Le guide des trophées : Dark Souls : Remastered


Dark Souls : Remastered
  • 1
  • 2
  • 20
  • 18
Note des joueurs :
4.3/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes

Dark Souls : Remastered

ps4


41 trophées au total
17 trophées cachés

873 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 343 joueurs (39 %)
100% par : 343 joueurs (39 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dark Souls : Remastered

  • Guide rédigé par Bx-Hell le 04-06-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Développé par From Software, Dark Souls est le successeur spirituel de Demon's Souls, un Action-RPG.
Le charme du jeu original repose dans sa grande difficulté et son approche de progression par l'échec, ce que Dark Souls promettait de maintenir, ce que les fans de Demon's Souls plébiscitent.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 20
  • 18
  • 17
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 100 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
A. Mise en garde
A.1 Nul si découvert…
Ce guide est un énorme spoiler du jeu, avant de consulter la déscription des trophées soyez bien conscient que vous prenez le risque de découvrir des zones, des Boss que vous n’avez peut-être pas encore atteint ou dont vous ignorez l’existence.

B. Conseils et ligne de conduite
B.1 Conseils
Ne foncez pas dans le tas ! Même un joueur expérimenté peut se faire tuer bêtement car il a voulu engager un combat contre 3 ou 4 ennemis à la fois. Il faudra donc bien observer les aptitudes, les patterns de chaque adversaire afin de savoir quand attaquer, quand se protéger et quand parer (si c'est possible). Il en est de même pour les Boss.

L’une des premières choses que vous allez faire lors de la création de votre personnage, c’est choisir votre classe. Elle détermine l’équipement de départ et les caractéristiques qui sont avantagées. Lorsque votre personnage aura pris des niveaux et que vous aurez bien progressé dans le jeu, votre classe aura moins d’importance, à part pour les quelques capacités uniques spécifiques.
En effet, toutes les armes ou sorts sont utilisables par tout le monde, pour autant que les conditions de caractéristiques soient remplies.
De même, le fait de découvrir des armes, des sortilèges, des pyromancies et des miracles vont vous faire monter un personnage bancal. Sans expérience de jeu, il est très dur d’optimiser son build lors de sa première partie. Pour plus d’informations, consultez la partie Système de jeu.

Votre manière d'aborder les zones et Boss dépendra de votre build, de vos armes, sorts et anneaux en votre possession. Je vous invite donc à consulter, et ceci pour tous les détails qui ne trouveront pas d’explications dans ce guide car non essentielles pour l’obtention des trophées, le site http://darksouls.wikidot.com/.
Pour les anglophobes, le site http://darksoulswiki.wikispaces.com/About+Dark+Souls se munit, lentement mais sûrement, d’une version française.

B.2 Ligne de conduite
Je vous conseille de faire votre première partie sans consulter le guide, tout du moins jusqu’à avoir atteint Kiln de la Première Flamme. Sans cela, vous vous gâcheriez énormément votre expérience de jeu. Prenez donc soin de fouiller au maximum toutes les zones afin de récupérer un maximum d’objets, de tomber lamentablement dans les pièges, de périr contre les Boss sans leur avoir infligé le moindre dégât, ou encore de devoir rebrousser chemin faute d’un niveau suffisant ou de zones non débloquées !

Néanmoins, avant de vous défaire de Gwen le Seigneur des Cendres, il est très important de bien vous préparer à votre NG+.
Jetez un œil aux serments ainsi qu'aux trophées liés à la collecte d'objets afin de faire le point sur les prérequis nécessaires, les moyens de débloquer vos récompenses. Le petit pense-bête de Madhatter99a pourrait s'avérer utile puisqu'il détaille tout ce qu'il ne faut pas oublier de faire chronologiquement zone par zone.
Sachez que lors de cette seconde partie, vous pourrez utiliser des raccourcis, voir éviter des zones entières.

Votre troisième partie ou NG++ consistera principalement à utiliser une dernière fois les Âmes de Gwen et de Sif. Selon votre expérience, vous devriez arriver au forgeron Géant d’Anor Londo en 2 voir 3 heures de jeu.

C. Classification des trophées
C.1 Trophées liés à votre progression
Trophées liés à votre progression : Trophées liés à la défaite de Boss : Mise à part le trophée Image Image Entretenir le Feu et Image Image Seigneur sombre qui nécessiteront deux parties, puisque l’on ne peut choisir qu’une seule fin, tous les trophées listés ci-dessus sont immanquables.

C.2 Trophées liés à la collecte d’objets et de quêtes secondaires
Trophées liés à la collecte d’objets : Trophées liés à la défaite de Boss optionnels : Les 3 parties découlent du trophée Image Honneur du chevalier et Image Prière de Demoiselle.
Quasiment tous ces trophées sont liés avec des serments, cela sera précisé quand ce sera le cas.

C.3 Trophées liés aux serments Note : Pour obtenir les trophées, vous n’êtes pas obligés de prêter serment mais simplement de les trouver.

Du fait des trophées liés à la collecte d’objets, il peut être intéressant de rassembler certains pré-requis avant de prêter serment. De même, suivant vos actions ainsi que votre progression dans le jeu, certains serments ne seront plus disponibles.
Toutes ces spécificités seront mises en évidence dans la description des trophées concernés.

C.4 Trophées liés à l’amélioration des armes Bien que l’obtention de l’intégralité de ces trophées soit possible en une seule partie, je vous conseille fortement de l’étaler sur deux parties ou deux personnages différents. En effet, pour forger l’arme au maximum de la particularité désirée, vous aurez besoin à plusieurs reprises de la même tablette de titanite. Ces tablettes se récupèrent à coup sûr au-moins une fois à chaque partie ou en farmant mais cela peut vite vous prendre énormément de temps.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires, la localisation des forgerons ainsi que des braises dans la partie La forge des armes. Les spécificités pour forger les armes seront détaillées dans la description des trophées.

D. Système de jeu et environnement
Cette partie couvre des éléments qui constituent la base du jeu, expliquant comment ceux-ci fonctionnent et affectent le joueur. Lisez-la si vous voulez vous lancer dans Dark Souls en étant déjà initié. Si vous n’en avez pas envie ou avez déjà joué à Demon’s Souls vous pouvez, à priori, passer votre chemin.

D.1 Les statistiques de votre personnage
  • Vitalité : Définit votre barre de vie (barre rouge à l’écran).
  • Volonté : Définit le nombre de cases de sorts disponibles.
  • Endurance : Définit votre barre d’endurance (barre verte à l’écran) c'est-à-dire la capacité a enchaîner et a encaisser des coups mais aussi la charge que vous pouvez porter.
  • Force : Nécessaire pour manier les armes et boucliers suivant leurs pré-requis.
  • Dextérité : Nécessaire pour manier les armes et boucliers suivant leurs pré-requis.
  • Résistance : Définit votre résistance au poison, au saignement et à la malédiction. C’est une stat inutile, n’y gaspillez pas vos âmes.
  • Intelligence : Nécessaire pour utiliser des sorts de magie selon leur pré-requis ainsi que certaines armes.
  • Foi : Nécessaire pour utiliser des miracles selon leur pré-requis ainsi que certaines armes.
Pour débuter et avoir un personnage équilibré, je vous conseille de monter un build force/dextérité et volonté/intelligence/foi sans négliger la vitalité et l’endurance. Généralement, on monte la vitalité et l’endurance jusqu’à 35 voir 40. Les autres paramètres s’augmentent en fonction des armes et sorts que l’on veut utiliser. Évidemment, il est difficile de les optimiser lors de l’évolution de votre premier personnage.

Note : L’endurance est un paramètre très important puisqu’il déterminera la vivacité de votre personnage. En effet, suivant la capacité de charge de votre personnage et l’équipement qu’il porte, celui-ci pourra courir et enchaîner les roulades ou simplement marcher si la charge est trop élevée.

Autres paramètres :
  • Balance : Déterminée par votre armure, il s’agit du recul de votre personnage lorsqu’il encaisse un coup mais également sa capacité à donner des coups dans la garde ennemie sans que son mouvement ne soit interrompu. Plus votre armure et votre arme seront lourdes, plus la balance sera élevée.
  • Equilibre : Déterminé par le bouclier. L’équilibre théorique maximum est de 100. Plus l’équilibre de votre bouclier est élevé, moins votre barre d’endurance diminuera lorsque vous vous prendrez un coup en garde.
D.2 Les Humanités et la Fiole d’Estus
Votre personnage sera en général sous forme de carcasse, les Humanités vous permettront de le faire redevenir humain jusqu’à ce qu'il meurt.
Lorsque vous êtes sous forme humaine, vous pouvez avoir recours à une aide lors de combats contre certains Boss. Si une aide est disponible vous verrez une marque d’invocation au sol, généralement devant ou aux alentours d’un brouillard de Boss.

Les humanités peuvent aussi vous permettre d’embraser n’importe quel feu à partir du moment où vous êtes sous forme humaine, un embrasement vous coûtera un point d'Humanité. Embraser un feu vous fera gagner 5 Fioles d’Estus supplémentaires par embrasement, le maximum étant de 20 Fioles d’Estus par feu.
Il faut savoir que tant que vous n’aurez pas récupérer l’Art de l'Embrasement en vainquant Virevent dans les Catacombes vous ne pourrez pas faire monter un feu plus haut que 10 Fioles d’Estus.

Les Humanités peuvent aussi servir à faire monter votre taux d’apparition, plus votre taux est élevé plus vous aurez de chance qu’un ennemi laisse tomber une arme ou un objet après l’avoir vaincu.
Vous pouvez largement augmenter le taux d’apparition de base en plus des Humanités grâce à l’anneau convoiteux serpent doré (vous pouvez le récupérer dans la Forteresse de Sen).
De base vous aurez un taux d’apparition de 100, en vous équipant de l’anneau convoiteux serpent doré votre taux d’apparition montera à 300 et en utilisant 10 points d’Humanité vous pouvez le faire monter jusqu’au maximum de 410.
Cela peut être très utile lorsque vous voudrez farmer des objets nécessaires pour des serments, des armes rares ou encore des Humanités.

Vous pouvez obtenir de l'Humanité :
  • en tuant les rats en général mais surtout dans les Profondeurs.
  • en tuant les espèces de pieuvres bleues dans les Archives du Duc.
  • en tuant les bébés squelettes dans le Tombeau des Géants.
  • en tuant les PNJ, a faire de préférence en toute fin de partie juste avant d'affronter Gwen le Seigneur des Cendres.
D.3 Les âmes de gardienne du feu
Vous pourrez trouver à divers endroits du jeu des âmes de gardienne du feu, celles-ci sont très importantes puisqu’elles servent à améliorer la Fiole d’Estus.
Une autre solution, plus radicale certes, consiste à tuer les gardiennes du feu. Sachez que si vous optez pour cette solution, vous ne pourrez plus vous restaurer auprès des feux qu'elles entretenaient et ce jusqu'à votre prochain cycle de jeu.
Une âme de gardienne du feu donnée améliorera votre Fiole d’Estus de +1, sachant que l’amélioration maximale de la Fiole d’Estus est de +7, il devrait vous falloir deux parties pour arriver à ce résultat.
Vous pourrez les donner à chacune des trois gardiennes du feu, ne les gaspillez donc pas bêtement.
Les âmes de gardienne du feu peuvent aussi servir à gagner 5 points d’Humanité qui viendront s’ajouter à votre compteur d’Humanité en haut à gauche de l’écran.
Cela peut servir si votre Fiole d’Estus est déjà améliorée au maximum et que vous voulez absolument gagner 5 points d’Humanité pour diverses raisons.

D.4 L'absolution
Lorsque vous aurez vaincu les Gargouilles sur le toit de la Paroisse des Mort-Vivants, en redescendant de l’échelle après avoir sonné la première cloche vous verrez l’évêque de Velka, Oswald de Carim.
C’est lui qu’il faudra aller voir si vous voulez faire absoudre vos pêchés.
Vous pouvez commettre des pêchés :
  • en rompant un serment de manière non conventionnelle, c'est-à-dire en changeant de serment sans avoir préalablement renoncé au précédent chez Oswald.
  • en blessant ou en tuant des PNJ.
L'intérêt de l'absolution est qu'elle permet de rattraper vos erreurs. En effet, un PNJ que vous avez rendu hostile en le blessant ne vous aidera plus. Si vous avez encore besoin des services d'un marchand, d'un entraîneur ou d'un forgeron, ne le tuez surtout pas et allez vous faire absoudre.
S'il est déjà trop tard, sachez qu'Oswald de Carim ne ressuscite pas et qu'il vous faudra attendre votre NG+.

Note : L'absolution d'un pêché vous en coûtera 500 âmes fois votre niveau.

E. La forge des armes
E.1 Les forgerons
Il y a en tout 4 forgerons dans le jeu et chacun d’entre eux possède sa spécialité concernant les améliorations sur les armes :
  • Le forgeron André d’Astora qui se trouve dans la Paroisse des Mort-Vivants : Il s’occupe des armes de renfort standard, brut, divin et occulte.
  • Le forgeron Rickert de Vinheim qui se trouve dans les Ruines de la Nouvelle Londo : Il s’occupe des armes de renfort magique et enchanté.
  • Le forgeron Vamos qui se trouve dans les Catacombes : Il s’occupe des armes de renfort de feu et de chaos.
  • Le forgeron Géant qui se trouve à Anor Londo : Il s’occupe des armes de renfort de cristal et de foudre. Il s'occupe aussi des armes de Boss.
E.2 Les braises et leurs emplacements
Il y a en tout 10 braises dans le jeu et chacune d’entre elles possède sa spécialité concernant l’élévation des armes :
  • Grande braise : Vous la trouverez dans un coffre dans les Profondeurs.
  • Très grande braise : Vous la trouverez dans un coffre dans les Ruines de la Nouvelle Londo.
  • Braise divine : Vous la trouverez sur la statue d’un forgeron dans le Jardin de Noiresouche.
  • Grande braise divine : Vous la trouverez sur la statue d’un forgeron dans le Tombeau des Géants.
  • Braise sombre : Vous la trouverez sur la statue d’un forgeron dans l’annexe du Monde d’Ariamis.
  • Braise de cristal : Vous la trouverez dans un coffre dans les Archives du Duc.
  • Grande braise magique : Vous la trouverez dans un coffre dans les Archives du Duc.
  • Braise enchantée : Vous la trouverez dans un coffre dans le Jardin de Noiresouche.
  • Grande braise de feu : Vous la trouverez dans un coffre dans les Ruines démoniaques.
  • Braise du chaos : Vous la trouverez sur un cadavre dans les Ruines démoniaques.
Plutôt que de se lancer dans des descriptions alambiquées des localisations, voici une vidéo vous montrant avec précision l’emplacement de toutes les braises.
E.3 Les titanites et leurs emplacements
Tout d’abord il y a plusieurs types de titanite que vous pourrez acheter ou trouver à divers endroits du jeu :
  • Fragment de titanite (renfort arme +5 standard) :
    • Vous pourrez les acheter auprès du forgeron André d’Astora dans la Paroisse des Mort-Vivants, du forgeron Géant d’Anor Londo et du marchand découragé dans la Forteresse de Sen.
    • Vous pourrez aussi en trouver sur la plupart des ennemis avec un peu de chance, surtout en NG+.
  • Fragment de titanite rouge (renfort arme +9 feu, +4 chaos) :
    • Vous pourrez les trouver sur les espèces de mollusques à Izalith la Perdue avec un peu de chance.
    • Vous pourrez aussi en trouver sur le deuxième chevalier noir de Kiln de la Première Flamme et ce à chaque fois que vous l’aurez vaincu.
  • Grande titanite (renfort arme +10 standard, +5 brute) :
    • Vous pourrez les acheter auprès du forgeron Géant d’Anor Londo et du marchand découragé dans la Forteresse de Sen.
    • Vous pourrez en trouver sur les espèces de grosses limaces dans le Hameau du Crépuscule.
    • Vous pourrez aussi en trouver dans certains coffres à divers endroits du jeu.
  • Grande titanite verte (renfort arme + 5 magique/divin/feu) :
    • Vous pourrez les acheter auprès du forgeron Géant d’Anor Londo et du marchand découragé dans la Forteresse de Sen.
    • Vous pourrez aussi en trouver dans certains coffres à divers endroits du jeu.
  • Éclat de titanite (renfort arme +14 standard, +4 cristal/foudre) :
    • Vous pourrez les trouver sur les géants d’Anor Londo devant la chambre de la Princesse Gwenevere.
    • Vous pourrez les trouver sur le premier et le troisième chevalier noir de Kiln de la Première Flamme et ce à chaque fois que vous l’aurez vaincu.
    • Vous pourrez aussi les trouver sur les chevaliers sombres dans les Ruines de la Nouvelle Londo.
  • Éclat de titanite bleu (renfort arme +9 magique, +4 enchanté) :
    • Vous pourrez les trouver sur les ennemis dans le jardin qui vous mènera aux Cavernes de Cristal.
    • Vous pourrez aussi les trouver sur le cinquième chevalier noir de Kiln de la Première Flamme et ce à chaque fois que vous l’aurez vaincu.
  • Éclat de titanite blanc (renfort arme +9 divin, +4 occulte) :
    • Vous pourrez les trouver sur le quatrième chevalier noir de Kiln de la Première Flamme et ce à chaque fois que vous l’aurez vaincu.
  • Tablette de titanite (renfort arme +15 standard, +5 cristal/foudre) :
    • Vous pourrez la trouver sur le Démon du refuge lors de votre deuxième passage à l’Asile des Mort-Vivants.
    • Vous pourrez en récupérer une en finalisant la quête de Sigmeyer de Catarina.
    • Vous pourrez aussi en trouver (assez rarement) sur les chevaliers sombres dans les Ruines de la Nouvelle Londo.
  • Tablette de titanite rouge (renfort arme +10 feu, +5 chaos) :
    • Vous pourrez la trouver dans un coffre à Izalith la Perdue.
  • Tablette de titanite bleue (renfort arme +10 magique, +5 enchanté) :
    • Vous pourrez la trouver sur un cadavre dans les Cavernes de Cristal, juste après avoir croisé les deux lézards de cristal.
    • Vous pourrez aussi en trouver (assez rarement) sur les grands papillons dans les Cavernes de Cristal.
  • Tablette de titanite blanche (renfort arme +10 divin, +5 occulte) :
    • Vous pourrez la trouver dans le Tombeau des Géants, elle se trouve dans une cavité juste avant d’affronter Nito le Seigneur des Tombes.
  • Titanite scintillante (renfort +5 armes non renforçables) :
    • Vous pourrez les acheter auprès du forgeron Géant d’Anor Londo.
    • Vous pourrez aussi les trouver sur les lézards de cristal.
  • Titanite démon (renfort + 5 armes nées d’Âmes spéciales) :
    • Vous pourrez les trouver sur les démons de titanite.
    • Vous pourrez aussi en trouver dans certains coffres à divers endroits du jeu.
  • Écaille dragon (renfort armes dragons) :
    • Vous pourrez les trouver à divers endroits du jeu.
    • Vous pourrez aussi en obtenir après chaque victoire en ligne si vous êtes dans le Serment : Voie du dragon.
Note : Concernant les lézards de cristal, sachez que contrairement à Demon's Souls tant qu’ils ne seront pas morts ils réapparaitront à chaque fois. Par contre une fois morts ils ne réapparaitront pas avant votre prochain cycle de jeu.
Dès que vous en ratez un ou deux, quittez et relancez votre partie et ils réapparaitront.

F. Préparation au NG+
Il faut savoir que lorsque vous tuerez Gwen le Seigneur des Cendres vous débuterez automatiquement le NG+ après la fin des crédits. Il peut donc être judicieux de préparer votre NG+ afin de vous faciliter votre progression.

F.1 Choses intéressantes à faire ou à savoir
  • Embraser les feux de camps qui vous semblent importants jusqu’à 15 voir 20 Fioles d’Estus.
  • Forger des armes en +10 standard pour pouvoir utiliser les âmes des Boss, cela vous évitera d’aller chercher les braises nécessaires.
  • Dans la même veine, forger des armes en +4 ou +9 pour les trophées concernant les améliorations des armes.
  • S’assurer d’avoir récupéré toutes les tablettes de titanite, spécialement celles de couleurs.
  • Faire un stock d’éclats de titanite sur les chevaliers noirs à Kiln de la Première Flamme ou sur les chevaliers sombres dans les Ruines de la Nouvelle Londo.
  • Faire un stock de vos accessoires/objets favoris.
  • Tuer tout les PNJ, la plupart vous donneront des Humanités, des âmes de gardienne du feu et pour certains des objets intéressants.
En commençant votre NG+ vous garderez :
  • Votre équipement (armures, armes, boucliers et objets).
  • Le passe-partout.
  • L’amélioration des Fioles d’Estus ainsi que le niveau d’embrasement des feux.
  • La boîte sans fond.
En commençant votre NG+ vous perdrez : .
Vous voilà fin prêt, les choses sérieuses peuvent enfin commencer...
Courage et bon jeu à tous !




L'Âme sombre

L'Âme sombre

Tous les trophées obtenus. Félicitations !


Loué soit le Soleil !Loué soit le Soleil !
Entretenir le Feu

Entretenir le Feu

Terminer le jeu en choisissant la fin "Entretenir le Feu".


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Gwen le Seigneur des Cendres à Kiln de la Première Flamme, une fois celui-ci vaincu vous devrez allumer le feu qui se trouve dans la pièce.

Note : Si vous choisissez de faire ce trophée dans votre première partie, faites Image Image Seigneur sombre dans votre NG+.
Seigneur sombre

Seigneur sombre

Terminer le jeu en choisissant la fin "Le Seigneur sombre".


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Gwen le Seigneur des Cendres à Kiln de la Première Flamme, une fois celui-ci vaincu vous devrez quitter la pièce par l’entrée ou vous êtes arrivé.

Note : Si vous choisissez de faire ce trophée dans votre première partie, faites Image Image Entretenir le Feu dans votre NG+.
Honneur du chevalier

Honneur du chevalier

Obtenir toutes les armes rares.


Ce trophée est le plus long du jeu car pour l’obtenir vous devrez obligatoirement faire deux parties et une moitié de troisième.

Il y a en tout 50 armes rares, vous pourrez les obtenir :
  • en accédant à certains serments.
  • en les achetant auprès de certains forgerons ou vendeurs.
  • en les ramassant sur des cadavres ou en les trouvant dans des coffres.
  • en coupant la queue à certains Boss.
  • en les forgeant avec les Âmes de certains Boss.
Liste des armes a trouver sur les ennemis, les cadavres, dans des coffres et à acheter chez certains forgerons ou vendeurs :
Spoiler : :
  • Dague de Priscilla :
    • Vous pouvez l’obtenir en coupant la queue de Priscilla la Métissée dans le Monde d'Ariamis.
  • Lame fantôme ébréchée :
    • Vous la trouverez dans les Ruines de la Nouvelle Londo sur les fantômes.
  • Rapière de Velka :
    • Vous la trouverez sur un cadavre dans l'annexe du Monde d'Ariamis.
  • Épée droite d'Astora:
    • Vous la trouverez sur un cadavre entre les pattes du gros dragon qui vous bloque le passage dans la Vallée des Drakes.
  • Épée droite chevalier d'argent :
    • Vous la trouverez à Anor Londo sur les chevaliers d’argent.
  • Épée droite draconique :
    • Vous pouvez l’obtenir en tirant une trentaine de flèches dans la queue du dragon rouge en dessous du pont de l'Autel Solaire.
  • Trident de Canalisateur :
    • Vous le trouverez dans les Archives du Duc sur les canalisateurs.
  • Lance du démon :
    • Vous la trouverez à Anor Londo sur les démons ailés.
    • Vous pouvez aussi l’acheter auprès de Shiva du Levant dans le Hameau du Crépuscule après avoir prêté serment au Chasseur Sylvestre dans le Jardin de Noiresouche.
  • Lance du Chevalier d'argent :
    • Vous la trouverez à Anor Londo sur les chevaliers d’argents.
  • Espadon de pierre :
    • Vous la trouverez dans le Jardin de Noiresouche sur les géants de pierre.
    • Vous pouvez aussi l’acheter auprès de Shiva du Levant dans le Hameau du Crépuscule après avoir prêté serment au Chasseur Sylvestre dans le Jardin de Noiresouche.
  • Espadon du Roi-chevalier :
    • Vous le trouverez à Kiln de la Première Flamme sur les chevaliers noirs.
  • Espadon tueur de Dragons :
    • Vous le trouverez à Kiln de la Première Flamme sur les chevaliers noirs.
  • Espadon du Clair de lune :
    • Vous pouvez l’obtenir en coupant la queue de Seath l’écorché dans les Cavernes de Cristal. Attention a ne pas attaquer ses pattes mais le bout de sa queue qui se trouve au milieu.
  • Hache queue de gargouille :
    • Vous pouvez l’obtenir en coupant la queue de la première gargouille sur le toit de la Paroisse des Mort-Vivants.
    • Vous pouvez aussi l’obtenir en coupant la queue à l’une des deux gargouilles d’Anor Londo.
  • Grande hache du Roi Dragon :
    • Vous pouvez l’obtenir en coupant la queue du Dragon béant dans les Profondeurs.
  • Grande hache Chevalier noir :
    • Vous la trouverez à Kiln de la Première Flamme sur les chevaliers noirs.
  • Hache en croissant :
    • Vous pouvez l’acheter auprès de Pat la Bonne Foi après l’avoir croisé dans le Tombeau des Géants ou la ramasser sur son cadavre si vous décidez de le tuer.
  • Épée Seigneur des tombes :
    • Vous pouvez l’obtenir en prêtant serment au Serviteur des Tombes, pour y avoir accès ne tuez surtout pas Nito et allez dans les Catacombes. Une fois que vous aurez rencontré un démon de titanite regardez bien tout les cercueils se trouvant près de lui, dans l’un d'eux vous pourrez vous installer. Attendez une trentaine de secondes, la première fois seulement, et vous accèderez au Tombeau des Géants où se trouve Nito afin d’y prêter serment.
  • Grande épée dragon :
    • Vous pouvez l’obtenir en coupant la queue du Dragon Ancien qui se trouve au Lac cendré. Si vous y avez prêté serment auparavant, lui couper la queue ne rompra pas le serment.
  • Hallebarde du géant :
    • Vous la trouverez à Anor Londo sur les géants qui se trouvent devant la chambre de la Princesse Gwenevere.
  • Hallebarde Chevalier noir :
    • Vous la trouverez à Kiln de la Première Flamme sur les chevaliers noirs.
  • Aiguillon en titanite :
    • Vous le trouverez sur les démons de titanite en général, mais un seul réapparait a l’infini et il se trouve à Izalith la Perdue sur le chemin où vous avez débloqué le raccourci en ayant offert 30 Humanités à la Fille du Chaos.
  • Grand arc du Tueur de Dragons :
    • Vous le trouverez sur un cadavre à Anor Londo non loin du forgeron Géant, vous devez passer par la fenêtre brisée et descendre les marches pour enfin le voir sur votre droite.
  • Dent de Dragon :
    • Vous la trouverez dans un coffre à Anor Londo, pour avoir accès a ce coffre vous devez arriver au troisième feu, juste après le passage avec les deux archers. Sortez de la pièce où se trouve le feu, affrontez le chevalier d’argent et sur votre gauche se trouve une pièce avec un passage secret se trouvant dans la cheminée, descendez et le coffre se trouve là.
  • Grant :
    • Vous le trouverez dans le Tombeau des Géants juste avant d’affronter Nito le Seigneur des Tombes, redevenez humain pour vous faire envahir par Leeroy le Paladin, affrontez le et vous pourrez le récupérer sur son cadavre.
      Attention à ne pas faire tomber Leeroy dans le vide, si c’est le cas quittez et rechargez votre partie, l’arme devrait être réapparue.
  • Main sombre :
    • Vous pouvez l’obtenir en prêtant serment au Spectre Sombre, pour y avoir accès vous ne devez surtout pas aller parler à Frampt (le grand serpent au Sanctuaire de Lige-feu) une fois le Calice royal obtenu. Allez combattre les Quatre Rois dans les Abysses, une fois ceux-ci vaincus vous verrez Kaathe (le serpent originel) apparaître, parlez lui et il vous proposera de rejoindre son serment.
    • Vous pouvez aussi l’obtenir sur les chevaliers sombres dans les Ruines de la Nouvelle Londo.
  • Écusson :
    • Vous pouvez le trouver à l’Asile des Mort-Vivants lors de votre 2ème passage, vous l’obtiendrez en affrontant Oscar d'Astora, celui qui vous a donné la Fiole d’Estus.
  • Écusson du Dragon :
    • Vous le trouverez sur un cadavre entre les pattes du gros dragon qui vous bloque le passage dans la Valée des Drakes.
  • Bouclier sanguin :
    • Vous le trouverez sur un cadavre dans le Monde d'Ariamis, il se trouve sur le pont où le gros dragon vous bloque le passage.
  • Bouclier du gisant :
    • Vous le trouverez sur un cadavre dans le Tombeau des Géants.
  • Bouclier Chevalier d'argent :
    • Vous le trouverez à Anor Londo sur les chevaliers d’argent.
  • Bouclier du Chevalier noir :
    • Vous le trouverez à Kiln de la Première Flamme sur les chevaliers noirs.
  • Grand bouclier de Havel :
    • Vous le trouverez dans un coffre à Anor Londo, pour avoir accès à ce coffre vous devez arriver au troisième feu juste après le passage avec les deux archers. Sortez de la pièce où se trouve le feu, affrontez le chevalier d’argent et sur votre gauche se trouve une pièce avec un passage secret se trouvant dans la cheminée, descendez et le coffre se trouve là.
  • Grand bouclier de pierre :
    • Vous le trouverez dans le Jardin de Noiresouche sur les géants de pierre.
  • Sanctus :
    • Vous le trouverez dans le Tombeau des Géants juste avant d’affronter Nito le Seigneur des Tombes, redevenez humain pour vous faire envahir par Leeroy le Paladin, affrontez le et vous pourrez le récupérer sur son cadavre.
      Attention à ne pas faire tomber Leeroy dans le vide, si c’est le cas quittez et rechargez votre partie, l’arme devrait être réapparue.
Liste des armes a forger avec les Âmes de Boss :
Spoiler : :
  • Sif le Grand Loup gris :
    • Espadon d'Artorias (1) : Pour l’obtenir vous devez améliorer une grande épée en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger l’Espadon d'Artorias (1) avec l’Âme de Sif.
    • Espadon d'Artorias (2) : Pour l’obtenir vous devez améliorer une épée brisée en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger l’Espadon d'Artorias (2) avec l’Âme de Sif.
    • Bouclier d'Artorias : Pour l’obtenir vous devez améliorer n’importe quel bouclier en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger le Bouclier d'Artorias avec l’Âme de Sif.
  • Papillon Clair de lune :
    • Corne Papillon Clair de lune : Pour l’obtenir vous devez améliorer une lance en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger la Corne Papillon Clair de lune avec l’Âme du Papillon Clair de lune.
    • Bouclier anneau de cristal : Pour l’obtenir vous devez améliorer n’importe quel bouclier en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger le Bouclier anneau de cristal avec l’Âme du Papillon Clair de lune.
  • Quelaag la Sorcière du Chaos :
    • Épée de furie de Quelaag : Pour l’obtenir vous devez améliorer un cimeterre en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger l’Épée de furie de Quelaag avec l’Âme de Quelaag.
    • Lame du Chaos : Pour l’obtenir vous devez améliorer un uchigatana en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger la Lame du Chaos avec l’Âme de Quelaag.
  • Golem de fer :
    • Poing en os de dragon : Pour l’obtenir vous devez améliorer un ceste en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger le Poing en os de dragon avec l’Âme du Golem de fer.
    • Hache de Golem : Pour l’obtenir vous devez améliorer une hache en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger la Hache de Golem avec l’Âme du Golem de fer.
  • Gwendolin le Soleil noir :
    • Catalyseur d’étain Lune noire : Pour l’obtenir vous devez améliorer un catalyseur (pas besoin de l’améliorer en +10 pour une fois) et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger le Catalyseur d’étain Lune noire avec l’Âme de Gwendolin.
    • Arc de la Lune noire : Pour l’obtenir vous devez améliorer un arc en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger l’Arc de la Lune noire avec l’Âme de Gwendolin.
  • Priscilla la Métissée :
    • Faux traque-vie : Pour l’obtenir vous devez améliorer un fouet en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger la Faux traque-vie avec l’Âme de Priscilla.
  • Smough et Ornstein :
    • Marteau de Smough : Pour l’obtenir vous devez améliorer une masse en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger le Marteau de Smough avec l’Âme de Smough.
    • Lance du Tueur de Dragons : Pour l’obtenir vous devez améliorer une lance en +10 et aller chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger la Lance du Tueur de Dragons avec l’Âme d’Ornstein.
  • Gwen le Seigneur des Cendres :
    • Espadon du Grand Seigneur : Pour l’obtenir vous devez améliorer une grande épée en +10 et aller chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous proposera de forger l’Espadon du Grand Seigneur avec l’Âme de Gwen le Seigneur des Cendres.
[/list]
Sagesse d'un sage

Sagesse d'un sage

Obtenir tous les sorts.


Liste de tous les sorts :
Spoiler : :
  • Flèche d’âme :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim, Rickert de Vinheim et Logan le Galurin pour 1 000 âmes.
  • Grande flèche d’âme :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 6 000 âmes.
  • Lourde flèche d’âme :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Rickert de Vinheim pour 4 000 âmes.
  • Grande et lourde flèche d’âme :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 8 000 âmes.
  • Masse d’âme chercheuse :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 20 000 âmes.
  • Masse âme chercheuse cristal :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Logan le Galurin pour 30 000 âmes.
  • Lance d’âme :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 40 000 âmes.
  • Lance d’âme en cristal :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Logan le Galurin pour 50 000 âmes.
  • Souffle du Dragon blanc :
    • Vous pouvez l'obtenir en tuant Logan le Galurin.
  • Arme magique :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 3 000 âmes.
  • Grande arme magique :
    • Vous pouvez l'obtenir lors de votre passage sur les poutres à Anor Londo, frappez la chaine pour faire tomber le lustre. Allez récupérer le sort une fois que vous serez à l'étage du bas.
  • Arme magique en cristal :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Logan le Galurin pour 20 000 âmes.
  • Bouclier magique :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim et Logan le Galurin pour 3 000 âmes.
  • Bouclier magique puissant :
    • Vous pouvez le trouver dans un coffre dans les Archives du Duc.
  • Leurre :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim pour 1 000 âmes.
  • Discrétion :
    • Vous pouvez le trouver sur un cadavre dans la Forteresse de Sen, ou sur le cadavre de Griggs de Vinheim si vous décidez de le tuer.
  • Chute contrôlée :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Griggs de Vinheim pour 1 500 âmes.
  • Arme invisible :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 2 000 âmes.
  • Invisibilité :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 2 000 âmes.
  • Réparer :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 10 000 âmes.
  • Lumière :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 1 000 âmes.
  • Caméléon :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 3 000 âmes.
  • Guérison :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant dans un coffre dans le Hameau du Crépuscule.
  • Dissiper malédiction :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Ingward pour 5 000 âmes.
Pour plus d'informations je vous conseille de vous référer à l'annexe [Aide] - Entraîneurs et PNJ.

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement de tous les sorts.
Lien de pyromancien

Lien de pyromancien

Obtenir toutes les pyromancies.


Liste de toutes les pyromancies :
Spoiler : :
  • Boule de feu :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Laurentius du Grand marais, Eingyi et Quelana d'Izalith pour 800 âmes.
  • Orbe de feu :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Laurentius du Grand marais et Quelana d'Izalith pour 8 000 âmes.
  • Grande boule de feu :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Quelana d'Izalith pour 20 000 âmes.
  • Grande boule de feu du Chaos :
    • Vous pouvez l'obtenir en prêtant serment au Serviteur du Chaos.
  • Tempête de feu :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Quelana d'Izalith pour 30 000 âmes.
  • Orage de feu :
    • Vous pouvez l'obtenir en finalisant la quète de Quelana d'Izalith ou le récupérer sur son cadavre si vous décider de la tuer.
  • Tempête du Chaos :
    • Vous pouvez l'obtenir en passant au niveau 2 du Serment du Chaos, pour ce faire vous devrez offrir 30 Humanités à la Fille du Chaos.
  • Combustion :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Laurentius du Grand marais et Quelana d'Izalith pour 500 âmes.
  • Grande combustion :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Quelana d'Izalith pour 5 000 âmes.
  • Embrasement :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans le Monde d'Ariamis.
  • Fouet de feu :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Quelana d'Izalith pour 10 000 âmes.
  • Fouet de feu du Chaos :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant dans un coffre a Izalith la Perdue.
  • Nuage empoisonné :
    • Vous pouvez l'acheter auprès d'Eingyi pour 10 000 âmes.
    • Vous pouvez aussi le trouver sur un cadavre dans le Hameau du Crépuscule.
  • Nuage toxique :
    • Vous pouvez l'acheter auprès d'Eingyi pour 25 000 âmes.
  • Injection d’acide :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans le cimetière du Monde d'Ariamis.
  • Transpiration abondante :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Laurentius du Grand marais pour 2 000 âmes.
  • Chair d’acier :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Laurentius du Grand marais pour 2 000 âmes.
  • Puissance intérieure :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans le Hameau du Crépuscule.
  • Sympathie des Mort-vivants :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Quelana d'Izalith pour 10 000 âmes.
Pour plus d'informations je vous conseille de vous référer à l'annexe [Aide] - Entraîneurs et PNJ.

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement de toutes les pyromancies.
Prière de Demoiselle

Prière de Demoiselle

Obtenir tous les miracles.


Liste de tous les miracles :
Spoiler : :
  • Soigner :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Petrus de Thorolund pour 4 000 âmes, Pat la Bonne Foi pour 5 000 âmes et Reah de Thorolund pour 1 000 âmes.
  • Extrait de soin majeur :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Petrus de Thorolund pour 10 000 âmes, Pat la Bonne Foi pour 10 000 âmes et Reah de Thorolund pour 2 000 âmes.
  • Soin majeur :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Reah de Thorolund pour 10 000 âmes.
  • Lumière solaire apaisante :
    • Vous pouvez l'obtenir en tuant l'une des deux dernières espèces de pieuvres bleues qui se trouvent devant le cachot de Logan le Galurin dans les Archives du Duc.
  • Restauration :
    • Vous pouvez l'obtenir en sauvant Reah de Thorolund dans le Tombeau des Géants, pour ce faire vous devrez tuer Vince et Nico de Thorolund dans le Tombeau des Geants.
  • Lumière solaire bénéfique :
    • Vous pouvez l'obtenir en tuant l'une des deux dernières espèces de pieuvres bleues qui se trouvent devant le cachot de Logan le Galurin dans les Archives du Duc.
  • Force :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Petrus de Thorolund et Reah de Thorolund pour 4 000 âmes.
  • Colère des Dieux :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Reah de Thorolund pour 10 000 âmes.
  • Emission de force :
    • Vous pouvez l'obtenir en faisant la quête de Sigmeyer de Catarina.
  • Barrière magique :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Reah de Thorolund pour 6 000 âmes.
  • Barrière magique renforcée :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans le Lac cendré.
  • Retour :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Petrus de Thorolund pour 8 000 âmes ou auprès de Reah de Thorolund pour 1 000 âmes.
  • Parole de l’autre-monde :
    • Vous pouvez l'acheter auprès de Petrus de Thorolund pour 2 000 âmes ou auprès de Reah de Thorolund pour 500 âmes.
  • Justice karmique :
    • Vous pouvez l'acheter auprès d'Oswald de Carim pour 40 000 âmes.
  • Vœu de silence :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans l'annexe du Monde d'Ariamis.
  • Promenade paix tranquille :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant sur un cadavre dans les Catacombes.
  • Lance de foudre :
    • Vous pouvez l'obtenir en prêtant serment au Guerrier solaire.
  • Lance de foudre majeure :
    • Vous pouvez l'obtenir en passant au niveau 1 du serment du Guerrier solaire, pour ce faire vous devrez offrir 10 médailles solaires au Guerrier solaire.
  • Lance de lumière solaire :
    • Vous pouvez l'obtenir en passant au niveau 1 du serment du Guerrier solaire, pour ce faire vous devrez offrir 10 médailles solaires et l'Âme de Gwen le Seigneur des Cendres au Guerrier solaire.
      Note : Vous pouvez le faire uniquement en NG+ sachant que vous n'aurez plus accès à ce serment une fois Gwen le Seigneur des Cendres vaincu.
  • Epée de lumière solaire :
    • Vous pouvez l'obtenir en le trouvant dans un coffre à Anor Londo.
  • Epée de la Lune noire :
    • Vous pouvez l'obtenir en passant au niveau 1 du serment de la Lame de la Lune noire, pour ce faire vous devrez offrir 10 souvenirs de représailles à Gwendolin.
  • Epée danse Seigneur tombes :
    • Vous pouvez l'obtenir en prêtant serment au Serviteur des Tombes.
  • Grande épée danse Seigneur tombes :
    • Vous pouvez l'obtenir en passant au niveau 1 du serment du Serviteur des Tombes, pour ce faire vous devrez offrir 10 yeux de la mort à Nito.
Pour plus d'informations je vous conseille de vous référer à l'annexe [Aide] - Entraîneurs et PNJ.

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement de tous les miracles.
Serment : Voie immaculée

Serment : Voie immaculée

Trouver le serment de la Voie immaculée.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez parler à Petrus de Thorolund une fois arrivé au Sanctuaire de Lige-feu il vous proposera de rejoindre son serment.
Si vous avez sauvé Reah de Thorolund dans le Tombeau des Géants elle vous proposera de rejoindre son serment à votre retour au Sanctuaire de Lige-feu.

Note : Si vous êtes dans ce serment vous trouverez plus facilement des personnes du même serment pour de la coop.
Serment : Garde de la Princesse

Serment : Garde de la Princesse

Trouver le serment du Garde de la Princesse.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Smough et Ornstein à Anor Londo. Une fois ceux-ci vaincus prenez l’un des ascenseurs et ouvrez la porte, vous verrez la Princesse Gwenevere. Allez lui parler et elle vous remettra le Image Calice royal, continuez a lui parler et elle vous proposera de rejoindre son serment.
Attention car si vous la tuer vous ne pourrez plus accéder à son serment ultérieurement ainsi qu'au Image Image Serment : Lame de la Lune noire.

Note : Si vous êtes dans ce serment vous trouverez plus facilement des personnes du même serment, du Image Serment : Voie immaculée et du Image Image Serment : Guerrier solaire pour de la coop.
Serment : Lame de la Lune noire

Serment : Lame de la Lune noire

Trouver le serment de la Lame de la Lune noire.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez aller au deuxième feu d’Anor Londo. Pour y accéder vous devez tourner la plateforme au maximum à gauche, en face du feu il y a une grande statue de Gwen le Seigneur des Cendres.
Pour voir disparaître celle-ci vous devez porter l’anneau de séance lune noire (vous pouvez le récupérer dans les Catacombes en cassant un mur déjà fissuré). Une fois la statue disparue descendez et n’entrez pas dans le brouillard mais agenouillez vous et Gwendolin vous proposera de rejoindre son serment.

Ce serment est lié à Image Prière de Demoiselle puisque vous devrez accéder au niveau 1 de celui-ci afin d'obtenir un miracle.
Pour ce faire vous devrez :
  • offrir 10 souvenirs de représailles.
Vous pouvez obtenir des souvenirs de représailles :
  • en affrontant Lautrec de Carim à Anor Londo grâce a l’orbe œil noir.
  • en affrontant des adversaires en ligne, à chaque victoire vous en récupérerez un si vous êtes dans ce serment.
La dernière et plus rapide manière d’en obtenir est d’aller dans le Monde d’Ariamis, à partir du feu vous arriverez à un endroit où deux harpies vous prendront en embuscade. Une fois que vous les aurez vaincues vous en verrez deux autres au loin, attirez les avec un arc et ça vous en fera quatre par run. Recommencez l’opération jusqu'à avoir 10 souvenirs de représailles.

Note : Attention, si vous tuez Gwendolin vous ne pourrez plus accéder à ce serment ultérieurement.
Si vous avez tué la Princesse Gwenevere vous ne pourrez plus accéder à ce serment ultérieurement.
Serment : Guerrier solaire

Serment : Guerrier solaire

Trouver le serment du Guerrier solaire.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir accès au feu de l’Autel Solaire qui se trouve en dessous du grand dragon rouge (pour y accéder je vous conseille de faire un run suicide bouclier levé ou de le tuer tout simplement mais ça risque d’être long).
Il vous faudra 25 en foi si vous voulez que Solarius d'Astora vous propose de rejoindre son serment.
Il faut savoir que si vous aidez un autre joueur à vaincre un Boss avec succès ce pré-requis diminuera de 5 à chaque fois. En résumé, si vous avez 10 en foi mais que vous aidez trois personnes à vaincre un Boss avec succès vous pourrez avoir accès à ce serment.

Ce serment est lié à Image Prière de Demoiselle puisque vous devrez accéder, entre autre, au niveau 1 de celui-ci afin d'obtenir trois miracles.
Pour ce faire vous devrez :
  • prêter serment.
  • offrir 10 médailles solaires.
  • offrir l’Ame de Gwen dans votre NG+ ou NG++.
Vous pouvez obtenir des médailles solaires :
  • en sauvant Lautrec de Carim dans la Paroisse des Mort-Vivants grâce à la clé mystère.
  • dans un coffre à Anor Londo.
  • après chaque victoire de Boss en ayant invoqué Solarius d'Astora auparavant à condition que celui-ci survive.
  • en invoquant ou en étant invoqué par une autre personne et que vous l’aidez à vaincre un Boss avec succès, si vous ou l’autre personne êtes dans ce serment.
La dernière et plus rapide manière d’en obtenir est d’aller dans le raccourci vous menant à Izalith la Perdue que vous avez débloqué auprès de la Fille du Chaos en lui offrant 30 Humanités. Une fois dans le raccourci vous verrez 9 bestioles la première fois que vous les croiserez et ils ne seront plus que 8 après, vous pourrez trouver les médailles solaires sur celles-ci.
Serment : Chasseur sylvestre

Serment : Chasseur sylvestre

Trouver le serment du Chasseur sylvestre.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez acheter l’Emblème d’Artorias auprès d’André d'Astora le forgeron dans la Paroisse des Mort-Vivants pour 20 000 âmes.
Ensuite vous devrez vous rendre au Jardin de Noiresouche et ouvrir la grande porte avec l’Emblème que vous avez acheté. Une fois la porte ouverte affrontez les 5 ou 7 ennemis présents sur votre chemin et vous verrez une espèce de cabane de pierre, entrez-y et vous verrez Alvina (un grand chat suspendu sur votre gauche) qui vous proposera de rejoindre son serment. Vous pouvez aussi y accéder en passant par le Bassin de Noiresouche après avoir tué l’hydre.

En faisant partie de ce serment vous verrez apparaître Shiva du Levant, parlez-lui devant la cabane de pierre et il sera présent dans le Hameau du Crépuscule en tant que vendeur. Il vend des objets assez intéressants dont des katanas qui vous seront utiles pour l’obtention du trophée Image Honneur du chevalier.
Serment : Spectre sombre

Serment : Spectre sombre

Trouver le serment du Spectre sombre.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous ne devez surtout pas parler à Frampt (le grand serpent au Sanctuaire de Lige-feu) une fois le Calice royal obtenu.

Il y a plusieurs manières pour arriver à ce serment mais deux prérogatives subsistent : Il existe deux manières pour arriver aux Quatre Rois avec ou sans le Calice royal :
  • Avec : dans les Ruines de la Nouvelle Londo, discutez avec Ingward afin qu’il vous donne la Clé du sceau.
  • Sans : dans les Ruines de la Nouvelle Londo, tuez Ingward pour récupérer la Clé du sceau. Vous pouvez donc accédez à ce serment sans forcément sonner les deux cloches. Néanmoins cette méthode, beaucoup plus rapide certes, conviendra mieux aux joueurs expérimentés.
Si vous avez réunis ces conditions, Kaathe (le serpent originel) apparaîtra après la fin du combat contre les Quatre Rois. Allez lui parler et lorsqu’il vous demandera si vous désirez devenir le Quatrième Seigneur répondez-lui oui. S’en suit un petit détour par l’Autel de Lige-feu. A votre retour dans les Abysses, vous pourrez enfin prêter serment.

Ce serment est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous récupérerez la Main Sombre en y accédant.
Serment : Voie du dragon

Serment : Voie du dragon

Trouver le serment de la Voie du dragon.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez escalader la grande branche d’arbre que vous verrez tout au fond dans le Hameau du Crépuscule. Vous verrez un cadavre avec un mur illusoire sur la gauche, passez au travers. Une fois le mur illusoire passé vous verrez un coffre avec un autre mur illusoire, passez à nouveau au travers, descendez l'échelle et vous arriverez à la Grande Carcasse. Descendez jusqu'à arriver au Lac cendré où vous verrez un feu. Â partir de celui-ci continuez tout droit et affrontez l’hydre si vous le désirez. Continuez encore votre route jusqu'à ce que vous verrez un énorme dragon, parlez-lui et il vous proposera de rejoindre son serment.

Ce serment est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez couper la queue du Dragon Ancien afin de récupérer la Grande épée dragon.

Note : Vous pouvez obtenir des écailles de dragon en affrontant des adversaires en ligne, à chaque victoire vous en récupérerez une si vous êtes dans ce serment.
Serment : Serviteur des tombes

Serment : Serviteur des tombes

Trouver le serment du Serviteur des tombes.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous ne devrez pas encore avoir vaincu Nito le Seigneur des Tombes dans le Tombeau des Géants.
Pour accéder à ce serment vous devrez aller dans les Catacombes, une fois que vous aurez rencontré un démon de titanite regardez bien tout les cercueils se trouvant près de lui, dans l’un d'eux vous pourrez vous installer. Patientez une trentaine de secondes, la première fois seulement, et vous accèderez au Tombeau des Géants où se trouve Nito, parlez-lui et il vous proposera de rejoindre son serment.

Ce serment est lié à Image Honneur du chevalier et Image Prière de Demoiselle puisque vous devrez accéder, entre autre, au niveau 1 de celui-ci afin d'obtenir une arme rare et deux miracles.
Pour ce faire vous devrez :
  • prêter serment.
  • offrir 10 yeux de la mort.
Vous pouvez obtenir des yeux de la mort :
  • derrière le démon de titanite qui se trouve devant le cercueil.
  • dans le Tombeau des Géants.
  • en les achetant auprès de Pat la Bonne Foi au Sanctuaire de Lige-feu, il en vend 3. Puisque celui-ci n'est disponible qu'après avoir tué Nito je vous conseille de les garder pour votre NG+.
La dernière et plus rapide manière d’en obtenir est de tuer les espèces de grenouilles avec les gros yeux globuleux dans les Profondeurs ou dans la Grande Carcasse, faites attention à ne pas vous faire maudire.
Serment : Serviteur du Chaos

Serment : Serviteur du Chaos

Trouver le serment du Serviteur du Chaos.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Quelaag la Sorcière du Chaos dans le Hameau du Crépuscule. Après avoir sonné la deuxième cloche descendez les escaliers et vous verrez un mur illusoire, passez au travers et parlez à Eingyi (l’homme avec les œufs sur la tête) et répondez lui oui, ensuite allez parler à la Fille du Chaos et elle vous proposera de rejoindre son serment.

Ce serment est lié à Image Lien de pyromancien puisque vous devrez accéder au niveau 2 de celui-ci afin d'obtenir deux pyromancies.
Pour ce faire vous devrez :
  • offrir 30 Humanités.
Note : En offrant les 30 Humanités, en plus de récupérer une pyromancie, vous débloquerez un raccourci vous menant à Izalith la Perdue.
Arme ultime

Arme ultime

Obtenir la meilleure arme par Renfort standard.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la grande braise, il vous faudra aussi la très grande braise.

Allez chez le forgeron André d'Astora dans la Paroisse des Mort-Vivants, il vous demandera :
  • 9 fragments de titanite pour faire passer votre arme a un renfort standard +5.
  • 9 grandes titanites pour faire passer votre arme a un renfort standard +10.
  • 7 éclats de titanite pour faire passer votre arme a un renfort standard +14.
  • 1 tablette de titanite pour enfin la faire passer a un rendort standard +15.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme de cristal

Arme de cristal

Obtenir la meilleure arme par Renfort de cristal.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la braise de cristal, il vous faudra aussi une arme avec un renfort standard +10.

Allez chez le forgeron Géant d’Anor Londo, il vous demandera :
  • 8 éclats de titanite pour faire passer votre arme a un renfort de cristal +4.
  • 1 tablette de titanite pour faire passer votre arme a un renfort de cristal +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme de foudre

Arme de foudre

Obtenir la meilleure arme par Renfort de foudre.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession une arme avec un renfort standard +10.

Allez chez le forgeron géant d’Anor Londo, il vous demandera :
  • 8 éclats de titanite pour faire passer votre arme a un renfort de foudre +4.
  • 1 tablette de titanite pour faire passer votre arme a un renfort de foudre +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme brute

Arme brute

Obtenir la meilleure arme par Renfort brut.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession une arme avec un renfort standard +5.

Allez chez le forgeron André d'Astora dans la Paroisse des Mort-Vivants, il vous demandera :
  • 10 grandes titatines pour faire passer votre arme a un renfort brut +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme magique

Arme magique

Obtenir la meilleure arme par Renfort magique.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la grande braise magique, il vous faudra aussi une arme avec un renfort standard +5.

Allez chez le forgeron Rickert de Vinheim dans les Ruines de la Nouvelle Londo, il vous demandera :
  • 10 grandes titanites vertes pour faire passer votre arme a un renfort magique +5.
  • 7 éclats de titanite bleue pour faire passer votre arme a un renfort magique +9.
  • 1 tablette de titanite bleue pour faire passer votre arme a un renfort magique +10.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme enchantée

Arme enchantée

Obtenir la meilleure arme par Renfort enchanté.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la braise enchantée, il vous faudra aussi une arme avec un renfort magique +5.

Allez chez le forgeron Rickert de Vinheim dans les Ruines de la Nouvelle Londo, il vous demandera :
  • 8 éclats de titanite bleue pour faire passer votre arme a un renfort enchanté +4.
  • 1 tablette de titanite bleue pour faire passer votre arme a un renfort enchanté +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme divine

Arme divine

Obtenir la meilleure arme par Renfort divin.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la braise divine, il vous faudra aussi la grande braise divine, enfin il vous faudra une arme avec un renfort standard +5.

Allez chez le forgeron André d'Astora dans la Paroisse des Mort-Vivants, il vous demandera :
  • 10 grandes titanites vertes pour faire passer votre arme a un renfort divin +5.
  • 7 éclats de titanite blanche pour faire passer votre arme a un renfort divin +9.
  • 1 tablette de titanite blanche pour faire passer votre arme a un renfort divin +10.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme occulte

Arme occulte

Obtenir la meilleure arme par Renfort occulte.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la braise sombre, il vous faudra aussi une arme avec un renfort divin +5.

Allez chez le forgeron André d'Astora dans la Paroisse des Mort-Vivants, il vous demandera :
  • 8 éclats de titanite blanche pour faire passer votre arme a un renfort occulte +4.
  • 1 tablette de titanite blanche pour faire passer votre arme a un renfort occulte +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme de feu

Arme de feu

Obtenir la meilleure arme par Renfort de feu.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la grande braise de feu, il vous faudra aussi une arme avec un renfort standard +5.

Allez chez le forgeron Vamos dans les Catacombes, il vous demandera :
  • 10 grandes titanites vertes pour faire passer votre arme a un renfort de feu +5.
  • 7 fragments de titanite rouge pour faire passer votre arme a un renfort de feu +9.
  • 1 tablette de titanite rouge pour faire passer votre arme a un renfort de feu +10.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Arme du Chaos

Arme du Chaos

Obtenir la meilleure arme par Renfort du Chaos.


Pour obtenir ce trophée vous devrez avoir en votre possession la braise du chaos, il vous faudra aussi une arme avec un renfort de feu +5.

Allez chez le forgeron Vamos dans les Catacombes, il vous demandera :
  • 8 fragments de titanite rouge pour faire passer votre arme a un renfort du chaos +4.
  • 1 tablette de titanite rouge pour faire passer votre arme a un renfort du chaos +5.
Afin de faciliter la lisibilité, vous trouverez toutes les explications sur la collecte d’objets nécessaires et des braises dans la partie La forge des armes.
Embraser

Embraser

Allumer le Feu.


Pour obtenir ce trophée vous devrez allumer le premier feu que vous croiserez sur votre route.
Fiole d'Estus

Fiole d'Estus

Obtenir la Fiole d'Estus.


Pour obtenir ce trophée vous devrez déclencher le piège dans l’Asile des Mort-Vivants, attendez que la grosse boule casse le mur derrière vous et allez parler à Oscar d’Astora, il vous remettra alors la Fiole d’Estus.
Atteindre Lordran

Atteindre Lordran

Arriver à Lordran.


Pour obtenir ce trophée vous devrez arriver à Lordran via la cinématique du grand corbeau à la fin de l’Asile des Mort-Vivants.
Cloche (Église des Mort-vivants)

Cloche (Église des Mort-vivants)

Faire sonner la Cloche de l'éveil à l'Église des Mort-vivants.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre les Gargouilles sur le toit de la Paroisse des Mort-Vivants. Une fois celles-ci vaincues dirigez-vous vers le clocher et escaladez l’échelle afin de tirer le levier qui active la première Cloche de l'éveil.

Avant d’arriver à la Paroisse des Mort-Vivants vous devrez au préalable vaincre le Démon taureau dans le Village des Mort-Vivants. Une fois celui-ci vaincu allez parler à Solarius d’Astora, il vous remettra alors la stéatite de marque blanche. Cet objet vous permettra de vous faire invoquer par un autre joueur.

Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • Solarius d’Astora.
  • Lautrec de Carim, à condition de l’avoir libéré auparavant dans la Paroisse des Mort-Vivants grâce à la clé mystère et d'être retourné lui parler au Sanctuaire de Lige-feu avant le combat.
Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre les Gargouilles de la première Cloche et comment récupérer la Hache queue de gargouille en coupant la queue de la première Gargouille.
Cloche (Domaine de Quelaag)

Cloche (Domaine de Quelaag)

Faire sonner la Cloche de l'éveil dans le domaine de Quelaag.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Quelaag la Sorcière du Chaos dans le Hameau du Crépuscule. Une fois celle-ci vaincue dirigez vous tout au fond afin de tirer le levier qui active la deuxième Cloche de l'éveil.

Il y a trois chemins possibles pour se rendre au Hameau du Crépuscule :
  • en passant par les Profondeurs puis le Hameau du Crépuscule. Ce chemin est conseillé pour les débutants.
  • en passant par le Bassin de Noiresouche, la Vallée des Drakes puis le Hameau du Crépuscule. Ce chemin est conseillé pour les joueurs expérimentés.
  • en passant par les Ruines de la Nouvelle Londo puis le Hameau du Crépuscule mais nécessite le passe-partout. Ce chemin est conseillé pour les joueurs expérimentés.
Le Domaine de Quelaag est précédé d’un marais empoisonné, je vous conseille donc :
  • de vous équiper d’une armure dotée d’une grosse résistance au poison.
  • de faire un stock de touffe de lychen violet (une vingtaine) et de touffe de lychen violet fleuri (une dizaine).
    Vous pouvez les trouver sur les espèces d’hommes-arbres dans le Jardin de Noiresouche.
  • de vous équiper de l’anneau de fer rouillé que vous pouvez récupérer sur un cadavre dans l’Asile des Mort-Vivants lors de votre 2ème passage. Cet anneau vous permettra de vous déplacer normalement dans les marais ainsi que sur les terrains difficiles.
Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • Cannibale Mildred, à condition d’avoir été envahi par elle dans le Hameau du Crépuscule et de l’avoir vaincue.
Je vous recommande fortement de vous équiper d’une armure et d’un bouclier dotés d’une grosse résistance au feu ainsi qu'à la magie.

Ce combat est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre deux fois Quelaag la Sorcière du Chaos afin de forger deux armes différentes grâce à son Âme.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre Quelaag la Sorcière du Chaos.
Art de l'Embrasement

Art de l'Embrasement

Acquérir l'Art de l'Embrasement.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Virevent dans les Catacombes.
Une fois celui-ci vaincu vous obtiendrez l’Art de l’Embrasement, ce qui vous permettra d’embraser tout les feux afin d’augmenter jusqu’à +20 le nombre de Fioles d’Estus.

Pour accéder aux Catacombes vous devrez vous diriger vers le cimetière depuis le Sanctuaire de Lige-feu.
Pour venir à bout des squelettes dans les Catacombes vous devrez :
  • soit posséder une Arme divine.
  • soit vaincre les pyromanciens qui sont leurs nécromanciens.
Le Image Image Serment : Serviteur des tombes dans cette zone peut être manqué selon votre progression dans le jeu et nécessite des pré-requis pour le trophée Image Prière de Demoiselle.

Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • Leeroy le Paladin.
Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre Virevent.
Art de la Marche-abysses

Art de la Marche-abysses

Acquérir l'Art de la Marche-abysses.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Sif le Grand Loup gris dans le Jardin de Noiresouche. Pour y accéder il vous faudra auparavant acheter l’Emblème d’Artorias auprès d’André d'Astora le forgeron dans la Paroisse des Mort-Vivants pour 20 000 âmes. Vous pouvez aussi y accéder en passant par le Bassin de Noiresouche après avoir tué l’hydre.
Une fois Sif le Grand Loup gris vaincu vous obtiendrez l’Art de la Marche-abysses, ce qui vous permettra de traverser les Abysses.

Ce combat est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre trois fois Sif le Grand Loup gris afin de forger trois armes différentes grâce à son Âme.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre Sif le Grand Loup gris.
Atteindre Anor Londo

Atteindre Anor Londo

Arriver à Anor Londo.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre le Golem de Fer dans la Forteresse de Sen. Une fois celui-ci vaincu vous verrez un anneau orange apparaître au sol, interagissez avec pour accéder à Anor Londo.
Pour avoir accès à la Forteresse de Sen vous devrez au préalable sonner les deux Cloches de l'éveil.
Avant d’aller à Anor Londo pensez à récupérer l’anneau convoiteux serpent doré dans la Forteresse de Sen.

Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • Tarkas Fer Noir.
Ce combat est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre deux fois le Golem de Fer afin de forger deux armes différentes grâce à son Âme.

Note : Pour quitter Anor Londo il vous suffit simplement de parler au démon ailé qui vous y a emmené ou d'attendre d’avoir le Calice royal.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre le Golem de Fer.
Calice royal

Calice royal

Obtenir le Calice royal.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Smough et Ornstein à Anor Londo. Une fois ceux-ci vaincus prenez l’un des ascenseurs et ouvrez la porte, vous verrez la Princesse Gwenevere, allez lui parler et elle vous remettra le Calice royal.

Le Calice royal permet de se téléporter indéfiniment sur deux types de feux, sous peu qu’ils aient été allumés au préalable :
  • feu de serment (8 au total).
  • feu de Gardienne (3 au total).
Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • Solarius d’Astora.
Ce combat est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre une fois Smough et une fois Ornstein afin de forger deux armes différentes grâce à leur Âme.

Note : Vous récupérerez l’Âme de celui que vous affronterez en dernier, je vous conseille donc de récupérer l’Âme d’Ornstein dans votre première partie et celle de Smough lors de votre NG+.

Selon ce que vous ferez du Calice royal vous pouvez manquer le trophée Image Image Serment : Spectre sombre.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de vaincre Smough et Ornstein.
Vaincre le Seigneur des tombes Nito

Vaincre le Seigneur des tombes Nito

Vaincre Nito, Seigneur des Âmes et des tombes.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Nito le Seigneur des Tombes dans le Tombeau des Géants juste après les Catacombes.
Une très grande partie du Tombeau des Géants est plongée dans le noir absolu, je vous conseille donc d’avoir en votre possession :
  • soit la lanterne crâne que vous pouvez récupérer assez facilement sur les pyromanciens dans les Catacombes ou dans le Tombeau des Geants.
  • soit le ver solaire que vous pouvez récupérer dans le raccourci vous menant à Izalith la Perdue sur l’une des 9 petites bestioles.
  • soit le sort Lumière que vous pouvez acheter auprès de Brunante d'Oolacile pour 1 000 âmes.
Il est plus judicieux de vous équiper d’une Arme divine pour vous défaire des squelettes durant le combat, je vous conseille aussi de rester dans la première zone de l'affrontement. Vous ne voudriez pas avoir à combattre Nito et des squelettes géants en même temps.
Il faut savoir que Nito le Seigneur des Tombes est très sensible aux attaques de feu, mais faites tout de même attention à son explosion qui peut vous être fatale.

Note : Accessible seulement après avoir déposé le Calice royal.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de le vaincre.
Vaincre le Foyer du Chaos

Vaincre le Foyer du Chaos

Vaincre le Seigneur des Âmes Foyer du chaos.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre le Foyer du Chaos à Izalith la Perdue.
Pour y accéder vous devrez passer par les Ruines Démoniaques depuis le Domaine de Quelaag et vaincre la Décharge incessante, ensuite deux possibilités s’offrent à vous :
  • soit passer par le raccourci que vous avez débloqué en offrant les 30 Humanités à la Fille du Chaos.
  • soit vaincre le Pyro-sage démoniaque et ensuite le Démon mille-pattes, pensez à bien récupérer l’anneau orange calciné en coupant la queue du Démon mille-pattes, ce qui vous permettra de marcher dans la lave sans subir trop de dégâts.
Note : Accessible seulement après avoir déposé le Calice royal.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de le vaincre.
Vaincre les Quatre Rois

Vaincre les Quatre Rois

Vaincre les Quatre Rois, héritiers d'âmes.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre les Quatre Rois dans les Abysses.
Pour pouvoir accéder aux Abysses il vous faudra au préalable vaincre Sif le Grand Loup gris dans le Jardin de Noiresouche, afin d'obtenir l’ Art de la Marche-abysses.
Quand vous serez dans les Ruines de la Nouvelle Londo vous devrez d’abord faire baisser le niveau de l’eau grâce à la clé du sceau que vous récupérerez en parlant à Ingward, si vous avez le Calice royal, ou alors en le tuant.

Pour vous débarrasser des fantômes dans les Ruines de la Nouvelle Londo vous devrez :
  • soit utiliser des malédictions fugaces.
  • soit être maudit.
Quand vous serez devant le brouillard des Quatre Rois équipez-vous de l’anneau du serment d’artorias et laissez-vous tomber dans le vide afin de débuter le combat.

Pour ce combat vous aurez la possibilité de vous faire aider en invoquant :
  • la Sorcière Béatrice, à condition de l’avoir invoquée précédemment lors du combat contre le Papillon Clair de Lune.
Ce trophée est lié à Image Image Serment : Spectre sombre.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de les vaincres.
Vaincre Seath l'écorché

Vaincre Seath l'écorché

Vaincre Seath l'écorché, héritier d'âmes.


Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Seath l’écorché dans les Cavernes de Cristal. Pour y accéder vous devez partir du premier feu d’Anor Londo et passer par les Archives du Duc. La première fois que vous rencontrerez Seath vous ne pourrez pas le tuer, pensez donc à vous équiper d’un anneau sacrificiel rare afin d’éviter de perdre toutes vos âmes/Humanités et de vous faire maudire inutilement. Pour plus de sécurité pensez à acheter des pierres de purge auprès de la marchande dans le long tunnel avec un rat juste avant le Village des Mort-Vivants.

Il faut savoir que les Cavernes de Cristal sont principalement remplies de passages invisibles, pour les traverser sans trop de difficultés vous devrez :
  • soit utiliser des prismes.
  • soit utiliser un arc.
  • soit observer où s’écrasent les flocons, mais il vous faudra de la patience.
Pour ce combat je vous conseille de vous équiper de l’anneau de morsure maudite que vous pouvez acheter auprès d’Oswald de Carim, ainsi qu’une armure avec une grosse résistance à la malédiction. Néanmoins pensez à prendre une armure plutôt légère puisque vous devrez être le plus agile possible pour arriver à lui couper la queue. Dès que le combat commence n’oubliez pas de détruire la grande tige qui se trouve derrière lui car sinon vous ne pourrez lui infliger le moindre dégât.

Note : Accessible seulement après avoir déposé le Calice royal.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de le vaincre et comment récupérer l' Espadon du Clair de lune en coupant sa queue.
Vaincre Gwendolin le Soleil noir

Vaincre Gwendolin le Soleil noir

Vaincre le Soleil noir Gwendolin, dieu de la Lune noire.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Gwendolin le Soleil noir au deuxième feu d’Anor Londo.
Pour y accéder vous devrez tourner la plateforme au maximum à gauche.
En face du feu se trouve une grande statue de Gwen le Seigneur des Cendres.
Pour voir disparaître celle-ci vous devez vous équiper de l’anneau de séance lune noire (vous pouvez le récupérer dans les Catacombes en cassant un mur déjà fissuré).
Une fois la statue disparue descendez les marches et entrez dans le brouillard afin d’y affronter Gwendolin.
Si vous n'avez pas l'anneau de séance lune noire, tuez Gwenevere pour voir disparaître la statue.

Ce combat, optionnel certes, est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre deux fois Gwendolin le Soleil Noir afin de forger deux armes différentes grâce à son Âme.

Note : Attention car si vous tuez Gwendolin le Soleil noir vous ne pourrez plus accéder au Image Image Serment : Lame de la Lune noire ultérieurement.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de le vaincre.
Vaincre Priscilla la Métissée

Vaincre Priscilla la Métissée

Vaincre Priscilla la Métissée, déesse de la Mort.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez vaincre Priscilla la Métissée dans le Monde d’Ariamis. Pour y accéder vous devez retourner dans votre cellule à l’Asile des Mort-Vivants là ou vous avez débuté le jeu pour y récupérer la poupée étrange. Une fois celle-ci en votre possession retournez à Anor Londo et suivez le chemin habituel afin d’arriver au deuxième feu. Lorsque la plateforme est au milieu, descendez les escaliers et rentrez dans la grande pièce ou se trouvent les gardiens de peintures. Tout au fond se trouve un gigantesque tableau, interagissez avec et vous entrerez dans le Monde d’Ariamis.
Priscilla la Métissée se trouve tout à la fin du Monde d’Ariamis, attaquez la pour entamer le combat.

Pour ce combat je vous conseille de vous équiper de l’anneau de morsure sanglante, ainsi que d'une armure avec une grosse résistance aux saignements. Le bouclier sanguin peut s’avérer très efficace lors de ce combat.
Lorsque vous verrez ses traces de pas s'arrêter dans la neige c’est qu’elle s’apprête à vous attaquer.

Ce combat, optionnel certes, est lié à Image Honneur du chevalier puisque vous devrez vaincre au moins une fois Priscilla la Métissée afin de forger une arme grâce à son Âme. Pensez à lui couper sa queue par la même occasion.

Note : Vous ne pourrez plus sortir du Monde d’Ariamis une fois entré dans celui-ci, pour en sortir vous devrez soit affronter Priscilla la Métissée, soit la laisser tranquille et vous laisser tomber dans le vide qui se trouve derrière elle.

Voici une vidéo vous montrant l'une des différentes manières de la vaincre et comment récupérer la Dague de Priscilla en coupant sa queue.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.