Concrete Genie

Concrete Genie

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/10/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

512 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 347 joueurs (68 %)

100% par : 83 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 8 notes

Guide rédigé par Safarisco le 16/02/2020 - Dernière modification le 17/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 7-8h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
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Concrete Genie est le second opus du studio Pixel Opus, édité par Sony Interactive Entertainment et qui se trouve être une exclu Playstation. Sorti le 8 octobre 2019, Pixel Opus nous a concocté une petite pépite, haute en couleurs, libre de créativité, tout cela dans le but de sauver la ville de Denska où habite le narrateur principale, Ash. Sa ville a été submergé par les ténèbres, suite à l'échouement d'un pétrolier, ce qui l'a plongé dans la noirceur. Seule votre créativité pourra sauver la ville. Accompagné de votre ami Luna, vous pourrez donner vie à vos œuvres et ainsi rendre à Denska sa splendeur d'antan. Faites parler votre inspiration !!
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué

Je vous conseille de faire l'histoire sans trop vous soucier des pages manquantes car elle est assez courte donc au tant en profitez à fond.


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Lors du déroulement de l'histoire certains trophées tomberont d'eux mêmes (Bronze) L'apprenti de Luna, (Bronze) Que la lumière soit, (Argent) Comme au bon vieux temps, (Argent) Le courant est revenu !, (Argent) Sans trop se mouiller, (Bronze) Combat forcé, (Bronze) Je m'appelle Ash, (Bronze) Bonne action, (Bronze) Je l'ai promis, (Argent) La malédiction est levée, (Or) Nouveau départ ainsi que (Bronze) Haut en couleur. Une fois l'histoire terminée, retournez dans la ville et continuez à peindre pour débloquer (Bronze) C'est encore moi ! et essayer de découvrir (Argent) Le secret de Luna.


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Lors de votre aventure, vous verrez des feuilles de croquis se promenez dans Denska, certaines vous feront obtenir de nouvelles apparences de Génie et d'autres des attributs pour les personnalisés, retrouvez les toutes pour obtenir (Bronze) Toujours plus de choix, (Bronze) Tous les looks possibles et (Or) Comme neuf. Lors de la création de Génie, personnalisez les, afin d'obtenir les trophées suivant : (Bronze) Grandes oreilles et (Bronze) À la mode de chez nous. Une fois, la feuille de "Chatouille" obtenu, profitez en pour le dessiner et ainsi faire un (Bronze) Chien ? Chat ? Dragon ?, c'est vous qui voyez.


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D'autre feuilles volantes, vous permettront d'ajouter plus de diversité dans vos dessins, retrouvez les toutes et obtenez (Bronze) Tout neuf, (Bronze) Paysage magnifique et (Argent) Galerie d'art. Pour débloquer certains trophées, vous devrez dessiner des paysages un certains nombre de fois ou bien plusieurs fois à la suite, (Bronze) Enfant des étoiles, (Bronze) Pyromane, (Bronze) Qu'est-ce que ça veut dire ?, (Bronze) Lunatique, (Bronze) Festival !, (Bronze) Saison hivernale.


Il vous sera même demandé de peindre pendant 3 minutes consécutives pour (Bronze) Dans ma bulle. Vos créations vont être multiples et variées, des chefs d’œuvres vont apparaître, alors n'hésitez pas à les immortalisé avec le mode photo et au passage obtenir (Bronze) Photo vivante. Si vous êtes un artiste acharné, n'hésitez pas à aller dans le mode peinture libre et ainsi trouver des surfaces vierges de chaque niveau pour laisser une nouvelle fois parler votre (Bronze) Improvisation.


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Lors de votre aventure, vous pourrez interagir avec vos Génies afin d'obtenir (Bronze) Meilleurs potes, (Bronze) Tope-la, (Bronze) Soirée karaoké ! et (Bronze) Cache-cache !. Vous pourrez également dessiner des paysages et admirer vos amis interagir avec et ainsi débloquer (Bronze) Miam miam, (Bronze) Foyer, doux foyer, (Bronze) Décollage immédiat, (Bronze) Coup de tonnerre, (Bronze) Est-ce qu'il pleut ?, (Bronze) Y a quelqu'un là-dedans ?, (Bronze) Ne me mange pas !, (Bronze) Emporté par le vent, (Bronze) Dose de sucre, (Bronze) Sieste rafraîchissante et (Bronze) Friandise glacée.


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D'autres collectibles seront également présent dans le jeu. Les journaux pour (Bronze) Histoire de Denska, les panneaux d'affichages que vous devrez remettre au gout du jour pour obtenir (Bronze) Souvenirs effacés, (Argent) Souvenirs retrouvés et les moments de Génie afin d'ajouter à votre collection (Bronze) Un instant secret, (Argent) Capturer l'instant.

Filtrer

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L'artiste de Denska

Connu pour être l'artiste de rue qui a fait revivre Denska.

La ville brille de mille couleurs grâce à votre talent et vos fresques ont su réanimer la vie à Denska.
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L'apprenti de Luna

Terminez votre première peinture dans le phare.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Que la lumière soit

Allumez le fanal du phare.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Comme au bon vieux temps

Terminez le chef-d'œuvre dans le port de pêche.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Le courant est revenu !

Terminez le chef-d'œuvre dans la centrale hydroélectrique.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Sans trop se mouiller

Terminez le chef-d'œuvre dans la voie navigable.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Combat forcé

Triomphez de tous les sbires du phare.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Je m'appelle Ash

Sauvez Zack et le Génie obscur de feu au port de pêche.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Bonne action

Sauvez Chuck, Janie et les Génies électriques obscurs dans la centrale hydroélectrique.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Je l'ai promis

Sauvez Béatrice et les Génies obscurs du vent dans la voie navigable.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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La malédiction est levée

Sauvez le Génie alpha obscur dans la grotte.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Nouveau départ

Mettez fin au cycle de harcèlement et faites-vous de nouveaux amis.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Tout neuf

Trouvez votre première page volante de paysage.

Vous débloquerez ce trophée en ramassant l’une des pages volante servant à dessiner les paysages, ce trophée tombera assez rapidement. Voir (Argent) Galerie d'art.
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Toujours plus de choix

Trouvez 5 pages volantes de corps ou d'attribut de Génie.

Vous devrez attraper 5 pages de corps de Génie ou de personnalisation de Génie sachant qu’il y en a 78 à posséder. Voir (Bronze) Tous les looks possibles.
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Paysage magnifique

Trouvez toutes les pages de paysage d'un niveau.

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Tous les looks possibles

Trouvez toutes les pages de corps ou d'attribut de Génie d'un niveau.

En parcourant les niveaux de l'histoire, vous pourrez trouver 18 corps de Génie et 60 attributs de Génie, répartis en 6 catégories :

Attention : L'emplacement des pages peux légèrement varier étant donné que certaines se déplacent à votre approche.

  • Les Génies

    • Mouche => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Étincelle => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Oskar => Port de pêche => La page se situe sur l'île du téléphérique.
    • Tignasse => Port de pêche => Il se trouve sur un toit en face du chemin du téléphérique.
    • Cacahuète => Port de pêche => Il se trouve sur un toit en face du chemin du téléphérique.
    • Zip => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Stuart => Port de pêche => Une fois que votre génie a brûlé le premier tissu rouge, rentrez à l'intérieur du passage et allez tout de suite à gauche.
    • Méninge => Centrale hydroélectrique => La page se trouvera une fois que vous aurez enlevé le contener.
    • Sage => Centrale hydroélectrique => La page se trouve sur la pente d'un toit dans la deuxième zone aux abord du chemin principale.
    • Ourson => Centrale hydroélectrique => La page apparaîtra une fois que vous serez sur le toit du grand édifice.
    • Bulbe => Voie navigable - Niv.1 => La page se trouve à coté du gros cube bleue dans l'allée principale.
    • Poto => Voie navigable - Niv.1 => La page se trouve sur une plateforme supérieur en passant par la porte en forme d'arche.
    • Riley => Centrale hydroélectrique => Vous trouverez la page en traversant pour la première fois la voie navigable.
    • Ouaille => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Frisou => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et se trouvera dans le sous sol du phare. Si vous n'arrivez pas à l'attraper, demandez de l'aide au Génie.
    • Poe => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et vous devrez tout en haut du phare via les escaliers et approchez vous de la map monde.
    • Fauve => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Spectre => Centrale hydroélectrique => La page se trouve derrière deux grandes cheminées sur la place en dessous de la grue.


  • Les cornes

    • Cornes => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Cornes électrique => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits faites le tour de l'immeuble par la gauche, la page sera sur le toit en face de la mer.
    • Bois => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
      [*Bois à yeux => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu, une fois à coté du phare, donnez vie à un génie électrique (jaune) et dirigez vous à droite du bâtiment, vous verrez alors un transformateur, appelez votre génie et il s'occupera du reste.
    • Bois d'élan => Port de pêche => Une fois que votre génie à brûler le premier tissu rouge, traversez le passage et dirigez vous tout de suite à droite et il sera dans un box à journaux.
    • Antennes => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Cornes fantomatiques => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits, allez toujours tout droit en direction du phare, la page sera au bout des toits.
    • Cornes à épines => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, dirigez vous à gauche, puis une fois l'arche passé, deux fois à droite. La page se trouvera dans un bidon.
    • Bois anguleux => Port de pêche => Il se trouve sur un toit au dessus du panier de basket.
    • Corne décorée => Port de pêche => La pêche se trouve sur une avancée de toit, coté cabine téléphérique.
    • Corne de sage => Centrale hydroélectrique => La page se trouve dans le contener qui est posé sur deux autres sur la place en contre bas de la grande grue.
    • Corne de bélier => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place en contre bas de la grande grue, grimpez tout en haut sur les toits de la petite maison qui est au bout dans la mer.


  • Les queues

    • Queue fuselée => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Queue fuselée à rayures => Port de pêche => Lorsque vous êtes en face de l'escalier du téléphérique, faites demi-tour et allez jusqu'au panneau STOP sur votre gauche.
    • Queue bulbeuse => Port de pêche => Elle se trouve devant le panneau d'affichage "Hidden cove".
    • Queue de chat => Voie navigable - Niv.1 => En sortant de l'ascenseur, suivez le chemin principale puis arrivez dans le première allée, passez sous l'arche à gauche, puis la page sera devant vous à condition d'avoir abaissé le niveau de l'eau.
    • Queue de scorpion => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu, une fois en face du phare devant la fontaine, dirigez vous à gauche de l'entrée dans le phare, vous apercevrez un cerf-volant, faites appelle à un génie du vent (bleu) et laissez faire la suite.
    • Queue plumeuse => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits, dirigez vous entre les deux toits sur la droite, descendez et vous trouverez la page dans une poubelle avec comme inscription juste au dessus "EMPLOYEES ONLY".
    • Queue de renard => => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Queue touffue => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, faites demi tour et monter jusqu'en haut, dirigez vous sur la droite puis monter sur les deux caisses et sur les toits de gauche, la page se trouve tout en haut vers les deux petites cheminées.
    • Queue broussailleuse => => Le phare => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Queue duveteuse => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, allez tout droit jusqu'au garde corps puis entrez dans la contener qui est à gauche.
    • Queue farfelue => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, faite un quart de tour sur la droite puis monter sur le chariot élévateur vert kaki. Puis grimpez tout en haut de la maison et utilisez votre pinceau pour glisser sur les fils électrique afin d'atteindre un autre toit. La page se trouvera à la droite de ces toits.
    • Éperon => Centrale hydroélectrique => Elle se trouve dans une poubelle sur la droite juste après le passage menant du port de pêche à la centrale hydroélectrique.


  • Les oreilles

    • Oreilles de lapin => Port de pêche => Vous pourrez l'obtenir en lançant le ballon de basket dans le panier. Voir (Bronze) Tope-la.
    • Oreille duveteuse => Centrale hydroélectrique => Vous trouverez la page lorsque vous traversez pour la première fois la voie navigable dans les sous terrains.
    • Grandes oreilles => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, faites un quart de tour sur la droite puis montez sur le chariot élévateur vert kaki. Puis grimpez tout en haut de la maison et utilisez votre pinceau pour glisser sur les fils électrique afin d'atteindre un autre toit. Dirigez vous sur la gauche vers la grosse cheminée en contre bas, la page est derrière.
    • Branchies => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ en votre possession et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Oreilles confuses => Une fois que votre génie à brûler le premier tissu rouge, allez dans le passage et à l'intérieur de celui ci, approchez vous du radiateur à droite.
    • Oreilles guillerettes => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, faites demi tour et montez jusqu'en haut des escaliers puis tournez tout de suite à droite et approchez vous des télévisons, l'une d'elle renferme une page.
    • Oreilles sauvages => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ en votre possession et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Oreilles de chauve-souris => Centrale hydroélectrique => Une fois l'accès au sous terrain disponible, rentrez dedans, traversez la voie navigable, montez les escaliers, montez à l'échelle et une fois en haut, dirigez vous à droite vers les casiers.
    • Antenne pissenlit => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits, allez tout droit et vous apercevrez un pancarte de dos, allez devant la face visible, la page est au pied de la pancarte.
    • Nageoires tachetées => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, faites demi tour et vous verrez derrière un grillage à coté de la maisonnette, la page.
    • Oreilles piquantes => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous serez devant la pancarte avec la queue de baleine, dirigez vous à droite et allez près de l'eau, à coté du banc, la page vous y attendra.
    • Oreilles acérées => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, traversez cette allée d’électricité et grimpez sur les caisses à droites puis sur les toits, pour atteindre le toit le plus haut.


  • Les antennes

    • Fleur de cactus => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, faites un quart de tour sur la droite puis montez sur le chariot élévateur vert kaki. Grimpez tout en haut de la maison et utilisez votre pinceau pour glisser sur les fils électrique afin d'atteindre un autre toit. Dirigez vous sur la droite, toujours sur les toits.
    • Fougère => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous serez devant la pancarte avec la queue de baleine, dirigez vous à droite et si ce n'est pas fait, demandez à un génie du feu (rouge) de brûler la tissu rouge, puis entrez dans la pièce et vous trouverez la page.
    • Lierre => Port de pêche => Elle se situe sur le ponton.
    • Feuilles => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ en votre possession et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Petites feuilles => Port de pêche => Elle se trouve sur un toit en face du chemin du téléphérique.
    • Bâtons => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, faites demi tour et montez juste la petite montée à droite puis grimpez sur le bâtiment et une fois sur le premier toit, la feuille vous attendra.
    • Plantes à yeux => Port de pêche => Elle se trouve sur les caisses dans l'eau en allant après le ponton.
    • Ronces => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, traversez cette allée d’électricité, grimpez sur la grue puis une fois descendu du contener suspendu sur la bâtiment, retournez à l'intérieur du celui-ci.
    • Barba algue => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, vous pourrez apercevoir en face de vous la page recherchée.
    • Collier de perles => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, remontez jusqu'en haut des escaliers puis grimpez sur les poubelles sur votre gauche afin d'atteindre les toits. Dirigiez vous du coté de la mer, la page se trouvera sur le toit le plus proche de celle ci.
    • Branches mystiques => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, traversez cette allée d’électricité puis dirigez vous sur la gauche, puis grimpez sur le tas de caisse afin d'atteindre le toit. Le but est de passer derrière la grille qui était à gauche, laissez vous tomber derrière cette grille afin de trouver la page.
    • Branches => Port de pêche => Une fois que votre génie à brûlé le premier tissu rouge, traversez le passage et dirigez vous à gauche, il sera un peu plus loin devant vous.


  • Les chapeaux

    • Ruche => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ en votre possession et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Chapeau nénuphar => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ en votre possession et sera obtenu en faisant le trophée (Argent) Le secret de Luna.
    • Chapeau champignon => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, faites demi tour et montez la petite pente qui est sur votre droite, escaladez les caisses le long du mur, la page sera sur le toit.
    • Chapeau rondin => Ne peut être en votre possession qu'une fois le trophée (Or) Nouveau départ obtenu, une fois en face du phare devant la fontaine, dirigez vous à gauche de l'entrée dans le phare, vous apercevrez un cerf-volant, faites appelle à un génie du vent (bleu) et laissez faire la suite.
    • Chapeau coquille => Port de pêche => Il se trouve sur le toit d'une devanture, à côté de l'inscription "Ugly" et de la tête de Ash.
    • Chapeau rosier => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes sur la place, face à la pancarte du poulpe, remontez tout en haut en prenant les escaliers puis grimpez sur les poubelles à gauche et escaladez le toit et grimpez le plus haut possible sur cette maison.
    • Chapeau goutte d'eau => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits, dirigez vous sur la gauche puis une nouvelle fois sur la gauche pour atteindre un toit donnant sur la mer.
    • Toiles d'araignée => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, faite un quart de tour sur la droite puis monter sur le chariot élévateur vert kaki. Puis grimpez tout en haut de la maison et utilisez votre pinceau pour glisser sur les fils électrique afin d'atteindre un autre toit. Dirigez vous sur la droite, toujours sur les toits.
    • Étoile => Centrale hydroélectrique => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, traversez cette allée d’électricité puis dirigez vous sur la droite, descendez le premier escalier et vous trouverez une boite aux lettres noire, la page est dedans.
    • Corne d'araignée => Lorsque vous êtes en face des transformateurs avec la grue dans le fond, faites un quart de tour sur la gauche puis traversez l'arche et prenez sur la droite en direction de la bouche de ventilation qui sort du mur.
    • Chapeau nid => Port de pêche => Il se trouve sur un toit au dessus du panier de basket.
    • Tache => Centrale hydroélectrique => Vous devrez monter sur la plateforme de tonneaux tenu par la grue jaune puis une fois sur les toits, dirigez vous en face à gauche puis descendez sur le petit toit permettant d'accéder au toit d'un autre bâtiment, puis dirigez sur la droite, une page vous attendra sur un toit en contre bas.


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Galerie d'art

Trouvez toutes les pages de paysage.

Il y a en tout 48 pages de paysage mais 21 vous seront donné automatiquement au cours de l'histoire et les 27 autres seront indiquées sur la carte. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous récupérerez votre sac à dos.

Les pages de paysages sont divisées en 4 catégories :

  • Papillon (Port de pêche)
    • Petites étoiles => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Herbe => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Plante touffue => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Tulipe => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Aurore boréale => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Feu de camp => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Pissenlit => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Séquoia => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Pomme => Obtenu automatiquement au début de l'histoire.
    • Cerisier => Port de pêche => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Soleil => Port de pêche => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Papillon => Port de pêche => L'emplacement est indiqué sur la carte.

  • Éclair (Centrale hydroélectrique)
    • Lierre des tempêtes => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Foudre => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Totem => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Plante Parapluie => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Relique => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Nuage de pluie => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Cerf-volant => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Arc-en-ciel => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Lune => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Chêne => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Corbeaux => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Lys des tempêtes => L'emplacement est indiqué sur la carte.

  • Champignon (Voie navigable Niv.1/2/3)
    • Champignon => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Fleur carillon => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Racine de séquoia => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Fleur à moulin => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Tiges d'orgue => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Plantes à percussion => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Dionée attrape-mouche => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Rondin flûte => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Plante ballon => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Vent => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Lierre champignon => L'emplacement est indiqué sur la carte.
    • Cocon => L'emplacement est indiqué sur la carte.

  • Flocon
    • Ronces => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Mauvaise herbe => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Pin => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Boule de neige => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Stalactites => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Iceberg => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Bouleau noir => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Lisière => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Baobab givré => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Fleur de neige => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Pics => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
    • Nuage de neige => Obtenu automatiquement en arrivant au dernier niveau.
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Comme neuf

Trouvez toutes les pages du carnet de croquis.

Dans votre carnet de croquis, vous devrez trouver toutes les pages de paysages, de Génies et d'attributs. Référez vous à chaque trophée pour connaitre leurs emplacements.
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Haut en couleur

Donnez vie à votre premier Génie à deux pattes.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire.
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Chien ? Chat ? Dragon ?

Donnez vie à votre premier Génie à quatre pattes.

Pour donner vie à votre premier génie à quatre pattes, vous devrez sélectionner le type de génie "Tignasse" ou "Ouaille".
Si jamais lors de l'histoire, vous n'avez plus de Génie de disponible, allez au menu principale => Peinture libre et vous pourrez redessiner les Génies de votre choix et même réinitialiser le niveau en appuyant sur (triangle) au menu principale de peinture libre.
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Grandes oreilles

Ajoutez des oreilles à un Génie.

Vous obtiendrez obligatoirement des attributs d'oreilles au début du jeu, lors de la création d'un Génie, mettez lui deux belles oreilles, donnez lui vie en appuyant sur (carre) et le tour est joué.
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À la mode de chez nous

Ajoutez plus de 5 attributs différents à un Génie.

Lors de la création d'un Génie, mettez lui 6 attributs différents, si vous lui mettez 6 fois le même attribut le trophée ne tombera pas.
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Meilleurs potes

Saluez votre Génie plus de 3 fois.

Pour saluer votre Génie, approchez vous de lui et appuyez sur (haut) au moins 4 fois.
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Tope-la

Tapez dans la main de votre Génie après avoir marqué un panier au basket.

Dans le niveau "Port de pêche", allez à l'emplacement ci dessous, vous y trouverez un petit terrain de basket appartenant très certainement au brut qui vous harcèle, appelez un Génie à proximité du panier, vous verrez alors apparaître ce symbole au dessus de sa tête Image. Approchez vous du ballon et appuyez sur carré, Ash mettra un 2 points à tous les coups, puis approchez vous de votre génie et tapez lui dans la main.
Spoiler : :
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Soirée karaoké !

Écoutez votre Génie chanter.

Dans le niveau "Port de pêche", vous y trouverez 2 projecteurs jaunes, appelez un Génie à proximité du mur en face, vous verrez alors apparaître ce symbole au dessus de sa tête Image. Approchez vous des projecteurs et appuyez sur (carre), vous verrez votre Génie chanter.
Spoiler : :
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Cache-cache !

Faites-vous surprendre en jouant à faire coucou avec votre Génie.

Dans le niveau "Voie navigable - Niv. 1", dirigez vous à coté du panneau d'affichage et faites en sorte qu'un Génie se positionne à droite du panneau, vous verrez alors apparaître ce symbole au dessus de sa tête Image. Mettez vous alors derrière le poteau ou vous verrez la possibilité d'appuyer sur (carre). Une fois fait, Ash se cache et au bout de quelques secondes, un nouveau symbole (carre) va apparaître sur le poteau et appuyez dessus afin de lui faire coucou.
Spoiler : :
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Miam miam

Regardez un Génie lancer une pomme à un autre Génie.

Vous devrez dessiner une pomme à coté de deux Génies. Il est fort probable que la première pomme soit mangé par un Génie sans partager, réitérez l'opération jusqu’à ce qu'un Génie lance une pomme à un autre.
Spoiler : :
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Foyer, doux foyer

Asseyez-vous autour du feu de camp avec votre Génie.

Vous devrez dessiner un feu à coté d'un Génie puis approchez vous du mur et appuyez sur (bas).
Spoiler : :
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Décollage immédiat

Regardez votre Génie s'enfuir avec une fleur à moulin ou un cerf-volant.

Vous devrez dessiner une fleur à moulin ou un cerf volant à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Coup de tonnerre

Effrayez ou émerveillez votre Génie avec de la foudre.

Vous devrez dessiner des éclaires à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Est-ce qu'il pleut ?

Regardez votre Génie se cacher sous une plante parapluie.

Vous devrez dessiner une plante parapluie à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Y a quelqu'un là-dedans ?

Regardez votre Génie parler dans un lys des tempêtes.

Vous devrez dessiner un lys des tempêtes à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Ne me mange pas !

Regardez votre Génie avoir peur d'une dionée attrape-mouche.

Vous devrez dessiner une dionée attrape-mouche à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Emporté par le vent

Regardez votre Génie s'envoler avec une plante ballon.

Vous devrez dessiner une plante ballon à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Dose de sucre

Regardez votre Génie courir dans tous les sens après avoir mangé un fruit de lierre des tempêtes ou de lierre champignon.

Vous devrez dessiner un fruit de lierre des tempêtes ou de lierre champignon à coté d'un Génie et attendre que l'un des fruits tombent par terre. Pour débloquer les pages de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Sieste rafraîchissante

Regardez votre Génie s'asseoir sur un iceberg.

Vous devrez dessiner un iceberg à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Friandise glacée

Regardez votre Génie gober des flocons de neige.

Vous devrez dessiner des flocons de neige à coté d'un Génie. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
Spoiler : :
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Dans ma bulle

Peignez pendant 3 minutes sans quitter le mode peinture.

Vous devrez dessinez durant 3 minutes sans que Ash ne range son pinceau.
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Enfant des étoiles

Peignez un total de 20 flots d'étoiles.

Il vous suffira de dessiner 20 flots d'étoiles. Les étoiles sont disponibles dès le début du jeu.
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Pyromane

Peignez plus de 10 feux de camp à la suite.

Il vous suffira de dessiner 10 feux de camps. Ils sont disponibles dès le début du jeu.
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Qu'est-ce que ça veut dire ?

Peignez un double arc-en-ciel.

Il vous suffira de peindre 2 arc-en-ciel. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Lunatique

Peignez plus de 10 lunes à la suite.

Il vous suffira de dessiner 10 lunes sur le même mur. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Festival !

Peignez 30 lierres champignon au total.

Il vous suffira de dessiner 30 lierres de champignon au total. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Saison hivernale

Peignez 20 bouleaux noirs au total.

Il vous suffira de dessiner 20 bouleaux noirs au total. Pour débloquer la page de paysage voir (Argent) Galerie d'art.
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Improvisation

Peignez dans tous les niveaux de peinture libre.

Au menu principal, sélectionnez "Peinture libre" et faites un peu de peinture sur chacun des niveaux disponibles. Tous les niveaux ne serons disponible qu'une fois découvert en mode histoire..
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Photo vivante

Utilisez le système de rediffusion en mode photo.

Pour utiliser le mode photo, appuyez sur L3 et R3 en même temps, puis appuyez sur (carre).
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C'est encore moi !

Continuez à peindre après la fin du jeu.

Une fois le mode histoire terminé, retournez à Denska en mode histoire et peignez ce qu'il vous plaira.
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Histoire de Denska

Lisez tous les journaux.

Il y a au total 6 journaux disséminé dans le jeu.

  • 1 - Le phare - Le journal se trouve tout de suite à gauche sur le banc en sortant de la cabane du téléphérique.
  • 2 - Le port de pêche - Vous le trouverez à gauche du premier tissu rouge que votre génie doit brûler pour libérer le passage.
  • 3 - Centrale hydroélectrique - Le journal se trouve sur une caisse une fois l'accès à la zone possible.
  • 4 - Centrale hydroélectrique - Le quotidien se trouve sur un tonneau, à gauche de l'entrée donnant accès au générateur.
  • 5 - Centrale hydroélectrique - Le journal se trouvera en face de vous une fois descendu de l'échelle dans les voies navigables.
  • 6 - Voie navigable Niv.1 - Pour trouver le dernier, vous devrez suivre le chemin principale, puis arrivé au pont cassé, il sera à gauche.

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Souvenirs effacés

Trouvez et terminez votre premier panneau d'affichage.

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Souvenirs retrouvés

Trouvez et terminez tous les panneaux d'affichage.

Il y a au total 5 panneaux d'affichage : deux dans la zone du port de pêche, deux dans la zone hydroélectrique et un dans la voie navigable niv.1. Pour valider un panneau, il vous faudra dessiner exactement sur l'empreinte votre motif et au bon nombre. L'emplacement des panneaux sont indiqués sur la carte.

  • 1 - Hidden Cove => Port de pêche => Vous devrez dessiner les paysages suivant :
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  • 2 - Salmon => Port de pêche => Vous devrez dessiner les paysages suivant :
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  • 3 - Whale Watching - Vous devrez dessiner les paysages suivant :
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  • 4 - Dive The Cove - Vous devrez dessiner les paysages suivant :
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  • 5 - Denska Botanical Gardens - Vous devrez dessiner les paysages suivant :
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Un instant secret

Terminez votre premier croquis de moments de Génie.

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Capturer l'instant

Terminez tous les croquis de moments de Génie.

Les croquis de moments de Génie sont les petits dessins blancs, déjà dessiné sur les murs. Pour les valider, vous aurez besoin d'un Génie et de dessiner ce qu'il vous demande, en général, 3 à 5 motifs de paysages.
Il y a au total 20 croquis de moment de Génie : 3 au phare, 5 au port de pêche, 7 à la centrale hydroélectrique et 5 à la voie navigable.

  • 1 - Port de pêche - Se cache derrière des plantes
  • 2 - Centrale hydroélectrique - Totems paratonnerre !
  • 3 - Voie navigable Niv.1 - Se cogne à un champignon
  • 4 - Voie navigable Niv.2 - Court avec une fleur à moulin
  • 5 - Centrale hydroélectrique - Fait voler un cerf-volant
  • 6 - Voie navigable Niv.1 - Se repose sur un rondin flûte
  • 7 - Port de pêche - Profite du feu de camp
  • 8 - Port de pêche - Souffle sur des pissenlits
  • 9 - Port de pêche - Chasse les papillons
  • 10 - Centrale hydroélectrique - Tient une plante parapluie
  • 11 - Centrale hydroélectrique - Mange une pomme
  • 12 - Centrale hydroélectrique - Parle dans un lys des tempêtes
  • 13 - Centrale hydroélectrique - Dose de sucre !
  • 14 - Centrale hydroélectrique - Chasse des corbeaux
  • 15 - Le phare - Assis sur un iceberg
  • 16 - Le phare - Gobe des flocons de neige
  • 17 - Port de pêche - Regarde les étoiles
  • 18 - Voie navigable Niv.1 - Effrayé par une dionée attrape-mouche
  • 19 - Voie navigable Niv.2 - S'envole avec un ballon
  • 20 - Le phare - Secoue un bouleau noir

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Le secret de Luna

Trouvez le secret de Luna sous le phare.

Pour découvrir le secret de Luna, une fois l'histoire terminé, retournez au phare pour découvrir son secret.
Remerciements
Merci à JohnBuckheart pour le suivi, ainsi qu'à AZGARALITY pour la partie graphisme et merci à PSTHC pour tout le reste.

Safarisco (max69009)

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