Le guide des trophées : Crash Team Racing Nitro-Fueled


Crash Team Racing Nitro-Fueled
  • 1
  • 2
  • 10
  • 35
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Crash Team Racing Nitro-Fueled

ps4


48 trophées au total
15 trophées cachés

1770 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 198 joueurs (11 %)
100% par : 198 joueurs (11 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Crash Team Racing Nitro-Fueled

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 18-07-2019 - Modifié le 07-08-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 35
  • 15
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures, voire bien plus ! Cela dépendra de votre aptitude au jeu.
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2 aventures, 5 parties combat, 12 défis cristaux, un nombre incalculable de contre-la-montre.
    Version du jeu : 1.07
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de faire brûler le bitume, prenez bien toutes les informations suivantes en compte :

Aucun trophée ne peut être manqué.

La difficulté du platine provient des trophées (Or) Limace gasmoxienne et (Argent) Youpi !. Cela implique de terminer l'aventure en difficile et de vaincre le meilleur record sur tous les circuits en contre-la-montre.

Il existe des codes de triche, les utiliser vous bloquera l'obtention des trophées.
Vous pouvez toutefois utiliser sans risque celui-là : Maintenez (L1) + (R1) puis appuyez sur (bas) (droite) (triangle) (bas) (gauche) (triangle) (haut). Vous obtiendrez ainsi un personnage caché.

Une annexe est disponible pour vous aider dans le mode contre-la-montre.



Image


Commencez par faire tranquillement l'aventure. Avant toute chose, l'objectif est de profiter du jeu tout en découvrant les circuits. Je conseillerai même de jouer plutôt en facile car cela rendra plus abordable certains défis de l'aventure et vous pourrez vous essayer à vos premiers dérapages sans être trop gêné par l'ordinateur. En effet, cette façon de rouler sur le terrain est un élément essentiel si vous souhaitez gagner. Consultez la partie "Code de la route" un peu plus bas dans la ligne de conduite pour en savoir plus.

Concernant la difficulté moyenne, jouer dans ce mode vous donnera toutefois un avant-gout de l'agressivité des IA. Quoi qu'il en soit, en visant le boss final, vous débloquerez les trophées suivants qui sont liés à l'histoire.


En affrontant les différents boss du jeu, pensez au moins une fois à gagner sans jamais vous faire toucher par les bonus que peuvent envoyer vos ennemis. Vous débloquerez de cette manière (Bronze) Expert en esquive.

Une fois le boss final vaincu une première fois, (Or) Le plus rapide de la galaxie voudra que vous lui infligiez une seconde défaite. Afin de pouvoir faire cela, vous devrez viser le 100% en réalisant les challenges que proposent l'aventure. Récupérez tous les jetons en complétant les défis CTR et de cristaux pour les trophées (Bronze) Pièces de rechange, (Bronze) Explorateur d'arène et (Argent) Collecteur de jetons. Récupérez au minimum toutes les reliques en saphir afin de récolter (Bronze) Sprinter et (Argent) Collecteur de reliques. Enfin, quand vous avez tous les jetons, enclenchez les cinq courses de coupe en vue d'être récompensé par les gemmes de couleurs. Vous aurez ainsi (Bronze) Bravo mamie ! et (Argent) Collecteur de gemmes.

En traversant les différents niveaux, vous constaterez qu'il y a des raccourcis. Quelques trophées vous réclament de les prendre. Ainsi, soyez vigilant dans les circuits suivants : Château Cortex (cf. (Bronze) Saut de donjon), Col Polar (cf. (Bronze) Saut arctique), Falaises glacées (cf. (Bronze) Hors-piste), Pyramide Papu (cf. (Bronze) Parkour sur pyramides), Crique Crash (cf. (Bronze) Saut dans les flaques), Circuit égouts (cf. (Bronze) Half-pipe de kart), Temple tigre (cf. (Bronze) Laissez-moi entrer !) et Mines dragon (cf. (Bronze) Kart-mineur). En débloquant tout ces trophées, vous serez en plus récompensé par (Bronze) Je connais la route !.


Image


Tout en vous essayant à l'aventure ou en testant l'arcade local, plusieurs choses vont réclamer votre attention. Comme souvent dans les jeux de course, vous devrez faire quelques actions spécifiques en parcourant les circuits. Attention, rien ne tombera en contre-la-montre en dehors des trophées liés aux records de N. Tropy et de Nitros Oxide.

  • (Bronze) D'un cheveu = Gagnez une course avec moins de 0,3 seconde d'avance sur le deuxième.
  • (Bronze) BOUM ! = Avec le bonus "bombe bowling", touchez au moins deux adversaires en même temps.
  • (Bronze) Naturel = Arrivez en première position à une course sans utiliser de bonus.
  • (Bronze) Hyper-vitesse = Terminez premier alors que vous étiez huitième au dernier tour.
  • (Bronze) Impossible de m'échapper = Touchez trois fois un ou plusieurs adversaires avec le bonus "triple missile".
  • (Bronze) Laisse-moi tranquille ! = Quand une caisse TNT est sur votre tête, enlevez-la en sautant plusieurs fois avec (L1) ou (R1).
  • (Bronze) Alchimiste = Avec le bonus "fiole", touchez un adversaire en l'envoyant devant vous.
  • (Bronze) On roule comme ça = Personnalisez votre kart en changeant le chassis, les roues, la peinture ou l'autocollant.
  • (Bronze) Yeux dans le dos = Arrêtez des missiles adverses en posant derrière vous les bonus "caisse TNT ou NITRO", "fiole verte ou rouge" et "bombe bowling".

Côté arcade local, tentez votre chance sur tous les défis de cristaux. En les complétant, (Argent) Je connais la route ! sera à vous. Attention, faites-les tous dans la même difficulté sinon le trophée ne tombera pas. D'ailleurs, choisissez le mode facile comme rien ne vous oblige à le faire en dur. Profitez-en aussi pour jouer sur tous les circuits du jeu via les courses uniques. En effet, le mode aventure ne propose que 16 parcours. Cependant, il y en a le double de disponible car certains circuits proviennent de CNK. En arrivant premier sur chaque course, quelque soit la difficulté choisie, vous obtiendrez (Argent) Nitrostalgie.

Après cela, faites un tour dans le mode combat. Continuez en facile, gagnez une partie de chaque mode et vous aurez (Bronze) Le dominateur !. C'est d'ailleurs dans ce mode que vous découvrirez les deux derniers bonus utilisables en jeu. Il y en a onze en tout contre neuf habituellement dans les courses. En utilisant tous les bonus au moins une fois, vous gagnerez (Bronze) Armurier. Prenez aussi la peine de les charger en ayant dix fruits wumpa sur vous. En actionnant tous les bonus chargés au moins une fois, c'est (Bronze) Le plein de jus ! qui rejoindra votre collection de trophée.

J'espère que vous avez bien pris connaissance des explications de la glissade turbo dans la partie "Code de la route". Cet élément du gameplay vous est réclamé par quelques trophées. Pour commencer, contentez-vous de simplement déraper quinze fois d'affilée afin de récolter (Bronze) Glisseur. Habituez-vous ensuite à utiliser la glissade turbo. Au bout de la cinq centième utilisation, vous obtiendrez (Bronze) Gomme brûlante !. Maîtrisez ensuite la triple charge de la glissade. En réussissant à en faire sur cinq dérapages d'affilée, c'est (Argent) Expert en glissade qui vous récompensera. Enfin, vous devrez garder l'effet du boost sur tout un tour entier grâce aux glissades turbo. Si vous réussissez cet exploit, (Argent) Arrête-moi si tu peux sera à vous.


Image


Il est dorénavant temps de passer aux choses sérieuses. Dirigez-vous vers le mode local et démarrez le contre-la-montre. Vous aurez 31 circuits en tout à faire au minimum trois fois. Au début, le but est de simplement faire le meilleur temps possible sur les courses jusqu'à débloquer le record de N. Tropy. Quand ça sera fait, sélectionnez son fantôme et courez contre lui. Vous devez le vaincre pour trois raisons : si vous éliminez tous ses temps, le trophée (Argent) Le maître du temps s'ajoutera à votre PSN, vous le débloquerez comme personnage jouable (sûrement le dernier qui vous manque pour (Argent) Il y a quelqu'un ?) et surtout, vous ferez apparaître le fantôme de Nitros Oxide. Une très grande maîtrise de votre kart, des boosts et des circuits seront nécessaires contre lui. Ses records justifient presque à eux seuls la difficulté du platine. Votre objectif est donc de gagner contre tous les fantômes d'Oxide jusqu'à obtenir (Or) Limace gasmoxienne.

Réussir tous les contre-la-montre va vous demander de la rigueur, de l'entraînement et de l'acharnement. Si vous avez bien en main les explications de la partie "Code de la route" de cette ligne de conduite, vous pouvez y arriver. Cependant, vous allez souvent recommencer, très très souvent. Si vous vous énervez trop, faites une pause, prenez l'air et recommencez plus tard. Prendre le temps de respirer vous sera tout aussi bénéfique que de vous entraîner à déraper. Vous pouvez également aller discuter sur le forum avec d'autres joueurs CTR pour obtenir leurs conseils et astuces.


Image


Si vous commencez à rager sur le contre-la-montre, vous pouvez aussi varier un peu en recommençant l'histoire. En vérité, si vous êtes déjà capable de vaincre au moins les records de N. Tropy, vous devriez être prêt à vous lancer dans l'aventure en mode Difficile. En effet, le premier des IA ira toujours aussi vite que les fantômes de N. Tropy. Maintenant que vous maîtrisez les dérapages et toutes les variations des boosts, vous pourrez avancer plus sereinement dans l'histoire. Prenez bien en compte qu'il est seulement nécessaire de finir l'aventure, c'est-à-dire de faire les 16 courses obligatoires et les 5 Boss de jeu. En battant Oxide à la fin en difficile, vous serez récompensé par le trophée (Argent) Youpi !. Si vous commencez à vous énerver dans ce mode, pensez à faire une pause ou à vous entraîner en contre-la-montre. En étant capable de battre les fantômes, le mode difficile sera largement à votre portée. Il faut juste prendre en compte le côté un peu aléatoire des bonus IA et de leur acharnement à vous vouloir derrière eux.


Si vous avez bien suivi les conseils de cette ligne de conduite ainsi que les astuces dans les trophées, vous pourrez lâcher votre manette un poussant un (Platine) Ouah ! de soulagement. CTR est un jeu exigeant et nerveux, vous demandant d'excellents réflexes comme pour le premier Crash Bandicoot. Si vous avez réussi à débloquer tous les trophées, vous pouvez vraiment être fier. Quoi qu'il en soit, je vous laisse une partie "code de la route" vous donnant des explications sur le gameplay du jeu. En attendant de se retrouver sur des courses endiablées, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !


Image


Il est particulièrement important d'aborder le sujet du gameplay. Si vous cherchez à platiner Crash Team Racing, vous devrez apprendre et maîtriser complètement la conduite, tout cela dans le seul et unique but de pouvoir battre les records de Nitros Oxide en contre-la-montre (cf. (Or) Limace gasmoxienne). Afin de bien appréhender ce qui vous attend, voici les points que vous devez retenir.

1/ Les personnages : Même s'ils sont nombreux, il y a en vérité que quatre types jouables.

  • Les équilibrés : Leurs jauges de vitesse, d’accélération et de maniabilité sont toutes bonnes sans être excellentes. Ce sont les personnages comme Crash ou Cortex par exemple.
  • Les rapides : Papu Papu, Penta Pingouin ou encore Tiny en font partie. Plus difficile à manier, leur jauge de vitesse est au maximum. Ce sont les plus rapides du jeu mais s'ils sont à l'arrêt, ils mettront un peu plus de temps que les autres à redémarrer.
  • Les réactifs : Coco ou Nitros Oxide en sont de bons exemples. Leur vitesse et leur maniabilité sont assez bonnes mais ils se différencient par leur accélération au maximum.
  • Les maniables : Ce sont les personnages les plus faciles à manipuler sur le terrain. Ils sont toutefois moins rapides et ont moins d’accélération que les autres. Pura et Polar sont des maniables.

Les personnages dans une catégorie partagent les mêmes statistiques. C'est-à-dire que par exemple, Papu Papu ne va pas plus vite que Penta Pingouin. Côte à côte sur le circuit, ils iront exactement à la même vitesse. Techniquement, vous pouvez platiner le jeu en utilisant n'importe quel personnage. Cependant, il y aura un sacré avantage à maîtriser parfaitement un rapide comme Tiny ainsi qu'un réactif comme Coco. Les équilibrés et les maniables seront plus délicats à utiliser pour vaincre les records d'Oxide ou pour terminer l'aventure en difficile, tout simplement à cause d'un manque de vitesse de base.

Prenez en compte au passage que seul le choix du personnage change les caractéristiques de votre kart. Modifier les roues, le châssis ou la peinture n'est qu'esthétique. Cela ne fera pas bouger d'un iota les statistiques de jeu.

2/ Le démarrage turbo :

Comme très souvent dans les jeux de course, vous pouvez démarrer en trombe dès la ligne de départ. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur l’accélérateur un peu avant le feu vert. Un repère tout simple est de vérifier votre barre de boost, en bas à droite de l’écran. Sur la ligne de départ, vous remarquerez qu’appuyer sur l’accélérateur a pour effet de la remplir. Elle passe du vert au rouge avant de se vider. Il y aura un démarrage turbo lorsque vous arriverez à remplir la barre de boost en rouge au moment du feu vert.

Il est possible de partir encore plus vite. Afin d'y arriver, faites rugir le moteur en appuyant plusieurs fois sur la touche d'accélération. En même temps, prêtez attention à la manière dont évolue la jauge de boost. À chaque coup d'accélérateur sur la ligne de départ, elle s’étend un peu plus, comme si ça permettait de chauffer le moteur : elle finira par se remplir complètement. Le but est donc de faire rugir votre kart afin que votre boost soit au maximum au moment du feu vert.

3/ Les glissades/dérapages turbo :

Point principal du jeu, savoir faire une glissade turbo parfaite sera l'une des clés de votre réussite. De nombreux trophées sont même liés à cette technique comme par exemple (Bronze) Gomme brûlante ! ou encore (Argent) Expert en glissade.

Vous pouvez déraper en maintenant (R1) tout en donnant un coup de volant vers la gauche ou la droite. Une fois en mouvement, vous observerez que votre jauge de boost se remplit au fur et à mesure. Votre objectif ici est d'appuyer sur (L1) quand cette dernière est presque pleine afin de provoquer une accélération. Si vous le faites trop tôt, vous aurez peu voire pas du tout de boost et si vous réagissez trop tard, rien ne se passera. Un "perfect" s'affichera si vous avez appuyé au bon moment. Sachez qu'il est possible de déraper en utilisant plutôt (L1) puis de créer l’accélération en actionnant (R1) ensuite.

Le bonus dans tout ça, c'est que vous pouvez effectuer trois charges de boost sur le même dérapage. En réussissant trois fois d'affilée, vous allez créer une plus longue accélération et des flammes oranges commenceront à sortir de votre pot d'échappement.

4/ Les sauts :

À la manière d'un Mario Kart, il est possible de sauter en actionnant (R1) ou (L1). Si vous prenez suffisamment de hauteur en sautant par exemple au bout d'une plateforme, une accélération de saut s'actionnera. Ce dernier se visualise via la petite jauge au-dessus de la jauge de boost classique. Plus long sera votre bond, plus puissant sera votre accélération. Notez en plus que c'est principalement en maîtrisant les sauts que vous pourrez prendre certains raccourcis dans les circuits.

5/ Les turbopads :

Très courant dans les jeux de course, vous verrez régulièrement au sol des accélérateurs avec des flèches vertes. Il y en a deux types malgré le fait qu'ils possèdent le même design. Celui de niveau 1 vous donnera une courte poussée avec un feu jaune orangé sortant de votre pot d'échappement, le niveau 2 offrira une puissante accélération reconnaissable par des flammes bleues derrière votre kart. Enregistrez bien cette information, elle va être très importante.

6/ Le réserve de boost :

Voici le point le plus intéressant du jeu, c'est ce qui fera la différence entre un joueur lambda et le chasseur qui va débloquer le platine de Crash Team Racing. Toutes les manières de réaliser un boost peuvent se cumuler grâce aux dérapages turbo. En effet, une jauge invisible existe dans le jeu. Cette dernière enregistre la quantité de boost que vous avez, que l'on pourrait symboliser par la couleur et l'intensité des flammes derrière votre kart. Tant que votre réserve en possédera, vous irez plus vite qu'un joueur roulant normalement.

Il vous sera donc nécessaire d'utiliser les dérapages turbo à tout va, dès votre démarrage en trombe, puis d'enchaîner les sauts et les passages sur les turbopads. L'important est d'utiliser continuellement les glissades turbo en faisant des "perfect" afin que votre réserve de boost se maintienne. Cela peut paraître compliqué aux premiers abords, surtout qu'il vous faudra même réussir à déraper dans les lignes droites, mais c'est grâce à ça que vous pourrez faire la différence. De l'acharnement et de l'entraînement vont vous être nécessaires. Par ailleurs, prenez compte de ces informations :

  • Si vous prenez un mur ou n’importe quel obstacle sur la route (objets compris), votre réserve tombera immédiatement à zéro.
  • Simplement utiliser les turbospads ou les sauts ne suffira pas à garder une jauge d’accélération pérenne. La clé de la réussite se trouve dans les glissades turbo.
  • Freiner au sol annule la réserve.
  • La réserve de boost se vide particulièrement vite, bien plus que sur PS1. L'idée est donc de toujours être en train de booster votre kart afin de la maintenir.


7/ Le Feu Sacré et le Blue Fire :

Vous avez peut être déjà entendu parler de ces noms sur internet. Il s'agit des deux techniques ultimes de ce jeu, vous permettant de mettre presque une à deux minutes sur trois tours à un joueur n'utilisant pas les dérapages. Ils s'obtiennent grâce aux turbopads. Le Feu Sacré avec un niveau 1, le Blue Fire avec un niveau 2. En regardant l'image ci-dessous, vous comprendrez la puissance de ces techniques. Cela va au-delà d'un boost de glissade turbo à trois charges.

Trophee

Afin de faire la différence dans le jeu, vous allez devoir apprendre à garder le Feu Sacré ou le Blue Fire quand ils se présentent. Pour cela, faites des glissades turbo parfaites en passant sur les turbopads puis continuer à réaliser des dérapages afin que cette puissance de boost se garde continuellement dans votre réserve. En apprenant à maîtriser cette technique, vous mettrez une distance monumentale aux ennemis en mode difficile et vous pourrez envisager de rayer les records de Nitros Oxide en contre-la-montre.

Si vous souhaitez vous entraîner à utiliser les dérapages turbo tout en maîtrisant le Feu Sacré, le meilleur terrain est Parc Coco. Les routes sont larges, vous ne pouvez pas tomber et il y a trois turbopads que vous pourrez prendre. Tentez le contre-la-montre et répétez encore et encore jusqu'à y arriver. Au début, vous trouverez que c'est impossible. Cependant, une fois que l'on a prit le coup de main, cela deviendra votre nouveau réflexe. Pensez surtout à faire des glissades turbos parfaites pour maintenir le plus longtemps possibles votre Feu Sacré ou le Blue Fire. Voici une vidéo sur le Parc Coco afin de symboliser toutes les explications de cette partie de la ligne de conduite.


8/ Freiner en l'air :

Dernière petite astuce, plus compliquée à prendre en main mais très utile si vous arrive à l'utiliser, c'est de tout simplement freiner quand vous êtes dans les airs ou lors d'un saut. En effet, si vous tentez le frein au sol, cela annulera votre réserve de boost mais pas quand vous êtes en plein saut. Vous pourrez ainsi parfois prendre des virages normalement très difficile avec une réserve d’accélération. Certains joueurs arrivent même à faire cela en faisant des petits bonds dans les virages, ce qui leur permet de toujours garder le boost. Ceci est principalement à titre informatif. Personnellement, j'ai pu m'en passer pour les contre-la-montre mais disons-le, si vous y arrivez, certains circuits seront bien plus abordables comme par exemple Piste Air et son virage en épingle à la fin du circuit. Par ailleurs, en parlant de virages en épingle, ils peuvent être pris bien plus facilement si vous lâchez votre accélérateur et que vous appuyez sur (carre) dans la direction qui vous intéresse. Forcément, si vous le faites au sol, vous perdrez votre boost mais vous ferez alors un virage de 90° voire plus si nécessaire. Cela fonctionne dans les airs, la difficulté étant de lâcher l'accélérateur, de faire votre virage puis d'appuyer à nouveau sur le champignon.




Ouah !

Ouah !

Gagne tous les autres trophées.


Moi, Nitros Oxide, je suis le pilote le plus rapide de la galaxie !

Je crois que vous lui avez prouvé le contraire. Félicitations.
Un bon départ

Un bon départ

Gagne ta première course en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

Cette course n'a rien de bien exceptionnelle. Elle vous permettra de découvrir le jeu ainsi que le mode de difficulté dans lequel vous avez lancé l'aventure.
Plus fou que Ripper

Plus fou que Ripper

Gagne contre Ripper Roo en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

Si Ripper Roo vous passe devant, il lâchera tout le temps derrière lui des caisses TNT. Vous devrez donc réussir à le dépasser tout en esquivant ces objets. Une fois en première position, tenez le rythme jusqu'à la ligne d'arrivée. S'il n'est pas devant vous, il ne pourra pas vous gêner ni vous attaquer.

Il faut savoir que ce boss, ainsi que tous les autres ensuite, prendra toujours le même chemin. Si vous le voyez passer sur un accélérateur par exemple, n'hésitez pas au prochain tour à laisser une fiole à cet endroit afin de le ralentir. Sachez aussi que votre adversaire ira plus ou moins vite en fonction de la difficulté que vous avez choisi au début de l'aventure.
Le lièvre et la tortue

Le lièvre et la tortue

Gagne contre Papu Papu en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

Papu Papu est un fada des fioles. Comme Ripper Roo, si vous le laissez prendre la première position, il en fera tomber derrière lui à gogo. Étudiez bien ses déplacements pour savoir comment le devancer. Forcément, si vous connaissez les raccourcis du circuit (voir (Bronze) Parkour sur pyramides) et que vous maîtrisez le dérapage, cela sera un sacré avantage.
Komodone

Komodone

Gagne contre Komodo Joe en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

Troisième boss de l'aventure, Komodo Joe aime par dessus tout les caisses Nitro. Comme ses comparses, sa route est pré-programmée et il ira plus ou moins vite en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez. Vous prendrez forcément l'avantage en passant devant. Si vous éprouvez des difficultés, entraînez-vous auparavant sur la piste. Il y a en plus un raccourci ici (voir (Bronze) Laissez-moi entrer !). Si vous savez le prendre, ce sera un bel avantage.
Trouve-toi un boulot

Trouve-toi un boulot

Gagne contre PinStripe en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

PinStripe sera le dernier boss avant Nitros Oxide. Même en facile, il sera délicat puisque vous allez courir sur la Piste Air où vous aurez de nombreuses possibilités de tomber dans le vide. De plus, ce boss balance des bombes bowling derrière lui, très souvent dans votre direction. Autant vous dire que viser la première place le plus vite possible vous permettra d'être plus serein. La meilleure des solutions est de vous entraîner sur le circuit afin de bien analyser les virages et savoir quand et comment tourner. Pensez aussi à piéger les accélérateurs. Si vous avez une fiole sur vous, posez-la avant un grand saut dans le vide. Le boss roulera dessus et tombera alors dans le vide vous faisant gagner quelques secondes de répit.
Défi interstellaire

Défi interstellaire

Gagne contre Nitros Oxide en mode Aventure.


Trophée lié à l'histoire.

Nitros Oxide se débloque automatiquement après PinStripe. Vous serez face à un adversaire qui commencera par tricher. En effet, il partira forcément avec une seconde d'avance avant le top départ. Nitros Oxide lancera derrière lui durant la course différents objets : fioles vertes par deux, fioles rouges par deux, bombes bowling, caisses TNT et nitro. Clairement, vous devez lui passer devant le plus vite possible afin d'esquiver tous ces pièges. Sinon, Oxide se comportera comme les autres boss. Il fera toujours le même chemin, sa vitesse variant en fonction de la difficulté où vous jouez.

Afin de mieux appréhender ce stage, n'hésitez pas à le sélectionner en passant par l'arcade local du menu principal. Vous pourrez ainsi vous entraîner et mieux perfectionner vos virages. N'oubliez pas de piéger les accélérateurs. Si vous pouvez le faire tomber dans le vide, ce sera toujours avantageux.
Le plus rapide de la galaxie

Le plus rapide de la galaxie

Bats Nitros Oxide en mode Aventure une fois pour toutes.


Pour battre une bonne fois pour toutes Nitros Oxide, vous devez au préalable remplir ces prérequis :


Une fois que tout cela est fait, Nitros Oxide va vous défier à nouveau. Vous referez alors exactement le même match que pour (Argent) Défi interstellaire.
Explorateur d'arène

Explorateur d'arène

Remporte un défi de cristaux en mode Aventure.


Pièces de rechange

Pièces de rechange

Remporte un défi CTR en mode Aventure.


Sprinter

Sprinter

Gagne une course de reliques en mode Aventure.


Bravo mamie !

Bravo mamie !

Gagne une course de coupe en mode Aventure.


Collecteur de reliques

Collecteur de reliques

Gagne toutes les reliques en mode Aventure.


Une fois que vous avez battu un boss, vous débloquez de nouveaux défis dans sa zone. L'idée ici est de terminer trois tours d'un circuit le plus rapidement possible. Souvenir de la trilogie Bandicoot, il y a des caisses jaunes sur votre route pouvant arrêter une, deux ou trois secondes votre chronomètre.

La bonne nouvelle pour ce trophée, c'est que vous pouvez viser uniquement les reliques de saphir. Il n'est pas nécessaire de récupérer celles en or ou en platine. Un sacré avantage parce que les temps que réclame les reliques de saphir sont très abordables. Il est largement possible de les obtenir sans avoir à utiliser les boosts des dérapages. Concentrez-vous à briser un maximum de caisses jaunes et ce trophée sera rapidement à vous. Vous aurez 18 reliques à récupérer.

En fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez, il y en aura des différences de quelques secondes sur les temps à obtenir. De plus, pour information, si vous arrivez à briser toutes les caisses temps d'un circuit, vous gagnerez un bonus de 10 secondes sur votre chrono final.
Collecteur de gemmes

Collecteur de gemmes

Gagne toutes les gemmes en mode Aventure.


Les gemmes s'obtiennent en récompense des courses de coupe. L'objectif ici est d'enchaîner quatre parcours et bien sûr d'être premier au classement à la fin de la coupe. Il est fortement recommandé de faire ces courses en difficulté facile ou moyenne. En facile, ce trophée sera clairement une formalité.

Afin de pouvoir débloquer les coupes, vous devrez d'abord récupérer tous les jetons CTR de la même couleur. Concentrez-vous donc d'abord sur le trophée (Argent) Collecteur de jetons pour être certain de tout libérer.
Collecteur de jetons

Collecteur de jetons

Gagne tous les jetons CTR en mode Aventure.


En mode aventure, à chaque fois que vous terminez une zone en battant un boss, vous pourrez refaire les courses en mode CTR. Vous débloquerez aussi le défi de cristaux du lieu. C'est en faisant ces deux types de course que vous pourrez gagner tous les jetons.

Très clairement, il est largement plus abordable de faire ce trophée en mode facile. Pour le défi CTR, vous devez ramasser les lettres C, T et R sur les circuits tout en arrivant premier. Action bien plus simple si les adversaires sont ultra lents comme avec le mode facile. Concernant les défis de cristaux, vous devez ramasser 20 cristaux dans une arène avant la fin du temps imparti. Une fois que vous avez bien identifié l'emplacement de chaque cristal, ce sera très rapide à terminer.

Que ce soit les lettres C, T et R ou les cristaux, il n'y a rien de particulièrement caché. Si vous fouillez un peu, vous trouverez facilement votre objectif. Si besoin, vous trouverez une vidéo pour chaque défi de l'aventure.

Spoiler : Zone N. Sanity Beach :
Spoiler : Zone des ruines perdues :
Spoiler : Zone du parc du glacier :
Spoiler : Zone de la ville de la citadelle :
Spoiler : Défis de cristaux :
D'un cheveu

D'un cheveu

Gagne une course avec moins de 0,3 seconde d'avance sur le deuxième.


Cela peut paraître très technique mais il y a de fortes chances que vous fassiez tomber ce trophée sans y prendre garde. En fait, on vous demande de passer l'arrivée presque en même temps qu'un adversaire. Si vous jouez en difficile durant l'aventure, vous vivrez presque obligatoirement cette expérience.
BOUM !

BOUM !

Touche deux adversaires avec une seule bombe bowling.


La bombe bowling est un bonus que vous récupérez très régulièrement durant les courses. Vous devrez faire en sorte de bien viser devant (ou derrière) vous quand deux adversaires se collent. La zone d'explosion de la bombe doit pouvoir englober au moins deux adversaires afin de récupérer ce trophée.
Super turbo !

Super turbo !

Réalise un super turbo !


Le super turbo se visualise par des flammes très puissantes derrière votre kart, surnommé par les joueurs "Feu sacré". Cela vous donnera une vitesse prodigieuse durant une à deux secondes. Si vous vous entraînez à utiliser le dérapage afin de vaincre les records d'Oxide pour (Or) Limace gasmoxienne, ce trophée tombera automatiquement. Si vous souhaitez l'obtenir avant, il vous suffit d'utiliser un masque Aku Aku ou Uka Uka puis de prendre un ou deux accélérateurs d'affilée. Il y en a deux en face de ligne de départ dans la Grotte Mystère.
Expert en esquive

Expert en esquive

Remporte un défi de boss sans être touché par l'un des bonus du boss.


Vous pouvez faire ce trophée contre le boss de votre choix. Ripper Roo reste le plus abordable, surtout que le circuit où vous courrez contre lui est assez court. L'idéal pour ne pas être touché par un bonus de boss est de lui passer devant. En effet, ces adversaires ne vous attaque jamais si vous êtes en première position. Il faut donc esquiver les premiers bonus qu'il lancera derrière lui et une fois que vous serez en tête, maintenez le rythme sans jamais laisser la place.

Si vous éprouvez des difficultés à faire ce trophée, lancez tout simplement l'aventure en mode facile. Les boss seront bien plus lents.
Glisseur

Glisseur

Fais 15 glissades à la suite dans une course.


Les glissades se réalisent lorsque vous appuyez sur (R1) ou (L1) et que vous donnez un coup de joystick sur la gauche ou la droite. Ce mouvement est la base même du jeu puisqu'il vous permettra de mieux prendre les virages mais surtout d'actionner le boost de dérapage.

Pour le trophée ici, vous devez juste enchaîner 15 glissades sans interruption. Pour cela, choisissez un circuit comme Parc Coco afin d'être à l'aise dans les mouvements puis appuyez quinze fois d'affilée sur la touche de dérapage tout en donnant des coups de joystick. Il n'est pas nécessaire de faire le boost, vous devez juste déraper.
Expert en glissade

Expert en glissade

Utilise les trois charges de poussée turbo 5 fois de suite dans une course.


Les charges de poussée turbo se réalisent lorsque vous faites un dérapage. Appuyez sur (R1) en donnant un coup de joystick sur la gauche ou la droite. Vous verrez alors la jauge de boost en bas à droite se remplir. Une fois cette dernière pleine, actionnez (L1) afin d'effectuer une charge de poussée turbo. Vous pouvez inverser (R1) et (L1) si vous préférez. Lors d'un même dérapage, vous pouvez ainsi effectuer trois boosts, le troisième étant le plus puissant.

Afin de récupérer votre trophée, vous devrez réaliser 5 dérapages d'affilée en utilisant à chaque fois les trois boosts. Parc Coco est idéal puisque les routes sont très larges, que vous avez beaucoup de marge de manœuvre et que vous ne pouvez pas tomber. Si vous avez besoin de visionner l'action à réaliser, consultez la vidéo ci-dessous. Vous pouvez aussi faire en même temps (Argent) Arrête-moi si tu peux.


Sachez que le trophée ne tombera pas en mode contre-la-Montre. Vous devez forcément le faire lors d'une course classique.
Gomme brûlante !

Gomme brûlante !

Fais au total 500 glissades turbo.


Pour réaliser une glissade turbo, appuyez sur (R1) en donnant un coup de joystick sur la gauche ou la droite. Vous verrez alors la jauge de boost en bas à droite se remplir. Une fois cette dernière pleine, actionnez (L1) afin d'effectuer une charge de poussée turbo. Vous pouvez inverser (R1) et (L1) si vous préférez.

En vous entraînant pour (Or) Limace gasmoxienne, vous allez faire mille fois plus de glissades turbo que réclamé par ce trophée. Il tombera sans que vous n'y fassiez attention.
Youpi !

Youpi !

Termine le mode Aventure en niveau Difficile.


Voici l'une des raisons de la difficulté du platine. Un vrai mode difficile. Si vous n'avez jamais joué à Crash Team Racing et que vous débutez directement l'aventure dans ce mode, vous allez morfler. Vous aurez l'impression que l'IA va deux fois plus vite que vous, comme si elle avait un masque Aku Aku ou Uka Uka en permanence. Sans compter sur son agressivité au niveau de l'utilisation des bonus.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en mode difficile, l'IA qui vise la première place ira aussi vite qu'un temps de N. Tropy dans le contre-la-montre (voir (Argent) Le maître du temps). Donc, si vous souhaitez débloquer ce trophée, il va falloir vous entraîner sévère. La première chose conseillée est déjà de faire l'aventure en facile ou en moyen. Cela va vous permettre de découvrir le gameplay et les circuits. L'idée est d'apprendre le fonctionnement des glissades turbo tout en commençant à enregistrer comment sont dessinés les circuits. Ensuite, tentez de vaincre les records de N. Tropy en contre-la-montre. Si vous êtes capable de le battre, ainsi que Oxide (voir (Or) Limace gasmoxienne), vous pourrez gagner haut la main les courses en mode difficile.

Le secret de votre réussite réside dans la maîtrise de la glissade turbo. N'hésitez pas à consulter la ligne de conduite pour en savoir plus dessus. Quand vous saurez bien l'utiliser, actionnez-la à gogo dans chaque course afin d'atteindre la première place. Il y aura toujours une part de hasard dû aux lancers de bonus des IA mais le jeu vous semblera beaucoup plus abordable.

Ce qui est bon à savoir, c'est que vous devez uniquement faire les courses de l'histoire. C'est-à-dire les 16 circuits ainsi que les 5 Boss. Vous n'êtes pas obligé de faire les courses CTR, les reliques, les coupes ou les cristaux.
Hyper-vitesse

Hyper-vitesse

Termine premier alors que tu étais dernier au dernier tour.


La meilleure façon de réussir ce trophée est de démarrer l'aventure en facile. Lancez la première course et restez dernier afin d'être huitième au troisième tour. Foncez ensuite vers la première position. Les IA sont très lents en difficulté facile alors n'hésitez pas à utiliser un bonus comme le masque Aku Aku ou Uka Uka et usez de vos dérapages turbo. Vous reprendrez très vite la première place.
Yeux dans le dos

Yeux dans le dos

Intercepte un missile en approche avec chacun des bonus suivants : fiole, caisse, bombe bowling.


La meilleure façon de réaliser ce trophée est de posséder une seconde manette. Lancez une course unique via l'arcade local et avec le joueur 2, récupérez trois missiles. Avec votre personnage principal, ramassez une fiole ou une caisse TNT puis mettez-vous sur une ligne droite et posez votre piège derrière vous. Mettez le joueur 2 à bonne distance et tirez en visant le premier personnage. La fiole ou la caisse arrêtera le tir. Concernant la bombe bowling, vous devrez juste l'envoyer au bon moment avec (rond) et (bas) afin d'intercepter le missile.

Faites bien une interception avec les trois bonus cités par le trophée et ce sera bon.
Le maître du temps

Le maître du temps

Bats tous les temps de N. Tropy en Contre-la-montre.


Le mode contre-la-montre est disponible via l'onglet arcade local.

De nouveaux parcours seront à venir avec les futures mises à jour du jeu. Ils seront intégrés au fur et à mesure dans la partie "Circuits bonus". Ils ont leur propre fantôme de N.Tropy et de Nitros Oxide mais ils ne sont pas comptés pour ce trophée. Faire par exemple le record du Circuit du Crépuscule (le premier ajout par MÀJ) ou encore Stade rétro ne pourra en aucun cas remplacer l'un des 31 fantômes de N. Tropy que vous devez faire pour ce trophée.

Lorsque vous démarrez un circuit, aucun temps de N. Tropy n'est disponible. Vous devez tout d'abord effectuer le meilleur record possible afin d'intégrer le classement en tant que premier. Ensuite, vous devez mettre un très bon temps, proche des records que ferait normalement N. Tropy (sans le connaître à la base). Si vous êtes assez bon, alors le fantôme de N. Tropy fera son apparition et vous pourrez le sélectionner via le choix de niveau dans le contre-la-montre.

Si vous n'arrivez pas à faire apparaître N. Tropy, c'est que vous êtes encore loin de pouvoir courir contre lui. Vous devez optimiser vos virages et vos boosts, tout en apprenant les circuits par cœur. N'hésitez pas à consulter les conseils de la ligne de conduite sur le gameplay du jeu et entraînez-vous à déraper sur Parc Coco par exemple. Si vous souhaitez des conseils et des astuces sur chaque circuit afin de faire le meilleur des temps possibles, consultez (Or) Limace gasmoxienne et son annexe.

Sachez que N. Tropy va aussi vite qu'un IA en mode difficile. C'est donc le meilleur moyen pour vous améliorer avant d'attaquer le trophée (Argent) Youpi !.
Limace gasmoxienne

Limace gasmoxienne

Bats tous les temps de Nitros Oxide en Contre-la-montre.


Le mode contre-la-montre est disponible via l'onglet arcade local.

De nouveaux parcours seront à venir avec les futures mises à jour du jeu. Ils seront intégrés au fur et à mesure dans la partie "Circuits bonus". Ils ont leur propre fantôme de N.Tropy et de Nitros Oxide mais ils ne sont pas comptés pour ce trophée. Faire par exemple le record du Circuit du Crépuscule (le premier ajout par MÀJ) ou encore Stade rétro ne pourra en aucun cas remplacer l'un des 31 fantômes d'Oxide que vous devez faire pour ce trophée. Vous devez OBLIGATOIREMENT réaliser les parcours cités dans l'annexe de ce guide.

Le fantôme de Nitros Oxide est accessible uniquement si vous avez déjà vaincu celui de N. Tropy. Autant vous prévenir, voici le trophée qui justifie à lui seul la difficulté de l'obtention du (Platine). Une maîtrise parfaite de votre véhicule et des boosts est obligatoire. Afin de vous conseiller au mieux, consultez cette annexe du guide. Vous y trouver des vidéos maisons avec les astuces pour appréhender au mieux les circuits.
Naturel

Naturel

Gagne une course sans utiliser aucun bonus.


Le plus simple est de lancer une course en difficulté facile. Si vous maîtrisez un peu les dérapages turbo, vous garderez tranquillement la première place sans avoir à utiliser un bonus.
Nitrostalgie

Nitrostalgie

Termine premier sur tous les circuits. (CTR & CNK)


En terminant l'aventure, vous aurez déjà joué sur 16 circuits, ceux de CTR. Afin de pouvoir rouler sur les autres, vous devrez forcément passer par l'arcade local. Réglez la difficulté sur facile et enchaînez les victoires sur chaque circuit CNK jusqu'à voir apparaître votre trophée.
Impossible de m'échapper

Impossible de m'échapper

Touche avec les trois missiles d'un bonus triple missile.


Vous ferez sûrement ce trophée sans vraiment faire attention. En effet, vous aurez régulièrement le bonus triple missiles. Restez ensuite près des ordinateurs et visez bien afin d'être sûr de toucher votre cible. Les missiles sont à tête chercheuse donc cela ne devrait pas vous poser de problème.

Vous aurez plus facilement des missiles en étant entre les positions de troisième et huitième.
Armurier

Armurier

Utilise tous les bonus une fois. (Course & arène)


En faisant naturellement l'aventure, il ne vous manquera plus que deux bonus. Il s'agit de ceux accessibles uniquement dans les arènes de combat : le super moteur et l'invisibilité. L'avantage dans ce mode, c'est que vous pouvez programmer les bonus qui vous intéresse durant la partie. Choisissez ceux qui vous manque puis lancez un combat. Les caisses bonus vous donneront que les objets programmés. Pensez aussi à ramasser 10 fruits wumpa afin de réaliser des bonus chargés pour (Bronze) Le plein de jus !

Sachez qu'à l'inverse, la boule bleue et le réveil ne peuvent être utilisés que lors des courses classiques.
Saut de donjon

Saut de donjon

Utilise le raccourci de Château Cortex.


Le raccourci en question se trouve vers la fin du circuit, dans la pièce où normalement vous devez monter via des angles à 90° vers la gauche pour terminer sur un accélérateur menant vers un saut de l'ange. Juste avant d'entrer dans cette fameuse pièce, vous pourrez effectuer un saut sur une petite pente. Le but est de prendre cette bosse bien à gauche, avec une accélération comme un boost de dérapage ou un bonus, et de sauter précisément pour prendre la plateforme bien à gauche et ainsi esquiver les virages en angle droit. Vous verrez précisément le lieu à 1:00 de la vidéo ci-dessous.

Saut arctique

Saut arctique

Utilise le raccourci de Col Polar.


Un petit accélérateur sera nécessaire comme le dérapage turbo, l'accélération de saut ou un bonus. Après les nombreux turbopads au sol pour enchaîner ensuite dans un virage à 180°, vous atteindrez une caverne. Tout au bout de celle-ci, il y a deux phoques une bosse puis le chemin qui tourne à droite puis à gauche. L'idée ici est de sauter à la fin de la bosse pour passer au-dessus du mur et esquiver ainsi le virage en épingle.

Hors-piste

Hors-piste

Utilise tous les raccourcis de Falaises glacées dans la même course.


Voici le trophée des raccourcis le plus compliqué à débloquer. Il y a en tout quatre passages à prendre et cela, dans la même course. Ignorez complètement vos adversaires et concentrez-vous là-dessus.

Le premier raccourci est sur votre gauche après la ligne de départ. Coupez tout simplement le virage. Pour le deuxième raccourci, vous devez obligatoirement avoir le maximum de boost, voire même le Feu Sacré. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, démarrez en trombe dès le début, enchaînez les dérapages, prenez bien le turbopad et faites attention au rocher qui roule de gauche à droite. Quand vous arriverez au lac gelé, vous devrez allez sur la gauche et sauter par dessus le ravin. La distance est particulièrement grande, il vous faut donc un puissant accélérateur et sauter au bon moment. L'utilisation d'un objet comme un masque ne sera pas suffisant.

Après ce deuxième raccourci, vous verrez juste après deux barrières devant vous. L'idée est de simplement sauter par-dessus. Il n'y a pas vraiment d'astuce, vous devez juste appuyer sur la touche du saut au bon moment. Chaque barrière compte pour un raccourci.

Parkour sur pyramides

Parkour sur pyramides

Utilise tous les raccourcis de Pyramide Papu dans la même course.


Il y a deux raccourcis dans ce circuit. Le premier se situe après la montée du temple et le chemin des plantes piranhas. Lorsque le virage tourne à droite, vous devait sauter dans le vide devant vous afin de rebondir sur la plateforme. Il vous faut forcément une accélération dû à un boost pour réussir ici. Juste après cela, le chemin continue en passant sous le pont. Vous verrez juste avant qu'il y a un passage en hauteur sur la gauche. Il faut sauter, toujours en accélérant avec un boost, afin de pouvoir y accéder.

Saut dans les flaques

Saut dans les flaques

Utilise le raccourci de Crique Crash.


Voici un raccourci presque obligatoire à prendre si vous souhaitez faire la différence contre l'IA ou vos amis sur ce circuit. Après le premier virage, vous verrez un tremplin. Sautez bien au bout afin d'avoir une accélération de saut, retombez dans l'eau puis dirigiez-vous vers la plateforme devant vous. À la fin de la mare se trouve une mini-bosse servant à nouveau de tremplin si vous ressautez. C'est une question de timing avec le boost du saut avant puis de bien ressauter ensuite. Vous pouvez tout aussi bien venir contre la bosse avec vos dérapages turbos. L'idéal est de visionner la vidéo ci-dessous afin de bien prendre se raccourci. Le trophée tombera une fois que vous serez sur la plateforme. Vous pourrez même visiter le navire au loin mais cela ne vous apportera rien de plus que de profiter du magnifique travail accompli sur ce remake.

Half-pipe de kart

Half-pipe de kart

Utilise le raccourci de Circuit égout.


Autant vous prévenir tout de suite, ce raccourci est un enfer à prendre et il sera pourtant obligatoire de le maîtriser en vu de vos futurs affrontements contre Oxide pour (Or) Limace gasmoxienne. Au début du circuit, vous entrerez dans des tuyaux. À leur sortie, vous verrez en face de vous un chemin dans le mur qui semble hors d'atteinte. Une technique bien particulière va vous être nécessaire. L'idéal est d'arriver suffisamment vite, de sauter sur la petite plateforme à gauche sans perdre de vitesse puis de continuer tout droit. L’idée en suite est de sauter dans le trou afin d'avoir une accélération de saut tout en continuant vers le raccourci. Il faudra sauter pile au dernier moment, avant que le tremplin se termine. Soyez vigilant, si vous êtes trop face à face du trou, vous ne réussirez pas. Il est nécessaire de le prendre un peu sur la droite. Visualisez ce trophée avec la vidéo ci-dessous et apprenez à prendre ce raccourci. Non seulement il vous fait gagner un temps monstrueux sur vos adversaires mais il vous sera obligatoire dans le contre-la-montre.

Laissez-moi entrer !

Laissez-moi entrer !

Utilise le raccourci de Temple tigre.


Sûrement le raccourci le plus facile à prendre. Il vous faut obligatoirement un bonus explosif, un masque ou un bouclier. Après votre deuxième passage en ligne droite avec des têtes crachant des flammes, vous verrez sur votre gauche une porte dorée qui se démarque du reste du décor. Utilisez votre bonus contre la porte et vous aurez le trophée.

Kart-mineur

Kart-mineur

Utilise le raccourci des Mines dragon sans te faire écraser.


Voici un raccourci que vous ne prendrez sûrement jamais parce que vous serez ralenti par le sol avec la possibilité de vous faire écraser. En effet, peu après le début du circuit, vous passerez sur des rails où des chariots se déplacent. Vous devrez suivre ce chemin de fer afin de récolter le trophée. L'idéal est d'avoir un bonus d'accélération afin de vous pouvoir y entrer sereinement.

En vérité, vous devez juste réussir à passer le premier tunnel sans vous faire écraser. Ce qui signifie à peine quelque secondes. Si vous avez un masque en bonus vous serez d'autant plus tranquille. Sur la vidéo ci-dessous, vous pourrez observer que je me fais écraser mais le trophée est tout de même tombé chez moi à ce moment-là.

Je connais la route !

Je connais la route !

Gagne tous les trophées de raccourcis.


Le plein de jus !

Le plein de jus !

Utilise tous les bonus chargés une fois. (Course & arène)


Tous les bonus peuvent être chargés. Il vous suffit pour cela de ramasser 10 fruits wumpa lors d'une course. L'idéal pour ce trophée est de le faire dans les combats d'arène. Vous pouvez avoir tous les bonus du jeu. Si en plus vous cherchez un objet précis, vous pourrez programmer la partie pour ne tomber que dessus lorsque vous prenez une caisse.

Il vous manquera juste la boule bleue et le réveil que vous ne pouvez utiliser que dans les courses.
Arrête-moi si tu peux

Arrête-moi si tu peux

Conserve le turbo pendant tout un tour.


Cela peut être assez délicat. Il vous faudra auparavant de l'entraînement et de la maîtrise puisque afin de conserver un turbo tout un tour, vous devrez forcément utiliser les glissades turbo avec les trois charges poussées (voir (Argent) Expert en glissade). De toute façon, vous devrez en passer par là si vous espérez vaincre les records d'Oxide (voir (Or) Limace gasmoxienne). N'hésitez pas à vous entrainer par exemple sur le Parc Coco.

Sachez que le trophée ne tombera pas en mode contre-la-Montre. Vous devez forcément le faire lors d'une course classique.

Le dominateur !

Le dominateur !

Remporte une partie de chaque type de Combat.


Vous pouvez accéder aux parties Combats via les arènes en passant par l'arcade local.

Il existe cinq types de combat, tous accessible directement dès le début du jeu. Comme vous pouvez programmer vous-même les parties, paramétrez l'ordinateur en facile et mettez les bonus que vous préférez. Remportez une victoire sur chaque type de combat et le trophée sera à vous.
Laisse-moi tranquille !

Laisse-moi tranquille !

Débarrasse-toi d'une caisse de TNT.


Quand vous roulez sur une caisse TNT, cette dernière va se poser sur votre tête et elle commencera un compte à rebours jusqu'à son explosion. Vous pouvez vous en débarrasser en sautant plusieurs fois avec (R1) ou (L1). Martelez la touche jusqu'à ce que la caisse s'en aille.
Alchimiste

Alchimiste

Touche directement un adversaire avec une fiole.


La fiole est l'objet le plus courant de Crash Team Racing. L'idée ici est de réussir à envoyer en avant ce bonus avec (rond) et (haut) afin de toucher un adversaire sans que la fiole ne tombe au sol.

Si vous éprouvez des difficultés à faire ce trophée mais que vous possédez une deuxième manette, faites cela en arcade local. Vous mettez le joueur 2 devant vous puis vous lancez votre fiole. Il faudra peut être quelques essais pour avoir la bonne distance.
On roule comme ça

On roule comme ça

Personnalise ton kart.


Voici un trophée gratuit. Lors du choix de votre personnage pour le mode aventure par exemple, personnalisez votre kart en changeant les roues, le chassis, la peinture ou l'autocollant.
Il y a quelqu'un ?

Il y a quelqu'un ?

Débloque tous les personnages du jeu original.


Les personnages concernés sont :

  • Crash Bandicoot
  • N. Cortex
  • Tiny Tiger
  • Coco Bandicoot
  • N. Gin
  • Dingodile
  • Polar
  • Pura
  • Ripper Roo
  • Papu Papu
  • Komodo Joe
  • Pinstripe
  • Faux Crash
  • N.Tropy

La moitié est disponible dès le début. Les personnages de type Boss se débloqueront automatiquement en terminant l'aventure. Il restera alors Faux Crash qui réclame de posséder la gemme violette. Cette dernière s'obtenant en visant le 100% du mode histoire et plus précisément via le trophée (Argent) Collecteur de gemmes. Quant à N. Tropy, il sera jouable uniquement si vous battez ses temps dans le mode contre-la-montre. C'est lié à (Argent) Le maître du temps.
Oh, ça brille !

Oh, ça brille !

Remporte tous les défis de cristaux. (CTR & CNK)


Vous ferez naturellement les quatre premiers défis cristaux via le mode aventure. Cependant, il y en a plus et vous devrez passer par l'onglet arcade local afin de pouvoir tous les faire. Il est important de réaliser tous les défis dans la même difficulté. Sinon, le trophée ne tombera pas forcément.

Le but du jeu ici est de ramasser tous les cristaux demandés dans le temps imparti. Cela sera bien plus simple et abordable de jouer en facile pour ce trophée. Prenez d'abord le temps de regarder l'emplacement de chaque cristal. Quand vous vous sentirez prêt, recommencez et prenez tout avant la fin du temps. N'hésitez pas à freiner avec (carre) tout en lâchant votre accélérateur afin de faire des virages à 90° voir plus. Cela vous sera très utile pour les cristaux placés dans des coins.

Si vous avez besoin de visualiser l'emplacement de chaque cristal, vous pouvez consultez la vidéo ci-dessous. Concernant les pistes Tête de Mort, Cour Nitro, Chemin Ardu et Ruines, vous pouvez les voir dans le trophée (Argent) Collecteur de jetons comme vous devez les faire durant l'aventure pour les jetons CTR.



Terra Drome 0:10
Fracas Magnétique 1:40
Tempête du désert 3:33
Frénésie de Glace 5:34
Panique au Temple 7:06
Bassin Nord 8:26
Sous-Sol Labo 9:50
Parking 11:25




Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres ainsi qu'à LouvisOkami de m'avoir aider sur le jeu.

Énormément de remerciements à Dounew avec son aide très précieuse sur les vidéos des contre-la-montre. La qualité du guide ne serait pas aussi grande sans lui.

Enfin, merci à xx-th0m4s pour son travail sur les vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.