ordre chronologique de l'histoire ce qui vous permettra de ne rien oublier en route. Vous récupérerez des objets intéressants et gagnerez fortement en soin et santé.

Afin de ne manquer aucun trophée, gardez également à l'esprit :



La majorité des trophées liés à l'histoire est un combat contre un boss. Si vous rencontrez des difficultés, référez-vous à leur descriptif. Vous débloquerez ainsi (dans l'ordre chronologique de l'histoire) :


Avant de poursuivre l'aventure, faites une sauvegarde sur clé USB ou sur le cloud avant votre combat contre l'Orgueil au cas où vous ayez besoin de revenir en arrière.

Vous allez mettre à profit ce temps pour vous renforcer et terminer les trophées liés à la collecte. Visitez à nouveau toutes les zones pour trouver les derniers passages accessibles maintenant que vous possédez tous les pouvoirs. Faites en sorte d'achever, si ce n'est pas déjà fait, les trophées suivants (de préférence dans cet ordre) :





Dès lors, il ne manquera plus qu'à votre collection (Bronze) En furie et (Argent) Faucheuse d’âmes qui demandent une attention particulière.

La dernière ligne droite vous tend les bras. Si malgré vos recherches vous n'avez pas obtenu (Argent) L’Équilibre en toute chose, il faudra recommencer une partie mais rassurez-vous, votre progression sera conservée. Terminez par (Argent) Égomaniaque et (Argent) Soif de pouvoir pour obtenir (Platine) C’est à vous perforer le fondement.





C’est à vous perforer le fondement !

C’est à vous perforer le fondement !

Tout débloquer


And Nothing Else Matters.
Vert d’Envie

Vert d’Envie

Vaincre l’Envie


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

L'Envie sera votre premier boss que vous rencontrerez dès le début de votre aventure. Le combat se déroule en trois temps et la technique pour le vaincre est relativement simple, soyez attentif néanmoins en difficulté apocalyptique car vous n'aurez que très peu le droit à l’erreur.

Durant la première partie du combat, il utilise trois attaques, soit un coup si vous êtes proche, soit une attaque magique qui apparaît en dessous de vous si vous êtes à moyenne distance, soit une vague déferlante si vous êtes éloigné. Restez plus ou moins proche et esquivez avec (R1) dans le bon timing ses attaques pour contre-attaquer. Continuez ainsi jusqu'à lui faire perdre le premier tiers de sa vie.

Dès lors, il vous fait tomber au niveau inférieur et s'élève dans les airs. Rejoignez-le en faisant le tour de l'aire de combat grâce à vos sauts et votre chaîne et frappez-le avec (carre) trois fois pour le ramener à terre. Attaquez-le comme précédemment, ses assauts restent les mêmes à la différence près qu'il enchaîne deux vagues déferlantes. Au deuxième tiers de vie perdu, il vous fait tomber à nouveau à l'étage inférieur.

Répétez l'action précédente et réduisez ses points de vie à 0. Utilisez si vous le souhaitez, et pour gagner du temps, l'attaque courroux (L1) + (R1) ou la forme Chaos (L1) + (R2).





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Apathie souveraine

Apathie souveraine

Vaincre la Paresse


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Second boss du jeu, la Paresse porte bien son nom car il est relativement lent et vous allez en profiter.

Dans un premier temps, il faut que détruisiez les araignées qui le supportent. Pour cela, passez rapidement dans son dos et enchaînez les coups de chaîne. Prenez garde tout de même aux quelques araignées qu'il envoie en renfort.

Une fois qu'il sera tombé de son piédestal, il prendra les choses en main lui-même. Comme précédemment, passez dans son dos et frappez-le sans relâche. Toujours aussi lent, vous n'aurez pas de grandes difficultés à voir ses coups arriver et donc à les esquiver.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Tout ce qui brille

Tout ce qui brille

Vaincre l’Avarice


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Troisième boss du jeu, l’Avarice est relativement rapide malgré sa taille et gagne un peu plus en puissance par rapport aux deux précédents.

Soyez patient, rapprochez-vous de lui et frappez-le deux à trois fois maximum puis esquivez car il contre-attaque rapidement. De temps à autre, il grimpe sur des montagnes de déchets et devient temporairement intouchable donc invincible. Ciblez-le bien et vous éviterez sans mal ses projectiles. Au bout du troisième ou quatrième lancer, il sautera sur vous. Il faudra donc à nouveau esquiver et reprendre comme précédemment.

Lorsque sa vie aura diminuée de façon conséquente, il ne se contentera plus de vous jeter des objets mais de s'en munir pour vous faire encore plus de mal. La stratégie ne change pas mais redoublez de prudence en vous soignant régulièrement. Si malgré tout, vous avez du mal, n'hésitez pas à consommer un éclat de force et/ou un éclat immortel avant le combat.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
La folie des grandeurs

La folie des grandeurs

Vaincre la Luxure


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Quatrième boss du jeu, la Luxure est puissante, il faudra que vous soyez actif si vous voulez sortir vainqueur de ce combat.

Idéalement, l'abysse des flammes est l'arme à utiliser durant cette bataille. Rapide, l'élément feu est également un atout face à votre ennemi. Durant la première moitié du combat, foncez sur lui et enchaînez quelques coups rapides puis esquivez. La Luxure frappe fort et réalise quelques combos dévastateurs. Soyez donc vigilant et soignez-vous sans trop traîner.

Dès qu'elle a perdu la moitié de sa vie, elle est rejointe au combat par Usiel à qui elle promet monts et merveilles. Attention, il ne faut pas le tuer sinon vous manquerez (Bronze) Pour qui sonne le glas. Avec deux adversaires au lien d'un, visez la Luxure de la même manière qu'auparavant et éloignez-vous d'Usiel par des esquives quand il s’approche de vous.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Les yeux plus gros que le ventre

Les yeux plus gros que le ventre

Vaincre la Gourmandise


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Cinquième boss du jeu, la Gourmandise s'avérera être l'un des plus simples si vous le combattez de la bonne manière.

Tout d'abord, tenez-vous éloigné de lui et laissez-le faire son balayage. Vous resterez hors d'atteinte et dès qu'il aura fini (en frappant le sol) rouez-le de coup. Rapprochez-vous ensuite de lui et frappez-le lorsqu'il a la gueule ouverte tout en esquivant ses ripostes. Méfiez-vous simplement quand il se redresse, telle une fleur en train d'éclore, parce qu'il enverra des projectiles empoissonnés très simples à éviter en tournant autour de lui. Dès lors, il effectuera dans la foulée le même mouvement qu'au départ. Éloignez-vous et reprenez le combat de la même manière. Après avoir perdu un premier quart de vie, il tentera de vous aspirer. Restez bien à l'écart car s'il vous avale, vous êtes mort.

Après avoir perdu la moitié de sa vie, il vous emmènera sous l'eau. Pas de panique, réfugiez-vous au fond de l'écran face à lui et vous resterez hors de portée de toutes ses attaques. Le but ici est d'activer les bombes explosives et des les envoyer vers le boss. Pour cela, attendez la fin d'une de ses attaques pour vous en rapprocher. Dès qu'elle vous repère, nagez rapidement (avec (R1)) et éloignez-vous. Rapprochez-vous dès que possible de l'ennemi qui finira par activer son souffle ce qui aura pour conséquence de lui faire avaler l'engin explosif. Répétez l'opération une seconde fois.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Le voile rouge

Le voile rouge

Vaincre la Colère


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Sixième boss du jeu, vous retrouvez la Colère pour enfin en découdre. Elle cogne, frappe fort mais reste relativement prévisible dans ses mouvements.

Vous êtes dans une arène de combat où d'autres ennemis pourront venir vous asséner quelques coups. Ne vous en préoccupez pas et évitez-les simplement en vous concentrant sur le boss. C'est à double tranchant car la Colère pourra s'occuper d'eux en se désintéressant de vous ce qui vous permettra de la frapper à foison mais elle récupérera un peu de vie à chaque ennemi vaincu. Vous pouvez également l'attirer plus loin pour vous prémunir des autres squelettes. Faites simplement attention quand elle frappe trois fois au sol, chaque onde projetée lui rend un peu de vie tout en faisant diminuer la vôtre.

Une fois sa jauge de vie réduite à zéro, le combat ne s’arrête pas là mais recommence, cette fois en duel simple, avec une santé à nouveau pleine. Le combat reste le même hormis un cercle d'énergie dont elle s'entoure et dans lequel il vaut mieux ne pas être enfermé sous peine de subir des dégâts irréversibles.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Égomaniaque

Égomaniaque

Vaincre l’Orgueil


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Attention, ne combattez pas cet ennemi avant d'avoir complété (Bronze) Fauteur de troubles démoniaque et (Bronze) Cadeau d’adieu.


Septième et avant-dernier boss du jeu, l'Orgueil vous attend via le portail du Secteur nord.

La première partie du combat se déroulera sans trop d'accrocs. Elle se protégera avec un bouclier. Vous devrez d'abord le briser puis enchaînez les coups pour la blesser. Ses mouvements et déplacements étant relativement prévisibles, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté majeure.

C'est lors de la seconde partie que les choses se corsent. L'Orgueil appelle du renfort et sera protégée, en plus de son bouclier, par un laser qui coupera la zone de combat en deux et qui infligera de lourds dégâts si vous le touchez. Le but est ici identique au précédent, il faudra amener l'ennemi du même côté du laser que vous pour pouvoir l'attaquer sereinement.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Soif de pouvoir

Soif de pouvoir

Vaincre le dernier Péché


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Dernier boss du jeu, l'Envie vous donnera beaucoup plus de fil à retordre que lors de votre premier affrontement.

Deux possibilités s'offrent à vous. Soit vous attaquez au corps à corps, soit vous restez à mi-distance pour contre-attaquer. Dans le premier cas, il faudra être rapide pour éviter ses attaques d'épée et de faux et enchaînez avec des frappes rapides. Dans le second cas, il tentera régulièrement une approche frontale très simple à éviter vous permettant ainsi de placer par la suite quelques coups puissants.

Quoiqu'il en soit, l'Envie fera appel régulièrement aux autres péchés pour vous infliger des dégâts, notamment en fin de combat. Soyez donc vigilant et jetez toutes vos forces dans la bataille en consommant des objets de soin ou de soutien, nul besoin d'économiser à ce moment-là de l'histoire.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Allumer le feu

Allumer le feu

Obtenir l’Abysse de Flammes


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après le premier combat contre la Colère aux confins des Étendues infernales. Méfiez-vous tout de même de ce premier combat car vos pouvoirs ne seront pas beaucoup développés et la Colère frappe fort.

Restez continuellement en mouvement, sa relative lenteur vous permettra de voir les coups arrivés et ainsi de pouvoir les esquiver. De manière générale, elle ne frappe qu'une fois, elle dispose simplement d'un enchaînement de trois coups. Contre-attaquez rapidement et soyez actif dans le combat pour en venir à bout rapidement et plus facilement.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
C’est un roc ! C’est un pic !

C’est un roc ! C’est un pic !

Obtenir l’Abysse de Force


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après le combat contre la Luxure aux confins des Terres décharnées. Pour plus d'informations, référez-vous à (Bronze) La folie des grandeurs.
La reine des glaces

La reine des glaces

Obtenir l’Abysse de Stase


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après le combat contre la Gourmandise aux confins des Abîmes. Pour plus d'informations, référez-vous à (Argent) Les yeux plus gros que le ventre.
En pleine tempête

En pleine tempête

Obtenir l’Abysse des Tempêtes


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après le combat contre l’Avarice. Pour plus d'informations, référez-vous à (Bronze) Tout ce qui brille.
Optimisation !

Optimisation !

Améliorer une optimisation


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous effectuerez votre première amélioration. Référez-vous à (Argent) L’Équilibre en toute chose.
Peux-tu rétablir l’Équilibre ?

Peux-tu rétablir l’Équilibre ?

Améliorer une optimisation jusqu’au niveau Équilibré


Vous obtiendrez ce trophée dès qu'une de vos améliorations sera au niveau équilibré. Référez-vous à (Argent) L’Équilibre en toute chose.
L’Équilibre en toute chose

L’Équilibre en toute chose

Améliorer 5 optimisations jusqu’au niveau Équilibré


Les optimisations permettent d'améliorer les armes en leur conférant un attribut supplémentaire. Depuis le menu, appuyez sur (triangle) sur l'arme que vous souhaitiez modifier et sélectionnez l'attribut en restant appuyé sur (croix). Au nombre de 11, vous pouvez les acheter auprès de Vulgrim ou bien les trouver sous forme de trésors. La liste suivante vous donnera leur emplacement, sachez néanmoins que seules cinq améliorations équilibrées sont nécessaires pour obtenir le trophée.

  • Rage : Disponible chez Vulgrim pour 5 000 âmes.
  • Ombre : Depuis l'antre du serpent, le Gratte-ciel, remontez les racines de l'arbre jusqu'au dernier embranchement et prenez à droite. Aidez-vous de la tornade et continuez jusqu'à une plateforme où vous en apercevrez plusieurs autres. L'optimisation se trouve à cet endroit.
  • Colosse : Depuis les Grottes enchevêtrées, avancez jusqu'à la salle obscure. Fouillez-la pour trouver l'objet.
  • Chaos : Depuis les Catacombes, rendez-vous dans la salle où deux épées manquaient aux statues. Via le passage de gauche ouvert avec le piédestal, brisez les caisses pour libérer un accès sur votre gauche. Avancez pour trouver l'objet.
  • Fortifiant : En pénétrant dans les souterrains du Secteur ouest, vous croisez une brute qu'il faudra vaincre pour le récupérer.
  • Fortune : Grimpez la colonne d'eau depuis la Sortie des Égouts et fouillez la salle.
  • Fafnir : Retournez voir Usiel si vous avez obtenu (Bronze) Pour qui sonne le glas.
  • Obsucurus : Depuis l’Arbre aux pendus, dirigez-vous à l’opposé de la zone.
  • Azazel : Depuis le Lac Oublié, prenez la direction du temple au nord. Un bloc violet sera à dégager sur votre gauche pour libérer un passage menant à l'objet.
  • Enoch : Depuis les Catacombes, aidez-vous de la tornade pour atteindre le bain de lave et récupérez l'optimisation.
  • Léviathan : Disponible chez Vulgrim pour 5 000 âmes.


L'amélioration se fera auprès d'Ulthane, le forgeron, à l'aide des artefacts angéliques et démoniaques que vous pourrez glaner ici ou là durant votre périple.

Chaque optimisation dispose de deux bonus qu'il est possible d'améliorer quatre fois. Vous serez toutefois contraint à ne pouvoir améliorer qu'un bonus à la fois et atteindre en finalité le niveau équilibré. Réfléchissez bien à celui qui vous intéresse le plus en fonction de votre style de jeu.

Dans les faits, toutes les optimisations fonctionnent de la manière suivante :

  • Niveau 1 : Nécessite 2 artefacts angéliques ou démoniaques.
  • Niveau 2 : Nécessite 4 artefacts angéliques ou démoniaques.
  • Niveau 3 : Nécessite 6 artefacts angéliques ou démoniaques.
  • Niveau équilibré : Nécessite 12 artefacts angéliques si vous avez précédemment choisi démoniaque ou vice-versa ainsi qu'une essence d'élu.

L'essence d'élu est un objet très particulier disponible uniquement en battant cinq ennemis parmi les plus puissants du jeu. Une sixième peut être vendue auprès de Vulgrim. Reportez-vous à la liste ci-après pour tout savoir sur la manière de les récupérer en venant à bout de leur gardien.


Nota : Vous n’êtes pas obligé de les battre lors de votre premier passage surtout en difficulté Apocalyptique. Revenez à la fin du jeu lorsque vous serez plus puissant si vous le souhaitez.



Image



Premier Élu que vous rencontrerez, traversez la zone de lave depuis l'antre du serpent, Pont ardent. Après avoir combattu le golem de lave, entrez dans les ruines et montez les escaliers sur votre gauche où un archer vous attend en haut des marches. Tout de suite sur votre gauche, un passage vous emmène à l'Élu.

Si vous le combattez lors de votre premier passage, je vous conseille de bien maîtriser le gameplay sinon vous risquez de vous y casser les dents. Prenez un artefact de chaos et/ou immortel avant d'entrer et attaquez-le. Restez proche et méfiez-vous de ces deux coups. Soit il enchaîne quatre coups d'épée successifs qu'il faudra éviter, soit il se téléporte pour apparaître près de vous en enchaînant une frappe. Restez continuellement en mouvement et multipliez les coups rapides, idéalement avec une abysse des flamme améliorée.






La vidéo est faite en mode Apocalyptique


Image



Second Élu que vous rencontrerez, vous le trouverez au Lac Oublié. Au sud de ce lac, une porte peut être ouverte par deux épées situées sur les piliers en face. Actionnez-les en même temps et utilisez le pouvoir de la force pour arriver jusqu'à l'ennemi.

Le templier des maudits est armé d'un lourd bouclier résistant à toute attaque et vous fera face la plupart du temps. Le seul moyen d’en venir à bout est, hormis la patience, de profiter de ses différentes attaques pour les éviter et contre-attaquer. En effet, durant ces moments, il va retirer sa protection et devenir ainsi vulnérable. Méfiez-vous également car il peut enchaîner un coup rapide de l'épée ou de la main si vous êtes près de lui. Dans l'idéal, soyez toujours en mouvement.






La vidéo est faite en mode Apocalyptique


Image



Troisième Élu que vous rencontrerez, vous le trouverez en poursuivant votre route après le combat contre la Luxure. Longez le marais, passez l’entrepôt puis sautez à l'aide de la tornade pour atteindre l'autre rive. De là, il faudrait faire tout le tour de l’entrepôt pour récupérer un mansk. Utilisez-le pour atteindre les toits dudit entrepôt.

Attention quand il concentre ses pouvoirs ou vous lance des boules d'énergie, esquivez rapidement et enchaînez les coups pour profiter de sa relative lenteur.






La vidéo est faite en mode Apocalyptique


Image



Quatrième Élu que vous rencontrerez, vous le trouverez dans le Secteur ouest. Entrez dans le bâtiment puis sur votre droite, grimpez à l'aide de la Stase. Traversez la zone avec le pouvoir de la force pour rencontrer Agonie.

Comme le précédent, il frappe fort et enchaîne les coups qui pourront vous mettre au tapis très rapidement. L'esquive sera, comme souvent, le facteur clé de ce combat. Il faudra être rapide dans les coups portés pour se mettre à l'abri le plus vite possible de ses attaques.






La vidéo est faite en mode Apocalyptique


Image



Cinquième Élu que vous rencontrerez, vous le trouverez sur le chemin de la Colère.

L'un des plus puissants, si ce n'est le plus puissant, il est aussi assez lent. N'hésitez donc pas à le frapper rapidement surtout si vous esquivez correctement. L'utilisation d'éclat de force ou immortel est tout de même conseillé pour ce combat.





La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Une main tendue

Une main tendue

Sauver un humain


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sauverez un humain. Référez-vous à (Argent) Aide humanitaire pour plus d'explications.
Cinq au paradis

Cinq au paradis

Sauver 5 humains


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sauverez cinq humains. Vous serez récompensé, en retournant auprès d'Ulthane, de la Miséricorde du Cavalier qui augmente de 10% le nombre de spectres obtenus. Référez-vous à (Argent) Aide humanitaire pour plus d'explications.
Conseil en recrutement

Conseil en recrutement

Sauver 10 humains


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sauverez dix humains. Vous obtiendrez désormais 20% de courroux supplémentaire. Référez-vous à (Argent) Aide humanitaire pour plus d'explications.
Rayonnement communautaire

Rayonnement communautaire

Sauver 15 humains


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sauverez 15 humains. Vous obtiendrez désormais 30% de santé supplémentaire. Référez-vous à (Argent) Aide humanitaire pour plus d'explications.
Aide humanitaire

Aide humanitaire

Sauver 20 humains


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Cette quête démarrera dès que vous retrouverez une vieille connaissance des épisodes précédents, le forgeron Ulthane. Il vous proposera, en échange de ses services, de sauver les humains que vous rencontrerez lors de votre aventure.

Ils sont au nombre de 20 et dispersés comme suit :


01/ Haven - Croisée des chemins : Dans la grande zone après avoir rencontré Ulthane, passez sous le bus.

02/ Étendues infernales - Station dévastée : À l’opposé de la première toile d'araignée à brûler, combattez un ennemi puis rampez par le passage étroit sur la droite. Il se trouve à la sortie.

03/ Haven - La forge du façonneur : Chez Ulthane, avancez le long du pont en bois puis poursuivez votre route jusqu'à un gouffre. Avec votre chaîne, sautez de l'autre côté et brûlez la toile d'araignée. Continuez votre chemin jusqu'à l'humain.

04/ Haven - Gratte-ciel : Depuis le cercle de Vulgrim, reprenez le chemin de la racine de l'arbre puis bifurquez à droite vers le courant d'air. Suivez le seul chemin possible en vous débarrassant des ennemis jusqu'à l'humain.

05/ Étendues infernales - la citerne : Montez l'escalier à côté de l'antre du serpent.

06/ Étendues infernales - Grottes enchevêtrées : Depuis l'antre du serpent, atteignez la salle suivante puis montez sur la rame de train pour ramper à travers un petit tunnel et trouver l'humain.

07/ Haven - Secteur nord : Depuis l'antre de Serpent, rejoignez l'allée en face puis brisez le rocher violet sur votre droite à l'aide de l'insecte présent dans le bâtiment voisin.

08/ Haven - Secteur nord : En sortant du passage précédent, poursuivez sur votre droite et trouvez un petit tunnel en contrebas vous donnant accès à l'humain.

09/ Terres Décharnées - Puits putrides : Lorsque vous sortirez de l’entrepôt, il faudra briser un premier rocher violet. Avant cela, sur votre droite, vous apercevrez quelques containers. Sautez par dessus pour trouver l'humain.

10/ Terres Décharnées - Quartier englouti : Sur la route de la Luxure, vous serez amené à franchir un gouffre à l'aide de deux tuyaux et de votre chaîne. Une fois de l'autre côté, brûlez la toile d'araignée au loin et aidez-vous du tuyau pour atteindre la chambre ainsi libérée.

11/ Terres Décharnées - Autoroute enchevêtrée : Depuis l'antre du serpent, passez par le conduit de ventilation tout proche pour trouver l'humain.

12/ Les Abîmes - Le Lac Oublié : À la toute fin du Lac Oublié, après avoir rejoint la terre ferme à l’aide des deux piliers violets, contournez la falaise en utilisant le double saut pour passer de l'autre côté de la grille et trouver l'humain qui vous appelle.

13/ Les Abîmes - Sortie des égouts : Depuis l'antre du serpent, utilisez le pouvoir de Stase (cf. (Bronze) La reine des glaces) pour remonter la chute d'eau toute proche. L'humain se trouve dans le coin gauche, derrière les caisses.

14/ Haven - la Croisée des Chemins : Depuis l'antre du serpent, retournez vers le nord pour apercevoir un passage bloqué par un rocher violet. Brisez-le pour libérer l'humain.

15/ Balafre - l'installation du Forage : Depuis l'antre du serpent, faites tourner la plateforme une fois pour que le panneau vous permette de monter au niveau supérieur avec votre stase. Traversez le pont et utilisez votre pouvoir une seconde fois pour trouver l'humain.

16/ Balafre - l'installation du Forage : Juste avant le combat contre l'élu, repérez les cylindres au sol avec les pointes. Gelez-les pour passer en dessous.

17/ Les Abîmes - Rails engloutis : Depuis le cercle de Vulgrim, grimpez la colonne d'eau derrière vous puis sautez à l'aide votre chaîne et utilisez le pouvoir de la force pour atteindre la plateforme de l'autre côté. Débarrassez-vous des ennemis et sauvez l'humain derrière le rocher.

18/ Étendues infernales - Grottes enchevêtrées : Depuis l'antre du serpent, rejoignez l'autre bout de la grotte et brisez la roche en face de vous. Vous accéderez à une zone souterraine qu'il faudra fouiller consciencieusement pour trouver un humain et de nombreux objets.

19/ Étendues infernales - Grottes enchevêtrées : Au même endroit que précédemment.

20/ Terres Décharnées - Soute du Cargo : Continuez votre route comme vous l'aviez fait après le combat contre la Luxure, aidez-vous simplement de la tornade au-dessus du marais toxique après l’entrepôt. Faites le tour de la zone pour y trouver un mansk et le ramener à l'étage inférieur. Il vous permettra d'accéder à la plateforme en hauteur un peu plus loin et vous trouverez ainsi le dernier humain.



Ce n’est que le commencement

Ce n’est que le commencement

Améliorer n’importe quelle arme


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous améliorerez une arme avec deux éclats d'Adamantine. Référez-vous à (Argent) Extrême limite pour plus d'explications.
Extrême limite

Extrême limite

Améliorer n’importe quelle arme jusqu’au niveau Max.


C'est auprès d'Ulthane que vous pouvez augmenter la puissance de vos armes. Le jeu en compte six et elles s'améliorent exactement de la même façon. Pour débloquer ce trophée, il faudra simplement maximiser l'une d'entre elles de la façon suivante :

  • Niveau 1 : Nécessite 2 éclats d'Adamantine.
  • Niveau 2 : Nécessite 4 éclats d'Adamantine.
  • Niveau 3 : Nécessite 6 éclats d'Adamantine.
  • Niveau 4 : Nécessite 2 fragments d'Adamantine.
  • Niveau 5 : Nécessite 4 fragments d'Adamantine.
  • Niveau 6 : Nécessite 6 fragments d'Adamantine.
  • Niveau 7 : Nécessite 2 morceaux d'Adamantine.
  • Niveau 8 : Nécessite 4 morceaux d'Adamantine.
  • Niveau 9 : Nécessite 6 morceaux d'Adamantine.
  • Niveau 10 : Nécessite 1 bloc d'Adamantine.


Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés à récupérer les éclats, fragments et morceaux d'Adamantine au cours de votre périple, au pire vous pourrez les acheter chez Vulgrim. En revanche, le bloc étant un ingrédient très rare, consultez (Bronze) Puissance pure pour tous les localiser.
Le Diable est dans les détails

Le Diable est dans les détails

Tuer 666 ennemis


Ce trophée se débloquera naturellement au cours de votre aventure, vous tuerez bien plus de 666 ennemis.
Équipe de nettoyage

Équipe de nettoyage

Obtenir 500 objets en éliminant des ennemis


Entendez par objets les sphères lumineuses que vous croiserez tout au long du jeu. L'intitulé de ce trophée est légèrement erroné car vous ne devez pas récupérer 500 objets seulement en tuant des ennemis mais en ramasser comptera également pour son obtention.

Sauf si vous faites le jeu en ligne droite sans examiner chaque recoin des mondes traversés, vous obtiendrez ce trophée bien avant la fin de l'aventure.
En furie

En furie

Éliminer 666 ennemis en forme Chaos


Le mode Chaos se déclenche en appuyant sur (L1) + (R2) une fois la jauge pleine. Vous n'obtiendrez certainement pas ce trophée naturellement tant la jauge se remplit lentement et que vous l'utiliserez principalement face aux puissants ennemis. Toutefois, il existe une astuce pour l'obtenir relativement rapidement. Merci à Pelotedeneige pour son aide et sa vidéo.

Rendez-vous à l’antre du serpent du secteur ouest. Attirez à vous tous les ennemis de la zone, y compris ceux du garage, en courant à côté d'eux mais sans les frapper. Ramenez-les au centre de la zone puis transformez-vous en démon et tuez-les tous. Retournez alors près de Vulgrim et suicidez-vous dans le ravin juste derrière pour faire réapparaître les ennemis. Régénérez votre jauge de Chaos, idéalement avec l'optimisation équilibrée Obsucurus, puis recommencez le procédé jusqu'à débloquer le trophée.



Protectrice de l’humanité

Protectrice de l’humanité

Terminer le jeu à n’importe quel niveau de difficulté


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez simplement le jeu, quelque soit le niveau de difficulté choisi et même si vous en avez changé durant la partie.
La voie du Cavalier

La voie du Cavalier

Terminer le jeu en mode NORMAL


Pour débloquer ce trophée, terminez le jeu en mode équilibré ou supérieur en ne changeant jamais le niveau de difficulté.
La Mort faite Cavalier

La Mort faite Cavalier

Terminer le jeu en mode APOCALYPTIQUE


Pour débloquer ce trophée, terminez le jeu en mode apocalyptique en ne changeant jamais le niveau de difficulté.
Gardien angélique

Gardien angélique

Obtenir 50 artefacts angéliques


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Pour débloquer ce trophée, vous devez trouver 50 artefacts angéliques. Référez-vous à (Argent) Gardien démoniaque pour plus d'informations.
Gardien démoniaque

Gardien démoniaque

Obtenir 50 artefacts démoniaques


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Les artefacts angéliques et démoniaques, dissimulés également sous forme de sphères lumineuses seront les objets les plus délicats à trouver. Vous devrez bien explorer chaque zone pour mettre la main dessus. Pour débloquer ces deux trophées, il faudra en trouver 50 de chaque, sachez également que Vulgrim vous en vendra quelques-uns selon votre avancée dans le jeu.

Si malgré tout vous n'en trouvez pas suffisamment, vous pouvez recommencer une partie et ceux que vous retrouverez viendront se comptabiliser à ceux déjà récupérés lors de votre partie précédente.

Nota : Ces trophées vous demanderont d'en récupérer 50 mais sachez qu'il vous en faudra 10 de plus pour compléter (Argent) L’Équilibre en toute chose. Il est techniquement possible de le faire sur une partie. J'ai trouvé 60 artefacts angéliques et 61 artefacts démoniaques (dont 18 achetés auprès de Vulgrim).
Parmi les Élus

Parmi les Élus

Obtenir l’Essence d’un Élu


Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir combattre un des cinq Élus, seuls ennemis qui possèdent cet objet. Très puissants, vous en combattrez obligatoirement un lors de votre progression. Pensez à bien récupérer l'objet après votre victoire.

En revanche, vous devrez absolument vous défaire d'au moins 3 des 4 restants pour débloquer (Argent) L’Équilibre en toute chose. Référez-vous à ce trophée pour toutes les explications nécessaires.

Nota : Vulgrim vous vendra une essence dès vous avez vaincu un élu.
Le premier d’une longue série

Le premier d’une longue série

Dépenser un point d’attribut


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous dépenserez votre premier point d'attribut. Référez-vous à (Argent) Grande flambeuse pour plus d'explications.
25 pour l’éternité

25 pour l’éternité

Dépenser 25 points d’attribut


Vous obtiendrez ce trophée dès que vous dépenserez 25 points d'attribut. Référez-vous à (Argent) Grande flambeuse pour plus d'explications.
Grande flambeuse

Grande flambeuse

Dépenser 50 points d’attribut


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Les points d’attributs vous permettront d'augmenter la santé, la force et la magie de votre personnage.

Il existe deux moyens d'en obtenir :

  • Soit en cumulant les âmes sur les monstres ou en récupérant les amas et nuées de spectres. Il vous faudra 332 170 âmes pour attendre le niveau 50.
  • Soit en trouvant l'objet restes incandescents. Il vous permet de passer directement au niveau supérieur.


Nota : Étant donné que les restes incandescents vous permettent de gagner directement un point d'attribut quelque soit votre niveau, il est conseillé de ne les dépenser qu'à la fin pour économiser quelques âmes.
Capacité accrue

Capacité accrue

Améliorer la capacité de Repos du Nephilim


Vous obtiendrez ce trophée en découvrant votre premier cristal de revigoration. Référez-vous à (Argent) Capacité maximale pour plus d'informations.
Capacité maximale

Capacité maximale

Améliorer 4 fois la capacité de Repos du Nephilim


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

01/ Abysses - Pont ardent : Après le combat contre la brute, ouvrez le passage et récupérez l'objet sous l’alcôve.

02/ Terres décharnées - la carcasse Colossale : Depuis l'antre du serpent, rejoignez l'autre côté de la grande zone pour trouver l'objet.

03/ Les Abîmes - Rails engloutis : Peu après l'antre du serpent, là où vous devez déplacer la rame de train.

04/ Balafres - Installation de Forage : Après avoir atteint l’ascenseur, vous pénétrez dans une zone où une brute vous jette des pierres. Avancez vers le nord, puis l'ouest. Vous pourrez atteindre, en vous servant d'un tuyau et d'un chemin de force, une plateforme en hauteur. Vous y trouverez le dernier cristal et plusieurs ennemis qui le protègent farouchement.


Vigueur accrue

Vigueur accrue

Améliorer les soins procurés par Repos du Nephilim


Vous obtiendrez ce trophée en découvrant votre premier cristal de rajeunissement. Référez-vous à (Argent) Vigueur maximale pour plus d'informations.
Vigueur maximale

Vigueur maximale

Améliorer 4 fois les soins procurés par Repos du Nephilim


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

01/ Étendues infernales - Station dévastée : Lorsque vous devez combattre un monstre puissant après avoir brûlé la première toile d'araignée qui vous bloquait la route, fouillez l'endroit où attendait l'ennemi.

02/ Étendues infernales - Grottes enchevêtrées : Poursuivez votre route, après l'antre du serpent, pour atteindre une zone infestée d'ennemis. Le cristal est au bout de la zone.

03/ Terres décharnées - Puits putride : Lorsque vous atteignez l’entrepôt, poursuivez à l'étage supérieur grâce au monstre-ami qui vous permet d'atteindre la plateforme. De là rejoignez le balcon pour trouver l'objet.

04/ Les Abîmes - Le Lac Oublié : Devant la chambre de l’Élu tout au sud du lac, remontez à la surface et poussez le bloc pour atteindre la plateforme supérieure. Éliminez les quelques monstres pour récupérer le cristal.


Fauteur de troubles démoniaque

Fauteur de troubles démoniaque

Rencontrer Abraxis


Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Dès que le seigneur des Abysses vous demande de retrouver Abraxis, après avoir reçu le pouvoir de Stase, acceptez sinon il n’apparaîtra pas et vous serez obligé de refaire une partie.

Abraxis se trouve dans la zone de la Balafre juste à côté du point de téléportation, les Basses-Terres. De là retournez légèrement en arrière jusqu’au courant de vent ascendant et remarquez l’entrée d’une grotte au niveau de la montagne. Pénétrez dans cette dernière afin d’y trouver un ascenseur en haut duquel vous rencontrerez Abraxis et ainsi débloquerez votre trophée.


Image
Fortitude inébranlable

Fortitude inébranlable

Obtenir 30 éclats d’Adamantine


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Comme chaque objet, ils s'obtiennent en ramassant les sphères lumineuses jonchant le sol, laissées par les ennemis ou bien encore à l'intérieur de caisses ou divers objets du décor. L'éclat est la première pièce de type Adamantine que vous obtiendrez et que vous trouverez plus facilement dans les premiers mondes traversés.

Avec un peu de recherche, vous en trouverez bien plus que 30 durant votre partie et n'aurez donc pas de difficultés à obtenir ce trophée. Le cas échéant, ils peuvent être achetés auprès de Vulgrim qui en possédera une quantité infinie à la fin du jeu.
Force inflexible

Force inflexible

Obtenir 30 fragments d’Adamantine


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Comme chaque objet, ils s'obtiennent en ramassant les sphères lumineuses jonchant le sol, laissées par les ennemis ou bien encore à l'intérieur de caisses ou divers objets du décor. Le fragment est la seconde pièce de type Adamantine que vous obtiendrez et que vous trouverez plus facilement dans les derniers mondes du jeu et dans certaines zones inaccessibles sans l'utilisation des pouvoirs.

Avec un peu de recherche, vous en trouverez suffisamment durant votre partie et n'aurez donc pas de difficultés à obtenir ce trophée. Le cas échéant, ils peuvent être achetés auprès de Vulgrim qui en possédera une quantité infinie à la fin du jeu. Si vous choisissez cette dernière méthode, faites-le après avoir cumulé 1 000 000 de spectres (cf. (Argent) Faucheuse d’âmes).
Volonté de fer

Volonté de fer

Obtenir 30 morceaux d’Adamantine


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Comme chaque objet, ils s'obtiennent en ramassant les sphères lumineuses jonchant le sol, laissées par les ennemis ou bien encore à l'intérieur de caisses ou divers objets du décor. Le fragment est la dernière pièce de type Adamantine que vous obtiendrez et que vous trouverez dans les derniers mondes du jeu et principalement dans les zones accessibles avec tous vos pouvoirs.

Il se peut que vous n'en trouviez pas suffisamment si vous ne fouillez pas suffisamment chaque recoin. Le cas échéant, ils peuvent être achetés auprès de Vulgrim qui en possédera une quantité infinie à la fin du jeu. Si vous choisissez cette dernière méthode, faites-le après avoir cumulé 1 000 000 de spectres (cf. (Argent) Faucheuse d’âmes).
Puissance pure

Puissance pure

Obtenir 3 blocs d’Adamantine


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Pour débloquer ce trophée, il faudra trouver les 3 blocs d'Adamantine que compte le jeu. À contrario des précédents trophées, vous ne pourrez pas en acheter.


01/ Haven - Secteur nord : Prenez l'allée vers l'est jusqu'au bout. De là, agrippez-vous avec la chaîne du premier tronc d’arbre pour rejoindre celui en face. Avancez jusqu'au bout, utilisez le pouvoir des flammes et aidez-vous de deux troncs d'arbre cette fois pour atteindre un petit balcon sur l'immeuble d'en face. Faites demi-tour et sautez sur la plateforme. Vous contournerez l'immeuble et pourrez y pénétrer en brisant le bloc violet. Vous trouverez l'objet dans la pièce ainsi accessible.

02/ Terres Décharnées - Soute du Cargo : Continuez votre route comme vous l'aviez fait après le combat contre la Luxure, prenez simplement la tornade au dessus du marais toxique après l’entrepôt. Faites le tour de la zone et repérez la cascade d'eau à côté du grand bloc violet. Escaladez-la et utilisez le pouvoir de force pour atteindre plusieurs containers immergés. Le bloc est au bout.

03/ Balafre - l'installation du Forage : Au même endroit que l'humain N°16 (cf. (Argent) Aide humanitaire).
Salut

Salut

Obtenir la lame-croix Salut


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrez le champion angélique sur le chemin de la Luxure. Avant de le combattre à proprement parlé, vous devrez vous débarrasser de quatre larbins. Essayez déjà de ne pas trop entamer votre capital vie dans cet affrontement.

Il se protège régulièrement avec son bouclier et ses attaques sont relativement rapides. Esquivez le mieux possible et contre-attaquez avec une arme du style de l'abysse des flammes pour faire plus de dégâts en peu de temps car il remettra rapidement en place sa protection




La vidéo est faite en mode Apocalyptique
Moissonneuse d’âmes

Moissonneuse d’âmes

Obtenir 100 000 spectres


Vous obtiendrez ce trophée tout naturellement au cours de votre aventure, certainement durant le second tiers de l'histoire.
Faucheuse d’âmes

Faucheuse d’âmes

Obtenir 1 000 000 de spectres


Ce trophée peut se cumuler sur plusieurs parties.

Il est peu probable que vous obteniez ce trophée lors de votre première partie à moins d’avoir farmé durant de longues heures. De ce fait vous pouvez, soit recommencer une partie, soit utiliser l’astuce qui suit.

Il est important de comprendre que ce trophée ne demande pas de dépenser vos spectres mais juste de les « obtenir ». À partir de là, vous comprendrez que le fait de les récupérer sur votre cadavre en cas de mort augmente le compteur du trophée. Ce faisant, il est possible de booster le trophée en vous suicidant et en récupérant vos spectres en chaîne.

Choisissez donc un endroit avec des ennemis proches de Vulgrim ou d'un trou (par exemple le secteur ouest) et suicidez-vous. De là récupérez votre dû et procédez ainsi jusqu’à l’obtention du trophée. Il va de soi que plus vous aurez de spectres sur vous plus cette méthode sera rapide.
Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas

Éliminer la Luxure sans tuer Usiel


Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser durant le combat contre la la Luxure. En effet, une fois que vous aurez retiré la moitié de la vie de votre adversaire, Usiel prendra part au combat mais ne sera pas de votre côté. Votre objectif est donc simple, éliminer le péché avant l’ange.

Usiel a la fâcheuse tendance d'être un peu trop collant aussi, efforcez-vous de séparer vos deux adversaires en courant d’un bout à l’autre de l’arène, le but étant d’avoir suffisamment de temps pour infliger des dégâts à la Luxure sans que son compère ne s’en mêle. Tâchez de ne pas être trop gourmand en ne donnant que quelques coups à chaque fois avant de repartir de l’autre côté de la zone de combat. Vu que rien ne presse, votre maître mot ici sera de prendre votre temps.

Référez-vous au trophée (Bronze) La folie des grandeurs pour de plus amples informations sur le déroulement du combat ainsi que pour voir une vidéo du combat sans qu’Usiel ne soit éliminé.
Amour vache

Amour vache

Vaincre le Kraken


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le combat va se dérouler en deux temps. Tout d'abord, juste avant de rencontrer la Luxure, vous devrez le vaincre une première fois. Restez sagement sur la plateforme pour ne pas subir les attaques de ses tentacules. Lorsqu'il utilise les deux en même temps, vous avez un court instant où le temps ralenti. Profitez-en pour viser avec votre lame-croix Salut ses quatre yeux en un seul lancer (appuyez sur (L2) sur chaque œil en mode visée puis lancez-la avec (R2)). Il vous libérera le passage sur votre droite. Foncez avant qu'il ne reprenne ses esprits.

Après le combat contre la Luxure, il vous bloquera le passage. Utilisez simplement le pouvoir de votre Abysse de Force en maintenant (triangle) pour débloquer le passage et le trophée par la même occasion.
Cadeau d’adieu

Cadeau d’adieu

Recevoir le dernier présent du Seigneur des Abysses


Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez, dans un premier temps, éliminer Abraxis. De ce fait, choisissez l’option de le tuer lors de votre rencontre avec ce dernier. Référez-vous au trophée (Bronze) Fauteur de troubles démoniaque pour connaître l’emplacement de ce démon.

Concernant le combat à proprement parlé, ce dernier n’est pas des plus compliqués au vu de ce que vous avez traversé pour en arriver là. Une fois n’est pas coutume, prenez votre temps et préférez ne donner que quelques coups afin de pouvoir esquiver plutôt que d’être trop gourmand en voulant terminer votre combo.

Une fois la moitié de sa vie perdue, Abraxis s’énervera et utilisera de nouvelles attaques. Là encore prenez votre temps afin d’effectuer des esquives sur le côté et, si le timing vous fait défaut, n’hésitez pas à lancer votre magie voire votre forme de chaos afin d’éviter les dégâts.







Une fois le boss éliminé vous obtiendrez l’âme d’Abraxis. Rendez-vous donc auprès du Maître des Abysses, via un cercle de Vulgrim, pour lui donner. Là un nouveau choix s’offre à vous. Décidez d’épargner ce dernier sous peine de ne pas obtenir son dernier présent vous bloquant ainsi le trophée.

Remarque importante : Vous devez aller voir le Maître des Abysses avant de vaincre l’Orgueil sans quoi il disparaîtra.


Un grand merci :

Warriortidus qui a réalisé toutes les bannières.
Pelotedeneige pour son aide et sa vidéo.

C'est mon pseudo sur le guide mais sans l'appui de Dounew pour toutes les vidéos de combat en Apocalyptique, ses conseils, sa réactivité, son habileté à la manette et son aide à la rédaction, le guide ne serait pas ce qu'il est.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.