Le guide des trophées : Dark Cloud


Dark Cloud
  • 1
  • 5
  • 14
  • 8
Note des joueurs :
4.1/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 17 notes

Dark Cloud

ps4


28 trophées au total
7 trophées cachés

514 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 218 joueurs (42 %)
100% par : 218 joueurs (42 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dark Cloud

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 11-12-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 14
  • 8
  • 7
  • 0
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : + 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Le trophée (Argent) C'est bon d'être chez soi est buggé si vous jouez en version 1.0.
Le trophée (Argent) Énergie solaire peut être manqué.



Ligne de conduite :

I) Village de Nolan


Votre première étape sera d'explorer le donjon Grotte de Dran jusqu'au niveau 8 pour obtenir la potion changeuse. Profitez de ce premier passage dans le donjon pour forcer un coffre et tuer un ennemi avec un objet pour obtenir (Bronze) Intuition et (Bronze) Attention. Reconstruisez tout d'abord entièrement la maison du héros pour obtenir (Argent) C'est bon d'être chez soi. Une fois la scène de fin de reconstruction terminée, utilisez la potion changeuse sur le chat errant pour obtenir (Argent) Qui va là ?. Une fois sorti de la maison, accomplissez la requête de la mère du héros et consultez les statistiques pour obtenir (Bronze) Bonté calculatrice. Retournez dans le donjon Grotte de Dran et explorez jusqu'à atteindre le niveau du boss. Ressortez et reconstruisez entièrement le village pour obtenir (Bronze) À la pêche aux moules. Pour la maison de Claude, allez lui rendre visite de préférence le matin pour un Bonbon qui sera un pré-requis pour l'obtention de (Argent) Énergie solaire. Pas d'inquiétude, si vous y allez à un autre moment de la journée puisque vous aurez une deuxième et dernière chance de l'obtenir au Village du Tireur. Profitez également pour placer les 10 arbustes pour obtenir (Bronze) Pour les oiseaux. Prenez le temps d'explorer le village nouvellement reconstruit pour ouvrir tous les coffres. Dans certains, vous trouverez des objets permettant d'augmenter votre nombre de points de vie, votre nombre de gourdes et votre défense. Consommez un des objets augmentant la défense pour obtenir (Argent) À table !. Une fois la clé de Dran en poche, retournez dans le donjon pour affronter et vaincre Dran pour ainsi obtenir (Argent) Dieu des Bêtes. Après votre victoire contre Dran, retournez au village pour accomplir toutes les requêtes des habitants. Une fois chose faite, Dran vous apprendra une nouvelle technique pour vous récompenser et vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Héros local. Avant de vous rendre au Village du Tireur, faites un détour par la maison de la mémé pour déposer un objet à son comptoir pour obtenir (Bronze) Réserve.


II) Village du Tireur


Comme pour la première partie, explorez le donjon Forêt du Hibou jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez au Village du Tireur et restaurez la rivière pour que Juraku soit de nouveau réveillé. Allez lui parler pour obtenir l'épée du Serpent et reconstruisez la maison de Pao pour obtenir une flûte. Retournez dans le donjon et battez le serpent. Récupérez le collier et donnez-le à Goro qui acceptera de vous rejoindre. Reprenez votre exploration du donjon jusqu'au niveau du boss et sortez reconstruire le village. ATTENTION ! Après avoir terminé la reconstruction de la maison de Couscous, acceptez son offre pour obtenir un Bonbon car il s'agira de votre dernière chance pour en obtenir. Si vous répondez "Non" alors vous ne pourrez plus obtenir le trophée (Argent) Énergie solaire. Une fois le Bonbon en poche, allez le donner à Bunkuku pour obtenir la Feuille à pommade. Allez ensuite affronter le boss du dédale pour obtenir (Argent) Gardien de la forêt. Après tout ceci, direction la Ville du Palais.


III) Ville du Palais


Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Épave jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez à la ville du Palais et restaurez la maison de King pour recruter Rubis. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le village pour obtenir la clé de la boîte à musique qui vous permettra d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez (Argent) Reine de glace. Allez donner la Feuille à pommade à Basker pour obtenir le Fond de de teint. Après tout ceci, direction Muska Lacka.


IV) Muska Lacka


Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Temple solaire jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez à Muska Lacka et restaurez la maison des trois sœurs pour recruter Ungaga. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le village pour obtenir les deux sceaux qui vous permettront d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez (Argent) Malédiction !. Allez donner le Fond de teint à Jibubu pour obtenir la Poupée d'argile. Prenez un peu de temps pour pêcher un Baron Garayan et vous obtiendrez (Argent) Il était grand comme ça, au moins ! et (Or) Une prise de choix. Après tout ceci, direction le Village Jaune.


V) Village Jaune


Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Mer de lune jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez au Village Jaune pour recruter votre dernier allié Osmond et ainsi obtenir (Or) L'union fait la force. Profitez-en pour donner la Poupée d'argile à Marnia pour obtenir la pierre précieuse Soleil. Équipez-la sur une arme pour obtenir (Argent) Énergie solaire. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le robot pour obtenir les billets d'entrée du Colisée qui vous permettront d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez (Argent) Un nouveau champion. Après tout ceci, direction le Château noir.


VI) Château noir


Explorez l'intégralité du donjon jusqu'à parvenir à un niveau où il vous sera demandé de visionner tous les souvenirs de Séda. Visionnez-les et sortez du donjon car le prochain niveau sera votre terrain d'affrontement contre le boss final. Préparez-vous en conséquence et allez le vaincre pour obtenir (Or) C'est l'heure de rentrer.


VII) Trophées restants


Vous aurez surement obtenu la majorité des trophées listés ci-dessous au moment où vous affronterez le boss final. Si vous n'avez jamais utilisé de poudre de remplacement, faites-le pour obtenir (Bronze) Besoin de soutien. Passons maintenant aux trophées liés aux armes. Une fois en possession d'une arme avec la capacité Vol, volez un objet à un ennemi pour obtenir (Argent) Doigts de fée. Ensuite, montez une arme au niveau 10 pour obtenir (Argent) Collectionneur et utilisez l'option Muter pour obtenir dans la foulée (Bronze) Status Break. Améliorez les caractéristiques d'une arme jusqu'à avoir la possibilité de la transformer en une arme plus puissante pour ainsi obtenir (Argent) Toujours plus fort. Votre dernier objectif au niveau des armes sera de monter au maximum un des attributs d'une arme pour obtenir (Or) Arme spécialisée. Il ne devrait vous rester plus qu'à obtenir (Or) Magnat qui consiste à avoir en votre possession 65 535 G.

Une fois tous ces trophées obtenus, vous pourrez prétendre être le (Platine) Maître des donjons (Platine).




Maître des donjons

Maître des donjons

Obtenez tous les autres trophées.


Félicitations ! Vous avez réussi à repousser les forces du mal.
Intuition

Intuition

Forcez un coffre en trouvant quel piège le protège.


Seuls les gros coffres peuvent être protégés par un piège. Lorsque vous essayerez de l'ouvrir, vous aurez la possibilité de soit laisser tomber son ouverture, soit d'utiliser une clé de coffre ou soit de déjouer le piège. Vous devrez sélectionner cette dernière option. Vous serez de nouveau confronté à un choix pour déterminer le type de piège. Il existe trois types de piège qui sont : Poison, Explosion et Sort. À chaque première tentative, choisissez toujours le type explosion. En effet, en plus de vous infliger des dégâts, vous perdrez son contenu. Si le type est Poison ou Sort, vous subirez cette altération d'état mais vous pourrez retenter votre chance et choisir lors d'une nouvelle tentative le bon type de piège puisque la bonne réponse vous sera indiquée en cas d'échec. Vous n'êtes pas obligé de donner la bonne réponse du premier coup, il faut juste réussir à déjouer le piège pour obtenir le trophée.
Voici à quoi ressemble un gros coffre :

Image
Spoiler : Vidéo :
À noter que si vous avez pêché un Mardan Garayan ou un Baron Garayan, la bonne réponse à la détermination du type de piège vous sera automatiquement indiquée.
Attention

Attention

Tuez un ennemi en lui lançant un objet dessus.


Sachez avant toute chose que vous devrez seulement donner le coup de grâce à un ennemi avec un objet et que vous pourrez donc l'affaiblir un maximum avec vos armes avant de l'achever avec un objet. Vous trouverez ces objets (Bombe, Noix explosives, Pierre de feu, etc...) soit dans des coffres ou soit en les achetant dans les différents commerces.
Spoiler : Vidéo :
Qui va là ?

Qui va là ?

Utilisez la potion de transformation pour changer le chat errant en Xiao.


Trophée lié à l'histoire.
Vous devrez dans un premier temps avoir obtenu le trophée (Argent) C'est bon d'être chez soi (ATTENTION ! Ce trophée est buggé si vous jouez en version 1.0, reportez-vous à sa description pour plus d'explications) qui consiste à reconstruire complètement la maison du héros. Une fois la scène liée à la fin de la reconstruction terminée, allez à l'étage et utilisez la Potion changeuse sur le chat errant. Vous obtiendrez ainsi un nouvel allié et par la même occasion ce trophée.
Réserve

Réserve

Enregistrez un objet au comptoir.


Vous aurez dans chaque zone à reconstruire un bâtiment où vous pourrez stocker vos objets. Le premier stockage que vous débloquerez sera celui de la maison de la mémé au Village de Nolan. Vous pourrez également enregistrer un objet dans la maison de Couscous au Village du Tireur, dans le magasin de Basker à la Ville du Palais, dans la maison d'Enga à Muska Lacka, dans l'un des bâtiments du Village Jaune aux alentours de la Fabrique de la lune et auprès du vieux magicien dans le Château Noir. Dans tous les cas à l'exception du Village et du vieux magicien, vous devrez reconstruire entièrement le bâtiment en question pour que son propriétaire vous propose de stocker vos objets.

Pour reconstruire complètement la maison de la mémé, vous aurez besoin de :
  • Une barrière
  • Une lampe
  • Un salle
  • Un banc
  • Un pot
  • Mémé
Une fois la scène liée à la fin de la reconstruction terminée, allez parler à la mémé et choisissez l'option "Le comptoir est-il ouvert ?". Une fois dans le menu du comptoir, vous devrez faire un dépôt manuel en déplaçant un objet dans la zone de stockage (zone de gauche) et valider votre dépôt pour débloquer le trophée. Le fait de faire un dépôt "automatique" en appuyant sur (triangle) ne vous permettra de débloquer le trophée.
Besoin de soutien

Besoin de soutien

Utilisez une poudre de remplacement pour changer de personnage lorsque votre personnage actuel est épuisé.


Tout d'abord, vous devrez déjà avoir recruté un allié pour prétendre à l'obtention de ce trophée. Vous pourrez vous procurer une poudre de remplacement soit en les trouvant dans des coffres ou soit en les achetant dans les différents commerces. Pour pouvoir utiliser une poudre de remplacement, vous devrez dans un premier temps être mis KO par un ennemi. Une fois votre personnage à terre, il vous sera automatiquement proposer de soit utiliser une poudre de remplacement ou de soit quitter le donjon en perdant la moitié de votre argent. Une fois le choix d'utiliser une poudre de remplacement validé, sélectionnez un allié pour obtenir le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Pour les oiseaux

Pour les oiseaux

Placez 10 arbres dans le village de Nolun.


Vous devrez au préalable avoir récupéré les 2 sphères contenant des arbustes. Une fois de retour au village, placez les 10 arbustes. Peu importe l'endroit où vous les placez, seul le nombre d'arbre placé est pris en compte.
Doigts de fée

Doigts de fée

Volez l'objet d'un ennemi en vous servant d'une arme équipée de la capacité vol.


Lorsque vous recevrez une nouvelle arme (seulement les armes obtenues dans des coffres ou en récompense sont concernées), vous aurez une chance que celle-ci possède une capacité. Cette capacité peut être positive ou négative. Certaines armes disposeront d'une capacité de manière naturelle. Seules les armes Lance pierre d'attaque et Anneau de bandit disposent automatiquement de cette capacité. Une fois en possession de l'arme adéquate, vous aurez juste à frapper les ennemis normalement car le vol se déclenchera de façon automatique.
Status Break

Status Break

Utilisez l'option Status Break sur une arme pour créer une sphère.


Vous devrez dans un premier temps atteindre le niveau 5 d'une arme pour débloquer l'option Muter. Une fois cette option débloquée, sélectionnez-la et validez votre choix pour obtenir ce trophée.
À la pêche aux moules

À la pêche aux moules

Obtenez une canne à pêche.


Vous obtiendrez la canne à pêche comme récompense pour avoir entièrement reconstruit la maison d'Alnet.

Pour se faire, vous aurez besoin de :
  • Une lampe
  • Une salle
  • Un escalier
  • Alnet
  • Carl
  • Un lama
Bonté calculatrice

Bonté calculatrice

Visionnez l'analyse Georama d'une ville après avoir terminé la quête d'un résident.


Avant de pouvoir prétendre à la résolution de la quête d'un résident, vous devrez avoir entièrement reconstruit sa maison. Ensuite, allez lui parler et choisissez l'option "Comment souhaites-tu la construction ?". La première maison que vous pourrez reconstruire sera celle de Macho qui demandera à ce que sa maison soit proche de l'entrée du donjon Grotte de Dran. Étant donné que le trophée (Argent) C'est bon d'être chez soi est buggé, il est fortement conseillé de reconstruire en premier la maison du héros. La mère du héros vous demandera d'orienter la maison de façon à ce que les escaliers menant à la maison soit du côté de l'entrée du donjon Grotte de Dran. Une fois le placement effectué, ouvrez le menu Diorama et sélectionnez la rubrique Statistiques. Vous remarquerez alors que le pourcentage de la colonne Requêtes a augmenté.
C'est bon d'être chez soi

C'est bon d'être chez soi

Construisez entièrement la maison de Renee et Toan.


Trophée lié à l'histoire mais qui peut être buggé si vous jouez en version 1.0.
Afin d'être sur de débloquer ce trophée, ne construisez et/ou assemblez rien d'autre qui ne soit pas de la maison du héros. Focalisez-vous uniquement sur cette maison. Vous obtiendrez le trophée une fois la dernière pièce posée et que le mot Scène s'affichera.

Pour pouvoir entièrement reconstruire la maison du héros, vous aurez besoin de :
  • Un tonneau
  • Une cheminée
  • Un placard du haut
  • Renée
  • Un lama
  • Un chat errant
Collectionneur

Collectionneur

Améliorez une arme 10 fois.


Vous devrez atteindre le niveau 10 avec une arme.

Pour gagner de l'expérience, vous devrez :
  • Vaincre des ennemis
  • Utiliser une poudre perfectionniste
  • Activer un sceau ayant comme effet PA complets de l'arme équipée
Toujours plus fort

Toujours plus fort

Construisez une arme à partir d'une autre arme.


À part les armes de base et les armes finales de chaque personnage, toutes les armes pourront évoluées en moins une autre. Vous devrez atteindre un certain quota dans chacune de ces caractéristiques. Vous pourrez les consulter à tout moment dans le menu Armes via l'option Transformer. Cette option sera automatiquement disponible si l'arme peut évoluer en une autre forme. Les caractéristiques en rouge seront celles sur lesquelles vous devrez vous focaliser afin de rendre la transformation possible. Afin d'accélérer le processus, utilisez la mutation d'arme et les pierres précieuses. Il existe un glitch permettant de faire évoluer vos armes rapidement, référez-vous à (Or) Arme spécialisée pour plus d'explications.
Énergie solaire

Énergie solaire

Liez le soleil à une arme.


Trophée pouvant être manqué.
Afin de récupérer le soleil, vous allez devoir faire plusieurs échanges tout au long de votre périple. Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée est manquable. En effet, le premier objet à échanger peut être manqué mais rassurez-vous une fois cet objet en votre possession, le restant de cette quête pourra être faite comme bon vous semble.

Voici la marche à suivre :
  • Étape 1 : Récupérer un Bonbon (MANQUABLE)

    Il s'agit de l'étape où vous devrez prêter le plus d'attention. Vous aurez deux chances de récupérer un Bonbon. La première sera au Village de Nolan. Vous devrez entièrement reconstruire la maison de Claude et lui rendre visite LE MATIN pour obtenir un bonbon. La deuxième sera au Village du Tireur. Vous devrez entièrement reconstruire la maison de Couscous et lui rendre visite. Si vous n'avez pas eu le bonbon chez Claude, Couscous vous demandera si vous voulez des bonbons. Répondez "OUI" sous peine de devoir recommencer une partie pour obtenir ce trophée.
  • Étape 2 : Récupérer la Feuille à pommade

    Une fois en possession du Bonbon, rendez-vous chez Bunbuku (Village du Tireur). Une fois que vous aurez visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, vous devrez lui remettre un objet pour calmer Kululu. Donnez lui le Bonbon et pour vous remercier, il vous offrira la Feuille à pommade.
  • Étape 3 : Récupérer le Fond de teint

    Une fois en possession de la Feuille à pommade, rendez-vous au magasin de Basker à la Ville du Palais. Une fois que vous aurez visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, ce dernier vous demandera si vous avez des plantes pouvant servir à l'élaboration d'un remède. Donnez lui la Feuille à pommade et pour vous remercier, il vous offrira le Fond de teint.
  • Étape 4 : Récupérer la Poupée d'argile

    Une fois en possession du Fond de teint, rendez-vous à la maison de Jibubu à Muska Lacka. Après avoir visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, attendez la nuit pour qu'il soit chez lui. Cependant, ce dernier ne sera pas forcément chez lui. Pour le forcer à rentrer chez lui, quittez le village et rentrez-y à nouveau jusqu'à ce qu'il soit chez lui. Une fois chose faite, parlez lui et ce dernier vous demandera un objet pouvant rendre plus beau. Donnez lui le Fond de teint et pour vous remercier, il vous offrira la Poupée d'argile.
  • Étape 5 : Récupérer le Soleil

    Une fois en possession de la Poupée d'argile, rendez-vous au Village Jaune et parlez à Marnia. Il vous demandera si vous avez un objet ancien. Donnez lui la Poupée d'argile et pour vous remercier, il vous offrira le Soleil.
Vous voila enfin en possession du Soleil. Il ne restera plus qu'à l'équiper sur une arme pour obtenir ce trophée.
Une prise de choix

Une prise de choix

Pêchez un Baron Garayan.


Vous devrez déjà avoir la canne à pêche en votre possession. Si ce n'est pas le cas, référez-vous à (Bronze) À la pêche aux moules pour savoir comment l'obtenir. Maintenant que la canne à pêche est en votre possession, il vous faudra vous procurer l'appât adéquat. Pour pêcher le Baron Garayan, vous devrez utiliser une patate. Vous les trouverez soit dans des coffres ou soit en les achetant dans certains magasins. Il ne vous restera plus qu'à définir l'endroit où vous pêcherez votre proie. Vous devrez le pêcher à l'étang de Muska Lacka. Afin de maximiser vos chances, repérez les grands poissons. Si vous voyez que les poissons sont petits, quittez la séance de pêche et relancez-la. Pour éviter de perdre des patates, utilisez des pêches molles comme appât. Si les poissons mordent à l'hameçon alors vous pouvez arrêter directement votre séance. Cependant, si l'un des poissons n'est pas intéressé par la pêche molle, remplacez-la par une patate et pêchez le poisson récalcitrant.
Arme spécialisée

Arme spécialisée

Augmentez au maximum n'importe quel attribut d'une arme sans utiliser d'accessoire.


La description du trophée est trompeuse. Les attributs correspondent aux 5 éléments (feu, froid, foudre, vent et magie) et il faut au minimum en augmenter un au maximum soit 99. Il est indispensable d'utiliser des accessoires (principalement des pierres précieuses) pour améliorer les attributs au maximum mais ce maximum devra être atteint sans avoir un accessoire d'équipé. Concrètement, voici un exemple résumant la situation : Si vous avez une arme avec un attribut de 90 en feu, utilisez un Grenat qui augmentera de 10 points votre attribut de feu. Vous passerez alors à 99 mais le trophée ne se débloquera pas. Prenez un niveau en absorbant la pierre pour passer votre attribut de feu à 99. Vous aurez alors atteint le maximum de l'attribut feu sans avoir un accessoire d'équipé et vous serez alors récompensé par l'obtention du trophée.
Spoiler : Glitch :
Il existe un glitch vous permettant de faire évoluer vos armes très rapidement.
Vous devrez cependant mettre le jeu en anglais et avoir débloqué la roulotte de Jules.



Merci à Tomcraft66 pour l'astuce et la vidéo.
Dieu des Bêtes

Dieu des Bêtes

Battez Dran.


Trophée lié à l'histoire.
Pour venir à bout de Dran, vous devrez combiner les talents de Xiao et de votre héros. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre héros pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Xiao et tirez dessus pour le forcer à poser pied à terre. Une fois ce dernier à terre, reprenez le contrôle du héros et frappez Dran avec son attaque chargée (gardez la touche (croix) enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote). Après avoir été touché, Dran s'envolera de nouveau. Reprenez le contrôle de Xiao et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire. À noter que si vous tirez dès que Dran s'envolera, vous le toucherez et il se reposera tout de suite, vous permettant ainsi d'enchaîner très rapidement les attaques sans qu'il n'ait une chance de vous toucher.
Spoiler : Vidéo :
Gardien de la forêt

Gardien de la forêt

Battez Maître Utan.


Trophée lié à l'histoire.
Pour venir à bout de Maître Utan, vous devrez combiner les talents de Goro et de votre héros. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre héros pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Goro et dirigez-vous rapidement vers votre adversaire pour le forcer à utiliser ses attaques au corps à corps. Attendez qu'il fasse son attaque avec son poing et esquivez-la. Emporté par son élan, il fera un tour sur lui même et sera temporairement étourdi. Profitez-en pour frapper ses pieds avec le marteau de Goro. Dès que vous aurez touché son pied, votre adversaire se mettra assis tout en tenant son pied. Prenez le contrôle de votre héros et allez dans le dos de votre adversaire. Frappez votre adversaire avec son attaque chargée (gardez la touche (croix) enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote deux fois). Répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Reine de glace

Reine de glace

Battez La Saia.


Trophée lié à l'histoire.
Pour venir à bout de La Saia, vous devrez combiner les talents de Ruby et de votre héros ou de Goro (le choix se fera uniquement sur la force de frappe). Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur Ruby pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de votre héros ou Goro et allez affronter La Saia au corps à corps. Frappez-la pour briser son bouclier. Une fois brisé, prenez le contrôle de Ruby. Attaquez-la (de préférence avec l'attribut Feu) jusqu'à ce que La Saia reconstitue son bouclier. Reprenez le contrôle de votre héros et recommencez le cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Malédiction !

Malédiction !

Battez le Roi Maudit.


Trophée lié à l'histoire.
Pour venir à bout du Roi Maudit, vous devrez combiner les talents de Ungaga et de votre héros ou Goro (le choix se fera uniquement sur la force de frappe). Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre personnage frappeur pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Ungaga et dirigez-vous rapidement vers votre adversaire. Utilisez l'attaque spéciale de Ungaga (gardez la touche (croix) enfoncée jusqu'à ce que Ungaga clignote) pour dissiper le brouillard vous empêchant d'infliger des dégâts à votre adversaire. Une fois fait, prenez le contrôle de votre héros. Utilisez son attaque chargée (gardez la touche (croix) enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote deux fois) et une fois touché, votre adversaire reconstituera son brouillard. Reprenez le contrôle de Ungaga et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Un nouveau champion

Un nouveau champion

Battez Joe le minotaure.


Trophée lié à l'histoire.
Contrairement aux précédents combats, vous ne serez pas obligé d'utiliser la combinaison de deux personnages pour venir à bout de Joe le minotaure. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre personnage causant le plus de dégâts (surement votre héros) pour augmenter votre défense et votre attaque. Je conseille d'utiliser deux personnages pour que le personnage bénéficiant de la Boisson vivifiante soit juste utilisé pour frapper votre adversaire. Prenez le contrôle de votre personnage "appât" et placez-vous à côté d'un tonneau. Joe se dirigera vers vous et se saisira du tonneau pour en boire son contenu. Profitez de l'inattention de votre adversaire pour prendre le contrôle de votre personnage "frappeur" et allez dans son dos et utilisez son attaque chargée. Si vous n'avez pas le temps de frapper Joe, écartez-vous car ce dernier bénéficiera du bonus Forme et vous tuera surement en un seul coup donc faites attention. Reprenez le contrôle de votre personnage "appât" et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Il était grand comme ça, au moins !

Il était grand comme ça, au moins !

Pêchez un poisson d'au moins 100 cm de long.


Vous devrez déjà avoir la canne à pêche en votre possession. Si ce n'est pas le cas, référez-vous à (Bronze) À la pêche aux moules pour savoir comment l'obtenir. Vous pourrez pêcher des poissons de plus de 100 cm dans chaque coin de pièce. Néanmoins, vous aurez plus de chance d'atteindre votre objectif à la Ville du Palais ou à Muska Lacka. Pour le trophée
(Or) Arme spécialisée, vous serez amené à pêcher un Baron Garayan qui fera certainement plus de 100 cm donc ne vous souciez pas de ce trophée que vous obtiendrez "naturellement" en vue de l'obtention de (Or) Arme spécialisée.

Liste des points de pêche :
  • Étang du Village de Nolan
  • Cascade du Village du Tireur
  • Étang du Village du Tireur
  • Mer de la Ville du Palais
  • Étang de Muska Lacka
Héros local

Héros local

Apprenez la technique de Dran.


Vous obtiendrez la technique de Dran en récompense pour avoir rebâti à 100% le Village de Nolan. Vous devrez donc avoir récupéré toutes les pièces du Diorama, les avoir assemblées et placées et avoir accompli toutes les requêtes des villageois.

Voici le tableau récapitulatif pour rebâtir à 100% le Village de Nolan :

BâtimentReconstructionRequête
Maison du héros
  • Tonneau
  • Cheminée
  • Placard du haut
  • Renée
  • Lama
  • Chat errant
Les escaliers menant à la maison du héros doivent être orientés vers la Grotte de Dran.
Maison de Macho
  • Barrière
  • Lampe
  • Annexe
  • Barre à disques
  • Macho
  • Mini-macho
La maison doit être à proximité de la Grotte de Dran.
Maison de Laura
  • Barrière
  • Lampe
  • Salle
  • Tricycle
  • Tante Laura
  • Xéna
La maison ne doit pas être placée à côté de la maison du maire.
Maison de Paige
  • Barrière
  • Lampe
  • Salle
  • Roue
  • Dike
  • Paige
La maison doit être placée à côté de l'étang.
Maison de Claude
  • Barrière
  • Lampe
  • Salle
  • Banc
  • Boîte à bonbons
  • Claude
La maison doit être placée à côté de celle d'Alnet.
Maison de la mémé
  • Barrière
  • Lampe
  • Salle
  • Banc
  • Pot
  • Mémé
  • L'entrée de la maison doit être placée en face du Moulin de Dran.
  • Vaincre Dran.
Maison d'Alnet
  • Lampe
  • Salle
  • Escalier
  • Alnet
  • Carl
  • Lama
La maison ne doit pas être placée à côté de celle de Macho.
Roulotte de Jules
  • Marchandises
  • Enseigne
  • Lampe
  • Jules
La roulotte doit être placée à côté de plusieurs maisons.
Moulin de Dran
  • Os de Dran
  • Torche
  • Corne de Dran
  • Enseigne
Aucune.
À table !

À table !

Augmentez la défense d'un personnage en lui faisant manger sa nourriture préférée.


Chaque personnage aura sa propre nourriture préférée et le fait de lui donner augmentera sa défense. Vous les trouverez dans les coffres qui seront désiminés dans les zones où vous devrez reconstruire les villes/villages ou le robot et aux alentours et à l'intérieur des bâtiments reconstruits. Les coffres apparaîtront au fur et à mesure de votre avancée dans le donjon lié à la zone. Plus aucun nouveau coffre n'apparaîtra à partir du moment où vous aurez atteint le dernier niveau du donjon donc explorez minutieusement la zone avant d'aller affronter le boss. Cependant, n'ayez aucune crainte, les coffres ne disparaîtront pas sauf si vous les avez ouvert bien évidemment.

Liste des nourritures préférées :
  • Héros : Beignet moussu
  • Xiao : Poisson sucrée
  • Goro : Gâteau d'herbe
  • Ruby : Glace envoûtante
  • Ungaga : Tarte au scorpion
  • Osmond : Carotte juteuse
Magnat

Magnat

Accumulez 65 535 G.


Vous devrez avoir la somme sur vous et non la cumuler.

Pour gagner de l'argent, vous devrez :
  • Vaincre des ennemis
  • Revendre des objets
  • Activer un sceau ayant pour effet Les fonds ont augmenté
Le moyen le plus simple mais complètement aléatoire reste d'activer un sceau ayant pour effet Les fonds ont augmenté. En effet, cela aura pour effet de doubler votre compte en banque donc prévoyez d'avoir toujours sur vous environ 33 000 G. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe la version négative de ce bonus qui vous fera perdre la moitié de votre argent. Si vous excédez les 33 000 G, achetez des lingots d'or (prix d'achat et de revente identique) pour vous maintenir au seuil conseillé et de pouvoir "dépasser" la limite de 65 535 G en conservant en réserve des lingots d'or.
Voici à quoi ressemble un sceau :

Image
Il existe un glitch permettant de faire évoluer vos armes rapidement et donc d'obtenir les plus puissantes armes que vous pourrez revendre à bon prix (plus de 15 000G), référez-vous à (Or) Arme spécialisée pour plus d'explications.
C'est l'heure de rentrer

C'est l'heure de rentrer

Battez le Génie Noir.


Trophée lié à l'histoire.
Vous voila face au combat final et sera divisé en trois phases. Le combat ne sera pas forcément compliqué (sauf si vous n'avez pas amélioré vos armes et/ou récupéré les bonus augmentant la vie et la défense de vos personnages) mais plus long que les combats précédents. Faites le stock de Poulet supérieur auprès du vieux magicien au Château noir et de Boisson vivifiante auprès du magasin de Suzy à la Ville du Palais.

Phase 1 :

Cette phase fera l'objet du combat contre les mains du Génie Noir. Restez en mouvement car les mains sortiront du sol et vous mettront à terre si vous êtes immobile. Vous verrez un œil d'une certaine couleur sur le dos de la main. Cette couleur représentera l'attribut avec lequel vous devrez frapper cette main. En effet, elle sera insensible aux autres attributs. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout des mains du Génie Noir.

Phase 2 :

Cette phase fera l'objet du combat contre la tête du Génie Noir. Seuls Xiao, Ruby et Osmond pourront frapper la tête. Les boissons vivifiantes auront toute leur importance dans cette phase. En effet, votre adversaire utilisera une attaque imparable et le fait d'augmenter votre défense sera un plus non négligeable. Il utilisera également une attaque laser mais vous n'aurez aucune difficulté à l'esquiver. Attendez que la tête soit immobile pour la frapper. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout de la tête du Génie Noir.

Phase 3 :

Cette dernière phase fera l'objet du combat contre la véritable forme du Génie Noir. S'il vous reste des boissons vivifiantes, utilisez-les. Le but de cette phase sera de frapper le point faible situé dans la bouche de votre adversaire. Esquivez les attaques jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. Faites attention aux deux adversaires qui accompagnent le boss. Vous pouvez les frapper mais ils se relèveront au bout d'un moment. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout définitivement du Génie Noir.
Spoiler : Vidéo :
L'union fait la force

L'union fait la force

Obtenez les six alliés.


Trophée lié à l'histoire.
Vous aurez au total 5 alliés à recruter tout au long de votre périple.

Liste des alliés à recruter :
  • Xiao au Village de Nolan
  • Goro au Village du Tireur
  • Ruby à la Ville du Palais
  • Ungaga à Muska Lacka
  • Osmond au Village Jaune


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.