Le guide des trophées : Dark Souls II : Scholar of the First Sin


Dark Souls II : Scholar of the First Sin
  • 1
  • 2
  • 23
  • 12
Note des joueurs :
4.7/5 - 45 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 24 notes

Dark Souls II : Scholar of the First Sin

ps4


38 trophées au total
28 trophées cachés

1341 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 447 joueurs (33 %)
100% par : 447 joueurs (33 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dark Souls II : Scholar of the First Sin

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 03-04-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 23
  • 12
  • 28
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : +80 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Deux complètes et une partielle
    Version du jeu : 1.02
Image


Avant-toute chose, je tiens à préciser que ce guide contient de nombreux spoilers. Si vous ne souhaitez pas vous faire devancez dans l'histoire, faites d'abord une première partie sans ce guide. Sinon, je vous invite à lire le guide une première fois avant de commencer le jeu afin de vous imprégner de l'importance du timing tout au long de votre quête pour le (Platine) Platine.

Ne vous faites aucune illusion, Dark Souls 2 Scholar of the First Sin reste un jeu de la licence de From Software : la difficulté du jeu est bien au delà de ce qui se fait dans de très nombreuses licences AAA aujourd’hui. Sans même parler encore des trophées, vous allez vous rendre compte que foncer tête baissée, ou tenter de faire du un contre trois, va très vite se retourner contre vous. Faire un Dark Souls est entrer dans une optique de jeu bien particulière : celle du Die & Retry.

Loin de moi ou du jeu de vous dire que vous êtes mauvais, la mort n'a rien d'une fatalité ici. Il s'agit là du moyen pour vous de comprendre que vous n'avez pas acquis le point du gameplay qui vous permet d'avancer plus loin dans le jeu. La persévérance est de mise dans ce jeu.

Et il en sera de même pour ces trophées : outre la difficulté du jeu de base, vous aurez besoin de vous détendre face aux nombreux trophées pouvant être manqués. Lesquels ? Tous ceux qui font appel à des Personnages Non Joueurs (PNJ) ainsi que ceux liés aux collectibles. Ces derniers d'ailleurs vous obligeront à faire presque trois parties complètes afin de tout récupérer.
Le reste des trophées constitue votre avancée dans l'histoire, des ennemis optionnels et des actions spécifiques. Là encore, si vous ne prêtez pas attention, vous pouvez facilement rater plusieurs trophées.

D'autre part, il n'est pas indispensable de jouer en ligne. Il est possible de farmer les éléments nécessaires pour augmenter les rangs des Serments en étant déconnecté. Cependant, il est bien plus simple et rapide de jouer en ligne. À vous de voir ce que vous préférez.
D'autre part, je ne saurai vous inviter à jouer en ligne ou du moins aider des personnes en ligne contre des boss puisqu'il s'agit là du meilleur moyen de farmer des Âmes à la fin du jeu. En effet, après avoir tué un même ennemi une dizaine de fois, il disparaît sans laisser de trace. Vous devrez, pour les faire réapparaître, bruler un Ascète de Feu dans la zone souhaitée. Mais cet acte n'est pas anodin car il augmentera définitivement la difficulté du jeu ainsi que la qualité des récompenses pour ce périple et ceux à venir. La conséquence de ne jouer que hors ligne est de tarir la source d'Âmes du jeu, vous obligeant à stagner en niveau et en équipement. Vous pouvez également intégrer le Serment du plus fort pour palier à la disparition des ennemis.

Pour finir, cette version Scholar of the First Sin dispose des trois DLC sortis à ce jour. Vous devrez néanmoins les débloquer en obtenant des objets spécifiques. Vous n'aurez cependant besoin que d'en faire un en intégralité, celui de la Tour de brume, pour l'acquisition du (Platine) Platine.

Image


Profitez de cette première partie pour amasser un maximum de trophées ainsi que le plus de collectibles possibles. Comme vous gardez une très large partie de vos objets, il vous sera toujours possible de compléter votre garde-robe dans vos Périple 2 / New Game + et Périple 3 / New Game ++.


Image


Vous l'avez sans nul doute déjà compris, il est de l'essence du jeu de mourir un bon nombre de fois afin d'avancer dans votre périple. Aussi, je vous invite à ne jamais garder un gros stock d'Âmes sur vous pendant trop longtemps. Utilisez-les soit pour monter de niveau, soit pour acheter du matériel et surtout des émotes, sorcelleries, miracles, pyromancies et maléfices en vue de tous les trophées relatifs à l'acquisition de tous les collectibles.

En parlant de niveau, vous pouvez monter votre personnage de la façon que vous souhaitez. Ayez cependant en tête qu'il vous faudra impérativement avoir 20 en intelligence et 20 en foi afin de pouvoir obtenir des objets très utiles pour vos collectibles de la part de Felkin.

Tout ce qui ne passera pas dans les niveaux doit passer dans de l'équipement de meilleur qualité pour le trophée (Argent) Arme suprême, mais surtout dans les venders pour acheter les collectibles nécessaires aux trophées (Argent) Maîtrise des émotes, (Argent) Maîtrise de la sorcellerie, (Argent) Maîtrise des miracles, (Argent) Maîtrise de la pyromancie et (Argent) Maîtrise des maléfices. Toujours dans cette optique, il est absolument nécessaire de garder les Âmes des boss pour les échanger contre des collectibles avant même d'envisager une nouvelle arme ou armure.

Comme tout Dark Souls, vous devez faire des divers PNJ du jeu vos alliés et donc les garder en vie. Ils se révéleront plus utiles vivants que morts dans votre aventure et surtout pour vos trophées. De plus, parlez avec chacun d'entre eux jusqu'à ce qu'ils répètent la même chose en boucle : par ce biais vous saurez que vous les trouverez soit à Majula pour les marchands, soit dans leur prochaine destination pour Benhart et Lucatiel pour les trophées (Argent) Espadon du Clair de lune et (Argent) Lucatiel.

Et pour finir avec les joyeusetés des collectibles, vous devez impérativement découvrir tous les Serments et en monter obligatoirement certains :

  • Serment retentissant au rang 2 : après avoir accepté le Serment, tuez 30 joueurs qui se trouvent dans le Beffroi de la Lune (en ligne) ou tuez 30 fois l'envahisseur présent à gauche en montant l'escalier du feu du Beffroi du Soleil (hors ligne). Dans ce dernier cas, vous pouvez activer le feu, monter, le tuer et activer le feu pour le faire réapparaître. S'il n'est pas présent, activez de nouveau le feu. Vous ne recevez aucun objet en avançant dans le Serment et il vous faudra donc compter les ennemis tués. Parlez ensuite au nain en haut de l'échelle du Beffroi du Soleil.

  • Serment lumineux au rang 3 : après avoir accepté le Serment, aidez 30 joueurs à battre des boss (en ligne) ou tuez les Colosses de la Vallée des Récoltes ou les fauconniers au début du jeu en Périple 2 / New Game + (hors ligne et objet très rare). Vous devez récupérer 30 médailles solaires et les remettre à l'autel de la Lumière.

  • Serment obscur au rang 3 : après avoir accepté le Serment, vous devrez revenir aux trois lieux où se trouve Grandahl et entrer dans les cercles des ténèbres. Battez tous les ennemis, allumez le feu dans chaque cercle et finissez les trois niveaux, puis battez le Rôdeur Sombre. Parlez ensuite de nouveau à Grandahl. Une fois un cercle fini ou que vous mourez dedans, vous devez donner une Effigie humaine pour faire réapparaître tous les cercles. Vous trouverez Grandahl :

    • Au premier feu du Ravin noir : au niveau du second ver mural, vous pouvez tomber sur une plateforme où se trouve une porte fermée. La clé se trouve non loin de là. Mettez-vous dos à la porte et laissez-vous tomber à gauche sur la petite plateforme. Tombez de nouveau de l'autre côté pour atterrir sur l'entrée d'une grotte. Tuez les deux Géants pour récupérer la clé et pouvoir parler à Grandahl.

    • Au Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre : en sortant du couloir où se trouve le feu, prenez à droite jusqu'à tomber sur la grande bâtisse et la tour en ruines. Au lieu de monter vers la pente qui mène au boss, continuez sur l'herbe en face de vous pour tomber sur un trou. Vous y trouverez Grandahl.

    • Au Château de Drangleic - Portail royal : prenez de suite à droite et dans la grande salle, ouvrez la porte la plus au fond à gauche. Entrez dedans pour tomber dans un trou où se trouvent un feu et Grandahl.


Si vous êtes connecté au PSN et que vous ne souhaitez pas vous faire envahir par d'autre joueurs et lancer un duel, je vous invite grandement à bruler une Effigie humaine dans n'importe quel feu pour bloquer tout autre joueur. En revanche, ceci ne bloque pas les envahisseurs programmés pour le hors-ligne. Il faut également comprendre ceci : si vous souhaitez farmer en hors ligne, vous devez impérativement vous déconnecter du PSN.

Pour finir, sachez que lorsque vous mourez, vous apparaissez au dernier feu où vous vous êtes reposé. Ceci en moins que vous perdez en humanité et donc vos points de vie maximum sont réduits. Vous pouvez les récupérer en consommant une Effigie humaine. Cependant, au vu de la rareté de cet item, je vous conseil de récupérer l'Anneau de lien dans le coffre juste avant le boss de Tour des Flammes de Heide. Il vous permettra de réduire de 25% la perte d'humanité à chaque fois que vous mourez, et arrête la perte d'humanité à 80% de votre vie maximale.


Image


Ce qui suit n'est qu'un itinéraire parmi cent sur comment aborder le jeu et dans quel ordre faire les différentes zones. Sauf erreur de ma part, il n'y a que la quête de Navlaan qui doive être validée de suite en obtenant la Plume abimée en parlant à la Messagère d'émeraude à l'Aire du Dragon. Ce qui suit n'a pour objectif que de vous aider à mener à bien le maximum de quêtes et d'amasser un maximum d'éléments en vu de l'acquisition de vos trophées. Aussi, tous les trophées ne sont pas inclus dans cette route et celà est volontaire : une fois Vendrick vaincu, vous pourrez librement vous déplacer dans ses terres et ainsi acquérir sans aucune crainte les trophées et collectibles restants.

Par ailleurs, je vous laisse ci-après une carte avec les différents embranchements du jeu, de quoi vous guider dans le monde labyrinthique dans lequel vous êtes :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image


La liste ci-après fait toujours référence au trophée concerné à chaque action ou collectible que vous obtenez. Vous pouvez donc cliquer dessus pour avoir plus de détails.

  • L'Orée
(Bronze) Réminiscence → Parler aux vieilles femmes dans la maison.

  • Majula
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Bienvenue
(Bronze) Serment discipliné → Parler à Saulden
(Bronze) Serment du plus fort → Examiner la stèle

  • La Tour de Flamme de Heide
Récupérer l’Anneau de lien (optionnel)
(Argent) Maîtrise des miracles → Parler à Licia en haut de la tour du boss pour qu'elle aille à Majula

  • La Forêt des Géants Défunts
(Argent) Regroupement d'exilés → Parler à Melentia
(Argent) Regroupement d'exilés → Parler à Cale
(Argent) Forgeron pour la vie → Récupérer la Braise mourante
(Bronze) Dernier Géant → Battre le dernier Géant

  • Le Quai de la désolation
(Argent) Lucatiel → Parler à Lucatiel
(Argent) Regroupement d'exilés → Parler à Carhillion avec 8 ou plus d’Intelligence
(Argent) Lucatiel → Invoquer Lucatiel

  • Le Bosquet des Chasseurs
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Ouais
(Bronze) Serment protecteur → Récupérer la Marque de Loyauté
Parler à Felkin avec 20 en Intélligence et en Foi pour obtenir le Bâton séculaire

  • La Cathédrale bleue
(Bronze) Serment protecteur et (Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Salut de Duel
(Bronze) Serment protecteur → Parler à Targray

  • La Vallée des récoltes
(Argent) Regroupement d'exilés → Parler à Chloanne
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Caméléon
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Louer le soleil
(Bronze) Serment lumineux → Examiner la statue en ruine

  • L'Aiguille de Terre
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Se prosterner
(Argent) Lucatiel → Parler à Lucatiel
(Argent) Regroupement d'exilés → Parler à Gilligan
(Argent) Avare et volubile →Parlez à Gilligan et acheter l’échelle miniature

  • La Forteresse de Fer
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer Tempête du chaos
(Argent) Lucatiel → Invoquer Lucatiel
(Argent) Feu de la Forteresse de Fer → Allumer le feu après le Vieux Roi de Fer

  • Le Beffroi du Soleil
(Bronze) Serment retentissant → Parler au nain en haut des escalier
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer Immolation

  • La Forteresse Oubliée
(Argent) Forgeron pour la vie → Libérer le forgeron McDuff
Libérer Straid
(Argent) Lucatiel → Parler à Lucatiel
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Arme invisible

  • L'Éminence du Péché
(Argent) Lucatiel → Invoquer Lucatiel
(Argent) Feu de l'Éminence → Allumer le feu après la Pécheresse Oubliée

  • Le Beffroi de la Lune

  • Le Bois de l'Ombre
(Argent) Espadon du Clair de lune → Parler à Benhart avant et après avoir dépétrifier Rosabeth
Dépétrifier Rosabeth
(Argent) Changement d'habits et (Argent) Regroupement d'exilés → Parler et donner de l’équipement à Rosabeth
Désincarnation et réflexions → Parlez à la tête de Vengarl
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Décapiter
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Réparer
Récupérer la clé de la cellule d’Ornifex et libérez-la.
(Bronze) Serment obscur → Parler à Grandahl et faire le défi des ténèbres

  • La Carrière de Vivepierre
(Argent) Espadon du Clair de lune → Invoquer Benhart
(Argent) Feu de Vivepierre → Allumer le feu après Freja
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer la clé de Vivepierre, puis Grande boule de feu

  • Le Dépotoir

  • Le Ravin Noir
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Grande arme magique
(Argent) Lucatiel → Parler à Lucatiel
(Bronze) Serment obscur → Parler à Grandahl et faire le défi des ténèbres
(Argent) Lucatiel → Invoquer Lucatiel
(Argent) Feu du Ravin → Allumer le feu après la Charogne

  • Le Château de Drangleic
(Argent) Espadon du Clair de lune → Parler à Benhart
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Permettez !
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer l’Espadon d’âme
(Bronze) Serment obscur → Parler à Grandahl et faire le défi des ténèbres
(Argent) Espadon du Clair de lune → Invoquer Benhart
(Argent) Chevalier-miroir → Battre le Chevalier-miroir
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer le Trait d’âme

  • Le Sanctuaire d'Amana
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer la Masse âme chercheuse cristal

  • La Crypte des Mort-vivants
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Pitiez !
(Argent) Anneau du Roi → Battre Velstadt et récupérer l’anneau sur les dépouilles au fond de la salle et parler à Cale dans le Manoir de Majula pour récupérer son casque

  • La Forteresse d'Aldia
(Argent) Lucatiel → Parler à Lucatiel
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie →Récupérer le Geyser d’âmes

  • L'Aire du Dragon
Récupérer la Plume abimée et partez de la zone

  • La Forteresse d'Aldia
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie et (Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer la Grande arme magique, Déchaînement magique, Soleil interdit auprès de Navlaan

  • L'Aire du Dragon
Récupérer Orage de feu

  • Le Sanctuaire Draconique
(Bronze) Serment des anciens → Récupérer l’Oeuf Pétrifié
(Argent) Dragon ancien → Rencontrer le Dragon ancien

  • La Forêt des Géants Défunts - Les Mémoires des Géants
(Argent) Protecteur du Fort → Parler à Drummond avant et après avoir vaincu le chef des Géants
(Argent) Espadon du Clair de lune → Parler à Benhart
(Argent) Espadon du Clair de lune → Invoquer Benhart
(Argent) Maîtrise des émotes → Apprendre l’émote Hourra !

  • La Crypte des Mort-vivants
(Argent) Vendrick → Battre Vendrick

  • Le Château de Drangleic - Le Trône du Désir
(Argent) Espadon du Clair de lune → Invoquer Benhart
(Or) Légataire du trône → Battez les Gardiens ainsi que Nashandra.


Trophee


Comme indiqué dans l’avant-propos, les trois DLC du jeu sont déjà inclus dans cette version PS4. Cependant, il vous faudra des clés afin d’ouvrir accès à ces dernières zones du jeu. Trois DLC pour trois clés, et voici comment les obtenir :

  • Clé Serre-Dragon : récupérez d’abord la clé gardée par les deux Géants en dessous du Ravin noir. Allez ensuite dans le puits à Majula et ouvrez la porte la plus au fond du dit puits. Vous trouverez la clé sur un des cadavres.

  • Clé lourde en fer : direction la Forteresse de Fer pour récupérer une première clé. Cette dernière se trouve tout de suite après le pont du premier feu sous un jet de flammes. À vous de voir si vous souhaitez désactiver d’abord les flammes de la zone, ou tenter de l’obtenir sans. Allez ensuite à la Forêt des Géants défunts – Tour cardinale, descendez les escaliers et prenez l’ascenseur qui mène au Dernier Géant. Ouvrez la porte à gauche dans le couloir pour trouver la Clé lourde en fer.

  • Fleur givrée : à partir du Château de Drangleic – Portail royal, prenez le chemin à droite et ouvrez la première porte sur la droite. Continuez dans les couloirs et examiner les cadavres pour trouver la fleur.


Muni de vos clés, vous devrez entrer dans les nouvelles zones via des fontaines géantes que vous trouverez dans :
  • Le Bois de l’Ombre – Ruines de l’Embranchement sur le chemin de gauche.
  • Le Ravin noir après la salle du boss.
  • La Forteresse de Fer après la salle du boss.

Et voici la suite tant attendue des collectibles à récupérer dans les nouvelles zones :

  • Shulva, la Cité-Sanctuaire
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Concentration d’Âmes
(Argent) Maîtrise des miracles → Récupérer Déni
(Argent) Maîtrise des maléfices → Récupérer Espadon des ténèbres
(Argent) Maîtrise des maléfices → Récupérer Promesse d’apisement

  • La Tour de brume
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer Serpent de feu
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer Danse du feu
(Argent) Maîtrise des maléfices → Récupérer Souvenir
(Argent) Maîtrise de la pyromancie → Récupérer les taillants du fondeur et les fragments d’âmes de Nadalia afin de récupérer Protestation

  • Eleum Loyce
(Argent) Maîtrise de la sorcellerie → Récupérer Flash d’Âmes
(Argent) Maîtrise des miracles → Récupérer Lance de foudre fragmentée
(Argent) Maîtrise des maléfices → Récupérer Danse des ténèbres

Image


Une fois votre Premier Périple épuré de tout trophée et tout collectible, allez auprès du feu de Majula pour choisir l'option Commencer votre périple 2. Dans celui-ci, vous allez vous concentrer uniquement sur les trophées non-acquis lors du Périple précédent, et sur les collectibles ratés et/ou exclusifs à cette partie. Sachez également que vous avez le droit de tuer les PNJ relatifs à la quête de Navlaan si vous nous n'avez plus rien à obtenir d'eux, vous permettant ainsi d'obtenir tout ce dont il a à vous offrir dès votre première rencontre.

  • Dans les sorcelleries :

    • Lance d'âme en cristal : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme Drake Pale Ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss Freja dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Carrière de Vivepierre de Tseldora - Carrière de Vivepierre infér. afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

    • Déchaînement magique : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la sorcellerie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
      • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
      • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
      • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
      • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.

  • Dans les miracles :

    • Éclair aveuglant : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme Drake Pale Ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss Le Vieux Roi de Fer dans la Forteresse de Fer au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Forteresse de Fer - Idole d'Eygil afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

  • Dans les pyromancies :

    • Arme enflammée : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme de Sorcière Ancienne. Cette dernière s'obtient sur le boss La Pêcheresse Oubliée dans l'Éminence du Péché au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Éminence du Péché afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

    • Soleil interdit : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la pyromancie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
      • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
      • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
      • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
      • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.

  • Dans les maléfices :

    • Torpeur : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme de défunt ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss La Charogne dans le Ravin Noir au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Ravin Noir - Chambre secrète afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

Image


La dernière ligne droite de votre épopée. Il s'agit là d'une nouvelle chance pour vous d'obtenir vos trophées manquants, mais surtout les derniers collectibles et derniers trophées avant le (Platine) Platine :

  • Dans les sorcelleries :

    • Déchaînement magique : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la sorcellerie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
      • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
      • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
      • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
      • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.

  • Dans les miracles :

    • Lumière solaire abondante : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

    • Colère des dieux : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

  • Dans les pyromancies :

    • Grande boule de feu du chaos : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

    • Soleil interdit : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la pyromancie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
      • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
      • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
      • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
      • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.




L'Âme sombre

L'Âme sombre

Remporter tous les trophées


Réminiscence

Réminiscence

Revenir à la vie sous la forme d'un Mort-vivant


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

En commençant votre partie, vous tomberez sur une vieille maison habitée par trois vieilles femmes. Parlez-leur pour en apprendre plus sur vous et obtenir le trophée.
Anneau du Roi

Anneau du Roi

Obtenir l'Anneau du Roi


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

L'anneau se trouve avec les dépouilles du Roi dans la Crypte des Mort-vivants. Mais avant de l'obtenir, vous allez devoir battre son Égide : Velstadt. Véritable armoire à glace, ne vous fiez pas cependant à sa stature, il reste très rapide et puissant. Il n'hésitera pas non plus à enchanter son arme et à utiliser des maléfices contre vous.

Spoiler : Battre Velstadt :
Dragon ancien

Dragon ancien

Obtenir le Cœur de Brume cendrée


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Arrivé au sommet du Sanctuaire Draconique, vous ferez la rencontre du Dragon Ancien. Parlez-lui afin d'obtenir le Coeur de Brume et le trophée.

Bien qu'il n'y ait aucune obligation de vous battre avec lui, il détient néanmoins une Âme de Géant, objet facilitant la bataille contre (Argent) Vendrick. Je ne saurai vous recommander de venir à un moment ou un autre réclamer l'Âme. Restez éloigné de ses pattes et courrez au loin s'il crache des flammes et le combat devrait se dérouler sans accrocs.

Spoiler : Battre le Dragon Ancien :
Légataire du trône

Légataire du trône

Voir la fin


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Ici, vous n'aurez pas un, ni deux, mais bien trois boss à affronter. Le Défenseur et le Surveillant du Trône viendront en même temps défendre le Trône du Désir. Occupez-vous d'un à la fois et prenez bien soin d'esquiver toutes les attaques des deux assaillants avant de riposter. Le plus dur du combat sera l'attente de la contre-attaque. Ils pourront tous deux enchanter leurs armes afin d'augmenter leurs dégâts.

Nashandra viendra prendre le relai. Commencez par détruire les orbes de maléfices qu'elle pose autour d'elle afin de vous faciliter le combat. Si vous restez près d'elle, elle fera valser sa faux autour d'elle. Si vous restez loin d'elle, elle vous lancera des maléfices.

Spoiler : Battre le Défenseur et le Surveillant du Trône :

Spoiler : Battre Nashandra :
Dernier Géant

Dernier Géant

Vaincre le dernier Géant


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Se reposant dans la Forêt des Géants Défunts, le dernier Géant attend de prendre sa revanche à la suite de la guerre contre Vendrick. Par sa nature immense et lourde, vous verrez assez facilement ses assauts et serez en mesure d'esquiver avec aisance ses attaques. À mi-combat, il s'arrachera un bras afin d'avoir plus de rallonge.

Spoiler : Battre le dernier Géant :
Feu de l'Éminence

Feu de l'Éminence

Allumer le Prime-Feu de l'Éminence du Péché


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Situé dans l'Éminence du Péché, il est gardé par celle qui jadis tenta de faire ce que vous faites aujourd'hui : la Pécheresse Oubliée. Excessivement flexible, je vous recommande de privilégier l'esquive aux attaques lorsque vous avez le choix. Si vous restez trop éloigné d'elle, elle n'hésitera pas à bondir de façon spectaculaire pour vous tomber dessus. Vous pourrez la ralentir en allumant les deux feux situés au bout des deux escaliers avant d'entrer dans le brouillard.

Spoiler : Battre la Pécheresse Oubliée :
Feu de la Forteresse de Fer

Feu de la Forteresse de Fer

Allumer le Prime-Feu de la Forteresse de Fer


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Au fond de la Forteresse de Fer réside son Roi, envahi par la puissance que renfermaient la Terre et les Flammes, ainsi que le Prime-Feu. De nature très lente, vous esquiverez assez facilement ses attaques. Vous pouvez également vous exonérer de ses jets de flammes en allant à l'arrière de l'arène vers la droite.

Spoiler : Battre le Vieux Roi de Fer :
Feu du Ravin

Feu du Ravin

Allumer le Prime-Feu du Ravin noir


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Au bout du Ravin noir se trouve le feu recherché, mais aussi la Charogne. Ne restez jamais en face d'elle sous peine de vous faire vomir des jets d'acide ou de prendre un attaque virulente. Attaquez son flanc ou mieux son dos pour être en sécurité. Évitez également les différentes flaques d'huiles enflammées qui jonchent l'arène.

Spoiler : Battre la Charogne :
Feu de Vivepierre

Feu de Vivepierre

Allumer le Prime-Feu de la Carrière de Vivepierre de Tseldora


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Amis arachnophobes, le Feu de la Carrière de Vivepierre de Tseldora vous réserve un boss somptueux : Freja, favorite de Tseldora, et accessoirement une pù$*^%n d'araignée géante !
Le combat commence avec elle et plein de petites araignées. Occupez-vous de ces dernières avant d'entamer la plus grande. Si vous restez éloigné trop longtemps, elle lancera un faisceau dans un cône en face d'elle. Attaquez sa tête pour la blesser, le reste de son corps étant insensible aux dégâts. Ne frappez jamais bien longtemps puisqu'elle ripostera rapidement avec ses pattes ou ses mandibules en vous fonçant dedans. Vers les trois quarts du combat, sa tête change d'emplacement, mais le combat reste le même.

Spoiler : Battre Freja :
Chevalier-miroir

Chevalier-miroir

Vaincre le Chevalier-miroir


Trophée lié à l'histoire, et ne pouvant être manqué

Gardant le toit du Château de Drangleic, il débutera le combat avec une attaque frontale. N'attaquez jamais son bouclier, il est quasi-insensible aux dégâts et vous lui donnerez une occasion de riposter facilement et puissamment. Il invoquera moult miracles et foudres pour vous rendre la tâche encore plus ardue. Les esquives sont de mises avant même de vouloir attaquer.

Spoiler : Battre le Chevalier-Miroir :
Vendrick

Vendrick

Vaincre Vendrick


Vous rencontrerez une première fois le Roi Vendrick en allant récupérer son anneau dans ses dépouilles. Mais votre seconde rencontre ne sera pas une simple visite de courtoisie.

Cependant, et avant d'aller l'affronter, il est vivement recommandé d'amasser des Âmes de Géants afin de diminuer sa défense. Par défaut, il est l'unique adversaire à disposer d'un multiplicateur défensif, fonction du nombre d'Âmes de Géants dans votre inventaire. Pour faire simple, récupérer les cinq Âmes auprès :

  • Des trois Géants à la fin de chaque Souvenir des Géants, ainsi qu'auprès du boss des Géants

  • Du Dragon Ancien en haut du Sanctuaire Draconique.

Méfiez-vous de son allure décharnée et macabre, il n'en demeure pas moins un adversaire puissant. Tentez de rester un maximum à l'arrière du boss pour esquiver facilement ses coups d'épées. Être éloigné de lui est synonyme de recevoir ses maléfices, esquivables avec des roulades.

Spoiler : Battre Vendrick :
Arme suprême

Arme suprême

Renforcer une arme au maximum


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés.

Vous pouvez améliorer votre équipement, et donc vos armes, auprès des trois forgerons du jeu :

  • Lenigrast à Majula : il est initialement enfermé dans sa propre forge, mais pas d'inquiétude, Melentia vous vendra la clé une fois arrivée dans le village.

  • McDuff à la Forteresse oubliée : lui aussi est enfermé dans sa forge, à croire que c'est inhérent à la profession ! Vous devez également récupérer sa clé pour le rencontrer... Ou exploser le mur qui le renferme ! À partir du premier feu, continuez votre chemin de façon standard, jusqu'à tomber sur un long escalier où siège en son sommet un tonneau et un ennemi. Faites-en sorte d'éliminer l'ennemi pour laisser le tonneau intact afin de le faire rouleau tout en bas. Si vous le propulsez sur les tonneaux plus bas, parfait ! Sinon, faites-le rouler à côté des autres et lancez dessus une bombe incendiaire. Vous débloquerez l'accès à la forge ainsi qu'un nouveau feu.

    Par la suite, il vous faudra acquérir une Braise mourante pour bénéficier de ses services. Direction la Forêt des Géants défunts - Tour Cardinale. Descendez l'échelle et prenez à droite jusqu'au bout du couloir. Dans le nouveau couloir , passez la porte sur la droite et montez au plus haut. Prenez le petit escalier sur la droite avant le géant pétrifié pour apercevoir un nid. Interagissez avec pour être déplacé à la Forteresse Oubliée. Ouvrez les coffres pour avoir la Braise mourante.

  • Ornifex à la Carrière de Vivepierre de Tesldora - Entrée de la Chapelle : pour libérer cette forgeronne, vous devez récupérer la clé de sa cellule et la libérer. À partir du feu Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre, partez devant tout en logeant le côté droit afin de tomber sur la plateforme en contre-bas. Remontez ensuite la pente pour dépétrifiez l'ennemi et récupérer la clé de la cellule. Revenez sur le feu et allez au bout du couloir et passez à droite. Laissez-vous tomber sur les planches en bois et ouvrez la porte pour libérer Ornifex. Elle ira ensuite élire domicile le bâtiment à côté du sable mouvant dans la Carrière de Vivepierre de Tesldora - Entrée de la Chapelle.


    Vous aurez ensuite besoin de matériaux et d'Âmes pour améliorer votre équipement. Le matériau le plus simple à obtenir et commun à beaucoup d'équipements est le dérivé de titanite :

    • Les éclats de titanite : chez les forgerons les squelettes, les ennemis de la Vallée des Récoltes, les paysans dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora, et dans divers coffres et cadavres durant tout le jeu.

    • Les grands éclats de titanite : sur les araignées et les paysans de la Carrière de Vivepierre de Tseldora, les fantômes gardant le Beffroi de la Lune et le Beffroi du Soleil.

    • Les fragments de titanite : sur les paysans de la Carrière de Vivepierre de Tseldora, les Guerriers Gyrm dans les Portes de Pharros, les mains monstrueuses dans les flaques de goudron parsemant le sol du Ravin Noir, après avoir tué un envahisseur du Beffroi de la Lune ou du Beffroi du Soleil en étant sous le Serment des Clochers, à l'infini chez Chloanne la marchande de cailloux, et après avoir terminé le jeu.

    • Les tablettes de titanite : sur les soldats de pierre dans le Château de Drangleic, et surtout sur les soldats de pierre dans l'Allée du Roi, juste avant la zone où se trouve le Chevalier-Miroir.


    En parlant avec eux, vous devez sélectionner l'option Renforcer arme/armure afin d'améliorer d'équipement. Vous obtiendrez le trophée en atteignant le niveau maximum +10 avec une arme. Je ne saurai trop vous recommander d'augmenter une arme que vous compter utiliser sur vos nombreuses parties.
Maîtrise des émotes

Maîtrise des émotes

Apprendre toutes les émotes


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés.

Vous allez devoir apprendre 12 émotes en plus de celles que vous avez de base. Tous s'obtiennent en parlant à divers PNJ / évènements et en épuisant leurs dialogues : pour faire simple, parlez leur jusqu'à avoir l'option d'apprendre l'émote ou qu'il vous la donne directement. Il est donc essentiel de ne tuer aucun des PNJ nommés ci-après à l’exception des boss ou ennemis du jeu. Vous pouvez vérifiez les émotes acquises en appuyant sur la touche option de votre manette, puis (triangle).

  • Ouais : vous est donné par Creighton dans le Bosquet des Chasseurs - Abords du pont. Du feu, prenez à droite et passez le pont. Avancez et montez la pente sur votre droite pour passer le second pont. Allez légèrement à gauche pour trouvez une hutte où Creighton a été forcé d'élire comme domicile. Vous aurez besoin de la Clé Prison des Mort-vivants qui vous sera délivrée par l'envahisseur Roenna (personnage rouge) à proximité.

  • Louer le soleil : apprise à l'autel du Serment lumineux. Ce dernier se trouve dans la Vallée des Récoltes - Les Mines. Prenez la sortie à droite puis le passage encore à droite. Passez le pont où se trouve l'ennemi au marteau, montez la petite pente et tournez de suite à gauche. Continuez le chemin jusqu'à tomber sur les ruines du Serment sur votre droite. Prêtez Serment et à vous l'émote.

  • Joie : très tôt dans le jeu, à partir du feu de Majula, passez sous la grande arche puis dans le tunnel enraciné pour tomber sur Benhart . Ce dernier est en désarroi puisqu'une statut bloque le passage. Rendez vie à Rosabeth avec une branche ancienne embaumante et parlez de nouveau à Benhart pour apprendre l'émote.

  • Décapiter : dans le Bois de l'ombre - Ruines de l'Embranchement, prenez la porte de droite, celle totalement embrumée. Longez en permanence le côté gauche de la zone jusqu'à atterrir sur une petite place où se trouve la tête de Vengarl. Même démuni de son corps, il se fera une joie de vous apprendre une nouvelle émote.

  • Se prosterner : enseignée par Gilligan soit lorsque vous le rencontrez à l'Aiguille de l'Est, soit lorsqu'il vient s'installer à Majula.

  • S’échauffer : munissez-vous d'un Anneau des Murmures auprès de Shalquoir le Chat dans une des maisons de droite à Majula avant toute chose. Avancez dans l'aventure jusqu'à battre Najka puis allez dans le Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre. Partez droit devant pour sortir du couloir, puis prenez de suite à gauche pour repartir en arrière et entrer dans la première maison en ruine. Descendez les escaliers et passez la pièce pour tomber sur une version masculine du boss terrassé précédemment. Ce dernier est cependant complètement amical donc ne le tuez pas. Équipez-vous de l'Anneau des Murmures pour communiquer avec lui et apprendre l'émote.

  • Railler : apprise auprès de Straid, mais il faudra le dépétrifier au préalable. Muni d'une branche ancienne embaumante, partez en direction de la Forteresse oubliée - Quartiers des Serviteurs. Prenez les escaliers en face de vous, puis entrez dans la tour située sur votre droite. Arrivé au sommet, allez dans le passage à l'angle à gauche de la pièce avec les tonneaux pour arriver dans une nouvelle pièce avec des cellules en forme de poupée géante. Montez l'intégralité des escaliers situées à droite de là pour trouver Straid.

  • Permettez ! : arrivé au premier feu du Château de Drangleic, prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager .

  • Bienvenue : assis sur l’obélisque derrière le feu de Majula, Saulden prendra le temps de vous apprendre une nouvelle émote.

  • Pitié ! : en sortant du feu de la Crypte des Morts-Vivants - Fossé des Morts-Vivants par la droite, prenez la droite au carrefour puis suivez le chemin qui se présente sur la gauche. Dans la grande salle bleue, prenez immédiatement les petits escaliers sur votre gauche. Agdayne se trouvera en face de vous, adossé sur un mur. La lumière est proscrite en vous approchant de lui.

  • Hourra ! : direction le passé avec cette émote. Une fois le Dragon ancien vaincu, allez à la Forêt des Géants défunts - Tour Cardinale. Sortez par le trou dans le mur et allez à gauche. Descendez, prenez la première à gauche, puis à droite. Vous verrez un géant pétrifié loin en face de vous. Entrez dans le souvenir du géant au bout du chemin ; ce dernier ressemble plus à un arbre du fait de son vieil âge. Traversez le couloir et parlez à Drummond pour acquérir l'émote.

  • Salut de Duel : tout d'abord, il vous faudra obtenir une Marque de Loyauté. Cette dernière s'obtient soit en aidant un autre joueur lors d'un combat contre un boss, soit en face du deuxième feu du Bosquet des Chasseurs sur la plateforme. Par la suite, partez vers la Tour des Flammes de Heide - Ruines de Heide. Prenez le chemin de droite jusqu'à la grande salle peuplée de trois chevaliers et tournez vers l'accès de gauche. Avancez normalement jusqu'à atteindre la Cathédrale bleue. À son bout se tient Targray, détenteur de la dernière émote. Il vous demandera de prêter Serment avant de vous la donner.
Maîtrise de la sorcellerie

Maîtrise de la sorcellerie

Apprendre toutes les formes de sorcellerie


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés et ne faites pas la qûete de Navlaan à temps.

Il y a en tout 31 sorcelleries à obtenir. Vous pouvez consulter celles que vous avez acquises directement dans votre inventaire. Certaines d'entre elles peuvent s'obtenir de plusieurs façons voire en avoir plusieurs exemplaires. C'est pour cela que je privilégie un achat auprès d'un marchand qu'une récolte pendant votre aventure. Ayez cependant en tête que la sorcellerie Déchaînement magique peut se rater très facilement puisque réalisable dans un laps de temps très court. Par ailleurs, et cela va de soi, ne tuez aucun PNJ au prix de perdre des opportunités d'obtentions de sorcelleries.

  • Flèche d’âme : vendue par Carhilion à Majula.

  • Grande Flèche d’âme : vendue par Carhilion à Majula.

  • Lourde flèche d’âme : vendue par Carhilion à Majula.

  • Grande et Lourde flèche : vendue par Carhilion à Majula.

  • Flèche d’âme chercheuse : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Lourde flèche d’âme chercheuse : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Masse d’âme chercheuse : vendue par Ornifex à Carrière de Vivepierre de Tseldora - Entrée de la Chapelle.

  • Masse âme chercheuse cristal : à récupérer au Sanctuaire d'Amana - Repos de Rhoy → En continuant votre route sur la gauche du feu, vous tomberez sur une arène circulaire remplie de mages. La sorcellerie se trouve sur un des piliers du côté gauche.

  • Lance d’âme : vendue par Agdayne à la Crypte des Morts-Vivants - Fossé des Morts-Vivants → En sortant du feu par la droite, prenez la droite au carrefour puis suivez le chemin qui se présente sur la gauche. Dans la grande salle bleue, prenez immédiatement les petits escaliers à votre gauche. Agdayne se trouvera en face de vous, adossé sur un mur. La lumière est proscrite en vous approchant de lui.

  • Lance d'âme en cristal : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme Drake Pale Ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss Freja dans la Carrière de Vivepierre de Tseldora au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu afin de faire réapparaître le boss Freja en Premier Périple.

  • Onde de choc : vendue par Carhilion à Majula.

  • Barrage de Lances d’âme : vendue par Carhilion à Majula.

  • Pluie d’âmes : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Espadon d’âme : à récupérer au Château de Drangleic - Centre du Château de Drangleic → Prenez l'escalier descendant en face de vous, puis montez l'interminable échelle située sur votre droite. Arrivé dans la grande salle, prenez la porte sur votre droite et ouvrez les coffres.

  • Vortex d’âmes : vendue par Agdayne à la Crypte des Morts-Vivants - Fossé des Morts-Vivants → En sortant du feu par la droite, prenez la droite au carrefour puis suivez le chemin qui se présente sur la gauche. Dans la grande salle bleue, prenez immédiatement les petits escaliers sur votre gauche. Agdayne se trouvera en face de vous, adossé sur un mur. La lumière est proscrite en vous approchant de lui.

  • Trait d’âme : après avoir battu le (Argent) Chevalier-miroir, dirigez vous vers la sortie donnant sur les montagnes. La sorcellerie est dans un coffre situé à gauche avant de prendre l'ascenceur.

  • Geyser d’âmes : à partir du premier feu de la Forteresse d'Aldia, entrez dans la forteresse et allez toujours tout droit jusqu'à arriver dans le couloir rempli d'ogres. Prenez la première porte sur votre gauche et descendez les escaliers. La sorcellerie se trouve dans la flaque d'acide, complètement à droite.

  • Arme magique : vendue par Carhilion à Majula.

  • Grande arme magique : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée.
    Si vous n'arrivez pas à temps pour acheter la sorcellerie, vous en trouvez un exemplaire au Ravin Noir. À partir du premier feu, continuez sur votre gauche jusqu'aux flaques d'huiles. Prenez de suite la brèche à gauche et ouvrez le coffre.

  • Arme magique en cristal : à récupérer au Sanctuaire Draconique → À partir du feu, prenez à gauche et montez les escaliers. Prenez ceux en face de vous puis ceux situés sous le porche à droite. Arrivé au bout, prenez le chemin derrière vous et passez le petit pont pour vous laisser tomber. Reprenez ensuite les escaliers jusqu'à arriver dans la salle où vous avez récupéré l'Oeuf Pétrifié. Là encore, laissez vous tomber gentiment sur la droite et ouvrez le coffre pour avoir votre sorcellerie.

  • Bouclier magique puissant : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Aspiration : vendue par Carhilion à Majula.

  • Discrétion : à récupérer derrière une porte invisible dans la salle des 3 boss à la Forteresse Oubliée. Faites le tour de la pièce en spammant (croix) pour faire apparaître un maximum de portes invisibles.

  • Chute libre : vendue par Ornifex à Carrière de Vivepierre de Tseldora - Entrée de la Chapelle.

  • Arme invisible : Récompense de rang 2 du Serment retentissant. Après avoir accepté le Serment, tuez 30 joueurs qui se trouvent dans le Beffroi de la Lune (en ligne) ou tuez 30 fois l'envahisseur présent à gauche en montant l'escalier du feu du Beffroi du Soleil (hors ligne). Dans ce dernier cas, vous pouvez activer le feu, monter, le tuer et activer le feu pour le faire réapparaître. S'il n'est pas présent, activez de nouveau le feu. Vous ne recevez aucun objet en avançant dans le Serment et il vous faudra donc compter les ennemis tués. Parlez ensuite au nain en haut de l'échelle du Beffroi du Soleil.

  • Réparer : à partir du feu Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre, traversez le couloir en face de vous et prenez la sortie à gauche. Continuez tous droit sur la gauche pour rencontrez un ennemi pétrifié devant un coffre. Sortez-le de son maléfice avec une branche ancienne embaumante et ouvrez le coffre.

  • Lumière : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Caméléon : à partir du feu Vallée des Récoltes - Les Mines, sortez par la droite et prenez le passage encore à droite. Placez-vous au milieu du pont et regardez à droite pour apercevoir des objets sur un cadavre.

  • Déchaînement magique : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la sorcellerie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
    • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
    • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
    • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
    • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.

  • Flash d'Âmes : à récupérer à Eleum Loyce. Il vous faudra atteindre le second feu pour l'atteindre facilement. Du premier feu, partez tout droit puis par le chemin à droite. Ce dernier vous fera faire un très long, mais nécessaire, séjour au milieu de la cité enneigée. Le second feu atteint, prenez la sortie à gauche pour repartir dans la neige puis encore à gauche. Prenez les escaliers jusqu'au bout et continuez votre chemin. Montez les escaliers sur la droite et à gauche au grand carrefour. Partez deux fois à gauche. Tirez le levier pour monter l'ascenseur.
    Repartez sur le premier feu et refaites le même parcours que pour aller au deuxième feu. Au lieu de passer sur le premier pont après être rentré dans le bâtiment, prenez l'entrée à droite pour constater que vous avez libéré le passage précédemment bloqué. Ouvrez le coffre pour trouver le précieux.

  • Concentration d'âmes : à récupérer au niveau du pont où le Dragon crache des boules de feu à Shulva. Au lieu de de le traverser, continuez tout droit et récoltez la sorcellerie.
Maîtrise des miracles

Maîtrise des miracles

Apprendre toutes les formes de miracles


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés.

Au tour maintenant des 28 miracles à obtenir. Les conseils généraux sont les mêmes que pour tout autre trophée : ne tuez aucun PNJ pendant votre aventure sous peine de complexifier voire de rendre l'acqusition du trophée impossible. Par ailleurs, vous n'aurez ce trophée qu'à partir de votre Périple 3 / New Game ++ à cause des miracles Lumière solaire abondante et Colère des dieux. De ce fait, il va s'agir d'un trophée de longue haleine et un des derniers que vous aurez avant le (Platine) Platine.

  • Soin : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Soin supérieur : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Extrait de soin majeur : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Soin majeur : vendu par Cromwell à la Carrière de Vivepierre de Tseldora - Entrée de la Chapelle. Dirigez-vous vers la Chapelle et, sans y entrer, passez de suite sur la droite pour apercevoir une échelle vous menant au vendeur.

  • Lumière solaire apaisante : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Restauration : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Vitalité rayonnante : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Lumière solaire abondante : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

  • Prière apaisante : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Force : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Colère des dieux : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

  • Émission de force : vendu par Targray dans la Cathédrale bleue.

  • Tonnerre céleste : vendu par Targray dans la Cathédrale bleue.

  • Lance de foudre : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Lance de foudre majeure : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Lance de lumière solaire : récompense de rang 3 du Serment lumineux.

  • Apaisement d'âme : vendu par Chloanne à Majula

  • Éclair aveuglant : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme Drake Pale Ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss Le Vieux Roi de Fer dans la Forteresse de Fer au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Forteresse de Fer - Idole d'Eygil afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple

  • Barrière magique : vendu par Felkin à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants

  • Barrière magique renforcée : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager.

  • Retour : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Conseil : vendu par Licia à Majula en allant dans le passage dans la montagne sur la droite.

  • Engagement sacré : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Dénonciation : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Persévérance : vendu par Cromwell à la Carrière de Vivepierre de Tseldora - Entrée de la Chapelle. Dirigez-vous vers la Chapelle et, sans y entrer, passez de suite sur la droite pour apercevoir une échelle vous menant au vendeur.

  • Épée de lumière solaire : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Déni : à récupérer en commençant à Shulva. Plutôt que de vous faire un récit de 1000 mots pour décrire le procédé, je vous laisse regarder une vidéo sur l'obtention du miracle. Pour rappel, une fois un arc en main, vous pouvez viser avec (L1) et (L2) lorsque vous tenez l'arc avec (R1), et inversement.


  • Lance de foudre fragmentée : à récupérer à Eleum Loyce. Vous devrez dans un premier temps récupérer l'Œil de la prêtresse en avançant de façon standard sur le chemin de gauche au deuxième feu. Par la suite, retournez au même feu, refaites le même parcours que précédemment. Allez jusqu'à la cour avec les arbalètes géantes et prenez deux fois à gauche puis à droite. Vous apercevrez alors une échelle jusqu'à lors invisible. Montez et ouvrez le coffre pour prendre le miracle.
Maîtrise de la pyromancie

Maîtrise de la pyromancie

Apprendre toutes les formes de pyromancie


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés et ne faites pas la qûete de Navlaan à temps.

Passons à la chaleur des 24 pyromancies du jeu. Une fois n'est pas coutume : interdiction de tuer les PNJ et faites la quête de Navlaan dès que possible.


  • Boule de feu : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Orbe de feu : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Grande boule de feu : vous aurez besoin de la clé de Vivepierre dans un premier temps. Après avoir battu le boss Freja, longez le mur de droite en entrant dans la zone pour apercevoir un passage qui mène dans une chambre secrète. Tuez l'ennemi qui s'y trouve pour récupérer la clé. Ensuite, à partir du deuxième feu de la Carrière de Vivepierre de Tseldora, partez en direction du boss, et ouvrez la porte à droite dans la salle remplie d’araignées. Ouvrez la porte suivante, pusi le coffre pour obtenir la puromancie.

  • Grande boule de feu du chaos : vendu par Wellager au premier feu du Château de Dragleic. Prenez le couloir en face de vous, puis l'échelle sur la gauche. En sortant de la pièce, partez à gauche et montez les escaliers de l'entrée pour parler au spectre de Wellager. Vous devez être en Périple 3 / New Game ++.

  • Tempête de feu : vendu par le PNJ du Serment sanguinaire dans le Purgatoire des Mort-vivants. Vous devez d'abord intégrer son Serment avant qu'il accepte de vous vendre la pyromancie.

  • Orage de feu : en battant les Dragons Anciens dans l'Aire du Dragon. Vous aurez besoin d'une branche ancienne embaumante pour libérer le passage.

  • Tempête du chaos : dans la Forteresse de Fer, dans la grande salle après le four. La pyromancie se trouve dans un coffre sur un chemin de lave dans le coin gauche de la salle. Pour y parvenir, munissez-vous de vos équipements avec la plus grande résistance au feu, et roulez sur les carafes d'eau qui sont sur le chemin pour être un maximum immunisé aux flammes.

  • Combustion : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Grande combustion : vendu par le PNJ du Serment sanguinaire dans le Purgatoire des Mort-vivants. Vous devez d'abord intégrer son Serment avant qu'il accepte de vous vendre la pyromancie.

  • Fouet de feu : vendu par le PNJ du Serment sanguinaire dans le Purgatoire des Mort-vivants. Vous devez d'abord intégrer son Serment avant qu'il accepte de vous vendre la pyromancie.

  • Nuage empoisonné : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Nuage toxique : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme (Avant-garde du Roi rat), obtenue contre un boss en explorant le Tombeau des Saints.

  • Injection d'acide : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme (Recruteur du Roi Rat),obtenue contre un boss en explorant lesPortes de Pharros.

  • Flamme persistante : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Linceul de flammes : vendue par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Soleil interdit : donnée par Navlaan à la Forteresse d'Aldia avant de finir le jeu. À partir du premier feu, entrez dans la forteresse et restez au rez-de-chaussée. Allez jusqu'au bout de l'entrée et tournez à droite pour voir Navlaan au bout de l'allée. Ne le libérez pas, sous aucun prétexte. Vous devez lui parler en ayant perdu une partie de votre humanité. Avant de vous céder la pyromancie, Navlaan vous demandera de le libérer, puis d'éliminer plusieurs PNJ et notamment les habitans de Majula. Cependant, nul besoin de pourfendre vos camarades, plusieurs quêtes sont à votre disposition pour leurrer Navlaan :
    • Gilligan : achetez-lui l'échelle miniature une fois arrivé à Majula ;
    • Cale : après avoir vaincu les Défenseur et Surveillant du Trône (le couple de boss vers la fin du jeu), parlez-lui sous le Manoir de Manjula pour obtenir son casque ;
    • Felkin : situé tout de suite à droite au Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants, parlez-lui avec 20 en Intelligence et 20 en Foi pour qu'il vous donne le Batôn du Crépuscule ;
    • Messagère d'émeraude : parlez-lui à votre arrivé à l'Aire du Dragon pour obtenir la Plume abimée.

  • Arme enflammée : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme de Sorcière Ancienne. Cette dernière s'obtient sur le boss La Pêcheresse Oubliée dans l'Éminence du Péché au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Éminence du Péché afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

  • Transpiration abondante : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Chair d'acier : vendu par Rosabeth à Majula.

  • Chaleur : vendue par Agdayne à la Crypte des Morts-Vivants - Fossé des Morts-Vivants → En sortant du feu par la droite, prenez la droite au carrefour puis suivez le chemin qui se présente sur la gauche. Dans la grande salle bleue, prenez immédiatement les petits escaliers à votre gauche. Agdayne se trouvera en face de vous, adossé sur un mur. La lumière est proscrite en vous approchant de lui.

  • Immolation : à partir du feu du Beffroi du Soleil, montez l'échelle et allez au bâtiment le plus au fond à gauche pour activer un levier. Prenez ensuite l'échelle derrière vous et traversez le toit jusqu'au bout. Descendez à gauche et ouvrez le coffre dans la petite salle.

  • Protestation : les objets nécessaires à son échange s'obtiennent dans la Tour de brume. Il vous faudra au préalable récupérer des taillants du fondeur. Vous en récupérer 6 au début du donjon puis 4 dans des coffres. Vous devrez ensuite récupérer l'Âme de Nadalia, elle-même formée via les 12 fragments de son Âme. Vous devez détruire des monstres de flammes qui jaillissent du sol pour récupérer les fragments, ainsi que les 2 boss de la zone. La pyromancie s'obtiendra en échangeant l'Âme auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid. Voici deux vidéo avec les emplacements.
    Spoiler : Emplacements des taillants :

    Spoiler : Emplacements des fragments d'Âmes :


  • Serpent de feu : cette pyromancie demande de faire en très grande partie la zone de la Tour de brume. Je vous laisse en compagnie de 3 vidéos qui vous montreront comment arriver à votre fin.
    Spoiler : :






  • Danse du feu : la Tour de brume est sans nulle doute un labyrinthe vertical. C'est pour cela que vous laisse une nouvelle vidéo qui vaudra mille mots.

Maîtrise des maléfices

Maîtrise des maléfices

Apprendre toutes les formes de maléfices


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés.

Les Ténèbres et leurs 23 maléfices vous accueillent à brase ouverts. Encore une foins, pas touche aux PNJ. Par ailleurs, vous devrez monter le Serment obscur au rang 3 pour obtenir Apogée et Drain de vie localisé.

  • Orbe noir : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Grêle noire : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Brouillard noir : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Affinité : vendu par Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid.

  • Nouvelle mort : vendu par Chloanne à Majula.

  • Arme noire : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Murmure désespérant : au premier feu du Tombeau des Saints, avancez de façon standard dans la zone jusqu'à tomber sur un pont fermée et une stèle de Pharros au sol. Insérez une Pierre de sceau de Pharros pour ouvrir le pont. En le traversant, vous trouverez un cadavre à l'étage avec le maléfice.

  • Répulsion : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme du Seigneur Géant.

  • Barricade de distorsion : au premier feu des Portes de Pharros, traversez la grande pièce et prenez la sortie à droite. Montez l'échelle et examiner le cadavre à côté de vous.

  • Torpeur : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme de défunt ancien. Cette dernière s'obtient sur le boss La Charogne dans le Ravin Noir au cours de votre Périple 2 / New Game +. Vous pouvez obtenir l'Âme en brulant un Ascète de Feu dans le feu Ravin Noir - Chambre secrète afin de faire réapparaître le boss en Premier Périple.

  • Espadon des ténèbres : dirigez-vous sur le pont où le dragon crache des boules de feu et allez en quête de la Clé du Sanctuaire éternel, toujours dans la zone de Shulva. Descendez à deux reprises les escaliers pour tomber sur la salle avec le grand disque qui tourne sur le mur. Continuez tout droit et laissez-vous tomber dans le trou des escaliers géants. Partez à droite et dans la salle avec des pics au sol, traversez à droite et prenez l'échelle à gauche. Allez ensuite vers la gauche puis à droite pour descendre des escaliers. La Clé se trouve sur un corps du côté droit.

    Direction ensuite l'entrée du temple. Ouvrez la porte de gauche avec votre nouvelle clé, et montez l'échelle tout à gauche. Continuez jusqu'au carrefour où vous trouverez au loin à droite un nouveau feu. Descendez la plateforme tout en regardant le feu en face. Pendant votre descente, vous verrez une pièce cachée où se trouve un coffre et le maléfice.

  • Souvenir : à partir du feu Tour de brume - Vestibule, passez le passage en face de vous et descendez l'échelle. Passez la porte et prenez à droite pour traversez la chaîne. Continuez votre chemin de façon standard et arrivé en bas de l'échelle et dans la salle ronde, ouvrez la porte la plus proche de l’escalier pour trouver des cadavres et le maléfice.

  • Vestiges vivants : vendu par Cromwell à la Carrière de Vivepierre de Tseldora - Entrée de la Chapelle. Dirigez-vous vers la Chapelle et, sans y entrer, passez de suite sur la droite pour apercevoir une échelle vous menant au vendeur.

  • Tempête noire : vendu par Grandahl dans l'un de ses trois emplacements.

  • Âme résonnante : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Grande âme résonnante : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Apogée : en atteignant le rang 3 dans le Serment Obscur auprès de Grandahl.

  • Chair résonnante : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Arme résonnante : vendu par Felkin à droite du Bosquet des Chasseurs - Refuge des Morts-Vivants.

  • Drain de vie localisé : à négocier auprès de Straid à La Forteresse Oubliée - Cellule de Straid contre l'Âme (Rôdeur sombre), boss du Serment obscur.

  • Calme absolu : vendu par Grandahl dans l'un de ses trois emplacements.

  • Promesse d'apaisement : à partir du premier feu de Shulva et avancez tout droit. Lorsque vous tombez sur les archers, tirez une flèche ou un sort sur le pilonne situé du côté gauche derrière les cristaux pour activer une plateforme. Traversez-la, entrez dans la maison pour sortir par la droite. Prenez immédiatement à gauche. Arrivé dans la zone qui descend à gauche et continue à tout droit, prenez tout droit et arrêtez-vous lorsque vous apercevez la grotte de l'autre côté du ravin. Détruisez les statues situées juste à gauche de la grotte à l'aide de sorts et tirez une flèche sur le pylône. Passez la plateforme qui apparaît et allez au fond de la grotte. Le maléfice sera sur un des cadavres à côté de l'arbre.

  • Danse des ténèbres : à partir du second feu de Eleum, avancez de façon standard et, plutôt que de prendre l'escalier, longez-le pour apercevoir un passage. Tournez deux fous à droite sans tomber et longez le mur à gauche pour trouver un cadavre et le précieux.
Serment lumineux

Serment lumineux

Découvrir le serment le plus lumineux


Ce dernier se trouve dans la Vallée des Récoltes - Les Mines. Prenez la sortie à droite puis le passage encore à droite. Passez le pont où se trouve l'ennemi au marteau, montez la petite pente et tournez de suite à gauche. Continuez le chemin jusqu'à tomber sur les ruines du Serment sur votre droite.
Serment protecteur

Serment protecteur

Découvrir le serment des protecteurs


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Tout d'abord, il vous faudra obtenir une Marque de Loyauté. Cette dernière s'obtient soit en aidant un autre joueur lors d'un combat contre un boss, soit en face du deuxième feu du Bosquet des Chasseurs sur la plateforme. Par la suite, partez vers la Tour des Flammes de Heide - Ruines de Heide. Prenez le chemin de droite jusqu'à la grande salle peuplé de trois chevaliers et vous tournez vers l'accès de gauche. Avancez normalement jusqu'à atteindre la Cathédrale bleue. À son bout se tient Targray, détenteur du Serment.
Serment sanguinaire

Serment sanguinaire

Découvrir le serment des assoiffés de sang


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Vous devez récupérer au préalable une Marque de malveillance. Vous pouvez en obtenir soit en envahissant et en tuant un autre joueur (en ligne) soit dans le puit de Majula. Descendez au plus profond du puit pour y prendre l'entrée au plus bas. Au pont, laissez-vous tomber et prenez le chemin de droite. Descendez de nouveau au plus bas et ouvrez le coffre qui s'y trouve. Ensuite, partez à la Fôrets des Géants défunts - Abords du pont. Sortez à droite et traversez le premier pont. Longez de suite à droite pour prendre un pont caché et continuez le chemin. Battez le boss au Purgatoire des Morts-vivants et montez les escaliers pour trouvez un homme en capuche, propriétaire du Serment. Répondez oui à toutes ses questions pour entrez dans les ordres sanguinaires.
Serment discipliné

Serment discipliné

Découvrir le serment des disciplinés


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Assis sur l’obélisque derrière le feu de Majula, Saulden vous fera intégrer le Serment après avoir parlé avec lui à de maintes reprises.
Serment rongeur

Serment rongeur

Découvrir le serment des rongeurs


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Vous trouvez le Rat Royal à Majula et plus précisément dans le puits. Descendez les quatre premières plateformes, puis dans la première entrée pour atterrir dans la Tombe des Saints et son premier feu. Arrêtez-vous sur la plateforme du pont et , sans le prendre, passez deux fois à droite. Montez l'échelle, sortez de la pièce par la droite et prenez le chemin le plus à droite pour trouver un nouveau feu. Battez le boss qui se trouve dans la salle suivante et continuer dans la pièce suivante. Votre hôte vous attend sur un tas d'ossement.
Serment retentissant

Serment retentissant

Découvrir le serment retentissant


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Ce Serment demande un Pierre du sceau de Pharros. Melentia vous en vendra un exemplaire à Majula.
Une fois arrivé à la Forteresse de Fer - Pont du Seuil, prenez tout droit jusqu'à arriver dans l'immense zone avec un four au milieu. Entrez-y et montez les échelles qui s'y trouvent dedans. Continuez toujours tout droit jusqu'à tomber cette fois sur la grande salle remplie de plateformes.
Plutôt que de vous perdre dedans, prenez la porte qui se trouve à votre gauche et insérer la Pierre de sceau de Pharros. Montez l'échelle fraichement découverte et activez le feu sur votre gauche. Vous n'avez plus qu'à monter l'échelle et parler à l'Homme de petite taille pour obtenir le Serment convoité.
Serment des anciens

Serment des anciens

Découvrir un serment ancien


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Une fois n'est pas coutume, il vous faudra un objet avant d'avoir ce que vous recherchez. Direction le Sanctuaire Draconique. À partir du feu, prenez à gauche et montez les escaliers. Prenez ceux en face de vous puis ceux situés sous le porche à droite. Arrivé au bout, prenez le chemin derrière vous et passez le petit pont pour vous laisser tomber. Reprenez ensuite les escaliers jusqu'à arriver dans une salle où règne un immense trône de fer. Récupérez l'Oeuf Pétrifié qui y siège. Direction le premier feu de la Forteresse de Fer. Traversez le pont et prenez de suite à droite. Allez au fond du couloir et donnez l'Oeuf Pétrifié à Magerold. Votre générosité sera récompensé d'un Serment.
Serment du plus fort

Serment du plus fort

Découvrir le serment des plus forts


Pourquoi partir à l'autre bout du monde pour obtenir un Serment ?
À partir de Majula, longez le récif à droite jusqu'à tomber sur une stèle immense. Lisez-là et à vous un trophée !
Serment obscur

Serment obscur

Découvrir le serment obscur


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Vous n'avez pas un, ni deux, mais trois possibilités pour obtenir le trophée. Trois possibilités pour trois emplacements à Grandahl :

  • Au premier feu du Ravin noir : après avoir passé le second ver, vous pouvez tomber sur une plateforme où se trouve une porte fermée. La clé se trouve non loin de là. Mettez-vous dos à la porte et laissez-vous tomber à gauche sur la petite plateforme. Tombez de nouveau de l'autre côté pour atterrir sur l'entrée d'une grotte. Tuez les deux géants pour récupérer la clé et pouvoir parler avec Grandahl.

  • Au Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre : en sortant du couloir où se trouve le feu, prenez à droite jusqu'à tomber sur la grande bâtisse et la tour en ruines. Au lieu de monter vers la pente qui mène au boss, continuez sur l'herbe en face de vous pour tomber sur un trou. Vous y trouverez Grandahl.

  • Au Château de Drangleic - Portail royal : prenez de suite à droite et dans la grande salle, ouvrez la porte la plus au fond à gauche. Entrez dedans pour tomber dans un trou où se trouvent un feu et Grandahl.
Générosité

Générosité

Respecter totalement le serment prêté


Dans la mesure où vous devez monter les Serments lumineux et obscur à leurs niveaux maximum dans le cadre des collectibles, ce trophée sera une formalité. Pour rappel :

  • Serment lumineux au rang 3 : après avoir accepté le Serment, aidez 30 joueurs à battre des boss (en ligne) ou tuez les Colosses de la Vallée des Récoltes ou les fauconniers au début du jeu en Périple 2 / New Game + (hors ligne et objet très rare). Vous devez récupérer 30 médailles solaires et les remettre à l'autel de la Lumière.

  • Serment obscur au rang 3 : après avoir accepté le Serment, vous devrez revenir aux trois lieux où se trouve Grandahl et entrez dans les cercles des ténèbres. Battez tous les ennemis, allumez le feu et finissez les trois niveaux, puis battez le Rôdeur Sombre. Parlez ensuite de nouveau à Grandahl. Une fois un cercle fini ou que vous mourez dedans, vous devez donner une Effigie humaine pour faire réapparaître tous les cercles. Pour rappel, vous trouverez Grandahl :

    • Au premier feu du Ravin noir : après avoir passé le second ver, vous pouvez tomber sur une plateforme où se trouve une porte fermée. La clé se trouve non loin de là. Mettez-vous dos à la porte et laissez-vous tomber à gauche sur la petite plateforme. Tombez de nouveau de l'autre côté pour atterrir sur l'entrée d'une grotte. Tuez les deux géants pour récupérer la clé et pouvoir parler avec Grandahl.

    • Au Bois de l'Ombre - Ruines de l'Ombre : en sortant du couloir où se trouve le feu, prenez à droite jusqu'à tomber sur la grande bâtisse et la tour en ruines. Au lieu de monter vers la pente qui mène au boss, continuez sur l'herbe en face de vous pour tomber sur un trou. Vous y trouverez Grandahl.

    • Au Château de Drangleic - Portail royal : prenez de suite à droite et dans la grande salle, ouvrez la porte la plus au fond à gauche. Entrez dedans pour tomber dans un trou où se trouvent un feu et Grandahl.
Carte étrange

Carte étrange

Allumer toutes les flammes de la carte à Majula


Trophée presque lié à l'histoire, mais manquable si vous tuez le PNJ concerné.

Qu'entendons-nous pas presque lié à l'histoire ? Vous allez réalisez l'ensemble des prérequis de ce trophée en réalisant ceux liés à l'histoire et à la fin du règne de Vendrick. Une fois tous ces assaillants mis à terre, retournez à Majula, sous le manoir du village et parlez à Cale.
Changement d'habits

Changement d'habits

Donner à Rosabeth de Melfia de quoi se vêtir


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Avant d'entamer ce trophée, vérifiez si vous disposez d'une branche ancienne embaumante. Si non et que vous suivez le parcours de la ligne de conduite, vous aurez plusieurs d'occasion d'en avoir :

  • Auprès de Melentia à Majula.

  • À partir du premier feu de la Vallée des Récoltes, prenez le chemin standard pour avancer dans la zone. Arrivé dans la grande zone empoisonnée, entrez dans la grotte visible sur la gauche et fouillez le cadavre.

  • Auprès de Magerold dans la Forteresse de Fer. Passez le pont au premier feu et tournez à droite pour le trouver au bout du couloir.


Par la suite, à partir de Manjula, passez la grande arche pour aller en direction du Bois de l'Ombre. Utilisez la branche pour redonner vie à Rosabeth. Profitez de cette résurrection pour parlez à Benhart assis en dehors pour avancer dans le trophée (Argent) Espadon du Clair de lune.
Une fois tout ceci de fait, parlez de nouveau à Rosabeth et elle vous demandera de quoi la vêtir. Donnez-lui un élément de chaque armure (tête, torse, bras, jambes) et à vous le trophée. Attention : les pièces données sont perdues définitivement. Ne vous avisez pas de donner vos meilleurs équipements !
Regroupement d'exilés

Regroupement d'exilés

Accroître la population de Majula


Trophée pouvant être manqué si vous tuez les PNJ concernés ou si vous mettez trop de temps pour les rencontrer.

Votre périple est rempli de morts, mais vous aurez l'occasion de changer la vie de certains PNJ. Parlez avec les personnages suivants jusqu'à ce qu'ils répètent la même choses pour les voir apparaître à Majula :

  • Melentia : à côté du second feu dans la Forêt des Géants Défunts. À partir du premier, partez à droite et traversez le pont fait avec un arbre. Montez l'échelle et prenez le passage enraciné dans la grande pièce. Continuez de façon classique pour tomber sur un grand escalier, puis une échelle. Le feu et votre prochaine marchande se trouvera dans la pièce à droite.

  • Cale : à partir du marchand précédent, descendez l'échelle située à côté du feu et partez à gauche pour rentrer dans la pièce encore à gauche. Au lieu de monter sur la branche géante, laissez-vous tomber de suite à droite et prenez l'échelle. Continuez sur le passage en bois et sur le toit, pour sautez sur le passage en bois devant vous. Entrez dans la grotte (faites attention au rocher à l'intersection qui peut vous tuer) et prenez à gauche. Le gardien de la carte géante se trouvera en face de vous.

  • Carhillion : avant de prendre le bateau et d'abattre le boss dans le Quai de la Désolation, passez par l'embarcadère en parallèle pour apercevoir un homme assis. Ce dernier n'acceptera de vous parler et d'aller à Majula que si vous avez 8 ou plus en Intelligence.

  • Chloanne : en rentrant de suite dans la Vallée des Récoltes, vous apercevrez une damoiselle portant un crochet en guise de main.

  • Gilligan : à partir du premier feu dans l'Aiguille de Terre, partez droit devant, puis vers l'escalier à gauche. Prenez ensuite à gauche et, sur la terrasse, montez l'échelle sur la gauche. Montez les deux escaliers pour trouver la terrasse protégée par une rambarde en bois. Détruisez-là et allez à gauche pour trouver le maître des échelles.

  • Rosabeth : avant d'entamer ce trophée, vérifiez si vous disposez d'une branche ancienne embaumante. Si non et que vous suivez le parcours de la ligne de conduite, vous aurez plusieurs d'occasion d'en avoir :

    • Auprès de Melentia à Majula.
    • À partir du premier feu de la Vallée des Récoltes, prenez le chemin standard pour avancer dans la zone. Arrivé dans la grande zone empoisonnée, entrez dans la grotte visible sur la gauche et fouillez le cadavre.
    • Auprès de Magerold dans la Forteresse de Fer. Passez le pont au premier feu et tournez à droite pour le trouver au bout du couloir.


    Par la suite, à partir de Manjula, passez la grande arche pour aller en direction du Bois de l'Ombre. Utilisez la branche pour redonner vie à Rosabeth. Profitez de cette résurrection pour parlez à Benhart assis en dehors pour avancer dans le trophée (Argent) Espadon du Clair de lune.
Espadon du Clair de lune

Espadon du Clair de lune

Récupérer l'équipement de Benhart de Jugo


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné et n'allez pas lui parler.

Benhart de Jugo est un PNJ cherchant à améliorer ses techniques de combats. Pour le trophée, vous devrez lui parler à de nombreuses reprises au cours de votre périple, ainsi que l'inviter à battre trois boss avec vous. S'il meurt au cours d'un combat, laissez-vous également mourir afin de pouvoir l'invoquer à nouveau et ne pas bloquer votre trophée. Également, si à la fin de l'aventure, vous n'avez pas fait trois combats avec lui, vous pourrez utiliser des Ascètes de feu afin de faire réapparaître les boss et cumulez une nouvelle victoire avec lui. Il est même possible de battre trois fois le même boss de cette façon et obtenir le trophée quand même. Une fois tout ceci fait, vous devrez lui parler dans son dernier emplacement pour obtenir le trophée. Veillez cependant à toujours avoir votre humanité au complet en utilisant une Effigie humaine si besoin, faute de quoi vous ne pourrez l'invoquer.

Vous pouvez également acheter l'Anneau Oeil-rouge auprès de Shalquoir le chat dans l'une des maisons de droite à Majula. En le portant, les ennemis vous cibleront plus facilement, laissant ainsi Benhart de Jugo tranquille.

Lieux de rencontre et d'invocations de Benhart de Jugo :

  • Bois de l'Ombre : parlez-lui avant et après avec dépétrifier Rosabeth.

  • Carrière de Vivepierre de Tseldora : à invoquer près d'une des tentes à côté du premier feu.

  • Château de Drangleic : parlez-lui à côté du quatrième feu de la zone.

  • Château de Drangleic : à invoquer à côté du brouillard qui mène au (Argent) Chevalier-miroir.

  • La Forêt des Géants Défunts : parlez-lui dans le couloir où vous avez affronté la Sentinelle.

  • La Forêt des Géants Défunts - Mémoire d'Oro : parlez-lui au bout du couloir en commençant la Mémoire.

  • La Forêt des Géants Défunts - Mémoire de Jeigh : à invoquer sur l'escalier en ruine en commençant la Mémoire.

  • Le Château de Drangleic - Le Trône du Désir : à invoquer juste avant le brouillard qui mène aux boss.

Spoiler : Localisations et les lieux d'invocations de Benhart :
Protecteur du Fort

Protecteur du Fort

Récupérer l'équipement du capitaine Drummond


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Le Capitaine Drummond a combattu les Géants lors de la conquête de Vendrick. Mais cette bataille s'est déroulée de nombreuses années avant votre arrivée. Muni du Coeur de Brume Cendrée acquis dans votre aventure, votre second séjour dans la Forêt des Géants Défunts se fera dans les souvenirs des Géants de cette bataille.

Vous devez parler à Drummond une première fois dans le souvenir de Vammar. Il se trouve au niveau du feu Forêt des Géants défunts - Tour Cardinale. Sortez par le trou dans le mur et allez à gauche. Descendez, prenez la première à gauche, puis à droite. Vous verrez un géant pétrifié loin en face de vous. Entrez dans le souvenir du géant au bout du chemin. Dans le souvenir, allez tout droit et parlez à Drummond avant de passer la porte.

Finissez le souvenir et passez à celui de Jeigh. Toujours à partir du même feu, descendez les escaliers, passez le pont, la porte et tournez de suite à gauche. Ouvrez la porte du Roi avec son anneau, récupéré pour le trophée (Argent) Anneau du Roi. Allumez le feu et continuez tout droit pour trouver le Géant sur la droite. Dans ce souvenir tuez le Chef des Géants (vous le reconnaitrez, je vous le garantis) et partez de nouveau pour le souvenir de Vammar.

Parlez de nouveau avec Drummond pour récupérer son équipent ainsi que le trophée.
Lucatiel

Lucatiel

Récupérer l'équipement de Lucatiel de Mirrah


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné et n'allez pas lui parler.

Lucatiel est un PNJ voulant en finir avec la malédiction qui sombre le royaume dans les ténèbres. Pour le trophée, vous devrez lui parler à de nombreuses reprises au cours de votre périple, ainsi que l'inviter à battre trois boss avec vous. Si elle meurt au cours d'un combat, laissez-vous également mourir afin de pouvoir l'invoquer à nouveau et ne pas bloquer votre trophée. Également, si à la fin de l'aventure, vous n'avez pas fait trois combats avec elle, vous pourrez utiliser des Ascètes de feu afin de faire réapparaître les boss et cumulez une nouvelle victoire avec elle. Il est même possible de battre trois fois le même boss de cette façon et obtenir le trophée quand même. Une fois tout ceci fait, vous devrez lui parler dans son dernier emplacement pour obtenir le trophée. Veillez cependant à toujours avoir votre humanité au complet en utilisant une Effigie humaine si besoin, faute de quoi vous ne pourrez l'invoquer.

Vous pouvez également acheter l'Anneau Oeil-rouge auprès de Shalquoir le chat dans l'une des maisons de droite à Majula. En le portant, les ennemis vous cibleront plus facilement, laissant ainsi Lucatiel tranquille.


Lieux de rencontre et d'invocations de Lucatiel :

  • Quai de la désolation : en montant le grand escalier dans la zone, entrez dans le premier bâtiment sur votre gauche et montez les escaliers.

  • Quai de la désolation : au début de l'embarcadère, avant de monter dans le bateau.

  • Aiguille de Terre : à partir du feu de la Vallée des Récoltes - Les Mines, prenez deux fois à droite et entrez dans l'Aiguille de Terre. Descendez les escaliers à droite et montez les premiers escaliers encore à droite pour trouver Lucatiel

  • Forteresse de Fer : invoquez-la juste avant le brouillard du Démon Fondeur.

  • Forteresse Oubliée : parlez-lui dans la tour après les escaliers où se trouve McDuff, en avançant normalement dans la zone.

  • Éminence du Péché : invoquez-la une fois en bas de l'ascenseur menant à la Pécheresse Oubliée.

  • Ravin noir : parlez-lui en tombant dans la plateforme juste à côté des trois statues situées à gauche, avant d'entrer dans la zone circulaire.

  • Ravin noir : invoquez-la à côté du second feu de la zone, en longeant le côté droit.

  • Forteresse d'Aldia : parlez-lui dans la cabane où se trouve le premier feu de la zone.

Spoiler : Localisations et les lieux d'invocations de Benhart :
Forgeron pour la vie

Forgeron pour la vie

Récupérer l'équipement de McDuff la Main sûre


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

McDuff est enfermé dans sa forge à la Forteresse oubliée, point commun de toute la profession ! Vous devez récupérer sa clé pour le rencontrer... Ou exploser le mur qui le renferme ! À partir du premier feu, continuez votre chemin de façon standard, jusqu'à tomber sur un long escalier où siège en son sommet un tonneau et un ennemi. Faites-en sorte d'éliminer l'ennemi pour laisser le tonneau intact afin de le faire rouleau tout en bas. Si vous le propulsez sur les tonneaux plus bas, parfait ! Sinon, faites-le rouler à côté des autres et lancez dessus une bombe incendiaire. Vous débloquerez l'accès à la forge ainsi qu'un nouveau feu.

Par la suite, il vous faudra acquérir une Braise mourante pour bénéficier de ses services. Direction la Forêt des Géants défunts - Tour Cardinale. Descendez l'échelle et prenez à droite jusqu'au bout du couloir. Dans le nouveau couloir , passez la porte sur la droite et montez au plus haut. Prenez le petit escalier sur la droite avant le géant pétrifié pour apercevoir un nid. Interagissez avec pour être déplacé à la Forteresse Oubliée. Ouvrez les coffres pour avoir la Braise mourante.

Pour finir, dépensez 14.000 âmes dans sa forge et parlez-lui pour avoir un nouvel équipement et un nouveau trophée.
Avare et volubile

Avare et volubile

Récupérer l'équipement de Gilligan le fabricant d'échelles


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Vous rencontrez Gilligan à partir du premier feu dans l'Aiguille de Terre. Partez droit devant, puis vers l'escalier à gauche. Prenez ensuite à gauche et, sur la terrasse, montez l'échelle sur la gauche. Montez les deux escaliers pour trouver la terrasse protégée par une rambarde en bois. Détruisez-là et allez à gauche pour trouver le maître des échelles.

Achetez-lui l'échelle à 12.000 âmes pour obtenir une magnifique échelle, puis un trophée en parlant avec lui.
Désincarnation et réflexions

Désincarnation et réflexions

Récupérer l'équipement de la tête de Vengarl


Trophée pouvant être manqué si vous tuez le PNJ concerné.

Vengarl, ou plutôt sa tête, repose dans le Bois de l'ombre - Ruines de l'Embranchement. Prenez la porte de droite, celle totalement embrumée. Longez en permanence le côté gauche de la zone jusqu'à atterrir sur une petite place où se trouve Vengarl. Parlez un maximum avec lui pour avoir son ancien équipement et encore un trophée.
Voici l'univers de Dark Souls

Voici l'univers de Dark Souls

Mourir pour la première fois


Trophée pouvant être manqué si vous êtes trop bon.

À moins d'être l'Héritier du Feu Primordial ou avoir un lien de parenté avec le premier pygmée, il est impossible de passer au travers de ce trophée tellement il est lié à l'esprit de la saga Dark Souls. Vous devez simplement mourir pour obtenir le trophée.


Je remercie et salue chaleureusement l'auteur primordial du guide, Fléau, pour la qualité de son guide sur la version PS3 qui a été un excellent repère tant en qualité qu'en efficacité.
Je remercie également l'équipe des gestionnaires pour leur confiance et l'opportunité de reforger ce guide pour mieux pourfendre la malédiction du Feu, et tout particulièrement gangsow17 pour sa patience dans la mise en place du guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.