Le guide des trophées : Constructor


Constructor
  • 1
  • 5
  • 12
  • 16
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Constructor

ps4


34 trophées au total
0 trophée caché

121 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 41 joueurs (34 %)
100% par : 41 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Constructor

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 09-07-2017 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Image

- Oh. Vous êtes déjà là ? Bien. C'est très bien.
L'homme d'affaire essuya avec un morceau de soie les perles de sueur sur son front. Il prit ensuite le temps de boire un peu du liquide brun présent dans son verre de cristal et il regarda avec un sourire froid et forcé son nouvel interlocuteur.

- Alors c'est vous, celui que l'on surnomme "le Chasseur" ? Je ne vous imaginais pas ainsi. Vous n'avez pas l'air du gangster que l'on rencontre habituellement.
L'homme d'affaire se mit à rire avec force. Le Chasseur ne broncha pas d'un cil.

- Oh je vois. Vous n'avez pas l'air d'un rigolo vous. Très bien. Alors entrons directement dans le vif du sujet. Sachez que je vous ai fait venir ici parce que l'on m'a dit que vous êtes le meilleur. J'ai un projet de grande envergure pour vous, une mission particulière qui va vous réclamer toutes vos connaissances de gestionnaire, mais aussi vos talents de... criminel.
L'homme d'affaire prit le temps d'étudier le personnage silencieux qui se tenait devant lui. Il n'arrivait pas à dire si le Chasseur était une personne d'expérience ou non. Pouvait t-il vraiment lui faire confiance ? Qui vivra verra après tout.

Voyez-vous Chasseur... je suis à la recherche du (Platine). Cet objet extrêmement rare est offert par la municipalité à tout ceux qui font prospérer leur ville au sein de Constructor. Pour cela, il faut obligatoirement rassembler 33 trophées différents afin de prouver que l'on en est digne. C'est là que vous entrez en jeu. Je veux que ce soit vous qui me représentiez devant la Municipalité. Venez avec moi Chasseur, je vais vous indiquer comment vous y prendre et vous présenter les différentes phases de mon plan.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 12
  • 16
  • 0
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 8 à 25 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Non définissable
    Version du jeu : 1.03
Un bug est présent actuellement dans cette version 1.03 du jeu. Lorsque vous utilisez le bâtiment Police, n'appuyez surtout pas plusieurs fois sur (triangle). En effet, si vous appuyez plus de deux fois d'affilée sur cette touche dans ce bâtiment, le jeu plantera et fermera sans sauvegarder votre partie.

Aucun trophée ne peut être manqué.
Image

Chasseur, faisons les choses dans l'ordre. Inutile d'aller trop vite. Vous savez, vous allez devoir vous occuper d'une ville toute entière et gérer de nombreuses choses : les Indésirables, la Municipalité, votre population et vos adversaires. Beaucoup de points sont à prendre en compte pour être un bon Constructor. Alors commencez par faire le Tutoriel. Certes, nous n'obtiendrons aucun trophée lors de cette activité mais cela vous donnera des bases solides.

Une fois le Tutoriel terminé, à vous de voir si vous voulez continuer à jouer dans ce mode pour vous entraîner ou si on entre directement dans le vif du sujet. Après tout, c'est vous le professionnel.

Image

Maintenant que vous connaissez les bases, lancez vous dans le Business et ne me faites pas perdre du temps : sélectionnez "jouer" et tentez l'aventure en facile ou en normal tout en sélectionnant un adversaire et le mode que vous souhaitez. L'idéal est Bâtir à Gogo qui ne propose pas de limite de temps et qui mixe un peu tous les modes. Cela vous permettra de consolider vos bases tout en ayant vos premiers trophées. Si vous perdez, ce n'est pas grave. Recommencez. Apprenez à bien gérer votre temps et n'hésitez pas à utiliser Pause avec la touche Options pour prendre le temps de réfléchir. L'important est de voir jusqu'où vous pouvez aller et de profiter du jeu. N'hésitez pas au passage à réaliser les trophées liés à votre adversaire.

Voici ce que vous pouvez faire principalement durant cette seconde phase :
Image

Ecoutez Chasseur, c'est à vous de décider ce que vous voulez faire pour que l'on arrive à notre objectif. Vous pouvez vous la jouer à la régulière ou... pas. Deux choix s'offrent à vous cher collègue :
  • La première solution : démarrez une partie en mode Original. Il s'agit de la difficulté la plus élevée du jeu. L'objectif ici est d'atteindre (Or) ASSEZ FORT ? Ce mode ne vous posera pas de problème, à la condition que vous ne mettiez pas d'adversaire. En effet, la difficulté joue uniquement sur les ordis. Si vous aimez le challenge, alors ajoutez un ou plusieurs adversaires, mais arriver au terme de votre partie pour réaliser (Or) ASSEZ FORT ? sera un véritable défi.
    Avec un adversaire IA dans ce mode, estimez la difficulté du platine à 7/10. Vous pouvez aussi le faire contre un ami ou un autre chasseur PSTHC.
  • La deuxième solution : être fourbe. Chasseur, vous avez le moyen de sélectionner le mode Designer dans le menu principal. De quoi s'agit-il ? Eh bien ce mode vous permet de personnaliser votre partie via la difficulté, l'argent, le nombre d'ouvriers, etc... mais aussi de démarrer avec les habitations de votre choix à la condition que vous les ayez déjà débloquées en amont dans une autre sauvegarde. De ce fait, il vous est possible de déverrouiller tous les bâtiments, tous les indésirables et d'ailleurs, tous les trophées très facilement. Ce mode vous permet même de jouer sans enclencher le temps. Vous pouvez aussi créer des ressources et construire dans une limite max de 500 000$. Le trophée (Or) ASSEZ FORT ? sera ainsi plus facile d'atteinte. Allez y jeter un œil, l'astuce pour débloquer toutes les constructions s'y trouve.
Chasseur, sachez que dans la famille, nous ne sommes pas avare de conseils. C'est pourquoi, sur la plupart des trophées, vous trouverez des indications pour la jouer à la régulière mais aussi à la... Designer. En fonction de votre façon de régler le problème, l'obtention du (Platine) peut se faire très vite, ou plus lentement. Cela explique pourquoi l'estimation du temps de ce guide est aussi variée. Tout ce que je veux Chasseur, c'est que notre Mission soit accomplie.

Image

Quelle que soit votre façon de jouer, vous aurez différents trophées qui vous réclameront un comportement spécifique, que ce soit dans votre façon d'agir, dans votre ville ou contre un adversaire. Tout peut se faire à la régulière ou en mode Designer. Chasseur, prenez le temps de vous informer des trophées ci-dessous. J'aime que le travail soit bien fait.
Image

Trophee N'hésitez pas à utiliser le bouton Pause pour prendre le temps de réfléchir et d'analyser où vous en êtes dans votre ville. Certaines tâches seront bloquées et vous demanderont de relancer l'horloge pour les exécuter. Néanmoins, il vaut mieux prendre le temps nécessaire dans ce jeu plutôt que d'aller trop vite.

Trophee Les Zombies seront une de vos gènes principales dans vos parties. Ils peuvent apparaître aléatoirement quand vos locataires meurent ou être invoqués par un Fantôme ennemi. Vous devez alors envoyer des patrouilles de policiers ou vos Gangsters pour les arrêter. Réagissez vite pour ne pas que les Zombies contaminent tout le monde. Les Policiers peuvent être "enfantés" par des locataires de niveau 2. Vous devrez aussi avoir construit la Police. Les Gangsters eux, s'obtiennent avec le QG de la Mafia et vous devrez convertir 6 ouvriers pour en créer 1.

Trophee Le meilleur moyen d'éviter les zombies est de tout simplement vous débarrasser de vos locataires avant leur mort. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous les expulsez et dans ce cas là ils abîmeront parfois une pièce de la maison avant de partir (Par exemple, s'ils détruisent la chambre, même si elle est au niveau maximum, vous devrez repayer tous les stades d'amélioration). Soit vous vendez la maison avec les locataires dedans. Vous gagnerez de l'argent mais la maison sera détruite par la Municipalité. Vous pourrez bien sûr reconstruire dessus.

Trophee Lorsque vous construisez une maison, si vous mettez trop de temps pour y mettre des locataires, ce sont les cafards qui viendront y vivre. Ces bestioles apparaîtront aussi si vous n'améliorez pas au minimum d'un niveau la salle de bain des maisons. Si jamais ces créatures sont déjà là, vous pouvez les éradiquer en réparant la maison, en la détruisant, en la vendant ou en posant des pièges à cafards qui peuvent se débloquer dans l'Usine à Gadget.

Trophee Rendez heureux vos locataires au maximum. Un locataire heureux est un locataire qui produit plus d'ouvriers ou de futurs locataires et qui accepte de payer un loyer plus cher.

Trophee Le réparateur est votre meilleur ami. Pensez toujours à en programmer au moins un sur chacun des terrains. Plus vous avez de bâtiments sur une parcelle, plus vous devez en mettre. Si vous oubliez, les bâtiments peuvent prendre feu et se détruire.

Trophee Si vous manquez d'argent, la Banque peut vous prêter jusqu'à 50 000$ mais il faudra rembourser bien sûr. La Mafia peut aussi vous prêter un peu de sous mais les intérêts seront plus élevés que la Banque.

Trophee Les Indésirables sont particulièrement efficaces quand vous jouez contre un adversaire. Prenez le temps d'apprendre à les connaître.

Trophee Pour rappel, le mode Designer vous permet de personnaliser vos parties tout en vous proposant de poser à volonté (avec une limite tout de même de 500 000$) des bâtiments que vous avez déjà déverrouillés dans de précédentes parties sauvegardées sur votre console. Vous pouvez par exemple installer 10 postes de police sans souci.

Trophee Tous les trophées peuvent se réaliser contre un adversaire contrôlé par l'ordinateur ou par un humain, un vrai. En effet, Constructor peut se jouer en ligne.

Image
L'homme d'affaire prit un cigare et l'alluma avec satisfaction. Il était avec le Chasseur sur le chantier de la future statue qui le représentera, lui, l'Homme ayant récupéré le (Platine). Son cœur battait encore sous l'effet de l'émotion de cet après-midi, la Municipalité lui remettant le Saint Graal qu'il avait toujours recherché. Certes, il n'y serait jamais arrivé sans ce Gangster, le Chasseur, mais cela n'était que détail. Il était dorénavant un homme influent, un Bâtisseur de la ville, un homme respecté au milieu de la Mafia.

L'homme d'affaire déboucha avec plaisir sa meilleure bouteille sur la table abîmée où le contre-maître faisait les plans de sa statue. Il servit deux verres et en proposa un au Chasseur. Devant eux se tenait un trou béant où se trouverait bientôt sa corpulente personne en marbre.


- Chasseur, Félicitations. Grâce à vous, ce (Platine) honorera notre famille pour les générations à venir. Cela n'était pas tâche aisée mais si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que vous avez réussi. Vous êtes réellement digne de votre réputation.
L'homme d'affaire posa le (Platine) sur la table et trinqua avec son partenaire. Le Chasseur fit semblant de boire son verre et sans crier garde, propulsa le liquide sur le mafieux. Ce dernier, sous l'effet de la surprise, recula et tomba à la renverse dans l'énorme trou prévu pour la statue. Le Chasseur, d'un pas calme, se dirigea vers une bétonneuse. Il la tira jusqu'au trou et regarda sa future victime. Ce dernier était abasourdi par ce qu'il se passait. Le Chasseur récupéra le Saint Graal sur la table et regarda droit dans les yeux son ancien patron avant de mettre en marche la bétonneuse :

- (Platine) MISSION ACCOMPLIE




MISSION ACCOMPLIE

MISSION ACCOMPLIE

Gagnez tous les trophées


Pour la Mafia, devenir une seule et unique société secrète utilisant les rites maçonniques présentait de nombreux avantages. Une cérémonie d'initiation inquiétante et une constitution mettant en préambule la punition des traîtres aidaient à créer la confiance au sein de l'organisation. C'était là un bon moyen de faire monter le prix de la traîtrise parmi les criminels qui, sans cela, se seraient trahis les uns les autres sans la moindre hésitation. - Cosa Nostra, la mafia sicilienne de 1860 à nos jours - John Dickie

Mission Accomplie, Chasseur.
TRUMP

TRUMP

Bâtissez 100 propriétés


Chasseur, pour ce trophée, vous ne pourrez pas utiliser la technique du Designer. Pas le choix, vous devrez le faire à la régulière : il faudra forcement que vous fassiez construire vos bâtiments par vos ouvriers et vos contre-maîtres. Or, en mode Designer, lorsque vous posez des bâtiments avant de lancer la partie, il n'y a pas de construction. Les bâtiments sont posés tels quels. Par contre, vous pouvez très bien commencer une partie en Designer avec 500 000$ et débuter vos constructions ainsi.

Sachez néanmoins qu'il n'est pas nécessaire de bâtir les 100 propriétés dans la même partie. Le jeu cumule les constructions que vous avez réalisées entre vos différentes parties sauvegardées.
ASSEZ FORT ?

ASSEZ FORT ?

Bâtissez sur commission au niveau de difficulté Pur et dur original.


Petite nuance au niveau de la description de ce trophée. Voici la bonne explication : bâtissez sur commission au niveau de difficulté Original. Il vous faut donc réaliser ce trophée dans une partie en Original, soit la difficulté la plus haute du jeu.

Voici le véritable défi Chasseur. Les commissions peuvent vous être données par des locataires de niveau 5, et seulement par eux. Vous devez cliquer sur leur maison et leur demander de bosser là-dessus plutôt que de vous payer un loyer ou de faire des nouveaux locataires. La commission est symbolisée par un petit avatar immeuble.
Une fois la commission obtenue, un nouveau bâtiment arrivera dans votre menu de construction. Lancez le chantier et demandez à vos gars de terminer le travail. Cela fera alors tomber ce trophée ainsi que (Argent) GRANDS PROJETS si vous ne l'avez pas déjà fait dans une autre difficulté.

Maintenant comment s'y prendre ? Eh bien à nouveau vous avez deux choix Chasseur :
  • Jouez à la régulière en démarrant une nouvelle partie en difficulté Original. Choisissez le mode Bâtir à Gogo ! et voyez si vous souhaitez vous mettre des adversaires ou non. La tâche sera plus aisée si vous êtes tout seul. En difficulté Original vous commencez avec 100 000$. Prenez donc votre temps pour avancer dans le jeu et répondez aux attentes de vos locataires. Soyez vigilant sur vos sous, pensez à mettre des réparateurs partout et faites les choses une par une. L'Objectif étant donc d'arriver à avoir un locataire de niveau 5, de préférence très heureux, pour qu'il vous fasse une commission.
  • Le mode Designer. Si vous utilisez cette technique, le trophée sera obtenu facilement, et rapidement. Avant toute chose vous devez débloquer tous les bâtiments du jeu. Pour se faire, lancez une partie en mode Designer avec les paramètres suivants : Scènario : Bâtir à Gogo ! ; Aucun adversaire ; Difficulté : Facile ; Terrain : 9 ; Budget 500 000$ ; Nombre d'équipes d'ouvriers : 4
    Lancez votre partie avec (triangle). Sachez que dans ce mode, vous pouvez faire beaucoup de choses sans enclencher le temps. Ne le lancez pas avant que je vous le dise.
    Nous allons partir sur l'idée que vous n'avez débloqué que les bâtiments que propose le tutoriel. Installez alors la Scierie et la Cimenterie. Envoyez immédiatement vos ouvriers produire des ressources et posez en attendant tous les bâtiments que vous possédez. C'est à dire les maisons, les indésirables et l'usine à gadgets. Une fois le plein de ressources fait, faites évoluer vos usines pour augmenter la capacité de stockage. Continuez à prendre des ressources pour atteindre les 50. Sachez que même si le temps est figé, vous pouvez quand même l'accélérer pour que vos gars travaillent plus vite.
    Vous pouvez maintenant lancer la partie officiellement. Sauvegardez votre concept. Vous verrez alors dans votre menu de construction que de nouveaux bâtiments sont disponibles. Construisez les tous, sauvegardez votre partie et quittez là.
    Démarrez alors une nouvelle partie Designer avec les mêmes paramètres que plus haut et chargez votre concept. Sans lancer le temps, vous verrez que maintenant vous avez vos nouveaux bâtiments dans votre menu, les mêmes que vous avez construits un peu plus tôt. Posez les, lancez le temps, sauvegardez votre concept et encore une fois, les constructions de niveaux supérieurs sont disponibles. Posez-les, sauvegardez votre partie et quittez.
    Vous avez compris l'idée ? Continuez à faire tout ça pour débloquer tous les bâtiments et toutes les ressources. Vous aurez alors débloqué les maisons avec locataires de niveau 5. Si vous les avez, voici la marche à suivre pour obtenir (Or) ASSEZ FORT ? : Démarrez un nouveau Designer avec les paramètres suivants : Scènario : Guerre ; 1 adversaire ; Difficulté : Original ; Terrain : 9 ; Budget 500 000$ ; Nombre d'équipes d'ouvriers : 4 Dans ces paramètres, les locataires ne vous feront aucune plainte. À nouveau, construisez toutes vos ressources et faites le plein. Posez ensuite des maisons avec des locataires de niveau 5. Il faut absolument que vous ayez les locataires BCBG qui ont une meilleure durée de vie. Améliorez au maximum toutes les pièces de leur maison et programmez les sur la recherche de la commission. Vous pouvez maintenant lancer le temps. Accélérez-le au maximum et la commission arrivera très vite. Vous pouvez maintenant lancer sa construction via votre menu et entendre ce trophée et sa version en argent tomber. Cette dernière étape est illustrée dans la vidéo en spoiler ci-dessous.
Spoiler : Vidéo de ASSEZ FORT ? en mode Designer :
FLAMBEUR

FLAMBEUR

Gagnez 100 000 $ de loyer en une année.


Deux possibilités s'offrent à vous pour amener autant d'argent en une année dans nos affaires :
  • Jouer à la régulière en faisant grandir votre ville naturellement, dans la difficulté de votre choix, avec ou sans adversaire. L'important est d'avoir suffisamment de locataires pour cumuler 100 000$ sur une année. N'oubliez pas que vous pouvez augmenter les loyers dans les maisons. Les locataires ne diront rien s'ils sont assez heureux chez eux. Ce trophée est cumulable avec (Or) ASSEZ FORT ?.
  • Jouer en Mode Designer en ayant programmé avant votre compte en banque à 500 000$. Jouez aussi sans adversaire. Construisez ensuite de nombreuses habitations. Toutes les maisons seront déjà programmées sur le fait de payer un loyer. Lancez ensuite votre partie et accélérez le temps. Le trophée tombera très rapidement.
Spoiler : Vidéo de FLAMBEUR en mode Designer :
BÂTI COMME UNE BRUTE

BÂTI COMME UNE BRUTE

Envoyez un ouvrier assommer 5 ouvriers ennemis sans mourir.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Pour pouvoir prétendre à ce trophée, vous devrez avoir débloqué auparavant le bâtiment Hôpital. En effet Chasseur, nos ouvriers sont peut être des grosses brutes, mais ils ne sont pas invincibles non plus. Une fois que vous aurez construit ce bâtiment, prenez l'ouvrier de votre choix et allez attaquer un ouvrier adversaire qui est éloigné des autres. Vous pouvez aussi envoyer plusieurs ouvriers en même temps mais n'oubliez pas qu'il faut que ce soit le même ouvrier qui tue 5 ouvriers ennemis. Après chaque combat, envoyez vos hommes à l'hosto et recommencez à attaquer votre adversaire.

Ce trophée peut être aussi fait en mode Designer. Il vous suffit de programmer le mode sur 4 équipes d'ouvriers et d'installer près de chez l'adversaire un ou plusieurs hôpitaux pour vos hommes. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à attaquer sans vergogne.
Spoiler : Vidéo de BÂTI COMME UNE BRUTE en mode Designer :
ARMÉ JUSQU'AUX DENTS

ARMÉ JUSQU'AUX DENTS

Produisez un gangster surarmé.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Ces hommes du crime sont accessibles via le QG de la Mafia. En produire 1 vous réclamera 6 ouvriers dans votre QG.

Les Gangsters ont la particularité de pouvoir débloquer de nouvelles armes en fonction du nombre de morts qu'ils ont réalisées. Vous pouvez voir où en est votre Gangster en le sélectionnant et en appuyant sur (triangle). Pour que votre homme de main soit surarmé, vous allez devoir débloquer la dernière arme et lui équiper. Il faut donc que le Gangster zigouille 16 personnes. Sachez au passage que chaque arme vous coûtera de l'argent pour équiper votre homme.

Attention, vous ne pouvez tuer impunément non plus. En effet, la Mafia veut qu'on la paye pour que vous utilisiez ses hommes. Lorsque vous cliquez sur le QG de la Mafia, une ligne indique "Paiement à Mafia =" avec un chiffre à côté. Ce chiffre est le nombre de personnes que la Mafia accepte que vous zigouillez avec les Gangsters. Pour augmenter ce nombre, deux choix sont possibles. Le premier est d'investir des ouvriers en Gangsters. Il vous faudra 4 ou 5 gangsters pour que la Mafia accepte que l'un des ses hommes tue 16 personnes. La deuxième solution est que vous ayez des locataires de niveau 3 qui versent des paiements à la Mafia au lieu de vous payer un loyer (Voir le (Bronze) POT-DE-VIN).

Vous pouvez accélérer ce trophée en mode Designer, comme sur la vidéo ci-dessous.
Spoiler : Vidéo de ARME JUSQU'AUX DENTS en mode Designer :
CAPITAINE D'INDUSTRIE

CAPITAINE D'INDUSTRIE

Améliorez toutes les ressources en une partie.


Chasseur, pour bien gérer notre ville, sachez qu'il existe très exactement 4 ressources : Le bois, le ciment, les briques et l'acier. Chaque usine permettant de développer ces ressources se débloque au fur et à mesure que vous déverrouillez les maisons de niveaux supérieurs pour vos locataires. En effet, si vous souhaitez que les locataires plus riches... enfin plus aisés on va dire... viennent chez nous, vous devrez proposer de meilleurs matériaux.

Une fois que vous aurez débloqué la Scierie et la Cimenterie, et que vous posséderez au moins 10 de chacune de ces ressources, le jeu vous proposera d'améliorer vos bâtiments. Le bouton permettant de réaliser ce changement se trouve dans le menu de l'usine que vous avez sélectionnée. Pour ce trophée, vous devrez le faire sur chaque ressource. Voici combien cela vous coûtera :
  • Scierie = 5 000$
  • Cimenterie = 7 500$
  • Briqueterie = 10 000$
  • Aciérie = 15 000$
Améliorer les ressources vous permet de passer la limite de stockage de 25 à 50.
LA TOTALE

LA TOTALE

Jouez sur chaque carte pendant au moins une année.


Chasseur, sachez que vous avez cinq cartes différentes sur lesquelles vous pourrez réaliser votre business. Vous pouvez faire votre travail correctement bien sûr... Mais vous pouvez aussi ne pas en ficher une. Lancez une partie en facile sans adversaire sur chacune des cartes et accélérez le temps du jeu pour que s'écoule une année. Quand il s'agit de ne rien faire, tout le monde est doué, n'est-ce pas ?

Pensez à bien sauvegarder une fois qu'une année se sera écoulée sur un slot différent à chaque fois pour que cela soit bien pris en compte pour ce trophée. Je ne supporte pas le travail perdu. C'est de l'argent gâché et cela me met dans une colère noire.
PROPRIÉTAIRE INFERNAL

PROPRIÉTAIRE INFERNAL

Au moins 10 locataires doivent se plaindre en même temps.


C'est bien d'être un bon propriétaire. C'est très bien. Mais dans notre métier Chasseur, il faut avoir une main de fer. Il faut que vos locataires aient peur de vous, que la simple prononciation de votre nom les fassent trembler. Vous devez être un Propriétaire Infernal.
Lors de votre partie principale, lorsque vous aurez suffisamment de larbins... je veux dire de locataires, faites en sorte de leur rendre la vie dure pour qu'ils se plaignent. Par exemple, construisez une scierie à côté de chez eux, augmentez le loyer, faites venir des cafards, etc... Vous devez en faire se plaindre au moins 10 en même temps.

Si vous voulez un bon conseil d'un baron du crime, je vous conseille de sauvegarder votre partie avant de vous atteler à cette tâche. Vous pouvez aussi d'une manière plus simple réaliser les actions suivantes :
  • Démarrez une nouvelle partie en mode facile et sans adversaire.
  • Construisez votre première scierie puis achetez un grand terrain.
  • Établissez 10 maisons dans ce nouveau périmètre tout en prenant soin de programmer des réparateurs dans la zone une fois vos bâtiments construits.
  • Mettez les 4 premiers locataires disponibles dans vos nouveaux logements et demandez-leur d'enfanter des futurs locataires. S'ils sont trop déprimés pour accepter cette tâche simple, baissez le loyer à 0 avant de les programmer à la reproduction.
  • Une fois avec vos locataires fraîchement nés, installez-les dans les autres logements. Une fois qu'ils sont au nombre de 10, installez une jolie scierie au milieu de toutes ces maisons.
  • Mettez alors vos gars au travail et accélérez le temps. Les 10 plaintes seront écrites et signées par chaque locataire sur votre bureau les minutes d'après.
Spoiler : Illustration d'un Propriétaire Infernal :
Image
À BAS ! LA DICTATURE DU PATRONNAT !

À BAS ! LA DICTATURE DU PATRONNAT !

Organisez une grève sur 3 sites de ressources rivaux au même moment.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Pour ce trophée, vous aurez besoin de trois Hippies et que votre adversaire possède au moins trois sites de ressources comme la scierie ou la cimenterie. Une fois tous ces éléments en place, vous devrez payer vos trois Hippies pour qu'ils occupent en même temps les trois sites de ressource de votre adversaire.

Ce trophée peut être réalisé dans le mode Designer à la condition que vous ayez au moins déverrouillé le Hippie dans une partie principale ou dans le tutoriel.

En être réduit à travailler avec ces indésirables. Où va le monde Chasseur ?
Spoiler : Vidéo de À BAS ! LA DICTATURE DU PATRONNAT ! en mode Designer :
GRANDS PROJETS

GRANDS PROJETS

Créez votre première commission.


Ce trophée est exactement le même que (Or) ASSEZ FORT ? sauf que vous pouvez l'obtenir dans toutes les autres difficultés. Chasseur, allez jeter un œil à ce trophée en or. J'ai l'impression qu'il fait partie de ces éléments clés qui nous rapprocheront du (Platine).
LE SAVOIR EST LE POUVOIR

LE SAVOIR EST LE POUVOIR

Produisez un super locataire.


Un super locataire peut apparaître aléatoirement quand vous installez au moins cinq fois le même locataire de niveau 3, 4 ou 5. Par exemple, si vous installez plus de 5 Vieux, un Super Vieux aura des chances d'apparaître.

Ce trophée est particulièrement facile à avoir en mode Designer. En effet, démarrez avec les paramètres que vous souhaitez et posez immédiatement des maisons de niveau 3 ou plus plusieurs fois d'affilée. Le trophée tombera tout seul. Et oui, ça arrive parfois d'avoir des locataires intelligents.
Spoiler : Vidéo de LE SAVOIR EST LE POUVOIR en mode Designer :
BABY BOOM

BABY BOOM

Un de vos locataires doit engendrer 7 enfants.


Vous savez Chasseur ce qui rend heureux le peuple en dehors de l'argent ? Vous l'avez dans le mille. La Famille. C'est important la Famille. Il faut y tenir comme à la prunelle de ses yeux. Vous savez Chasseur, vous êtes presque comme un fils pour moi quand je vous vois travailler ainsi à la tâche pour mener à bien notre projet commun.

Il est important que ce sentiment soit partagé par l'un de nos locataires. J'y tiens. L'idéal serait de demander à un nouveau couple s'installant chez nous de faire immédiatement des enfants. Des ouvriers par exemple ? Ce sont des bosseurs et ils sont familiaux. L'idéal pour que notre ville fonctionne.

Vous verrez Chasseur, ce trophée tombera tout seul dans votre étagère sans que vous y fassiez attention. Le peuple aime bien faire des enfants.
CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

Capturez 3 propriétés adverses.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Il est temps d'utiliser vos hommes, Chasseur. Vous savez, les Contremaîtres et les Ouvriers sont assez... multitâches. En effet, vous pouvez envoyer vos Contremaîtres sur les propriétés adverses pour voler leurs bâtiments. Faites-les accompagner par des ouvriers pour les défendre.
Pour vous faciliter la tâche, faites venir cet indésirable : Le Hippie. Une fois que vous aurez construit sa maison, demandez lui d'organiser une fête dans les rues de votre adversaire. Ainsi, cela occupera ses gars pendant que vous volerez ses bâtiments.

Cette tâche sera encore plus aisée en mode Designer. Posez trois maisons ennemies juste en face de votre QG en ayant au préalable programmé votre partie avec 4 équipes d'ouvriers. Vous n'aurez plus qu'à envoyer vos gars faire le sale boulot.
Spoiler : Vidéo de CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE en mode Designer :
INFESTATION

INFESTATION

Provoquez une infestation dans 3 propriétés du terrain Upper Colon.


La base d'une ville bien gérée est de savoir s'occuper des nuisibles. Mais comment voulez-vous vous en occuper si vous n'en avez pas ? On va donc créer une INFESTATION contrôlée.

Chasseur, commencez une nouvelle partie en facile sans adversaire sur la carte prés verts. Construisez la première scierie afin d'avoir du bois. Une fois cela fait, donnez des pots de vin à l'agent immobilier pour acheter le terrain Upper Colon qui se trouve en haut à droite de la carte (prenez soin d'observez l'image en spoiler ci-dessous pour mieux situer ce terrain). C'est ici que nous allons faire notre expérience.

Construisez rapidement trois maisons de votre choix. Une fois cela fait, ne mettez pas de locataire et accélérez le temps. Les cafards viendront eux-mêmes loger dans les maisons. Cela vous rapprochera un peu plus de notre st Graal, Chasseur.
Spoiler : Image d'INFESTATION :
Image
CHERCHE BONS VOISINS

CHERCHE BONS VOISINS

Au moins 3 locataires doivent être heureux sur un terrain.


Après avoir construit au-moins 3 maisons sur un terrain avec au-moins 3 locataires dedans, vous devez prouver à la Municipalité que vous savez rendre vos riverains heureux. L'idéal est déjà de répondre à toutes les plaintes qu'ils vous donneront mais aussi d'améliorer au mieux le confort de leur maison en améliorant la palissade, la chambre, la salle de bain, le salon et la cuisine. N'hésitez pas à installer des gadgets comme des ordinateurs ou des arbres (oui, vos locataires considèrent que ces deux objets sont des gadgets). Enfin, si vous voulez les rendre encore plus heureux, mettez leurs loyers à zéro. Vous serez sûr de faire tomber le trophée de cette manière là... mais entre nous Chasseur, pensez à l'augmenter après hein ? Business is Business.

Ce trophée tombera presque automatiquement si vous utilisez le mode Designer en posant de nombreuses maisons côte à côte sans installer d'usine de Gadgets. Le mode Guerre est d'ailleurs particulièrement idéal pour le coup dans ce mode.
SÉCURITÉ MAXIMUM

SÉCURITÉ MAXIMUM

Envoyez 5 policiers en patrouille.


Chasseur, pour ce trophée, nous devrons faire ami-ami avec des policiers. Nous saurons bien les soudoyer pour qu'ils ferment les yeux sur nos affaires tout en protégeant la ville de nos adversaires.

Avant tout, il faut débloquer le Bâtiment de Police et le faire construire. Ensuite, vous devrez demander à des locataires de niveau 2 de produire au moins 5 enfants policiers. Une fois cela fait, allez dans la Police et envoyez-en 5 en patrouille avec (triangle).

Attention, dans la version 1.03 de ce jeu (à l'heure où ces lignes sont écrites), un bug est lié au bâtiment de police. En effet, n'appuyez jamais plus de deux fois de suite sur (triangle) lorsque vous envoyez vos patrouilles. Cela engendrera une erreur et fermera votre partie ainsi que le jeu par la même occasion. Sans sauvegarder bien sûr.
INFLUENCE MAFIEUSE

INFLUENCE MAFIEUSE

Produisez 3 gangsters.


Les Gangsters sont vos hommes de mains les plus précieux lorsque vous avez des adversaires. Le QG de la Mafia vous en offre un dès que vous construisez leur bâtiment. Les deux autres doivent être créés en échangeant 6 ouvriers dans votre QG contre un gangster. Ceci n'est possible que lorsque la Mafia est construite ou si vous passez par le mode Designer.
AUTO DÉCLARATION

AUTO DÉCLARATION

Payez 50 000 $ d'impôt.


Notre plus grande plaie Chasseur : les impôts. Lorsque vous cliquez en haut à gauche de l'écran sur votre argent, vous verrez votre banquier ainsi que votre comptabilité. Sachez que vous devrez payer des impôts tous les cinq ans. Ce trophée vous demande que lorsque la Municipalité réclamera ses impôts, ce montant soit égal ou supérieur à 50 000$.

En jouant à la régulière et en poussant le jeu pour atteindre (Or) ASSEZ FORT ?, ce trophée sera sûrement vôtre. En effet, vous êtes imposable par rapport au nombre de bâtiments que vous possédez, le nombre de gens vivants chez vous sans compter la taxe foncière + une taxe sur les indésirables que vous avez dans votre ville. De plus, vous aurez des amendes à ajouter à votre impôt si vous ne répondez pas aux attentes de vos locataires et si vous gérez mal votre cité.

En mode Designer, l'idéal est de lancer une partie dans un mode autre que Guerre, avec un maximum (le plus que vous pouvez) de maisons, d'industries et d'indésirables. D'ailleurs, préférez ces derniers car ils vous coûteront plus cher en impôts. Programmez de nombreux réparateurs pour entretenir le tout et surtout, ne répondez pas aux attentes de vos locataires. Demandez leur tout de même de payer des loyers pour cumuler un peu d'argent. Ensuite, accélérez la partie et au bout de cinq ans, on devrait vous réclamer les 50 000$.

Ce montant doit être payé en une seule fois et les intérêts supplémentaires dûs à vos retards de paiement ne comptent pas. Mais Chasseur, vous allez faire attention n'est ce pas ? Je n'aimerais pas apprendre que vous dépensez à tout va notre argent pour ces impôts misérables. J'ai d'autres projets pour ces pièces sonnantes et trébuchantes.
Spoiler : Vidéo de AUTO DÉCLARATION en mode Designer :
CUISINE AU GAZ

CUISINE AU GAZ

Faites le plein de tous les types de ressources.


Sachez qu'il existe très exactement 4 ressources : le bois, le ciment, les briques et l'acier. Le trophée réclame que vous atteignez la limite de stockage pour chacune d'entre elles. Sans les faire évoluer (voir (Argent) CAPITAINE D'INDUSTRIE), il vous faudra 25 de chaque ressource. Avec l'évolution, il vous en faudra 50.
MISSION DE LA MUNICIPALITÉ

MISSION DE LA MUNICIPALITÉ

Accomplissez une mission pour la municipalité.


La gestion d'une ville ne pourra jamais se faire sans la municipalité... Vous pouvez être le plus grand Baron du Crime et le plus grand Mania de l'immobilier, vous ne pourrez jamais rien faire contre un fonctionnaire de la Municipalité. Ces derniers viendront couramment vous demander d'accomplir des tâches lors de votre partie. Par exemple, lorsque votre ville est infestée de cafards, que vos locataires n'ont pas des logements décents ou encore que des Zombies rôdent dans votre ville, ils ont tendance à venir avec leurs missions. C'est à n'y rien comprendre.

En fonction de la difficulté choisie, la Municipalité vous laissera un laps de temps plus ou moins grand pour accomplir leurs missions. Réussissez l'une de ces missions pour obtenir ce trophée dans votre bureau. Attention, certaines missions peuvent vous faire licencier si vous ne les accomplissez pas.
FIN DES PLAINTES

FIN DES PLAINTES

Répondez à votre première plainte de locataire et soyez récompensé.


Dans toute ville qui se respecte, il y a toujours un bureau des plaintes. Et vous savez quoi Chasseur ? Je n'aime pas les plaintes. Il est donc primordial pour vous de répondre aux attentes de vos locataires afin d'éviter de les voir quitter notre ville. Nous avons besoin de leur argent.

Les locataires sont souvent mécontents, donc vous aurez rapidement des plaintes dès le début du jeu. Par exemple, vivre à côté de la scierie quand elle tourne 24 heures sur 24, ce n'est pas vivable. La solution est donc d'arrêter de faire travailler les ouvriers. Pourquoi pas.

Vous aurez des plaintes bien différentes à gérer. Je pense donc que ce trophée sera une tâche aisée pour un gestionnaire tel que vous dans notre humble ville. Cela ne fera que nous conforter dans notre projet de Platine.
POT-DE-VIN

POT-DE-VIN

Versez votre premier paiement à la pègre.


La Mafia est une grande alliée pour nous Chasseur, mais elle coûte cher. Il va falloir... Investir chez elle si nous voulons du personnel de qualité. Ainsi, lorsque vous aurez installé le QG de la Mafia dans notre ville, vous devrez leur assurer des fonds. Pour cela, vous devrez utiliser vos locataires de niveau 3. Ces derniers, une fois bien chez eux dans notre cité, pourront soit faire naître de nouveaux locataires, soit nous payer un loyer, soit verser des paiements à la pègre. Demandez leur de donner cet argent à la Mafia. Lors du premier versement, le trophée vous sera offert par le parrain.
133 MHz

133 MHz

Installez un ordinateur haut de gamme dans une propriété de vieux.


Vous savez quoi Chasseur ? J'aime la famille. J'aime l'être humain. Surtout quand il paye son loyer. Et j'aime bien les vieux. Ils ont de l'expérience, ils ont du vécu et ils sont insupportables. Certains doivent être d'anciens mafieux c'est certain. Faisons leur plaisir d'accord ?

Les vieux sont l'un des deux locataires de niveau 3. Une fois que vous les aurez installés dans une maison digne de leur prestance, demandez à l'Usine de Gadgets de construire un ordinateur et de leur livrer. Un trophée se trouvera dans le carton de livraison.
DÉCORATION

DÉCORATION

Améliorez toutes les pièces d'une propriété.


Ce trophée peut se réaliser dans n'importe quelle maison.

Chasseur, vous devez prouver que vous êtes un bon propriétaire. Choisissez un heureux élu et investissez chez lui. Améliorez toutes les pièces de sa maison. Voici la liste :
  • Trophee La Chambre
    Trophee La Salle de Bain
    Trophee Le Salon
    Trophee La Cuisine
Chaque pièce possède 4 niveaux d'amélioration. Vous devrez à chaque fois mettre la main au portefeuille et faire venir des ouvriers. Ce stade d'évolution est obligatoire si vous souhaitez améliorer l'humeur de vos locataires.
HAUTEMENT RECOMMANDÉ

HAUTEMENT RECOMMANDÉ

Maximisez l'efficacité de l'équipe d'un contremaître.


Vous savez ce qui fait l'efficacité Chasseur ? L'expérience. Que ce soit dans la chasse au platine ou dans le bâtiment, nous devenons bon à force d'essayer. Vous pourrez maximiser l’efficacité de l'équipe d'un contremaître en les faisant travailler d'arrache pied.

Pour ce trophée, jouez à la régulière. Vos gars doivent construire pour cumuler de l'expérience. Donc cela sera pareil en mode Designer. Il faudra leur demander de bâtir encore et encore. Choisissez votre contremaître préféré, mettez lui 5 ouvriers, et demandez lui de construire encore et toujours. Le trophée tombera à force de construction.
FÊTE DES ANNÉES 90

FÊTE DES ANNÉES 90

Organisez une rave d'indésirables.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Ce trophée peut vous induire en erreur en pensant que le Hippie est celui qui organisera la rave. Que nenni. En effet, pour ce trophée, vous devrez avoir construit "l'Immeuble". Il s'agit du quatrième bâtiment d'indésirable dans le menu. A l'intérieur se trouve une bande de loubard. Vous devrez les payer pour organiser une grande fête chez quelqu'un dans le but de faire un maximum de dégâts possible. L'idée est d'alors sélectionner un bâtiment d'indésirable adverse, quel qu’il soit. Une fois que vos gars seront dans la place, le trophée sera sur la platine.
CESSATION D'ACTIVITÉ

CESSATION D'ACTIVITÉ

Envoyez un contremaître à la retraite... pour toujours.


Je vous préviens tout de suite Chasseur, vous n'enverrez aucun de nos contre-maîtres à la retraire. Ni même ceux de l'adversaire... Non. Pour ce trophée, vous devez envoyer à la retraite pour toujours les contre-maîtres de la municipalité. Comment est ce possible ? Eh bien vendez !

En effet, quand vous entrez dans une de vos maisons, vous avez la possibilité de vendre contre une somme d'argent votre bâtiment. Validez ce choix et la maison sera vendue. Au bout d'un moment, un contre-maître de couleur gris arrivera pour faire exploser l'édifice (oui, vendre dans Constructor signifie tout faire péter). C'est cette homme que vous devez tuer. Attention, non seulement il possède beaucoup de PV, mais en plus, vous devrez vider sa barre de vie deux fois. La première fois, il sera juste KO. Les Gansters sont idéals pour réaliser cette basse besogne.
SOUS LES VERROUS

SOUS LES VERROUS

Emprisonnez votre premier détenu.


Ici, vous aurez besoin de deux bâtiments : celui de la Police et la Prison. Le premier se débloque au fur et à mesure de votre avancer dans votre quête de locataire. Le deuxième est un peu plus nuancé. En effet, la Prison se débloque que si vous possédez de nombreux élèves policiers. Ces derniers sont "enfantés" par des locataires de niveau 2 : les Punks.

Une fois que vous aurez construit ces deux bâtiments, envoyez vos policiers en patrouille à 100%. L'idéal est d'avoir un adversaire en mode Dur ou Original. Ce dernier tentera de vous attaquer souvent et vos policiers seront aux aguets. Lorsqu'ils attraperont quelqu'un, ils l'enverront en prison et le trophée sera à vous. Sachez que vous pouvez aussi réaliser cela... avec les Zombies. En effet, les policiers ne tuent pas les Zombies, ils les emprisonnent.

Attention, dans la version 1.03 de ce jeu (à l'heure où ces lignes sont écrites), un bug est lié au bâtiment police. En effet, n'appuyez jamais plus de deux fois de suite sur (triangle) lorsque vous envoyez vos patrouilles Cela engendrera une erreur et fermera votre partie ainsi que le jeu par la même occasion. Sans sauvegarder bien sûr.
INDUSTRIE LOURDE

INDUSTRIE LOURDE

Améliorez une ressource.


Pour avoir la possibilité d'améliorer une ressource vous devez déjà posséder une scierie ainsi qu'une cimenterie. Une fois que vous aurez au moins 10 unité de ciment, on vous proposera la touche améliorer dans les bâtiments. Vous serez averti par un message de la Municipalité. Pour la Scierie cela vous coûtera 5 000$
BON CHIENCHIEN

BON CHIENCHIEN

Envoyez un chien de garde sur une propriété.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Les chiens de garde sont des Gadgets. Vous pouvez les créer via l'Usine à Gadget quand vous aurez des locataires de niveau 3. Il s'agit de la Niche. Une fois que vous en aurez créée au moins une, posez-la dans une propriété puis attendez que cette maison se fasse attaquer.
DÉMOLITION CONTRÔLÉE

DÉMOLITION CONTRÔLÉE

Détruisez un bâtiment d'indésirables.


Cette activité ne pourra se réaliser que lors d'une partie avec au moins un adversaire IA ou Humain.

Vous devez détruire une bâtiment d'indésirable d'un adversaire. Pour cela, plusieurs possibilités : Envoyez vos Gangsters détruire le bâtiment, engagez l'Indésirable Psycho pour casser la baraque ou demandez à votre Clown (une autre Indésirable) de faire exploser des cocktails molotov.

Voler une maison d'indésirable pour la faire exploser ensuite avec votre contre-maître ne fonctionne pas.
INSUPPORTABLES

INSUPPORTABLES

Expulsez 5 locataires en une partie.


Un bon propriétaire, c'est un homme capable de dire stop à ces locataires. Ils ne payent plus leur loyer ? Ils abîment trop vos maisons ? Vous souhaitez construire à la place une usine ? Ou tout simplement vous ne pouvez plus voir leur tête ? Alors allez chez-eux, et sélectionnez l'option expulser. Faîtes cela 5 fois sur 5 locataires différents et le trophée s'ajoutera à la collection.

Bien sûr, vous pouvez sauvegarder votre partie avant de réaliser ces actes et recharger ensuite pour faire comme si de rien ne s'était passé.
PLAN D'OCCUPATION DES SOLS

PLAN D'OCCUPATION DES SOLS

Bâtissez sur 5 terrains en utilisant 100% du sol.


Les terrains sont divisés en plusieurs parcelles sur la carte que vous pouvez soudoyer... acheter auprès de l'agent immobilier en cliquant sur le touche avec une image de monde. Une fois que vous en aurez cinq, l'idée est d'utiliser entièrement le sol que vous avez obtenu en y posant des habitations, usines, police, etc. Vous ne voudriez pas perdre de l'argent en n'exploitant pas entièrement les terrains tout de même ?

Il y a bien plus que 5 terrains sur une carte et lors d'une longue partie, vous serrez sûrement apte à réaliser ce trophée sans y faire attention, si bien sûr vous pensez à optimiser les terrains. En Mode Designer, ce trophée sera même une bagatelle.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.