Le guide des trophées : Creature in the Well


Creature in the Well
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des joueurs
Pas de note
des platineurs

Creature in the Well

ps4


26 trophées au total
15 trophées cachés

3 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (100 %)
100% par : 3 joueurs (100 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Creature in the Well

  • Guide rédigé par Mr Freeze le 13/05/2020 - Modifié le 13/05/2020

Trophee


Creature in the Well est un puzzle game qui mélange deux styles très différents : Aventure et... Flipper !
Vous incarnez ici un BOT qui se "réveille" au milieu du désert. Vous vous dirigez alors vers la seule structure visible à l'horizon : Le Temple.
Votre mission en tant qu'ingénieur sera de réactiver tous les systèmes du Temple afin de rendre ce dernier fonctionnel, en le chargeant en énergie. Pour ce faire, vous devrez faire rebondir des balles sur des boutons à la manière d'un flipper,= et résoudre les puzzles qui se dressent dans chaque salle. Mais attention... la bête rôde et elle n'a pas l'intention de vous laisser déranger son habitat plus longtemps...

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 2h à 4h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut-être manqué car, après les crédits de fin, vous retournez juste avant le niveau du boss final. Sachez que vous pouvez changer la langue du jeu dans les options dès le début, le jeu étant en anglais par défaut.


Pour gagner en clarté, ce guide comportera un code couleur concernant les collectibles, à savoir les Outils de frappe, les Outils de charge, les Capes et les Cœurs. La marche à suivre ci-dessous vous indique dans quel ordre il est le plus simple d'effectuer les niveaux et surtout quels objets sont à récupérer dans chacun d'entre eux. Consultez la vidéo de (Or) Hand Crafted pour les emplacements précis de chaque objets. Pour information, il faut le plus souvent réussir le puzzle d'une salle pour accéder à la salle secrète ou au chemin secret menant à l'objet convoité (en rouge sur les cartes de chaque niveau).


Notez que vous n'êtes pas obligé de résoudre tous les puzzles pour avancer dans le jeu de manière générale tant que vous disposez de suffisamment d'énergie pour ouvrir les portes. Je vous recommande cependant de prendre un peu d'avance car vous allez devoir utiliser 215.203 d'énergie pour (Or) Open Sesame et 775.000 d'énergie pour (Or) Fully Charged. Inutile cependant de farmer trop longtemps : si vous n'avez pas assez d'énergie à la fin du jeu pour débloquer ces trophées, il ne vous en manquera normalement pas beaucoup et certaines salles donnent une quantité très correcte d'énergie, surtout dans les derniers niveaux.



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Route jusqu'au Temple


Commencez par partir sur votre gauche pour débloquer (Bronze) There is Nothing.
Partez ensuite à droite, prenez le Tuyau puis, très proche mais caché au sud de votre emplacement, le Vêtement perdu. Remontez sur le chemin et continuez à droite, en suivant le chemin balisé par des piquets en bois plantés dans le sable.
Vous arrivez au Temple.

Spoiler : Carte du Prologue :
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Dans le temple, vous récupérerez l'Épée de Charge sur votre chemin dans la 3ème Salle.
Ne vous occupez pas encore du chemin secondaire, vous y retournerez à la fin du jeu. Poursuivez jusqu'à sauter dans le trou de la dernière salle.



Village et Alentours


Vous atterrissez dans la salle principale, celle où vous choisissez les niveaux. En allant un peu au sud, vous rencontrerez Roger T. Frog, une grenouille amicale qui passe la serpillière. Montez sur la serpillière pour débloquer le trophée (Bronze) Moonlighting. Le bassin blanc à gauche de Roger est une source de soin, qui remettra gratuitement votre barre de santé au maximum. Dirigez-vous encore plus au sud pour sortir du temple. Sur la gauche à l'entrée du temple, récupérez une Brindille. Passez le pont au sud pour entrer dans le centre du Village. À droite du centre du Village, vous pouvez entrer dans 2 maisons. Allez dans celle du bas pour récupérer la Poêle à Frire et la Cuillère en Bois accrochées au mur.

Sortez de la maison, puis allez dans celle juste au dessus, chez Danielle, la forgeronne. Notez que c'est ici que vous devrez améliorer votre BOT pour (Or) Fully Charged lorsque le courant sera rétabli. Sur le comptoir, ramassez le Chiffon de la Forgeronne. Sortez de la forge puis allez cette fois à l'ouest. Un peu au sud de cette partie du village, vous verrez un terrain avec une balle au centre. Faîtes passer la balle entre les deux poteaux en face pour débloquer (Bronze) Stick Ball. Ensuite, utilisez la Brindille pour charger la balle, tout en restant vers son point d'apparition afin de charger la suivante dès qu'elle apparaîtra. Continuez de charger votre balle jusqu'à en avoir 7 en même temps et débloquer (Argent) Too Much Power. Juste en dessous de ce terrain, vous trouverez la Cape d'enfant puis, entrez dans la remise au-dessus pour récupérer le Bâton de Baseball.



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Retournez au Temple pour activer le Monolithe de Réserve d'Énergie et débuter votre premier chapitre, qui ne contient qu'un niveau. Vous obtiendrez (Bronze) It's Been a Long Time par la même occasion.



Réserves d'Énergie


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • La Lame Flèche, qui débloquera (Bronze) Take This si ce n'était pas déjà fait.
  • L'Insigne des Réserves
  • Un Vieux Cœur

Spoiler : Carte des Réserves d'Énergie :
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Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories. Enfin, restaurez l'énergie du monolithe pour débloquer (Argent) Let There Be Light et pouvoir accéder à la suite.

Spoiler : Boss des Réserves d'Énergie :


Notez que finir ce chapitre rétablit le courant, vous octroyant la possibilité d'améliorer votre BOT chez Danielle. Elle vous offrira d'ailleurs un Vieux Cœur pour vous remercier d'avoir remis le courant. Pensez à aller le récupérer à la forge et profitez-en pour commencer à améliorer votre Cœur de BOT : vous obtiendrez (Bronze) Little Engineer et avancerez votre quête du (Or) Fully Charged. Dans la mesure du possible, faites en de même à chaque fois que vous récupérez un Vieux Cœur.



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Pas de grosse difficulté dans ce chapitre, effectuez les deux niveaux dans l'ordre que vous souhaitez.



Archives


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • L'Insigne des Archives
  • Un Vieux Cœur
  • Le Marteau de Concentration, qui débloquera (Bronze) Oh...Shiny! si ce n'était pas déjà fait.

Spoiler : Carte des Archives :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss des Archives :



Systèmes de Verrouillage


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • Les Lames Doubles
  • L'Insigne de Verrouillage
  • Un Vieux Cœur

Spoiler : Carte des Systèmes de Verrouillage :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss des Systèmes de Verrouillage :



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Activez le Monolithe de Soutien pour débloquer les 4 niveaux suivants ainsi que le trophée (Argent) Back in Business. Vous pouvez effectuer les niveaux dans l'ordre que vous voulez, mais je vous recommande pour ce chapitre :
• D'aller d'abord récupérer la Hache à Tranchant Replié du Conduit de l'Etoile du Nord.
• De vous en servir pour récupérer le Bâton de Tonnerre d'Analyse Atmosphérique, un des équipements les plus utiles.
• Et enfin d'aller chercher la Fourchette Magnétique du Champ de Synchronisation.
Ainsi, les combats contre le boss de ces niveaux seront plus faciles, surtout pour celui du Champ de Synchronisation qui peut s'avérer être la seule réelle difficulté de ce jeu.



Conduit de l'Etoile du Nord


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • La Hache à Tranchant Replié
  • L'Insigne du Conduit de l'Etoile du Nord
  • Un Vieux Cœur

Spoiler : Carte du Conduit de l'Etoile du Nord :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss du Conduit de l'Etoile du Nord :



Analyse Atmosphérique


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • Le Bâton de Tonnerre
  • L'Insigne d'Analyse Atmosphérique
  • Un Vieux Cœur

Spoiler : Carte de l'Analyse Atmosphérique :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss de l'Analyse Atmosphérique :



Champ de Synchronisation


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • La Fourchette Magnétique
  • L'Insigne du Champ de Synchronisation
  • Un Vieux Cœur

Spoiler : Carte du Champ de Synchronisation :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss du Champ de Synchronisation :


Note : Ce boss peut être un peu plus délicat que les autres, étant donné que la Créature vise les bombes IEM dont les explosions prennent un bon 3/4 de la place et que ces dernières vous tuent au 4ème coup. Pour vous simplifier la tâche, améliorez votre BOT autant que faire se peut, utilisez la Fourchette Magnétique pour empêcher la Créature d'activer les bombes IEM en vous plaçant le plus possible sur la trajectoire des balles, et profitez du 3ème étage du combat de boss pour recharger votre vie. En effet, en chargeant 3 sphères ( (carre) ) avec la Lame Flèche dans un laser, les sphères passent en anomalie en continue et vous récupérez rapidement votre santé.



Réseau électrique


Il y a 3 collectibles à récupérer dans ce chapitre :
  • L'Insigne du Réseau Electrique
  • Un Vieux Cœur
  • La Lame Chaîne

Spoiler : Carte du Réseau électrique :
Trophee


Après avoir vaincu la Créature, interagissez ( (R1) ) avec les 4 moniteurs de la toute dernière salle du niveau, afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu et d'avancer votre trophée (Argent) Old Memories.

Spoiler : Boss du Réseau électrique :


Notez qu'une fois ce chapitre terminé, vous pouvez parler avec Roger T. Frog qui vous donnera un Vieux Cœur. À ce stade, vous serez donc en capacité d'améliorer votre BOT au niveau 10 afin de débloquer (Or) Fully Charged et d'être fin prêt pour le combat final.



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Activez ce quatrième et dernier monolithe pour débloquer le dernier niveau du Temple et le trophée (Argent) R0g3rFr0g.



Système de Contrôle Météorologique

Spoiler : Carte du Système de Contrôle Météorologique :
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Allez jusqu'à la 3ème salle, parlez avec Roger et... c'est tout, le combat final n'aura pas lieu ici. Retournez sur vos pas, descendez au sud jusqu'au Village, puis partez sur la gauche jusqu'à atteindre l'entrée du puits (par laquelle la Créature vous jette lorsque vous mourrez, débloquant (Bronze) Helpless au passage).



Le Puits


En entrant dans le Puits, vous débloquerez (Argent) Into the Well.
Il y a 2 collectibles à récupérer dans ce dernier chapitre :
  • Le Tissu de la Main de la Créature
  • Le Prototype de Grande Épée

Spoiler : Carte du Puits :
Trophee


Une fois la Créature vaincue, vous débloquez (Or) The North Star. Après les crédits, vous êtes renvoyé devant l'entrée du Puits, mais votre progression a été sauvegardée.



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Collectibles


Si vous avez bien suivi la ligne de conduite de ce guide, il ne vous reste plus grand-chose à faire à ce stade, vue qu'il ne vous manque qu'un seul objet dans chaque catégorie.
À partir du centre du village, dirigez-vous vers le sud et entrez dans la seule maison que vous verrez ouverte sur la droite. Résolvez le premier petit puzzle avec la première balle. Arrivé au niveau de la deuxième balle, vous apercevrez un fichier à lire en interagissant avec (Image) : Il s'agit normalement de votre dernier, vous donnant (Argent) Old Memories. Résolvez le deuxième puzzle pour ouvrir la porte derrière la maison. Suivez le chemin pour atteindre la Cachette secrète du Charognard et débloquer (Or) Stock Tools.
Dans cette dernière vous trouverez :
  • Le FRPPR BOT-C
  • Le CHRGR BOT-C, ainsi vous devriez débloquer (Or) Hand Crafted.
  • La Vielle Étoffe, ainsi vous devriez débloquer (Or) Looking Fancy.



Le Prototype de Phillip


Assurez-vous d'avoir 215.203 d'énergie en stock avant de continuer. Si ce n'est pas le cas, retournez en farmer dans les salles du Temple. Une fois que le compte y est, allez au Village, puis partez au sud jusqu'à en sortir. De là, traversez le désert en direction de l'ouest, sans allez ni trop haut ni trop bas ou vous seriez ramené à la sortie du Village. Vous arriverez alors à l'endroit où vous avez récupéré le Vêtement perdu au début du jeu. Passez dans la caverne en montant un peu au nord puis partez vers l'est en suivant le chemin balisé par des piquets en bois plantés dans le sable.

Vous atteindrez à nouveau l'autre entrée du Temple. Entrez et passez les salles jusqu'à tomber devant une porte que vous n'aviez pas pu ouvrir, car elle coûte 215.203 d'énergie. Maintenant que ce n'est plus un problème, franchissez-la et poursuivez ensuite tout au bout, de salle en salle, jusqu'à atteindre votre tout dernier objet à collecter : Le CSQ BOT-C. En le récupérant, vous débloquez (Or) Open Sesame et probablement votre (Platine) Beyond The Storm !



Actions Spécifiques


Il est très probable que tous les trophées suivants soient déjà tombés en jouant et que le précieux (Platine) Beyond The Storm soit déjà vôtre, mais dans le cas contraire, retournez dans le Temple et :
  • Mourrez pour débloquer (Bronze) Helpless
  • Cherchez une salle avec des lasers puis chargez 3 sphères avec votre Lame Flèche tout en restant dans les lasers pour débloquer (Argent) Sustained.
  • Détruisez des drones générés par les boutons rouges en tirant sur les bombes IEM's pour débloquer (Argent) Stay Clear. Le niveau Conduit de l'Etoile du Nord s'y prête parfaitement.
  • Tirez un coup chargé au maximum dans une salle avec beaucoup de boutons de manière à faire un maximum d'énergie pour (Argent) It's Electric et un maximum de combos pour (Argent) Ricochet. Ce genre de salle existe dans tous les niveaux
  • Refaites des salles jusqu'à avoir atteint les 2.000.000 d'énergie accumulé pour (Or) Backup Power.
 
À vous ce nouveau petit platine !




Beyond The Storm

Beyond The Storm

Unlock all other trophies


Débloquez tous les autres trophées

Félicitations ! Vous avez éloigné la tempête de sable grâce à l'Etoile du Nord. La verdure revient...
It's Been a Long Time

It's Been a Long Time

Open the temple


Ouvrez le temple


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement lorsque vous ouvrirez le premier niveau du temple, Réserves d'Énergie.
Helpless

Helpless

Get thrown out of the machine


Se faire jeter hors de la machine

Il suffit de mourir pour obtenir ce trophée.
Lorsque votre barre de santé arrive à 0, la Créature vous jette en dehors de son puits et le trophée tombe.
Oh...Shiny!

Oh...Shiny!

Find a secret strike tool


Trouvez un outil de frappe secret

Vous obtiendrez ce trophée en ouvrant un chemin secret menant vers un Outils de frappe.

Voir (Or) Hand Crafted.
Take This

Take This

Find a secret charge tool


Trouvez un outil de charge secret

Vous obtiendrez ce trophée en ouvrant un chemin secret menant vers un Outils de charge.

Voir (Or) Hand Crafted.
Little Engineer

Little Engineer

Upgrade your BOT-Core


Améliorez votre Cœur de BOT

Let There Be Light

Let There Be Light

Activate the Power Reserves


Activez les Réserves d'Énergie

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement

Vous obtiendrez ce trophée en finissant le niveau Réserves d'Énergie.
Back in Business

Back in Business

Unlock the Support Monoliths


Débloquez le Monolithe de Soutien

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement

Vous obtiendrez ce trophée en activant le Monolithe de Soutien.
R0g3rFr0g

R0g3rFr0g

Unlock the Weather Control Monolith


Débloquez le Monolithe de Contrôle Météorologique

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement

Vous obtiendrez ce trophée en activant le Monolithe de Contrôle Météorologique.
Into the Well

Into the Well

Enter the Creature's well


Entrez dans le Puits de la Créature

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement

Le trophée tombera lorsque vous entrerez dans le Puits pour combattre la Créature.
The North Star

The North Star

Save Mirage from the sandstorm


Sauvez Mirage de la tempête de sable

Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement

Terminez l'histoire pour débloquer ce trophée.
Stick Ball

Stick Ball

Let's play


Jouons

Dans la partie Ouest du Village, vous trouverez un petit terrain avec une balle au centre. Tapez dans la balle de manière à la faire passer entre les deux poteaux en face de vous, et le trophée est pour vous !

Spoiler : Stick Ball :
Old Memories

Old Memories

Find all the lore


Trouvez toutes les connaissances

À la fin des 7 niveaux du Temple se terminant par un combat de boss, vous avez dans la toute dernière salle systématiquement 4 moniteurs avec lesquels vous pouvez interagir pour lire un fichier historique archivé.
Une fois les 28 fichiers lus, il ne vous en manquera plus qu'un. Il se situe dans la maison qui mène à la Cachette secrète du Charognard, entre les deux énigmes (juste avant la zone avec 2 lasers et un chemin de bombes).

Spoiler : Old Memories :
Sustained

Sustained

Heal a total of 1,000 health absorbed from anomaly balls


Soignez un total de 1.000 points de vie absorbés des balles d'anomalie

Ce trophée devrait se débloquer tout seul suivant votre style de jeu. En effet, les balles sont en anomalies lorsqu'elles sont enflammées et vous cause des dégâts si vous les heurtez sans les attraper avec (carre), à moins d'être en possession du Prototype de Grande Épée qui vous immunise contre ce type de dégâts.
Pour ce trophée, vous devez impérativement être équipé de la Lame Flèche, qui vous rend de la santé lorsque vous attrapez/chargez de balles en anomalie. Il y a plusieurs solutions pour le farmer si vous ne l'avez pas eu naturellement :
  • Tirer sur des boutons rouges, qui répliqueront en vous renvoyant vos balles mais en anomalie.
  • Se positionner en face d'un ou plusieurs canons à balle. Tant que le canon est rouge, il lance des balles en anomalie. Il passera en bleu/gris si vous lui tirez une balle dessus.
  • La meilleure solution à mon sens, et de loin : trouver un laser et y charger 3 balles avec (carre). Le laser vous fera perdre de la vie mais en même temps passera les balles en anomalie en continue et vous récupérerez de la vie plus rapidement grâce à votre Lame Flèche que les lasers ne vous en feront perdre. Vous pouvez voir pour exemple le 3ème étage du combat de boss du Champ de Synchronisation.
 
À 1.000 points de vies absorbés, le trophée tombe.
Stay Clear

Stay Clear

Destroy 100 drones using EMPs


Détruire 100 drones en utilisant des bombes IEM's

Les drones sont les petites boules oranges à piques, générées par certains boutons (rouges) ou par le boss durant les combats.
Les bombes IEM's (en anglais EMPs) sont les tours rouges entourées de dynamites. Lorsqu'une balle les heurte, elles provoquent une explosion en forme de cercle, détruisant tous les drones à l'intérieur (et si vous avez le malheur d'être aussi dans le cercle, vous infligeant quelques 33% de dégâts, de quoi vous réduire à 1% de vos PV en 3 coups...)
Vous aurez probablement décroché ce trophée sans y prêter attention, mais il est possible de le farmer dans les salles du Conduit de l'Etoile du Nord.

Spoiler : Drones et Bombes IEM :
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There is Nothing

There is Nothing

Try to escape the sandstorm


Essayez de fuir la tempête de sable

Dès le début du jeu, partez sur votre gauche pour tenter de fuir la tempête de sable.
Si vous n'avez pas fait ce trophée au début du jeu, sachez qu'il est possible de retourner dans cette zone plus tard, lorsque vous chercherez à débloquer le trophée (Or) Open Sesame.

Spoiler : There is Nothing :
It's Electric

It's Electric

Generate 1,000 power in one hit


Générez 1.000 d'énergie en un seul coup

Ce trophée va tomber naturellement en jouant, car les occasions de faire 1.000 d’énergie en un seul coup sont très nombreuses.
En cas de besoin, retournez dans une salle avec de nombreux boutons, chargez 3 balles avec le Bâton de Tonnerre et frappez de façon à ce qu'elles rebondissent le plus possible.
Moonlighting

Moonlighting

Help Roger mop the floor


Aidez Roger à balayer le sol

Dans la salle principale du Temple, en bas des escaliers, vous croiserez Roger T. Frog qui passe la serpillière. Placez votre personnage sur la serpillière et laissez-le épouser le mouvement de cette dernière jusqu'à ce que le trophée tombe.

Spoiler : Moonlighting :
Ricochet

Ricochet

Hit 20 bumpers with one shot


Touchez 20 boutons en un seul tir

Ce trophée devrait tomber naturellement en jouant. Si ce n'est pas le cas, retournez dans une zone avec de nombreux boutons (il y en a dans chaque niveau).
Évitez de choisir le Bâton de Tonnerre qui risque de détruire les boutons trop rapidement. Le simple Tuyau de base devrait amplement suffire.
Vous pouvez également choisir la Brindille et tenter le shot avec 7 balles chargées.
Too Much Power

Too Much Power

Charge 7 orbs at once


Chargez 7 orbes en même temps

Equipez-vous de la Brindille, puis allez devant n'importe quelle spawn de balle (par exemple, dans la salle principale où vous choisissez les niveaux, vu qu'il faut une balle pour cela).
Chargez avec (carre) la balle, tout en restant devant le spawn. Ainsi une deuxième apparaît et vous chargerez les 2, puis 3 et ainsi de suite jusqu'à vous retrouvez avec 7 balles en train de charger.
Dépasser 3 balles vous consommera de la vie à chaque charge mais vous en avez largement assez pour assumer 7 balles en même temps sans mourir, même au niveau 1.

Spoiler : Moonlighting :
Fully Charged

Fully Charged

Fully upgrade the BOT-Core


Améliorez totalement le Cœur de BOT

Une fois le niveau Réserves d'Energie terminé, vous pourrez aller améliorer votre Cœur de BOT à la forge du village, moyennant un Vieux Cœur et une certaine quantité d'énergie à chaque niveau.
Vous devez le passer au niveau maximum, à savoir le niveau 10, pour débloquer ce trophée. Voici les coûts pour chaque niveau :

Niveau Énergie Vieux Cœur Emplacement du Vieux Cœur
2 5.000 x1 Réserves d'Énergie
3 10.000 x1 Archives
4 25.000 x1 Systèmes de Verrouillage
5 50.000 x1 Conduit de l'Etoile du Nord
6 75.000 x1 Analyse Atmosphérique
7 100.000 x1 Champ de Synchronisation
8 130.000 x1 Réseau électrique
9 160.000 x1 Donné par Danielle si vous lui parlez après avoir terminé Réserves d'Énergie.
10 200.000 x1 Donné par Roger T. Frog si vous lui parlez après avoir terminé le chapitre Monolithe de Soutien.

Pour en connaître les emplacements précis, voir la vidéo de (Or) Hand Crafted.
Hand Crafted

Hand Crafted

Find all of Danielle's tools


Trouvez tous les outils de Danielle

Voici les différents outils, avec le niveau dans lequel chacun se trouve et l'effet qu'il produit. Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous et des cartes de la Ligne de Conduite de ce guide également pour les situer précisément.


Nom Niveau Effet
Tuyau Prologue Aucun
Marteau de Concentration Archives Lorsque vous frappez avec (carre), laissez enfoncé le bouton permet de ralentir le temps un instant pour ajuster votre tir.
Bâton de Tonnerre Analyse Atmosphérique Lorsque la balle frappée touche un bouton, de l'électricité se propage infligeant des dégâts aux boutons adjacents.
Hache à Tranchant Replié Conduit de l'Etoile du Nord Sépare la boule frappée en plusieurs orbes d'énergie instables supplémentaires. "Instable" signifie que lorsque ces balles supplémentaires auront atteint leur cible, elles ne rebondissent pas mais disparaissent.
Prototype de Grande Épée Le Puits Change n'importe quelle boule en anomalie. Porter cette épée vous rend également invulnérable aux dommages causés par les boules anomalies.
FRPPR BOT-C Cachette secrète du Charognard Aucun
Poêle à Frire Village Aucun
Bâton de Baseball Village Aucun




Nom Niveau Effet
Épée de Charge Prologue Aucun
Lame Flèche Réserves d'Énergie Récupérez de la santé en attrapant une boule d'anomalie rouge.
Lames Doubles Systèmes de Verrouillage Permet de voir la trajectoire que prendra la boule avant de la frapper.
Lame Chaîne Réseau électrique Vous restez stable et ne vacillez pas lorsque qu'une boule vous heurte.
Fourchette Magnétique Champ de Synchronisation Génère un petit champ magnétique autour de vous lorsque vous maintenez (carre), attirant les balles proches.
CHRGR BOT-C Cachette secrète du Charognard Aucun
Cuillère en Bois Village Aucun
Brindille Village/Sortie du Temple Permet de charger jusqu'à 7 balles simultanément, mais draine votre santé à partir de 4.

Spoiler : Tous les collectibles :
Looking Fancy

Looking Fancy

Find all capes


Trouvez toutes les capes

Voici la liste des capes ainsi que le niveau dans lequel les trouver. Vous pouvez vous aider de la vidéo de (Or) Hand Crafted et des cartes de la Ligne de Conduite de ce guide également pour les situer précisément.

Nom Niveau
Insigne des Réserves Réserves d'Énergie
Insigne des Archives Archives
Insigne de Verrouillage Systèmes de Verrouillage
Insigne du Réseau Electrique Réseau électrique
Insigne d'Analyse Atmosphérique Analyse Atmosphérique
Insigne du Champ de Synchronisation Champ de Synchronisation
Insigne du Conduit de l'Etoile du Nord Conduit de l'Etoile du Nord
Chiffon de la Forgeronne Village (Forge)
Vêtement Perdu Prologue
Vielle Étoffe Cachette secrète du Charognard
Cape d'Enfant Village
Tissu de la Main de la Créature Le Puits
Stock Tools

Stock Tools

Find the scavenger's hidden stash


Découvrez la cachette secrète du charognard

Vous débloquerez ce trophée en ouvrant la Cachette secrète du Charognard.
Ce trophée se débloquera durant votre chasse aux collectibles, étant donné que la cachette contient un Outils de frappe, un Outils de charge et une Cape.
Je vous renvoie donc vers la vidéo de (Or) Hand Crafted.
Open Sesame

Open Sesame

Find Phillip's prototype


Trouvez le prototype de Phillip

Vous aurez besoin de 215.203 d'énergie pour ouvrir le chemin secret du Prologue.
Pour vous y rendre, comme indiqué dans la ligne de conduite, retournez au Village puis partez au sud jusqu'à en sortir. De là, traversez le désert en direction de l'ouest, sans allez ni trop haut ni trop bas, sinon vous serez ramené à la sortie du Village.
Vous arrivez alors à l'endroit où vous aviez récupérer le Vêtement perdu au début du jeu. Passez dans la caverne en montant un peu au nord pour rejoindre le chemin du début du jeu, puis partez vers l'est en suivant celui balisé par des piquets en bois plantés dans le sable. Vous atteindrez à nouveau l'autre entrée du Temple, comme durant le Prologue.
Dans la 5ème salle, vous trouverez la fameuse porte à 215.203 d'énergie. Ouvrez-là puis allez jusqu'au bout en résolvant les puzzles. Vous accéderez ainsi au CSQ BOT-C et le trophée sera à vous.

Spoiler : Open Sesame :
Backup Power

Backup Power

Generate a total of 2,000,000 power


Générez un total de 2.000.000 d'énergie

Le trophée tombera tout seul à force de faire des salles. Il vous faut déjà presque 1.000.000 juste avec (Or) Open Sesame et (Or) Fully Charged.
Personnellement, il est tombé tout seul lors du niveau Champ de Synchronisation, sans que je ne me sois arrêté pour farmer, ni-même que je n'aie fait toutes les salles... Autant vous dire que vous n'aurez même pas à vous préoccupez de ce trophée.
Dans le cas contraire, allez farmer l'énergie dans le Temple.


Remerciements à StaffOnly pour les bannières et jakobooks pour la relecture.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant que vous ayez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger !
À bientôt sur Playstation !



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